X-Men : X-Men – Dark Phoenix et Gambit repoussés !

110

Et c’est reparti… Hier, la bande annonce d’X-Men : Dark Phoenix indiquait encore ’14 février 2019′ comme date de sortie. Aujourd’hui, cette information n’est plus valable. Premièrement, Alita : Battle Angel déménage du 21 décembre 2018 au 14 février 2019. Deuxièmement, X-Men : Dark Phoenix déménage du 14 février 2019 au 7 juin 2019. Troisièmement, Gambit déménage du 7 juin 2019 au 13 mars 2020.

Pour Alita : Battle Angel, il s’agit d’éviter le massacre face au Retour de Mary Poppins (19 décembre), Aquaman (21 décembre) et Bumblebee (idem). A la place, 20th Century Fox proposera… une version PG-13 de Deadpool 2 ! Un montage tous publics quelques mois après le rachat du studio par The Walt Disney Company ? Cela va faire parler… X-Men : Dark Phoenix – qui devait, rappelons-le, sortir initialement le 2 novembre 2018 – est donc repoussé de quatre mois. Cela permettra sans doute d’achever la post-production plus sereinement (cf. les récents reshoots). Quant à Gambit (7 octobre 2016 => 14 février 2019 => 7 juin 2019 => 13 mars 2020)… On se contentera de préciser que selon Simon Kinberg, la comédie romantique sera à Gambit ce que le western est à Logan.

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort aux Etats-Unis le 7 juin 2019, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

110 COMMENTAIRES

    • Deadpool 1 et 2 était déjà un film pour les ados 12/16 ans, la différence ce seras que les grands frère,oncle et consort ne seront plus obliger de se trimbaler au ciné avec ceux qui on une tête moins de 16 ans

  1. rassurant pour dark phoenix…
    au lieu de nous donner un travail vite-fait et baclé, kinberg prend le temps nécessaire, pour ne pas rater ce qui sera sa 1ère réalisation, et sûrement le dernier des X-men…

    trop drôle, le deadpool PG13, en décembre… peut-etre bien que c’est une petite olive de la fox, à disney… et un petit avant goût de ce qu’on va bouffer après l’achat…

    bon, faut pas s’attendre à un super box office, non plus… mais je trouve ça vraiment trop drôle…

    pas d’illusions pour gambit…
    si il se fait, ce sera un PG13, (par disney…)

    et pour the news mutants… pas de nouvelles, bonne nouvelle… on verra bien…

    • Tout pareille.

      Par contre je ne pense pas que c’est le dernier X-Men (de la Fox seulement oui). Je pense qu’il vont intégrer le MCU (le cast et l’équipe).

      • disney va surement d’abord intégrer les FF, ou le super skrull, avant les X-men… et peut être un ou deux mutants, ou personnages utiles à leur nouvelle phase…

        mais plus j’y pense, plus je me dis qu’on va attendre un bon moment avant de revoir les X-men, tel qu’on les connaît, dans les comics ou grâce à la Fox…

    • Rien de tout ça, ils ont juste une sortie calée pour dans 2 mois et donc des éléments logistiques de distributions engagés qu’il faut occuper.

      Et ressortir une version de Deadpool 2 c’est un bon moyen d’essayer de rentabiliser un peu plus un film qui as eu des résultats décevant à leur yeux, c’est tout.

      • d’accord avec tout ce que tu as dis, car c’est évident, (pour la date de sortie), et logique, qu’il pensait atteindre le milliard, ou en tout cas, faire plus que le 1er…

        et en même temps, plus de 750millions c’est pas mal pour un R-rated…

        mais n’empêche, que justement, venant d’un film comme deadpool, (film R-rated, parodique, cassage du 4ème mur, etc…), la sortie en PG13, style comte de Noêl, à la « veille » du rachat de la fox par disney, est drôle…

        bon, pas à se rouler par terre, mais j’adore… et je maintiens que je le vois comme une ptite pique à disney…

        • C’est évidemment un aspect ironique sur lequel ils vont jouer. Cela colle avec « l’esprit Deadpool » (sic) et ça fait un bon prétexte supplémentaire pour choisir ce film et pas un autre pour occuper les éléments de pure logistiques qu’il faut occuper car déjà engagés.

  2. Ya un moment faut laisser Gambit mourir, ça fait combien d’années qu’il est en état végétatif là ?
    J’avais pas vu les costumes, ils travaillent à l’hôtel X ou ça se passe comment ?

