Venom : Un poster japonais qui ne manque pas de mordant !

44

En direct du Japon, voici un poster monstrueusement réussi de Venom, moins de vingt-quatre heures après la mise en ligne de la bande annonce finale. Une vidéo qui cartonne, puisqu’elle a généré 12.5 millions de vues sur la chaîne YouTube de Sony Pictures. A cela s’ajoute les 66 millions de vues de la précédente bande annonce. Pour une adaptation Marvel, si on met de côté le premier trailer d’Avengers : Infinity War, c’est du jamais vu depuis Captain America : Civil War (et du jamais vu tout court pour un film purement solo) ! Autrement dit, l’intérêt est là…

L’un des personnages Marvel les plus énigmatiques, complexes et badass arrive sur le grand écran, avec l’acteur nommé aux Oscars Tom Hardy dans le rôle du protecteur létal Venom.

Venom est réalisé par Ruben Fleischer et sort en France le 10 octobre 2018, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom), Michelle Williams (Anne Weying), Riz Ahmed (Dr Carlton Drake), Scott Haze, Reid Scott (Patrick Mulligan), Jenny Slate, Woody Harrelson, Sope Aluko et Scott Deckert.

44 COMMENTAIRES

  1. « Pour une adaptation Marvel, si on met de côté le premier trailer d’Avengers : Infinity War, c’est du jamais vu depuis Captain America : Civil War (et du jamais vu tout court pour un film purement solo) ! Autrement dit, l’intérêt est là… »

    souhaitons un beau succès à ce films (et aux autres) que le genre perdure et foisonne encore pour des lustres et des lustres … Qui sait si, dans 10 ans, 20 ans, on ne finira pas par les avoir les films impensables (autrefois) comme Alpha Flight ou She-Hulk … !!

      • ou Silver surfer … si Disney laisse à la Fox la liberté créative de le gérer.
        le surfeur est un personnage tragique.
        Dr Doom (le projet de Noah Hawley) mérite un film dramatique et d’une noirceur à faire pâlir le Joker ^^
        ces deux là, avec Deadpool, je pense qu’il faut les laisser vivre à part. Tout le reste, à commencer par Gambit ou les 4F, il faut qu’ils rejoignent le MCU sans tarder ….

        Alpha Flight également. Kinberg disait qu’ils étaient dans les tuyaux, mais je pense qu’ils mériteraient d’avantage d’être (bien) traités par la maison de Mickey Feige ! 😉

        • La Fox fait n’importe quoi avec l’Univers des F4 depuis le début. Fatalis est peut etre le personnage le plus massacré tout film confondus (dc et marvel compris). Et t’espere que Disney laissera la Fox gérer le truc? Pitié non. Le mcu à ses défauts mais il savent caractériser leur perso comme il se doit et leur donner un look adéquat la plupart du temps.

          • le Dr Doom par Disney il existe déjà … dans les trois derniers films FF.
            Un Victor édulcoré, pas terrifiant pour un poil, parfois même avec une voix gentillette.
            Donc, oui, lorsque je lis que Noah Hawley veut travailler sur ce personnage, évidement que j’espère que la Fox aura la liberté créative pour laisser ce projet se poursuivre, qu’on ait enfin un Dr Doom digne de ce nom ….

            après quel méchant (à part Thanos) le MCU a réellement réussi ? Même Loki qui s’approche le plus du personnage du fait de l’acteur, il est tellement rendu attachant et limite appréciable …. alors les laisser parler d’un tyran …
            Quel film réellement sombre, dramatique s’impose en maitre dans le MCU ? (c’est pas un reproche, c’est pas leur domaine)
            alors Doom par le staff à Feige … si éventuellement, si un tel film est confié à Steve Lightfoot, mais jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas (encore) dans un cadre mCu …

          • après quel méchant (à part Thanos) le MCU a réellement réussi :
            Loki, crane rouge, killmonger,Ulysse claw,hela et vautour En toute subjectivité, cela va sans dire 😉

