Star Wars – Episode IX : Billy Dee Williams de retour dans le rôle de Lando Calrissian !

50

star-wars-film-episode-story-saga-futur

C’était le secret le moins bien gardé de la galaxie (via TheHollywoodReporter)… Billy Dee Williams, l’interprète de Lando Calrissian dans Star Wars : L’Empire contre-attaque et Star Wars : Le Retour du Jedi, sera de retour dans Star Wars : Episode IX ! Il faut dire que les indices se sont accumulés ces dernières semaines : entraînement et régime avec un coach personnel, annulation de sa participation à une convention pour cause de tournage, etc. Pas besoin de faire appel au réseau d’espionnage bothan pour deviner la suite.

Quel sera le rôle de Lando Calrissian dans la conclusion de la Postlogie ? Mystère. On peut imaginer qu’il participera aux hypothétiques funérailles de Leia Organa. C’est là qu’on réalise l’un des plus gros défauts de ces nouveaux films : les héros de la Trilogie n’ont pas partagé une seule scène ensemble. Mais il est vrai qu’entre un Harrison Ford qui voulait tirer sa révérence au plus vite et une Carrie Fisher tragiquement disparue, difficile de concevoir une histoire satisfaisante pour tout le monde…

Star Wars : Episode IX est réalisé par J.J. Abrams et sort aux Etats-Unis le 20 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), Oscar Isaac (Poe Dameron) et John Boyega (Finn).

50 COMMENTAIRES

  1. Espérons que Disney lui réserve un sort plus digne que Han et Luke… en tout cas même dans le dernier épisode ils arrivent toujours pas à se détacher des visages iconiques de la trilogie originale. J’ai hâte de voir comment ils vont nous le parachuter dans l’histoire celui-la.

    • Tu es dur je trouve. Pour moi Han qui meurt des mains de son fils et Luke qui trouve enfin la paix intérieur… ce sont 2 morts qui leurs correspondent très bien.

      Mais je suis d’accord avec toi pour le reste, j’aimerai que ça soit le dernier film de la dynastie skywalker et qu’on passe à totalement autre chose après l’épisode 9

  2. Cool ! C’était inévitable et en même temps, ça a tellement tardé… Je veux dire, il y a des rumeurs depuis l’épisode VII, non ? J’espère qu’il aura un rôle à la hauteur, en tout cas !

  3. Lando en chef mafieux, obligeant la Résistance a frayer avec des criminels pour mieux faire tomber le PO…
    Et pour ce qui est des acteurs iconiques n’ayant aucunes scènes tous ensembles, rassurez-vous: là aussi c’est couru d’avance que ce film devrait finir avec le trio originel (derrière Chewie et Lando?) en fantômes de Force, observant la nouvelle génération avec bienveillance…
    Un peu comme là https://qph.ec.quoracdn.net/main-qimg-b20a6fbabcbe8cff1c783bbe48344fba-c

  4. tiens, faisait longtemps que je n’avais pas cliqué sur une news SW….juste par curiosité…. mais pas du tout l’envie… et là, franchement, c’est pas Lando qui me fera revenir en salle… j’attendrai l’arrivée dans mon salon à la sortie TV, donc pas avant 5 ans pour moi.

      • OK, alors histoire d’aller dans ce sens et de ne plus être « naïf »… Les anciens Star Wars étaient aussi dans le style Disney. Comme ça la Fox avait aussi sa franchise fantaisiste à moral pour petits et grands. Voilà.

      • Pourquoi vous parlez toujours du grand méchant Disney pour Star Wars et JAMAIS pour Marvel Studios ?
        Quitte à être dans la bêtise soyez cohérents !

    • On oublie souvent l’amour de l’argent de Lucasfilm hein. Disney capitalise sur une licence forte, c’est sûr. Mais Lucasfilm a eu son lot de film bien nazes surfant sur la licence Star Wars aussi.

      Alors bou-hou le méchant Disney si vous voulez. On garde les Rebels, Rogue One et Star Wars VIII, et on vous laisse les Bataille pour Endore et Holidays Special, deal?

    • Disney a l’époque Posséder la miramax au même titre que Lucasfilm et marvel . En ce même temps La miramax a sortie au même titre que Lucasfilm et Les nouveaux Star Wars Des Films Comme Pulp Fiction les 2 kill bill et encore scream . Et pourtant Absolument personne ne Vient Dire que Disney a fait Les Films …. Mais bon Quand c’est Star Wars faut bien Trouver Quel qu’un Sur qui taper ….