  3. Je comprend la raison de ce Deadpool 2 PG 13 si des enfants/ados on pas pu voir la version Rated R au cinéma et s’ils voulaient vraiment le voir ils l’ont surement deja vu illégalement et puis je pense pas qu’ils vont se bouger pour aller voir une version PG13 de Deadpool 2 quand une version Rated R est déja sorti en Bluray depuis un moment.

  4. PTDR
    J’ai jamais vu un truc pareil. Comment on peut sortir un trailer et le lendemain decaler la date de sortie de 4 mois ? C’etait pas prevu c’est impossible, alors c’est une reaction aux retours osef sur le trailer ? Ou un petit de coup de fil de Disney ?

    Deadpool 2 qui ressort au ciné en PG13 ? WTF ? Comment ils vont faire pour edulcorer le film sans enlever certaines scènes majeures ?

    Gambit une comédie romantique ? Pardon ?

    Mon dieu la Fox est en train de faire pire que la Warner. L’ambiance au sein du studio doit être explosive face a un tel bordel.

  5. Ça sent la panique à bord quand même, je comprend pas pourquoi avoir balancer un trailer du coup. Après le repoussé pour peaufiner les FX du au reshoot c’est pas un mal (j’aurai aimé que Warner fasse ça pour JL).
    Pour Gambit, no comment.
    Cool pour Gunnm par contre, il allait se faire exploser.

    • Cette fois cela n’a pas l’air d’être a cause de Dark Phoenix mais plus l’abondance de film pour la sortie Battle Angel (200M de budget) qui décale tout. J’imagine que les exécutifs de Disney, Paramount et Warner doivent un peu mieux respirer maintenant que l’un des quatre du week end de la mort est partie ^^, un jolie jeux de poker.

      • VOILA

        QUEL QU’UN QUI A COMPRIS !!!!

        Par contre, c’est aussi pour soigné les CGI des reshoot je pense (pas un mal, quand ont voit Justice League qui est sortie a la date fixer malgré les reshoot…hum hum) !

  6. Si quelques mois supplémentaires pour peaufiner la post-prod ou pour faire quelques reshoots peuvent leur permettre de, cette fois, ne pas saccager l’arc narratif le plus important de toute l’histoire des X-Men, je dis ok, qu’ils prennent leur temps.

    • des reshoots conséquents ? quelques heures après ce « scoop », on savait qu’il n’y avait que deux semaines max de tournage mais étalées sur trois mois du fait de la difficulté de réunir le casting ; seulement certains sites se sotn bien gardés de faire la MàJ pour rester dans le sensationnel …
      un changement de dates au lendemain de la BA de Dark Phoenix ?
      un bad buzz reste un buzz, dans une période où Venom peine à faire une promo détonnante et où Marvel studios n’a plus grand-chose à dévoiler avant 2019 maintenant…
      Au vu du budget de Battle angel Alita (et celui probable) de Dark Phoenix, ce décalage semble plutôt stratégique.
      Ressortir Deadpool 2 pour les plus jeunes ? Il reste 50 millions de $ à « combler » … de là ;, il y aura tjrs un débile pour te dire que ce film s’adressait déjà à des 12-16 ans, mais bon, on a cerné l’individu ^^
      Annoncer (encore) Gambit comme si on voulait aller au bout de tout avant la signature, c’est comme reparler de Madrox en se reposant sur la réputation de Franco et le succès de cette période d’X-Factor pour un petit budget vraisemblable … de là, Kitty Pride et consorts, par contre, là, on a oublié. un bad buzz reste un buzz.
      Mais de toute manière, les réactions négatives d’un poignée de fan est tellement insignifiante par rapport au public visé, que ça peut facilement se classer dans les dommages et pertes.
      Jusqu’au troll qui se sent le besoin d’ajouter « Y’a t’il un flic pour sauver la Fox ? » … la Fox est rachetée par le méga-géant qui sait faire les films SH de rêve … elle le sait déjà qu’elle est sauvée ….. 😉

  7. Ouaip, ca sent l’faisant leur affaire. Et ça sent surtout l’attente -pas vraiment impatiente- de la sortie en DVD pour le voir.
    Heh, pourquoi avoir mis les costumes de l’époque 2000 en comics, en 90 dans le film ? Et pourquoi ne pas avoir réutiliser les costumes superbes vu à la fin X-Men Apocalypse ? Et surtout, surtout… Pourquoi Charles n’a pas prévenu sa version jeune de ne pas lobotomiser Jean ? Que ça allait se retourner contre lui ? Que fera Logan quand il apprendra que ça recommence ?

    Le casting de la première trilogie avait outrement plus de gueule je trouve. Un peu comme j’aurais (on?) voulu un Spider-Man adulte dans le MCU (dans le même style que celui du jeu sur PS4 tiens), j’aurai bien voulu voir des X-Men adultes à nouveau. Le pire c’est qu’ils sont censés l’être dans ce film, certains devraient même avoir près de 50 ans (comme le Fauve). Mais noooon.

