Star Wars – Episode IX : Le casting du film dévoilé… Mark Hamill et Carrie Fisher de retour !

148

star-wars-film-episode-story-saga-futur

A quelques jours du début du tournage (1er août 2018), Lucasfilm a décidé de dévoiler le casting de Star Wars : Episode IX. Et il y a des surprises ! Pour commencer, voici ceux qui reviennent : Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Joonas Suotamo (Chewbacca) et Billie Lourd (Kaydel Ko Connix). Viennent ensuite deux petits nouveaux, Naomi Ackie (The Young Lady) et Richard E. Grant (Logan), dans des rôles inconnus. On notera au passage l’absence de Keri Russell (mais sa participation est confirmée par Variety). [Mise à jour : Keri Russell a été ajoutée dans le communiqué officiel !]

Du côté des vétérans, nous avons Mark Hamill (Luke Skywalker – Qui en doutait ? Il a encore un Kylo Ren à tourmenter !), Anthony Daniels (C-3PO), Billy Dee Williams (Lando Calrissian) et… Carrie Fisher (Leia Organa) ! Des images inédites de l’actrice, décédée en décembre 2016, permettront de créer une belle fin à son personnage. On écoute J.J. Abrams : “Nous avons désespérément aimé Carrie Fisher. Trouver une conclusion vraiment satisfaisante à la saga Skywalker sans elle nous a paru impossible. Nous n’allions jamais faire de recast ou utiliser un personnage généré par ordinateur. Avec le soutien et la bénédiction de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen d’honorer l’héritage de Carrie et son rôle de Leia dans l’Episode IX en utilisant des images inédites que nous avons filmées ensemble dans l’Episode VII.” Sans doute la meilleure solution possible ! Que pensez-vous de ces retours et de ces nouvelles têtes ? A vos claviers !

—————————————————-

Une des scènes coupées de Star Wars : Le Réveil de la Force. Leia Organa envoie Korr Sella sur Hosnian Prime afin que la Nouvelle République agisse contre le Premier Ordre (oui, c’est bien Maisie Richardson-Sellers de Legends of Tomorrow) :

Star Wars : Episode IX est réalisé par J.J. Abrams et sort aux Etats-Unis le 20 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), Oscar Isaac (Poe Dameron) et John Boyega (Finn).

148 COMMENTAIRES

    • Ou on peut respecter le fait que l’actrice était prévu pour le rôle et qu’elle voulait revenir une dernière fois dans ce rôle. Pour moi ils respect plus sa volonté qu’autre chose. Cela aurait était un acteur secondaire qui n’a rien n’a voir avec l’histoire ils l’aurait laisser, mais là c’est une actrice principale, qui a un impact important dans le film. En plus ils ne vont pas faire plus de ce qu’elle avait tournée avant donc je vois personnellement pas le problème.

      • Ou… on est un gros cynique comme moi qui déteste Abrams et son massa… son travail sur l’épisode 7. et comme GreenArrow on se méfie de ses initiatives.

        Sa scène de mort était toute trouvée dans le 8… Mais non.

        J’aimais bien Fisher et pour le coup, ouais j’ai pas envie de voir n’importe quoi la concernant. J’ai le droit non ?

          • Le “ou” n’était pas cynique mais juste pour dire que tu as le droit de pensé comme tu veux. Il ne faut pas croire que tout le monde veut absolument aller contre ta pensé. Je ne suis pas omniscient et donc je ne donne que mon propre avis tout comme tu l’as fait. Après comme tu l’a dit toi même tu n’est pas objectif, mais je ne dois pas l’être non plus car j’apprécie de voir une dernière fois cette actrice que j’ai toujours trouver sous exploité. Je vois en ce retour post mortem un hommage, plus qu’une chose cynique.

          • Mais faut pas t’inquiéter Ozann23 , je ne l’ai pas mal pris ^^ Mais en revanche pour moi difficile de ne pas y voir davantage une récupération qu’un véritable hommage. M’enfin, on verra le moment venu.

    • “On pourrait pas la laisser reposer en paix ”
      1 Je ne pense pas que ça l’empêche de “dormir”
      2 Benediction de sa fille
      3 j’aime l’hommage

  1. Ces images ont intérêt à coller avec le reste sinon ça va faire un peu bizarre.
    En espérant que cet épisode IX soit plus dense en terme d’environnements…

  2. Ça va être très très moche, les rushs de Star Wars 7 dans le 9. Ce sera cramé direct.

    Sinon, on en parle, de JJ Abrams qui n’a rien fait de Luke pendant qu’il était vivant, et qui, maintenant qu’il est mort, se dit qu’en fait, ça pourrait être sympa d’utiliser ce perso ?

    • Ouais enfin attendons de voir s’il va l’utiliser de manière intelligente ou non. Je me méfie d’Abrams là-dessus.
      Et sinon, on va enfin l’avoir LE combat de sabre laser mythique pour cette Poslogie avec cet épisode IX?

      • Mon petit doigt me dit que le personnage sera (encore) maltraité.

        Et pour le combat, ça semble mal barré… de toutes façon, Kylo Ren doit perdre… donc après l’avoir vu se faire humilier dans les combats du 7 et du 8, on va se farcir un troisième combat qu’il va perdre… ce méchant en carton, quoi.

