Star Wars – The Mandalorian : Le tournage a commencé… la première image officielle !

76

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Oya manda, top départ pour le tournage de la première série ‘live action’ Star Wars, The Mandalorian ! Sur l’image ci-dessous, le héros du show garde tout son mystère, puisqu’on ne sait toujours pas qui l’interprète (Pedro Pascal ?). En revanche, on sait qui est derrière la caméra… et c’est du lourd. Pour la plus grande joie des fans de Star Wars : The Clone Wars et de Star Wars Rebels, Dave Filoni passe pour la première fois d’une caméra virtuelle à une caméra réelle. Il réalise le premier épisode. Et il sera suivi par Deborah Chow (Jessica Jones, Iron Fist), Rick Famuyiwa (The Flash, Dope), Bryce Dallas Howard (Solemates) et Taika Waititi (Thor : Ragnarok) ! Bizarrement, Jon Favreau n’est pas listé parmi les réalisateurs. Sans doute est-il déjà assez occupé par son rôle de showrunner. Enfin, on notera que l’actrice Bryce Dallas Howard, également réalisatrice de courts métrages, marche dans les pas de son père, Ron Howard, le réalisateur de Solo : A Star Wars Story !

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les péripéties d’un tireur solitaire dans les confins extérieurs de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

La série Star Wars : The Mandalorian sera mise en ligne en 2019 sur la plateforme-de-streaming-Disney-qui-n’a-pas-encore-de-nom.

76 COMMENTAIRES

  1. Les dernières informations ne piquent pas ma curiosité, c’est embêtant.^^
    Il faudra donc que j’attende la sortie d’un trailer ou le premier épisode pour vraiment me faire une idée de ce que peut apporter cette série.

    • Idem, rien que l’image me donne envie (et aussi en sachant que cette série semble avoir 1. le budget et 2. qu’ils ne se précipitent pas)

  2. pour moi, c’est surtout la liste, des réals annoncés, qui me hype… pleine de talents, et de diversités… hâte de découvrir le 1er teaser…

  3. Le réalisateur d’un episode du MCU le plus detesté sur ce site pour le ton apporté (attention rires & couleurs & bande son rock 70/80 à venir dans star wars) et la fille du réalisateur du Star Wars le plus décrié arrivant meme après Rian Johnson dans la blacklist des fans Star Wars…. j’espère qu’elle n’a juste pas hérité des luminosités pourries de son père !

    Moi la photo me hype j’avais adoré Bounty Hunter !
    Spoiler Alert : ca va être un clone caché de Jango qui grandit aussi à vitesse normale !

    • Le plus détesté, ça reste à voir. Sur ce site peut-être comme tu l’affirmes mais en terme général ça reste l’un des films du MCU les plus appréciés.

      Quant à Ron Howard on ne peut intégralement lui reprocher le naufrage Solo. Il a été débarqué sur le projet in extremis rappelons-le.

    • « Le réalisateur d’un episode du MCU le plus detesté sur ce site »

      D’où vient cette croyance ?
      D’après le classement effectué sur ce site, Ragnarok est 8ième sur 19 films MCU notés.
      Confondrais-tu ton avis avec celui du plus grand nombre ?

    • Numod et GGTGZ : suffit de venir plus souvent sur le site. A chaque fois qu’un épisode du MCU se fait bacher bingo c’est Ragnarok. Trop caca prout. Quand Twitterman se fait virer de qui on parle pour le remplacer ? Waititi car caca prout dans Ragnarok. Arrêtez de me dire que soudainement les gens aiment le traitement apporté au film. L’opinion a changé pendant la nuit? Bizarrement on me dit jamais que le Professeur Lockhart a loupé son Thor ou plus depuis 5 ans.

      Un des films les plus apprécié. 8 sur 19.
      Donc si je suis le 8ieme choix de secours d’une fille je suis un des plus appréciés?
      Voyons…

      Et moi je l’aime bien doc loupé pour l’attaque. Je te rends ta pièce pour rééssayer d’un autre angle.

