Spider-Man : L’avenir de la franchise… Jackpot en développement et Silver & Black repensé !

117

Quel avenir pour l’Univers Cinématographique Spider-Man sans Spider-Man après Venom et ses éventuelles suites ? Pour répondre à cette question, Variety a interrogé Sanford Panitch, le président de Columbia Pictures (le principal studio de Sony Pictures). Première révélation, Silver & Black est annulé dans sa forme actuelle (« Silver Sable, une mercenaire qui dirige une entreprise qui chasse les criminels de guerre, fait équipe avec Black Cat, une cambrioleuse nommée Felicia Hardy. »). A la place, Silver Sable et Black Cat auront droit à leur propre film. Et c’est la féline voleuse qui ouvrira le bal (« Nous croyons que Black Cat est un personnage assez important, avec une grande histoire et assez de matériel sur lequel s’appuyer, pour justifier son propre film. »). La scénariste-réalisatrice de Silver & Black, Gina Prince-Bythewood (Cloak & Dagger), est attachée à la production de ces deux films ; mais il est bien évidemment trop tôt pour savoir si son implication ira au-delà.

Autre révélation, l’existence d’un septième projet ! Outre Venom, Black Cat, Nightwatch, Morbius, Silk et Kraven le Chasseur, nous pouvons maintenant ajouter… Jackpot. Elle est décrite dans l’article comme une super-héroïne d’une quarantaine d’années, ce qui serait assez unique dans le paysage actuel. Mais on se demande bien ce qu’un film sur Sara Ehret et/ou Alana Jobson pourrait raconter (la première a vendu son costume et sa super-identité à la seconde). Les fans de Spider-Man, période Brand New Day, se souviennent sans doute de cette héroïne parce qu’elle ressemblait comme deux gouttes d’eau à Mary Jane Watson. Il y avait tout un mystère autour de son identité. Et c’est à peu près tout. Le personnage a des super-pouvoirs classiques (force, invulnérabilité, etc) et une biographie aussi épaisse qu’une toile d’araignée.

Sachez également que cet univers naissant a désormais un nom officiel : le Sony’s Universe of Marvel Characters (SUMC). L’Univers des Personnages Marvel de Sony. Et ce qui transpire, c’est que ce SUMC espère toujours s’inviter dans le MCU. C’est beau de rêver ! Enfin, pour ceux qui se poseraient la question, Sanford Panitch n’est pas tout à fait le Kevin Feige ou le Walter Hamada du SUMC, puisque chaque projet a son propre producteur. Amy Pascal s’occupe de Spider-Man : Far From Home et Silk, Palak Patel gère Venom et Morbius, et les indéboulonnables Avi Arad et Matt Tolmach travaillent sur des projets non spécifiés…

Venom est réalisé par Ruben Fleischer et sort en France le 10 octobre 2018, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom), Michelle Williams (Anne Weying), Riz Ahmed (Dr Carlton Drake), Scott Haze, Reid Scott (Patrick Mulligan), Jenny Slate, Woody Harrelson, Sope Aluko et Scott Deckert.

117 COMMENTAIRES

    • C’est même plus les fonds de tiroir là, ils ont trouvé un coffre sous terre où Marvel a posé tout les persos qu’ils veulent oublier.

    • tjrs pas (et ça a déjà été expliqué) au vu des investissements déjà engagés

      [c’est comme « si JL se gaufre au B.O, ils annulent tout, Aquaman, Wonder Woman ……. »] ^^

      et là encore plus, dans le sens où la licence cédée à un tiers est reconductible dans le temps, dc si Sony arrêtait tout au premier échec, Marvel studios n’aurait plus qu’à cesser (pour un temps) le tir Spider-Holland, attendre l’échéance ET récupérer l’entièreté des droits. Donc, raison supplémentaire pour laquelle Sony, à moins d’être racheté, n’arrêtera pas. si plantage de Venom au B.O, rapport bénéficiaire d’Homecoming (et sans doute Far from home) compensant et de loin la perte pour Sony (qui engrange les benef’)