    Arf. Vivement New Mutants. Et un film X-23. Tout ce que j’espère, c’est que le succès critique de Logan et Deadpool laissera Marvel Studios faire des choses un peu plus osés au cinéma. Quitte à faire des versions DVD Rated-R, comme pour Le Combat de l’Immortel. M’enfin. La saga X-Men à eu ses moments de grâce. Le dernier date de bien trop d’année.

    • C’est vrai qu’il était classe les costumes a la fin d’Apocalypse, je ne comprend pas non plus pourquoi il ont oser nous faire un truc aussi dégueulasse surtout pour leur dernier film X-Men.

      • En général, les costumes plus colorés pour les X-Men existent pour ce mettre à la même hauteur que les autres super héros Marvel, moins « effrayants » que les Mutants…
        Pas d’Univers commun = on reste dans le (relativement) sobre, dans l’uniforme ?

    • Il le sera un moment ou un autre qui a vraiment espoir pour se film ??? Tiens d’ailleurs vu que c’est le seule a en parler pourquoi pas Simon Kinberg au post de réal ??? il a pas l’aire d’avoir fait un boulot si désastreux que ça en terme de réalisation en voyant le trailer

  8. Deadpool PG-13 ?
    Donc juste le passage où Juggernaut déchire littéralement DP en deux avec de ses bras et qui amène ensuite à une scène de réunion entre DP, Câble et toute la bande passera à la trappe ?
    Je pense qu’il y aura des incohérences !

    • C’est exactement ce que j’ai dit dans mon commentaire précédent. Et il y a plein d’exemples: la scène oú la X-Force se fait décimer, le début oú Deadpool explose en morceaux sur les bidons d’essence, etc.

      • Ils peuvent le faire sans montrer le sang giclant partout… Ça resterait cartoonesque de toute façon, mais plutôt à la manière de Tex Avery plutôt que de Itchy et Scratchy.

  9. Sinon ils peuvent aussi le sortir directement en dvd ^^.

    Mais je pense plutôt qu’ils veulent en profiter pour surfer sur les cartons annoncés de films Marvel juste avant eux (Captain Marvel et Avengers 4 qui devrait exploser les records) pour profiter de la marque Marvel et engranger un box office décent plutôt que ce que la sortie à la date initiale juste avant entre les deux blockbusters Marvel Studios leur aurait fait perdre.

    Déjà la bande annonce n’annonçait pas une hype planétaire , là ils auront tout le temps du monde pour retravailler le film et continuer à en faire un ersatz de la première trilogie x-men.

    Quant au film Gambit ça reste une idée incongrue tant il y a de mutants bien plus intéressants et de premier plan à dévelloper (après que penser d’un studio assez crétin pour se passioner pour Blink qui n’a eu d’intérêt que dans la série Exiles et encore mis à toutes les sauces du grand au petit écran?) mais si Channing Tatum reste motivé pour faire son  » Green Lantern » version fox et ruiner son futur super héroique (bon c’est pas comme si il comptait obtenir un oscar demain non plus vous me direz) c’est une cartouche que la fox peut bien brûler je pense que Marvel Studios saura sans doute l’exploiter dans une phase ultérieure en l’associant à Rogue ou idéalement à Mr Sinister (même si les Morlocks ont déjà été gâchés par la fox dans X-men 3 et la série The Gifted donc peu de chances d’avoir droit à Mutant Massacre sur grand écran)

    • …Ils peuvent aussi rajouter une scène post-gén où l’on verrait Deadpool survivre à la Disparition par Thanos grâce au voyage dans le temps…
      « (Re)Venez au cinéma juste pour ces deux minutes à la toute fin ! » 😉

  10. 09/08: Sony annonce que Silver Sable était annulé dans sa forme actuelle et qu’un film Jackpot était en projet.

    28/09: Dark Phoenix et Gambit sont repoussés une énième fois. Le premier en juin 2019. Le second en mars 2020. Le public s’amuse de cette nouvelle et le hashtag #BringTheXHome est en TT Monde pendant 24h.

    01/10: Sophie Turner déclare que le film ne sera peut-être pas le dernier de la saga X-Men et qu’elle est impatiente de retrouver ses partenaires dans une éventuelle suite.

    12/10: Les premiers chiffres tombent: le public s’est complètement désintéressé de Venom. Seul le caméo de Tom Holland fait parler. D’autant plus que celui-ci n’est pas crédité au générique en tant que Peter Parker mais en tant que « The Kid ». Les théories inondent les sites spécialisés. Certains y voient une porte ouverte à l’intégration de Venom au MCU forcée par Sony. Kevin Feige ne réagit pas publiquement.