        JJ Abrams n’a jamais su filmer correctement les scènes d’action, de toute façon. Donc le combat du 9 sera plat et oubliable. Mais certains préféreront malgré tout ça à ceux de la prélogie (“olol on direz de la danse”)

        • Celui de la Menace Fantôme est pourtant génial : personnages rentrés dans la légende, BO de dingue, mise en scène parfaite, chorégraphies léchées sans les “tourbillons” et autres “pirouettes” qui filent des boutons et enfin une tension qui monte progressivement : on sent venir le drame petit à petit et quand le couperet tombe c’est jouissif. Et puis Ray Park quoi merde!!!

          • Ah ben oui, le combat du 1 est énorme. Le décor, la chorégraphie, le double-sabre, la musique… c’était quelque chose.

            Le combat du 4 est tout pété, mais intouchable (parce que le dogme c’est-le-premier-donc-c’est-le-meilleur-on-critique-pas)

    • Voilà le commentaire d’un mec qui ne connait rien au traitement de l’image et au montage !

      Si tu savais le nombre de stock-shot que tu peux trouver dans certains films, issus de trucs qui n’ont parfois rien a voir avec le schmilblick mais qui ont été retravaillés et dont le montage fait que tu n’as jamais vu la moindre différence…

  3. Ce casting ne vend pas du rêve. L’ensemble des nouveaux sont tous des personnages inutiles et insupportables… sauf Rey. Elle est bien sympa la petite. Il faut bien le reconnaître. C’est seulement son scénario qui reste aussi ridicule que celui des autres… 😥

    Le retour du Luke-qui-est-tout-sauf-Luke… qui aurait cru que l’annonce de Mark Hamill dans un film Star Wars pourrait ne pas faire plaisir à tout les fans…

    « Nous avons désespérément aimé Carrie Fisher. Trouver une conclusion vraiment satisfaisante à la saga Skywalker sans elle nous a paru impossible. Nous n’allions jamais faire de recast ou utiliser un personnage généré par ordinateur. Avec le soutien et la bénédiction de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen d’honorer l’héritage de Carrie et son rôle de Leia dans l’Episode IX en utilisant des images inédites que nous avons filmées ensemble dans l’Episode VII. »

    Alors là… ça sent vraiment le complot Sith cette histoire ! Dès scènes tournés dans Star Wars 7 qui pourrait servir dans Star Wars 9 ? Faudra voir les scènes, mais s’ils la font tuer à l’écran en disant “on avait tourné ça dans le 7, puis on a changé d’avis”, on pourra envisager l’idée de la doublure… car je ne vois pas comment des scènes du 7 peuvent servir de fin d’histoire pour Leia dans le 9…

  4. Difficille d’imaginer les scènes qui pourront faire avec.
    Mais bon il fallait bien apporter une fin à la princesse Leïa et non via une ligne du texte défilant.
    Aura t’on une discussion entre elle et son fils ? Affaire à suivre

      • @serval : aucun enjeu quand on est étroit d’esprit et qu’on se contente de “wesh mé cé dé fantaumes ça na aukun sens”

        Mais si on se creuse un peu la tête on peu y trouver de sacrés enjeux…

        • @CastorTroy11 : c’est cocasse de te voir imiter mes propos en me faisait passer pour un analphabète, alors que mon post ne contient aucune faute, mais que toi en revanche, tu en fais une après. Tu connais le concept de projection ?

          Quant à la rhétorique “tu n’y trouves pas d’enjeu => tu es étroit d’esprit”, c’est tellement ridicule… Tiens, si tu te creusais la tête et que tu me les présentais, ces fameux enjeux ?

          • La Force est ce qui maintiens l’univers entier.

            De la matière, du vivant, de l’inerte, l’air, l’eau, la terre, l’énergie, etc, etc, etc… Littéralement tout ce qui existe dans l’univers dépends de la Force.

            Si Snoke, notamment via la piste Plagueis, tu sais celui qui as vaincu la mort, as atteint un pouvoir tel que même en étant retourné à la Force, il pourrait encore avoir une influence sur elle, transcendée même par son état de “fantôme de Force”, puisqu’il appartiens carrément a la Force, il agit “de la source”.

            Il pourrait juste menacer l’équilibre entier de l’univers…

            Oui, faibles enjeux.

            Et selon la théorie posée par le même Snoke dans l’épisode VIII (et qui est de toute façon un peu suggérée par l’ensemble de la saga).

            Vu que le développement d’une puissance majeure dans le côté obscur, amène une réponse de son côté lumineux.

            Ce serait donc Luke, lui aussi revenu a la Force, qui pourrait avoir l’influence inverse.

            Et qui devrait donc terrasser Snoke “dans la Force” pour… Rétablir son équilibre (ce qui est ni plus ni moins que le but de l’élu de la Force et de la fameuse prophétie qui concernait certes son père mais pourrait lui être ainsi transposée et ça ça tombe quand même vachement bien tu trouve pas ?).

