[MàJ] Superman : Henry Cavill ne jouera plus Superman…

317

[Mise à jour 3 : La réaction d’Henry Cavill…]

Voir cette publication sur Instagram

Today was exciting #Superman

Une publication partagée par Henry Cavill (@henrycavill) le

[Mise à jour 2 : Communiqué de Warner Bros. Pictures : « Bien qu’aucune décision n’ait été prise concernant les futurs films Superman, nous avons toujours eu un grand respect et une excellente relation avec Henry Cavill, et cela reste inchangé. » Une réaction vide de sens compte tenu de l’actualité du jour, ce qui veut tout dire. Il faut croire que le studio préfère rester dans le vague, comme pour Ben Affleck, en laissant ‘pourrir’ la situation plutôt que d’annoncer les choses clairement et simplement. Au mieux, tout cela fait partie de manœuvres du camp Henry Cavill et/ou du camp Warner Bros. Pictures pour mieux peser sur d’éventuelles négociations. Mais ne rêvons pas trop…]

[Mise à jour : Première réaction de Dany Garcia, la manageuse d’Henry Cavill, personnage central dans les renégociations entre l’acteur et le studio : « Soyez tranquille, la cape est toujours dans son placard. @wbpictures a été et continue d’être nos partenaires alors qu’ils font évoluer l’univers DC. Attendez-vous à un communiqué de WB plus tard dans la journée. » Pendant ce temps, Cavill garde le silence. C’est une partie de bras de fer pour l’Homme d’Acier qui se joue en haut lieu… Un dernier caméo pour la route et puis s’en va ?]

——————————————————–

Dans la douleur et sans surprise, l’Univers Cinématographique DC Comics continue de tourner la page de l’ère Batman v Superman : L’aube de la justice/Justice League… Après Zack Snyder et Ben Affleck, un autre départ se profile : d’après The Hollywood Reporter, Henry Cavill ne jouera plus Superman. Il s’agit d’une séparation qui s’est déroulée en plusieurs actes. Tout d’abord, Warner Bros. Pictures souhaitait proposer un caméo de Superman dans Shazam. Pour des raisons de calendrier, cela ne s’est pas fait. Cela paraît un peu léger comme excuse, surtout sur fond de rumeurs de renégociation de contrat entre l’acteur et le studio (refus d’augmenter substantiellement le salaire de Cavill après, entre autres, son rôle dans Mission : Impossible – Fallout).

Warner Bros. Pictures aurait ensuite fermé la porte à d’autres apparitions de l’Homme d’Acier. Depuis, Henry Cavill a trouvé un nouveau rôle, celui de Geralt de Riv dans la série The Witcher. De quoi l’occuper ces prochaines années, puisqu’un Man of Steel 2 n’est bien évidemment pas au programme. A la place, le studio préfère se concentrer sur Supergirl, un film dans lequel Kal-El sera logiquement un bébé. Une source précise : « Il est reconnu que certaines parties des films précédents ne fonctionnaient pas. » Ainsi, tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Batman v Superman : L’aube de la justice (à l’exception de Wonder Woman) semble être évacué. Place à l’avenir. A Shazam, Birds of Prey, The Flash, etc. Faute d’une réelle volonté d’Henry Cavill de conserver ce rôle, on se dirige donc vers un Univers Cinématographique DC Comics sans Superman, avec un Batman qui se conjugue au passé. Est-ce viable ? Que vous inspire cet énième coup de théâtre ?

317 COMMENTAIRES

      • C’est bien comme ça quand y’aura des grandes menaces avec big rassemblement ça sera pas du tout incohérent que Superman soit le cul dans sa chaise au fin fond de Smallville pendant ce temps…

        Ils mettent ainsi toutes les chances de leur côté pour que ce soit bien une bonne grosse décision de m*****

        • Ils l’ont bien fait à la tv dans deux crossovers non ? Et dans les comics, on ne compte même pas le « Superman était occupé ailleurs sur quelque chose de très gros ».

          • Ce qui ne fait qu’encore rendre plus logique le choix de conservé la structure d’univers connecté je présume ?

            Un univers DC avec Batman et Superman qui existent mais n’apparaissent jamais et la Justice League qui existe mais ne se reforme jamais.

            GENIUS !

    • Enfin c’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas de reboot total de DC avec une série de films sur des héros mineurs. Voici ma petite idée pour remettre tout ça d’équerre. 4 films sur des héros inconnus et 4 sur les valeurs sures. Dans cet ordre.

      *Bluebeetle féminisé pour introduire la parité avec une starlette de 20 ans en vogue ? Genre une venue de Disney ?
      *Firestorm, un acteur inconnu de 20 ans avec une star ultra confirmée de 50 ans. Jamie foxx et un jeune acteur de série ?
      *Supergirl, une actrice inconnue de 20 ans. Une star ?
      *Et Cyborg, un athlète NFL de 20 ans voulant percer à l’écran.

      Les quatre « nouveaux héros » déambulant de 2020 à 2021 dans un nouvel univers connecté, dans des villes autres que Gotham, Métropolis, Central City; un monde ou les héros sont des légendes mythiques mais disparues. Des films au scénario couillu (on oubliera la victoire systématique à la fin du gentil sur le méchant, sans manichéisme) et au budget maitrisé (- de 120Millions). Sans oublier les références croisées autour d’un plot commun. Les quatre héros pouvant se réunir dans le troisième acte du film Cyborg pour l’aider à vaincre un ennemi supérieur.

      Après cette première phase, ensuite seulement on pourra enchainer sur les héros les plus chevronnés :
      *Superman (Armie Hammer sous la direction Matthew Vaughn), avec Lois Lane et Clark Kent enquêtant sur le Président Maxwell « Trump » Lord. Aussi une revue de la première année d’activité de Superman. Une sorte de remake des hommes du Président avec un Superman encore discret. Une production maitrisée la aussi insistant sur la vie du journaliste Kent avec quelques séquences héroïques (pas forcement en CGI mais je fais confiance à Vaughn) ou Proto-Superman sauve Lois Lane de tueurs gouvernementaux aguerris.

      *Batman (Taron Egerton sous la direction de David Fincher), le justicier est en activité depuis 3 ans et se retrouver enfermé avec l’homme mystère et une trentaine d’otages dans un huit-clos à l’asile d’Arkham. Dérivé du jeu, ce serait un Film d’action SH classique avec du grand batman détective sur la corde raide façon 24h/Die Hard. 200Millions forcément et des séquences époustouflantes. Le vaisseau amiral de DC donc il faudra mettre le paquet avec une sortie en Mai/Juillet 2021.

      *Flash (Timothée Chalamet sous la direction du duo renvoyé de Han Solo). Un budget maitrisé la aussi. Enfin autant que possible. Un film pour Halloween 2021 ?

      *et Green Lantern (Tom Cruise sous la direction de Christophe McQuarrie). Là on pourra se faire plaisir avec une superproduction pour le dernier film avant la réunion finale. Il sera une ouverture sur l’univers DC au delà de la Terre avec Dark Seid. Printemps 2022 ?

      Quatre films sur les nouveaux héros et quatre films sur les anciens. La réunion avec JLA
      8 films répartis sur 3 ans de 2020 à 2023 avant d’aboutir à une apothéose avec Justice League of America en 2024 (85 ans de Batou) dans lequel débarque Aquaman Shazam et Wonder Woman de l’ancien DCEU, seuls rescapés de leur monde détruit par Dark Seid, grâce au concept des terres parallèles. Ainsi on recycle les meilleurs éléments, on dégage le reste. Mais bon pour ça il faut naviguer autrement qu’a vue et voir grand sur le long terme, tout en restant modeste à moyen terme. Ce qu’a très bien Kevin Feige, le grand réalisateur de l’univers Marvel.

      Copyright F4RR4LL. J’accepte le poste de Walter Hannada pour une rémunération raisonnable (le salaire moyen ? pour la passion !), je pourrai pas faire pire que les responsables du fiasco Justice Ligue.

        • Je fais campagne, sait-on jamais !

          Des acteurs jeunes et inconnus permettent de capitaliser au moins 10/15 ans. Et c’est la garantie de permettre a ceux-ci de percer.
          Le film le plus prometteur est celui sur le journaliste Clark Kent; il y a possibilité d’écrire quelque chose de totalement nouveau dans le monde des SH.
          Enfin chez Warner ils sont suffisamment cons pour rappeler Christian Bale ET pourrir le nouveau film avec des requêtes délirantes, en l’obligeant à partir.

          Sinon j’ai eu THE IDEA : Dans le film JUSTICE LEAGUE, l’équipe toute nouvelle (avec new superman, batman, flash, Cruise lantern, rejoins par Supergirl etc) se verrait confrontée à ULTRAMAN (Henry Cavill avec une barbe pour le coup), OWLMAN (Ben affleck). ça serait pas mal non ?

          ça sert à rien de sortir Darkseid, il souffrira de la comparaison avec Thanos. Même avec Javier Bardem dans le rôle. Autant sortir l’anti JL, détruisant univers après univers (donc la terre du Snyder World of DC) , duquel s’échappent WOnderWoman, Aquaman et Shazam pour aller aider le nouveau univers DC. Et je veux voir Henri Cavill en anti Superman.

      • Pour ton pitch sur la vie du journaliste Kent, tu ne peux passer à coté du fait qu’il enfreint le code déontologique: il écrit des articles sur des sujets dont il est très souvent au centre en tant que Superman… Comme un blog, mais écrit à la 3ème personne du singulier, en loucedé.
        Voilà de quoi vous montrer que Superman n’est pas un « dieu parfait et inaccessible », qui doit souffrir pour être meilleur: il a aussi le défaut de ce petit mensonge (comme Peter Parker qui vend des photos de Spider-Man… des auto-portraits quoi?).

    • Mdr, les trolls etait qu’une partie du probleme, y’a quand même eu enormement de mauvaise decision de la part de la warner, et de manque de bol (la mort de la fille de znyder).

      • Mais les mauvaises décisions de la Warner on été prise en réaction aux réactions sur le net, et en réaction au shitstorm provoqué par les troll…

        • c’est accorder beaucoup d’importance au net …
          en général oui, mais pour ça ……

          après, pour travailler dans le business de l’entertainmenet, les fameuses mauvaises décisions prises sont surtout particulièrement de mauvaises décisions dans la bouche des haters qui se plaisent à le déclamer à l’infini sur des sites spécialisés, que des studios de la taille de la Warner consultent peu ou ne consultent pas tout bonnement.

          « mais si mais si, t’es con, bien sûr qu’ils scrutent tout et tiennent compte du moindre avis, sinon, ils ne seraient pas les illuminatis ! » 🙂

        • Il n’y a pas que des trolls qui ont critiqué les choix inappropriés dans le script de Snyder et Goyer (les grosses destructions à Metropolis dans MoS, le vain excès de sérieux de DoJ). Il y a aussi eu de vraies analyses, journalistiques ou pas, qui ont pointé tous les défauts, contradictions et lourdeurs de l’histoire et du montage.
          Sur lesquels le réal a feint d’assumer de rebondir, en incluant un Batman bankable venant tout critiquer (en mode fanboy, juste pour mettre en image le DK de Miller), ou en mettant un Barry Allen geek qui fait des blagues pour gosses (même pas eu besoin de Whedon, ça y était dès le tout premier trailer).

          Et Warner a signé les chèques en blanc, les yeux fermés, trop longtemps… Comme dans les années 90 (le Bat-Schumacher, les projets Death of, SvB, Flyby – mais qui n’ont pas été filmé eux…).
          Mince, on parle trop de la nostalgie des 80′, alors qu’en fait c’est les 90’s…
          Et Captain Marvel enfoncera le clou l’an prochain. 🙂

      • Source Hollywood Reporter. C’est bon on savait depuis le début que c’était une new de merde qui n’a rien d’officiel. Depuis le temps vous devriez le savoir que leurs news avec le world of dc frise l’amateurisme. Ils nous donnent les bruits de couloir, l’humeur du jour de tel personne de la warner qui a lâché une grosse phrase car il n’a pas eu sa dose de sucre dans la journée.

      • N’importe quoi, c’est totalement la faute de Warner de ne pas avoir mis une clause de non-moustache a Cavill, voir une clause de priorité sur d’autre tournage. Paramount a juste mieux gérer ses contrats ainsi que le calendrier de ses acteurs.

          • Incohérentes car ils ont eu la bonne idée de remanier le scénario après avoir écarter Snyder, et ce, quelques mois seulement avant la sortie du film…

          • Non je disais plutôt incohérentes dans le scénario de Snyder lui-même, malgré ses intentions clairement plus optimistes pour JL, explicitement…
            Les hésitations et les scènes qui ne s’intègrent pas les unes à coté des autres… Un défaut dans sa filmo qui a commencé à partir de la structure problématique de Sucker Punch.

  1. Bah là ce que ça m’inspire toute de suite… Laissez tomber l’univers cinématographique que vous avez essayé de mettre en place et reprenez tout à zéro ça sera plus simple… Parce que là franchement, mélanger les restes de BvS (Wonder Woman, Aquaman, Flash,…) avec une nouvelle ère (Shazam et surtout un nouveau Batman, et peut-être un nouveau Superman ?), ça me semble franchement foireux… Le grand public risque de s’y perdre…

  2. Enorme déception pour moi, Cavill étati parfait dans le rôle ! Je suis triste de cette nouvelle… C’est même assez incompréhensible vu que Wonder Woman, elle, ne va pas changer. On va avoir deux sur trois de le trinité recasté ?? Moue… il ferait mieux de tout arrêter et de tout recommencer à neuf, car là la continuité va ressembler à rien…

    • Non mais mieux, visiblement ils vont continuer l’univers sans eux, enfin, avec eux qui existent et sont toujours en vie dedans mais ils apparaîtrons plus la l’écran… Parce que LA LOGIQUE…

  3. J’hésite ente rire et pleurer tant l’univers ciné DC et ce qu’en fait Warner ressemble à un gloubi boulga sans queue ni tête qui n’as d’intéressant que ce qu’il se passe derrière la caméra.
    Vivement des documentaires et livres là dessus d’ici une dizaine d’années…

  4. Sa montre a quelle point Warner/DC FILMS est incompétent dans la gestion de leurs film ! Les mecs sont quand meme INCAPABLE de garder Henry Cavill !!! Un univers DC sans Superman a leurs stade… Or de questions qu’ont le recast, Henry Cavill EST SUPERMAN ! SUPERMAN est HENRY Cavill !

  5. Quand on regarde bien comment tout cela a commencé, faut pas s’étonner, Warner creuse sa tombe dans cet Univers Cinématographique qui n’en ai plus un, Aquaman en décembre ?
    J’espère de tout coeur que James Wan va changer la donne, mais j’y crois très moyen, par rapport a celui qui commence a se faire oublier Justice League, quand je pense que c’était la plus belle occasion de voir sur grand écran les plus emblématique Super Héros DC et que tout cela a été un gros gâchis, mais ce n’es pas suffisant pour la Warner, ils enchainent (a part Wonder Woman) échec sur échec, je ne donne pas cher des futurs films a venir, je pense vraiment que les mecs devraient arrêter de produire ce genre de films, c’est une catastrophe !!
    JAMAIS VU CA !!!
    Emballé c’est pesé, DC/WARNER REST IN PEACE !!!