      Et Ron Howard debarqué ou pas la luminosité est à chier sur 3/4 du film. La scéne des egouts bleutée. La guerre. Les hagars sombres. Si ca se passe pas dehors ce traitement n’est pas digne d’un étudiant. Alors j’imagine pas la version 3D devait être un écran noir.

      • Va lire la section la critique du film pour comprendre a quel point tu te trompes complètement.
        Les films les moins aimés du MCU ici sont sans discussion possible Iron Man 2 ( que j’adore) et Thor The Dark World.
        Des films comme GoG ou Thor Ragnarok sont traités comme de la merde régulièrement par des grandes gueules comme Fretide ou moi mais ça n’en fait pas un avis général

        • Exact. Le film est sans doutes le film ou l’humour est le plus présent du coup c’est l’un des plus cité par ceux qui reprochent au mcu cet humour. Mais il a été bien recu. Personnellement j’ai passé un très bon moment. Surtout qu’en dépit de cet humour slapstick le film contient l’une des (voir la) scène la plus épique de tout le mcu rendant enfin au personnage tout la puissance inhérente a son statue divin.

          • Non mais si on dit humour = nul, on voit bien là une réaction clichée et sans fondement (vous savez, le cliché du critique sérieux aux lunettes noires qui parle de Kierkegaard…).

  4. J’ai l’impression que les séries entrent dans une nouvelle ère, celle des méga-series (si qqun a un meilleur nom, je suis preneur).

    Initié par Game of Thrones dont les moyens sont d’une ampleur jamais vu en série, voilà qu’arrivent Star Wars et le Seigneur des Anneaux (dont le budget sera même supérieur à celui de GoT).

    Du coup la question que je me pose c’est pourquoi les super héros n’essaient pas de surfer sur cette vague ? Je veux dire, les super héros sont encore plus banckable que l’héroïc fantaisy en ce moment, je comprends pas pourquoi DC et Marvel n’essaient pas d’avoir LEUR Game of Thrones et se contentent de séries au budget ridicule avec en plus une écriture souvent très brouillone, comme si ça avait été écrit vite fait par un scénariste qui veut se faire un peu d’argent poche entre deux projets « sérieux ».
    J’y croyais avec Inhumans, il y avait là tout le potentiel d’un GoT super héroïque, et j’avoue que je ne m’explique toujours comment le MCU a pu griller une cartouche aussi grosse, vous allez pas me dire qu’ils manquent de moyen, si ?

    Bon bah, plus qu’à attendre le Watchmen de HBO 😉

    • Tout à fait d’accord… Plutôt que de démultiplier à l’infini des séries au rabais, qu’un public de niche regarde, il ferait mieux de donner le paquet dans une grosse série (ou 2?) qui aurait plus de visibilité, plus de public et vendrait plus en produits dérivés (saisons matérialisées, figurines…)

    • Parce que les Super Héros sont obligatoirement dans une logique de puissance (donc bien plus cher qu’un GoT), de morale positive, de costumes bariolés (qui font cosplay), assez ancrés dans un Monde réel et surtout Tout Public, enfant/ado principalement… sinon, ce sont plus des anti-héros…
      Comme le sera surement ce Watchmen, dont l’oeuvre d’origine montrait l’Oméga des Super Héros, leur Échec, rappelons-le…
      Plus le public adulte est visé, plus il faut d’esthétisme et de complexité, et moins sont sollicités l’Action et le Fun.

      • Une série Batman serait top ! Pas de super pouvoir, mais un univers tellement riche que le format série avec des moyens lui irait parfaitement !

          • Justement, j’adore Gotham ^^

            Mais une vrai série Batman, avec un vrai Batman, une bat-family etc… ce serait chouette !