    15/10: Jennifer Lawrence déclare avoir imposé à la production de tuer son personnage pour s’assurer de ne plus avoir à reprendre un rôle qu’elle ne supportait secrètement plus depuis Days of Future Past.

    02/11: Gambit est annulé suite au départ surprise de Channing Tatum.

    04/11: Kevin Feige déclare avoir des plans pour le personnage de Gambit dans le futur du MCU.

    16/11: Sony annonce trois projets: un film sur la jeunesse de Tante May et Oncle Ben, un film sur le Rhino et un film sur Spider-Man 2099. Internet s’enflamme. Les memes pleuvent. Le public semble intéressé par le troisième projet mais se moque férocement des deux premiers.

    14/12: Spider-Man: New Generation est le carton inattendu de Noël. Le public et la presse sont unanimes.

    18/12: Sony annonce immédiatement une suite au film ainsi qu’un spin-off sous forme de série TV sur Spider-Gwen. Le public accueille ces annonces avec joie.

    25/12: Disney sort un teaser du prochain Avengers, sobrement appelé « The Last Avengers ». Le titre est critiqué pour son manque d’imagination et comparé au titre de Star Wars VIII. Mais le teaser atteint le milliard de vue en seulement 48h.

    29/12: Kevin Feige annonce que ses plans concernant les Fantastic Four se mettront en place dès Spider-Man: Far From Home. Il réaffirme au passage avoir une totale liberté artistique quant au personnage de Spider-Man.

    03/01: Une source anonyme annonce sur Twitter que Les Nouveaux Mutants n’est plus envisagé par les Studios pour une sortie en salle. En cause, la qualité du film reconnue comme nettement médiocre. La rumeur veut que le film soit tout simplement annulé.

    05/01: En pleine promotion de la dernière saison de Game Of Thrones, Maisie Williams (ayant joué dans Les Nouveaux Mutants) confirme la nouvelle: ce film ne verra pas le jour. Ni au cinéma ni en DVD. De son côté, sa grande soeur à l’écran, Sophie Turner, annonce également que Dark Phoenix est menacé.

    06/01: Twitter est partagé. Certains jubilent, d’autres lancent une pétition pour sauver les films.

    15/01: Sony fait une conférence de presse remarquée en direct sur Facebook. Il est annoncé que son Spider-Verse verra bien le jour. Mais cela, uniquement sous la forme animée, en suite au carton de Noël. A contrario, les films Black Cat, Nightwatch, Morbius, Silk, Silver Sable, Kraven et Jackpot sont tout bonnement annulés.

    21/01: Kevin Feige annonce que Venom est officiellement intégré dans le canon du MCU et que tous les personnages de l’univers Spider-Man revenaient à Disney. Bob Iger revient sur ses propos: il y aura bien deux Marvel: un Marvel Cinematic Universe et un Spider-Verse de Sony déconnecté du premier.

    22/01: Tom Holland et Tom Hardy publient une photo d’eux sur Instagram titrée « The Kid was Peter all along »

    03/02: Les Nouveaux Mutants fuite sur Internet. Les pirates restent anonymes. Ceux qui ont la chance de le voir (dans une très faible qualité) déclarent que c’est un très bon film (au rythme parfois inégal) dont la seule vraie faiblesse est une fin « tragique et choque » décrite comme une allégorie de l’aveu d’échec de FOX.

    05/02: La production du film est restée étrangement silencieuse au sujet de ce « leak ».

    08/02: La plateforme de streaming Disney rapatrie Daredevil, Iron Fist, The Punisher, Jessica Jones, Luke Cage et The Defenders. Suite aux succès de la saison 3 de Daredevil et la saison 2 de The Punisher, il est annoncé qu’une saison 2 de The Defenders était en projet et que celle-ci pourrait introduire le personnage de Moon Knight. Un accord est signé avec toutes les autres séries de Marvel TV (AoS, Agent Carter, Runaways et Cloak and Dagger). Celles-ci seront diffusées en parallèle sur la plateforme de streaming. Une saison 3 à Agent Carter est commandée et le projet d’une série autour des Ghost Riders serait à l’étude. La rumeur veut qu’un caméo d’au moins Daredevil dans The Last Avengers serait à prévoir.

