Star Wars – Episode IX : Keri Russell en discussion pour un rôle-mystère !

75

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Une première actrice ‘inédite’ pour Star Wars : Episode IX (via Variety) ! Lucasfilm est actuellement en discussion avec Keri Russell (The Americans, La Planète des Singes : L’affrontement) pour un rôle-mystère décrit comme très physique, avec de nombreuses scènes d’action/de combat. Maman Rey ou femme cachée de Luke Skywalker, est-ce toi ?

Le choix de Russell n’est bien sûr pas un hasard quand on connaît la filmographie de J.J. Abrams. Elle a été l’héroïne de Felicity, la première série à succès du réalisateur ; et tient un second rôle important dans Mission : Impossible III. Le tournage de Star Wars : Episode IX doit débuter à la fin du mois. En attendant, à vos théories !

Star Wars : Episode IX est réalisé par J.J. Abrams et sort aux Etats-Unis le 20 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), Oscar Isaac (Poe Dameron) et John Boyega (Finn).

75 COMMENTAIRES

  1. Moi je pense que ça sera une experte en communication qui aurai une mission capitale pour remettre en marche le réseau de Yavin IV. Pourquoi pas une ex de DJ!

  2. Wouaw, une brunette ! Quelle originalité ! 😀 Bon au moins, elle sera un peu plus âgée que Leia / Padme / Rey / Jyn / Qi’ra

    (Enfin je dis ça mais je suis le premier déçu de voir que Tatiana Maslany n’a pas décroché de rôle dans la saga, malgré plusieurs annonces de ‘discussions’)

        • Le problème c’est pas l’inédit ou la re-pompe de l’UE.
          1) Pour re-pomper l’UE, c’est une question de cohérence créative, quand tu bazarde tout un pan de l’univers hors du canon, bah ça fait vraiment feignant d’aller repêcher quelques personnages/planètes dedans.
          Quitte à dé-canoniser des trucs, autant faire du neuf ensuite. Et ne pas faire ce truc hybride, qui relève de la feignantise créative la plus pure.
          Ici la critique n’est pas tant sur le contenu lui même que sur le procédé.
          2) « Contenu inédit », c’est très bien de proposer de l’inédit, encore faut-il que la qualité soit au rendez-vous. SW-8 possède un scénario écrit par un Ewok bourré après la bataille d’Endor. Tout l’arc Rose-Finn est une aberration, l’arc de Poe également (la rébellion fait de la peine dans SW-8), l’arc de Rey-Ben est le seul relativement bien fait (en oubliant les massacres de Luke et Yoda) mais hélas le film n’a pas les couilles d’aller jusqu’au bout et renvois bien trop vite les deux personnages dans leurs zones de confort bien manichéennes (bref une bonne intention, mais qui n’est pas concrétisée). Ici la critique est bien-sûr la qualité médiocre du contenu, même les autres Star-Wars qui sont loin d’être des perles d’écritures (l’histoire est basique au possible) sont milles lieux au dessus de SW-8 qui est complètement aberrant pour ce qui est du scénario.

          • Pour une fois je ne suis pas d’accord. À part pour l’arc Finn/Rose qui effectivement ne va pas au bout de son idée (pas manichéen pour le coup, sur le trafic d’armes). Après le film a sans nulle doute des défauts auquel je passe outre, vu que j’ai particulièrement adoré le traitement de Rey et Ben. Et je trouve la conclusion de Luke assez magique. J’ai jamais trop compris les sois disant problème de cohérence, je le de surtout que la déception des gens de pas voir un Luke dopé aux midi-laforcecestdelascience-chloriens foutre une raclée au nouvel ordre empêche un peu un jugement un peu plus tempéré. Mais bon, Star Wars est une religion.

          • « J’ai jamais trop compris les sois disant problème de cohérence »

            Problème de fond/d’écriture, appel ça comme tu veux

            Le point culminant de ce film/cette postlo étant luke qui sonde ben, voit des visions et allume son sabre…

            Oui mais non, je peux pas y croire, pas quand on a laissé le personnage juste avant croire en la bonté de son père, faire un acte de foi en lançant son sabre face à la plus grande menace de la galaxie

            L’événement qu’on nous décrit dans TLJ chie complètement sur son développement dans la trilo
            Ce n’est pas crédible pour moi
            Changer un perso a 180° sans réel raison profonde (anakin qui bascule en vador) ca fait feignant dans l’écriture (voir ce n’est pas écrit du tout) et ce n’est pas intéressant

            Rian oublie volontairement ou non la fin de ROTJ pour pouvoir faire passer son message d’échec qui n’en ai juste pas un concernant le personnage

