Aquaman : Le box office… déjà 751.8 millions de dollars dans le monde !

187

La magie de Noël dans toute sa splendeur… Pour son deuxième week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Aquaman a récolté 52.1 millions de dollars (-22.6% ; total : 189.4 millions). Calendrier oblige, il s’agit bien évidemment de l’une des plus faibles chutes de l’histoire pour un blockbuster super-héroïque. A titre de comparaison : Wonder Woman (-43.1% ; 58.5 millions) et Black Panther (-44.7% ; 111.7 millions). Arthur Curry s’étant merveilleusement bien comporté tout au long de la semaine – comme un film de Noël et non comme un film de super-héros lambda -, nous pouvons maintenant espérer une fin de carrière autour de 325 millions de dollars. Cela pourrait se jouer au finish avec Suicide Squad (325.1 millions) et Batman v Superman : L’aube de la justice (330.4 millions) !

A l’international, le carton ne se dément pas avec un week-end à 88.4 millions de dollars (total : 562.4 millions). Comme prévu, Venom est en vue en Chine (260.4 millions vs. 270.6 millions) ! Au niveau mondial, le trésor de l’Atlantide s’élève à 751.8 millions de dollars, soit plus qu’Ant-Man et la Guêpe (622.7 millions), Man of Steel (668 millions), Deadpool 2 (741.5 millions) et Suicide Squad (746.8 millions). Aquaman nage toujours à grandes brasses vers Batman v Superman : L’aube de la justice (873.6 millions), pour dépasser la barre des 900 millions de dollars… avec une option très sérieuse sur le milliard. Au pire, ce sera donc le troisième plus gros succès de l’histoire pour un blockbuster DC Comics, derrière The Dark Knight Rises (1.085 milliard) et The Dark Knight (1.003 milliard) !

————————————————-

Bumblebee… Aux Etats-Unis, 20.9 millions de dollars (-0.03% ! ; total : 67.2 millions). Le score de Transformers : The Last Knight (130.2 millions) se rapproche doucement. A l’international, 45 millions de dollars (total : 90 millions). Au niveau mondial, 157.2 millions de dollars. Le film sort le week-end prochain en Chine. Pour l’instant, succès très modeste pour un budget qui s’élève tout de même à 135 millions de dollars (hors promotion).

Spider-Man : New Generation… Aux Etats-Unis, 18.8 millions de dollars (+14.2% ! ; total : 104.2 millions). De quoi finir entre la barre des 150 millions de dollars et LEGO Batman : Le film (175.8 millions). A l’international, 27.4 millions de dollars (total : 109.6 millions). Au niveau mondial, 213.7 millions de dollars. Là encore, Batman LEGO : Le film (312 millions) est l’objectif. Tout le monde dit du bien de cette merveille animée sur internet… et cela s’arrête là. Les parents et les enfants ont privilégié Le Grinch (469.4 millions) et Ralph 2.0 (350.4 millions). C’est la vie !

————————————————-

Aquaman de James Wan est sorti en France le 19 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (David Kane/Black Manta), Willem Dafoe (Nuidis Vulko), Nicole Kidman (reine Atlanna), Dolph Lundgren (roi Nereus) et Temuera Morrison (Tom Curry).

187 COMMENTAIRES

        • Angyo Je ne parle pas au nom de tout le monde mais seulement celui du miens, après si on parle de B.O sa reste bien mais je trouve que ça aurait pu faire mieux pour BvS et BEAUCOUP plus pour JL.

          • Ok marsom, après pour JL je trouve ça justifié côté accueil. BvS beaucoup moins même si forcément la version coupé a fait son chemin dans cet accueil.

