[Comic-Con] Shazam : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

113

Après Wonder Woman 1984, place à Shazam ! Sur la scène géante du Hall H, Zachary Levi vient présenter le blockbuster. Une bande annonce de trois minutes est projetée au public… et à la surprise générale, elle est immédiatement mise en ligne ! Le reste du casting monte sur scène. Le réalisateur David F. Sandberg explique pourquoi il a choisi Levi après avoir auditionné plus de cent acteurs : “Il se sent comme un grand gamin. Il est très enthousiaste. D’autres le joueraient du genre, ‘Oh, je suis plus bête maintenant’.” Les acteurs débattent du super-pouvoir qu’ils aimeraient avoir dans la vraie vie. Levi est tenté par la téléportation. Asher Angel aimerait pouvoir voler. Jack Dylan Grazer vote pour le contrôle du temps. Fin du panel et surtout… que pensez-vous de ce Shazam, qui se distingue complètement du reste de l’Univers Cinématographique DC Comics ?

Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ces pouvoirs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Thaddeus Sivana.

——————————————————

——————————————————

——————————————————

——————————————————

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort aux Etats-Unis le 5 avril 2019, avec Asher Angel (Billy Batson), Zachary Levi (Shazam), Mark Strong (Docteur Thaddeus Sivana), Jack Dylan Grazer (Frederick ‘Freddy’ Freeman/King Shazam), Grace Fulton (Mary Bromfield/Mary Marvel), Faithe Herman (Darla Dudley), Ian Chen (Eugene Choi) et Jovan Armand (Pedro Peña).

113 COMMENTAIRES

  1. Mouais … ça ressemble plus à une parodie qu’autre chose. Mais est-ce vraiment voulu ?
    Shazam qui se balade en ville avec son meilleur pote … autant directement donner son identité, comme Batman dans JL quoi !
    Ca surement léger et fun … mais du coup était-ce bien utile de mettre ça dans le DCCU ? Le film aurait surement gagné à être à part (à la Deadpool quoi).

    • Je pense qu’il faut arrêter de prendre le publique pour des cons… Les gens sont capables de faire la part des choses… CF les GoG chez Marvel et DP chez Fox…

  2. j’adhère pas du tout!
    pourtant le côté super-héro comique j’apprécie (j’ai adoré les 2 Deadpool), mais là je ne serait expliquer, j’arrive pas à rentrer dans le délire, l’acteur qui joue shazam je le trouve pas crédible (surtout avec un costume vraiment bof).
    désolé mais le côté DC “sérieux”, “dark” de DC me manque

    • En même temps, faire un Shazam sombre aurait été chiant par rapport au personnage. Je trouve ça bien au contraire d’avoir plusieurs tonalités différentes dans le même univers.

      • Ouais shazam n’est pas sombre, mais ils n’étaient pas obligé de lui donner cet aspect parodique. Il y avait d’autres possibilités, certains y trouveront leur compte pas moi. Comme deadpool d’ailleurs, même si là c’était le type d’humour employé qui me gênait, en dessous de la ceinture. Le côté dément et malsain du personnage je ne l’avais pas retrouvé, enfin là je m’égare tout ça pour dire qu’ils visent un public dont je ne fais pas partie donc on ne peut mettre cela dans ses défauts.

        • C’est de la légèreté en surface, pour attirer le public en masse, on sent tout de suite un ton plus dur si on creuse un peu comme dans les comics. Pour moi sa s’annonce comme une bon e adaptation.

          Sa parle tout de même de l’adoptIon d’enfant, avec un enfant handicapé et frapper à l’ecole, tout la partie fun et cool sera sur l’apprentissage de ses pouvoir mais face à la réalité le ton va se durcir, chose qui ne se fait pas souvent chez la concurrence malheureusement

    • “je ne serait expliquer”
      Désolé mais 😆
      J’ai la chanson pourrave de Sultan “Perdu d’avance” dans la tête maintenant 😆
      Je ne serai pas me relever 😆

  3. Ca me déçoit énormément, pourtant j’étais plutôt intéressé par le projet.
    Déjà, les bande-annonces qui résument le premier tiers ou la moitié du film, c’est non. Ensuite, on dirait juste que DC a compris que pour toucher un maximum de public, il fallait faire du comique… Je sens que le film sera sympa mais oubliable, genre comédie mais avec un super-héros. Evidemment, vers la fin, on aura droit au gamin qui prend conscience de ce que ça implique d’être un héros, toussa et il va vaincre le grand méchant.

