Aquaman : La scène post-générique décryptée !

14

Zéro, une ou deux ? Aquaman est le premier film solo de l’Univers Cinématographique DC Comics qui possède une scène post-générique. Ladite scène bonus, qui se situe en plein milieu du générique, permet de prendre des nouvelles d’un personnage que l’on avait perdu de vue… et prépare le terrain pour l’inévitable suite, Aquaman 2 !

La description de la scène post-générique : A la dérive sur une porte en bois (#Titanic), un Black Manta inconscient est secouru par des pêcheurs. Il se réveille ensuite dans un atelier, aux murs couverts d’articles de presse sur Aquaman et les Atlantes. Black Manta se trouve chez le Docteur Stephen Shin, qui est en train d’étudier son armure. Après avoir tiré par erreur, Shin demande s’il s’agit bien de technologie atlante. Black Manta accepte de l’aider à une seule condition : il veut retrouver Aquaman…

Black Manta qui espère conclure une alliance avec Stephen Shin ? Plus que jamais, l’influence du run Aquaman écrit par Geoff Johns, le scénariste-producteur du film, se fait sentir ! Shin, qui est incarné par Randall Park (Ant-Man et la Guêpe), est donc un personnage récent, créé il y a tout juste sept ans. Un Aquaman 2 avec des antagonistes principalement humains après un Aquaman centré sur les querelles dynastiques atlantes paraît logique. Que vous inspire le probable retour de Black Manta ? Jack et Rose auraient-ils pu tenir tous les deux sur son radeau de fortune ? A vos claviers !

————————————————

Aquaman est réalisé par James Wan et sort en France le 19 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (David Kane/Black Manta), Willem Dafoe (Nuidis Vulko), Nicole Kidman (reine Atlanna), Dolph Lundgren (roi Nereus) et Temuera Morrison (Tom Curry).

14 COMMENTAIRES

  1. Je m’attendais à mieux
    Black Manta s’est déjà fait botter le cul une première fois, ils vont réellement faire une suite alors qu’Arthur à le Mjolnir du DCEU en sa possession ?

    • …il peut s’en prendre au père d’Arthur en représailles, cqfd… Et connaissant le mec (qui a tué un membre de la famille d’Arthur dans les comics), ça ne serait que le début.
      Les plus puissants se font toujours avoir par leurs proches, hélas…

  2. Décevante cette scène post-générique.
    [SPOILER]
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    J’attendais autre chose.
    OSEF du Dr maboul et de l’homme au scaphandre à grosse tête. Ca donne aucune hype ça, un scientifique qui a eu le rôle d’un caméo dans le film et un type qui s’est fait défoncer par un Aquaman sans toute sa puissance.
    Du coup, c’est un vrai au revoir à la trilogie de Snyder, bye bye la ligue des super-vilains.
    [SPOILER]

    • [SPOILER]






      Moi au contraire ça me vent du rêve, puisque la scène explique en quelques plans que Shin est un carriériste obsédé par l’Atlantide. Donc comme le dit MrLTH un futur conflit entre Aquaman et la surface se profile.
      Je fantasmais aussi le recrutement de Black Manta par Luthor, mais au fond je ne vois pas l’intérêt de teaser encore la ligue des vilains quand la WB semble avoir abandonné l’idée d’un JL2.

  3. Le mec est un pirate, son père aussi.
    Son père meurt à cause de son… hobbie, ça ne les a pas déranger de tuer les marins mais quand c’est papa, là, c’est un drame.
    Mais au delà, si cet abruti de Black Manta voulait sauver son père, il aurait pu.
    Papa était coincé sous une torpille, Black Manta a tenté de la soulever par le milieu, n’importe quel idiot aurait tenté par le coté ou il y a l’hélice… Il ne l’a pas fait et il en veut à Aquaman, c’est un peu trop facile °°

  4. À voir ce qu’annonce cette scène…
    pour la suite, moins d’Océans à priori, et plus de Terre…
    S’ils font leur “Empire Contre-Attaque”, avec des héros séparés, perdus et perdants, et un méchant en mode Killmonger… ça fera un peu dégonfler l’image de CGI boursouflés du premier… Et tant pis pour ceux qui voudront encore du Fun coloré… la construction narrative doit bien évoluer.
    Espérons qu’il ne se passe rien de trop “grave” dans les productions DC (une série de bides artistiques = repasser en mode “simple”), pour qu’on ne reste pas encore au niveau beauf/bière de Momoa…

  5. En VF ils ont pas traduit les noms VO de deux des Sept Mers, ils les ont laissé en VO : le royaume de Brine et celui des Fishermen. Quelle bande d’incapables..

    Mais du coup ça donnerait si on devait traduire ? Le royaume de la Saumure et celui des Pêcheurs (enfin ma question est valable pour le premier) ? 😂

    Et pour les habitants du royaume désertique, ce serait plutôt les Désertiens ou les Déserteurs (dans les comics ils disent Désertiens, dans le film ils disent Déserteurs) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here