          • @Rastarapha : qu’ils aient virés Henry Cavill et Ben Affleck, mis en production Joker et d’autres films sans continuité, que quasi aucun des films prévu post Justice League ne sont en chantier, que le Justice League 2 annoncé est annulé, etc, etc…

          • Quel autre film « indépendant » est prévu chez DC à part Joker ? Aucun. Par contre, Aquaman, Wonder Woman 1984 et Shazam ont ou verront bien le jour. La suite de Suicide Squad également. Donc l’univers DC au ciné est bien toujours d’actualité… sauf qu’il laisse de côté certains personnages principaux. Sur ce point on sera d’accord que c’est une hérésie je pense. ^^

          • a bien y regarder, le contrat d’un Ben Affleck en cure et sans doute une panoplie d’agents près à aller devant les tribunaux ne permettant pas à the Batman d’être mis en chantier et sans doute par là-dessus, un Reeves avec le melon pour ne pas vouloir faire un film petit budget, c’est dommage, parce que justement, un the Batman black label, plus sombre, plus huis clos, plus détective, ç’aurait pu être grandiose !

          • Pour ma part je pense que si on a toujours pas de nouvelles de The Batman c’est  » à cause  » de Ben Affleck Justement. Alors je ne sais pas si c’est une histoire de contrat ou autre, mais l’espoir est toujours là surtout qu’on a aucune info comme quoi il a été dégagé du rôle. Tout comme Superman, son Héro est mis de côté, mais aucun signe comme quoi il ne remettra plus sa cape, comme l’ont dit certains acteurs de MoS, ils n’ont pas eu d’annonces comme quoi ils n’auraient plus le rôle, mais pas d’annonces non plus pour savoir quand ils reviendront.Encore une fois la communication est un peu douteuse, mais tant que le World of Dc ou DCEU ou je ne sais quoi d’autre n’ai pas véritablement mort bah il y a toujours un mini espoir surtout pour Superman si jamais Supergirl sort bien et marche ^^.

          • Y’a un moment il n’y a pas de fumée sans feu, les rumeurs persistent et signent, et si Warner ne les confirment jamais ils sont surtout pas foutus d’affirmer le contraire.

            Si le contrat des deux acteurs n’était pas menacé, eux et la Warner auraient dit « non c’est faux » une fois pour toute et point barre.

          • Les rumeurs spécifient surtout le fait que Cavill et Affleck sont sur la touche parce qu’il n’y aurait pas de film pour eux pour le moment (sauf pour Affleck où cette rumeur était déjà présente avant la sortie de JL est directement démenti pas le principal intéressé d’ailleurs), mais pas qu’ils seraient impossible de les revoir. Avant de lire les vieilles traductions françaises il faudrait lire les articles originaux hein ;). Cavill n’a jamais confirmé le fait qu’il soit évincé et a même posté une vidéo avec une figurine Superman et un sourire et sa manageuse a également démenti la rumeur. Au passage elle est naît simplement du fait qu’il n’y ait pas de film Superman de prévu pour le moment et quelques différents avec la négociation du contrat/chèque entre la Warner et Cavill, ce qui arrive avec pas mal de studio/acteur.

          • Mais Cavill… le test sera de voir s’il peut au moins porter The Witcher sur son seul nom avec succès… Car il n’a encore jamais réussi ça pour aucune production…
            Le pourrait-il alors pour Superman, avec le « vrai nom » du héros en tête d’affiche plutôt que le timide « Man of Steel », ou l’inclusion de « Batman » devant lui ?

            Et Affleck, il est surtout en mode « Tony Stark » depuis trop longtemps.
            En dehors de sa vie perso: l’alcool, le coté cynique, de la bat-armure, l’envie de baston avec d’autres héros, aucune protection de son identité secrète, les blagues reposant sur son argent…
            Quand il comprendra un peu plus Batman, peut-être que…

    • le DCEU ou woDC (puisqu’aucun nom officiellement officiel n’existe) n’a jamais pris corp autrement que par :
      – la pentalogie Snyder fauchée au 3è film
      – les caméo de Batman dans Suicide Squad
      – l’intro et l’outro de Wonder Woman.
      Que tout ça persiste ou non à suivre le modèle du voisin est sans importance.
      D’un sens, Superman return, la trilo Nolan et Green Lantern n’étaient pas liés non plus, il me semble.

