Doom Patrol : Alan Tudyk est Mister Nobody !

36

Alan Tudyk (Rogue One : A Star Wars Story, Firefly) reste fidèle à l’univers DC Comics ! Le Van Wayne de Powerless incarnera Eric Morden, alias Mister Nobody, dans la série Doom Patrol : « Après avoir été exposé à des expériences inconnues par des ex-nazis dans le Paraguay de l’après-guerre, l’homme autrefois connu sous le nom d’Eric Morden émerge comme une ombre vivante capable de drainer la santé mentale des autres, sous l’identité de l’énigmatique et totalement fou Mister Nobody. » Il s’agit donc du grand méchant de la série. Mine de rien, Doom Patrol est en train de se constituer un casting assez prestigieux. Ou tout du moins, plus prestigieux que celui de Titans. Étonnant.

La série Doom Patrol est une réinvention d’un groupe bien-aimé de super-héros parias : Robotman, Negative Man, Elasti-Woman et Crazy Jane, dirigés par un scientifique fou moderne, le Dr Niles Caulder (The Chief). Les membres de la Doom Patrol ont chacun subi un accident horrible qui leur a donné des capacités surhumaines – mais qui les a aussi laissé marqués et défigurés. Traumatisée et opprimée, l’équipe a trouvé un but grâce à The Chief, qui les rassemble pour enquêter sur les phénomènes les plus étranges de l’existence – et pour protéger la Terre de ce qu’ils trouvent. A la fois groupe de soutien et équipe de super-héros, la Doom Patrol est une bande de super-héros monstrueux qui se bat pour un monde qui ne veut rien avoir à faire avec eux. Après les événements de Titans, Doom Patrol suivra ces héros réticents dans un endroit qu’ils ne s’attendaient pas à découvrir, appelés à l’action par nul autre que Cyborg, qui vient à eux avec une mission difficile à refuser, mais avec un avertissement difficile à ignorer : leur vie ne sera plus jamais, jamais la même.

La série Doom Patrol sera mise en ligne en 2019 sur la plateforme DC Universe, avec Bruno Bichir (Dr Niles Caulder/The Chief), Brendan Fraser (Cliff Steele/Robotman), Dwain Murphy (Larry Trainor/Negative Man), April Bowlby (Rita Farr/Elasti-Woman), Diane Guerrero (Crazy Jane) et Joivan Wade (Victor Stone/Cyborg).

36 COMMENTAIRES

  1. Ce qui « est marrant » c’est de savoir qui sera la grande némesis de Doom Patrol alors que le tournage est à peine entamé, je crois, alors qu’on n’a jamais lâché une seule info celui ou ceux de Titans, qie sera disponible dans un mois et demi …
    Il est où Trigon ?

  2. Ce genre de phrase m’énerve au plus haut point:

    « Ou tout du moins, plus prestigieux que celui de Titans »

    Pourquoi toujours tout comparer et critiquer? Il te semble plus prestigieux et alors? En quoi c’est étonnant et quel est le rapport? Le casting de titans se fait basher, alors il est de bon ton d’en remettre une couche?
    De plus un casting ne fait pas tout.

      • Qu’est ce que ça me saoule de lire ça:  » an maime rap cédons sith blabla.. »

        On s’en tape de ça, sinon tu critique RIEN

        « en même temps c’est leur dceu à la warner.. »

        « en même temps c’est le livre d’untel, c’est le disque d’untel »

        Et alors?

        Un élève va me faire une remarque, je vais lui dire :  » c’est mon cours, je fais ce que je veux »?

        NON ça ne marche pas comme ça m, chacun peut aussi prendre en compte les remarques, car on ne fait RIEN tout seul.

        • Qu’est ce que ça me saoule de lire ça:   « an maime tan césson sith blabla..  »

          On s’en tape de ça!
          sinon tu critique RIEN

          « en même temps c’est leur dceu à la warner.. »

          « en même temps c’est le livre d’untel, c’est le disque d’untel » etc

          Et alors?

          Un élève va me faire une remarque, je vais lui dire :   « ’est mon cours, je fais ce que je veux « ? NON! ça ne marche pas comme ça forcément, chacun peut aussi prendre en compte les remarques, car on ne fait RIEN tout seul.

        • Outre le fait que la masturbation est un parfait contre-exemple de ta dernière assertion et que je connais un paquet (décidément) d’enseignant qui réagisse ainsi (si un élève réussit, c’est qu’il a eu des bons enseignants, si il échoue c’est qu’il est mauvais ; le corps enseignant se remet difficilement en question, bref), je suis d’accord avec ta réflexion

          Juste que le ton employé pourrait faire penser à de l’agressivité et que dans tous les cas je pense qu’il faille respecter l’hôte chez qui l’on est invité

          @Archer : non, il dit simplement qu’il est ouvert à la discussion, nuance

        • Mais en plus tu dois être un peu schizo non ?