  1. Qui veut d’un film sur Jackpot, sans déconner ? Déjà quand elle était dans les comics, aucun lecteur n’en voulait ! Elle a fini par être totalement oublié et je me demande même si Marvel n’a pas effacé son existence avec Secret Wars, c’est dire…

    Bon, que Black Cat et Silver Sable aient le droit à leur film solo, c’est déjà légèrement plus crédible mais c’est pourri…

  2. toujours plus de films (potentiels), houhou tjrs plus de films ! #petitedansedelajoie

    bon d’accord, j’aurais préféré lire Amy Pascal s’occupe de Spider-Man : Far From Home et Black Cat et Palak Patel gère Venom et Kraven … parce qu’Avi Arad ……

    • Comme toi, je ne prends pas négativement tous ces films… Même s’il y en a forcément qui m’intéresse moins que d’autres.

      Ensuite, je n’ai pas de mal à imaginer que Venom puisse prendre la place de Spider-Man dans cet univers (Il pourrait être la proie de Kraven au lieu de l’araignée par exemple…)

      Par contre oui, Arad n’est clairement pas un nom rassurant !

      • Je miserais d’avantage sur Silk mais …

        et oui, je le reconnais volontiers, un film sur Jackpot, pour le moment, ça ne retient pas du tout mon attention …
        Black Cat en solo, carrément plus. Avec cette grande question : est-il possible d’envisager un film sur BlackCat dans un univers des Personnages Marvel de Sony où Spider-man est absent (grande question venomisante) ?

        • Je ne pensais plus à Silk, qui m’intéresse pourtant… En effet, c’est peut-être encore plus plausible que Venom !

          Question difficile mais avec un scénario appropriée, ce n’est clairement pas impossible… Sachant qu’elle a une histoire plutôt intéressante (mais il faudrait aussi compter sur l’absence de personnage comme le caïd… Qui pourrait être remplacé par un Hammeread ou Tombstone…). Je pense qu’il y a assez de personnages autour de Spider-Man pour créer un univers intéressant.

        • Silk c’est à la fois le personnage en lequel je vois le potentiel d’une Spider-girl, et le personnage que je connais tellement peu que je me demande presque quel intérêt d’un film sur elle.
          Mais prônant le fait que même un personnage très méconnu peut devenir un bon perso dans ce vaste elseworld/what if que sont les adaptations ciné des personnages Marvel ou DC, je demande (donc) à voir …
          Et je me dis que si c’est entre les mains d’Amy Pascal, il y a des chances que ça passe, même en force ….

    • ah ouais, donc il y en aura toujours un pour la faire à chaque fois que sera annoncé un projet de films ou de D.A ou Sony ou Warner, en fait ?!??

      pourquoi pas … des prédicateurs annoncent la lassitude du genre super-slips depuis ffffiiiiooouuuu, y a pas de raisons qu’il y ait de lassitude de la vanne relou redondante … 😉

      • Mais what ? Regarde les persos que te sort Sony stp, que Warner veuille faire un film supergirl, Batgirl, Birds of prey, ok c’est des persos connus, d’autres mériteraient un film avant c’est mon avis mais pourquoi pas. Mais là Jackpot, Nightwatch… oses me dire que c’est pas des persos du pif autant que la ménagerie.

        PS.: je ne ressens pas de lassitude du genre super-slip mais des projets débiles oui. Si le film ne m’intéresse j’irai pas le voir mais j’aime penser qu’ils pourraient faire autre chose de leur pognon. Et si ma blague de fait chier tu peux passer à côté comme 99% des gens ici.

        • en dehors de Superman, Batman, Spiderman, Wonder Woman et Hulk, aucune super héros n’est potentiellement connus* et c’est d’ailleurs bine pour ça qu’un film sur Ironman représentait autant de risques !

          * connus auprès du grand public, soit l’immense majorité des gens. il suffit de voir le nbre de lecteurs de comics dans le monde et de faire un comparatif avec le nbre de personnes qui se ruent sur les films depuis que le genre a explosé, pour le réaliser.