            Car luke n’essaye jamais avec kylo…

            Concernant l’inédit

            On a une relation rey/kylo qui n’aboutit a rien au final car les perso finissent par bien camper sur leurs positions de départ, un luke qui redevient le gentil jedi qu’on a connu parce qu’on a juste oublié de regarder les films d’avant, un schéma narrative très similaire à ESB
            Des scènes copier/coller de ROTJ

            Et on peux vite éviter de parler d’inedit pour TLJ…

            « je le de surtout que la déception des gens de pas voir un Luke dopé aux midi-laforcecestdelascience-chloriens foutre une raclée au nouvel ordre »

            Non ça c’est l’excuse facile et la critique la plus vue concernant le perso
            Sauf que y a de réel problème de fond
            L’idée d’un luke désabusé peux être potentiellement intéressante
            Mais suffit pas juste de poser le concept dans le film, faut développer tous ça derrière…

    • même pas en rêve !
      ah mais c’est mort y’a pas moyen ! :’)

      Mara est un des meilleurs personnages de l’UE, elle a une histoire incroyable, sa relation avec Luke est géniale..
      Ils ont déjà foutus Thrawn dans un dessin animé, ça suffit de désosser la trilogie de Zahn ! x)
      sabordez la franchise si vous voulez mais la profanation stop 😂

      • waw compte-tenu de tous les bons choix récemment faits par Kennedy et sa clique, tu viens de finir de me convaincre que cette excellente actrice va effectivement bien incarner Mara Jade ….

        ça ou … Gabrielle Skywalker, la troisième de la fratrie dont personne n’avait soupçonné l’existence jusqu’alors ….

          • comme Kennedy ??
            😉

            … « alors que Leia, seule survivante de la dynastie Skywalker (va falloir trouver une autre actrice), tel Alex pleurant la mort de ScottLuke, on apprend l’existence d’une autre détenteuse de la Force qui vire du côté obscur, en la personne de Gabrielle Skywalker, aussi connue sous le titre sith de Dark Vulcain ! … nan mais si si, ça peut l’faire !
            🙂

            ça ou comme dit Garyus, « Oran Jade » … peut-être plus dans la facilité, mais du coup, dans l’ère du temps …

          • j’avoue qu’en me relisant, je me dis que j’ai le niveau des scénaristes des comics Marvel actuels ! ^^

            la dernière en date chez cet éditeur, dans la série, on ne sait vraiment plus quoi inventer : les mash-up entre Moonknight et Spider-Man ou Captain America et Dr Strange … sans déconner !
            j’attends ici le premier commentaire du fan qui va clâmer des « vivement qu’ils envisagent un film team-up Weapon Hex and Ghost Panther ! »

          • et comme y en ici qui veulent un film Gwenpool (les mêmes qui jugent qu’un film Venom ou New Gods a tout d’inutile, d’ailleurs) va bien y en avoir un pour nous la faire l’infinity warps movie !

          • nan mais même pas en caméo … ou sinon, quitte à sombrer dans l’absolu ridicule, autant laisser Lea Thompson « réactiver » un film Howard the Duck ……

          • aah pour l’autodérision.. :’)
            mixe un film a la Scott Pilgrim/Super Hero movie ça peut passer einh x)
            ça sera pas plus intelligent qu’un Scary Movie mais a défaut on se marrera devant avec 3 potes et des bières x)

  3. C’est dingue ça ! Mais quand est-ce que vous accepterez The Last Jedi ! Luke a vécu en solitaire et n’a pas de femme et les parents de Rey sont des nobodys, des no-names, des cul-terreux de l’espace ! Et c’est très bien comme ça ! Pourquoi à ce point vouloir lier tous les personnages à un arbre de famille ! Cette postlogie parle justement du fait que l’espoir peut naitre de partout, qu’une nana lambda de Jakku peut incarner la lumière, qu’une ancienne légende peut avoir échoué etc. Assumez ces merveilleux choix scénaristiques et retournez vous branler sur votre UE ! Je veux pas de Mara Jade, même si le perso est méga cool, dans ces films !

    • J’entends ton avis sur les origines de Rey, et j’aurai sans doute préféré cette version si le sabre d’Anakin/Luke n’avait pas appelé Rey. Mais avec cet aspect de SW7, il me semble évident que Rey est une Skywalker et que le sabre est une sorte de relique familiale. (et si c’est pas je serai déçu).