    24/02: Le trailer de « The Last Avengers » est diffusé dans la surprise générale en direct des Oscars 2019. Le même soir, il est annoncé sur Twitter que Disney ne sortirait pas d’autres trailers et que toute la campagne marketing ne se ferait qu’autour d’un unique trailer afin de ne rien révéler du film. Internet s’emballe et les théories les plus folles envahissent les forums. Spider-Man: New Generation repart avec les Oscars du meilleur film d’animation et du meilleur scénario adapté.

    25/02: James Gunn confirme en interview que Disney utiliserait bel et bien son scénario pour GOT vol.3. Il laisse sous-entendre qu’il serait l’idée de le réengager en tant que réalisateur du film serait considérée.

    28/02: Il est officiellement annoncé que Dark Phoenix ne sortirait qu’en Direct-to-DVD.

    02/03: James Gunn est annoncé à la réalisation de GOT vol.3 et d’un projet secret autour de Walkyrie et des Asguardians.

    06/03: La scène post-générique de Captain Marvel confirme que le symbiote Venom est canon au MCU. Une deuxième scène post-générique annonce GOT vol.3.

    08/03: Ryan Reynolds affirme qu’il ne reprendra pas le rôle de Deapool et qu’aucune suite au personnage n’est envisagé.

    16/03: Kevin Feige déclare que l’intégration de Deadpool au MCU pourrait tout à fait passer par la case soft-reboot (tout comme Hulk en son temps)

    13/04: Une unique photo promotionnelle pour The Last Avengers leak. Celui-ci confirme ce que laissait sous-entendre le trailer: tous les super-héros seront présents (y compris ceux de Marvel TV)

    24/04: The Last Avengers sort sans avant première. Le hashtag #AllTheOscarsForTLA est en TT. Le monde s’incline devant le blockbuster ultime. Presse et public s’accordent pour dire que c’est le meilleur film du MCU. Certaines prévisions le voit déjà comme le nouveau plus gros succès du Cinéma. Les chiffres tombent: TLA double Infinity War.

    25/04: Dans la surprise générale, le casting des Avengers originaux accompagné de Kevin Feige font un live Facebook (pour un nombre de spectateurs record) pour annoncer deux choses: premièrement que la moitié des recettes de TLa serait reversé à des actions caricatives et deuxièmement, le calendrier des futurs films prévus. Dans l’ordre de sortie: Spider-Man: Far From Home, GOT vol.3, Doctor Strange 2, Black Panther and the White Wolf, Cold Case #1: Black Widow, Captain Marvel and Miss Marvel, The Eternals, The Fantastic Four, Ant-Man vs The Wasp, Nova, The Asguardians, Spider-Man: Home Street Home, Sam Wilson: Captain America, The X-Men: Evolution, New Avengers, Iron Woman, Doctor Strange 3, She-Hulk, Carnage, Captain Marvel: Secret invasion, The Fantastic Four 2, Cold Case #2: Hawkeye, Black Panther: Wakanda Forever, Nova 2, Spider-Woman, The X-Men: Weapon X, Namor, The A-Force, New Avengers: Assemble, The Illuminati, The Fantastic Four 3, Deadpool: X-Force

    05/05: Ryan Reynolds déclare sur Twitter être déçu de la conclusion de la saga X-Men. Hugh Jackman lui répond avoir, de son côté, énormément d’espoir dans le reboot annoncé de la saga au sein du MCU.

    12/06: Dark Phoenix sort en DVD dans l’indifférence générale. Les moqueries pleuvent sur Twitter.

    15/06: Le trailer de la série animée de Sony « Spider-Gwen » sort et tease l’idée que le MCU est une dimension existant dans le canon de ce Spider-Verse.

    24/06: Le rachat de la Fox par Disney est signé. C’est officiel, la Fox n’existe plus.

  11. dérapage eeett sortie de route pour la Formule 1 « Twentieth Century Fox » ! :’)

    nan serieusement, ça devient ridicule là.. c’est la panique a bord :’)
    – DP repoussé.. ok pour éviter la confrontation avec 3 blockbusters.
    – Deadpool 2 PG 13.. moui histoire de rammener un peu de flouz en Décembre.. con mais osef.
    – Gambit.. sortir le film et drainer un max de gens en salle.. moui..

    On dirais que les mecs vienne tde se rendre compte qu’ils sont a quelques mois du rachat et qu’ils se feront bientot plus un rond avec la lisense x)

  12. C’est sûrement pour rajouter des plumes à Jessica CHASTAIN histoire de faire + shi’ar MDR !
    Sans déc ça part en cacahuètes chez la Fox 😂😂😂

  13. Y’a t’il un flic pour sauver la Fox ? sinon bravo encore une fois pour les costumes… une belle déception la Fox n’aura jamais su habiller ses X-men.

