[Comic-Con] The Gifted : L’énorme bande annonce de la saison 2 + VOTRE AVIS !

21

Wow ! Je crois que The Gifted est sur le point de nous faire une Agents of S.H.I.E.L.D. ! Vous savez, ce moment où une série élève considérablement son niveau du jour au lendemain, devenant presque méconnaissable ? La bande annonce de la saison 2 de The Gifted est une très belle surprise. Une bande annonce avec des bandes noires, comme au cinéma. Une photographie lumineuse qui n’a rien à cacher. Des personnages qui ne restent pas figés dans un statu quo confortable. Des super-pouvoirs à gogo. Et une nouvelle ville à explorer. Cette ‘Dawn of the Mutant Age’ s’annonce extrêmement prometteuse !

Après l’explosion de la Station Atlanta, le Mutant Underground recherche leurs amis et les familles partis avec le Cercle Intérieur. Après les avoir pistés en dehors de Washington, ils doivent faire face à de nouveaux groupes aux idéologies extrêmes, à la fois humains et mutants, pour éviter un conflit naissant.

————————————————————————————-

La série The Gifted revient le mardi 25 septembre 2018 sur la chaîne FOX, avec Stephen Moyer (Reed Strucker), Amy Acker (Caitlin Strucker), Natalie Alyn Lind (Lauren Strucker), Percy Hynes White (Andy Strucker), Blair Redford (John Proudstar/Thunderbird), Sean Teale (Marcos Diaz/Eclipse), Emma Dumont (Lorna Dane/Polaris), Jamie Chung (Clarice Fong/Blink), Skyler Samuels (Esme/Sophie/Phoebe Frost) et Coby Bell (Jace Turner).

21 COMMENTAIRES

  1. Alors la…..

    La 1er saison avait était une agréable surprise, j’avais vraiment aimé les intrigue, les perso (surtout Polaris,John et Blink), l’action et la réa. Mais la ca a l’air de franchir un autre level, ceux qui me hype encore plus !

  2. OMG LE TRAILER EST FOU. Clairement, ca annonce la Méga Hype de la rentrée, cette bande annonce de cette saison 2 est juste magistral. C’est tout simplement jouissif. J’ai adoré de ouf, le positionnement des persos, les nouveaux persos, les décors, les couleurs, que dire de plus, c’est énorme. C’est sûr, le level va monter d’un cran car je l’attendais tellement celui ci.
    Meilleure BA pour moi. Une vrai.
    À voir cette saison 2 en Septembre, j’ai beaucoup trop hâte. Impatient. Quel kif quel pied.

  3. Cette bande annonce envoie du lourd ! La saison 1 était pas mal au début mais un peu chiante sur la fin. Là ça a l’air incroyable ! 1 milliard de fois mieux que la précédente. Hâte !!

  4. mouais. Les débuts de la première saison ont bénéficié grandement de la déception inhumans pour être surestimée et l’ensemble a été sauvée de justesse grâce aux cuckoo sisters. Mais là rien qu’à la bande-annonce l’absence de charisme et de qualité de jeu d’acteur du casting ressort de manière flagrante et exploite outrageusement la marque x-men pour ces personnages qui n’ont pas grand-chose à voir avec les mutants de Xavier à part quelques vagues noms de code. Affligeant également de vouloir faire de proudstar un logan du pauvre . Au moins on peut supposer que les scénaristes de la série se soit renseigné un petit peu sur l’univers des mutants quitte à empiler les références dans le désordre. Espérons qu’en cas de rachat réussi Marvel ait le bon sens d’annuler rapidement ce show et qu’on arrête de vouloir imposer Blink comme personnage majeur aussi, quand on sait ce qu’il y a comme mutants charismatiques tout de même dans les comics et qu’on voit ce que fox persiste à nous présenter à l’écran autant qu’ils restent au dessins animés au moins c’était marrant et ça faisait vendre des jouets en 1992.

      • Jamais trop compris ces gens qui souhaitent l’arrêt d’une série.
        On est une majorité à kiffer Harken, laisse nous ce plaisir.
        On a pas tous envie de voir des Magneto pétomanes et Wolverine en mode Djamel Debouzze
        Perso, cette bande-annonce envoie du très lourd et je souhaite que le rachat de la Fox ne vienne pas gâcher le potentiel de cette série. Si c’est pour faire du tout pourri comme Defenders ou du nanar comme Inhumans non merci.

        • Tout pourri comme the defenders…. Il y a pourtant une grande différence de qualité entre the defenders et gifted, et pas à l’avantage de ce dernier…. Pour le rachat cela dépendra de qui vont les racheter de toutes manières !

        • Garyus> parfois il faut souhaiter l’arrêt d’une série parce qu’on l’a beaucoup aimé au départ et que c’est frustrant de la voir se gâcher et agoniser en faisant les saisons de trop (n’est-ce pas la cw? ^^) et puis parfois quand on connait le matériel original et qu’on voit à quel point les producteurs en font de la merde on repense avec nostalgie à Sage dans Xtrême X-men, à Warpath dans X-Force et on voit the Gifted et cette Blink surexposée qui n’a jamais eu d’intérêt en dehors de la série Exiles et cette famille aux enfants mutants dont les parents sont des figurants redondants et inutiles. Et le summun c’est de citer les x-men à tout bout de bras comme si ils avaient quelque chose à voir avec cette débandade scénaristique vidée des principaux protagonistes. Même en comics la série se serait arrêtée faute de ventes suffisantes. Elle perdurera certainement jusqu’à une saison 3, la fox s’évertuant à créeer des projets pour exploiter la licence jusqu’à la lie (New Mutants, X-force, Dark Phoenix….) puisqu’il est peu probable que Marvel les annule désormais et ruiner tout espoir de Marvel de remodeler proprement les mutants pour les intégrer au MCU. Stratégie adoptée déjà sur les FF avec le film et le résultat que l’on connaît et tentative semi-réussie de Sony de faire de même avec le tisseur et l’ellipse garfieldienne qui sera fort heureusement oubliée d’ici quelques années.