  5. Du coup chaque film Disney (re)introduit/fait un clin d’oeil quelque chose qu’on retrouve dans l’épisode qui sort ensuite:
    FA: L’eglise de la force
    RO: Hyperspace tracking navigational systems, Raddus
    TLJ: Les dés de Han
    Solo: Lando

    Juste de tete mais il doit y en avoir plein d’autres

  6. mouai..
    on peut dire adieu a une scène des personnages de la Trilo réunnis.
    Ou était Lando ? Pourquoi n-est il pas allé aux funérailles de Han ?
    Pourquoi ne pas avoir été le chercher pour la mission du 8. Après tout il a un réseau de contacts énormes ?

    • Parce-que tu as vu des funérailles pour Han toi ?
      A mon avis il y en a pas eu puisque Star Wars 8 se passe dans la foulée de Star Wars 7…

      Par contre je vois bien des funérailles Han-Leia. Et là la venue de Lando est logique (avec Luke en fantôme à côté).

  7. Il y avait un très bon acteur la production des films Star Wars aussi, je le trouvais vachement talentueux donc ça serait cool qu’il revienne. Je ne me rappelle plus très bien son nom, ça sonne comme Georges L….s quelque chose comme ça.
    Ça va surement me revenir.

    • Le mec qui est parti tout seul parce que maintenant ça le fatigue trop de réaliser, et qui aurait pu laisser la saga achevée au lieu la laisser continuer avec d’autres ?

      • Au vu de ce que je crois avoir compris de ses plans… désolé mais ça ne sonnait plus comme… du Star Trek plutôt que du Star Wars… Explorer un sous-univers potentiellement dangereux, même au risque de déclencher une autre guerre…
        Ça aurait été surprenant qu’il mène ça à bout sans se faire incendier, encore.

        • Sauf que c’est son histoire, son projet, son bébé, donc il en fait ce qu’il veut.
          Même si effectivement ça ne sonne pas très Star Wars
          Mais après tout, si à la fin SW6 il avait dit « je vais raconter l’histoire de la chute d’une république, d’un sénat galactique et de coups politiques » est-ce que ça aurait fait rêver tout le monde ? (moi je dis oui maintenant parce-que j’adore le Prélogie mais avant !).

          • Mais ces histoires politiques de la Prélogie, ça a encore une résonnance très « guerre », c’est facile à lier… Une histoire d’exploration scientifique, moins… d’où le côté trop « Trek » à mon sens. De quoi perdre son identité spécifique…
            Si son Univers l’intéressait moins au point de le reformater (Lucas est un doux homme), autant lorgner ailleurs que vers les thématiques de leur concurrent direct…

          • Ceci dit le thème de la guerre et de ses aboutissants était, hélas, bien mieux traité par Abrams dans un Into Darkness que dans Force Awakens… (How ironic…)

            La guerre c’est pas que le front, c’est aussi la politique… Et c’est aussi se battre pour maintenir la paix à tout prix. Cette thématique peut tout à fait engendrer un film qui mérite le logo Star WARS, sur la guerre — ou sur les atrocités de la guerre.

          • C’est peut-être dû à l’aura un peu plus « intello » de Trek… Alors que Star Wars, c’est plus de la vulgarisation pour les plus petits et ceux qui ne sont pas posé la question, servant de base pour leur développement futur de cette question…
            N’empêche dans le VIII, on ne prend plus trop le sujet par dessus la jambe…

  8. « les héros de la Trilogie n’ont pas partagé une seule scène ensemble. »

    C’était mon plus grand regret après la séance du Réveil de la Force. J’attendais tellement de voir les retrouvailles entre Luke et Han avec Han qui aurait sortie un « salut gamin » 🙂

    • …surtout que, malgré un Mark Hamill qui ne veut pas croire qu’il a vieilli (d’où ses réactions dans le VIII)… maintenant ce n’est plus trop un gamin.

  9. Que les héros principaux de la Trilogie n’aient pas eu de jolie réunion de famille n’est pas un problème, en soi. Au contraire ça me rappelle le chef d’œuvre d’Alexandre Dumas « le Vicomte de Bragelonne », l’ultime aventure de d’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis dans laquelle il s’est arrangé pour que ses héros ne soient jamais réunis tous les quatre.

  10. Ne serait-il pas tant de mettre à l’honneur les héros de la postologie ? Je veux dire ok c’était sympas de revoir les anciens (enfin pour ce qu’ils en ont fait je sais pas), mais faudrait aussi laisser vivre les protagonistes de CETTE trilogie. Je pense que c’est un des majeurs problèmes d’ailleurs. Disney a tellement peur de prendre des risques avec Star Wars qu’ils font plus des films hommage/remake qu’une trilogie avec son identité propre (comme la prélogie avec l’orignial).

    • La saga n’a recommencé que depuis 3 ans je vous rappelle… Peur et risques ? S’il y avait eu plus d’un film par an peut-être… Mais là, ils visent l’avenir, le tout préparé par Rian Johnson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here