      Mais je pense que tu voulais plutôt nous dire avec un sarcasme que personnellement j’apprécie que certains n’hésiteront pas à continuer à marteler que les films DC n’ont pas d’avenir.
      Perso, j’espère maintenant que d’ici quelques jours, Warner annoncera la mise en chantier ou de Suicide Squad 2 (by James Gunn) et/ou de the Flash et qu’ils continueront de progresser, au moins à ce rythme.
      On se fait bien à 5 ou 6 films de sup’héros par an, je trouve !

      • le DCEU ou woDC (puisqu’aucun nom n’est officiel n’existe )

        On a quand même eu le droit à ça pour la SDCC 2018 ( et ça ne viens pas des journalistes ou des fans ).
        https://www.youtube.com/watch?v=f0gdNzohQI4

        • Monitor Oui mais c’est pas pour autant que ça voulait dire que c’était le nom de l’univers. Il voulait peut-être juste dire pour ceux qui étaient dans la salle qu’il entrées dans les Monde de DC, et puis personnes chez Warner n’utilise se mot pour leur univers, donc bon.

          • ça veut surtout dire que les mondeS DC ça permettrait justement de surfer sur une sorte de vague multiverse pour dire clairement un film Joker sans besoin qu’il croise Ben Affleck ou un éventuel remplaçant [genre pas sur la même terre] et de rester encore plus flou sur un Aquaman, une Wonder Woman, un … Flash qui ont eu la malchance de se croiser mais qui ne se recroiseront pas nécessairement tout de suite … un univers DC et autant de mondes qu’on veut pour faire des trucs indépendants, presque indépendants, peut-être indépendants, peut-être liés sans que ça se voit vraiment, etc ….

          • Le Multivers DC a bien des mondes divers, mais avec des franchises interconnectées dans l’Univers principal… idem dans leurs animés.
            Donc voilà, on aura forcément les deux en live, au cas par cas.
            Faut pas avoir peur de mener deux choses différentes à la fois.

    • En soit il c’est pas occupé d’Aquaman, le film était déjà fini avant qu’il arrive faudra attendre WW84 pour voir l’influence qu’il a sur l’univers DC.

          • et on sait depuis le 22 octobre dernier que ce sera pour juin 2020
            http://lestoilesheroiques.fr/2018/10/wonder-woman-1984-la-sortie-est-repoussee-de-sept-mois.html
            et Joker est venu s’intercaler très tard dans ce calendrier (au printemps de cette année) donc il y a eu 4 ou 5 mois où on s’est dit qu’il y aurait 3 films en 2019.
            Je parle plutôt d’une ère où on verrait 3 films sûrs tous les ans … à noter que le rythme 3 films/an chez Marvel en 2020 est quelque peu faussé également et qu’à cela Feige répond que pour lui, le moyen d’extrapoler ce rythme, ce sera Disney +, donc 3 films semble être le plafond maxi pour un studio.
            Deux films, c’est déjà canon !

          • C’est pour ça que j’utilisais le terme « devait ». Après il peuvent très bien faire 3 film au ciné et 1 sur D+. Black Widow je le verrai bien sortir sur la plateforme.

          • en 2020 on aura probablement 3 film déjà on aura Birds Of prey et ww84 et soit le fameux film avec Harley et le joker qui est fini d’écrit et les réal G. Ficarra et J.Requa (crazy stupid love,diversion…)sont fin prêt juste à voir si Margot Robbie arrivera à tourner 2 films de suite soit The Batman qui pourrait commencer son tournage en 2019
            en 2021 aussi car on aura déjà un des 2 films cités en haut plus Suicide Squad 2 plus Black Adam

          • le tournage de Birds of Prey est imminent … pour le film suivant, il entrera en tournage à la fin du printemps 2019 ou l’été et donc sera pour 2021
            Ce sera soit Suicide Squad 2 pour profiter de la « récupération » de James Gunn, soit the Flash …
            de bons résultats pour Aquaman donnera sans doute une faveur à the Flash, c-à-d un ancien, mais Suicide Squad 2 tarde depuis (déjà) trop longtemps…
            the Batman ne peut pas être mis en chantier pour le moment.