          • Tout à fait, vivement que ces deux séries s’arrêtent, avec le rachat on se rend compte que ça a servi a rien de les produire, elles n’apportent rien à l’univers X-Men, et la Fox est clairement perdue, ne sait plus quoi faire, autant que les droits reviennent à Marvel.

          • @ Harken: « parfois il faut souhaiter l’arrêt d’une série parce qu’on l’a beaucoup aimé au départ et que c’est frustrant de la voir se gâcher et agoniser en faisant les saisons de trop (n’est-ce pas la cw? ^^)  »
            +1 même si je donnerai plus comme exemple Lost.
            Concernant la CW, la saison prochaine d’Arrow a l’air tellement bien que si elle confirme ce regain de qualité, elle te fera mentir ^^
            Pour le reste, Sage, Warpath, etc… ce sont des mutants de seconde zone et cette ré-écriture ne me dérange pas.
            Jamais été fan de Warpath d’ailleurs, le gros neuneu bourrin. Je lui préfèrerais son grand frère nettement plus charismatique. M’enfin c’est une autre histoire.

            @Angyo: Où est ton côté critique tellement développé? Defenders est une série bourrée d’incohérences, avec une Sigourney Weaver mal employée et qui ne sert à rien et un Iron Fist aussi débile que possible.
            As-tu regardé The Gifted jusqu’à la fin pour préférer Defenders?
            Enfin chacun ses goûts.

            @ Kylo: cf mon message au dessus. Marvel fait parfois tellement de la merde avec ses séries et ses personnages que je ne comprends pas cette manie de tout vouloir racheté par Disney. A moins que tu ne sois qu’un fanboy du Marvel Comedy Club et là je comprends.

  5. Çà donne l’impression qu’on passe à la vitesse supérieure quand la première saison s’enlisait par moment. A vérifier parce que les ba de séries sont souvent trompeuses, même si là çà semble couvrir une large partie et pas seulement les 2 ou 3 premiers épisodes.

  6. « Une bande annonce avec des bandes noires, comme au cinéma. »

    Comme un film à la télé en fait. 😆 Les BN apparaissant à cause du format qui diffère de celui du petit écran.
    La question est : Est-ce seulement pour le trailer ?

  7. Petite question : avec le rachat de Disney, si la série devait être renouvelé pour une saison 3, elle resterait sur la fox et ou elle déménagerait sur ABC ?

    • Le rachat de la fox n’entraînerait pas de transferts de programmes sur ABC je pense, les marques et leurs images sont fortement installées et un tel déménagement perturberait les fidèles. Et si le rachat est acté il faudra au moins deux ans pour qu’on puisse en voir de façon concrète les premiers effets, donc je pense qu’une saison 3 sera bien sur la fox, au même titre que la saison 3 de Legion qui resterait sur FX. Toutefois l’audience de ces saisons 2 devrait être déterminante pour la commande d’autres saisons car si Disney a milité très fort pour que AOS reste sur ABC malgré des audiences décevantes toutes ses saisons c’est aussi parce que c’était l’unique show maison. L’idée étant de faire converger la franchise Marvel pour la future plate forme de streaming, la récupération des licences mutantes pourrait à terme pousser Disney à se lancer dans la création de nouveaux shows autour de cette thématique et abandonner les créations de la fox dont l’univers n’a pas été façonné par eux.

        • @kylo> Il n’a jamais été dit que Marvel était impliqué dans les séries de la fox. A la différence du deal avec Sony qui a laissé Marvel adapter le tisseur en sauce semi-ultimate, la fox a fait sa vie créer son univers et pioche depuis une décennie dans le catalogue mutant pour en faire ce qu’ils veulent. Quand on voit l’approche l’univers etc de la série Legion je ne pense pas que ça soit un angle qui d’office aurait parlé aux décideurs de Marvel pour faire une série à succès avec du cash derrire quasi sûr que ça aurait été rejeté d’office. Pour the Gifted il faut se rappeller de l’épisode « mutant x » qui a refroidi grandement les ambitions de marvel de faire des live action séries avec les mutants.
          Et si the gifted plait un peu je crois que malgré tout mickey and friends attendent de voir si la version ado rebelle de cloak and dagger et the runaways n’est pas plus facile à gérer que la problématique mutante façon fauchée de the gifted. . Après blague à part sans doute que marvel attende 2019 et la dernière étape du rachat pour promouvoir ces deux shows qui si ils ont apparemment un certain succès critique ne sont pas non plus les équivalents des shows surexposés de netflix ou des nouveautés intriguantes comme cloak and dagger et runaways. Perso les shows de la fox me découragent plus de lire des comics que l’inverse.

          • Ah non, au contraire je pense que Marvel ne compte pas promouvoir ces deux shows après le rachat, pour le coup c’est plutôt l »inverse qui va se passer, une annulation pour pouvoir rebooter correctement l’univers x-Men dans le MCU. Plus ils laisseront ces séries perdurer, plus ce sera long de rebooter donc autant arrêter les frais maintenant et attendre quelques années.

  8. Cool, vivement la saison 2.
    Par contre Papa Struker va avoir des pouvoirs, donc c’est mort pour la maman….. Elle va rester… la maman « humaine » chiante! A moins d’une surprise…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here