Arrowverse : Les dates du grand crossover annuel !

35

On fait le point sur le grand crossover annuel de l’Univers Télévisuel DC Comics, qui aura pour vedette Kate Kane, alias Batwoman ! Le programme vient d’être dévoilé : dimanche 9 décembre à 20 heures, The Flash ; lundi 10 décembre à 20 heures, Arrow ; et mardi 11 décembre à 20 heures, Supergirl. De manière exceptionnelle, nous aurons donc la Fille d’Acier et le Bolide Écarlate qui échangent leur place.

La découverte de Gotham se fera sans les Legends of Tomorrow, de quoi simplifier un peu le cauchemar logistique que représente l’organisation d’un tel crossover, dixit la scénariste-productrice Keto Shimizu. Mais univers partagé oblige, la super-équipe réagira aux événements d’une manière ou d’une autre : « Je pense que nous allons faire notre propre truc, nous amuser et peut-être que nous serons du genre, ‘Pourquoi nous ne pouvons pas avoir quelqu’un de Star City au téléphone ? Est-ce qu’il se passe quelque chose ? Nous avons été exclus de quelque chose ?’ Je veux dire, nous ferons probablement des petites blagues comme ça. »

35 COMMENTAIRES

  1. Effectivement le costume a un super rendu sur cette photo (exit la combinaison de motard), et pour le masque c’est à voir en live.
    Par contre ça doit être plus agréable pour Grant pour ses différentes expressions de ne pas avoir ce fameux menton.

  2. Il y a des erreurs les épisodes du cross over sont les 9èmes cette année (cela avait était annoncé lors du Comic Con. Ce qui fait que l’épisode 100 de The Flash qui est le 8ème de la saison est juste avant, il sera réalisé par Tom Cavanagh (les divers Wells) et il y aura une grosse révélation. [EDIT LTH : Corrigé.]

    A noter que Legends of Tomorrow avait était aussi annoncé hors jeu depuis le Comic Con car « trop occupé ». Bien qu’il ont aussi parler de la logistique ahurissante que c’est pour combiné les emploi du temps des quatre séries durant l’an passé.

    Et pour finir il faut bien remarqué l’ordre de diffusion The Flash/Arrow/Supergirl, ce qui veut dire que The Flash et Supergirl vont spécialement échangé leurs soirée pour le cross over.

  3. J’ai hâte de voir ce que ça va donner, il faut dire que la dernière fois ils avaient plutôt assuré. .. Je veux bien plus que le film de la Justice League à mon goût.

  4. Le costume putain magnifique et sur cette photo le fait qu’il est pas le truc au menton ne choque pas du tout à voir en live action ce que ça donne

    • Il faut se faire à l’idée que le showrunner de Black Lightning ne veut pas que sa série intègre l’Arrowverse et que cela n’arrivera sans doute jamais.

      • Quelle ironie vu la distance qui sépare l’univers de Arrow et celui de Supergirl (sauf si c’était aussi le cas de l’univers de BL?)…
        Pas besoin d’eux, ou bien pas envie d’une dose de Fun en plus ?

      • le showrunner … il n’a pas vraiment se pouvoir de décision par rapport au producteur … mais …
        au-delà, vu le principe de terres multiples accepté par ces adaptations audiovisuelles, il n’y a même pas besoin de le signifier promptement.
        même chaine, même comm’ ….

          • le couple Akil est à l’initiative du projet, ce qui fait d’eux des co-producteurs comme Sarah Schechter, mais dès lors où Berlanti reprend le projet à la Fox, je serais bien surpris qu’il n’applique pas sa clause majoritaire.
            Si Greg dit que ça doit se croiser un jour avec une autre de ses séries (perso, je préférerais celles de la futur plateforme, les Outsiders ayant certainement plus de rapports avec Nightwing ou la Doom Patrol), Mara et Salim pourront montrer les dents, mais … à moins d’avoir des audiences en hausses, ce qui leur donnerait une latitude pour imposer leur produit dans son indépendance.

    • officiellement, toujours pas …
      mais il va bien falloir un moment où plutôt que de songer à un ambitieux et vaste crossover commun à tous, ils multiplient les visites des uns chez les autres, une fois de temps en temps ….