    • Mais tu veux qu’Aquaman relance quoi au juste ?
      On as perdu Batman et Superman… Tu veux relancer quoi en terme d’univers connecté et futur Justice League ?

  6. Ah ah Faire pire est-ce possible ?
    Supergirl no comment…
    Il suffit d’un succès celui de wonder woman pour tout bazarder et penser que les super-héros au feminin vont être des succès.
    Weinstein a fait bcp de mal…

  7. … Bof.
    Vraiment désolé, mais c’est pas comme si ce pauvre Cavill était un acteur vraiment renversant, apportant plus que de la carrure à Superman… en témoigne sa carrière, qui a besoin de se renouveler avec des réalisateurs et des producteurs plus intéressé par son stoïcisme naturel, et capable d’en faire quelque chose, comme Guy Ritchie dans UNCLE (même dans MI Fallout, il est ultra prévisible et peu crédible dans ses motivations). Comme Snyder ou Affleck, il sera peut-être mieux ailleurs.

    Et puis Superman est un personnage qui reste « facile », très 1er degré, sans grand trouble ou symbolisme (même bourrin), sinon on le standardise façon Batman, ou Marvel en plus sérieux…
    C’est pour ça que Warner ne l’aime pas – ils n’aiment même pas les blockbusters live très fun et fantaisistes, alors…
    Même Wonder Woman a droit à sa plus-value en tant que femme… alors qu’un homme blanc aux couleurs primaires, rempli à ras bord de bonté… Ils ont essayé de s’en éloigner, même si c’était acquis par Snyder que c’était pour mieux y revenir… Ça n’a pas été assez compréhensible pour tous (car ils visaient le Grand Public quand même, les fous).

    Alors bon, Gal Gadot n’a pas de problème à se faire, JL2 si, les autres acteurs comme Momoa, Miller et Ray Fischer ( https://www.superpouvoir.com/cyborg-budget-fail/ ) sont potentiellement sur la sellette la faute aux choix de Snyder, peut-être idem pour Jared Leto mais c’est une autre histoire…

    ReRecast si un Matthew Vaughn (qui la dirigé dans Stardust au fait) ou un du même genre s’en mêle pour un film Superman auto-contenu… à la gloire du réalisateur aussi, « hum »…
    Mais franchement, il faut surtout craindre une peur de la Warner les poussant beaucoup à l’ultra Politiquement Correct et Engagé… pour ne pas avoir trop de problèmes, pour continuer à attirer des stars et de bons acteurs dans leurs segments cinéma super héroïques, à défaut d’avoir suffisamment d’autres prods à gros budget Tout Public.

    Bref, s’éloigner du passé proche et trop contenter la critique, désolé encore, mais ça peut passer pour un aveu de faiblesse et de paresse, au lieu d’assumer et d’améliorer ce qui existe déjà.

    • « alors qu’un homme blanc aux couleurs primaires, rempli à ras bord de bonté… Ils ont essayé de s’en éloigner, même si c’était acquis par Snyder que c’était pour mieux y revenir… »
      Ben justement, le seul angle du ‘renouveau symbolique’ c’était soit de tenter un Superman noir, soit un Superman femme… Et ils ont choisi le Superman femme en la présence de Supergirl.
      Peut-être vont-ils tout miser sur elle ?

      Ah et du coup, Justice League était VRAIMENT le film de trop.
      Superman aurait mieux fait de rester mort…

      • Mais Wonder Woman, c’est pas déjà un « Superman Femme » ? Niveau puissance, innocence et Bonté, on se pose là. Doublon.
        Mais tout miser sur Supergirl alors que la série tv est bien installé avec encore de la fraîcheur… redoublon cinéma, qui ne pourra pas lutter.

        • A la base Super girl était plus une version « fille » que « femme », comme le nom l’indique, mais avec la multitude de versions de WW et SG il y a de la place pour les deux

  8. Tristesse… Henry Cavill EST Superman ! Warner arrêtez tout : stop à votre DCU qui ne fonctionne pas, faites des films uniques, sans univers partagés ….

  9. Franchement ça commence à faire mal au cœur de voir DC au cinéma mourir à petit feu. Je faisais partie des gens qui ont vraiment aimé Batman Vs Superman, et qui en dépit des critiques espérais un retour en force avec Justice League. La déception est énorme, en comics je préfère tout de même DC mais au cinéma y’a juste rien à dire Marvel a 2 siècles d’avance sur DC. Et c’est terrible de constater cela. De voir qu’un film comme Ant-Man peut être meilleur qu’un film avec Batman et Superman réunis ça m’énerve, DC a pourtant toutes les armes pour faire un film digne des plus grands (TDK est quand même fantastique à mes yeux) alors pourquoi il n’y arrive pas et pourquoi leurs projets sont bancals comme ça ? A vouloir nous pondre un Supergirl qui je ne pense pas soit vraiment pertinent… ça me dépite

  10. Un corbillard s’avançait dans le brouillard… Suivi de près par un autre corbillard…

    Alleeeeez… Abandonnez-moi cet univers mort-né! De toute façon, ils ont tout gâché à partir du moment où ils ont décidé de tuer Jimmy Olsen au début de BvS…

    Franchement, à part un bon reboot des familles, je ne vois pas comment ils pourraient récupérer du public… à moins de tout déconnecter de leur univers… (= plus de contacts entre les perso existants et à venir).

  11. Même si je ne suis pas fan de Cavill, virer Superman de leur univers est un drôle de choix… Je ne regrette pas d’avoir lâché le DCEU (ou quel que soit ce qu’il est maintenant)…

  12. Moi j’suis sûr qu’il a été poussé à démissionner.
    Henry Cavill a toujours défendu son rôle, même avec le semi-échec de Man Of Steel, le bide public et critique de BVS et JL.
    Qu’il ait demandé une augmentation assez significative, c’est normal vu le carton de M:I mais vu que la Warner est aujourd’hui composé de bons gros frigides, qui confie le montage des films aux mêmes mecs qui font les bandes-annonces, sortent des versions longues (et meilleures que les versions cinémas, en tout cas pour BVS), le fait qu’il range ses lunettes, remette sa mèche en place et raccroche son costume ne m’étonne pas.

    Reste plus qu’à voir comment il va s’en sortir dans l’adaptation de The Witcher, mais savoir que le DCEU va tourner sans lui, va, permettez-moi le terme, me briser les roustons de façon assez velue.

    • Et le départ de Ben Affleck dans le rôle… On en sait encore rien.
      Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est qu’il est sorti de son centre de désintox’ et qu’il a repris le chemin des salles de sports.
      Pour définitivement reprendre Batman ou pour un autre projet qui nécessite un investissement physique de malade ?

      En attendant, on pourra toujours se consoler avec tout pleins de projet qui vont faire les flashforward, les spin-offs plus que douteux et les « sans intérêts » majeurs, vu que la Warner veut absolument miser sur ça.

      P*****, il est loin le temps ou il y avait un minimum de cohérence dans ce que les studios souhaitaient pour leur public hein…

  13. et une énième balle dans le pied.. sont maso vraiment :’)

    – 2 membres de la Trinité out..
    – des films sur des héros certes cools mais peu connus ( Birds of Prey, Lobo ) di grand public )..
    – un bordel complet concernant le Joker et Batman..
    – 30 000 annonces..

    vraiment DC, arrêtez les frais et misez sur les series ! :’)
    quite a faire des séries sur Batman, Superman et autre, et se calquer sur le modèle des Defendeurs en réunissant la Ligue dans une série.. ça sera plus viable..

    et question budget.. injecter l’argent des films dans les séries permettra une vraie prise en main des FX et du scénar’.

  14. Henry cavill est partie signer un rôle chez le concurrent , car il a bien sentie que la bateau étais en train de couler a la Warner, Cavill étais motiver a fond pour faire un Mos 2 mais le studio lui a bien fait comprendre que une suite sur les films sur l’homme d’acier étais mort privilégiant des films comme supergirl parce-que c’est politiquement correct de surfer sur une nouvelle mode faire des film sur des super héroines bofboffff tous ça , çà me fait de la peine que cavill se barre car pour moi il étais le meilleurs superman au monde.

  15. Je trouve que la Warner chie sur l’univers DC, si vous me permettez l’expression, et chie sur un matériau de base pourtant d’une richesse exceptionnelle. Je suis toutefois très heureux de vivre cette période où les films de super-héros remplissent les salles plusieurs fois par an, où Marvel atteint la gloire ultime avec le blockbuster ultime qu’est Infinity War alors que DC agonise lentement au cinéma, se débattant dans une sorte de pulsion de mort magnifiquement tragique. Comme le disait un commentaire plus haut, vivement les documentaires qui parleront de cette période

    • Melty ! Lol. pour une fois que ce site donne une info correct dans la multitude d’articles qui servent juste à avoir des cliques. Heureusement ont a un site comme Les Toiles Héroïques pour avoir de bonne infos. (Non je suis pas fayot, je dis juste la vérité).

      Sinon concernant DCEU, il fallait s’en douté. La Warner choisit des acteurs très connus pour attiré du publique mais n’arrivera jamais à les garder pendant très longtemps. Pourquoi ils ne prennent pas des acteur un peu moins connus et tout aussi (voir plus) talentueux ? (Dans une autre mesure je pense la même chose pour les séries et films français), marre de voir toujours les mêmes têtes.

      • Il était si connu que ça Cavill ? Non, pas du tout… On aurait même pu écahnger entre lui et Hoechlin…
        Heureusement, il nous reste aussi la série Krypton… 🙂
        Ben oui, l’univers de Superman résiste mieux sur petit écran… Comme dans les 90’s (Lois et Clark, la série animée de Dini et Timm) ou les années 2000 (Smallville).

        • Tyler Hoechlin incarne un Superman lumineux, aimé et porteur d’espoir. Totalement a l’opposé du dépressif chronique proposé par le tandem Cavill/ Snyder
          Un peu plus de muscles et il aurait été parfait

          • Si Tom Welling passe full régime-muscu-protéine, il pourrait bien revenir dans le costume! Ça donnerait un Sup’ enfin lumineux (parce que la dépression est derrière lui grâce à Lois!), accompli, mature et sûr de sa force. Et on appellerait ça « Ultimate Superman » (pour emmerder vous savez qui…)! Et si on pouvait récupérer Michael Rosenbaum en Lex Luthor, par la même occasion… Même en Zoom ou Reverse Flash, tiens!

          • ho toi, tu vas avoir de plus gros ennuis encore, toi ! 🙂 🙂 🙂

            ( du coup si j’ajoute « Si Christopher Reeves passe full régime-résurrection et arrête le cheval à roulette… » c’est de mauvais goût, ou bien ???),

          • Il faudrait pas oublier Dean Cain, non plus! Et Teri Hatcher! « The Man of Steel Returns », que ça s’appellerait!

            (Franchement, avec le bon titre, là comme ça je dirais « Born Again » ou « Kal-El Lives Again », ça pourrait passer!)

  16. Très bonne nouvelle pour ma part. Après l’avoir vu dans Fallout, je me dis qu’il était temps qu’on lui donne un rôle consistant, de quoi jouer juste et il s’en est très bien sorti. Contrairement aux films DC qui n’ont jamais su exploiter son talent en lui donnant à jouer un Superman complètement amorphe et transparent. Quand un mec a plus de classe avec une moustache et en duffle coat qu’en costume de Superman, y’a peut-être un soucis quelque-part, non ?

  17. Un DCEU au féminin, surtout si WW2 cartonne.
    Batgirl, Ww, Harley Quinn, Supergirl, … + leur suicide Squad….

    Dégoûté qu’ils ne retentent pas de film avec Superman et Batman. Et s’ils comptent tout reprendre à zéro ils ne peuvent pas le dire puisqu’ils vont sortir Aquaman et Ww2…
    Bref, c’est débile et rageant.

  18. je ne sais pas ce que va donner leur plateforme concernant les quatres séries qu’ils vont lancer, d’ailleurs le lancement est samedi 15 septembre aux U.S., la BA de Titans était moyenne, bref pour moi DC ce sont les comics que je lis, tellement déçu de cet univers cinématographique qui part en c…

  19. Marvel remplie peut être les salles avec sont public très large mais ca reste que des films sans âmes ni personnalités artistique avec des scénario ultra simpliste , tu voie le film un jour tu l’oublie bien vite le lendemain XD la ou un Snyder impose sont talent comme dans le culte watchmen ou 300 tu voie que le gas est un peintre de l’image tu te souvient du réalisateur , ou même la trilo Nolan elle enterre tous le Mcu rien que en trois film , c’est peut être plus organiser chez marvel mais les films fait par des yes man non merci.

    Le DCU est bien mort pas a cause des réalisateur mais a cause des directions prise.

    • Je préfère Avengers à Justice League perso…

      Compares les films des 2 univers, à part Man Of Steel et la version longue de BvS, les autres ne valent pas la grande majorité des films Marvel (Suicide Squad et Justice League sont des bouses et WW à peine bien, j’aurais même dit bon sans la fin CGI dégueu)

      Au moins Marvel sait garder ses acteurs pendant plusieurs années

  20. Je suis un des plus gros fan de cet univers. J adorais Cavill. Il m’avait fait adoré le personnage.
    Maintenat j’arrête. Terminé.
    Trop c’est trop.
    Totalement hallucinant l’incompétence de ce studio, Cavill avait en plus une grosse fanbase de superfan.
    J annonce tout simplement l arrêt de l’univers après WW84 si Aquaman et Shazam floppe. Ils n’auront pas le choix.
    dégoûté…

  21. je croie que le dcu va renaitre de c’est cendre avec le film joker origins , on a un acteurs de malades qui incarnera le joker +++++ martin scorsese a la production, je croie que warner peut même atteindre l’oscar avec ce film.

      • surtout que le film Joker ne fai pas partit du DCU :’)
        et qu’on ne devrais pas voir Batman xD

        ça sera un film probablement aimé par la communauté restreinte des fans de comics mais pour le grand public.. :/

    • Todd Philips un oscar !!! AH ! Tu ma bien fais rire Mrblacks, ne retient pas seulement les choses qui vont dans ton sens hein mais l’ensemble… Et est-ce que ce film aura un quelconque rapport avec l’univers DC ? Je pense au contraire qu’aucunes allusions a Batman, par exemple, ne seras faite dans ce film.