          De là, en tant que fan de comics, je suis totalement d’accord, Jackpot est bien un perso osef. Mais les prods de films ne visent pas des productions susceptibles de faire 150 000 entrées dans le monde. Si demain Marvel studios fait d’un personnage totalement méconnu et qui a quoi ? 5 ans d’existence, comme Ms Marvel, le personnage central d’un film et que le public répond présent, l’idée d’avoir fait un film sur un personnage totalement inconnu s’avérera bonne !

          Donc arrêtez de vanner à chaque nouvelle annonce (surtout avec tout le temps les mêmes formules) … avec Marvel studios il a fallu attendre deux ans entre les premiers Iron man, et aujourd’hui tout le monde est content d’avoir 3 MCU/ an … si Sony et Warner parvenaient à en faire autant et que le rachat de la Fox permet d’accroitre de nbre annuel de Marvel studios, on pourrait presqu’avoir un film SH tous les mois de l’année. Certains parleront (encore et toujours) de saturation, il y aura surement des films ratés parmi la masse, mais ça me paraitrait plus raisonnable de se prononcer sur la résultante de cette opulence lorsqu’on aura tous ses films sous les n’yeux !

  3. Venom va malheureusement pas flopper , va falloir attendre un autre film . Esperons juste que marvel fasse un bon gros chèque et rachete tout ça pour une utilisation plus intelligente

  4. Alors là, j’avoue ne jamais en avoir entendu parler. Quelque part c’est couillu de leur part d’aller chercher des personnages auxquels personne ne s’attend. Peut-être aurait-il été plus judicieux d’attendre les résultats de Venom avant de se lancer dans autant de projets, mais au moins ils semblent avoir confiance en eux.

  5. Mais il n’y a pas une sorte de date butoir pour le contrat entre Marvel et Sony ?
    Je ne sais pas si Sony a un contrat comme celui de la Fox qui devait sortir un film tous les X années pour ne pas perdre les droits (Cf les FF) mais un contrat, surtout à Hollywood, ne dure pas une éternité.

    • Comme pour la plupart des personnages Marvel utilisés par un studio différent de Marvel Studios, il y a une date limite de 4 ans au-delà de laquelle si les studios n’ont pas produit de film, les droits reviennent à MS (sauf contrat spécifique).
      Pour Spider-Man, les droits sont partagés entre MS et Sony pour 3 films dans le MCU et après on verra…

  6. Je me souviens de ce perso. Mais ce qui m’alarme, c’est qu’à l’époque déjà, je m’étais dit « Bwoarf… m’étonnerait qu’on le voit un jour au ciné… »

    Du coup, après ce coup de Karma…

    Ca m’étonnerait qu’on voit un jour un Excellent film Justice League ^^

  7. Franchement ils se disent quoi dans leur salle de réunion sur ces projets abracadabrandesque ?

    Faire des films sur des perso secondaires, je suis vraiment pas emballé, mais ça reste logique.

    Faire des films sur des persos inconnus, alors là…

    • certains se posaient la même question sur ce qui se passait dans les bureaux du 1600 Rosecrans Avenue à Manhattan Beach, fin 2006, début 2007 …

        • pour que ça puisse être une vraie question, il faudrait que ça soit comparable.
          d’une certain manière un film à 50 millions qui parvient à un Box office de 300, il fait recette, là où un film à 150, voir 250 millions, avec de la grosse comm’ derrière, qui peine à faire 500, 600, voir 700 millions de $, là, il faut refaire les comptes… et plusieurs fois ; vendre du bluray, de la vod, et essayer de le placer en dvd offert chez McDo !

  8. Bon sans mais c’est encore pire que pour Kraven ( car à la limite son obsession peut être tourné sur Venom, Black Cat ou Silk). Jackpot n’as d’intérêt que via sa relation avec Spider-Man ou la loi de recensement des super héros (le fait que la personne enregistrée ne soit pas celle sous le masque peut être un concepts intéressant) qi n’existent pas chez sony .

