Spider-Man – Far From Home : On ne change pas un costume qui gagne !

53

« Nous sommes MAINTENANT en direct… direction le lien dans ma bio pour savoir comment vous pouvez vous retrouver avec moi sur le tournage. Ça va être génial. #spidermanfarfromhome #thebrotherstrust » – Tom Holland

Cela fait pile un mois que le tournage de Spider-Man : Far From Home a commencé… mais c’est la première fois que nous découvrons Tom Holland en costume. Comme cette suite débute immédiatement après Avengers 4, Peter Parker n’a logiquement pas eu le temps de se changer. Ci-dessous, l’acteur invite ses fans à participer à un jeu concours au profit de The Brothers Trust (= Tom et ses trois frères, Sam, Harry et Paddy), l’association caritative fondée par ses parents, qui récolte des fonds pour des associations peu connues. En jeu, la traditionnelle visite du tournage !

Spider-Man : Far From Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 10 juillet 2019, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Jake Gyllenhaal (Quentin Beck/Mysterio), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Zendaya (Michelle) et Michael Keaton (Adrian Toomes/le Vautour), J.B. Smoove et Numan Acar (Dimitri).

53 COMMENTAIRES

      • Garfield n’était surtout pas un bon Peter Parker car trop beau gosse et trop parfait. Mais en tant que Spider-Man c’est le best! Niveau style de combat et vannes bien balancées il n’a pas d’équivalent pour l’instant. Par contre Holland fait un bon Peter Parker je trouve et je pense qu’il évoluera en bien dans ses futures apparitions…

        • Garfield était aussi un bon Peter Parker. Seulement pas le Peter classique des vieux comics. Il était plus moderne, plus adulte. Il n’était pas cool mais essayait de l’être. C’était un mix entre le ultimate et celui des comics de ces dernières années donc très Dan Slott. Pour moi les Amazing Spider-Man de Webb comportent la meilleure version de Spider-Man. Garfield jouait un personnage qui marchait dans les pas de son équivalent dans les comics qui lui étaient contemporains et de l’Ultimate et ça changeait un peu du Peter Parker coincé des années 60 à 80 que jouait Tobey Magguire. Les trois interprètes sont bons ils jouent juste le personnage à un moment différents de son évolution dans les comics. Holland jouant un Peter a mis chemin entre celui des années 60 et celui des années 2000 et un Spider-Man très proche des premiers comics.
          Aussi @Vivien Peter a toujours été dessiné comme un personnage assez beau gosse mais qui ne sais pas vraiment s’habiller de manière » cool » et était surtout mis à l’écart à cause de son statut de geek/nerd/1er de la classe. Mais une fois ces deux questions dépassées c’est un personnage aux multiples conquêtes.

          • Amen Bruce Parker ! Enfin quelqu’un avec un peu de bon sens sur la question des interprètes du tisseur !

          • En gros si on est pas d’accords avec @Bruce on manque de bon sens sur ce sujet purement subjectif! Bon bas ceux qui pensent que la meilleure version de spidey c’est celle de Raimi / l’actuelle n’ont plus qu’à arrêter de donner leur avis alors…. tellement il est dénué de toute logique ^^

            Bref, @Bruce je vois ce que tu veux dire, mais pour moi ce gars est et restera surement le pire interprète du tisseur (c’est pas pour autant que je pense qu’il est un mauvais acteur, ou que l’un des trois l’est).

      • Je ne vois pas pourquoi ! il donne juste son point de vue, c’est tout….. Libre à toi d’être en désaccord et de l’exprimer comme @The suprême l’a fait au dessus. D’ailleurs, il s’agit là d’un sujet où personne n’a raison ou tort car c’est purement une histoire de gout.

          • en répondant Andrew Garfield, il est difficile de savoir ti tu évoquais le costume du premier Amazing, du second, ou … les deux …

          • costume fidèle ou pas pour moi (on va pas refaire le débat) c’est la pire version du tisseur: Peter cool et populaire au lycée !!!!! (dans le premier ça va mais après…!), spider-man limite vantard en combat…Quand j’y repense ça me donne la migraine.

            De plus, spider-man ne se limite pas à une histoire de costume. D’ailleurs, celui- ci a tellement évolué avec le temps que je ne vois pas en quoi ce costume est plus fidèle qu’un autre.

          • Tiens c’est marrant ça… Tu te sers de l’évolution du costume dans les comics pour appuyer le fait que celui de TASM2 n’a finalement rien de plus fidèle qu’un autre, mais tu ne penses pas à faire la même analyse concernant la personnalité de Parker… Deux poids deux mesures ? 😛

          • Pas du tout, c’est juste que faire la même analogie avec sa personnalité n’est absolument pas pertinente dans la mesure où celle-ci n’a pas connue de « gros » changements dans les comics pré/ post ultimate (je parle évidement de sa période lycée) 😉

  1. Iron-Spider redevient Spider-Man ?

    … le stock de jouets d’Homecoming n’a probablement pas été écoulé à hauteur des espérances ! ^^

  2. Même si j’aime bien ce costume et que ça ne me dérange pas qu’il le garde je pense et j’espère qu’il en portera un autre, similaire à celui utilisé dans les nouveaux spectacles de Disneyland, avec moins de gadgets puisqu’il n’en a pas besoin comme le montre la fin du premier film.