  22. A mon avis une fois aquaman et WW2 sortie les prochains films DC si il y a partirons sur de toutes nouvelles bases donc que des nouveaux acteurs et adieu le DCSU…

  23. Ouais bah le DC Universe ciné, c’est fini pour moi

    Heureusement que les films d’animation sont là et j’espère que Rocksteady travaille bien sur un jeu DC pour cette génération de console

  24. ARGGGGGGHHHHHHHHHHH J’AI LA MEGA RAGE

    Mais à force je comprends même plus. On avait bien vu et compris que pour l’instant on n’allait pas le revoir de si tôt dans un solo, mais on était tous partant pour le revoir à droite à gauche faire des caméos ou des petites apparitions (comme l’article le suggère qui était prévu de base, pourquoi changer ??), et revenir quelques années plus tard dans un petit rôle dans un film d’équipe ou autre. C’était la solution parfaite, où Cavill pouvait être le Superman qu’il voulait, que ça plaise aux fans sans que ça dérange le film et ainsi regagner l’intérêt du public pour le personnage (en plus d’avoir un futur acteur très prisé dans le rôle).

    Mais non. Juste pourquoi ? Ils vont encore le rebooter et c’est encore tellement récent que les gens accrocheront encore moins au prochain.

    Pourquoi se débarrasser du meilleur interprète du personnage quand ils l’avaient sous la main et peuvent s’en servir par ci par là le temps que la période Snyder passe et s’oublie ?

    J’espère que Warner vont vraiment se mordre les doigts dans 5/6 ans quand Cavill sera vraiment devenu mondialement bankable et que leur nouveau Superman aura bidé, alors que le public réclamera grave de revoir Cavill dans le costume maintenant qu’ils seront fans de l’acteurs et que MOS, BVS et JL auront totalement été dissipé des mémoires. Vous verrez, je paris l’argent de ma vie entière dessus.

    C’est juste stupide. Stupide. Stupide.

    Encore Affleck on comprends tous si ça se fait, l’acteur a ses problèmes persos et apparemment plus trop la motiv’.

    Mais Cavill ? Jeune, motivé, pas encore trop prisé et pas trop coûtant POUR L’INSTANT (et j’insiste vraiment sur ça), physique parfait, interprétation parfaite.

    C’était la goutte de trop. Je vous Hais Warner, du plus profondément de mon âme. J’ai hâte d’être dans quelques années et de vous voir vous mordre les doigts.
    Et je pense sérieusement que je n’irais pas voir leurs prochains films. Cela ne changera rien pour eux, mais perso moralement là pour moi c’est la décision de trop.

    • Whaoooo toute la connerie d’un snyder-fans dans un seul com visiblement ta lâcher les vanne 😂

      (J’espère que Warner vont vraiment se mordre les doigts dans 5/6 ans quand Cavill sera vraiment devenu mondialement bankable et que leur nouveau Superman aura bidé, alors que le public réclamera grave de revoir Cavill dans le costume maintenant qu’ils seront fans de l’acteurs et que MOS, BVS et JL auront totalement été dissipé des mémoires. Vous verrez, je paris l’argent de ma vie entière dessus)

      Désolé mais pensé ça est ridicule surtout que tu site JL qui pour le coup as encore moins de chance d’être réhabilité un jours
      il vas pas être difficile de faire mieux que man of steel et Batman v superman
      par exemple si le reboot et confié à un vaughn ou autre bah le succès public et critique sera garanti aumoins supérieurs à man of steel il sera également pas difficile de trouver meilleur acteur que Henry cavill

      Et au final il ne restera plus qu’un vague souvenirs de c’est film auprès d’un public de niches prennent leur fantasme pour des réalités unpeux comme les the amazing spiderman quoi

      • Comment veux-tu qu’on te réponde sérieusement avec un orthographe pareil ? J’ai bien fais un effort, mais là c’est quand même un peu du foutage de gueule.

      • Ta crédibilité était déjà entamée dés la première phrase mais par politesse (ou peine) il convient de lire un com jusqu’au bout.
        Le temps de respirer une demie seconde qu’on atteint déjà le point de rupture à ce moment là
        « il vas pas être difficile de faire mieux que man of steel et Batman v superman
        par exemple si le reboot et confié à un vaughn ou autre bah le succès public et critique sera garanti aumoins supérieurs à man of steel il sera également pas difficile de trouver meilleur acteur que Henry cavill »

        Mieux vaut garder le silence, bon courage

    • C’est possible… Les héritiers de Siegel et Schuster peuvent attaquer Warner/DC pour le traitement qu’ils font subir à Superman et récupérer leurs droits, pour les revendre ailleurs. Même si Marvel ne voudra surement pas: personnage trop fort et positif, voir les exemples d’Hypérion ou Sentry…
      Non, plutôt à un autre éditeur pour un univers étendu se suffisant à lui même (y a plein de personnages dans son sillon, donc DC peut aussi se passer).
      Parce que c’est un fait, l’image de Superman a été sacrément écornée ces dernières années, on a perdu de plus en plus tout ce qui faisait sa force bienveillante et son intelligence. Le moment du départ définitif semble si proche… Et Bats et WoWo ne seront plus que deux comme pilier, à moins d’utiliser Flash comme troisième pour une nouvelle Trinité.

      • Mieux vaut remiser Bat’ et Sup’ pour un temps (où en faire des guests), et se concentrer sur les autres héros (ce que DC semble entrain de faire):
        WonderWoman-Aquaman-Shazam-Flash-GreenLantern
        Si ils font ces films là et arrivent a en faire quelque chose de bien, là ils auront une base solide pour un univers partagé.

        • Avec Affleck, c’est ce qui semblait le plus logique (les stars ne sont jamais les premiers rôles dans les films de super introductifs)… et ils ont fait tout l’inverse dès DoJ…
          Mais je trouve que ces personnages ont le même « défaut » pour Warner que Superman et Batman: ils sont trop puissants. Et s’ils sont introduits à l’écran en trainant un peu trop les pieds, pour faire plus sympathique, plus proche du public… ils passeront encore à coté des personnages.

          • « ils sont trop puissants »

            Pas faut, mais c’est un soucis majeur de DC en général le roster principale est trop puissant, et il y a un gros manque de héros secondaires marquant qui ne sont pas des side-kicks.
            Au final en terme de volume « intéressant » DC est parfois décevant.

          • Ils ont surtout peu compris que face à cette puissance (et ces pouvoirs sont aussi très dur à mettre en image, GL surtout)… il faut des menaces aussi puissantes. Mais aussi intelligentes (et donc où il faut être plus malin pour les vaincre)…
            Tout en étant capable de montrer ces héros comme des gens normaux et attachants quand ils sont en civil.
            Si pour eux c’est trop dur de faire tout ça à la fois…

  25. Fait chier (tant mieux pour lui), qu’il est d’autre opportunité. Mais franchement terminer le perso sur JL (alors que Cavill est super dans le rôle).

    Ça me fait chier…

    Surtout qu’il garde le reste du casting (pour WW, Aquaman, Flash), sont vraiment con !

    Et les mec produisent a tour de bras des films de SH en pagaille (dont certain qu’on veut pas, ou qui non pas d’utilité) !!!

    Non je le redit….SONT VRAIMENT CONS.

  26. Salut à tous, première participation pour moi… Juste pour donner un avis HYPER perso et qui ne veut pas dire que j’ai raison ou que les autres ont tord (double paires de gants au cas ou 🙂 )
    – j’ai jamais trop aimé Cavill en superman pas plus que le précédent (son nom m’échappe mais il est mieux en Atom dans LOT). Il doit bien y avoir un autre acteur qui nous fera dire dans les documentaires dans 10 ans que ce rôle était fait pour lui !
    – à mon sens la « meilleure » issue de secours pour DC c’est de faire Flashpoint pour tout rebooter, à l’exception de ceux qui collent au rôle comme wowo, la boite de conserve hight tech ou l’homme mi têtard mi molette (je n’ai rien contre ces personnages c’est de l’humour 589 ° degrés).
    Sinon j’adore (pour l’instant) lire les « échanges virils » entre les habitués du site, même si je trouve un peu exagéré ceux qui commence par des insultes ! mais visiblement ce ne sont que des profils temporaires qui en sont responsables, pas les stars de LTH 🙂
    Continuez comme ça les amis, des poutous (Philippe ? 😛 )

  27. La Warner Bross aurait pu éviter ce naufrage du DCu juste en trois point, faire des films solos pour chaque personnage en établissant des liens entre chaque film avant la réunion justice league, au lieu de ca warner a voulut ce presser avec leurs BvS et justice league ils sont voulut trop ce presser et voila la catastrophe.

      • En fin de compte, on retrouvait bien ces similitudes d’une manière ou d’une autre:
        MoS = Iron Man
        DoJ = Iron Man 2
        SSquad = IHulk
        WoWo = Thor + Cap
        JL = Avengers…
        Alors Aquaman = Thor TDW ?
        Shazam = Iron Man 3 ?
        WoWo 1984 = Cap TWS ?
        Et Joker =… Logan ?

      • Le plan de l’univers posait un problème.
        Le problème principale étant l’absence d’un socle de films solides:
        1) Un second film qui est déjà un cross-over avec les 3 membres principaux de la JL.
        2) Un troisième film sans rapport avec le reste
        3) Un film WW sans impacte sur JL.
        Au final ça donne l’impression d’une trilogie MoS-BvS-JL et de 2 spin-off dropé là sans vraie raison. Ca ne donne l’image d’un plan construit à l’avance.

        Ensuite la façon dont cela à été exécuté est aussi un problème.
        Mais en construisant d’abord un socle de films sur lesquels s’appuyer avant de partir bille en tête … la Warner aurait sécurisé la situation. Au lieu de mettre tout les oeufs dans le panier « Snyder » … avec l’issue que l’on connait.

        • WoWo a beaucoup du style Snyderien, sans compter son thème principal et son héroïne se sentant aussi étrangère que Sups (mais c’est plus direct chez elle).
          SSquad, c’est l’après mort de Sups et le besoin d’avoir des héros… mais avec des forces spéciales, et en utilisant les seuls méta-humains à leur disposition: des vilains et des monstres.

          Le socle Snyderien était trop bancal pour que ça tienne surtout quand, en sortant des films, il nous sort des « vous comprendrez quand vous verrez le 3ème ou 4ème film », ce genre de chose…

  28. Super, un titre totalement dans l’affirmative, mais un texte dans le conditionnel, vous pouvez m’expliquer les raisons d’un tel choix éditorials ?

    Merci!

  29. Dans 2 ans : « Henry Cavill rejoint le MCU, il endossera le rôle de Simon Williams AKA Wonder Man dans la nouvelle itération des Avengers qui naîtra des cendres de l’équipe de Catpain America et d’Iron-Man après la mort de ces derniers. »

    • Warner viens a peine de se faire acheter pas AT&T et si Aquaman bide, c’est encore la faute a la warner, déjà le film est super mal placé en terme de calendrier, la même semaine que Mortal Engine, Marry Poppins et Bumblebee… Faut arrêter avec « c’est la faute a Disney »

  30. Bonne decision, warner ne sera jamais au niveau de marvel. Ils ont rien compris, ne comprennent toujours pas et ne comprendrons jamais. Dommage il y avait du potentiel. Le champs est libre d’incarner 007 apres craig. En plus il est british
    Prochaine victime Momoa. Charisme d’une moule.
    Aquaman va se gauffrer avec leurs sfx a la phantom menace

  31. Ce que je vais dire est debile mais techniquement si il recaste Batman et Superman rien ne les empêche dès les remettre dans un film d équipe avec WW en gal gadot et aquaman en Jason vu que ce sont des demi dieu il ne viellise pas et peuve être représenter à plusieurs époque avec la même tête… Mon idee est tellement con que Warner serait capable de me la piquer mdr

  32. Je crois que j’ai jamais vu un article ici ou à 2-3 poils de cul près « et encore » tout le monde est du même avis.

    Et pour cause, après une floppée de décision merdique, celle là est franchement la pire.

    Les garder dans l’univers, sans les utiliser, va falloir trouver de bonne raison pour la cohérence, et WW qui change pas, ça va dérouter pas mal de gens.

    J’étais un des premiers a défendre cet univers, mais la… Franchement je ne sais pas comment défendre ça. Je suis franchement déçu.

    A voir pas la suite, peut être aurons nous de bonne surprise dans quelques temps.

  33. Mdr franchement ca devient comique la manière dont Warner gère une franchise qui pourrait rapporter des milliards mais qui leurs en fait perdre des millions.
    A chaque fois qu’on croit qu’ils ont touché le fond et qu’ils peuvent pas faire pire, ils creusent encore plus profond et fond encore plus de connerie !
    Je pense qu’il faut vraiment arrêter les dégâts si ils sont pas capable de créer un univers comme l’a fait Disney avec le MCU, ca sert a rien de continuer a essayer juste pour le principe de ne pas laisser la concurrence occupée toute la place.

  34. Alors la, je ne sais pas quoi dire…

    Henry Cavill était pour moi parfait en Superman, et surtout était à fond dans le rôle.
    Si cela se confirme , ainsi que le départ d’Affleck, je ne comprendrai pas. Warner se débarrasserai des acteurs appréciés par le plus grand nombre . Bref je ne comprend rien 🙂
    NOLAN revient . Je rigole mais je crois que cela serait la meilleure chose qui puisse arrivé. Denis Villeneuve aussi serait parfait.

  35. Putain mais c’est pas possible d’être aussi con franchement!!!
    Mais merde la putain de sa race de sa grand mère la pu..!

    J’ai eu envie de balancer mon phone tellement ça m’a saoulé de lire cette news.

    Un gachis magnifique à tous les niveaux, ça me saoule tellement tout ça, ils vont finir par me dégoûter des films de super héros ces connards.

  36. J’arrive la mise à jour est déjà là, même pas besoin d’essayer de convaincre qu’Hollywood Reporter nous a fait ce coup plein de fois… Du coup j’ai une franche rigolade en lisant certains commentaires en haut, on voit la mode actuelle. Aujourd’hui n’importe qui pourrait crée des « news » sur le world of dc, tellement Hollywood Reporter les a habitués à leur donner tous les bruits de couloir avec l’humeur du jour de tel personne importante dans ce world of dc. On le sait depuis un moment qu’ils sont dans un bras de fer et négocie les réapparitions de henry cavill, on le sait aussi que la warner est assez perdu depuis la déferlante de trolls et de vrais critiques sur leurs films. Mais le style de la warner les gens c’est de ne prendre aucune grande décision, et laisser planer le doute….

    C’est comme ben afleck, on parle maintenant en année de son départ en tant qu’acteur du world of dc… En gros ils pataugent et naviguent à vue, à ce jour pour les pragmatiques il n’y a rien d’acté dans le world of dc. La on a juste le retour de ce bras de fer entre cavill et la warner, qui négocie son salaire et aussi pour son personnage. C’est le type d’acteur qui s’implique, et maintenant qu’il a le rôle principal dans the witcher il du poid en plus dans cette négociation. Le voir partir ne serait pas une si grande surprise dés que l’on a su il y a plusieurs jours qu’il a eu le grand rôle de cette série et que la warner n’ose pas sortir un mos. Maintenant cette négocitaion va déboucher sur son départ ? Ou l’arrivé d’un mos 2 ou bien un superman en mentor dans un film supergirl ? Nous verrons la warner fait n’importe quoi mais les gens sont pas plus malin dans leurs commentaires avec eux, c’est assez comique.