  9. Vous vous souvenez quand Sony a tenté de faire un Spider-verse avec les The Amazing Spider-Man aux multiples suites et spin off annoncées ?
    Bah maintenant, ils font du forcing pour construire cet univers……sans le principal concerné… Des génies.

    Bon dans le lot, il y en aura peut être 1 ou 2 de bons..

  10. Le Sony’s Universe of Marvel Characters
    Ca aurait été plus amusant d’appeler ça le Sony’s Characters Universe of Marvel
    Ca aurait eu moins de sens mais l’acronyme aurait été amusant.

  11. Sony et le SUMC ah ah je lui prédit pas un grand avenir ! bon je l’ai deja dit mais a part Venom qui a un vrai potentiel le reste me semble voué à l’échec, Sony il me font marrer ils sont dans la friendzone en fait, ils veulent etre en couple avec le MCU mais Marvel est là en mode « vous êtes bien gentils mais c’est non » !

  12. Je comprends pas trop la remarque à la fin. C’est juste le titre de leur univers qui donne l’impression à certains qu’ils veulent encore être rattaché au mcu ? Pour le coup la multitude de projets me semble indiquer qu’ils profitent de l’ambiguïté, certains ici espèrent encore que les films soient connecté à leur mcu chérie leur messie. Et le grand public risquent de pas trop faire la différence, je suis même pas sur que tout le monde a comprit jusque là que les x-men n’étaient pas le mcu actuellement 😮

    Sinon cela me laisse de marbre, d’ici là ils auront encore x projets en tête.

  13. Jackpot….je pleure de rire je déteste ce personnage..j’ai longtemps cru que c’était MJ d’ailleurs j’ai jamais eu l’occasion de lire le fin mot de cette histoire..
    Vraiment aucun intérêt.
    Bon j’avais raison pour Silver and Black ! Je suis plus fan de l’idée d’un film solo chacune..et pourquoi pas après un film qui réunit les deux personnages. J’ai plus d’idées pour Silver Sable que Black Cat. Pour la première y’a beaucoup à faire, ça peut donner un bon film d’action, avec de l’espionnage de la politique etc..Black Cat à part une origine story et un gros bracage en mode ocean en solo je vois pas..on va se retaper le catwoman de 2004😂😂 j’aime bien ce film ça détend bien mais c’est loin d’être un chef d’œuvre du cinéma et des adaptations de comics 😅😂

  14. Excellentes nouvelles que ces projets, j’aime les prises de risques !

    Je continue d’espérer un film centré sur le Bouffon Vert ou on verrait Norman grimper l’échelle sociale, créer Osborn Enterprises et basculer dans la folie en devenant le bouffon vert. Un autre film centré sur docteur Octopus serait aussi génial vu le coté tragique du personnage. Si vous me lisez Sony, faites vite avant que ces persos ne soient utilisés par Disney, vite !

    Il y a aussi des rumeurs comme quoi Venom deviendrait le Spiderman de l’univers Sony, ce serait dingue ! https://www.comicbookmovie.com/venom/will-tom-hardys-venom-be-the-spider-man-of-sonys-shared-spider-verse-a162761

  15. A la fois désespéré que Sony persiste à créer un univers autour du tisseur sans le tisseur, et à la fois curieux. Curieux de voir ces différents projets évoluer. Venom me branche à fond alors que paradoxalement je n’arrive pas à imaginer le personnage sans Spidey. Cette volonté de fonder un univers basé sur les super-vilains de Spidey… Or, si ces films abordent leurs sujets avec des visions cinématographiques différentes mais pertinentes par rapport à tout ce que l’on a actuellement je ne serais pas contre.

    Mieux : j’aime imaginer que ces différents univers (et donc différents tons) viennent un jour à fusionner pour s’enrichir mutuellement. Que ce SUMC s’entrelace avec le MCU et que tout deux piochent l’un dans l’autre.

    • Désespéré de quoi ? L’univers de Spiderman ne se résume pas à lui surtout quand on peut avoir Venom pour le remplacer !