  14. Juste après la diffusion du 1er trailer (sobre)… De là à croire qu’il y a un lien de cause à effet…
    Marvel: « mmnon, ça ne nous plait pas trop, ça manque encore trop de fun et de couleurs, la saga du Phénix n’était pas si maussade visuellement dans les comics… »
    Alita, plus visuel justement, se placerait exprès à leur place..? Ou bien c’est cette prod Cameron (grand pilleur des comics X-Men d’ailleurs) qui les aurait fait bouger ?

    Et ce bouche-trou Deadpool 2… que dire ? Qui a eu cette idée de remontage, et depuis quand ? Parce que ce serait étonnant qu’ils viennent de le décider maintenant parce que… ben un ‘Pool PG-13, ça fait carrément un tiers de film dans leur cas. Allez, un demi si les acteurs redoublent leurs répliques… mais ça sera toujours un bouche-trou, qui fera quelque dollars de plus pour compenser les résultats du film version salle (3 versions ça fera là).
    OK, c’était un peu une sorte de défaut pour le film à l’époque, son trop plein de trash… mais ça ne concernait que quelques sensibilités, l’identité du héros très « Over the Top » était là.

    Bon, ça ne veut pas dire que « C’est la Catastrophe… Pauvre Cinéma… Si c’était Warner ce serait pire ou mieux etc »…
    C’est pas la vraie Vie, ça reste des prods industrialisées, des divertissements d’action à CGI fait toujours en premier pour le Fun, pour garder des spectateurs dans les salles, avec des moments artistiques entre les lignes…
    On a mieux que ça à faire tant que mimer l’offuscation tant qu’on rien de tangible à 100%…
    Allez, dites que « c’est pas très rassurant mais attendons de voir, sinon on ira pas et on en fera pas la pub… » Et – Basta !

  15. Font chier la Fox. J’ai envie de le voir moi ce Dark Phoenix.
    Bon ok, les costumes sont ridicules et Tornade ressemble à rien mais j’ai quand même envie de le voir.
    Ca pue qu’il soit repoussé sans cesse. Et ce Deadpool grand public…
    On sent la main de Disney derrière tout ça.
    Ils vont peut-être finir par intégrer Deadpool et ces X-Men dans le MCU après les avoir bien édulcorés…

    • mdr mais jamais Disney n’intègrera Deadpool au MCU :’)
      Ils connaissent le potentiel de cette licence Rated R, ils risqueront pas de la perdre.
      La seule raison de sortir ce Deadpool PG 13 c’est pour ramener un peu de blé et maintenir un semblant de présence jusqu’au reboot MCU.

      Et au passage j’ai hâte de les voir dans le MCU. On peut enfin espérer une équipe sympas, des costumes beaux et des arcs développés qui pourront fusionner avec les Vengeurs.

      je préfère voir un Dark Phoenix made in Disney, bien installé sur plusieurs films ( Nova, Captain marvel.. ), et une vraie confrontation des Vengeurs et des X Men face au Phénix..
      d’ailleurs ça ferais une très bonne Phase pour l’intro des X Men tiens..

      X Men – l’Autre Terre : Suite aux conséquences de la bataille de A4, des brèches entre les Mondes s’ouvrent et les X Men débarquent dans le MCU.
      Le monde se divise entre pros et antis mutants.

      Nova : Sam Alexander reçoit les pouvoirs du casque et part dans l’espace. Il accomplit sa première mission épaulé par Captain marvel.
      Dans la scène post – gen, il découvre la force Phénix.

      Avengers – X Sanction : Suite a des dégâts provoqués par Jean Grey et ses pouvoirs, les Vengeurs décident d’intégrer les X Men au sein de leur Initiative ( le groupe conserve son intégrité mais ses membres sont tenus aux mêmes règles que les Vengeurs ).
      Eric se détache de l’équipe et crée la Confrérie des Mutants, dont le but est la suprématie des Mutants sur l’Homme.

      Gardiens de la Galaxie – Vol4 : Nova, les Gardiens et Captain Marvel font face aux ravages du Phénix et affrontent un groupe de fanatiques.
      scène post-gen : Nova arrive sur Terre pour prévenir les héros du danger.

      Illuminati : les plus puissants héros se réunissent et prévoient d’envoyer Jean Grey sur une autre Terre. Magneto et la Confrérie tentent de l’enlever pour en faire une arme.
      Les équipes se déchirent.

      X Men – Schisme : Les X Men se séparent. Wolverine part seul traquer la Confrérie pour tuer Jean tandis que Cyclope force le Professeur X à lui céder le commandement des X Men afin d’en faire une armée capable de s’opposer aux Vengeurs.
      scène post-gen : Logan contacte les Vengeurs en leur disant qu’il a trouvé le refuge de la Confrérie.

