Spawn : Jeremy Renner est Twitch Williams !

19

Depuis 2007, Spawn est piégé dans l’enfer du développement. Pour sortir de l’impasse, le créateur du personnage, Todd McFarlane, a décidé d’écrire et de réaliser le film lui-même. Si le projet se concrétise, ce sera sa première réalisation. Il pourra néanmoins compter sur l’expérience de Blumhouse Productions, les spécialistes de l’horreur à petit budget (Get Out, Split, American Nightmare). Mais il faut préciser que ce reboot n’a pas encore de distributeur. Le financement – entre 10 et 12 millions de dollars, soit le budget viennoiseries d’Avengers 4 – n’est donc pas encore bouclé.

Au casting, nous retrouverons bien sûr Jamie Foxx (The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros) dans le rôle-titre. Attaché au projet depuis 2013, il jouera donc Al Simmons, alias Spawn, un agent des services secrets américains qui échoue en Enfer et qui est transformé en guerrier surnaturel après avoir passé un pacte avec un démon. Et aujourd’hui, il est rejoint officiellement par Jeremy Renner. Ce dernier hérite du rôle principal du film, Twitch Williams, un policier intègre entouré de collègues corrompus, qui sera amené à travailler avec Spawn.

Le tournage, sans cesse repoussé, devrait en principe débuter cet automne. Mais il n’y a pas de date de sortie pour ce projet qui est décrit ainsi par son créateur : « Ce sera sombre et lourd, sérieux, classé R. Ce ne sera pas un film de super-héros. Je ne pense pas que la plupart des gens le classeraient comme ça. Ce sera un thriller surnaturel, comme beaucoup de films qui font peur. J’aime le présenter comme mon Dents de la mer. Spawn ne dit pas un mot du film, et c’est la même chose avec Les dents de la mer. C’est sur le shérif et sur les gens, chassant un fantôme. C’est tout. Le rôle principal n’est pas Spawn, le rôle principal, c’est le policier, comme le shérif Brody des Dents de la mer. »

19 COMMENTAIRES

  1. Ah enfin des news sur Spawn sur LTH! ^^
    Bon par contre même si j’aime bien Jeremy Renner, je n’imaginais pas du tout ce genre d’acteur dans le rôle de Twitch mais bon..

        • Il faudrait alors ne pas le voir se battre… Parce que Renner oblige, il serait trop vite crédible…
          Alors que si on avait eu l’inverse, avec un acteur à la feu Michael Jeter (avant Jurassic Park 3), ça aurait été pas mal comme contraste de le voir savoir se défendre…
          Un peu comme dans Breaking Bad, et la mue surprenante du coincé Walter White.

          • +1000 Flo.
            Belle trouvaille ce Michael Jeter, c’est un Twitch né mais bon il est moins bankable que Jeremy Renner. J’espère qu’il ne se battra pas et qu’on aura bel et bien un film qui tire vers l’horreur/polar qu’un navet action/fantastique…

  2. « Ce dernier hérite du rôle principal du film, Twitch Williams, un policier intègre entouré de collègues corrompus, qui sera amené à travailler avec Spawn. »

    Spawn: Year One ? ^^

    Bon sinon Renner dans le rôle j’avoue que ça me fait perdre un peu d’interet pour le film..

  3. Et Sam alors..? Il manque d’acteurs un peu corpulent pour ça..? John Goodman, Oliver Platt… Alec Baldwin et Val kilmer ont un peu forci eux aussi…
    Ou alors, pas de Sam ?

  4. J’aime bien cet acteur mais moi je voyais plus un acteur genre William h macy dans ce rôle.
    Jamie foxx par contre meilleur choix possible.
    Ray stevenson en sam.
    Colin farrel en mammon.
    Jessica chastain en angela même si il y a une histoire de droit d’auteur donc ça risque pas.
    Violator je sais pas danny devito me semble évident.
    Malebolgia pas besoin d’acteur. Lol.
    Et Sean connery en cogliostro.
    Ça serait pas mal. J’ai zappé le nom de la sorcière avec du rouge dans les cheveux.

    • Nyx… Elle aurait plus de chance d’y être qu’une bonne partie de ses acteurs (quelques uns ne tournant plus trop)…
      Et puis il est probable qu’on ait un film ne jouant pas la surenchère des effets numériques… Donc les personnages un peu trop haut en couleur, on peut douter…
      Bien sûr, on pourra s’attendre alors à des gros déçus: « Où est l’Enfer ! Où sont les démons ! Où sont Wanda, Terry et Cyan !! On s’en fiche de Twitch, donnez nous plus de Spawn !!! » etc…
      En même temps, on n’est plus trop dans les 90’s bien gore et bourrées d’action.

      • Nyx!!! Voilà merci. J’ai pas lu spawn depuis un moment c’était quand ça sortait encore mensuellement.
        La nana qui joue tonks dans Harry Potter ferait une nyx sympa.
        Après je sais que je rêve pour devito et connery, c’était juste un souhait, c’est comme ça que j’imagine les personnages. J’aime pas excessivement kincaid et urizen financièrement ça va être chaud. Je sais pas quel arc va être adapté on verra bien … Mais je suis content et j’irai le voir. Même le vieux film je lui trouve des excuses tellement j’aime ce personnage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here