          • Ben, y a celle avec Adam West et Burt Ward… C’est tout ce que tu peux avoir jusque là, tant Warner veut éviter l’overdose de Batman (mais en utilisant tout le reste de la Bat-Family, cherchez l’erreur).

            Et puis « un beau jour où ils ne seront plus attractifs sur grand écran », tous les super-héros majeurs finiront à la tv, à leur vraie place, avec les moyens de leurs ambitions… Oh, et avec un petit film de cinéma de temps en temps pour faire de l’Event/Crossover. 🙂

      • Je ne pense pas que les mega séries et l’âge d’or des séries ait été lancé par GOT. GOT n’est pas la première tentative d’hbo pour une série à gros budjet, après got est peut être la première réussite. Des Rome, deadwood anullé avec un budget trop important, s’en est suivi des séries comme marco polo ou sense 8 côté netflix… Pour moi c’est netflix qui a initié la vague, côté chaine tv corriger moi si je me trompe mais il n’y a que hbo qui tente les séries à très gros budjet. La ou netflix les a suivi depuis quelques années. Amazon a suivi netflix sur la tv à la demande et sort des séries à gros budjet aussi… Et vu que tout ça marche, ils tente des séries avec des budgets encore plus impressionnant.

        Cela fait des années que l’on est entré dans les séries à gros budget, certaines séries netflix ont une sacrée pub en france. Perdu dans l’espace avait pas mal d’affiche, c’était comme la sortie d’un film au cinéma.En ce qui me concerne j’en suis ressorti assez déçu de cette série, mais l’âge d’or des séries tv a pour moi été initié par le service de streaming de séries tv. Tout le monde veut sa part du gateau, amazon a suivi netflix, disney arrive aussi sur le marché et apple compte s’en mêler aussi avec la série sf d’isaac azymov, un très gros morceau. Et c’est tout ce beau monde qui sort l’argent pour crée une série vitrine avec un gros budget pour attirer des gens sur leur plateforme.

    • Faire un GoT-like ce n’est pas si simple.
      Regarde comment GoT c’est perdu maintenant qu’ils ont dépassé le matériel initial :(.
      Il y a une question de « temps d’écriture », c’est triste à dire mais le rythme d’une série rend difficile le maintient d’une grande qualité narrative sur plusieurs saisons.
      Souvent, même les séries qui démarrent très bien, car pensé longtemps à l’avance, se perdent après quelques saisons quand les scénaristes se retrouvent plus dans l’improvisation d’une année sur l’autre.
      Et le genre SH n’a pas vraiment de matériel GoT-like en terme de qualité narrative.

      • Pour got cela fait longtemps qu’ils se sont perdu, passé les 3 premières saisons la série s’est bien enlisé et avait des scènes tellement prévisible et parfois assez nanar. Par contre la dernière saison était excellente, pour une fois que sansa sert à quelque chose, ce personnage n’avait aucun intérêt jusque là.

        • « Et le genre SH n’a pas vraiment de matériel GoT-like en terme de qualité narrative. »
          Les comics de super héros ont pourtant livré de nombreuses pépites. Marvel et DC ont produit des arcs scénaristiques très bons capables de donner vie à des méga séries

    • Exactement ! Pour moi, il n’y a pas une série DC ou Marvel qui m’a vraiment donné des frissons, ou vraiment kiffer. Le problème avec Inhumans c’est que c’est produit par Marvel Television, donc non ils ont pas le même budget que Marvel Studios. Mais t’es pas au courant que Marvel Studios va produire Loki et Scarlet Whitch, et qu’on peut donc s’attendre à un truc vraiment ambitieux. Mais quand on voit la photo de cette série Mandalorian,c’est vrai que les séries DC et Marvel font vraiment pitié.

      • D’accord pour la plupart sauf deux.. Daredevil et The Punisher.
        Les costumes, les décors.. là on est sur quelque chose de très propre et qui peut rivaliser avec d’énormes séries.