    • On a déjà vu ce type de comédie super héroïque : Hancock
      Là on est à la limite de la parodie (scène de l’essai de l’envol)… ça va plaire à ma fille de 11 ans, mais à moi je doute…

    • Punaise, mais les gens, vous pensez vraiment qu’un gamin de 13 ans va balancer du lourd niveau réplique et être hyper sérieux ? Cte bonne blague, je tiens à rappeler qu’il soit avec ses pouvoir ou non Billy reste Billy un fuckin gamin¯\_(ツ)_/¯ C’est le principe même du personnage

      • Le fait que ce soit comique n’est pas un problème en soi ( même si on peut y voir quand même une stratégie commerciale ). Ce qui me gêne, c’est que la bande-annonce présage un film qui sera juste une simple comédie tout ce qu’il y a de plus basique, avec un enchaînement de gags et un héros “puéril” qui va comprendre qu’il y a du sérieux dans la vie avec des évènements importants, et qui, à la fin, sera du coup moins puéril. En somme, je m’attends à un récit iniatique en mode comédie comme on en voit partout alors que le matériau de base permet justement de proposer un truc bien plus intéressant et plus développé que ça ( le thème enfant/adulte ou insouciance/héroïsme est beaucoup exploité mais Shazam est le héros parfait pour vraiment développer des problématiques et thématiques qui sont très souvent abordées superficiellement dans la majorité des comédies du genre ). J’espère me tromper mais je sens que ce film va être très/trop classique, ne présentant même pas les qualités d’une caricature intelligente et fine…

  4. Bon comme prévu c’est pas terrible pour moi, j’aurai préféré un film plus envoutant et magique, pas une parodie là on part plus dans l’esprit d’un deadpool ou on ne se prend pas du tout au sérieux. J’ai largement préféré Aquaman du coup qui lui m’a mit une claque

  5. Cela plaira peut être a une tranche d’age d’ado pour le côté fun movie qui se prend pas au sérieux, mais franchement rien ne fonctionne dans cette Bande annonce, l’acteur est nule et ne parlons pas du costume est encore moin des décors ship est entre autres le père fourrasse avec ça barbe inauthentique c’est juste MDR , je conçoit que shazam est un enfant qui devient un super héros et qu’il doit être un peu déjanter mais non il y a des limites dans l’humour qu’il ne faut pas franchir( on se croirait dans un scary movie coi!!!) , j’ai l’impression que le réal a piocher des idées dans les films deadpool et kick ass mais c’est pas du tous le même traitement de personnage, le réalisateur n’a vraisemblablement rien compris comment rendre un personnage crédible a l’écran c’est affligent , bon ceci n’est qu’une petite réaction suite au teaser mais en aucun cas un avis définitif , je vais quand même attente de voir le film en entier pour m’en faire un.

  6. La question que je me pose, voyant que le trailer insiste exclusivement sur l’humour, c’est de savoir s’il est vraiment représentatif où s’il ne se révélera pas dans le film, en fait, plutôt dosé à la Spider-man Homecoming ?

    Warner/DC n’a-t-elle pas insisté dans son annonce sur ce côté spécifique de son produit pour bien le dissocier de ‘l’ère Snyder’ et en souligner le changement attendu de beaucoup ?

    J’imagine qu’une menace un peu plus sérieuse se montrera une fois que Shazam aura cessé de faire ‘joujou’… Qu’un enjeu de nature plus ‘héroïque’ fera son apparition dans le film et conclura le climax…

  7. Je comprend ce qu’ils veulent faire, mais je ne suis pas spécialement fan (pas fan du principe même du perso de toutes façons).
    Le costume parait…hors de l’image?
    ET qu’est-ce qui les différencie de Marvel Studios maintenant du coup?