  3. Le très bon Spidey (du moment) fait encore des siennes, et pour la bonne cause en plus.
    Par contre c’est vraiment dommage que son costume soit encore celui de… Stark. Il faut très vite qu’il se fasse à nouveau son propre costume, avec sa propre inspiration, en récupérant des moyens à droite à gauche pour garder un coté fait-main, mais plus élégant que son « Scarlett spider like » tout de même.

  4. quitte a deverser un torrent d’eau tiéde je trouve que les trois acteurs ayant interprété Spidey sont bons, et en effet comme dit plus haut chacun interprete une facette différente du spidey-peter selon l’epoque des comics.
    Ce qui est génant ce n’est pas tant les acteurs que ce qu’ils ont a joué. Tobey Maguire est un bon acteur mais toute la partie de spidey 3 quand il est symbiotisé et juste ridicule (la demarche dans la rue, le bar ou boss Mary-Jane), je n’arrivais pas a croire que j’etait dans un Sam Raimi. Garfield est trés bon aussi et sa version je l’aime beaucoup, c’est les films que je n’aime pas : electro est une honte, les 30 sec du rhino sont la pour le fan-service, et la qualité des films est moins evidente. Pour Tom Holland je n’aime pas la vie autour du personnage (tante may jeune, il vit en appart, son pote sait qu’il est spidey…) mais j’adore ce que les freres Russo ont fait de lui et que je retrouve par rapport a mes souvenirs de jeunesse : jeune, geek, timide en tant que peter, vaneur fois milles en spidey, voulant toujours faire le bien sans voir le danger….
    De toute façon Garfield j’adore depuis the social network et Holland depuis Impossible, donc j’ai du mal a leur en mettre plein la gueule 😉

  5. En fait j’ai l’impression que personne n’a lu les premiers spidey de steve ditko ou meme l’excellent série untold tales of spiderman par bussiek et ollfe qui sont des petits bijoux.
    Le vrai peter parker est un authentique freak, un paria qui n’a pas d’amis, pas de famille, pas de pognon et qui est rejeté par tout le monde.
    Tobey maguire se rapprochait le plus du personnage original, meme s’il introduit osborn en tant que meilleur ami de parker alors que parker est solitaire au lycée et commence à avoir des amis fideles a partir de la fac. Mais au moins raimi n’a pas fais l’erreur de lui donner une petite copine qui l’accompagne pdt tout le film. A la fin, il réussit meme pas à choper MJ puisqu’il décide de rester seul et voit son pouvoir comme une malédiction.

    Le spidey de garfield est pas mal mais je le trouve trop moderne( jai buggé quand je l’ai vu en train de faire du skateboard, c’est pas tommy hawk, c’est le paria du lycée notre peter).
    Quant aux spiderman de tom holland, c’est juste une trahison total de l’histoire d’origine, il est rigolo, je le nie pas mais l’histoire du costume doté d’un IA c’est insupportable.

    • Les premiers dessinés par Ditko commencent l’écriture du personnages, mais ne le définissent pas complètement – pas plus que le Batman des débuts sortant une arme à feu: c’est dans la suite de son évolution que c’est le cas, et ça passe moins par Ditko, qui n’aurait pas adhéré même s’il n’avait pas eu divers conflits avec Marvel.
      Mais ça reste finalement la vision d’un Nerd dans la modernité des 60’s. Nous n’y sommes largement plus du tout, d’où Garfield et Holland (dans une adaptation, il faut bien qu’il y ait des choses à adapter).
      Et non, chez Raimi Peter ne finit pas seul (il y a deux épisodes ensuite).

  6. Mr Lth, ou quelqu’un qui aurait l’info ^^, il y a des infos sur Prowler / Le Rôdeur ? pour far from home ou un autre projet ? parce que le faire apparaître pour rien c’est un peu moyen… ça donne envie et au final rien….