      • exactement.
        Rey n’est pas sençée etre une no name, SW7 a posé trop de mystères autour d’elle.
        et qu’on ne vienne pas me sortir le coup du « oui mais c’est pour briser les attentes ».. non, ça c’est adresser un magistral doigt aux fans.
        quand on installe tant de mystère a coup de visions/appels de sabre.. c’est qu’il y’a quelque chose derrière.

        SW8 a fais passer Rey de personnage mysterieux et puissant à personnage over-cheaté sans explication ( et gnagna c’est la Force.. NON ! on a 2 trilogies qui nous expliquent que justement tout le monde ne ressent pas la Force. et heureusement ! :’) serieux si tout oe monde la ressentait le plan de Palpatine, l’Ordre 66, l’Empire.. tout aurait été voué a l’échec.
        SW fonctionne car une galaxie dans le chaos attend UN héros, héritier d’un ordre disparu, qui est le seul a pouvoir vaincre le Mal. ).

        ce film est juste incohérent avec ttoouuttee la saga :’)

        je comprend qu’on puisse l’aimer, RJ a eu les couilles de vouloir briser les règles.. est ce qu’il l’a bien fais.. là c’est moins sur.

        • Mouais… justement perso j’ai toujours compris l’inverse:
          Tout le monde possède une connexion avec la Force, plus ou moins développé, la Force c’est la vie.
          Le coup du sabre laser j’ai pensé sur le moment que c’était la Force qui l’appelait et pas un quelconque lien filiale, la Force via le sabre laser d’un futur maitre, dernier jedi de son état.
          Je vois pas le souci avec l’ordre 66, si Yoda & co se sont fait blousé par Palpatine pendant plus de 20 ans je vois pas ce que le simple même pas « padawan » aurait pu faire.
          Concernant les « lignées » skywalker et autres ça voudrait dire que papa et maman Yoda était doué aussi? Papa et manan Kenobi? Et Palapatine etc… Non désolé c’est du grand n’imp. sinon au bout de 1000 ans ils seraient tous cousins au premier degré que ce soit les Jedis ou les Siths (ça doit être fandard une famille Sith :)).
          Surtout qu’avoir une famille est mal vu chez les jedis.
          La scène de fin de TLJ le souligne avec le gamin qui se voit déjà rebelle et qui semble manipulé son balais avec la Force.
          La Force est présente partout et il arrive à certains de la ressentir avec plus ou moins de faciliter, d’où les différences de puissance entre manipulateurs, Jedis et Siths.
          Après je ne vais pas m’étaler plus dessus, le débat a fait rage (le mot est faible) lors de la sortie du film et ce n’est pas mon pauvre post qui fera changer, aimer ou détester le ressenti que tout à chacun a de ce film.

          • c’est vrai mais débattre ça reste cool.

            le problème de faire en sorte que tout le monde puisse devenir Jedi ,c’est que ça pourri la saga :/
            tu dis que la plupard ressent la Force de manière très peu dévellopée, et que de toute façon des padawans n’auraient aucune chance face a l’Empire.
            sauf que..

            – 1) a l’échelle de la galaxie y’a un paquet de monde qui ressentirait fortement la Force, et au bout du compte il pourrait y avoir un paquet de nouveaux jedi.
            – 2) n’importe qui pouvait survivre a l’Empire. Deux jedi de renom l’ont fais, et les propres de gosses de Vador aussi. alors de parfais inconnus.. x)

            les Jedi sont un ordre restreint, qui grandis car il y a juste assez d’enfants sensibles a la Force ( a l’échelle galactique, une poignée ) pour renflouer les rangs.
            Ils incarnent l’espoir et la paix dans la galaxie, et si tout le monde pouvait un jour devenir un Elu ou même un jedi, il n’y aurait plus aucune menace pour la galaxie.. ou même pire.. un paquet de monde pourrait basculer du côté obscur 😂😂

    • Exact. Faire de Rey une no-name, c’était l’élément le plus intelligent a faire pour cette nouvelle saga, c’est une élue de la force, comme l’était Anakin Skywalker, point. Elle n’a nulle besoin d’être la fille de quelqu’un.
      Lui inventer un héritage serait complètement réducteur et inutile.
      Les Jedis n’ont jamais eu besoin d’avoir de parents célèbres pour exister.

      PS: Étrangement, plus je lis de critiques sur l’épisode 8, plus je constate que la plupart des soucis qu’on lui reproche viennent des « étrangetés » qui ont été aborder dans l’épisode 7. Une preuve de plus que c’était surtout dans cet épisode la qu’il y avait des failles, et beaucoup d’incohérences et de faux mystères a la noix uniquement la pour faire jaser et faire acheter des comics/romans qui malheureusement ont eu des répercutions importantes par la suite.