      Avengers & X Men – Frères Ennemis : alors que le Phénix arrive dans le système solaire, les 2 équipes s’affrontent pour la vie de Jean Grey.

      Avengers & X Men – l’Avènement du Phénix Noir : le Phénix s’empare de Jean Grey et les 2 équipes s’unissent contre lui.
      Cyclope ne supporte pas l’affrontement et s’oppose a Xavier.

      • Franchement, moi ça me botterait bien, une phase entière construite sur un même arc autour des X-Men et de leur intégration au monde du MCU. Il y aurait tout un sous-texte sur l’intégration d’une minorité au monde en général.

        • c’est vrai que ça pourrait être intéressant dans le sens où ça ne serait pas une réédite des trois premières phases avec une menace de niveau supérieure, genre Kang….
          même si je n’ai mais compris l’intérêt d’un Avengers Vs X-men (pour moi, les comics n’ont jamais été des plaquettes publicitaires Capcom).

          • J’aime bien ta fiction Rogue One, ça pourrait être plausible dans 4 ou 5 ans.
            Pour l’histoire des mondes parallèles, je continue de penser que le public MCU n’est pas prêt pour ça.
            Mais bon, je pensais aussi qu’un film sur un arbre qui tape la causette avec un raton laveur dans l’espace ne marcherait jamais…

          • avec un peu de recul, Kang qui modifie le cour du temps (avec un gemme ?) pour permettre aux mutants de venir du passé …..

          • Trop gros comme ficelle. Je préfèrerai de loin un « pour vivre heureux, vivons cachés » commes ces ratés d’inhumains.

  16. Seuls les « vrais » (ceux qui pratiquent la langue de Willy the Shake ^^) sauront et comprendront :
    Only a day after releasing the first trailer, Fox again moved the release of Dark Phoenix, this time from Feb. 14, 2019, to June 7, 2019. While conventional wisdom suggests that repeated delays are indicative of production problems or studio uncertainty, this one actually represents a show of confidence, even as the X-Men sequel continues reshoots. And the public response to the first official footage very well may have been what spurred Fox’s decision.
    The trailer racked up nearly 8 million views within the first 24 hours of release, on Fox’s YouTube channel alone. While that number may not seem particularly impressive, considering Captain Marvel garnered 109 million views within the same period across all channels, Dark Phoenix‘s performance in China is undoubtedly a bigger factor in the schedule change.

    Deadline reports that, through assorted Chinese streaming channels, the X-Men trailer clocked 44 million views within its initial 24 hours. The June release date actually positions Dark Phoenix for a stronger opening in China, away from the more competitive Chinese New Year weekend for which it was previously scheduled. The world’s second-largest film market, China is crucial to many Hollywood blockbusters, and helped to propel Marvel’s Avengers: Infinity War to its $2 billion global box office. With its new opening weekend, the X-Men sequel will now go up against The Secret Life of Pets 2 and the Lionsgate comedy Flarsky on U.S. screens, and is cleared to dominate the worldwide box office during a traditionally more lucrative movie season.

    The expanded post-production window also gives the filmmakers more time to spend on visual effects.With Dark Phoenix in the midst of reshoots, the four-month delay will allow director Simon Kinberg more time to fine-tune the sequel. As one of the more ambitious X-Men films to date, the added attention to effects for Dark Phoenix is paramount to its success, especially for a franchise struggling to recover from the poorly received previous installment, 2016’s X-Men: Apocalypse.

    Finally, another major factor in Fox’s decision to schedule Dark Phoenix for a June release undoubtedly comes down to Gambit, or lack thereof. The studio previously scheduled Channing Tatum’s X-Men spinoff for that date in hopes the frequently delayed film would begin principal photography this summer. However, the project is still without a director, after passing through three. While the film is still reportedly in development, production troubles left a noticeable gap in the studio’s calendar during Hollywood’s most competitive season. By moving the premieres of Alita: Battle Angel to Feb. 14, 2019, and Dark Phoenix to June, the studio has re-positioned the two tentpole films for potentially larger audiences.

    With director Josh Boone’s The New Mutants scheduled for release in August 2019, following its own delays and reshoots, and Dark Phoenix now set for June, that summer will be effectively book-ended by X-Men films just as Disney’s acquisition of 21st Century Fox is finalized, and the characters make their way to Marvel Studios. They might as well go out on a high note.

      • ils représentent une manne.
        Et là, justement, on est en droit de se demander si pour le coup, c’est plus une idée de la Fox ou une directive de Mickey ?