            Deux entités de Force, Obscur et Lumineux, qui ont transcendés tout deux leurs pouvoir jusqu’à réussir a agir au sein même de la Force, et qui se lanceraient alors dans l’ultime combat qui les animent tous en tant que simple utilisateurs de la Force depuis des siècles et des siècles.

            Si ça ça n’as pas de sens et ça n’as pas d’enjeux, je ne sait pas ce qui en as…

            (Le “langage SMS” c’est pour imiter le hater kévin des forums, pas pour te faire passer pour analphabète)

    • @Deadpoule : sachant que Luke “disparait” et laisse un doute sur le fait qu’il soit vraiment mort ou pas, et qu’on sait qu’il as des chances de revenir en projection de force, l’annoncer au casting est logique.

      En revanche, vu que l’on voit Snoke se faire clairement découpé en 2, en mode surprise totale car on voyait en lui le “big méchant finale a terrasser a la fin du 3ème film”, tu penses vraiment que si ils ont prévu son retour, ils vont le griller dès l’annonce du casting ?

      Soyez logiques un peu !

      C’est pas comme si on nous avait jamais fait le coup du retour d’un personnage majeur sans que l’acteur soit jamais annoncé au casting de sorte a ce qu’on ne le découvre que dans la salle en regardant le film en plus…

    • “Gneu gneu allez-vous en les haterz”. Le niveau intellectuel… on a encore le droit d’exprimer un avis négatif ou bien ? Excuse certains spectateurs de ne pas dire amen à tout ce qu’on leur vend.

      Mais j’imagine que toi, tu ne t’exprimes que pour chanter les louanges des films que tu aimes (ou alors tu aimes tout et là c’est juste que t’as aucun sens critique)

      • Mais tu critique quoi là exactement ? Un film même pas encore tourné ? Dont tu ne sais rien à part le casting ? Le niveau intellectuel… Je te retourne le compliment.

        Critique l’épisode 8 ou 7 autant que tu veux , tu as le droit de pas aimer , mais cracher dans la soupe avant même que l’eau bout , oui c’est être un hater basique.

      • Outre la sacro sainte “liberté d’exprimer son avis”

        On peut aussi légitimement se demander si à un moment, vous pouvez pas vous interrogez sur le fait que vous avez peut-être mieux a faire dans la vie que passer votre temps a lire des news concernant des trucs qui vous n’aimez pas et y poster 12 commentaires pour cracher dessus.

        Ce temps ne serait pas mieux utilisé a…
        Je sais pas… Faire des trucs que vous appréciez ?

        Car au final, tout ce que vous faites, c’est perdre votre temps a vous focaliser sur des trucs négatifs, et pétez les co**lles de ceux qui viennent sur ces news parce que ça les intéresses et on envie de discuter de ces trucs en polluant toute la conversation avec vos déversements de fiels tournés de façon a ne pouvoir donner de toute façon aucune discussion un tant soit peu constructive ou même juste intéressante…

        • Malheureusement Castor, parler de Star Wars maintenant, c’est comme essayer d’avoir un débat avec des centaines de Fretide… Digne d’Hercule et ses 12 travaux, sauf qu’à la fin tu ne gagne rien !

  5. Houla que d’enthousiasme au sujet des retours d’Hamill et Fisher ici, on peut lire.
    L’engouement des fans on peut partager ici, plaisir fait !! 😉

  6. aller plus qu’un film et on pourra enterrer la Postlogie..
    le nouveau SW ça sera les spin off ! :’)
    du coup bh croisons les doigts pour Boba Fett !

    • C’est pas faux. Boba Fett est tellement génial comme mec. C’est Le chasseur de Prime le plus doué de l’univers, le mec qui c’est fait vaincre par un type à moitié aveugle qui l’a eux par pure Hasard.

      Sans rire. Vous avez pas finit d’encensé des films plutôt bon (et qui son devenus culte) et de descendre d’autre films de la même trempe (et même mieux car profitant de l’expérience accumulé et des technologie développée) ?
      Boba Fett, c’est Phasma avec aucuns dialogue et aucun combat vraiment présent.

      • 1) la qualité ça dépend de chacun.
        et perso la Postlogie n’a pas beaucoup de bons points.
        2) Boba Fett c’est 30 ans de background, de construction du mythe.. Phasma c’est.. 30 secondes (?) de construction.

        Avec Boba Fett y’a moyen d’explorer l’univers des chasseurs de primes, avec des assassinats, des missions dans les coins mal famés de la galaxie.
        bref de faire du nouveau ( comme ce qu’ont fais R.O et Solo ).

      • +1 pour Kjérilan, jamais compris cet espèce de vénération générale qu’il y a chez beaucoup envers Boba Fett.

        On parle d’un personnage qui certes a une armure stylée, mais qui doit avoir en tout et pour tout 6 minutes de présence a l’écran sur toute la trilogie originale, 2 répliques lambdas, qui meurt comme un gland et qui est littéralement incarné par un mec qui passé par là et qui avait la bonne taille pour rentrer dans le costume…

        Et le pire c’est les mecs qui adorent Boba Fett et qui taxent de “creux et vides” les nouveaux personnages principaux de la postlogie…

        Et me sortez pas la carte “Univers Etendu blablabla”, les gens ont commencer a lui “vouer un culte” avant l’Univers Etendu et c’est ce qui as fait qu’il as eu autant d’histoires dans l’UE, pas l’inverse…

        • les gens le trouvaient classe, et ça a été le point de départ.
          c’est pas ce qui se passe pour toute légende ?
          un petit truc qui au fur et a mesure grandis et prend forme ?? :’)

          • Ouais, mais c’est quand même fou de voir certains descendre des personnages avec pourtant des développements psychologiques réels de “creux et vides” juste parce que les dit développements ne leur plaisent pas donc ils comptent pas.