  4. Mark Hamil sera là pour un rôle ‘très physique’ lui aussi ? Ou juste en maître fantôme pour guider des acteurs biens moins charismatiques vers la triste fin d’une trilogie décevante ?

    • L’autre jour, il a déclaré qu’il s’en foutait un peu s’il n’était pas au casting du IX. En gros ça ne l’empêchera pas de dormir.

      • Ba bien sûr, Poker face. C’est pas comme si c’était un gros plus pour sa vie professionnelle. Il va pas dire que ça va l’anéantir s’il n’est pas dedans -_-‘
        Il joue la carte neutre pour se mettre personne à dos.

        • C’est surtout qu’il a été très déçu du traitement de Luke, il a pas arrêté de le dire même si RJ et KK on essayé de tempérer ses propos.
          Il a aussi dit que sans Carrie Fisher et Harrison Ford désormais il ne se sent plus à sa place et que du coup ne pas revenir ne sera pas un drame, vaut mieux laisser Luke en paix, mort.

          • Diplomatie, c’est ce que j’ai retenu moi. Les fans de Star Wars sont des extrémistes complètement lunatiques quand ils n’aiment pas un élément. Il voulait juste ne pas se retrouver dans la même position que les acteurs qui ont étés harcelés par le passé. Du coup il a pris une position qui va dans le sens des bruyants. Après peut être qu’il n’a réellement pas aimé l’évolution de Luke, je sais pas. Mais pour moi c’est pas la raison première.

    • Le cinéma a progressé. On peut aujourd’hui tourner et finir un film de cette ampleur bien plus rapidement que dans les années 1990-2000.
      GreenArrow, tu trouves que la Postlogie SW est rushée ? Pourtant les délais de production sont les mêmes que pour les films Marvel et toutes les grosses productions des autres studios.

  5. J’espère qu’elle a les nerfs bien accrochés. Après tout ce que Daisy Ridley, Kelly Marie Tran et John Boyega ont subi de la part des « fans », il faut être bien courageux.

  6. À la fois, je me réjouis de la revoir après l’avoir découverte en jeune agent plutôt crédible dans Mission Impossible 3, et aussi je me fais déjà du souci à l’idée de savoir qu’elle se prendra des remarques agressives, des commentaires misogynes et des menaces de mort ou de viol si jamais son personnage ne correspond pas à ce que les fans extrémistes attendent d’elle.

    ELLE EST PAS COOL, LA FAN BASE DE STAR WARS AUJOURD’HUI ? HEIN ?

    • « ELLE EST PAS COOL, LA FAN BASE DE STAR WARS AUJOURD’HUI ? HEIN ? »

      Y a quelque chose que j’ai un peu de mal a saisir…

      J’ai cette impression que tout le monde ne s’offusque que maintenant de ce genre de comportement

      « si jamais son personnage ne correspond pas à ce que les fans extrémistes attendent d’elle. »

      T’en fais pas, ca n’arrivera seulement que si son personnage est mal écrit

      • suis partagé..
        d’un côté, c’est pas nouveau que la communauté SW est assez violente ( cc TFM, Jack Lloyd et Amhed Best ) :’)
        de l’autre côté..
        « T’en fais pas, ca n’arrivera seulement que si son personnage est mal écris »
        mouai.. Anakin dans la Prélo était pas trop mal écris, Kylo Ren non plus.. pourtant.. :/
        Luke dans TLJ est pas « mal écris ». ç’est son écriture qui N’A PAS plût aux fans ( ce qui se comprend ).

        • La fanbase de SW a toujours été violente. Je pense que le problème vient plutôt de l’essor des réseaux sociaux ces dernières années, qui fait que le bashing atteint maintenant des proportions hors-normes tout en étant extrêmement médiatisé.

          • s’ils sont trois, ils sont capables de se mettre à penser qu’il est impératif de lancer une fatwa contre Star Trek !

          • Ah Star Trek ça fait longtemps que ce n’est plus l’ennemi.
            L’infidèle c’est forcément le nouveau réalisateur de SW.
            Même Lucas à son époque était conspué par les fans de ce fanfic qu’on appelle l’UE.

          • « Pour moi y’a rien de plus con qu’un fan de SW. »
            « L’infidèle c’est forcément le nouveau réalisateur de SW. »

            rarement entendu un truc aussi con.. –‘
            oui la fanbase de SW peut se montrer très sévère, mais dans le lot y’a aussi la critique constructive.
            C’est a cause d’une poignée d’idiots que les gens pensent que la fanbase se rapproche d’une secte.
            de plus Gareth Edward et JJ Abrams n’ont pas eté tant conspués que ça.
            Si RJ l’a autant été c’est peut etre parce qu’il y’a vraiment un problème avec SW8 nan ??