    En tout cas pour moi il est génial en superman, il correspond bien à ce rôle. Pour the witcher par contre je me suis montré méfiant sur le casting, il faudra qu’il sorte de son rôle de beau gosse boy scout.

  37. Merci les trolls, merci les journalistes putaclic qui ont fait une réputation de merde a chaque film pendant les tournages, merci a la Warner d’avoir été incompétent… Je suis tellement triste, une page se tourne. Je n’irai plus voir aucun film DC au cinéma histoire qu’ils arrêtent le massacre de la licence. Batman et Superman sont mes personnages fictifs préférés, j’ai une sympathie immense pour Cavill qui a inspiré un excellent Superman. Il fallait le laisser dans sa tombe pour faire ça. 😭😭😭

      • @Angyo ce n’est pas moi qui joue leur jeu mais la Warner qui se fou de leur fanbase. Un monde DC sans Superman c’est c’est impensable. Il est l’incarnation du Super héros et je suis totalement contre l’idée de continuer à suivre un univers filmique qui va produire des histoires au gré du vent en fonction des modes du moment (la représentation des minorités dans un rôle centrale au sein de leur univers par exemple en utilisant SuperGirl plus tôt que Superman). J’avais l’espoir que la Warner produise l’héritage de l’histoire de DC au ciné. Malheureusement ils ne font que pisser dessus en abandonnant le personnage principal de cet univers, en donnant une origine story au Joker ou en ne voyant qu’en SuperGirl qu’une WW bis qui rapportera du fric en se positionnant féministe et dans l’air du temps alors que tout ce qui les intéresse c’est l’argent. Le cinéma c’est aussi un art et sa passionne un monde fou. Si les fans de la première heure ne sont plus le public visé je ne vois pas pourquoi je continuerai à leur donner mon argent.

      • Ce n’est pas toi qui joue leur jeu ? Vraiment ? Pourtant tu dis ne plus aller voir aucun de leurs films suite à un article putaclic…. On a pas la même définition de ne pas jouer leur jeu, pour ce que l’on en sait demain on peut avoir l’annonce d’un mos 2. Très improbable mais pas impossible, car aujourd’hui henry cavill est comme il y a des mois en négociation sur son salaire et les réapparitions de son personnage sur superman.En d’autres termes tu t’enflammes sur des articles de presses là ou personne ne sait ce qu’il en est au sein de la warner. Tu aura l’air con si l’année prochaine ils annoncent un film supergirl avec henry cavill dedans comme mentor après ton boycott d’aquaman car la presse ait qu’il ne serait pas là.

        Honnêtement holywood reporter c’est de la merde, ils ont fait un article de presse comme on pouvait s’y attendre sur henry cavill car il vient d’avoir un rôle important dans la série the witcher une superproduction niveau séries…. Et que l’on sait tous depuis des mois qu’il est en négociation avec la warner, et qu’il a failli jouer dans shazam….

  38. Bonjour, est-ce que l’un d’entre vous aurait les contactes des décideurs de la Warner et de DC, ce serait pour les inviter à un dîner ?

    Plus sérieusement, si c’était pour faire ça, pourquoi avoir ressuscité Superman dans Justice League, autant le laisser pour mort ! Bonjour l’incohérence, et tant qu’on y est, pourquoi avoir pris Affleck, pour jouer Batman ? (il était bon dans le rôle, mais clairement trop vieux, pour faire une série de film sur une décennie par exemple).

    Les mecs de la Warner et de DC n’ont vraiment aucune vision à long terme de leur franchise et pourtant ils sont assis sur une mine d’or… un beau gâchis…

    Je n’allais déjà plus voir les films DC au ciné mais j’achetais encore les Steelbook, maintenant je ne sais pas si je vais continuer pour ces derniers…

  39. Je suis partagé entre la tristesse et la colère envers Warner qui visiblement arrive encore à saborder encore plus la licence DC (au cinéma) qu’ils possèdent pourtant en intégralité. (alors que ce n’est pas le car pour Disney et Marvel qui à beaucoup mieux géré son truc). Et par extension le DCEU (ou WODC ou on sait pas trop quoi en fait car même le nom ses incapables n’ont jamais étés capables de le clarifier) se conforte dans « sa mise à mort » avec:
    1) des personnage emblématique qui n’apparaîtront plus (tout comme leur acteurs) ou que l’on est toujours pas prêt de voir un jour (ex: Green Lantern)
    2) Un changement d’ambiance de ton pour l’univers, radical incohérent et sortis de nulle part
    3) Un bordel sans nom sur l’univers en lui même (nom de l’univers partagé, films étant dedans ou non, différent acteurs pour un même perso…)
    4) Un flou total sur les films qui vont se faire ou non
    5) Des annonces à la pelle concernant tout un tas de projet de film les plus foireux les un que les autres (et don le public ne veut pas forcément)
    6) Une communication vraiment inexistante et jamais claire

    Bref encore une nouvelle qui fait vraiment désespérer quand à l’avenir des films DC Comics au cinéma… qu’ils ne se plaigne pas que cette License ne marche pas au cinéma car avec une gestion pareille il est normal que le public décroche, même les fans de DC n’en peuvent plus (pour la plupart).

  40. Bwarf! Bon vent à Henry Cavill. J’ai de grands espoirs pour sa version de Geralt de Riv. Il a un boulevard devant lui pour James Bond.
    Quant aux fans, ils l’oublieront comme ils ont oublié Edward Norton. Marvel a prouvé qu’un recast dans le même univers était possible sans que ça fâche grand monde. Dans 5 ans tout le monde dira, il était bien Henry Cavill, mais Justin Bieber EST Superman. Ou n’importe quel autre acteur casté pour ce rôle simple.
    Sa version bourrine, meurtrière et dépressive a plu à certains fans mais pas du tout au grand public.
    J’aime l’acteur et j’adore le perso mais je ne me suis jamais retrouvé face au Superman que tout le monde connait.
    Il est temps d’enterrer le DCEU et de laisser place au Worlds of DC avec des films de qualité comme le Joker.
    Qui sait peut-être aura-t-on droit un jour à un vrai Superman à la carrure de Cavill et à la luminosité de Routh.
    C’est pas demain la veille…

      • @ Forge: J’avais l’impression que l’expression WoDC était justement là pour dire qu’il y avait des univers parallèles pour faire des histoires sans connexion.

        @ Jyps50: +1. Un film tellement oubliable. Hawkeye était peut-être occupé à jouer les Jason Bourne, c’est pour ça qu’il était absent de IW. 😆

        • non, WoDC c’est l’univers « partagé », pour l’instant le seul film qui n’est pas connecté est dit (du label) DC Black (ou Dark, ça n’est pas encore arrêté, puisqu’il ne compte qu’un seul film pour le moment ^^)

    • Je m’y attendais que quelqu’un tombe dans le piège d’Edward Norton.

      Sauf que ça n’a rien a voir : on passe d’un recast sur UN SEUL film qui à l’époque était d’ailleurs passé drôlement inaperçu, et le changement se fait 5 ans plus tard, sur un personnage cool mais qui a commencé à être hype auprès du public surtout après Avengers. Je me rappelle à l’époque où certains n’avaient même pas compris que l’Incroyable Hulk faisait parti du MCU.

      Et là un acteur qui joue un personnage mondialement connu, où on l’a vu dans 3 films dont deux où il tenait un rôle principal, et qui se jouait sur une échelle de BO bien bien bien bien supérieur à l’Incroyable Hulk. Films qui ont d’ailleurs aussi pas mal fait parler d’eux et amener beaucoup de débats.

      Donc ça n’a absolument rien à voir, ce n’est pas DU TOUT la même échelle… Là où ça serait cohérent c’est comme si par exemple Robert Downey Jr. aurait été recasté après Avengers par exemple.

      Et au passage je crois qu’il y a un groupe ici qui ont une machine à voyager dans le temps pour balancer des trucs comme « films de qualité comme le Joker » (film n’étant pas encore sorti je précise) et du coup bah je serais bien curieux de l’essayer aussi. Car pour balancer des affirmations aussi affirmatives et au présent de vérité général, c’est que ça doit forcément être vrai ! 😆

      • « Et au passage je crois qu’il y a un groupe ici qui ont une machine à voyager dans le temps »

        Bah oui, t’as pas encore la tienne ?
        Je prends les chèques, livraison après payement !

        • C’est sur que je m’avance LMO mais pour moi vu les personnes qui bossent sur ce film, tous les voyants sont au vert. Ça ne garantit pas un succès bien sûr mais quand même, c’est le projet qui s’annonce le plus prometteur en terme de qualité de film.
          Quant au changement de casting pour Hulk, tu as raison ce n’est pas la même importance mais Spiderman ? James Bond? Et… Superman ?
          Le grand public est habitué à un changement de casting.
          Alors oui, ce ne sont pas dans des univers connectés mais sincèrement tu crois encore a un DCEU?
          Pour moi Worlds or DC veut dire films dans un meme univers mais pas de réel cross overs.
          Un peu comme le MCU et Netflix. On aura droit au mieux a quelques phrases pour contenter les fans hardcore mais un Justice League 2, un Aquaman v Shazam:Dawn of thé return n’ont aucune chance d’exister.
          Donc rebooter Superman n’aura aucune incidence pour le grand public.
          Bon allez je rentre ma boule de cristal et je retourne bosser

  41. Bonjour. Ca fait des années que je vous lis avec grand intérêt mais aujourd’hui je voulais réagir. L heure est grave.

    Leur surnom ne doit plus « le distinguée concurrence » mais bien la « désastreuse concurrence ».

    Comment peut on avoir les personnages considéré comme les plus iconiques du panthéon superhéroique (Batman, superman, joker…) pour arriver à un tel désastre ?

    Autant je ne suis pas tellement fan des films du MCU, je ne peux être admiratif quant à leur cohérence d ensemble. Que l on accroche ou pas à leur vision, on ne peut que constater qu il y en a une au moins, à la différence de ces bouseux de la Warner.

    Leur DCU est mort sans avoir véritablement commencé. Il saborde leurs futurs films (aquaman et shazam) on n ayant pas une vision directrice de leur travail. Ils auraient pu attendre de faire un film flash pour tout rebooter, mais ils ne sont même pas capables de réaliser ce film vu l état d enlisement de lequel il se trouve. Dommage, le concept de monde parallèle aurait pu les sauver.

    Cet univers promettait tellement avec des fims ambitieux, non exempt de défauts certes comme vous avez pu debattre à maintes reprises, mais c était de vraies propositions cinématographiques.

    La recherche d approfondissement de superman, l imagerie, la bande originale man of steel était porteur d espoir d un futur resplendissant. Comme le S sur la poitrine de Kal el. Henry Cavill incarnait cette volonté de Zack snyder de proposer quelque chose de différent et de qualité. Quoique vous en pensiez, il y avait une patte d auteur derrière ces blockbusters.

    Par cette nouvelle, c est cette vision qui est définitivement enterrée.

    Qu est ce qui reste ?

    Un très mauvais suicide squad dont une suite est sûrement envisagée ?

    Un aquaman portée par un autre auteur, James Wan, qui semble déjà diviser de part son acteur principal (ce fameux Jason) et des effets spéciaux très spéciaux ?

    Un wonderwoman 2 qui surfera sur le succès de son trop surestimé prédécesseur ?

    Un shazam qui sufera quant à lui, sur une vague d autodérision deadpoolesque ?

    Cette univers est mort. Arrêtez de vous acharner sur son cadavre.

    A cela, il faut ajouter les projets de films indépendants dont le film sur le joker avec Joaquim Phoenix est le fier représentant. C est à ne plus rien comprendre.

    Pour la peine, je vais me refaire man of steel et bvs en version longue ce soir. Les seuls films qui ont marqué leur époque.

    Merci Henry pour ton travail et ton investissent personnel. Tu as bien fait de partir de ce navire qui prend l eau depuis trop longtemps.

    • + 1 ^^
      j’ajoute tout de même que je ne vois pqs Shazam jouer sur un humour « deadpoolesque ».
      Là ou Deadpool est dans l’humour sale, graveleux ou même gore a certains moments, Shazam sera dans le teen movie de base ( voir pire )..

      • Je voulais dire par là que c etait un humour centré autour de l autoderision, c est à dire qui tourne au ridicule les codes des films de super slip.

        Certes, ca n ira pas aussi loin dans la graveleux car ce n est pas le leitmotiv du personnage de shazam, mais l esprit y est.

        Ça me fait également penser à l humour de ce regretté James gunn, (petit ange parti trop tôt).

  42. Et meeerde !
    Le DCEU allait déjà pas très bien, là ça sent le sapin !
    Je n’ai jamais été un grand fan des film du DCEU, mais je reconnaissais quand même que leur cast principal était bien géré (hormis Lex Luthor). Dommage pour le caméo dans Shazam d’ailleurs.

        • Techniquement ça a toujours pas de nom officiel ;).
          DCEU c’est une invention des média
          WoDC c’est une interprétation d’un poster de la comic-con.
          Perso je reste avec DCCU …

          Et puis niveau nom officiel, le « Dark Universe » (tout autant mort né) c’est déjà pris, et vu le virage « lumineux » du DCCU, autant partir sur « Light Universe ».

        • DCCU est un nom usité sur ce site (et d’autres)
          DCEU est un nom trouvé par les fans outre-Atlantique. Il n’a jamais été reconnu comme officiel
          Worlds (avec un S) of DC est le nom rendu public à la dernier comicon de SD instituant la nomination de Walter Hamada [et des films sous son égides incluant ceux mis en place sous l’ère Snyder] donc du pseudo reboot de l’univers partagé.
          Il changera lorsqu’Hamada sera remplacé s’il est remplacé.

          • Extrait de wikipedia:

            « During the DC Films panel at San Diego Comic-Con 2018, a video banner displayed the words « Welcome to the Worlds of DC », after showcasing some upcoming films. As a result, some media outlets interpreted this as DC officially naming their shared film universe as the « Worlds of DC ».
            Despite this, there has been no official announcement from Warner Bros. nor DC Films to confirm this. ».

            WoDC n’a jamais été confirmé comme étant le nom officiel de l’univers ciné DC. C’est toujours une interprétation.

          • Cage est un bon acteur dans de mauvais films, il à plus rien à prouvé depuis un moment. Maintenant il joue que dans des navets pour rembourser ses dettes … Ca …
            Après pour ses cheveux, tu te doute bien que c’était des photos test pour le costume, pas un truc définitif Garyus …

          • je suis en phase avec Garyus … Burton a permis de donner un regain d’intérêt au genre que Donner avait asphyxié sans effort, mais Cage voulait être Superman, et ce n’était pas pour ça qu’il aurait été Superman.
            Heureusement qu’on a pu échapper à ça. 110% désastre assuré.

          • « Cage est un bon acteur dans de mauvais films »
            Entièrement d’accord avec toi. Il a enchainé tellement de nanars que j’ai oublié qu’à une époque je l’aimais vraiment.

            « Après pour ses cheveux, tu te doute bien que c’était des photos test pour le costume, pas un truc définitif Garyus … »
            Bah non pas vraiment. Il m’a habitué à avoir des coupasses ridicules dans beaucoup de ses films récents et à l’époque Superman avait sa coupe mulet quand même non?