        • 2 sur 13 séries produites,c’est quand même lamentable. C’est pour ça que j’ai beaucoup d’attente pour la plateforme Disney, Marvel Studios qui rentre dans la production série, c’est comme si ils se disaient « bon jusqu’ici vous avez eu de la merde made in Marvel TV il est temps qu’on rentre dans le game »

          • …en n’oubliant pas que certains des héros de ces séries n’ont pas de costumes fabuleux, ou de décors incroyables à explorer dès les comics (Jessica Jones, Luke Cage, Les Runnaways…).
            Ça donne trop vite la tentation de trop économiser, et de faire plus crédible surtout.

          • C’est mon reproche sur ces séries, c’est les héros fonds de tiroir qui ne nécéssitent pas trop de budget, ceux que Feige n’a pas voulu. C’est la poubelle du MCU.

          • @Anakin Ouai ça ou alors c’est des héros qui ont pas forcement leur place dans le MCU..

            Daredevil a eu un bide, et son univers est ultra dark.
            Punisher, c’est presque pareil.

            Alors je préfère voir ces « fonds de tiroirs » correctement exploités, avec des séries assez violentes et avec des thèmes assez serious business, qu’intégrés au MCU de force et édulcorés a mort.

          • @anakin : Daredevil et le punisher des héros « fond de tiroir »? Tu es sérieux. Que marvel les développent en show TV parce que nécessitant un bugdet moindre, c’est probable. Mais ce ne st en aucun cas des fond de tiroir. Il s’agit de perso populaire mais street level qu’il est facile de faire interagir entre eux. De plus la violence graphique plus inhérente a leur Univers, est également plus simple a faire passer sur Netflix.

          • Cloak and Dagger c’est brillant, Runaways c’est cool, Agents of Shield est devenu top. Jessica Jones a une excellente saison 1, Luke Cage plus mitigé. Tu peux jeter Iron Fist, Defenders et Inhumans. Ça fait 3 poubelles pour 5 bons produits dont 2 excellent (Daredevil et Punisher) et 2 moyens. Revois ta moyenne.

          • « Ok pour Daredevil et Punisher,on me cite toujours ces exemples,comme quoi le reste c’est à jeter. »

            Oui

            À la limite tu peux rajouter legion, mais c’est un peu compliqué à suivre

          • Hum pas vu cloak and dagger et runaways. AOS j’ai du retard, je traine les pieds pour regarder les saisons depuis le départ de mon personnage préféré dont je garde l’espoir qu’il revienne définitivement dans le mcu avec des capacités et un nom de vilains ambigu ou anti héros. JJ a eu une excellente saison 1 malgré que j’avais pas accroché beaucoup. Daredevil énorme saison 1, excellente saison 2 mais décevante. Luke cage énorme première partie de saison 1, seconde partie à chié. Par contre excellente saison 2 qui rivalise avec la saison 2 de daredevil. The punisher c’était bien, tout le monde le dit énorme donc cela doit être le cas, mais j’ai pas eu ce que j’attendais d’un the punisher. Je m’attendais à plus d’action d’un tel personnage, plus de folie ou rage incontrôlable. La fin de saison me fait peur pour la suite d’ailleurs, il se calme encore plus… Sinon ouais on peut jeter iron fist, et the inhumans. The defenders je suis plus mitigé, les premières épisodes qui se contentaient de nous montrer tous les héros dans leur petit monde j’ai adoré, c’était une réunion naturelle. La suite s’est avéré non à la hauteur, on sent le manque de moyens, et on a pas l’impression de voir la main noire, cela manque de ninjas… Les combats étaient pas géniaux non plus…

            Par contre depuis the defenders netflix a fait des efforts, les saisons 2 ont plus d’actions et super pouvoir, avec un résultat parfois mitigé car bon iron fist c’est pas encore ça et JJ l’histoire sur ses origines prend trop de places et à côté pas assez de moments forts. Cela manquait de petites affaires, on la voit pas travailler normalement…Du coup un rythme lent, mais ironiquement j’ai plus aimé cette saison, les personnages sont bien écris à part JJ ou il prend des décisions débiles à la fin, on va dire que l’amour rend aveugle… L’avocate m’a touché sur cette saison ! L’associé de JJ évolue bien aussi je trouve. Bref j’ai aimé cette saison pour ses personnages, pour le plus grand nombres de scènes ou on nous rappel que c’est une série sh et donc des super pouvoirs. Au fond le début était pas mal, mais il n’y a pas eu de monté en puissance sur l’intrigue principale.