          Premier commentaire : « Pourquoi toujours tout comparer et critiquer? »

          Second commentaire : « On s’en tape de ça!
          sinon tu critique RIEN »

          Mdr.

    • « Pourquoi comparer et critiquer ? » : c’est un peu le but du site, il y a littéralement des critiques de films, des sondages avec notations et classements (et donc comparaison)

      « En quoi c’est étonnant et quel est le rapport? » : les Titans sont plus connus que la Doom Patrol, il est normal de s’attendre à « plus » venant de la série reprenant les personnages les plus connus, si demain les acteurs de « Plus belle la vie » jouent dans Justice League alors que les acteurs fétiches de Nolan se retrouvent dans un film sur des personnages obscurs ce choix paraîtrait étrange si ce n’est complètement débile.

       » Le casting de titans se fait basher, alors il est de bon ton d’en remettre une couche? » : C’est marrant parce qu’on te voit moins la ramener quand on utilise Iron Fist ou Inhumans pour définir l’échelle de la nullité des séries de superslip. 🙂

      « De plus un casting ne fait pas tout. » : A-t’il dit le contraire ? Du coup les FX ça ne fait pas tout, on ne peut plus les critiquer, le scenario ne fait pas tout, on ne peut plus le critiquer, on peut aller loin comme ça.

      • @Archer05
        Pas forcément, mais je ne suis pas dans la posture de me dire:  » je suis le prof, j’ai raison, tu n’es qu’un élève » , ni même dans celle de me dire: » je fais ce que je veux, c’est mon cours, j’ai pas de compte à te rendre petit »

        Je ne suis ni condescendant, ni sourd à une remarque. Après, j’en tiens compte ou non selon la remarque et ça m’est heureusement déjà arrivé de me tromper , de tenir compte d’une remarque pertinente ou de reprendre une bonne idée d’un élève 2, 3 fois plus jeune que moi.

        Ce me saoule de lire : » cé son sith »

        • Ah je viens de comprendre .. sith..site, ok

          En même temps si tu viens chez moi et que tu me dis que tu n’aimes pas la couleur sur les murs, les probabilités que je repeigne tout son très faibles

          Mais je t’écouterai, oui

        • « Après, j’en tiens compte ou non selon la remarque »

          Belle preuve d’humilité, bravo à toi. Mais comment tu réagirais si tu avais entendu cette remarque, la considérais comme non-pertinente, et que l’élève en question continuait encore et encore à remettre la question sur la table à chaque occasion ?

          • Lol archer
            Tu pars donc du principe que toutes les remarques que je fais sont infondées et systématiquement identiques?

            Aucun site n’est parfait et surement pas celui là et ne compte pas sur moi pour dire que celui là est plus vertueux et objectif que les autres

          • Pas du tout ! ^^ Déjà tu remarqueras que j’ai parlé de « considérer comme non-pertinente », car en l’occurrence il est question de la perception du « professeur » plus que de la pertinence réelle de la remarque. Mais surtout il y a une remarque générale en particulier que tu fais sans-cesses et dont celle-ci fait partie, au sujet de la partialité d’LTH. Et donc tu n’as pas répondu à la question : qu’est-ce que tu ferais si après avoir jugé la remarque non-pertinente l’élève en question continuait encore et encore à ramener ça sur le tapis ?

      • @ watcher
        Déjà je trouve inhumain et iron fis nul à chier et pourquoi tu veux que je défende un truc que je n’aime pas? D’où t’as vu que je devais jouer l’avocat du diable?

        Titans, t’as vu la série toi? Elle est bien? Et le casting? Non donc chut, selon LTH le casting est meilleur…woké….

        • « pourquoi tu veux que je défende un truc que je n’aime pas? »

          Pour une question d’impartialité peut-être ? Remettre une couche sur le casting de Titans te dérange, mais remettre une couche sur la « qualité » d’Inhumans ou Iron Fist ne pose aucun soucis ? C’était pas le concept de « remettre une couche » que tu critiquais ici ? Est-ce que tu trouves légitime de reprocher à LTH d’être partial alors que tu l’es toi-même aussi ?

        • T’es sûr d’être dans l’enseignement ? Car t’as pas l’air de comprendre un argumentaire pourtant facile à saisir.