          • Impossible que ce soit Flash qui tourne cet été. Ezra Miller sera occupé sur le tournage des Animaux Fantastiques 3 de juillet à décembre…

          • Et comme Gunn a dit songer d’avantage à Killer Frost qu’à Harley, en appuyant un peu sur le fait que Suicide Squad c’était 2016….

    • Si les films sont bien qu’est qu’on en a à branlé que ce soit Plastic Man et Zatanna ? Surtout que ça peut être vraiment cool. L’univers DC ce n’est pas que Superman Batman, Flash ou autre personnages  » importants  » de la JL. C’est aussi d’autres personnages vraiment cool comme les Titans, Teen Titans, Mr Terrifics, Hellblazer et j’en passe

  1. Impressionnant comme chiffre je dois l’admettre, même avec le surdosage en Chine qui fausse tout de même la comparaison avec le reste. Sans compter que -25% pour un week-end de noel c’est une grosse baisse (Marry Popin, Spider-man sont dans le positif et presque Bumblebee) un Star Wars 8 très critiqué faisait -9% l’année dernière. Mais le Box Office reste une grande réussite, j’aime chipoter ^^

    Après je m’étalerais pas trop sur le niveau du film a mes yeux (même si je n’ai vue qu’une moitié), personnellement je n’attend plus grand chose de cohérent et d’intéressant chez la Distinguer Concurrence, trop de nanardesque pour moi (Pas autant que sur le petit écran mais presque), je les mets définitivement dans la boite avec Fast and Furious/Resident Evil.
    Ce n’est que mon avis surtout que je mets surtout en avant les personnages et la cohérence d’un film quand je regarde un blockbuster et ce sont les pires defaults du DCU.

      • Ptdr on ressent la rage d’ici ! J’espère que le succès d’Aquaman ne vous empêches pas de dormir la nuit !
        Aquaman est un énorme succès, faut vous y faire 🙂

        • La rage ? Tu fantasmes toi :).
          Non, non, non, je suis plutôt content du succès d’Aquaman. C’est bon pour l’avenir du genre.
          Après c’est un film sympa, qui se laisse regarder avec le cerveau éteint.
          C’est dans la game F&F … et j’ai rien contre F&F.
          Par contre, on est évidement devant un scénario basique et sans grandes ambitions.
          Les seules ambitions de ce films sont visuelles.

          Donc film pas mauvais, mais encore une fois, il y a tellement mieux à faire … suffit de regarder la trilogie LotR pour ce rendre compte de la différence niveaux scénario et qualité d’écriture.
          Le but est visiblement de faire du film pop-corn, et DC a réussit avec celui là.
          On ne peut que regretter leur manque d’ambition.

          • Pas encore vu le film, j’étais censé allé le voir il y a quelques jours mais ma santé a fait qu’il en a été autrement. mais avec tous les retours, le film semble en effet être avant tout un film d’action spectaculaire, avec un scénario creux comme tout bon film sh de l’année 2018. J’espère quand même que les gens n’ont pas exagéré sur l’aspect visuelle, les gens avaient fait l’éloge sur dr strange et j’avais été déçu sur cet aspect. Ceci dit la ba m’avait mit une claque sur certaines scènes, la courte bien sur la longue je ne l’ai jamais vu.

            Je préfère me laisser des découvertes, d’ailleurs vu à quel point avengers 3 a été prévisible et donc sa saveur très réduite pour moi, pour sa suite j’ai décidé de ne regarder aucune ba et éviter les news. On verra si cela changera ma vision sur un film sh, peut être que l’on est beaucoup trop informé sur des films sh qui de nos jours n’ont au final pas grand chose à proposer à part quelques belles scènes à effets spéciaux déjà trop montrés dans les ba.