            « Même Lucas à son époque était conspué par les fans de ce fanfic qu’on appelle l’UE. »

            mdr. Lucas a été conspué car il a relançé la saga avec 2 episodes assez mauvais c’est tout.
            l’UE a donné des choses excellentes ( le Cycle de Thrawn, la saga comics The Clone Wars, le jeu SWTOR… ), et les fans s’y sont attachés car les récits étaient de qualité. Voir débarquer un Jar Jar et 2 amoureux gnangnan n’as pas plût et c’est normal.

          • Oh un adorateur fanatique! 😆
            Tu nies l’évidence pour JJ Abrams.
            Il n’y a pas de problème avec Star Wars VIII, ce film est génialissime.
            Et tu justifies le fait de cracher sur Lucas. Jusqu’au rachat par Disney, Star Wars c’était lui et pas les fanfics en bd, roman ou je ne sais quoi d’autre.

          • « Il n’y a pas de problème avec Star Wars VIII, ce film est génialissime. »

            Ahalala et ça va parler d’adorateur fanatique..

            « Et tu justifies le fait de cracher sur Lucas. Jusqu’au rachat par Disney, Star Wars c’était lui et pas les fanfics en bd, roman ou je ne sais quoi d’autre. »

            je n’ai rien justifié.. j’ai mis en lumière le fait que Lucas a été critiqué a juste titre
            et non SW ça n’as jamais été que lui.
            la Trilogie c’est 3 réals, et l’UE est canon, faisant donc intégralement partit de l’univers.

          • « Ahalala et ça va parler d’adorateur fanatique.. »
            L’adorateur fanatique c’est celui qui reste accroché à sa vieille trilogie (bourrée de défauts) et qui crache sur tout ce qui sort en film depuis.
            SW VIII en tant que film est loin d’être une pépite mais j’ai su y prendre un pied fou.
            Faut bien exagérer un peu vu comment ce film se fait basher par les « fans » justement. Ils ont le droit de pas aimer hein, comme le 7, comme la prélogie, comme le Retour du Jedi… comme chaque SW qui sort en fait et ce depuis la nuit des temps.
            Autant qu’ils arrêtent de regarder des films et qu’ils retournent se toucher la nouille sur des histoires de fans non canons non? 😆

            « je n’ai rien justifié.. j’ai mis en lumière le fait que Lucas a été critiqué a juste titre »
            Relis toi, Rogue One. Tu te contredis en une seule phrase en employant deux fois des termes de la famille de « justice » pour dire deux choses différentes.

  7. Et elle jouera La mère de Rey… ou la mère de ben. celle avec qui Solo à trompé Leïa… la raison de leur rupture.
    Comme ça je l’aurai ma scène Maman Ben vs Ben à propos de la mort de Solo

    • hhmmm dans le tel cas de figure, c’est peut-être dommage de ne pas plutôt avoir envisagé des acteurs comme Peter Bergman ou Sharon Case plutôt que Keri Russell……
      🙂

  8. De quoi rassurer juste un petit peu JJA, suffisamment costaud de caractère (ou trop optimiste de nature?) pour y revenir…
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars–Ahmed-Best-lacteur-de-Jar-Jar-Binks-revele-avoir-envisage-de-se-suicider-suite-aux-critiques
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Degoute-par-certains-fans-Christopher-McQuarrie-ne-veut-plus-tourner-de-films-de-super-heros
    … je ne sais plus qui a dit que ces « fans font semblant d’être choqués »… Mais je crois que cette simple phrase résume absolument Tout. À un moment donné, c’est la seule réponse possible… « vous faites semblant d’être en colère ou choqués… » Surtout pour ce qui reste des divertissements de fiction.

    • En même temps, là on a plus affaire à des cons mais à des malades.
      On peut pas vraiment les comparer à nos gentils haters à nous. À côté des névrosés de Twitter, LTH c’est le monde des Bisounours 😆
      En tous cas c’est bien dommage, Ahmed Best en a bien souffert alors que je suis sur que beaucoup d’enfants ont adoré son personnage.
      Et on aura jamais un Christopher Mc Quarrie sur MOS 2 et c’est bien dommage. Superman avec une stache ça aurait de la gueule!

      • Pour moi, le prochain Mission Impossible : Fallout je le résume comme ça: Tom Cruise vs Superman (ou Omni-Man, pour la moumous)… Histoire de montrer que Cruise est le plus fort et peut battre n’importe qui et n’importe quoi. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here