          Je ne te disais pas de les défendre, je m’amusais du fait que tu t’insurges qu’on fasse certaines comparaisons, mais pas d’autres, c’est tout, mais encore une fois j’aurai plus de chance de faire comprendre tout ça à un cintre je crois.

          Le casting de la série Titans on le connait et c’est ici ce qui était comparé d’où le « Mine de rien, Doom Patrol est en train de se constituer un casting assez prestigieux. Ou tout du moins, plus prestigieux que celui de Titans. Étonnant. » donc bon tu as beau aboyer ça ne te donnera pas plus raison.

        • j’ai pas tout suivi, mais j’ai l’impression de l’un parle de prestige en terme de notoriété des acteurs et l’autre de prestige en terme de talent et de savoir-faire des dits acteurs ….
          mais bon, dans les dialogues de sourds, comme dit le fameux dicton : « Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez et la sainte parole supérieure de ce beyonder qu’est GGTGZ, les possibilités sont infinies …… »

        • Waoé, dire que c’est nul à chier c’est quand même un peu exagéré je trouve. Certes, Iron Fist n’arrive pas au niveau d’un Daredevil niveau action, mais il égal JJ et LC dans plusieurs catégories je trouve. Rien que les personnages entourant Danny relèvent le niveau. Les Meachum sont tous très bons, Colleen fait complètement le café etc. Au final les seuls points noirs du show… Viennent de Danny lui-même surtout, et du manque de flash-back intéressants à K’un-L’un.

          Bon après Inhumains… Reste globalement très mauvais oui. Même le générique est moche je trouve, les décors encore plus (quand je pense à ceux de Krypton punaise…) et le seul point positif dans le lot, c’est bien Maximus. Enfin, la série n’est probablement plus à être considérée comme canon, du coup peut-on vraiment la prendre en compte ? Marvel sait qu’elle est mauvaise, elle n’aura jamais de suite, elle n’existe donc plus nan ? 😁

          • ça se discute …
            pour moi seul Tom Pelphrey est un point positif de la première saison …
            la réalisation est fade, les choré de combat poussives et mal filmées, David Wenham en fait des tonnes, les Jessicas, Henwick et Stroup n’ont rien qui les démarquent … assez convenu et plutôt série B, le scénario, je n’en parle pas …
            non vraiment, il y a plus que Jones pour dire que c’est vraiment vraiment pas bon ….

            la seule chose qui fait qu’Inhumans à l’air plus mauvais, c’est qu’Inhumans a toujours appelé à faire un truc de spacefantasy visuellement impressionnant, avec déploiement de pouvoirs, de décors, de costumes, d’effets FX etc, là où justement Iron Fist pouvait, dans un premier temps, faire l’impasse sur un Kun’lun lui aussi visuellement haut en couleurs et justement, même en le faisant, ils se sont faits dessus dans les grandes largeurs …..

            au bout du compte, y a des séries Berlanti avec des cast qui ne jouent pas mieux et une écriture pas plus fameuse, mais au moins, ces séries assument et affichent l’aspect super-héroïque, fan service inclus avec une démultiplications de personnages en costumes, qui usent de pouvoirs autres qu’en leur faisant briller une mimine.

    • Il n’est pas écrit que le casting de Doom Patrol est « meilleur » que celui de Titans. Simplement qu’il est plus « prestigieux » (Brendan Fraser et maintenant Alan Tudyk).

      C’est étonnant dans la mesure où le lancement de la plateforme DC Universe repose avant tout sur Titans, et non sur Doom Patrol, qui est un spin-off.

      C’est juste une remarque. Pas une critique.

    • Sans être aussi véhément que toi frétide, je suis complètement d’accord sur un point : la probabilité pour que le cast de Titans soit moins prestigieux que celui de Doom Patrol éait très élevée dès le départ x) D’un côté on a des adulescents qui pour certains commencent peut-être leur carrière seulement maintenant tandis que de l’autre des adultes qui ont quand même du avoir quelques rôles intéressants à leur actif, c’est juste mathématique en faite… Donc soit le boss est de mauvaise foi (ou il cherchait absolument un truc « intéressant à dire »), soit il n’y a juste pas pensé ce qui serait étonnant mais reste plausible !

  3. Avec sa tête en forme de barre de Toblerone, il pourra même le jouer avec peu de maquillage (à moins qu’il aient enfin débloqué du budget pour une bonne Mocap, auquel Tudyk est habitué?)…
    Hâte surtout de savoir si on aura aussi la version de « la Patrouille du Destin » avec Beast Boy – d’où crossover avec Titans ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here