      • ouai c’est bien ça mais la il est présent dans l’affiche et l’année dernière y’avait un spot publicitaire ou il apparaissait au coté des autres protagoniste de la CW du coup on s’y perds

        • l’univers DC a toujours (ou presque) était composé de terres multiples et de personnages habitués à faire des incursions de l’une à l’autre, donc, patience ….

        • Cette année il y a une pub avec Supergirl et Charmed, ça veut pas dire non plus que Charmed fait partie de l’Arrowverse. C’est juste que puisque que c’est une série de super-héros ils font la pub en même temps. Mais comme je l’ai écrit plus haut, le Showrunner ne veut pas que série Black Lightining soit dans l’Arrowverse et cela ne se fera probablement jamais.

          • Normale Charmed/Berlantieverse, même publique, même si certain s’obstine a être aveugle a cause du tampon DC qu’ils aiment.
            Ma mère regarde Chicago Fire et je l’ai trouver tellement proche d’un Flash, 80% de niaiserie 10% pompier/super-hero et une série qui tourne continuellement en rond. Au moins Chicago Fire ne peu pas ressusciter ces personnages contrairement a l’autre. Le pire du comics se trouve dans ses séries, mais bon cela reste marrant a regarder… Comme de bon nanard…

          • Il y a, parmi le public de ces séries, des personnes qui lisaient des comics books, bien avant que le réalisme de notre quotidienneté lui fasse prendre une tournure souvent si dramatique, avec son lot de victimes, de cruauté chez les antagonistes tout autant que de noirceur chez les héros. Une certaine forme de naïveté, où un personnage comme Spidey, par exemple, pouvait se fendre de longues tirades durant un combat … cette période où on suivait ces mensuels avec ferveur ,pour savoir si Mary-Jane allait finir par lui faire oublier Gwen, où le fait de devoir cacher son identité secrète à sa tantine mettait du suspens … etc etc.
            Vu avec un certain regard, nostalgique, mais surtout optimiste, les séries du CWverse, feuilletonisantes, offrent encore à leurs manières ce côté à la fois léger et tonique, qu’on peut apprécier pour se changer un peu les idées de toutes ces séries qui nous proposent à foison psychoses et monde au bord du gouffre … faut savoir les aborder, c’est tout !

  5. Je suis largué dans les séries CW, j’ai bien 3 saisons de retard sur chacune (hormis Black Lightning) mais je me laisserai bien tenter par les crossovers parce que c’est finalement le plus intéressant. Et puis, je trouverai jamais le temps de voir tout ça! Par contre, Black Lightning et Batwoman, je serai au rendez-vous ^^

  6. Le vrai équivalent du MCU sur petit écran. Leurs cross overs sont une pure dose de fun pour les amateurs de superslips.
    Et cette année c’est Batwoman. Peut être un jour Batman comme Superman dans Supergirl !

  7. Le fait d’échanger l’horaire de 2 shows me rend dubitatif… L’an dernier c’était une longue histoire de 4 heures. Le nom et l’heure du show ne faisait pas vraiment de différences.

    Là s’ils ont cru bon de faire cet échange, c’est peut-être parce qu’ils vont retourner à une formule comme pour Alien Invasion.

    Ce serait dommage. Ou alors c’est simplement parce qu’il y a plus de chances que Batwoman croise Flash que Supergirl qui est sur une autre terre.

    À voir…

    • Là est la question. Dans quel univers se trouve Batwoman ? Celui de Arrow ou dans celui de Supergirl ?
      ça changerait un peu si le Arrow/Flash venaient rendre visite dans l’univers de Supergirl. Pourquoi ça se serait toujours à elle d’aller les voir ?

      En tout cas j’ai hâte de voir le premier visuel de Batwoman. Bien que généralement on est divisé sur le résultat ^^

  8. Sérieux, sur la photo du crossover, le visuel de flash on dirait que son visage, ce n’est pas lui que je vois. Comme la photo de Scarlett Witch quoi le visage est mal fait, c’est Photoshop, c’est sur.

    • T’es pas futé toi ça se voit très bien que c’est lui et c’est pas à cause du Photoshop mais juste le changement de costume qui comprend le masque sans le truc de au menton

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here