            Et dans le même temps porter aux nues un personnage littéralement “creux et vide” sous le seul prétexte qu’il est “classe”, donc juste son apparence, enfin, celle de son costume.

            Y’a un paradoxe qui me fait légèrement tiquer quoi…

          • Boba est déjà plus dévellopé que Phasma dans les films..

            ça + son histoire dans l’UE. ça donne un personnage génial 🙂

          • Ah bon il est développé en quoi dans les films ?
            Dans la trilogie originale j’entends ?

            C’est un mec en armure dont la profession est chasseur de prime et qui passe l’Empire Contre-Attaque a se faire rassurer par Vador sur sa prime, avant de zoner dans le palais de Jaba et crever dans la gueule du Sarlac dans le VI…

            C’est a peine si son nom est prononcé dans les film ! Une fois par Han si je ne m’abuse… Avant qu’il meurt..

            Désolé mais même Phasma est plus développée que ça en vrai.

          • Il a son utilité dans l’intrigue contrairement a phasma… (enfin si phasma sert l’intrigue de TFA, mais c’est plus une facilité scénaristique qu’autre chose…)

          • Ah ouais parce que c’est pas une “facilité scénaristique” qu’il ait comme par hasard la bonne intuition qui permettras a l’Empire de retrouver Han ?

            On peut tout autant le voir comme ça que pour Phasma si tu vas par la.

            Et au moins Phasma permet l’évolution psychologique de Fin…

  7. Le retour de Carrie me ravi quand même.
    J’ai était sincèrement triste de sa disparition… (faut quand même pas oubliée que star wars pour moi c’est un pilier de l’enfance “début 90’s” bref, savoir qu’elle aura une véritable “fin” à l’écran et pas juste un mot pour dire “elle est morte” dans le film me rassure.

    J’ai hâte de voir le 9eme film et je fait partie de ceux qui accède les bras ouvert la nouvelle trilogie.
    Et pourtant je suis de la génération qui a vu les 4,5,6 AVANT le remaster de 1998 (qui au passage est mieux :p) (ouais je sais je vais a contre courant des vieux vieux)

  8. J’ai regardé un bout du dernier en mode tipiak (trop soporifique, j’ai avancé jusqu’à la fin)…nul à chier putain.
    C’est devenu ça star wars? Bah putain, dire que certains crachent sur la prelogie…et le kylo est vraiment à -1000 sur l’échelle du charisme (depuis qu’il a enlevé son masque quoi).

    Ps: et c’est un concept de massacrer les icônes de star wars ou bien? Après Han Solo, ils ont pas respecté Luke putain

    • “J’ai regardé 8 minutes au début et 5 minutes a la fin d’un film de 2H35 en qualité DivX sur mon PC Portable, et wesh comment cé tro de la merde ce film”

      On touche le fond…

      • @ le castor

        Un bout= 8 minutes au début et 5 à la fin forcément?

        Donc pour juger de la qualité d’une série toi la grande bouche tu dois regarder plus de la moitié des épisodes j’espère, une musique pareil, tu l’écoutes a plus de la moitié pour savoir si c’est de la merde? Nan mais sérieux.. .

        Et pour répondre à la question implicite, mon bout, c’est environ 1h en somnolant. J’vois pas ce que ça peut te faire pour rester poli. Va construire un barrage au lieu de jacter pour rien.

        Ps: tu es honnêtes et tu n’as jamais regarder de film en tipiak, tant mieux pour toi, perso j’ai payer de mon temps pour cette merde c’est déjà bien.

        • Non mais “un bout” ça veut tellement tout et rien dire que ça pourrait être ça quoi.

          Tu connais le principe de la caricature ?

          L’idée c’était pas de dénoncer le fait que tu avais regarder littéralement 8 et 5 minutes…

          L’idée c’était que balancer de tels statements en disant “j’en est vu un bout”…

          Voir une partie d’un film, ça suffit a dire si il te plait ou pas.

          Mais pardon mais non, tu peux pas affirmer pour autant que le film est incohérent avec une saga entière, sur le traitement d’un personnage ou de plusieurs, en ne l’ayant pas vu en entier.

          Je veux dire, comment tu peux réellement juger si ça massacre des icônes en ayant vu qu’une partie du film ?

          Sachant que pour Luke, suivant ce que tu as vu du film, tu peux très bien n’avoir vu que “la fausse version de l’histoire”.

          Puisqu’on as 3 versions de “la fameuse nuit” qui sont présentées dans le film a différents moments du film.