            Bref pour le coup je te trouve bien dur. Netflix a répondu aux critiques, que ce soit sur l’action ou le nombre d’épisodes. Maintenant s’ils sont incapable de développer des sous intrigues passionnantes autant en effet partir sur des saisons de 7 épisodes… Mais je pense que le budjet n’y est pas pour rien dans tout ça. Pour que l’on passe de scènes excellentes à des trucs moyen voir mauvais dans une même saison le temps et l’argent doivent avoir un rôle dedans. Ce que j’aime aussi beaucoup dans l’univers marvel netflix c’est l’univers connecté. Pour le coup c’est assez bien traité, même si forcément il y aura toujours des incohérences on voit les différents personnages secondaire passé de séries en séries naturellement sans forcer l’intrigue. C’est le seul univers connecté que je connaisse qui s’en sorte bien, l’univers cw je n’ai connu que ses débuts donc j’ignore ou ils en sont…

          • Pour moi, le nombre d’épisodes reste trop conséquent. La saison 2 d’Iron Fist fait 10,et ben je me suis fait chier comme rarement ! Mais de toute façon,quand on produit 10 séries en même temps, c’est l’usine, et on ressent une lassitude dans les intrigues et dans les thèmes. L’univers urban street ok,mais pas sur 5 séries à force c’est toujours pareille. Et Cloak et Dagger, ok les acteurs sont bons, c’est pas aussi merdique que la CW, mais on est surtout dans le genre drama et pas super-héro, leurs pouvoirs sont vraiment pas terribles et c’est d’une lenteur !

          • @Angyo pour The Punisher bon ok il pourrait etre un peu plus violent.. mais bon a la fin il a quand même bousillé la gueule de son ancien pote en lui faisant bouffer une vitre x)
            et en étalant le verre sur sa gueule :’)

          • @ Angyo: A force de te voir dire que la saison 2 de Luke Cage est si bien, tu me donnes envie de ré-essayer de m’y mettre.
            Le truc c’est que je me fais tellement chier devant que j’en arrive à mater mon téléphone. Luke Cage et Iron Fist, je me sens obligé de les regarder et du coup je n’y prend aucun plaisir, je trouve ça pénible c’est tout.

          • @Rogue One Oui, d’ailleurs j’étais mal devant le combat final et sa violence. L’extrême violence ce n’est pas trop mon truc, je m’étais habitué avec walking dead mais cela reste des zombies, donc on y est préparé. Mais voir un mec déchiqueté l’autre, c’était une horreur. En vrai comme je le dis souvent je fais partie du grand public, mais pas du centre. C’est aussi pour ça que j’ai eu du mal avec JJ saison 1, cet aspect assez dépressif et psychologique. Une héroine qui n’en est pas une. J’avais eu aussi du mal avec dark knigh à l’époque, voir batman autant malmené pour moi c’était un film sur le joker et on ressentait plus l’âme de batman sur le film, son idéal et sa volonte de combattre le crime. Mais bien le désespoir et la folie incarné par le joker. Après coup je me suis mit à adorer le film.