  8. J’ai découvert le comics il y a peu car je connaissais Shazam que par le biais de la saga INJUSTICE !
    Je suis vraiment étonné de voir à quel point les plans et les dialogues sont ultra fidèle ! J’ai vraiment eu l’impressionner de voir un comics filmé !
    Et sinon, ouais, ça va pas révolutionner le genre mais je pense qu’on va bien se marrer. Ça me fait étrangement penser à Ant-Man dans le style familial et popcorn !
    Zachary Levi semble dans son élément et sacrément drôle !

  9. dreadfox très bonne question , bha plus rien ne les différencie, a juste une chose la dernière foie que la warner a voulu copier marvel pour faire du fun movie , ca a donnée green lantern et jla. ca donne confiance ………………………………….

    • Je dis ça je dis rien, mais GL est sorti 3 ans après IM 1 et a commencé à être tourné 2 ans après. Donc bon le MCU n’était pas ce qu’il est aujourd’hui que ce soit dans le ton donné ni dans l’univers, on se calme un peu

  10. Vous trouvez pas que l’image déjà qui est très différente de MOS ou BvS rend les images « cheap »

    Ce que je veux dire c’est que par exemple WW, MOS, BvS, ça fait « cinéma » mais l’image fait « série » ou cheap

    Du coup le costume rend très mal et fait cheap, c’est bizarre

    Et rien que ça, ça me hype pas malheureusement

  11. Pfff !!! Ca ressemble, à première vue, à du Marvel très très très bas de gamme !!!

    Franchement, la bande annonce de Man of Steel, à l’époque, me donnait plus la hype !

    Comme on dit : Petit budget => Petit film => Petit succès !

    OU ES-TU SUPERMAN ??????

    • 103 000 000 $ de budget pour un blockbuster c’est ridicule et va me dire que Gladiator c’est un petit film à petit succès que je rigole un peu plus par rapport à ce que je rigole déjà avec ton commentaire ^^

  12. Je reconnait Shazam! c’est accurate as f*ck ! Et l’aspect du costume me fait toujours plaisir, ce coté old school je trouve ça super.
    Juste les cheveux du sorcier qui font assez fake, j’espère que ça sera amélioré.
    Après on en montre peut être un peut trop, le trailer dure quand même plus longtemps que celui d’Aquaman alors qu’il sort dans 9 mois ^^
    Je pense que ce film peut crée la surprise si c’est bien vendu, en tout cas tout les ingrédients sont là.

  13. Bon ben je m’attendais à bien bien pire ça me fait penser à Ant man version DC (niveau délire et ambition du film)Bon on regardera surement mais je pense que comme pour deadpool et ant man avec sera vite vu vite oublié

    • Non, franchement c’est méchant ce que tu dis là !

      Tu ne peux pas comparer (la popularité de) Shazam à (celle d’) Ant-Man.

      Pour ma part, dans l’univers DC, Ant-Man est comparable à Krypto (le chien Superman) ou Ace the Bat-Hound (le chien batman), voilà tout !

      • Nous ne sommes pas dans les comics. Le succès des films Ant-man était un pari osé. Sa prestation dans Civil War a été remarquée.
        Le grand public, lui, il ne connaît pas “Captain Marvel”
        la série télé est trop vieille.
        Il va découvrir le personnage. Et il semble être présenté comme un Superman avec un comportement d’ado, donc avec un fort potentiel pour la comédie, alors si, étant bien moins trash que Deadpool, le public (grandement majoritaire) qui ne lit pas de comics va faire un parallèle avec Scott Lang version ciné.

      • @D&G Oh la la, attention, si Ant Man n’est plus aussi connu aujourd’hui c’est surtout parce qu’il est peu à peu tombé en désuétude avec l’arrivé du bronze age. Mais dans les années 1960, c’était un membre fondateur des vengeurs aussi important que Martian Manhunter ou Hawkgirl.

    • Je suis d’accord avec Forge, DC a son Ant-Man.
      D&G ce que voulais dire Forge, c’est que ce Shazam ressemble au film Ant-Man. C’est a dire un personnage par très connu mais qui utilise l’humour pour ce faire aimer du publics.
      Ainsi quand j’ai vu la première fois le trailer, je me suis dis ‘ Shazam essaie de faire comme Ant Man, c’est a dire un film qui ne se prend pas au sérieux’
      Par contre, si le WDC utilise pour ces film se genre d’humour cela va très vite me saouler.