          Tu pourrais donc n’avoir vu qu’une de ces versions, et notamment être uniquement tombé que sur celle “obscure”, et partir du coup sur une impression totalement fausse par rapport a la réalité de ce que dit le film du personnage de Luke…

          Donc pour juger de la cohérence du cheminement psychologique du personnage dans ce film par rapport a l’ensemble de la saga, tu m’excuseras mais avoir vu un bout c’est un peu faible…

          Le tacle sur le DivX, plus que sur le côté légal de la chose dont au fond je me fou un peu, c’est juste parce que regarder des films avec des mises en scènes, SFX et photographies si soignées, si belles, dans des qualités pourries, c’est juste un beau gâchis.

          Et me sort pas “mkv 1080p” machin, ça n’est jamais aussi beau que ce qu’on peut avoir au ciné ou en Blu-Ray (voir même en DVD).

  9. Ce déferlement de haine! Et le pire c’est que la majorité va courir au cinéma pour le voir et…cracher encore leur haine.
    Ca doit être un plaisir inavoué en fait. Aller voir un film qu’on sait qu’on va détester juste pour dire que c’est de la merde. Chacun son truc.

    Perso, je suis très content du retour de Leia et Luke même pour un caméo.

          • moi, j’ai été le voir space adventures Cobra Solo … et j’irais voir le IX !
            et le X aussi, sans doute …

            je ne suis pas fier de mon masochisme, je ne dis pas que je l’assume, mais bon, c’est que des films et une place de ciné coûte pas tjrs un max !

          • Solo est vraiment comparable à Cobra? Je me suis mis à les remater dernièrement, du coup tu me donnes envie de voir Solo. A moins que ça ne soit un faux espoir, sale troll 😆

    • Je ne crache pas ma haine sur internet mais je fais parti de ceux qui haïssent cette postologie, pour de nombreuses raisons qu’il est inutile de débattre maintenant.

      Et pourtant je suis allé voir chaque film le jour de la sortie et ça sera pareil pour le 9, car malgré ce dégoût il reste une chose, l’espoir. J’ai curieusement toujours l’espoir qu’un miracle se passe et que la magie revienne.
      Et il ne fait aucun doute que je sois seul.

    • Franchement viens pas faire la vierge effarouchées! Suffit de te lire pour savoir que tu es comme tout le monde,Et que tu ne manque pas de véhémence quand un film ne te plais pas.

    • @Garyus oh ça va commence pas, il y’en a eu plein des films qui se sont fais massacrés
      X Men Origin Wolverine, Justice League.. pour eux bizzarement on a pas eu de levée de boucliers !

      Alors quoi c’est SW c’est intouchable ç”est ça ??
      spoiler.. The Phantom Menace c’est autant fais allumer. c’est juste qu’avant Internet n’était pas démocratisé.

      quand au “pourquoi continuer ?”..
      l’espoir. Comme pour les derniers Alien, Transformers, Le Hobbit, les films DC… on espère voir la franchise se relever.
      et comme SW se relève un tant soi peu avec ses spin off on continue d’esperer.
      et pour un exemple encore plus parlant..
      la Prélo, si citiquée, c’est terminée sur un très bon film.

      • Je fais pas ma vierge effarouchée, il y a des films que je critique aussi, je fais mon Nostradamus, c’est pas pareil.
        Ma main à couper que vous allez vomir ce film.

        SW n’est pas intouchable bien au contraire Rogue One, il est justement le film à abattre à chaque sortie. Star Wars qu’on le veuille ou non, c’est du Disney pur jus, du film pour petits et grands enfants.
        Les enfants ont grandi pour le Retour du Jedi et ont chié sur chaque épisode depuis sa sortie, excepté l’épisode 3 parce que Dark Vador il est troooop dark et Rogue One parce que la guerre c’est cool, ça a des burnes.
        Les fanboys veulent des trucs qu’ils ont lu dans des romans de fanfiction, du scenario adulte et du spectacle comme dans KOTOR.
        Mais les fans d’aujourd’hui ne font pas le succès des films. Qu’on le veuille ou pas, les épisodes 7 et 8 sont les plus gros succès de la saga et feront des millions de nouveaux fans qui râleront comme vous quand ils seront plus grands.

        • et au lieu de rabacher a longueur de journée que “gneee les fans de SW sont coonnss ” ( a croire que ça devient personnel.. ) tu veux bien regarder ce qui est critiqué ?
          Le 1 et 2 sont nuls.
          le 7 et le 8 ont brisés pas mal d’éléments de la Trilo ( note que je n’ai pas écris ils sont nuls” ).

          Si SW a produit plus de mauvais que de bon c’est normal que les gens râlent.. tout comme ils râlent pour ttouuttes les grosses lisenses, de Alien au Hobbit en passant par DC.

          SW3 et R.O ont été bien accueillis. c’est bien qu’ils ont réussis le paris.

          Et pour ce qui est des fans de la Postlogie.. je le redis les films en soit ne sont pas mauvais dans leur execution mais dans leur statut de “suites” et dans leur représentation de l’univers.
          mais ont leurs fans.
          C’est comme Pokemon. il y’a la première génération de fans qui ne jure que par les 150 premiers et les nouvelles qui ne jurent que par X X Z et Soleil et Lune.