      Moi je suis super content, on va avoir un univers plus sombre que celui proposé par Disney et avec un peu de chances, Sony pourra à terme recuperer le tisseur !

    • Sony’s Universe of Marvel Characters … hhhmmm, sans doute justement approprié ce nom qui ne contient ni le mot Spider-Man, ni le mot Spiderverse ?!

    • Ca serait sympa que Sony se lance dans un Spiderverse avec d’autres versions des comics dans des mondes parralèle (Spiderman noir en Rated R, Spider Ham en comédie, etc…) et laisse au MCU Peter Parker dans son coin, quitte à le faire venir de temps en temps dans d’autres univers.

      Comme ça Sony et marvel peuvent continuer à faire leurs sauces chacun de leurs cotés.

      • l’accord entre Sony et Marvels studios courent sur trois films Spider-Man et d’éventuelles apparitions dans d’autres films MCU qui nécessitent une négociation pour chaque film. Holland a durant ce laps de temps un contrat avec les deux boutiques, mais son engagement premier est avec Sony … Passé cet accord, si Sony veut se réintégrer Spiderman sans plus le laissé courir le MCU, elle n’a même pas besoin de rererebooter le personnage. Maintenant, au vu des profits engrangés avec les films supervisés par Marvel studios, Sony serait bien bête de se limiter à 3 films, 4 films, 20 films ….
        Même un version Miles Morales en live fera tjrs moins de profit que l’original et pourrait même déstabiliser une partie du public. Alors qu’un film Venom, Morbius, Silk peut exister en ne coûtant qu’entre 50 et 100 millions de dollars là où un Spidey virevoltant demandera 150 ou plus, toute version confondue.

        ensuite, pour (essayer de) faire passer la pilule, au lieu de laisser les fans parler de Spiderverse (comme ils avaient inventés l’acronyme DCEU), on leur dit Sony’s Universe of Marvel Characters (comme on leur a fourni sur le tard un World of DC – permettant ainsi des elseworlds survenant après l’échec JL) ….

        • C’est quand même compliqué toute ces histoires.

          Tu as surement raison sur les risques d’adaptation d’autres version de spiderman, mais tu dois avouer que des tas de réals pourrait se faire plaisir dessus. Je verrai bien Robert rodriguez nous faire un spiderman noir en version Sin City avec Tom Hardy, un James Gunn ou Edgar Wright nous adapter Spider Ham en mode Howard the Duck (le comics, pas le flim… quoique (Couac?)), un Spiderman 2099 par Duncan Jones avec ou un spider-woman (même si je sais pas si les droits appartiennent à Sony) par Sofia Coppola.

          Je donne n’importe qui pour les noms mais certaines idées ont de la gueule 😉

          Ils auraient vraiment moyen de surfer sur la popularité de Spiderman pour offrir des tas de genres différents. Même si je suis pas sûr qu’ils possédent les droits en dehors de Peter PArker. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne.

          Sinon, à quand une adaptation de Marvel 1602, un flim de costume version Marvel, je signe de suite.

          • ha voui, il y a une infinité d’hypothèses fantasmatiques qui seraient bien alléchantes, mais justement, tout est aussi rendu compliqué par bien de cessions de droits et autres négo entre studios, prods et même parfois acteurs ….

            le reste, tout ce qui est lié à l’univers Spidey dans les comics (avec des persos ou situations apparus dans ses séries) sont propriétés de Sony, tant que ceux-ci continuent à l’exploiter et produire dessus … c-à-d que par exemple, le MCU voudrait envisager Osborn ministre et le Hammer, il faudrait d’abord négocier un accord avec Sony …

            après se dire que Marvel n’aurait pas eu par le passé à semer à tous vents une bonne partie de ses licences serait plus simple n’est même pas plus vrai lorsqu’on voit les divisons entre Marvel studios et Marvel TV, donc ….

          • Donc, tout ce qui est autre que Peter Parker appartient aussi à Sony (Ultimate Spiderman, spiderman 2099, spiderman noir, spiderwoman)?
            Et pour les villains multi-héros? Genre KingPin qui est dans Daredevil, est-ce qu’il y a un accord Sony ou il ne fait pas partie de Spiderman.