          • Et dire que ce site en arrive au point ou c’est Angyo qui est le plus raisonnable … c’est dire ;).

            Comme je disais, arrêtez donc de définir vos goûts par opposition.
            Encore une fois, au risque d’en choquer plus d’un, le MCU va bien plus loin que l’aspect film léger pour environ le moitié de ses prods, qui contiennent aisément un second niveau de lecture.
            Et même quand Marvel fait du film léger, il ne tombe pas dans l’avalanche de clichés.

            Ca n’a rien de mal, c’est une question goûts, c’est dommage que vous n’assumiez pas les votres :).
            D’ailleurs, c’est encore plus comique de voir certains couvrir Aquaman de lauriers quand les même conspuaient le comique du MCU face à la profondeur (humhum) de DC (faut quand même pas avoir vu grand chose dans sa vie pour être dupe devant le style creux et pompeux de BvS, et le scénario débile de JL).

            M’enfin, je vous laisse rager … rappeler vous juste que ce n’est pas une honte d’aimer F&F. Assumez vous camarades :).

          • c’est vrai que DC n’exprime pas de  » pour environ le moitié de ses prods, qui contiennent aisément un second niveau de lecture. »

            Ils sont debiloss, en soit d’un certain côté oui, mais pas les réalisateurs. La comparaison ce sont ceux qui préfère le MCU et les Journaleux qui sont les premiers à les faire pour vanter les mérites de cet univers partagé par rapport à celui qui se casse la gueule chez DC hein, il ne faudrait pas l’oublier ça et si pour toi il y a tant que ça de  » pour environ le moitié de ses prods, qui contiennent aisément un second niveau de lecture. » je suis contant pour toi.

          • « Ils sont debiloss, en soit d’un certain côté oui, mais pas les réalisateurs. »

            En l’état ça ne fait aucun sens :(.

            « La comparaison ce sont ceux qui préfère le MCU et les Journaleux qui sont les premiers à les faire »

            Oui oui … encore du « bouh c’est pas moi d’abords, c’est les autres ».
            Au final ici, c’est bien un DC-defender qui est venue la faire cette comparaison.
            Donc que tu cris « bouh, les autres ils font pareil, et que c’est la faute des vilains journaleux putaclick », bah on s’en fou dans la présente discussion ;).

            Quand tu fais de la merde, tu doit être le genre de personne qui se défend en disant: « bouh, mon voisin il fait pareil » … oui et ? Qu’est-ce que ça change ?

          • Exacte et il va falloir m’expliquer en quoi un DC-defender, fanboy ou je ne sais quoi d’autre et un mal ? Il faut m’expliquer vraiment parce que je suis un peu concon tu vois. Prendre les gens de haut c’est aussi le truc typique de ceux qui n’ont aucune argumentation au passage 😉

          • C’est un mal, parce que ça empêche d’avoir un esprit critique.

            Si on décide par avance que tel ou tel film, à cause de la boite de production, sera mauvais, ben c’est dommage pour apprécier la qualité dudit film.

            Moi j’adore les films de SH, DC ou Marvel je m’en tamponne le coquillard, mais force est de constater, comme GGTGZ l’a souligné, qu’Aquaman frôle la grand nanard à plein de moments. Images sublimes oui, bonne réal’ oui, mais scénario absent.
            Un très bon moment, mais vite oubliable et pas sûr de le revoir un jour, ce qui est aussi vrai avec certains films Marvel soit-dit en passant.

            La petite guéguerre des bacs à sable faut arrêter 2 min. On dirait des fans de foot ça commence à devenir lassant…

          • En quoi ça m’empêche de ne pas apprécier les films Marvel ? Donc je suis fan de DC je ne peux pas aimer les films du MCU ? Il va falloir me dire où est-ce que j’ai mentionné le fait de ne pas aimer certains films de l’univers Marvel ou Sony hein.

