Star Wars – Episode IX : Le tournage a commencé !

39

star-wars-film-episode-story-saga-futur

« Doux-amer de commencer ce prochain chapitre sans Carrie, mais grâce à un casting et à une équipe extraordinaires, nous sommes prêts à y aller. Reconnaissant à @rianjohnson et un remerciement spécial à George Lucas pour avoir créé ce monde incroyable et commencé une histoire dont nous avons la chance de faire partie. #IX »J.J. Abrams

1er août 2018… Le tournage de Star Wars : Episode IX, alias le dernier épisode de la Postlogie, alias la conclusion de la saga Skywalker, a commencé à Londres ! Si vous avez loupé l’annonce de la composition du casting, c’est par ICI. On souhaite bien sûr le succès de Star Wars : Le Réveil de la Force et la réception critique de Star Wars : La Revanche des Sith à ce nouvel épisode, qui sortira très exactement dans 504 jours !

Star Wars : Episode IX est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

39 COMMENTAIRES

    • Disons qu’au moins il a apporté des choses nouvelles. Qu’on ait apprécié ou pas ce film, il a au moins susciter des réactions et pas mal de surprises, ce n’était pas gagné… parce qu’après l’épisode 7, on avait tous cet épisode 8 en tête, qui comptait avoir comme sous-titre « le premier ordre contre attaque » avec Rey qui s’entraîne en montant sur le dos de Luke pour faire de la gymnastique et un combat final entre Rey et Kylo ou il lui avouerai « Je suis ton frère » mais au final, on a eu autre chose. C’était plutôt positif.

      • On a eu autre chose, oui et non. Si on regarde bien, le scénario du 5 c’est :
        -Les rebelles caché sur une planète qu’ils doivent fuir car l’empire les a repéré.
        -Le héros qui part sur une planète reculée pour y trouver un vieux maître jedi afin de commencer sa formation.
        -Le reste des héros pris dans une course poursuite dans l’espace contre l’empire, qui vont finir par tenter de se cacher sur une planète et y affronter l’empire avant que le héros ne les rejoigne pour les aider.

        Le scénario du 8 c’est :
        -La résistance caché sur une planète qu’ils doivent fuir car le premier ordre les a repéré.
        -L’héroïne qui part sur une planète reculée pour y trouver un vieux maître jedi afin de commencer sa formation.
        -Le reste des héros pris dans une course poursuite dans l’espace contre le premier ordre, qui vont finir par tenter de se cacher sur une planète et y affronter le premier ordre avant que l’héroïne ne les rejoigne pour les aider.
        😀

        • Certes. Mais c’est fait plus subtilement et montrer de manière différente.
          Apres il y a toujours certains parallèles (certains plus perceptibles que d’autres) mais ça c’est propre a tout les Star Wars, il y a des mécaniques qui reviennent souvent, c’est voulu ainsi.

          • Phantom marque un point, la structure du scénario est sensiblement pareil, tout comme le 7 avec 4 (qui était peut être un poil plus appuyer avec le fan service)

          • un poil ? tu est gentil. C’était quasiment du plan par plan. Du point par point. Tellement visible que même certains « remakes officiels » ressemblent moins a leurs originaux que le 7 avec le 4.
            Le 8 c’est quand même bien moins flagrant.
            Et l’histoire en elle-même est assez inédite malgré ses quelques repompes.
            Mais bon, c’est pas totalement faux.

  1. on ne trolle pas.. j’ai dis on ne trolle pas.. !

    Merci Mr Jonshon pour tout ce que vous avez apporté a notre saga ! on commençait a se dire que SW1 était le pire SW, vous nous avez redonné le plaisir de le voir !

    ..eh merde..

  2. La salve de trolls a aussi commencé 😆

    Question à LTH: Pourquoi « On souhaite bien sûr le succès de Star Wars : Le Réveil de la Force »?
    Les derniers Jedi a encore plus cartonné non?

      • et si on se fie à l’inflation, le réveil de la Force serait à $1,002,227,000, assez « loin » derrière l’inégalable épisode III à $1,651,168,600 et là où les derniers Jedi ne seraient qu’à $626,604,400 …avec l’empire contre-attaque, le retour du Jedi et même la menace fantôme entre les deux.
        donc tout le paradoxe est là : le dernier volet tLJ a beau avoir rapporté $1,332,539,889, il n’est pas de tous les records et même aux B.O américain, il fait 310 millions de moins que le Réveil ….

        d’ailleurs mr lTH, on connait le budget de tLJ par rapport aux 250 millions de $ de tFA ?