            C’est le bordel.

          • oui, je ne sais pas (plus qu’un autre, je pense – hors juristes américains spécialisés dans ce genre de droits) comment ça peut se négocier pour un Caïd apparu dans tASM en 67 … Est-ce qu’ils ont compté ses apparitions pour dire que c’était un perso plus présent finalement dans DD ?, est-ce qu’ils se servent aussi d’arguments historiques du genre « hé, mais il a même voulu s’emparer d’Hydra face à Captain America ! » pour dire que c’est pas un ennemi majeur de Spidey … C’est compliqué, parce qu’avec ce genre de catalogage, ça ferait longtemps que le MCU aurait dû récupérer Dr Doom. On pourrait presque penser que dans le cadre des cessions de droits, tout les persos concernés ont été énumérés.
            Mais dans ce cas, il me semble que Spiderman noir, il est antérieur à la faillite de Marvel … et dans ce cas, pourquoi ne pas s’en être servi plus tôt. MAoS serait, par exemple, passé à côté du gros truc.

  16. Du « Sumac » vénéneux ?? 😉
    Multiverse comme excuse pour un développement de films qui pourraient aussi bien être tous des films Sony originaux.
    C’est vrai quoi, enlevez le nom Marvel de l’équation, et peut-être aussi des super pouvoirs et costumes, et ça donne des films d’action tout à fait potables… Mais qui auraient peut-être besoin d’acteurs très confirmés, (donc chers?) pour mieux se vendre… Et ce n’est pas un sleeper hit qui sera forcément garantie à la sortie.
    Alors voilà, l’équivalent d’un macaron « approved by », une dose de CGI accessibles économiquement… Mais comme souvent, une bonne majorité ne se feront pas, tout le monde sera payé juste pour avoir bossé dessus, et on en restera sur Spidey et Venom… À moins que l’ensemble des films finissent par avoir droit à une bonne supervision groupée.

  17. Jackpot….
    J’ai arrêté de lire Spiderman a cette époque. Je la trouvais nulle a chier et il me semble que j’étais pas le seul. Son seul intérêt était de savoir si c’était MJ et a priori ce n’est pas le cas.
    Faire un film sur un personnage comme ça, je vois pas l’intérêt.
    Pourquoi ne pas profiter de la popularité de Spider-Gwen plutôt ? Un film sur Jessica Drew? Sur Ben Reilly ? Sur Miles Morales ?
    Les quatre ont le potentiel pour remplacer Spiderman et agréger tout le SUMC autour d’eux.
    Mais non, un film sur Jackpot.
    Y’a pas a dire chez Sony, on a pas de pétrole mais on a des idées

    • t’imagine, non mais imagine ? … le cinéma s’autorise des différences avec les comics …
      Michelle Jones annonce à la fin d’homecoming au fait, d’habitude, on m’appelle « M.J. » avant que le MCU ne rétropédale en confirmant que ça n’est pas la Mary Jane des comics…

      Et Sony de leur côté, ils font un film Jackpot dont la véritable identité serait … Mary-Jane Watson !
      ben quoi ?! Zendaya, c’est pas Mary-Jane, Tiger, ils ont le droit !!??

      • Si elle était MJ ça rendrait le truc plus intéressant mais il faudrait ré-ecrire complètement ce personnage inutile qu’était Jackpot.
        C’est pas la première fois que Marvel Studios rétropédale face à l’ire divine des fans. Je garde un très bon souvenir des discussions endiablées des fans ici sur la mandarine petomane avant puis après le one shot Hail to the King 😆

        • non, ça serait juste anecdotique … c’est pas parce que cette Jackpot pourrait être la vraie Mary-Jane que ça rendrait le film d’un coup intéressant … même si elle formait un duo avec Silk pour prendre en chasse une Gwen Stacy avec des spider-pouvoirs.