      • Shazam est un super héros avec l’esprit d’un adolescent de 14 ans. Il est donc normal que le ton soit plus humoristique vu la situation.

        Jusqu’à maintenant, Warner a quand même respecté la tonalité pour chacun de ces persos, du dark pour Batman, du spectaculaire pour Superman et Wonder Woman, de l’humour pour Flash, etc

        Donc ce genre d’humour tu ne le retrouveras dans les films que si le personnage est conforme à cela.

  14. Bon ça a l’air pas mal au final, le ton est léger sans être trop lourd pour l’instant.
    Pas fan de son symbole par contre qui est allumé, on dirait un néon presque. Sinon c’est vraiment devenu une mode depuis DAMN de mettre Kendrick Lamar dans les trailers.

  15. J’en attendais pas mal, car j’adore le perssonage. Et je suis mi figue mi raisin, ont va dire que certaine chose sont too much (même niveau humour), mais l’esprit et l’ambiance sont vraiment ce que j’espérer. Du coup faut que j’en vois plus, mais yeah it’s fine.

  16. Ça a l’air vraiment sympa! Plus léger et fin que les précédents Dc, c’est bien ça montre une autre facette de l’univers, l’histoire semble bien bateau mais le film a l’air d’être bon, du divertissement pur mais pas un chef d’œuvre. Ce que j’attendais de ce film. Pour moi c’est positif je prends j’ai hâte de le voir au ciné.

  17. Ca y est une comédie qui s’assume dans le DCEU et qui pourrait relancer la machine. Malgré les références à Bat et Sup on peut espérer qu’ils seront bien absents du film qui sera une origin story distrayante et surtout reposante pour le public avide de découvrir des héros inconnus. Si levi manque un chouia de charisme et le ton du film étant trop parodique , ce film dc pourrait bien être le GOTG qui amènera un nouveau public à Warner.

  18. Je viens de voir la BA.
    Je ne suis pas du tout hypé.
    Le costume, je le trouve horrible
    L’acteur mauvais, il aurait dû prendre quelqu’un d’autre.
    Le film va être un trop kitsch , je le sens

  19. J’aime. On est loin de la foultitude de CGI de la BA d’Aquaman, le costume me plaît, le côté comédie est présent (en même temps le personnage s’y prête)… C’est un gros oui pour moi. Shazam, futur sauveur du DCEU ? 🙏

  20. Vraiment sympa ce trailer. J’ai bien aimé et ça m’a donné envie. Il était temps que Marvel rachète DC, sa recette fonctionne toujours autant.
    Par contre, désolé Forge, mais le costume en mousse passe toujours pas pour moi 😉

  21. Pour moi se sera Non !
    Un délire dans la derision du super heros on a déjà Deadpool mais en plus en version familiale ! Beurk .
    Mais un Shazam avec la tronche d’ersatz de Jimmy Fallon : 100 fois non !!!

  22. MrFantastic j’adhère complétement a ce que tu dit , Mos et Bvs avait un budget conséquent avec un directeur photo super et un artiste a la réalisation , la on a un yesman a la réal d’où l’effet vidéo tou mutch c’est pas pareille mais warner a vite compris il vont faire comme marvel faire de la quantité a de la qualités.

      • peut-être part-il du principe que si tu n’as fait que réaliser un ou deux films d’horreur avant un film de SH, c’est que tu ne vas pas savoir faire plus que de suivre le cahier des charges dicté par une grosse prod. Y en aurait-il d’autres des réal’ avec ce cursus ??? ^^

  23. La b.a m a bien plu. Je n attends rien de ce film, c est peut etre ce qui fera la difference et me fera l apprecier pour de qu il est, du divertissement sans prise de tete.
    Y a plus qu a esperer que le film soit bon et qu on relance la machine DC de maniere definitive.