      • “We looked at that date versus the Feb. 14 date, the studio did and we did, we felt like that June date was a bigger opportunity for us globally,” Kinberg continued. “More screens, more IMAX screens, a better chance to play in China where these movies have a massive following. What we found when we released the trailer was that 44, 45 million views of the trailer were in China alone. … Specific for us, it is an opportunity to be a bigger movie day-and-date globally.”*

        c’est marrant comment parfois, malgré des déclarations officielles, certains articles ne sont pas MàJ ?? 🙂

        #ouijesaisCsonsite

          • Cela n’enlève rien au fait que ses explications sont bidons. La vraie, c’est celle qu’il donne juste avant dans l’interview : le film n’est pas prêt.

            => Officiellement, la nouvelle date d’Alita – c’est-à-dire l’ancienne de Dark Phoenix – permettra au film de sortir pendant le Nouvel An Chinois (= $$$) ; officiellement, la nouvelle date de Dark Phoenix permettra au film de mieux cartonner en Chine. Il n’y a pas comme un problème ? Si c’était vraiment le cas, pourquoi priver DP du Nouvel An Chinois ? (Le futur bide) Alita est prioritaire ?
            => Les 44 millions de vues en Chine sont en grande partie artificielles (https://twitter.com/gavinfeng97/status/1045767577316642816). D’ailleurs, le chiffre mondial n’a pas été communiqué…
            => Avant ce second changement, on nous expliquait déjà que le premier changement, en février, était une bonne nouvelle, car Black Panther était sorti à la même date (= $$$). A chaque changement, ils trouveront toujours une excuse.
            => Il y a plus d’écrans disponibles en juin qu’en février, alors que le film va sortir au milieu des blockbusters estivaux ? Faux.
            => Ils ont vraiment réalisé tout ça – le film n’est pas prêt, mieux se placer sur le marché chinois, les écrans, etc – du jour au lendemain, 24 heures après la mise en ligne de la bande annonce ? Qui peut croire ça ?

            Bref, ce sont de fausses excuses.

          • Je suis pas super convaincu par l’explication chinoise, c’est vrai que c’est peu crédible. Un film repoussé encore et encore, quelle que soit l’explication, ça pue.

  17. Pour alita batlle angel c’est une excellente nouvelle ! Le sortir à cette date était du suicide, cela permettra aussi à aquaman de respirer un peu mais pas tant que ça. Être entre un marry poppins et un film transformers, très mauvaise date pour ce super héros peu connu du grand public. A une date normal je n’aurai aucune crainte vu la BA, là je ne pense pas qu’ils soient lucide mais s’ils atteignent les 700 millions au box office ce sera un pari gagné de leur part.

    Pour le film x-men ils subissent le report de alita battle angel, par contre pour moi cela annonce la mort du projet gambit… Il a été trop repoussé, son seul espoir était de sortir avant avant la signature du rachat. Si seulement un film x-23 pouvait sortir de nul part avant le rachat !

    N’étant pas fan de l’humour des films deadpool cette version pegi 13 ne me touche pas. Je trouve cela même assez idiot de le faire si tardivement. Je comprend ceci dit les fans qui peuvent s’inquiéter…

    • Angyo, lis l’article ci-dessus : Dark Phoenix sort en juin 2019 pour se caler aux attentes chinoises …

      quand au deal, si un film Foxverse entre en production en mai 2019, il restera sous l’entier contrôle de la Fox jusqu’à sa sortie … c’est juste que les bénef’ iront donc chez Mickey puisque l’exploitation se retrouvera bien après la date de signature.
      De ce fait, la FoX a encore 8 bons mois pour lancer des films, même si le tournage ne commence pas.

  18. La seule bonne nouvelle dans tout ce bazar, c’est que Gambit n’est pas annulé^^. De plus, on sait rien de nouveau sur les news mutants ( pour ces derniers comme on dit: pas de nouvelles, bonne nouvelles !).

    • je sais que c’est un troll, mais imaginons un seul instant que Kinberg fasse son Kinberg et que Gambit entre bien en production avant la date butoir, pourrait-on imaginer que ça pourrait être autre chose qu’un sabordage ?
      bon, pour moi New Mutants, il n’y a pas matière à en parler dans le sens où Kinberg a voulu mettre un bel accent Loganien dans son film et que New Mutants poursuivra cette direction narrative deux mois plus tard. Et puis bon, comme tous les autres studios, une promo après l’autre…
      J’espère toutefois que la Fox aura l’intelligence de mettre en prod X-Force (en guise de Deadpool 3) avant l’halali, que la boucle soit aussi bouclée pour Ryan, avant de devoir se contenter de n’être qu’un des producteurs du reboot !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here