          • il va s’en dire …

            Loki, je le cite, mais perso, il n’est plus vraiment au cinéma le méchant qu’il a pu être et qu’il redevient parfois dans les comics.
            Crâne rouge, s’il n’était pas revenu dans A:IW, il serait encore le parfait oublié de l’affaire, le temps d’un film (et je ne suis pas certain que son guest-starring renforce son statut de méchant)
            Kilmonger, il nous quitté si vite. Et il était pas trop mal réussi (parce qu’aux antipodes du persos dont il s’inspire)
            Ulyss Klaue, juste MdR.
            Hela, surement parmi les plus gros ratés en terme de personnage Marvel adaptés, hors visuels.

            et oui, effectivement pour le Vautour, je l’avais omis. Surement parce que c’est tout le reste (ou presque) qui l’entoure qui m’a paru raté, Mais au moins, LUI va revenir.

            Et même là, aucun de ta liste n’a l’air d’un terrible tyran abominable. Et ce n’est pas de moi, le reproche récurant des méchants MCU (le temps d’un seul film) vilains, parce que ce sont des vilains ….
            Donc sans aller jusqu’au Dr Doom pétomane (laissons au Mandarin ce qui est au Mandarin…), nope, ce n’est pas vraiment la vision que je m’en fais, et que j’aimerais voir adapté pour lui, le schéma du méchant selon le MCU ….

          • Plus sérieusement, Marvel Studios s’améliore dans l’écriture des vilains (bon j’ai pas vu la petite fourmi s’amuse 2).
            Si c’est pas toujours réussi, on ne peut pas nier que MS recrute des excellents acteurs pour ça…ce que fait déjà la Fox depuis longtemps.

          • je plussoie, mais … on n’est toujours pas dans le méchant réellement méchant. On n’est pas au niveau d’un Voldemort ou d’un Darth Vader ! ^^ (rhô quoi, on peut déconner…)
            m’enfin bon voilà, c’est pas le machiavélisme de Keyser Söze et le sadisme de Snake Charmer !
            Je maintiens que la version MCU du Dr Doom, on l’a déjà eu, et elle était interprétée par Julian McMahon …

          • Keyser Söse? Faut pas trop en demander à Marvel Studios non plus. Il faudra regarder du côté de Marvel TV et là, franchement le Caïd en impose clairement. Le futur Jigsaw du Punisher a un gros potentiel aussi.

            Sinon on a Thanos, qui vu son charisme, sa puissance, la fin dans IW et le succès de ce film a tout pour devenir une légende comme tous ceux que tu as cités!

          • Je n’en demande pas trop à Marvel studios, puisque je prône le fait que Disney devrait laisser quelques films entièrement aux soins de la Fox … Deadpool (enfin, X-Force maintenant), Dr Doom … Silver Sufer … et se concentrer sur les reprises des X-men et des FF !

            Thanos, oui, il a été vraiment bien écrit.
            Mais ça reste un vilain finalement romantique, dans le sens littéraire du terme … et je ne vois pas de romantisme chez Doom.

          • Et pourtant, dans sa période fou amoureux de Susan Storm…
            D’ailleurs un carré amoureux Red, Susan, Namor et Doom me plairait beaucoup ^^

            Quant à la Fox, on est entièrement d’accord même si je préfèrerais qu’ils gardent même les X-Men. Mais bon on doit être les seuls vieux cons à penser ça. Lamentable…

          • faut faire son deuil … le côté minorité opprimée des mutants, on l’a eu à travers plusieurs films (même si parfois ç’aurait pu être encore mieux) … tout comme Batman ou Spidey, les X-men ont eu tant de tonalités à travers les âges.
            Une version plus teeagers ou plus colorée, je dis pourquoi pas, faut voir … voir Storm avec son marteau d’Asgardienne ….