  24. Salut, Perso je trouve que vous êtes trop dur avec les héros DC. J’tiens à vous rappeler les gars que DC n’en est encore qu’au tout début de la construction de son univers et qu’il essaye tant bien que mal à se différencier du MCU. Alors un peu de tolérance quoi! Moi je vois ce film “SHAZAM” comme une des pierres fondatrices du futur “WORLDS OF DC”, certes pas de la meilleure qualité qui soit, mais qui pourra toujours s’améliorer avec de la patience et aussi si on accorde un peu “le bénéfice du doute” à DC comme le dirait FLASH à GREEN LANTERN dans Justice League Unlimited (la cité des singes saison 1)

  25. Allez, je fais dans la divination : Shazam aura plus de succès qu’Aquaman. Shazam. C’est frais, c’est jeune, ça ne se prend pas au sérieux, ça se démarque vraiment de ce qu’a pu faire DC ces derniers temps.
    Aquaman, c’est le xième dans le même genre, il faudrait un scénario qui sorte vraiment de l’ordinaire pour attirer vraiment du monde, et je dois avouer que je n’y crois pas trop.
    Si je devais aller voir un film en famille, ça serait plutôt Shazam qu’Aquaman. Shazam film familial, Aquaman film fan comic.

  26. Il y en a encore qui croit que warnerDC peut se relever …….( non mais vous avez vue la qualités des décors de la Ba?), désolée mais shazam c’est pas fraie c’est une formule réchauffer plutôt, Kick ass et deadpool ce sont eux qui on eut le mérite de proposer une forme de superhéros qui se prend pas au sérieux ,

    • Shazam n’a rien à voir avec Kick Ass et Deadpool qui sont des films parodiques assez trash alors que Shazam est plus enfantin/familial et parle plus à l’enfant qui rêve d’avoir des pouvoirs, Kick Ass c’est plus “on peut faire quelque chose sans pouvoir” et Deadpool c’est plus “je critique l’industrie en faisant des blagues salaces”, j’ose espérer que Shazam sera meilleur que les films que tu as cité (KA n’a pas eu le droit à un 3 on se demande pourquoi et Deadpool jamais compris son succès, sûrement la mentalité “jeune” de maintenant qui rigole pour 2-3 blagues de c*l)

  27. Ça m’a bien plus, j’ai envie de l’envie de voir mais je n’ai aucune forme de hype pour l’instant, très certainement le second trailer quand les vfx seront peaufinés

  28. vraiment foireux l’éclair du costume et en vidéo… c’est pire, mais bon ça à l’air pas trop mal, à voir pour la suite quoi, mais le costume ça casse le truc direct…

  29. New York enfin chez DC depuis… le Superman de Donner, qui le remakait en Metropolis…
    Sympa Freddie qui blague geek parce que, handicapé, vaut mieux rire… Les habituels bullies, pullulant plus dans les films DC qu’ailleurs (MoS, Aquaman)… Manque un contexte personnel supplémentaire pour que Billy n’arrive pas trop facilement chez le Sorcier… Moui, le sigle fait plus jaune que doré ou lumineux, trop comic 2D (trop CW?)… Marrant, les écritures traduites en français à défaut des dialogues… Sivana…? Donc ils se sont juste servis au passage en sucreries, bof !

    Heureusement, le public principal (kids) sera bien content… En attendant d’en savoir plus, si y a petite complexité etc…

    • Hey Flo !
      Si tu regardes attentivement la bande annonce, tu verras, à la fin, dans le plan où Shazam sort de l’épicerie en criant “Sorry about your window” et celui du “hey stop ! I’m a super-héro” qu’il ne tient pas exactement les mêmes artefacts en main… Paquet de bouteilles dans l’un/sachets de chips et canettes de soda dans l’autre…
      Donc l’un des deux plans à été modifié numériquement pour le trailer (ou reshoot ?)…
      Tout ça pour te dire que… ta prédiction sur la blague de l’alcool risque bien d’arriver je pense !.. même s’ils ne l’affichent pas directement pour la promo 😉

      • Ils ont pu faire de nombreuses prises “variant”, avec un, deux, trois etc bazar en plus dans les mains…
        L’idée de les voir se faire offrir des sucreries en remerciement d’avoir balancé des cambrioleurs de supérettes me semble plus logique. Et exclut l’idée d’avoir une scène supplémentaire (redondante) où ils iraient quand même choper de la binouze…
        Mais bon, comme un blockbuster tout public Warner ne respire pas la subtilité mais l’accumulation, je peux me tromper…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here