          • keep the faith, Garyus, IL peut revenir …

            Nicolas Cage and the team behind 2007’s Ghost Rider and its 2011 sequel, Ghost Rider: Spirit of Vengeance, may have had noble intentions to service comic book lovers, but the execution of these movies left a lot to be desired. Well, now Cage seems to know how to give the Rider a second shot, reiterating that an R-rated take is just the remedy.
            “Had Ghost Rider been made in R-rated format, the way they had the guts to do with Deadpool, and they did it again today, I’m fairly certain it would be enormously successful,” he said to Yahoo Entertainment, opening up on the critically-panned franchise.
            “Having said that, I still think the movies were a hit,” said Cage. “People don’t look at the subsidiary outlets, like DVD and streaming and whatnot. When you look at what Mark Neveldine and Brian Taylor did [on 2012’s Ghost Rider: Spirit of Vengeance] for $50 million, and they got a $250 million return, you begin to see the genius of the sequel.”
            Be that as it may, fans, like critics, have been unkind when it comes to heaping praise on the film, although some do consider it a cult favorite thanks to Cage, being, well… Cage. His take on Johnny Blaze may not have been the most well-received, but he would surely find loyalists who’ve long called for Marvel Studios to expand the Marvel Cinematic Universe’s supernatural realm in the wake of Doctor Strange’s success, especially with Gabriel Luna as a new rider, Robbie Reyes, on Agents of S.H.I.E.L.D.

  43. Tant qu’aucun projet avec Superman n’est lancé ça ne vaut rien… Et puis ils vont faire comme pour Affleck et même si un film est annoncé, on ne saura pas vraiment s’il inclue un recast avant longtemps.

  44. Je rejoins pas mal d’entre vous, pour moi ça pourrait être la mauvaise nouvelle de trop. La WB a réussi à saborder la JL, maintenant ils veulent se débarrasser d’un acteur qui est excellent en Superman ? Et à côté de ça, on nous promet des films sur le Joker (le personnage qui ne DOIT pas avoir d’origin story), des films sur des superhéros secondaires…
    Je crois qu’à part Wonder Woman 2, je vais abandonner les films DC, et suivre plutôt les prochains projets d’Henry Cavill. Pour moi, la JL se limitera à celle en comics qui, elle, se porte bien.

  45. Intéressante stratégie pour l’univers DC au cinéma de mettre au placard les principaux socles de la trinité avec le surexploité Batman et le trop peu intéressant Superman. Miser sur des héros méconnus du grand public n’est-ce pas la stratégie qu’a dévellopé Feige après avoir installé ses Avengers en lançant coup sur coup des Gardiens de la Galaxie et des Ant-Man ?

    Après il est vrai que le succès de Marvel repose sur l’interconnection et la richesse d’un univers étalé sur dix ans où l’on peut picorer au choix des aventures dans l’espace ou des combats plus terre à terre.

    Si l’idée d’écarter (déjà) Superman et Batman en misant essentiellement sur des personnages qui gravitent autour au sein de la ligue ou ailleurs semble casse-gueule, il est peut-être temps que DC fasse ce qu’ils font de mieux depuis 40 ans en offrant des films indépendants les uns des autres avec des histoires plus solides et surtout des interprètes plus charismatiques que ceux d’aujourd’hui.

    Il n’y a qu’à voir la trace qu’a laissée l’association de Michael Keaton et Tim Burton ou encore celle de Christopher Reeves dans l’incarnation de ces personnages pour se rendre compte que les errances à la Suicide Squad , Justice League ou BvS ne sont pas la réponse tant espérée du conseil d’administration de la Warner aux milliards de Disney/Marvel au box office.

    Du côté des fans aussi une interrogation légitime pourrait poindre à terme quand on se réfère à la qualité intrinsèque de certains arcs de comics mieux dévellopés dans les dessins animés et les jeux vidéos insipirés de la Distinguée Concurrence que dans leurs films à gros budgets.

    • Il y aurait vraiment un potentiel à développer un univers BATMAN centré à la ARKHAM KNIGHT

      – Un film sur le Joker
      – sur Jason Todd
      – Night wing
      – CATWOMAN
      – Batgirl avec toujours un batman suggéré

      Et paf 5 film plus tard, on les réunit tous dans un film THE BATMAN 🙂 🙂 🙂

  46. Ok là on a touché le fond… quoique….
    À moins qu’il y ait un 2ème superman dans le dc univers (cf Rebirth), je vois mal l’avenir sans ce perso.

    @LTH : Fais-nous un classement des pires décisions de WB ^^

  47. Quel gâchis…. J’adore l’univers Marvel mais avec l’univers DC, je trouvais quelque chose qu’il manque chez Marvel…. Le côté « Dark » (BvsS – The Dark Knight – Watchmen). Même si on peut parler de malchance (mort de Heath Ledger en « mémorable » JOKER, drame familiale pour Zack Snyder qui abandonne Justice League), Warner Bros à creusé sa propre tombe… Le Justice League de Snyder aurait été peux être l’un des meilleurs films de super héros de tout les temps…. Quel grand dommage….

    • « Le Justice League de Snyder aurait été peux être l’un des meilleurs films de super héros de tout les temps »

      Mec t’es cruel … je viens de me faire dessus … faut que j’aille me changer maintenant :(.

  48. LTHS Je ne comprend pas « Une réaction vide de sens compte tenu de l’actualité du jour »

    Portant, la Warner affirme bel et bien qu’Henry est toujours avec eux et non le contraire, ou bien, tu voudrais qu’il prouve qu’il est toujoura avec eux ? C’est ton commentaire qui se trouve dans un article qui est supposé etre subjectifs qui est totalement pathétique.

    « Compte tenu de l’actualité du jour »

    Une actualité qui s’appuie sur une rumeurs. Vous êtes bien capable d’écrire le titre en affirmatif, mais tu t’es bien dégonfler quand il est venu le temps de rédiger l’article avec le conditionnel qui apparaît mystérieuse.

    « en laissant ‘pourrir’ la situation plutôt que d’annoncer les choses clairement et simplement.  »

    Nous ne pouvons pas dire que vous êtes objectif, alors là, pas du tout. Vous devez bien savoir que la Warner et même Ben affeck sont déjà sortie a plusieurs reprise pour démentir ces rumeurs. Mais, quand c’est rendu au moment ou tout le monde préfère croire des dites rumeurs alimenté par des articles comme le votre, cela ne sert plus a rien d’intervenir pour essayé de rétablir quelque chose. Votre commentaire est l’exemble parfait du journaliste blasé, continué comme celà et vous risquez d’être remarqué par CNN.

      • Moi je m’en fou un peu de la Warner, je parle de rester neutre dans les nouvelles. Maintenant que l’agent de viens de confirmer les propos la Warner. LTHS s’attaque maintenant au silence de Henry. WOW du journaliste vraiment blasé

        • Ouai enfin le truc clé dans le communiqué c’est:
          « Bien qu’aucune décision n’ait été prise concernant les futurs films Superman »
          Donc on ne se mouille pas. C’est un communiqué vide.
          Mis bout à bout avec:
          « Soyez tranquille, la cape est toujours dans son placard. »
          J’ai presque envie de dire: elle va y rester ;).

          • J’ai envie de rajouter de toute manière … Au nom de quoi il devrait rester neutre de toute manière ? Le boss c’est pas un journaliste politique hein.

          • Il y a rien de vide dans se communiqué, je vous demanderais d’analyser la phrase. A aucun moment, ils confirmes qu’Henry a démissionné, donc, il est encore bien dans le projet. Aucune décision n’a encore été prise dans se sens.

             »« Soyez tranquille, la cape est toujours dans son placard. »
            J’ai presque envie de dire: elle va y rester ;). »

            Exemple parfait, du même quand il a des déclarations officiels, la communautés préfères continuer a croire la rumeurs.

          • @Chocasse

            Les journalistes doivent se soumettre, politique ou pas. Tu connais c’est quoi la déontologie du journalisme ? Très simples, c’est définie en deux textes de références. Selon le texte, le journaliste doit considérer la calomnie, les accusations sans preuves, la déformation des faits et le mensonge comme « les plus graves fautes professionnelles ». Et les rumeurs sont exactement cela, je ne dis pas que le  »BOSS » ne dois pas informer ses lecteurs de ces rumeurs, mais, quand il viens rajouter son petit grains de sel, histoire de pimenter la chose, alors qu’il sait trés pertinemment qu’il dois se cantonner a un Le texte informatif, c’est une tentative d’influencer. L’auteur du texte informatif présente des faits tout en restant neutre et ne donnant pas son opinion personnelle. Il ne fait donc pas d’analyse du sujet et ne tente pas de l’expliquer, il s’en tient principalement à exposer les faits.​

            Si le  »BOSS » veux donner son avis, alors qu’il se déclare ouvertement comme chroniqueur dans les articles qu’il rédige, histoire de ne pas manipuler les esprits faibles.

          • Manipuler les esprits faibles ? Hé mais tu es au courant quand même qu’on parle d’un site de cinéma. Si il voulait manipuler les esprits faibles, il n’aurait pas fait 2 mises à jour. Il ne manipule pas la masse de quelques manière que ce soit. On es pas sur un site journalistique d’ailleurs. Pas de code déontologique a respecter.
            On joue les vierges effarouchés pour pas grand chose là.

          • @Supersonic34
            « Il y a rien de vide dans se communiqué »

            Bah en gros ils nous disent qu’ils respectent Cavil et ont une bonne relation avec lui, mais qu’aucune décision n’a été prise.
            Il ne disent pas que Cavil va rejouer Sup’ … ils disent qu’aucune décisions n’a été prise. Ils respectent Cavil, et son en bon termes avec lui, mais ils ne disent pas si ils vont continuer de travailler avec lui ;).

            La langue de bois ça se décrypte mon ami :).

            « Exemple parfait, du même quand il a des déclarations officiels, la communautés préfères continuer a croire la rumeurs. »

            Simple avis de ma petite personne ! Il n’y a actuellement aucun projet annoncé de Warner impliquant Sup’. Et pourtant, ils en ont des projets.
            Donc oui, la cape est partie pour rester un moment dans le placard.

            PS: même si nous sommes légion dans ma tête, je ne pense pas que l’on puisse nous appeler « communauté ».

          • Tu perds ton temps, on est sur un site anti dcu…. Tout est bon pour cracher sur la politique de la warner, qui est on le sait tous assez moyenne voir mauvaise parfois. Mais les gens veulent y voir que le côté négatif, et donne crédit à toute rumeurs anti word of dc.

            Après la phrase est ambigu de la part de la warner. Globalement c’est « on est en négociation » On est en bon terme avec henry cavill, on a prit aucune décision pour les futurs films superman(on avait remarqué….) donc à ce jour rien n’est acté. En même temps qui en doutait ? LTH le dit tout le temps, à ce jour un mos 2 est improbable… Henry cavill est donc pas prêt de remettre le costume, à moins que le world of dc finisse par s’accrocher à quelque chose de plus solide et donc redonner sa chance à un mos. En l’état ils misent sur des projets moins risqués et moins couteux, s’ils ont plus de films à succès la donne pourrait changer. Je doute qu’henry cavill arrive à faire plier la warner, avec les négociations il devrait se prendre un bon rôle dans supergirl.

            Mais bon c’est la méthode habituelle. Le film hulk a bidé, ils ont eu des problèmes avec l’acteur. Hop nouvelle acteur, et plus de films hulk. Ah vous voulez l’event world war hulk les fans ? Regardez le clin d’oeil dans thor ragnarok…(quelle horreur d’ailleurs….) Quand un personnage ne marche pas très bien, il n’est pas respecté par la grosse entreprise derrière qui est là qui chercher à se faire plein d’argent. La on aprle pas d’un film deadpool à petit budjet, mais bien d’un film superman qui demande du budget et qui génère des attentes énormes chez les fans !

          • « histoire de ne pas manipuler les esprits faibles »

            LTH en grand chef d’orchestre d’une manipulation mentale visant à détruire le DCCU … fallait l’oser celle là.

          • @Angyo
            « Hop nouvelle acteur, et plus de films hulk. »

            Je ne sais pas si tu as suivi l’historique, mais c’est un poil plus complexe que ça. C’est pas tant le résultat du film que l’acteur en lui même qui ne rentrait pas dans le moule.
            Pour les films Hulk, c’est surtout les droit de distribution qui ennuie Disney qui du coup n’a pas envie de se lancer là dedans (idem pour Namor).

          • Et c’est reparti pour la victimisation à outrance …. En fait dès que la Warner fait une connerie, elle l’a fait pas vraiment, c’est juste qu’on est tous des anti DC. Faudrait rien reporté de négatif quoi.

          • Oui on est pas ici sur un vrai site journalistique, et de toutes manières même sur un vrai site cela raconte full merde avec leur avis personnel. De toutes manières c’est un peu comme l’œuf est la poule. Il y a un berger car il y a des moutons ou il y a des moutons car il y a un berger ? Tous les esprits faibles, les débiles donc n’attendent pas une new de lth pour cracher sur la warner et leur univers. Quand tout allait très bien au début à l’annonce de leur planning, ils crachaient déjà dessus car ils osaient faire d’une manière différente du mcu.

            Non non, les héros dc ne sont pas assez connu, il faut leur faire un film solo; Personne ne va comprendre qu’un type qui court vite va jouer les héros, il lui faut un film… Bien sur on a tous nos préférences, et il y a aussi ce que l’on appel préparer le terrain(rip la version longue de bvs au cinéma) mais on peut bien parler de débiles en ce qui concerne les gens qui ne veulent rien entendre au fait que les super héros n’ont pas besoin d’un film solo pour être épique et classe dans un film réunion. Et cela a continuer sans cesse après ça à la moindre occasion malgré les réussites du world of dc, ses gens ont retenu que ses échecs.

            Edit : Chocasse j’ai un temps de retard aussi hein. J’avais écrit ce message avant l’arrivé des autres. Et je tape aussi sur la warner, oui il y a de la victimisation c’est indéniable mais cela n’explique pas tout. Ils ont fait beaucoup d’erreurs de com, je le dis souvent qu’ils devraient prendre conseil sur le service marketing du mcu, qui est leur grande force. Niveau com ils sont merdique, et laisse des hollywood reporter faire toutes les news à la con sur les quelques bruits de couloirs. D’ailleurs on est tous fans de marvel et dc à la base je pense, la warner a mal gérer sa com au point que lth on l’a senti laisse beaucoup moins passer qu’au mcu qui lui n’a pas droit à toutes les news critique du mcu. Comme certains acteurs séries par exemple qui n’ont jamais eu de retour ici. On récolte ce que l’on sème, maintenant on a pas 14 ans, en tant qu’adulte on est censé être capable de prendre un peu de recul sur la dernière rumeur d’un site qui n’est pas à son premier coup d’essais et ne pas le relayer bêtement sans mise en garde non ? ALors ben t’es toujours pas parti du world of dc ? Depuis le temps qu’on lit des rumeurs sur toi….