    • quelqu’un qui aurait des infos sur Mac Gargan / Scorpio ? pour far from home ou un autre film Sony ? parce que le faire apparaître pour rien c’est un peu moyen… ça donne envie et au final rien !

      quelqu’un qui aurait des infos sur Bill Foster / Goliath ? pour Avengers 4 ou un autre projet ? parce que le faire apparaître pour rien c’est un peu moyen… ça donne envie et au final rien !

      quelqu’un qui aurait des infos sur Sharon Carter / l’agent 13 ? nan parce que la faire apparaître dans tWS puis revenir dans Civil War pour en bout du compte d’en faire rien c’est un peu moyen… ça donne envie et au final ….

      quelqu’un qui aurait des infos sur Samuel Sterns / le Leader ? nan parce que lui donner les moyens dans le film de Leterrier de devenir le meilleur adversaire de Hulk pour que 10 ans plus tard, il soit toujours dans les limbes c’est un peu moyen… ça donne envie et au final ….

      quelqu’un qui aurait des infos sur Trevor Slattery / le Mandarin ? nan parce que confirmer l’existence de l’organisation des dix anneaux dans All Hail the King pour qu’au final ça disparaisse, que ça ne découle sur rien c’est un peu moyen… ça donne envie et au final ….

      Et on pourrait continuer ainsi longtemps, je pense, sur les pistes lancées et disparues comme un claquement de doigts de Thanos.
      Hormis, Ulysses Klaue et le retour miraculeux de Red Skull (et sans doute quelques autres cas rares), bien peu de ref fanservice sont exploitées sur la durée (alors que potentiellement, ça pourrait être fait dans MAoS, qui est une série qui a été mise en place pour ça, initialement, mais bon …) …

      • pas faux… goliath trop tôt il viens d’apparaître donc pour lui normal je pense, pour les autres je suis d’accord surtout pour Samuel Sterns / le Leader, hulk sans le leader moyen quoi.. pour sharon on l’aura sûrement dans pas longtemps, soit dans captain marvel ou dans l’autre film avengers .

        c’est dommage qui ne construisent pas sur le long terme en utilisant les liens qu’ils ont déjà mis en place…

        • je prends dores et déjà le pari que le Goliath qui se fight avec le (gi)Ant-man, on ne l’aura jamais non plus, surtout vu l’âge de l’acteur …
          Pour obtenir toutes les pistes lancées, il faudrait 7 ou 8 films/an.
          Tout au mieux, parfois, une petite occaz’ se présente de, hop, ça raccroche des wagons (ex:Red Skull) mais ça n’est sûrement pas planifié de longue date …
          Le caméo du personnage d’Aaron Davis, c’était juste histoire de flatter Donald, acteur tendance et futur Lando, dans le sens du poil…

          • ça c’est sûr, mais peut être un truc sur ces origines, comment il est devenue goliath donc avec lui en plus vieux et un plus jeune pour le jouer en tant que goliath à voir quoi. mais c’est vrai que c’est con de prendre des persos en plus avec de tel acteur pour ne rien en faire…c’est du gâchis

            pour donald ça m’étonnerais pas… mais au lieu de racler les fond de tirroir avec de projets comme jackpot ou je sais pas quoi, ils pourraient faire ça carré…

            et pour scorpio vu qu’ils y a tout un tas de trucs spider man qui vont débarquer peut être qu’il sera dans un des projets, croisons les doigts..

          • Durant la tournée promo d’Ant-man & the Wasp, Peyton Reed disait qu’il voulait plus de Michelle Pfeiffer en tant que Guêpe dans le troisième film (ah, tient, Hope Van Dyne va mourir dans Avengers 4 … comme Drax ! ^^) … avec sa manie d’user de Dax Griffin et Hayley Lovitt, oui, il est bien capable de remettre le couvert avec Langston Fishburne en plein action, cette fois …
            [tiens d’ailleurs avec Gunn sur la touche, c’est du coup Reed qui sera le premier à réaliser sa trilo MCU !]

            Le reste, oui, c’est aussi ce qui oppose les fans, car ça lierait implicitement MCU et SUoMC, mais moi, je suis en phase avec ça … faire revenir Michael Mando comme antagoniste dans un film Black Cat ou Silk, ça serait nickel !

            Et il serait bien plus intelligent d’envisager un film Prowler tourné par Malcolm X avec Donald Glover (rien d’en terme de staff deluxe) que de vouloir faire un film Nightwatch, un perso dont pas grand monde se souvient ….

  7. ba ça fait un peu tôt je trouve pour goliath, surtout que je trouve qu’ils ont un peu expédier ça quoi ^^ genre ils se sont dit tiens on va la placer là et on verra bien… aucune image de lui dans son costume ou au moins au combat… pareil pour douglas, on l’a pas vu des masses en ant man, ça a été de l’expédier pour lui aussi, pareil pour michel pfeiffer… qu’on aurait du au moins voir dans le 1…

    «  »un film Prowler tourné par Malcolm X » » » j’ai pas capté ça, c’est qui que tu désigne comme malcom x ?

    ou carrément au lieu de faire pleins de films centré à chaque fois sur 1 personnage foireux ou oublié voir pas connu ^^ ( surtout qu’ils seront pour la plupart sans spider man ) autant en faire un réunissant plusieurs persos, comme pour morbius, kraven etc au moins ils pourraient caller le tout et donner un sens au truc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here