          • Le 1 et le 2 sont pas nuls. Ils sont même très bons.
            Comment tu peux dire que ces épisodes sont nuls ?
            Décidément, je ne vais pas me faire que des amis en disant ça, mais les fans de SW sont vraiment des coonnss

          • “Et pour ce qui est des fans de la Postlogie.. je le redis les films en soit ne sont pas mauvais dans leur execution mais dans leur statut de « suites » et dans leur représentation de l’univers.”

            Le 7 est un plagiat du 4 en moins bien, en grande partie à cause du niveau de puissance random des personnages, et de l’intrigue stupide sur la “carte” pour trouver Luke (A quoi ça sert une carte ? Un point dans l’espace ça demande juste des coordonnés).

            Le 8 est un immondice en terme de scénario: (i) l’intrigue Rose/Finn est absurde, si l’idée de faire une intrigue qui au final ne mène nulle part est bonne en terme de “twist final”, elle est ici exécuté de la pire façon qui soit. (ii) L’intrigue de Poe relève du gag, il aurait du être exécuté un nombre incalculable de fois durant le films. Sans parler du plan pour distancer le premier ordre, qui en fait aurait pu être utilisé dès le début … et ne requiert aucunement de perdre un général. L’idée du sacrifice n’est pas mauvaise, mais encore une fois, c’est mal amené. (iii) L’intrigue Kilo/Rey est plutôt bien faite, sauf Luke et Yoda qui y sont massacré. Seule la conclusion est décevante, au lieu de poursuivre sur un chemin moins manichéen, la fin renvoie bien trop facilement les deux protagonistes dans leurs zones de confort.

            Vient ensuite le moment de l’insertion dans la franchise.
            Dans un premier temps, la synergie entre le 7 et le 8 est mauvaise. En effet, la trame principale du 7 c’est trouver une carte qui mène à Luke (laissée par Luke) … hors le 8 nous explique qu’il ne veut pas être retrouvé ! Pourquoi il laisse une carte le dude ?
            Ensuite les épisodes 7 et 8 sont complètement absurde dans le contexte des 6 premiers films. Les “pouvoirs” des Jedi deviennent complètement pété par moment (Kylo qui arrête un tir de Laser … Luke qui se projette d’un bout à l’autre de la galaxie … Yoda qui en tant que fantôme de force peut agir sur le monde Physique). Ce qui crée de gros soucis dans les films (Kylo qui n’arrive pas à battre Finn au sabre, Yoda qui defait aurait pu affronter Snoke ou encore l’empereur en tant que fantôme de force, …)

            Sans même parler du personnage de Snoke qui est complètement inutile, d’un point de vu scénaristique c’est une aberration … juste un personnage dropé au milieu des autres pour faire du faux mystère (qui en plus fait redite avec l’empereur). Les films 7 et 8 auraient gagnés à ne pas avoir ce personnages d’introduit.

            Bref, dans la saga SW, les films 7 et 8 ne sont pas bon, qui il ne sont pas cohérent avec l’univers établi auparavant. C’est très bien de vouloir “brisé des codes” encore faut-il bien le faire et de façon cohérente avec l’univers considéré. Le 7 et le 8 ne sont même pas cohérent ensemble, même si on oublie les 6 premiers.
            Et en tant que films indépendant, le 7 et le 8 ne sont même pas de bons films. Car le 7 est un plagiat grossier, et le 8 est juste une fanfic de mauvaise qualité.

          • @Forge Jara Jar, la politique très mal utilisée, la romance Anakin/Padmé, l’humour lourd, les situations WTF…

            Non le 1 et le 2 c’est pas possible.

            @GGTGZ oui les films ont des problèmes mais en soi ne sont pas mauvais je pense.
            perso je suis d’accord avec tes arguments mais un fan pourra les contredire.

          • “mais un fan pourra les contredire.”

            Si je peux comprendre que l’on puisse apprécier ces films pour l’aspect “visuel”, je doute que quelqu’un puisse sérieusement les défendre d’un point de vu scénaristique.

            Alors biensûr, les 6 premiers ne sont pas non-plus des perles scénaristique, et se contentent de transposer une histoire assez banal dans un environnement de SF. Ce qui fait le succès de SW au final, c’est cette simplicité scénaristique dans un monde imaginaire.
            Cependant, les 6 premiers films, bien qu’avec un scénario simple arrivent à rester cohérent. Ce que les 7 et 8 échouent à faire.

        • “Ce qui fait le succès de SW au final, c’est cette simplicité scénaristique dans un monde imaginaire.”

          C’est un conte qui véhicule des messages universels

          “Cependant, les 6 premiers films, bien qu’avec un scénario simple arrivent à rester cohérent. Ce que les 7 et 8 échouent à faire.”

          Ah… tu vois que ça fait pas tout le box office

          • Boarf… Que vous aimiez la Trilogie, la Prélogie, la Postlogie, les Spin-Off, il y en a aucun à sauver tellement vous vous tirez dans les pattes comme des gosses de primaire 😁

          • +1 Whatson
            @ Rastarapha: Ce n’est pas moi que tu cites mais GGTGZ il me semble. Enfin, j’ai pas lu sa prose. Pas envie de re-débattre mille fois sur la même chose. On a chacun notre avis mais si le box-office fait tout car ton avis ou le mien ne vaut pas plus que celui des autres. Et ils sont des millions à avoir adoré ce film vu son succès.