          • Ah car ce qui t’a gêner toi dans Justice league c’était de ne pas connaitre flash ? Hum ouais cette hypocrisie, j’ai l’impression d’avoir eu la réponse d’un ado là… Je sais pas un snyder déjà de moins en moins libre ? Un whedon qui apparemment a pop dans le film bien avant le départ officiel de snyder…Non c’est sur le film ligue des justiciers me donne tord 😮

          • GGTGZ
             »Il ne disent pas que Cavil va rejouer Sup’  »
            LOL, a aucun moment Henry a déclaré qu’il ne jouera plus sup, donc, pour l’heure, il est encore dans le film qu’il est supposé apparaître.

             »Il n’y a actuellement aucun projet annoncé de Warner impliquant Sup »

            Tu veux vraiment jouer l’homme voilé ? Man of steel n’a-t-il pas été annoncé ? C’est quoi ? Une imagination et non un projet ?

            Aucune décision n’a été prise dans le sens que nous virons Henry, donc, Henry est toujours sur les tables de négociations.

          • @Supersonic34
            Tu fais exprès de pas comprendre ?
            Ce communiqué répond à une rumeur:
            « Cavil ne jouerais plus Sup’ à l’avenir »
            Et à aucun moment ce communiqué ne dit le contraire.
            Donc c’est un communiqué qui ne sert à rien, c’est pour ça qu’il est « vide » … enfin bon, certains n’ont visiblement pas le bagage minimal pour ce qui est de la communication 🙁 .

            « Man of steel n’a-t-il pas été annoncé ? »

            MoS c’est pas un projet … c’est un film qui existe ! Tu t’es trompé d’époque mec, tu vas te faire spoilé, remonte dans ta machine … viiiiiiite !
            Je t’en veux pas, ça m’arrive souvent aussi !

            Liste des projet DCCU en cours : Aquaman, Shazam, WW84 pour le concret.
            Pour le « probable » on a : Bird of Prey, The Batman, Black Adam, The Flash.
            Pour le « fait le mort depuis un moment » : Green Lantern Corp, Cyborg.
            Le reste c’est du bruit de couloir qui ne vaut même pas la peine d’être mentionné.

          • C’est pas moi qui vient pleurer à l’anti DC Angyo …
            Ba tu va rire mais effectivement, le traitement des personnages est presque aussi catastrophique que le reste, tu ne ressens aucun attachement pour les personnages, donc un film de présentation aurait pu aider de ce côté là. On aurait pu faire sans mais ils se sont loupés. Pas de chance.

          • « le traitement des personnages est presque aussi catastrophique que le reste »

            L’introduction de la JL via les fichiers de Luthor … c’était tellement mauvais.
            Le recrutement par Batman et WW … misère que c’était débile.

            @Angyo:
            « Ah car ce qui t’a gêner toi dans Justice league c’était de ne pas connaitre flash ? »

            –>Flash ? Grant Gustin le gas de la série CW ? Il joue dans le film JL ?
            –>Batman ? Christian Bale ? Mais il était pas à la retraite à faire des papouilles à Catwoman ? Je comprend plus rien moi 🙁 .
            –>J’ai aussi entendu que Bioman était dans JL, MOITIE HOMME MOITIE ROBOT … mais ça me suprend la série sentei est quand même un peu veille non ?

          • wowo est assez épique et classe sans avoir besoin d’une origin story ! mais un bon film pour présenter les héros ça donne envie de les voir ensemble. Sans être pro MCU ils ont choisi la bonne approche, Hawkeye a été balancé comme ça mais il n’a pas l’importance d’un iron man ou d’un cap, en tout cas pour l’instant ! BW a été développée en parallèle sur plusieurs films. J’aime bien l’univers SH, que ce soit DC ou Marvel mais il faut dire que certains ont mieux réussi que d’autres dans beaucoup de domaines.
            La solution c’est peut être ça !?
            http://www.france-comics.com/2006/11/01/dc-versus-marvel-01-03/

          • @oulalalala Ah attention j’ai donné tant de précisions pour éviter des mal entendu. Je ne juge pas les préférences, depuis le début je le dis chaque style à ses avantages et inconvénients. Je comprend très bien que certains préfèrent les films solo puis bim le film réunion. La ou j’ai été insultant c’est envers les gens qui ont dit « c’est de la merde de faire comme ça ce sont des abrutis il faut faire comme le mcu » et ont craché non stop sur la politique de la warner suite à ce choix.

            Moi j’en avais marre d’attendre, j’ai été heureux de l’annonce d’un film BvS, qui pour moi en deux parties aurait un plaisir multiplié par dix. Et je trouve que faire comme marvel pour un univers aussi connue et attendu aurait pu lasser le public qui attend pour une partie du changement. Maintenant ils ont mal gérer, moi j’aurai fait ce film BvS en deux parties avec l’introduction en douceur des autres membres avec les enquêtes de bruce sur eux… Le voir être de plus en plus inquiet avec l’arrivé de méta humains surpuissant lui qui ne croit plus en l’humanité. Que superman lui redonne son humanité c’était une excellente idée d’ailleurs. J’ai adoré BvS, mais il n’a pas préparé le terrain correctement au world of dc. Gotham en face de metropolis… Un batman incapable de mener une simple enquête et être discret… Trouver les autres membres sur cette vidéo, sur le coup j’avais aimé l’idée. Depuis le début je soutenais une apparition rapide des membres, et le fait qu’ils aient fait ça m’avait fait plaisir. Mais avec le recul, c’est trop facile, et assez insultant envers bruce le cerveau de la ligue des justiciers et détruit le concept d’identités secrète.

            Ils pouvaient introduire leurs héros avec des films en commun, comme BvS ou bruce enquête en arrière plan sur les différents méta humain. Après ce n’est pas le seul problème, j’aime pas du tout cette version de flash. Donc pour moi qu’il n’a pas de présentation est un problème mineur… Même spiderman dans civil war a plus assuré que ce flash.

          • Complétement d’accord pour Flash ! L’approche CW est, ou était vu l’enlisement de saison en saison, plus intéressante. Un Flash limite débile et plus ou moins autiste léger je comprends pas pourquoi !!
            Ce que je trouve dommage dans BvS c’est le passage faisant penser à Injustice et qui n’a pas été développé, ils avaient de la matière première de qualité mais sont passé complétement à coté !
            Après Marvel a eut 10 ans pour raconter son histoire, DC a voulu se presser surement parce que dans ce monde faire un film veut dire battre son concurrent alors que, pour moi ils ne le sont pas vraiment, les héros de chacun ont leur public pour exister et la place est assez grande pour tous.

  49. Allez la Warner … faut allez au bout du délire.
    1) On fait le film Flash qui se fini en flashpoint.
    2) On dé-canonise MoS-BvS-JL
    3) Post Flash-Point, Batman est mort, on aura du Batgirl/Nightwing à la place
    4) Superman n’est jamais arrivé sur Terre, il est remplacé par Kara sa cousine.
    Et hop on repart sur de bonnes bases !

  50. Merde. Putain.
    Je trouve cela vraiment dommage car Henry Cavill était tout de même un bon Superman.

    Mais je ne comprends pas pourquoi Warner refuse de confirmer ou non cette news,comme celle avec Batman, ils ont peur ?

    Sérieusement c’est du vrai gâchis.

  51. La ligne éditoriale du site est clairement de plus anti-DC quand même, quand il s’agit de troller LTH n’est plus le dernier.

    Enfin ceci dit il faut dire que cet univers partagé donne le bâton pour se faire battre depuis trop longtemps… RIP le DCEU. D’ailleurs RIP toutes les tentatives d’univers étendu hors Marvel, et bientôt RIP au Venomverse de Sony qui s’écroulera dès le bide prévisible et attendu de Venom…

    Ce qui est rigolo, c’est qu’ils pourraient faire un soft reboot du DCEU basé sur Wonder Woman, Shazam et Aquaman (et Suicide Squad ?) en mode « Quoi ? les films de Snyder ? Euh non je ne vois pas de quoi vous parlez… », càd un retcon dans lequel MOS, BvS et JL n’auraient jamais eu lieu. Ça serait couillu mais malin.

    • a quel moment la new est anti DC.. ?
      WB qui fait de la merde c’est un fait, c’est pas de la faute du Boss si Marvel gère 100 × mieux sont univers ciné :’)

    • Et à quel moment le boss troll…? Nan mais sérieux? Je lis pas le même article que vous ou quoi?

      Et si 50% des news DC sont négatives ça vient pas du site hein… Il les créé pas pour le fun ces articles! C’est juste que DC fait de la merde H24 et qu’il le reporte! Quand le MCU fait des choix moyens il est capable de les faire remarquer aussi… C’est quoi cette victimisation dès qu’on rapporte quelque chose de négatif?

      • 2+ 1 :’)

        Le coup de Gunn viré des GotG 3 a fais parler également, le Boss a dû faire 2 articles dessus :’)

        [EDIT] 2 articles qui font probablement partis des plus commentés du site ! :’) comme quoi..

      • Pour Gunn lui a été impossible d’éviter l’article tout simplement. Quand par contre il s’agissait des acteurs de séries qui se plaignait de la gestion de marvel studio sur leur univers connecté pas de news. LTH lui aussi veut les voir, c’est un grand fan d’agent of shield, mais les news négatifs dont il est possible d’éviter il les foutra pas. Maintenant c’est sur c’est plus compliqué d’en trouver sur le mcu, ils gèrent bien mieux leur com.

  52. Bon, ça y est, cette news aura au moins eu le mérite de me décider sur un point: je n’irai plus voir les films DC au cinéma (à l’exception peut-être de Joker). Pas de Shazam!, pas d’Aquaman, pas de Wonder Woman 84.
    Le DCEU (Worlds of DC est mort). A vouloir faire les malins, les têtes pensantes de Warner se sont enterrées toutes seules. Je souhaite un four aux films à venir. J’espère qu’une fois officiellement mort, ces débiles auront la décence de laisser refroidir le cadavre avant de le rebooter. Et une fois que l’heure venue, qu’ils laissent faire les pros.
    C’est quand même pas trop demander que de vouloir de bons films adultes (Logan, BvS, Watchmen, TDK) dans un univers correctement connecté comme le fait admirablement bien le MCU !

  53. Aller let’s go!Le DC Femals Universe est en route ,les femmes vont venir a la rescousse du DCU: Batgirl, Poison ivy,WW, Catwoman, Harley Quin , Supergirl tous bien plus intéressantes que ceux de Marvel.

  54. OUF !!! Heureusement que Henry Cavill est toujours dans (« les hypothétiques ») projets de la Warner en tant que Sup.

    À l’instar de Robert D.J. dans le rôle d’Iron Man et de son importance au sein du MCU, Henry Cavill DOIT AU MINIMUM incarner Superman dans une VRAIE TRILOGIE Man of Steel et une TRILOGIE Justice League avant de raccrocher la cape. C’est le minimum que devrait prévoir la Warner pour Cavill. Pas uniquement pour ses fans, mais pour un minimum de cohérence dans le DC Universe !!!

    Pourquoi mettre en avant au cinéma des perso comme Harley Queen, le Joker, Batgirl, Wonder Woman ou encore Super Girl ???

    Franchement, qui n’a pas envie de voir d’autres films Man of Steel ou Justice League dans lesquels Superman affronterait Brainiac, Lex Luthor, Darkseid, Mongul, Bizarro, Toy Man, Doomsday (le vrai !), Metallo, etc …. ???

    Qui n’a pas envie de revoir Green Lantern au cinéma ?

    Qui n’a pas envie de voir une nouvelle trilogie sur Batman affrontant Deathtroke, le Sphinx, Bane, le Joker et Harley Queen, Clayface, l’Épouvantail ou Man Bat ?

    Qui n’a pas envie de voir des personnages comme Martian Man Hunter, Booster Gold, Hawk Man, Nigthwing portés au grand écran ???

    Warner devrait très sérieusement revoir ses priorités. Ils ont un catalogue de personnages tellement intéressants et uniques.

    Pour moi, Man of Steel 2 est LA PRIORITÉ DU MOMENT pour la Warner !!!!!!!!!!

    EDIT : SUPER drôle la réaction de Cavill !!!
    STAY SUPERMAN FOREVER !!!
    You’re THE BEST !!!!!!

    • donc si j’ai bien tout suivi, Hollywood reporter clame que Cavill ne sera plus Superman, l’agent de Cavill dit que rien n’est moins sûr et la Warner rétorque qu’ils préfèrent rester dans un flou ambigu sait-on jamais si Aquaman était un succès au delà de leurs espérance comme l’a été Wonder Woman ou même si Monder Woman 84 réitéré l’exploit du premier ? Et donc ça, c’est un scoop qui n’a rien d’un cumul de rumeurs et qui vaut mieux que faire des articles sur Derek Mears qui écope du rôle de Swamp thing ou des photos des reshoots de Dark Phoenix qui montrent Sophie Turner et Jessica Chastain avec des combi de motion capture … okaaaaay … qu’on vienne me la refaire le coup du site qui ne propage rien de plus que ce qui est sûr de certain avec un article qui à besoin de 2MaJ … juste MdR. [ ah oui, c’est vrai, c’est SON site 🙂 ]

      Et dans le cas contraire, donc, la Warner va continuer de prévoir des films sur un univers fort riche en faisant l’impasse sur le Big Blue comme sur le Chevalier noir, tant que Ben sera en désintoxe et qu’on ne sait pas plus quoi faire avec ça qu’avec un Cavill qui sera fort accaparé avec the Witcher …. effectivement, quel scoop !

      La seule véritable news là dedans, c’est le fait que les deux acteurs coûtent cher et que la période est à se tourner vers d’autres choses, mais que ça ne peut pas pour autant empêcher de faire un p’tit buzz sur du vide, à une période où Captain Marvel n’a toujours pas de B.A, où les promo de Venom et Aquaman n’ont pas encore débuté et où la seule actu, c’est un Iron Fist toujours aussi insipide.

      Bon, je me reprend deux trois jour de congés, si c’est ça, moi ….

    • Des chiens qui aboient (les haters), un jouet Superman dans une boite de jouet Killmonger (rumeur Michael B Jordan), ça veut dire ce que ça veut dire nan??

          • Pour moi cela sonne comme un raz le bol, la warner fait des déclarations vague, il a sans doute pas le droit de faire des déclarations précise lui non plus. Du coup il nous sort une vidéo ou il montre qu’il est superman avec une musique qui montre de l’exaspération avec tous les chiens qui aboient derrière. Ben aflleck aussi en avait eu marre d’être harceler tout le temps par les journalistes et les articules putaclic d’holywood reporter. On sent qu’il est attaché à superman dans cette vidéo.

            Après son manager a été plus clair, la cape est toujours dans le placard.