            Comme ma question plus bas, en quoi un film nanardesque est forcément condamné à être mauvais ? le scénario il y en a un, tu sais on engage même des petites personnes pour l’écrire. Qu’il plaise ou non c’est votre avis, mais de la à dire qu’il y a une total absence de scénario c’est pas un peu plus de mauvaise foi aussi ?

            Encore une fois je n’ai lancé aucune guerre entre les deux univers, laisser reposer son cerveau n’est pas une tare. Beaucoup de film sont pop-corn comme certaines personnes aiment le dire, il n’empêche qu’il peut y avoir beaucoup de bons points ce qui en fait des films plutôt cool. Au passage je suis le premier à faire la guerre contre ceux qui font leur petite guerre entre les deux univers ;).

      • Si on mets Aquaman dans les rang de Fast and Furious on mets ou les gardiens de la galaxie ou le dernier Thor ? des films ou toute émotions est sacrifié à coup de blague pop culture pour que le public « comprennent cette référence ».,

        • Aquaman ce n’est pas que du « désamorçage » par le comic, c’est aussi beaucoup de caricatural et de clichés.
          Même si ça peut perturber certains, ce n’est pas ce qui est fait dans GotG ou TR.
          Après chacun est libre de préférer le genre de film qu’il préfère.
          Cette levé de bouclier est suspecte, parce que on a l’impression que certains voit la comparaison avec la série F&F comme une insulte.
          Aquaman est un film sympa … appréciez le pour ce qu’il est.

          D’ailleurs, faut vraiment arrêter de tout ramener à Marvel … au bout d’un moment ça en devient triste. Ceux qui voient du Marvel dans WW ou Aquaman m’intriquent … en fait ces films peuvent être pratiquement qualifiés de caricature de ce que fait Marvel.

          • Bizarrement ce soit toujours ceux qui préfèrent les films du MCU ou les Journaleux qui ramène les comparaisons à Marvel en premier hein. Rien que par le fait de surnommé DC comme  » la distinguée concurrence  » c’est faire appelle à cette comparaison. Pourquoi ne pas appeler DC par DC ?

          • Personnellement je ne compare jamais les deux, sauf pour répondre à une personne qui compare.
            Et sur ces 10 dernières années, je préfère les produits Marvel que les produits DC au cinéma.
            De même, je n’ai jamais nommé DC par « distingués concurrence ». A qui parles tu ?

            Et sur ce site, on constate également fréquemment ce comportement du coté des fans de DC (mais aussi du coté de certains fans de Marvel) qui en arrivent rapidement à parler de Marvel pour éviter les critiques. Un peu comme là:
            1) Je dis que Aquaman fait dans la caricature et le cliché, comme un F&F.
            2) Boum, un fanboy débarque pour se défendre en mode: « Bouh, bah Marvel ils font pareil d’abords ».
            Tellement classique sur LTH ce genre de réactions.

            Et au final, tu suis un peu le même modèle:
            1) Je dénonce une tendance que certains ont de tout ramener à Marvel (sans accusé les fans d’un coté ou de l’autre).
            2) Tu arrives en mode: « Ouais mais c’est la faute des fans de Marvel. »
            Donc encore une fois tu places le problème de un conflit qui n’a pas lieu d’être.

            C’est triste de se définir par opposition …

          • SI tu me vises avec ton fan de DC oui j’ai toujours préféré l’univers DC en comics qui je trouve a un petit truc que Marvel n’a pas chez eux, même si la qualité laisse parfois à désirer sur certains (même plusieurs titres) chez DC tout comme Marvel. C’est peut-être pour ça que je trouve plus enthousiasmante à un film DC même s’il est mauvais, mais l’objectivité n’existe pas quand on donne son avis, il sera forcément biaisé à un moment ou un autre. Par contre ça ne change rien au fait que je peux aussi apprécié des films du MCU comme j’apprécie certains comics Marvel.

            Pou en revenir à la question de la Distinguée Concurrence je faisais surtotu référence à un autre commentaire que j’avais lu peu de temps avant.