          • Pas gagné. Beaucoup vous se dire « j’ai pas aimé le 8, donc j’y vais pas ».
            Faudrait un bouche à oreille positif pour ça, et donc que le film ne divise pas autant que le 8 a divisé.

          • si, c’est gagné d’avance. Même pour (tous) ceux qui n’ont pas réellement apprécié le VIII … ils se diront, c’est une fin de trilo, aussi pourri que je trouve que ce soit, il faut malgré tout que je sache comment ça se termine. Ne serait-ce que pour cracher mon venin.
            seul un bouche à oreille très négatif après la sortie du film pourrait être (légèrement) néfaste …

            Beaucoup diront « j’ai pas aimé le 8 donc j’y vais pas » mais ils ne feront que le dire, et ils iront … ils préparent d’ailleurs déjà même leurs excuses pour t’expliquer après coup pourquoi finalement ils y sont allés ! ^^

          • ah bh ça.. on va quand même y aller einh, comme tu dis c’est une fin de trilogie.
            et on a eu la preuve avec la Prélogie que 2 films nazes pouvaient etres suvis par un film génial.. alors.. ^^

          • Oui, sans compter que ceux qui n’ont pas aimé le 8 font parti de la minorité qui crie fort. La majorité silencieuse qui à adoré ira forcément le voir.
            Et je ne parle même pas des fans haters qui crache sur le 8 comme si c’était une oeuvre du diable mais qui iront voir le 9 sans réfléchir ahah

          • Par contre ceux qui ont été déçu du 8 ne sont sans doute pas une si petite minorité Daevan. On parle de blockbuster, les gens s’attendent pas à du chef d’œuvre c’est en effet la minorité la plus impliqué qui fout les commentaires sur internet mais la majorité qui vont voir les films ne sont pas forcément convaincu s’ils vont voir la suite d’un film. Ils vont juste passer un bon moment devant un divertissement. Les gens ont tendance à l’oublier, la majorité a juste pas les mêmes exigences, voir de bons effets spéciaux et de bonnes musiques est parfois suffisant pour une partie d’entre eux. Et on le voit bien en politique en France, l’un des présidents les plus mal élu, de plus en plus impopulaire et suivi par des scandales et a trop souvent montré sa nature de connard. Ce n’est pas pour autant qu’il y a eu des conséquences, nous iront tous voter bien sagement la prochaine fois ou ils trouveront une nouvelle manipulation pour mettre le candidat de leur choix au pouvoir. On est tous influençable, c’est comme ça on se rend toujours compte après coup quand c’est trop tard^^

            Pour ma part je n’ai aucune attente pour ce film, je suis plus un fan de la prélogie, la menace fantôme était un peu faiblard mais on entrait quand même dans une nouvelle ère et c’était enthousiasmant. Les autres films ont été à la hauteur. Pour le coup je vois mal comment redresser la barre avec un seul film, ils l’ont compris je pense avec la prochaine trilogie qui compte s’éloigner de cette époque si j’ai bien comprit.

          • @Forge, que le film fasse un énorme carton, j’en ai aucun doute. Qu’il fasse mieux que le 7, je pense que c’est pas joué d’avance. Après je sais pas, quelle avait été les résultats lors des deux autres trilogies ? Le 3 avait à chaque fois battu le score du 1 ?

            Pour ce qui ai de ceux qui crache sur le 8 et iront quand même voir le 9, dans mon cas personnel, j’ai pas aimé le 8, et oui j’irai voir le 9. Et j’irai voir ObiWan, et j’irai voir Fett, et j’irai voir les 3 de la trilo de Johnson, et j’irai voir les 3 de la trilo des scénaristes de Games of Throne. Pourquoi ? Car j’aime Star Wars. Tout simplement. Et que c’est pas parce que j’aime pas un film d’une saga, que je vais me dire que la saga entière est maintenant à jeter 🙂
            Et c’est pareil pour chaque saga. J’ai pas aimé X-Men Apocalypse, mais ça m’empêchera pas d’aller voir X-Men Dark Phoenix (enfin s’il sort un jour…).

          • Adam Warlock au temps pour moi 😉
            Ce n’est que le deuxième plus gros carton de l’histoire de SW (hors inflation).

  3. Même si j’ai lâché cette Postlogie, j’aimerais franchement que cet Episode IX soit aussi jouissif et puissant émotionnellement que La Revanche des Sith. Mais je pense que ça n’arrivera pas…

  4. J’espère qu’ils auront fait le pleins des vaisseaux! Que l’augmentation du carburant chez nous n’affecte pas cette galaxie lointaine…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here