          A mon sens, cette annonce est prématurée.
          Mais j’espère que Morbius, Kraven, Black Cat ou Silk vont bien, eux, se mettre en place …que Venom ne reste pas qu’un one-shot … on n’est pas à l’abri d’un twist où un Feige dirait finalement « ouais ben s’ils se cantonnent à Venom et Black Cat, Ok, finalement, ils sont MCU ! » ….

          • Ça pourrait être intéressant pour le fan de l’univers du tisseur mais juste pour le film ça n’apporterait pas grand chose c’est sur. )
            Après pour la suite du SUMC, ne t’inquiète pas, tout est prévu. Je te livre le scoop de Venom 2.
            Spiderman fait un caméo dans Venom.
            Dans sa suite, JJ Jameson va monter Venom contre Spiderman. Ils vont se battre mais au moment où Venom s’apprête à tuer Spidey, Zendaya intervient pour le sauver et ils apprennent que leurs tantes s’appellent May et deviennent les meilleurs amis du monde pour affronter l’horrible Carnage en images de synthèse. Avec l’aide de Black Cat  » Is she with you? »
            Tu auras meme droit à des vidéos YouTube de Morbius, Kraven et Silk.
            Le titre du film ? Spiderman v Venom : l’aube du Spiderverse.
            C’est pas un super scénario ?

          • et tu vois qui à la réalisation ? Snyder ou … Whedon ? ^^

            PS : le caméo d’Holland dans Venom, je n’y crois pas. S’il y est, je serais ravi de cette surprise, mais je ne peux m’en convaincre avant …
            Par contre, les 3mn d’apparition à l’écran de Woody Harrelson dans le rôle de Cletus Kasady, là, j’y met ma main au feu !

          • Garyus, tu oublies de parler du sacrifice de Spider-man pour tuer Carnage à la fin du film… Ce qui permettra à Venom de faire une introspection et de devenir gentil! 🙂 <3

      • révélation : dans FffaarrffffrrromMomm (essayez de prononcer ce titre en postillonnant le plus possible), Peter va croiser la route d’une danoise nommée Geuhënn Stazy !*
        + son haleine de Chacal mettra la puce à l’oreille de Peter sur l’existence de clones.

        * Veronica Ngo est pressentie pour interpréter le personnage

  18. Le Sony’s Universe of Marvel Characters… Non mais… Que…. (dépité…). Qu’ils arrêtent sérieux ! Personne chez Sony n’ose leur dire que leurs projets sont tous voués à l’échec ?! Hormis Venom qui est connu du grand public, le reste va se vautrer en salle !! Mais, Marvel Studio / Disney, rachetez les droits à Sony une bonne fois pour toute, qu’ils arrêtent de faire de la merde avec ces personnages…. !!!

          • Je pense que l’avis est tellement radical qu’ils ont du mal à ne pas se moquer.
            Tout mettre sous le giron du MCU … Plus du tout d’oeuvres à risques, on garde la même formule de bout en bout au risque de lasser le spectateur… Mouais je comprends qu’ils soient pas convaincus.

            On verra ce que ça va donner sur ces projets, pour l’instant, on n’a rien du tout, même pas de visuels pour commencer à psychoter sur la qualité du schmilblick ! Qui vivra verra !

            Mais que le MCU devienne progressivement l’unique option, moi ça m’emmerderait pas mal ( j’ai voulu faire un mémoire en 2012 sur la phase 1, c’est dire si le sujet me botte mais même moi, je considère que y a des sacrées failles même sur Infinity War, c’est dire !)

          • Nan mais ce n’est même pas une question d’opinion là …
            – projets voués à l’échec : certitude étayée par quels arguments ?
            – Venom connu du grand public … de ? qui ? comment ? Connu des fans, oui, éventuellement certains cinéphiles se rappellent de Spider-man 3 … le grand public, il connaît Dark Vador, Indiana Jones, Batman et l’aut’ là qui conduit des super caisses dans F&F! Comme si Ant-man, Dr Strange ou la Suicide squad faisaient partie de la culture populaire avant l’existence des films …
            – Les droits dans ce cas particulier qu’à été la session partielle de Marvel durant leur faillite, soit ça se récupère après une période d’inexploitation, soit ça se cèdent contre rémunération (conséquente) … en aucun cas ça ne se « rachète »
            – Et puis « personne chez Sony n’ose leur dire que leur projets » … tu sais comment ça se structure une société comme Sony ? visiblement non, puisque tu penses qu’il y a un souverain dans sa tour d’ivoire qui prend des décisions au petit bonheur la chance, selon son humeur du jour, et une cour qui n’ose chuchoter de crainte de se faire mettre aux oubliettes.
            donc, yep, on est bien dans le cadre d’une aberration écrite à chaque phrase …