          • on est dans le plus pur sensationnel comme il est aujourd’hui de bon ton de propager sur la toile …
            C’est une non info; comme pour Batfleck.
            Affleck a des pb persos à surmonter (« couple », alcool …), Reeves est coincé pour son Batman, et ça brode et ça brode alors que rien ne bouge.
            Ici, précisément, l’idée de faire un caméo dans Shazam, auquel il faut renoncer et … plus aucune apparition prévue pour Sup’ dans les quatre films à venir (5, si Joker était woDC) et bim, Cavill ne sera plus Superman … ni l’année prochaine, ni l’année suivante ! Mon dieu, la perspicacité d’Hollywood reporter, je suis scié ! ^^

            on serait presque dans le cas approchant d’un Daniel Craig qui dit qu’il ne sera plus James Bond jusqu’à qu’il reçoive son contrat pour faire le suivant. Je crois que ça date de 6 ou 7 ans, on annonçait alors qu’Orlando Bloom sera la suivant. Manque plus qu’une poignée d’illuminés pour faire courir la rumeur qu’Idris Elba sera la prochain Kal-el ! 🙂

      • Comme quoi l’interprétation des gens, plus haut on peut lire « ça veut dire qu’il reste Superman » et là « ça veut dire qu’il raccroche »… Perso, je ne comprends pas le message, et c’est pas ici que je trouverai la réponse… ^^

  55. « La Malédiction de Superman », vous connaissez ? Regardez un peu ce que sont devenus certains des acteurs qui ont été associés au héros à chaque adaptation…
    Et là c’est pire, puisque Cavill est une sorte de Chat Noir des prods, y a qu’à voir la news qui est arrivée sur The Witcher pile au même moment: http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Une-polemique-oblige-la-creatrice-de-The-Witcher-Netflix-a-quitter-Twitter
    Il va finir par être encore plus malchanceux que Toby Kebell si ça continue…

    Bon, la meilleure chose à faire pour Warner, ça sera surement de ne faire que des films indépendants, sans suites… Plus de « épisodes 1 », que des histoires avec une fin définitive à chaque fois. Et laisser le coté feuilletonnant pour la tv.

  56. pour lui, superman freine sa carrière, quand on voit son panel de jeu dans les tudors, ça doit etre frustrant, vivement the witcher !!! il mérite mieux que des caméos.

  57. Bon bin, on verra bien, mais je pense déjà qu’en Gerald de Riv, il va avoir un emploi du temps bien chargé, et même si il est un poil trop massif pour le rôle, ça lui ira bien.

    Maintenant, Superman est quand même un cas à part dans les SH, c’est pour moi avec Captain America chez les autres, les deux quintessences des SH.
    Superman, c’est la bonté même, dans un corps à moitié divin (pas omniscient) il reste l’archétype ultime du super héros, et CA, c’est le mec sans pouvoirs mais qui représente le plus, ce que l’Homme peut se transcender dans son humanité pour être Plus.

  58. Angyo est le seul gars raisonné sur cette page de commentaires, comment peut on sérieusement croire une seconde le Hollywood Reporter ? D’autant que le manager de Cavill en personne a démenti. Ne vous laissez pas berner par les tentatives de déstabilisation des pro-mcu svp

    • « La cape est toujours dans son placard » un démenti ?
      En fonction de comment tu le lis ça peut tout autant être une confirmation qu’il n’est pas prêt de la renfiler.
      Et pour l’instant, sur les 9 films en projets « relativement probable » de DC, Sup’ n’est impliqué dans aucuns ;).

      Donc au final le message à retenir c’est: Cavill garde le rôle de Sup’, mais Sup’ n’apparaitra pas de si tôt dans les films ;).

    • Hé Joe le déni, sa manager n’a rien démenti. Elle corrige un peu le tir en disant que les négociations sont toujours possibles, la Warner dit plus ou moins la même chose après, qu’ils aiment bien Cavill mais que rien n’est prévu pour Superman. Donc bon, après tu en déduit ce que tu veux, mais l’avenir à pas l’air joyeux pour Superman. Et la réaction de Cavill enfonce un peu le clou. Après suffit d’avoir un peu de jugeote, ils ne proposent rien à Cavill. Ont un peu saboté tous les films du DCU depuis un moment. Quel est l’intérêt pour lui de continuer à s’enliser là dedans Il vient de crever l’écran avec Mission Impossible, à décrocher un rôle principal d’une série attendu. Il va continuer son bonhomme de chemin ailleurs. Et il aura bien raison.

      • J’ai même envie de dire, c’est si il n’essayait pas de fuir le DCCU qu’il ferait un mauvais choix le Cavill.
        D’ailleurs les « soucis » d’emploi du temps pour son caméo dans Shazam … ça trompe qui ?

      • Merci Steppenwolf. Pour henry cavill je pense aussi qu’aujourd’hui ce rôle commence à devenir un frein, il adore être superman mais la warner ne lui redonne pas sa chance. Alors qu’il est superman maintenant ! Donc en effet comme dit GGTGZ pour un acteur de cette trempe et les projets en cours qu’il a c’est s’il restait qu’il prendrait une mauvaise décision. Heureusement pour nous il semble attaché à ce rôle, mais je pense hollywood reporter va tous les faire fuir avec cet harcèlement, ils font qu’enfoncer le clou depuis le début sur le world of dc. Ben aflleck s’était retiré de son rôle de réalisateur donc on risque d’avoir du changement à cause du manque de couilles de la warner.

        Maintenant vu que personne n’est capable de donner une réponse claire, cela va trainer longtemps cette histoire. Dans un an on entendra peut être parler du début du tournage de MOS 2 avec henry cavill et comme réalisateur vaughn… Ils naviguent tellement à vue que rien n’est impossible dans ce world of dc.

        Mais pour moi sa manger est clair, henry cavill est toujours superman aujourd’hui.

        Quand à Hollywood reporter, ils ne sont pas pro mcu, juste pro argent. Quand tu as des articles putaclic facile à faire avec une société qui y répond tout le temps de manière vague tu continue à les faire. Ils risquent pas de nuire à leur réputation, on le voit ici avec les réactions. Être journaliste aujourd’hui c’est savoir suivre les tendance à les crée soit même, il y a des modes à suivre. Pendant certaines périodes c’est la mode de parler des accidents d’avion par exemple, bon aujourd’hui parler attentat et terrorisme pour un mec armé d’un couteau cela dépasse toutes les autres modes. Avant quand j’étais jeune on parlait de mec déséquilibré. Si un jour je veux me suicider en tuant quelqu’un, j’ai intérêt à crier Allah akbar j’aurai mon moment de gloire 😮

          • Il était très impliqué dans son rôle de superman. Quand je dis adorer le jouer, c’est qu’il sait et on l’a bien senti que c’est un honneur de jouer le rôle de superman. Pour le coup il aura laisser sa marque dans le monde du cinéma. Il avait réalisé plusieurs actions en tant que « superman » si mes souvenirs sont bon, comme l’ont fait certains acteurs du mcu. Maintenant il vient de chopper un très gros rôle dans the witcher, et il a joué dans mission impossible. La valeur de ce rôle doit décroitre, mais à moins que ce soit une façade je pense qu’il aime être superman.

            Quand même on parle de superman, c’est comme james bond c’est un rôle qu’il aurait voulu. Cela fait partie des grands rôles dont beaucoup d’acteurs rêvent et aiment. Maintenant les conditions du tournage nous on saura jamais vraiment, tu as beau aimer ton personnage si le tournage tu l’aimes pas…

          • Euh, je crois pas… le personnage de Superman a surtout collé à son identité le fait qu’il soit trop gentil, trop parfait… Facile et caricatural, mais c’est un fait.
            Personne parmi les acteurs ne rêve de jouer un personnage si facilement parodique dès qu’il met les mains sur les hanches. Surtout avec la « malédiction » pour presque tous ceux qui ont joué dans des prods de Superman.
            Non, ils préfèrent tous des personnages beaucoup plus complexes… ce qu’on a peut-être vendu à Cavill pour cette version, jusqu’à ce que ça soit rejeté par le public, forcément.

            Enfin, vu le stoïcisme de Cavill, avec très peu de sourire, dur de croire qu’il aime vraiment continuer à être au milieu de ces productions où il n’y a que des problèmes à chaque fois…
            Là, le ras le bol a atteint ses limites… que l’argent peut étouffer ?

    • Toujours un régal de lire tes commentaires Steppenwolf, c’est difficile de faire pire que toi niveau connerie (ou alors du niveau du mec qui disait que JL ferait plusieurs milliards au BO). Et mention spéciale pour le « le seul gars qui est d’accord avec moi c’est le seul sensé les gars !!!! »

  59. Bon ben j’espère que Aquaman et Shazam feront un bide qu’on enterre cet univers une fois pour toutes. Pour le coup la Warner laissez tomber, vous me dégoutez. Déjà que vous faites des séries merdiques, mais si en plus vous perdez des bons acteurs, vaut mieux mettre la clé sous la porte et laisser Marvel gérer les super-héros. En même temps, quand on voit que Justice League a fait trois fois moins que Avengers 3 au box office, ça a jamais été une concurrence lol. Ce qui m’énerve, c’est qu’on va repartir pour des semaines à nous annoncer des projets sans queue ni tête, pour combler l’univers qui est mort en réalité.

    Prochaine news : Gal Gadot quitte le DCEU, faisons un univers cinématographique sans Wonder Woman, Jason Momoa quitte Aquaman, ben passons nous de ce personnage, Jared Leto se barre aussi pas grave il reste le Pingouin, et à la fin il n’en restera qu’un !

    Après je suis content pour Henry Cavill, car vu l’état du DCEU je vois pas en quoi c’est regrettable, au contraire, on reproche pas à des gens de quitter le navire quand il coule.

    « Un Univers Cinématographique DC Comics sans Superman ».Non mais je vois pas comment on peut encore avoir un intérét pour cette franchise après cette phrase, la tristesse de se dire que l’avenir de Superman est dans un vulgaire cross-over de série TV.

    • « Bon ben j’espère que Aquaman et Shazam feront un bide qu’on enterre cet univers une fois pour toutes »
      mmmmhhhh, ton souhait, c’est donc qu’il n’y ait plus d’adaptations de super-héros DC durant genre une décennie ?
      Ok

      • Oui oui quand je vois ce que fait la Warner avec, j’aime autant. Et je suis pas un pro-mcu, j’aime bien DC également, et tu vois même si je suis pas fan de leurs séries, il n’empêche qu’ils ont su créer un univers vraiment riche sur la CW.

        • Ho, je vois
          seulement, dans les faits, rien que sur ce site, les fans semblent avoir préfère Man of Steel à DoFP ou au premier Spider-man, BvS aux CotG.volII ou au premier film X-men …
          et oui, même si Aquaman fait un flop, il y aura quand même Shazam, mais même si Shazam fait lui aussi un flop, il n’y aura pas d’annulation de Wonder Woman 84, la super-héroïne qui a fait ses débuts dans le woDC aux côtés de Batfleck et SuperCavill et qui a fait un B.O de 820 millions de dollars …
          et je crains même (pour toi) que si Wowo84 fait un flop … Birds of Prey soit enclenché bien avant le désastre.
          En fait, même sans Cavill et Affleck (pour deux raisons distinct), il semblerait que le woDC ne soit pas tout à fait mort et ne le soit pas dans les deux semaines à venir !
          😉
          tu n’as plus qu’à souhaiter que la décennie sans DC sur grand écran arrive paisiblement à partir de 2021 ….
          navré.

          • Ben j’espère ne serait-ce que pour donner une bonne leçon à la Warner qui ne sait ni gérer son univers (je parle pas de qualité des films) ni garder des acteurs importants.

          • Vouloir qu’un film fasse un bide pour se gargariser en société avec des poncifs du genre, c’est grave.

            Tout ce que je souhaite, au contraire, c’est que aquaman et shazam fassent le taff et performent. Pourtant shazam ca m’en touche une sans faire bouger l’autre.

            C’est comme si après la déception de thor 3, de BP et de spidey, je souhaitais la chutte d’avengers 3.

            Excuse moi du terme, mais faut vraiment être débile pour penser ca.

          • souhaiter qu’un film, quel qu’il soit, fasse un bide parce qu’il n’est pas à notre goût et jubiler à l’idée de son échec alors qu’il suffit de tout bonnement l’ignorer, c’est pas grave benj, c’est juste … con !
            voir hyper-con !!

    • Non Jared Leto reste, il as fait de la merde donc on va a tout prix le garder lui.

      La stratégie de Warner consiste a se débarrasser tout toutes les bonnes idées et tout les bons éléments, Leto n’est donc absolument pas concerné merci pour lui ^^

    • Non mais c’est quoi cette mentalité !!?? Si les films sont bons pourquoi ne pas les apprécier en tant que tel !?
      Et puis s’il arrivait un truc grave à un de ces acteurs au point de ne plus pouvoir le jouer, faut il enterrer le perso pour autant ! Depuis quand un perso = un acteur ! Pour preuve TDK c’est Bayle, magnifique acteur que personne n’a réussi a égaler, mais Afflek a fait le job selon certain, même si personnellement je trouve pas ça réussi ! Et qu’on vienne pas me dire que c’est un super Batman vieillissant ! Dans JL il ne faut pas un Batman vieux mais un expert en forme et combattant ! 🙁

  60. La réaction d’Henry Cavill…

    Oui et on est censé comprendre quoi au juste ?

    Tous les gens impliqués de prêt ou de loin dans le DCU sont donc atteint d’un syndrome les empêchant de s’exprimer clairement ?

  61. Et là dans Shazam!, on verra à la place une photo (ou la vidéo YouTube de JL) de Henry Cavill… Et on comprendra plus rien. 🙂

    Mais puisqu’on semble teaser l’échec d’un Univers Étendu pour Warner, tout ce qu’à veut dire c’est: Régression.
    Comme à l’époque pré-Marvel Studios où tous les films de super-héros, même ceux sis dans un même studio, n’avaient aucun lien… Mais avaient aussi très peu de grands succès en dehors des premiers Superman, Batman, X-Men et Spider-Man.
    Comme quoi, ça n’a pas forcément à voir avec les liens…

    • Ce serait tellement énorme de voir cavill dans shazam ! On rigolerait un bon coup je pense, qu’il parte ou non cela montrerait ce que l’on s’emmerde à dire à beaucoup ici. On parle d’une société qui navigue à vue, il faut qu’ils arrêtent de jouer les moutons sur des articles putaclic. Artciles dont la warner sont aussi responsable, l’annonce d’un film superirl avec henry cavill dedans ou un mos 2 aurait régler le problème. Donc s’il part les gens penseront qu’holywood reporter avait la vérité ah ah ah Et si pas de news les gens vont penser qu’ils disent la vérité car la warner ne donne pas de réponse claire. Génial comme news tu peux pas avoir tord. Et si dans 2 ans il fait son retour dans le world of dc qui se souviendra de cet article ? A la limite ce sera pour se plaindre la warner qui aura tarder à le faire revenir xd

  62. Herny Cavill a signé avec MARVEL pour reprendre le rôle de CAPTAIN AMERICA 🙂 🙂 🙂 🙂

    Lol

    Ben j’avais balancé la news sur the withcer tv avec Cavill il y a quelques jours, donc cette annonce ne me surpends pas

  63. « Ne vous laissez pas berner par les tentatives de déstabilisation des pro-mcu svp »
    Ca me fait rire de lire de telle absurdités sur un site genre LTH. Des pro-mcu ça consiste en quoi ? A baisser la note des films DC du sondage ? A mettre des mauvaises notes sur Allociné et Imdb ? A cacher les affiches dans les ciné par une affiche marvel ? A enlever des rayons les tshirts superman ?

