Spider-Man – Far From Home : Numan Acar est… le Caméléon ?

28

Les vacances d’été se compliquent pour Peter Parker (via Deadline) ! L’acteur d’origine turque Numan Acar (Aladdin, Prison Break) vient d’être choisi pour incarner un personnage-mystère, Dimitri, dans Spider-Man : Far From Home. Or, dans l’univers du Tisseur, ce prénom fait tout de suite penser à… Dmitri Smerdyakov, alias le Caméléon !

Connu comme étant le premier super-vilain affronté par l’Homme-Araignée, le Caméléon est un maître dans l’art du déguisement. (Et accessoirement, c’est le demi-frère de Sergueï Kravinov, alias Kraven le Chasseur.) Mysterio et le Caméléon dans le même film ? Si cela se confirme, Peter Parker va vraiment perdre la tête dans Spider-Man : Far From Home !

Spider-Man : Far From Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 10 juillet 2019, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Jake Gyllenhaal (Quentin Beck/Mysterio), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Zendaya (Michelle), Michael Keaton (Adrian Toomes/le Vautour) et J.B. Smoove.

28 COMMENTAIRES

  1. Si le caméléon reprend des “têtes” connues du MCU, ça peut être amusant comme clin d’oeil. Un peu comme Loki en Cap dans Thor 2 mais dans une autre ambiance.

    • Ils peuvent en faire un gag… mais un peu énervant si ça joue trop le jeu de l’Univers Étendu. On a déjà eu les masques de Vengeurs sur des cambrioleurs dans SMH…

    • Nan c’est de la fan fic ça, pas de symbiote pour Peter, pas déjà. Le gamin a 16 17 ans tu vas pas déjà le mettre face à des questionnements moraux et idéologiques alors qu’il est encore dans sa phase adolescente/découverte du corps.

    • Ou TASM2 pour un résulta aberrant ! P***** comment le film à foiré le rihno, alors que c’est juste un mec en costume à la base et là une armure militaire avec des armes a feux sérieux, c’est quoi le délire à Marc Web de ne rien comprendre à Spider-Man !

      • L’armure vient des Ultimates (comme une bonne partie des idées de tous les Spider ciné)… La partie “Transformers” de l’armure était juste inédite… ou bien en trop.

  2. Bon je suis vraiment intrigué par la tournure que semble prendre ce film. Un voyage scolaire en Europe,une multiplication des méchants, la réaction de Tante May à la révélation du premier film, les conséquences d’Avengers 4 à gérer. Beaucoup trop de choses, beaucoup trop. Déjà, cela semble beaucoup trop rapide, après un film solo et quelques scènes dans Civil War et Infinity War, et on verra son rôle dans Avengers 4. Le film semble prendre une direction contraire à tout ce que le bon sens conseillerais de prendre : l’évolution du personnage était quelque chose de très critiqué dans les comics de Slott (personnellement j’ai aimé la plupart de ce qu’il a fait les dernières années sur le tisseurs mais bon un Peter adulte évolue forcément différemment qu’un adolescent comme ici dans le film). Ces critiques ont poussé le retour au statut quo de base ce qui laisse donc envisager une préférence des fans pour le héros et son environnement comme tout le monde le connais. Encore une fois j’aimais beaucoup voir Peter évoluer dans les comics, être enfin devenue ce qu’il voulait être mais là c’est trop tôt. Ensuite avoir plus d’un méchant est ce qui semble t-il plante les films Spider-Man au Box Office. Mais tout dépend de comment c’est géré. Je trouve que Sam Raimi à particulièrement foiré cet exercice mais au contraire Webb l’a très bien réussi. Un vilain principal, un second plus en retrait mais très important tout le long du film et qui promet d’être encore plus présent pour la suite et un dernier pour teaser cette fameuse suite (que nous n’aurons jamais malheureusement 😭).
    À voir comment Feige et Watts vont gérer tout ce grand monde.
    En plus le film se doit de marquer une nouvelle ère dans le MCU et c’est pas rien après Avengers 4.
    Mais bon on verra bien.
    À mon avis le film sera comme le précédent sympa mais sans plus avec beaucoup de réécriture afin de surprendre et de mettre sa touche personnelle sur l’univers Spider-Man et ses personnages. En espérant que l’on ne retrouvera pas les énormes défauts de Homecoming.

    • Ou tout simplement un clin d’œil du perso en prison avec le Vautour, pour être le grand méchant du 3e opus ? Faut pas s’emballer comme ça, en plus ce n’est même pas sûr qu’il soit vraiment le Caméléon, patience !!

    • Époque plus rapide, évolution plus rapide… et cohérente surtout: dans les anciens comics, tous les héros vivaient à New York et les interactions restaient tout de même un peu trop rares, le SHIELD ne surveillant les héros qu’en dilettante…
      Là, il faut voir plutôt du coté des comics Ultimate Spider-Man, où Nick Fury met moins de temps à mettre le grappin sur Peter, ce genre de chose… Et on croit ainsi beaucoup plus au fait que les personnages les plus puissants s’intéresse à ceux qui le sont un peu moins. Ou que Peter ne reste pas aussi cloisonné à son seul territoire là où ses pouvoirs et ses responsabilités peuvent l’emmener plus loin de temps en temps.

      Nous en seront à la 9ème apparition live de Spidey en 16 ans, avec des tas de redifs télé dans l’intervalle… Non, clairement ce n’est pas beaucoup trop – on peut dire les combats contre les Vengeurs, Ebony Maw, Cull Obsidian et Thanos peuvent compter comme des points d’expérience égaux à ce que ça aurait été face à ses meilleurs vilains attitrés (qu’il est encore trop tôt pour remaker).

  3. Si on est dans une optique d’espionnage (les parents de Peter, le SHIELD etc), ce cast est logique d’emblée… Tant qu’ils ne nous le fusionnent pas aussi avec les Skrulls.

  4. Ceux qui disent que c’est trop pour un deuxième film. Je tiens juste à vous rappeler que Peter qui je vous l’accorde, n’est qu’un gamin a débuté ses activités de super héros bien avant civil War. De plus, techniquement, ce n’est pas son deuxième, mais son quatrième film au sein du mcu. D’ailleurs, il s’est déjà battu avec bucky, le faucon, cap, le vautour, un enfant de thanos, thanos ( oui le titan fou himselself)! Donc, Je pense que pour un super hero de 16/17 ans, il est déjà sacrément expérimenté quand même! ( en tout cas plus que spidermaguire et spidergarfield😄).
    Ainsi, je pense qu’il a l’expérience nécessaire pour gérer au moins 3 vilains en même temps ( meme si on ne sait encore rien de ce fameux personnage mystère). Pour moi cette évolution reste logique car dans home coming il a dû faire face a deux méchants (bon, un et demi 🙂 ).

      • “Les craintes ne se font pas forcément sur comment le gamin va gérer les méchants, mais plus comment le film va les gérer”

        Ok, Mais Je continue quand même, à ne pas comprendre sur quoi se base ces “fameuses craintes” car comme je l’ai dit au dessus, homecoming comprenait 2 vilains, et je n’ai pas lu/vu de critiques sur le traitement de ces derniers.

        • Le(s) Shocker(s) étaient très secondaire(s), faisant surtout parti(s) de la bande du Vautour… C’est pour ça que c’est mieux géré que le combo de 2 vilains, chacun dans son histoire, et qui se rencontrent par hasard et se disent “si on s’alliait?”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here