            et puis l’argument du « j’ai droit de pas penser comme les autres », oui, bien entendu … si ça repose sur une argumentation solide.

            dslé.

          • Prochain projet : Sony envisage un spin-off sur le beau-fils du second plombier à s’être occupé du joint d’étanchéité du lavabo du célèbre super-héros Spider-Man, dans un comics de 1976 jamais publié. « Nous aimerions en faire une trilogie », ajoute un producteur.

          • Rolàlà… ça n’en est pas à ce point : il s’agit certes d’une super-héroine peu connue mais qui existe quand même.
            Je veux dire, The Gifted montre qu’on peut faire une série dans l’Univers X-Men sans les X-Men. Légion prouve (je n’ai pas encore vu la seconde saison) qu’on peut parler de la mythologie autour du Roi D’ombre en ne faisant que suggérer la relation avec Charly, sans le voir une seule fois. J’ai pas vu Krypton mais il me semble qu’on a le même phénomène : Parler de Superman sans le voir.

            Donc encore une fois, à voir le moment venu.

          • (sorry, haoshin, « le troll », j’avais oublié de l’enlever …)

            « Prochain projet : Sony envisage un spin-off sur le beau-fils du second plombier à s’être occupé du joint d’étanchéité du lavabo du célèbre super-héros Spider-Man, dans un comics de 1976 jamais publié. « Nous aimerions en faire une trilogie », ajoute un producteur. »

            ha ben tout pour moi, finalement oui, tu prouves que des arguments solides, tu en as …….

            (rhâ, merde, « le troll » j’aurais dû le laisser, au bout du compte)

          • Je suis tout à fait d’accord avec toi haoshin, en série tout passe. Mais au ciné bof bof.

            Forge…. non laisse tomber 😂😂😂

          • On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise, Filou23. Le souci c’est que (j’ai l’impression que) Sony ne sait pas quoi faire de son catalogue et multiplie les projets d’une part et qu’ils ne sortent jamais des clous d’autre part.

            Et c’est vrai qu’à cet égard, ça laisse circonspect. Mais pour l’instant, on n’a rien du tout sinon des annonces. Donc bon, je préfère attendre.

        • Ben si vous aimez les films de merdes…. J’adore les super-héro, mais je suis d’accord avec Filou23, au bout d’un moment il faut arrêter et éviter l’overdose. On en peut pas toujours cautionner les yeux fermé les choix des studios.

          • Rien ni personne n’oblige qui que ce soit à aller voir tout les films de SH.
            Le principe de l’offre et de la demande fait que si il y a plus d’offres que de demandes et bah certaines offres disparaissent.
            Les studios quels qu’ils soient comprendront qu’inonder le marché n’est pas la solution quand ils perdront de l’argent à force de vouloir produire pour produire.

  19. Ce qui est bien avec Sony c’est qu’ils sont obstinés après les daubesques amazing ils continuent à exploiter le filon ils doivent sans doute espérer un rachat à la sauce fox de Disney pour se décider à arrêter les conneries. Certes Homecoming a fait un meilleur box office que Wonder Woman certes ils arrivent à attirer des grands noms d’acteur dans leurs productions mais je pense que Venom va être un test déterminant car malgré le talent indéniable de Tom Hardy ce n’est pas l’acteur le plus bankable d’Hollywood et en fonction de ce qu’il y aura en face la production super héroique de sony pourrait être moins bien reçu que ce qu’on annonce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here