    C’est la nouvelle guerre Sony / Microsoft? Apple / Samsung ? Pépito / Granola ?

    J’ai été voir TOUS les films MCU post Iron Man au Cinéma du coup je suis pro-MCU ? Je me déguise en Cap secrétement chez moi pour poster des mauvais comm sur les films DC?
    Ben non j’adore batman la série des 90’s mais j’ai le droit de ne pas aimer Justice League devant lequel je me suis fait royalement chier. Et pour autant trouver dommage s’il quitte le rôle…
    Je serai curieux d’avoir l’avis de Trump sur le film. Savoir s’il a aimé Justice LEague. Savoir s’il est pro-mcu. Savoir si des Pro-MCU ont pris le dessus sur les sionistes dans les hauts instances, eux même ayant pris le dessus sur les illuminatis, qui avaient d’ailleurs délogés les reptiliens….

    Je suis curieux de savoir l’âge et la fonction de certains membres qui postent de telles conneries tiens !

  64. Ça me désole, j’adore l’interprétation de Henry Cavill. Mais les réactions officielles semblent confirmer indirectement le rapport de The Hollywood Reporter. Hélas.

    La question des médias : « Est-ce que Henry Cavill ne jouera plus Superman ??? »
    La non-réponse de Warner : « Nous avons beaucoup de respect pour Henry Cavill !!! »
    La non-réponse de Henry Cavill : « Regardez cette statuette de moi en Superman !!! »

    La question était très simple et très directe. Ni Warner ni Henry Cavill n’ont dit « Le rapport de The Hollywood Reporter est totalement faux ». Ils ont esquivé la question. Purement et simplement. Ça ne vous rappelle rien ?

    >>> Flashback de l’année dernière <<<

    La question des médias : "Est-ce que Ben Affleck ne jouera plus Batman ???"
    La non-réponse de Ben Affleck : "J'adore ce rôle !!!"

    On sait comment ça s'est terminé, non ?

    Et la raison pour laquelle tout le monde reste vague et évasif est simple : tout comme Justice League était sur le point de sortir l'année dernière, Aquaman est sur le point de sortir cette année-ci. Aucun studio ne veut de mauvaise publicité pour la sortie de son prochain blockbuster. Toute la hype est censée monter autour de Justice League / Aquaman. Du grand bruit autour du départ de Ben Affleck / Henry Cavill fait très mauvaise presse auprès du public.

  65. Faut pas oublier une chose , c’est grâce au proscé des droit d’auteur de la famille siegel que on a eu MOS, si la warner ne comtpe pas réutiliser le personnage sous 5 a 6ans, les droit de superman seront repris par un autre studio.

  66. Le DCU (ou peu importe son nom) s’est pris une grosse clef de bras dès Batman vSuperman (qui est pourtant un bon film dans sa version longue).
    Le film a bien marché au box office mais a engrangé moins de pognon que prévu, surtout lorsqu’on connaît la notoriété des 2 personnages.

    1er OUPS

    Le studio pense rectifier le tir en charcutant le (sûrement) déjà pas terrible à la base « Suicide Squad ». Bon box office mais en terme qualitatif c’est une cata.

    2ème OUPS

    Wonder woman arrive. Film calibré qui parvient tant bien que mal à faire le grand écart entre l’univers dark posé par Snyder et le côté plus fun de Marvel. Bon point : c’est la première super héroïne (on oublie supergirl, Electra et la Catwoman de Pitof) qui a un traitement correct au ciné. Le film a beau être « bof » à mes yeux, c’est un joli succès au Box Office.

    1er OUF

    Les dirigeants Warner pensent avoir la solution à tous les problèmes. Et si le Justice League qui se prépare on le rendait moins dark, plus fun a la Marvel? Et là, c’est le drame. Une put*** de boucherie au montage, une sacrée merd* au final.

    3ème OUPS

    Et ça commence à faire beaucoup de oups sur si peu de films produits.

    Le DCU malgré les futures sorties de Aquaman, Wonder Woman 84 et autre Shazamest voué à crever et dans un sens, c’est tellement bancal et ça part tellement dans tous les sens que c’est pas plus mal.

    Mieux vaut repartir sur des bases saines et solides.

    Affleck, t’as été un super Batman dans Batman v Superman mais tu t’es fourvoyé dans Justice League.
    Calvill, unSuperman de dingue pendant 2 films avant de te faire souiller et limite bifler par une sache effacée numériquement et des quotes toutes pourries.

    J’adore les persos DC.

    J’ai hâte de voir le joker de Phœnix (après la plantade, même s’il n’est pas100% responsable, de Leto) et j’ai très envie de voir Matt Reeves récupérer et faire sonBatman. Je le comprend qu’il n’ait pas envie de se récupérer un Batou alcoolo qui s’est fait ridiculiser parJosh Whedon.

    Le DCU est mort. Vive le nouveau DCU.

    Espérons que la nouvelle vague apporte plus de satisfactions que de déceptions!

    Man of Steel et Batman v Superman garderont toujours une place particulière dans mon cœur de cinéphile amateur de comics… mais comme suite un décès, la vie continue, on doit vivre avec et essayer de penser à l’avenir et arrêtez de ressasser le passé.

  67. et voilà, comme je le disais hier, la rumeur a déjà généré le bal des paris pour le remplaçant de Cavill :
    – Armie Hammer
    – Henry Golding
    – Tyler Hoechlin …………
    – Dwayne Johnson
    et celui qui va le plus plaire aux fans puristes :
    Michael B. Jordan

      • tu m’étonne TheAzog, quand tu vois ce qu’il a fait concernant Les 4 Fantastiques, a chier !
        même dans Creed je ne l’ai pas trouvé très bon, sinon pour leur World of DC, que ce soit leur plateforme de streaming pour les 4 séries TV ou au ciné, Warner accumule les conneries, de toutes façons, Marvel est seul a mener sa barque, ils n’ont plus de concurrent, vu que Warner/DC ne tiennent plus la route, et puis comment Warner peut dire une chose que l’on ne verra plus un film Superman avant 5 ans sachant que ça fait déjà 5 ans qu’il n’y a plus de film solo sur Sup’ quel honte et insultant pour Cavill qui lui, vogue sur d’autres horizons.

    • Grand fan que je suis de Multiversity, j’adorerais voir B.Jordan dans le rôle de Calvin Ellis, induisant par le fait que le Kal el-Cavill existe toujours, mais n’apparaît plus … mais faut pas rêver ….

      C’est dommage parce que ça pourrait vouloir dire aussi que …Captain Carrot existe ! ^^

          • attends, attends … Feige n’est pas un idiot, il sait ce que vaut le bonhomme … pis comment peux-tu qu’il fasse crédible dans la peau d’un surhumain crédible : il est … noir !
            si Marvel studios étaient capables de telles boulettes, ils auraient encore de la concurrence crédible. Mais maintenant, tout est fini qui fini bien … un seul dieu et un seul maître !

    • Quel fan puriste de DC comics va préfèré le Superman de terre 23 a Clark Kent (autre que les pseudo fan de comics depuis que c’est devenu cool comme l’écologie et le progressisme 2.0 de tweeter)

      • très peu, il va s’en dire.
        Après, ce que pèsent les fans de comics sur le marché juteux des adaptations ciné de super slips, qu’est-ce qu’on s’en fout de leurs préférences à ceux là ?! ^^
        Ceci dit, j’aime beaucoup la fleurissante idée de Michael B.Jordan pour prendre la place du Cavill même pas viré en réalité. Surtout qu’elle a fleuri en moins de 24h. Et que ça a autant de chance de voir le jour qu’Idris Elba dans le rôle de Bond.
        Mais bon, ça fait le buzz, il y en a qui y croient dur comme fer et même certains qui pensent que ça pourrait être une bonne idée. C’est fun !

  68. C’est dingue. Ce type incarne (particulièrement bien je trouve) un des personnages les plus importants de toute la pop culture US, et il laisserait tomber ? Quel gâchis ça serait…

    EDIT : conditionnel 🙂

  69. http://braindamaged.fr/13/09/2018/shazam-details-sur-la-scene-non-filmee-avec-superman/
    Pour une scène de quelques secondes dispensable… on te met le feu aux poudres…

    Ah, et on a aussi réellement cet autre délire: https://hitek.fr/42/internautes-veulent-nicolas-cage-en-superman-apres-henry-cavill_6143
    Preuve que le film Teen Titans Go! n’aura vraiment pas marqué, souvenez vous http://lestoilesheroiques.fr/2018/03/teen-titans-go-to-the-movies-nicolas-cage-superman.html

    Et dire que c’est la concurrence qu’on accuse d’être trop comique… 😉 Je plaisante.

  70. Trop triste, je le trouvais grave bien en superman, qui pourrait le remplacer ? L’acteur qui a joué Tarzan dernierement, Skarsgard, il irait bien je trouve.
    Pitiè pas Supergirl, Powergirl serait atomique,et attirerait beaucoup de monde dans les salles surtout nous les hommes lol

  71. Voila un personnage DC qui aurai fait pianoté pas mal de monde. Moi aussi je suis #saveSuperCavill. Même si je l’ai trouvé ubuesque sur Justice League (trop hautain envers son adversaire, trop puissant face à ses comparses de la JL ) il incarne de façon idéal ce que je me représente de Superman. Même si dans BvS il approché de la caricature du héros US torturé par sa vertu de sauver l’humanité et/ne pas, respecter les règles des humains, dans MoS, il était au summum de ce que l’on pouvait espérer.

    j’aimerai qu’il ne raccroche pas la cape, mais ce n’est qu’un acteur, et les droits, les décisions, se prennent dans les coulisses de la WB.

  72. Je ne comprends pas comment aussi peu de gens ne voient le vrai visage de Cavill, ce mec là n’est autre qu un intéressé de premiere catégorie …. Superman, l’heritage DC comics ? Il n’en a rien à foutre. Le gars obtient un role dans le film de Tom la betterave et ne se sent plus pisser, au point d’aller une augmentation à la Warner. Non mais on est où là ?

    Je peux plus me le blairer depuis ses declarations au sujet du Snyder cut, ce mec là n’a aucune loyauté envers le type qui a relancé sa carrière et ne pense qu’a l’argent. Ce n’est pas la premiere fois qu’on voit de l’actualité le concernant traitant de lui et de ses revenus. Qu’il se casse du role ouais, il ne mérite pas la cape ! Bouffon.

  73. J’espère juste qu’ils ne vont pas se louper avec SHAZAM et AQUAMAN !! Si les 2 films font un bide, je doute que le DCEU aille plus loin, ou alors juste en faisant quelques films par ci par là. C’est vraiment dommage si effectivement CAVILL n’est plus SUPERMAN !! Wait and see …

  74. With Henry Cavill potentially out as Superman, the DC cinematic universe — referred to unofficially by fandom these days as “Worlds of DC” — has never been more ripe for a refresh. But what will that new universe actually look like on-screen, and who among DC’s pantheon of heroes would lead the charge?
    In the immediate wake left as the Cavill rumor rippled across the Internet, fans and pundits were quick to speculate about alternative actors to play the Man of Steel. Paramount among these was the rumor that Warner Bros.’ has been courting Michael B. Jordan to play Superman, though he’s most likely being looked at to portray another version, such as Val-Zod of Earth 2. What came just as quickly, however, were the calls from fans not to diverge into new areas of exploration, but rather for DC to redouble its focus on the only element that has consistently worked within its modern films: putting women in the driver’s seat.
    Superman has long been called, among many other things, the “Man of Tomorrow,” but perhaps to fill the large gap left by his most recent actor’s alleged absence, what’s needed is instead a Woman of Tomorrow… or multiple women. Luckily, DC already has some proven players who are ready, willing and able to step up and make sure that its future on-screen is indeed female, and thus, successful.
    Of the five films that have been released since the birth of what once was known as the DC Extended Universe (DCEU) — starting in 2013 with Man of Steel — only one has truly been both critically praised and commercially successful across the board: Wonder Woman. While many detractors once thought it impossible for a female-led superhero film to be successful, 2017’s Wonder Woman has become the one shining example of what actually works, and what audiences will pay to see on the big screen. It helps, of course, that Warner Bros. and DC committed to a strong, dynamic, even historic character such as Wonder Woman with an equally powerful and noteworthy cast and crew, including star Gal Gadot and director Patty Jenkins.
    With a hotly-anticipated sequel scheduled to hit theaters on Nov. 1, 2019, Wonder Woman‘s proof of concept should tell DC something — that, as CBR just recently opined, perhaps DC’s cinematic universe doesn’t need a Superman, or even a male-led superteam at all!
    While Batman, Superman and the mostly-male Justice League have floundered critically and relatively commercially at the box office, Wonder Woman brought home a big win in both categories. Of course, she isn’t the only super-woman out there who has been successful on-screen. Now going into its fourth season, The CW’s Supergirl, starring Melissa Benoist as the titular Girl of Steel, has garnered a dedicated fanbase and a proven audience.
    It’s no surprise, then, that DC has already begun developing a Supergirl film, reportedly written by Oren Uziel (22 Jump Street). Perhaps Cavill’s departure from the Superman role offers not an opportunity to hire someone new for that particular role, but to replace the character on-screen with one who is already beloved by a vast audience hungry for more. Of course, there is another superhero family who could benefit from a similar move.
    Rumors have been swirling of Ben Affleck’s exit from the Batman role ever since the #SadAffleck affair (wherein Ben Affleck seemed downright forlorn during a routine interview for Batman v. Superman: Dawn of Justice). Speculation about his departure only grew more rampant as he stepped down as director for the solo Batman film and the future of the project itself was put into question. While the Dark Knight’s chances of coming to the screen grew ever dimmer, however, DC instead began doubling-down on news around its rumored Batgirl project.
    Around the time of Comic-Con International in San Diego, Bumblebee writer Christina Hodson was tapped to pen the Batgirl movie, and DC expressed interest in a “Kristen Stewart type” to play Batgirl. Meanwhile, other actors, such as The Walking Dead‘s Katelyn Nacon, have independently expressed interest in the role. While the film remains largely rumored, with no other team or stars attached, it is clear that both fandom and Hollywood are interested seeing another kind of Dark Knight hit the screen. But along with Wonder Woman and Supergirl, could Batgirl truly be the cure for what ails the DC movie universe?
    In a word: Yes. As we mentioned above, both Wonder Woman and Supergirl are proven concepts, and Batgirl — in any of her incarnations — has similarly become a popular character across multiple forms of media. As such, allowing this trinity of characters to drive a shared universe forward is no longer a gamble or a risk, it’s just good business. Their male counterparts — even when combined — have failed to attain any true measure of success for DC. It’s long past time for Superman and Batman to step aside, and let the women get their deserved time in the spotlight.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here