            @ Rogue One: rien que quand tu dis que tel ou tel épisodes sont nuls, ça bouche le débat. C’est ton avis ma poule. Pas du tout le mien. Je comprends pas qu’on puisse regarder des films qu’on trouve nuls. Même avec un nouvel espoir.

  10. J’en pense qu’il faut en finir avec cette mauvaise trilogie,qu’on passe a autre chose vite.

    Le respect des acteurs originaux, il fallais ptet simplement leur donner des vrais rôle déjà. Avec une histoire avec un développement.car la il sont venu pour mourir a l’ecran et c’est tout,et pour Aucun impact.

    Non car vous auriez remplacer les skywalker par des pecorerandom cela aurait etait la même,

    maintenant c’est un peu tard…

    J’ajoute que les 2 films ne servent a rien, car tout ce qui a etait instauré dans le 7 a était detruit dans le 8,sympa pour finir cette trilogie, il reste quoi ?
    Ben qui s’auto proclame chef comme un grand, car il le decide, avec quelle légitimité ? qui n’aura pas un développement de ouf car c’est parent sont mort,il continura sa nevrose d’Œdipe, bref ce perso est une merde, des ke debut il voulait finir ce que dark vador a commencé… Dark vador et redevenu du bon côté a la fin il me semble… Il connaît bien l’histoire de son papi…

    Et Rey, son histoire avec Finn qui est aberrantes de niaiserie,triangle amoureux en vue.
    On apprendra quelle est finalement lier a l’autre con de quicheloraine, car l’autre lui a forcément mentis quand il lui a parler de ses origines…

    Bref le paquebot et a deux tiers immergée, il a rien a sauver.

    Les épisodes Starwars rebels sont bien meilleur que c’est films.

  11. Tellement hâte !

    J’ai aimé le VII, j’ai ADORE le VIII, que je trouve absolument magistral (et OUI, je le dis, OUI je l’assume, et non j’en rajoute pas volontairement face aux haters, c’est ce que je pense vraiment).

    J’ai hâte de voir comment rebondir après le VIII qui m’as laissé sur le cul (dans le bon sens du terme) !

    Content que Carrie Fisher soit présente dans le film, content que Luke soit bel et bien de retour sous une forme ou une autre.

    De mon côté, l’enthousiasme est total !

  12. Wow mais cette section commentaire quand même
    Vous avez le droit d’exprimer vos critiques hein, mais le niveau de négativité voire de haine que vous parvenez à sortir pour un CASTING est tout bonnement terrifiant.
    Arrêtez de vous leurrer, pour la plupart au fond vous vous en foutez de SW, vous vous comportez comme des gardiens du Temple uniquement pour pouvoir libérer “””légitimement””” toute votre frustration et votre haine.

    Je ne suis pas adepte du “c’était mieux avant” mais je viens sur ce site depuis environ 4 ou 5 ans, et les commentaires n’étaient pas aussi haineux à l’époque (utilisez les archives du site pour vous en rendre compte vous même).

    Aussi, en 5 ans sur ce site, je n’ai que très peu posté, mais j’ai pris l’habitude de jeter un coup d’œil aux commentaires, et ça fait 5 ans que je vois les mêmes pseudos (pas besoin de les citer) qui postent des commentaires à 95% haineux (encore une fois, vous avez le droit d’exprimer vos critiques, mais quand la quasi-totalité de vos commentaires sont négatifs sur plusieurs années, c’est que vous avez peut être un problème).

    Bref, poster ça ne sert à rien, mais je devais crever l’abcès.

    • en même temps y’a 4 ou 5 ans la Postlogie n’existait pas, le DCU était un rêve, on découvrait The Winter Soldier et GotG 1 au cinéma..
      Les temps changent c’est tout, les franchises ont sortis des trucs qui ont fais gueuler pas mal de monde et oui le pessimisme et la négativité sont présents.

      • +1 Francisf7

        Mais rassure-toi, cette haine se voit surtout sur SW. Comme je dis toujours, y’a rien de plus con qu’un fan de SW…si, plusieurs 😆

          • rien dans le sens où je n’ai vu que les deux premiers épisodes, que je ne suis pas rentré dedans, que j’ai “reporté” à plus tard et que je ne m’y pas remis …
            le hic avec Discovery, c’est que c’est pas un Arrow ou un MAoS, c-à-d une série que tu peux écouter d’une oreille, regarder d’un seul œil en faisant autre chose en même temps, donc il faut lui en accorder, du temps … et je ne lui en ai pas encore dédié.

            Pour te donner une idée de mon décalage, là, je suis sur la saison 3 de Versailles.

          • Mmmh, à titre personnel j’en ai pensé d’abord du bien, puis beaucoup de mal pour finir sur une note moyenne.
            Disons que son potentiel est un peu gâché par des acteurs très moyens voir carrément mauvais par moment mais sauvé par Jason Isaacs.
            C’est dommage qu’ils n’aient pas gardé l’idée de base, une anthologie des évènements marquants de Star Trek à travers les âges.