          • Je comprends mais je suis par nature dubitatif. J’adore Cyclope et le côté dramatique des X-Men et quand je vois le gâchis qu’a fait Marvel avec Hulk, j’ai peur.
            Mais bon de toute façon, Disney a racheté la Fox et c’est comme ça.

          • tu n’as plus qu’à prier pour que dans le film X-Force Deadpool3 : X-Force, Mister Sinister manipule un Cyclops assassin pour l’avoir, ton Scott.S badass … mais attention, même décrit de cette façon, dans un Deadpool, il n’est pas impossible qu’un badcyclops sorte des gogues en prévenant Jean et Emma demi-nues sur le plumard, d’attendre un bon quart d’heure avant d’y aller … ^^

  2. Et au final on aura une affiche stéréotypée, avec Tom Hardy, avec le méchant, la possible copine. Le tout dans une disposition classique. Ou alors ils font une Deadpool et Doctor Strange avec une vraie affiche qui reflétait l’ambiance que les studios ont voulu mettre dans les films. Comme cette affiche. Mais combien de belles affiches présentées se sont retrouvées au cinéma ? Trop peu…

    • perso j’imagine Venom allongé sur le parapet près d’un point de sang d’eau, avec une grande cité en arrière plan, où trônerait le Daily Buggle …
      😉

    • ils vont t’obéir sans attendre, à n’en point douter …
      au passage, demande-leur de réembaucher Gunn, ça fera plaisir à certains !

      PS : Garyus, Garyus, réveille-toi, le nom de Gunn est en train de prendre le place de « BvS » en terme de point Godwin pour le Genre des adaptations Super-Slips !! 😉 )

      • Forge dirait Moon Knight mais je verrais bien une Miss Hulk moi: avocate, drôle, elle se marierai à merveille avec le Marvel Netflix Universe.

        Ghost Rider aussi pourrait être sympa, le perso a du potentiel et a plu apparemment aux fans de MAoS.

        Et avec des moyens, pourquoi pas un Namor? Non je rêve trop là, j’ai repensé au poing d’Iron Fist et je me suis trouvé ridicule…

          • Elle a été si terrible que ça Rachael Taylor en Patsy Taylor? Je l’aimais plutôt bien dans la saison 1 moi.

          • j’ay arrive pas. Ni avec l’actrice, ni avec le personnage réécrit …
            m’enfin bon, maintenant qu’Iron Fist introduit les costumes dans les Marvel Knightnetflixverse, qui sait ! ^^

  3. histoire d’en faire râler un peu plus d’entre vous :
    « Tom Holland’s Peter Parker is firmly ensconced in the Marvel Cinematic Universe, leaving the chances of Spider-Man appearing in Sony’s spinoff films — its so-called Spider-Verse — somewhere between slim and none. However, the studio may be planning to sidestep the wall-crawler by using Tom Hardy’s Venom as a unifying element.
    Esquire‘s new profile notes that if director Ruben Fleischer’s Venom, premiering in October, performs well, Hardy would of course star in the inevitable sequels. But the magazine adds that he “may well appear” in other film’s in this nascent cinematic universe, of which Venom is only the beginning.

    Silver & Black, featuring Spider-Man supporting characters Silver Sable and Black Cat, was announced, but the script is undergoing rewrites. Morbius, starring Jared Leto, and films centering on the villains Mysterio and Kraven the Hunter are also said to be in the works. Sony’s desire to develop spinoffs date back to at least 2007, with the introduction of Venom in Sam Raimi’s Spider-Man 3. However, time and again, attempts to launch a shared cinematic universe featuring the web-slinger’s supporting players and enemies have been frustrated. Now, with Venom, the studio finally has its chance. Not that Hardy gives much thought to the bigger picture.
    “If the odds are stacked against Sony, that’s not my fucking business,” Hardy told Esquire. “It’s irrelevant.” « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here