          • « SI tu me vises avec ton fan de DC »

            Je ne vise personne. Je résume la discussion. Donc en l’occurrence, non ce n’est pas toi qui est mentionné sous l’appellation « fanboy » dans mon message. Sauf si toi et ulysse êtes la même personne ;).

            « mais l’objectivité n’existe pas quand on donne son avis »

            Quelqu’un a dit le contraire ?
            Par contre tu peux objectivement analyser l’adéquation des objectifs d’un film avec le produit final.
            Le mot « avis » s’emploie en contexte et ne s’applique pas a tout :).

    • Il faut aussi relativiser : aujourd’hui, il y a exactement 44 millions de dollars de différence entre le box office US et le box office Chinois … le film est sorti en Chine pratiquement 2 semaines plus tôt ET la densité de population entre les deux nations n’est pas tout à fait la même.
      Delà dire que c’est « grâce » à la Chine …… surtout avec le prévisionnel de terminer en local à 325M$ lorsqu’on sait, par exemple que Spider-man Homecoming, adaptation réussie, fini lui à 334M$ US et qu’on ne peut pas vraiment dire qu’en terme de renommée, Aquaman bénéficie du crédit d’un Spidey…

  2. C’est triste pour spidey.

    Je le conseil à tout mon entourage moi. Avec grosses ou sans gosses. Fan de comics ou non. C’est une merveille pour moi.

    Pour aquaman. C’est cool. Le film est chouette. Je regrette un peu la vision Snyder. Et j’adore toujours autant MoS et BvS Version longue. Mais le film est beau, cool et surtout rafraîchissant.
    j’ai juste peur qu’ils marvelise leur film. C’était bien d’avoir deux vision du film sh.
    Mais bref.

    Le cinéma fonctionne toujours aussi bien. Et à l’heure des critiques de nos chaînes nationales envers Netflix, c’est drôle.

    Bonne fin d’année boss.

    • Spidey paie le fait qu’il  » ne reste  » qu’un film d’animation et forcément, malheureusement, ça attire moins de monde :/ même s’il y a des exceptions comme Coco, Indestructibles 2

      • Ouais et c’est dommage.

        Autant un film comme ça, son univers graphique et la possibilité avec l’animation lui donne aussi son cachet. Autant bouder un film aussi bon parce que c’est de l’animation. C’est triste.

        Pour coco et les indestructibles, encore ça se comprend. C’est du pur film d’animation. Autant la. C’est spidey. Fédérateur au possible dans la veine SH.

        • C’est pour ça que de base c’est très rare de voir un film de SH sortir en Décembre. Il y a souvent des films qui sont plus  » familiaux  » pour la période de Noël etc venant de grandes productions

          • Aquaman aussi était très familial: aucune morts tragiques dedans, des personnages rigolos et pas trop terrifiants etc… Et ça reste un film de super héros.
            Alors que Spider-Verse en comparaison, c’est Citizen Kane… y a aussi ça…

          • Et encore, j’ai plus vu des ados/adulte aller voir Aquaman perso alors que les familles se sont plus dirigées vers Mary Poppins ou Bumblebee, The Grinch etc

          • Ah mais c’est sûr, si les familles ont le choix, elles iront principalement vers des films avec moins d’action que de rires…
            Mais si elles sont indécises, voyant trop de monde aller voir tel films (sans compter les cinémas de provinces, plus limités en salle), ou bien que ce sont les parents qui décident en priorité… au moins, Aquaman est un film qui n’a rien de trop traumatisant pour les plus petits, et ainsi tout le monde est content.