  13. Ah c’est cool, je voyais pas la fin de la saga sans ces 2 la. Même si j’ai aimé la fin de Luke, il fallait je pense le faire apparaître d’une manière ou d’une autre pour le grand final. Carrie Fisher n’en parlons pas, j’espère qu’ils vont pas se louper.
    Bon, hâte de voir tout ça.

      • Ça m’étonne pas tellement de toi que tu puisses penser qu’il n’y ai pas de bonnes solutions. Mais j’ai pas la même vision sur toi sur la saga. Pour moi il n’y a rien de dramatique et la saga n’est pas en train de finir sur un mauvais pied, donc … Ils peuvent se louper oui, ou non. Je vais pas faire mon fataliste alors qu’il n’y a pas de raisons.

  14. Bon, je m’y attendais bien au retour de Carrie Fisher, la faire mourir hors champ, juste non !
    Mais bon, c’est quand même bien ironique cette histoire, on mise tout sur la Princesse Leia comme dernier vétéran en vie, on tue Han Solo et Luke, mais c’est Carrie Fisher qui meurt la première, ironie quand tu nous tient.
    Sinon toujours content du retour de Lando, même si cela semble arriver un peu tard à mon goût (j’aurais préféré dans l’épisode VIII).

      • Pourquoi ? Parce qu’un personnage de cette importance a besoin d’un final marquant.

        Tu veux quoi à la place ?
        Rey qui dans une discussion te dis cash, “Pauvre Leia, elle nous manque depuis sa mort la semaine dernière !”
        Ou bien : “La à coté de nous c’est le vaisseau de la Princesse Leia BOUM”, et elle meurt. (et encore, même ça, ce n’est pas une vrai mort hors champ).

        Faire mourir un personnage aussi charismatique sans le voir, je ne vois pas en quoi c’est une bonne chose.

      • “Faire mourir un personnage aussi charismatique sans le voir, je ne vois pas en quoi c’est une bonne chose”

        L’actrice n’est plus là, donc je vois pas en quoi ça poserait problème d’avoir cette solution de ne pas la voir à l’écran…

        “Parce qu’un personnage de cette importance a besoin d’un final marquant.”

        Ils utiliseront des rushs non gardé de TFA, ne t’attend pas a une fin extraordinaire (et c’est normal)

  15. Rumeur de The Weekly Planet : il serait envisagé de dévoiler que Snoke est Dark Plagueis, et de faire revenir les fantômes d’Anakin et Obi-Wan

    https://www.youtube.com/watch?v=FRnyhYDKeaM

    • cela serais super mais je pense qu’à la fin du film cela sera comme l’episode VI avec les fantôme de Leia,Luke,Anakin,Obi wan et Yoda pourquoi papa celui de Padmé et Han solo pour finir la saga Skywalker une bonne fois pour toutes
      .

    • Abrams as précisé que le XI serait “une conclusion de la trilogie actuelle… Mais aussi vous le verrez des 9 films ensemble”

      Donc la piste “Snoke = bel et bien Plagueis = tellement balèse que revenu a la vie = tellement méga balèse que même découpé en 2 et mort une seconde fois il “vie dans la Force” (plus qu’un simple fantôme de Force quoi) = Luke réponse lumineuse de son pouvoir puisque lui aussi mega balèse = lutte finale de chez finale “terrestre” Kylo Ren / Rey et “astrale” Snoke / Luke en parralèle” est clairement envisageable.

  16. Super content de voir le retour de Mark Hamill en Luke SKYWALKER, mais aussi celui de Carrie Fisher en Leia, c’est avec eux que l’aventure à commencer c’est donc avec eux qu’elle doit se terminer alors à tous ceux qui cela irrespectueux je les invitent à ne pas regarder d’information à venir, “dommage pas de retour d’Harrison Ford” même pour des flashback, mais une chose et sûr avec le retour de Luke, nous serons enfin si Rey et sa fille c’est la théorie que défendrais jusqu’à la sortie du film car je veux vraiment voir un combat Rey fille de Lukke contre Kylo Ren fils de Leia un seul des Skywalker doit survivre le bien contre le mal, deux descend de l’élu.

    • Techniquement, ce n’est pas parce que Harisson Ford n’est pas annoncé aujourd’hui au casting, qu’ils préparent pas un caméo flashback secret.

      Les apparitions non annoncées au casting ça as déjà exister ça existeras encore.

  17. Franchemet, Star Wars devrais prendre de la graine de Jojo’s Bizarre Adventure ! J’irai voir le dernier film, pour finir une bonne fois pour toute avec cette licence !

  18. Bien, une solution qui évite trop de recréation numérique, preuve qu’il reste toujours des tas de rush qu’on ne connaît pas dans les malles des studios… Il faut bien que ça serve à quelque chose. Donc surement des phrases clés, pour un épisode qui sera bouleversant d’émotion…
    Enfin, pour ceux qui aiment vraiment Star Wars, sortir aller au cinéma dans le vrai monde, ne pas se plaindre d’être un mouton au lieu de ne tout simplement pas acheter tout ce qui sort et ne pas s’en vanter etc…
    Oui, cette possible “Trilogie contre la Rage”, elle leur fait un beau doigt. Bien fait pour eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here