            @Garyus Je crois faire partie d’une minorité pour luke cage. La saison reste bonne, maintenant ici de toutes évidence il y a certaines personnes qui sont souvent les mêmes qui crachent un peu sur les séries netflix et qui du coup me font un peu penser que la majorité l’a trouvé sympa et sans plus. Si tu n’as pas adoré la première partie de luke cage dans la saison 1, laisse tomber. Moi ce qui me prend aux tripes c’est le personnage de luke cage, il est classe et la saison est assez sombre quand on aborde le passé de certains personnages. Mais elle garde des incohérences, ce côté on était ennemie pendant longtemps mais je v’ais t’aider là car tu es affaiblie et une proie facile. Luke c’est aussi une girouette, qui agit sur le moment présent car c’est un héros. Il reste aussi des longueurs pour ceux qui n’aiment pas les personnages ou l’ambiance, moi j’adore ça ici donc forcément.

            Par contre la fin apporte du changement, si tu revois luke cage dans d’autres saisons tu risques de ne pas comprendre. Je ne serai pas surpris de le voir franchir la limite dans sa saison 3.

          • Adoré c’est un grand mot mais oui j’ai vraiment apprécié la première partie de la saison 1 de Luke Cage. Novateur, bien filmé, bien joué (surtout Cottonmouth). Je vais essayer de me laisser tenter maintenant que j’ai fini Spiderman, j’ai plus de temps.

  5. Magnifique !
    En fait ça me fait penser au jeu Star Wars 1313 qui a été annulé et qui devait être centré sur un chasseur de prime Mandalorien (dans les bas fonds de Coruscant), il se peut que la série reprenne de éléments abandonnés par le jeu…

    • Le jeu star 1313 était sur une période plus intéressante si je me souviens, une ère ou on peut rencontre des jedi. Après on pourrait avoir des surprises et rencontrer des pratiquants de la force qui ne sont ni jedi ni sith comme dans les livres.

  6. Ça fait très cinéma, c’est pas mal… Si la qualité est là, on n’entendra pas de sitôt des « bah, on s’en fiche de Mandamachin c’est koi ça? »

  7. Sympa ce visuel.
    Un bon mix entre Jango et Bobba.
    Je suis d’accord avec dark jean michou:
    Bobba étant le clone/fils de Jango, mais qui grandissait à vitesse normale,
    j’imagine bien qu’on a sous nos yeux, le rejeton clone que se serait fait faire bobba avant de disparaitre avalé par le sarlacc. L’histoire est un éternel recommencement dans star wars.

    • Oui c’est dommage cette volonté de coller presque tout le temps à la TO.
      Pour un méga fan de la Prélogie comme moi je trouve ça frustrant.

  8. Cool

    J’espere juste que les planètes visités ne seront pas que des Tatooine et des Mos Eisley like mais qu’on reverra enfin des planète ville ou des truc un peu plus exotique.

  9. Sympa le visuel, sauf qu’on reste dans le look du style de la trilogie originale, pour les vieux fans / fans hardcore, pour aller dans le sens du poil…. Ah nouveauté…. Attendons de voir tout de même.
    Perso, ni le spitch, ni le thème des Mandaloriens m’attirent…

  10. SWG, je comprends ta déception, mais déjà qu’ils changent de média pour du star wars (on passe du cinéma à la tv quand même), donc je comprends qu’ils prennent pas de risque et mettent en place une époque déjà connue visuellement, pour pas perdre les fans. Mais je suis d’accord avec les comms qui regrettent qu’on adapte pas l’époque prélogie. Moi aussi j’aime bien aussi la prélogie. Tout n’était pas à jeter. Moi je rêve d’une série sur l’académie jedi…
    jelsi99: j’évoquais la théorie d’un fils de bobba, mais le retour pure et simple de bobba lui même n’est pas impossible, en effet. ^^

  11. Sobre et classe, je valide.
    Découvrir un peu plus la planète Mandalore et ses soldats m’intéresse, et dans une période inexploré en plus, c’est très prometteur. Il y aura surement une mention a Boba Fett mais j’espère une intrigue inédite et de nouveaux personnages, il y a matière à faire quelque chose de vraiment cool.
    J’avoue, ils ont réussi leur coup, je suis hypé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here