Shazam : Djimon Hounsou est le Sorcier !

17

Quel est le point commun entre Shazam (5 avril 2019) et Captain Marvel (6 mars 2019) ? D’une, le second a longtemps été le nom du premier. De deux, Djimon Hounsou ! L’interprète de Korath le Poursuivant, qui retrouvera son rôle dans Captain Marvel, sera également à l’affiche de Shazam. Il a été choisi pour incarner le Sorcier, c’est-à-dire l’homme qui transmettra ses pouvoirs à Billy Batson. Un Sorcier visiblement en pleine forme physique, loin des clichés du vieillard à la barbe blanche ! Ron Cephas Jones (Luke Cage), qui avait vraiment la tête de l’emploi, était en discussion pour le rôle en début d’année, mais les choses ne se sont pas concrétisées à cause d’un problème d’emploi du temps. Bref, un acteur de plus qui cumule deux rôles en même temps dans l’Univers Cinématographique Marvel et l’Univers Cinématographique DC Comics… A croire qu’il n’y a qu’une centaine d’acteurs disponibles à Hollywood !

Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ces pouvoirs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Thaddeus Sivana.

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort aux Etats-Unis le 5 avril 2019, avec Asher Angel (Billy Batson), Zachary Levi (Shazam), Mark Strong (Docteur Thaddeus Sivana), Jack Dylan Grazer (Frederick ‘Freddy’ Freeman/King Shazam), Grace Fulton (Mary Bromfield/Mary Marvel), Faithe Herman (Darla Dudley), Ian Chen (Eugene Choi) et Jovan Armand (Pedro Peña).

17 COMMENTAIRES

  1. Il nous fait une Josh Brolin aggravé, être dans deux films super-héroiques de différents univers en 1 mois et en plus avec les deux personnage principales qui se nomme (nommait) Captain Marvel !

    Si non dommage pour Ron Cephas il avait la morphologie parfaite !

  2. Cette histoire de nom de Captain Marvel fait ressortir le plus gros défaut de Dc pour son univers étendue. Là où Marvel a créer quasiment tout ses personnages en interne, démarrant directement dans leur univers, Shazam est un est nombreux achat de DC d’un produit externe (Le comble DC a fait coulé la boite de création de Captain Marvel pour plagiat de Superman et vont aujourd’hui sortir un film a plus de 100M sur lui)… Comme beaucoup voir pratiquement tout le catalogue, des greffes qui passé le publique de niche des comics ce vois même dans des adaptations des siècles plupart par un publique plus vaste, car bordélique et pas prévue à la base (Même si Marvel a aussi des défaut sur les mêmes sujets, mais la maison des idées a quand même créer son univers et ne la pas juste acheter en monde vide grenier)… Comme encore récemment avec Watchmen.

  3. Faut se rendre à l’évidence: quand tu es un acteur avec un charisme de grand écran, mais que tu joues un rôle peu satisfaisant dans un comic book movie… tu as une chance de prendre ta revanche en grimpant d’une ou deux catégorie dans un autre (et Zachary Levi alors, pauvre Fandral…).

  4. Un choix à contre-emplois (vis-à-vis des vieux comics) qui ne eut pas faire autrement que de me rappeler celui de Tilda Swinton … à « l’époque » ceux qui avaient trouvé le choix audacieux avaient vantés les qualités de cette actrice qui s’est avéré dans le film si peu crédible, surjouant, pas imprégnée, imite là pour le chèque …
    Avec Djimon, au moins, pas de surprise ! l’acteur a certes une gueule, mais une qualité de jeu qui ne peut guère lui permettre mieux qu’un second rôle dans un FF ou un Transformers ; On saura donc à quoi s’attendre, à priori ….

      • Swinton est loin d”être une mauvaise actrice. bien au contraire. mais là, j’ai vraiment eu la sensation qu’elle n’avait fait que cachetonner … c’est pas un mal, pas un reproche, hein. Mais bon Il n’y a pas de quoi l’encenser pour ça non plus. Je veux dire pour cette interprétation.
        Même si Hounsou, lui, n’est pas très bon acteur, j’espère, au moins, qu’à contrario, il mettra de l’entrain pour se surpasser un peu. On a déjà vu le cas avec Dave Bautista, si mauvais dans Spectre ou dans son personnage de Drax (je sais, c’est le perso qui est comme ça, mais il y avait une meilleur façon et de l’écrire et de le jouer) et si impressionnant dans Blade Runner 2049 !

        • je sais je n’ai pas dit le contraire, c’est une bonne actrice, mais choisir une femme pour jouer l’ancien ( tout est dans le nom en plus … )et en plus elle…. foireux comme choix mais en même temps elle est abonné au truc du genre, chez dc comics, elle a joué gabriel dans constantine qui est censé être un homme… et là pareil, le jeu est pas terrible et même pourquoi un tel changement aussi inutile ? demain on aura un superman asiat et blond ? captain america une femme russe aux cheveux vert ? non sérieux, c’est toujours le même problème pour moi, ils détruisent des oeuvres et des persos qui ont survécu des années en 1h/2h…. avec pleins de petits détails à la con mais qui tout de même ont leurs importance, déjà pour le respect du créateuret de l’oeuvre en elle même mais aussi pour les fans qui suivent les persos, comics ou autres depuis un baille et voit tout un univers être chamboullé pour du fric et soumis au bon vouloir des prods ou autre qui veulent donner leurs visions du truc, mais bon, la plupart des gens suivent se genre d’oeuvre parce qu’ils ont aimé l’oeuvre d’origine donc pourquoi ne pas y coller le plus possible ?

          par contre je ne suis pas d’accord avec toi pour Hounsou, c’est un bon acteur, sauf que là, toujours pareil pour moi hein ( le chieur ), le sorcier doit être vieux blanc avec sa barbe blanche etc comme dans le comics quoi ^^^

          pareil pas d’accord pour drax, je trouve que le jeu de bautista, donne un effet brut mais aussi comique qui colle bien, ses petites répliques etc, il me fait délirer, et c’est un bon acteur aussi mais bon pas dans tout ^^, dans kickboxer et dans d’autres il a bien gérer son rôle

          après des fois ça passe des fois non hein, et puis il y a les goûts et les couleurs aussi ^^, mais là c’est comme d’hab, l’apparence qui me fait chier…

          • ouaip alors là, moi, perso, je ne rentre pas dans ce débat des chgmt de sexe ou de couleur de peau par rapport aux personnages de base.
            D’abord parce qu’il est sans fin et surtout parce que là, ce n’est vraiment que sur la qualité de jeu que je focalisais….
            Hounsou, je n’ai pas le souvenir d’un seul film où je me suis dit “hé là il est bien !” Il a un look, il a une gueule mais ça s’arrête là. C’est pas dans F&F7 qu’on a senti le type capable de sortir du lot dans un film de gros bœufs … Depuis son rôle de gros bras dans the Island jusqu’à la caricature dans Push … franchement, mais dans l’excellent Roi Arthur de Ritchie, il était vraiment pas mémorable ….

            et d’ailleurs, Shazam, Aquaman ou Cotg/Captain Marvel, ça sera sûrement encore des rôles bien minime.
            C’est d’ailleurs ce qui sauve Swinton dans Dr Strange : son rôle est pas spécialement d’importance (dans ce film … alors que dans les comics, l’Ancien n’a pas la même dimension), là aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here