          • On est d’accord, je pense que si on aurait pris les même sorties ciné de novembre/décembre, mais à une autre période, genre l’été, le film aurait encore mieux marché je pense ^^

          • Clairement, quand on voit toute cette eau et tout ce sable… c’était vraiment un bon film pour l’Été (après le Foot). On sort du cinéma et hop, on a envie d’aller sur la côte piquer une tête et chercher des atlantes. 🙂
            Mais bon, au moins comme ça, ils ont eu le temps de peaufiner les CGI pour que ça soit nickel…

  3. le #Spidersona est vraiment génial allez voir, une bonne dose de créativité, et chacun s’empare de spider-man pour en faire sa version
    ex
    https://pbs.twimg.com/media/DvPDyR3X0AADrZQ.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/DvYS7ZcX0AAqORi.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/DvbUzkwV4AE5-FO.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/DvnHSOFXQAAPBuF.png
    https://pbs.twimg.com/media/Dvoxm8pVYAIlATM.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/Dvoxm8pVYAIlATM.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/DvrJv9wX4AEw1KG.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/Dvm4v00WoAEyfeq.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/DvQS3tJWoAAaHGF.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/DvOOvkuV4AAZKOK.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/DvFoozPVAAAoPgj.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/DvO_vr7X0AALCtY.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/DvIY7n-VYAAoyH9.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/DvOOvkuV4AAZKOK.jpg

    • une autre salve
      https://pbs.twimg.com/media/DvFQHtlV4AEV5CK.jpg
      https://pbs.twimg.com/media/DvI8Iz-WwAExzhv.jpg
      https://pbs.twimg.com/media/DvJ0qoTWoAIiRdi.jpg
      https://pbs.twimg.com/media/Du6z2g8VYAEFm06.jpg:large
      https://pbs.twimg.com/media/DvDzhv_WkAEGFWv.jpg
      https://pbs.twimg.com/media/DvJiE2OUwAM4cSf.jpg
      https://pbs.twimg.com/media/DvqwfH9UwAY95Q4.jpg
      https://pbs.twimg.com/media/DvrPVKKWwAA-urA.jpg
      https://pbs.twimg.com/media/DvrO8PSWoAETjTN.jpg
      https://pbs.twimg.com/media/DvrW9NgVYAE2LG6.jpg
      https://pbs.twimg.com/media/DvroxGBU8AA47W0.jpg
      voilà c’est épi phénomène qui gagne depuis quelques jours twitter

  4. Très bonne nouvelle. C’est mérité. Très bon film. Très bon divertissement. Des effets spéciaux exceptionnels.
    Pour les rares fois où ça l’est vraiment, il faut le saluer.
    Dommage que Into the Spider-verse n’ait pas eu autant de succès, il le méritait également.

  5. la lassitude du Genre gagne, gagne
    le worldwide 2018 :
    – 1ère position Avengers: Infinity War
    – 2ème position Black Panther
    – 4ème position Incredibles 2
    – 5ème position Venom
    – 7ème position Aquaman
    – 8ème position Deadpool 2
    – 10 ème position Ant-Man and the Wasp
    – 40ème position Spider-Man: Into The Spider-Verse
    c’est beau, c’est encourageant pour les années à venir … Je suis Joie !

    • La lassitude m’a gagné personnellement. D’ailleurs pas de quoi être fier de cette année si on se montre un minimum objectif, après comme d’habitude tout dépend des attentes. Les gens ont changé, quand on voit le top sh de la décennie précédente et celui de cette décennie, je me dis que je suis sans doute trop vieux pour ses conneries. On est dans l’ère des films de commandes, et cela ne lasse pas le public.

      • Un brin d’accord avec toi. La nouvelle décennie a marqué un soulèvement qualitatif général indéniable mais on a a l’opposé un tassement au niveau du haut du panier. En clair la ou les années 2000 passait de l excellence (SPIDERMAN, X MEN) au désastreux (CATWOMAN, DAREDEVIL), on arrive a une ère ou tout le monde est bon mais ou il manque le magique.
        L exemple le plus frappant est le sort du tisseur qui est passé de plus grande attente de l année (la trilogie Raimi) a film de plus.
        Ps la critique n est pas que super héroïque mais la puissance du MCU fait que la loupe grossit le trait dessus

        • Le public est blasé aussi, surtout quand il est gavé d’images de qualité visuelles assez égales, à longueur de journée.
          Le coté Événementiel reste au niveau de la Rareté… ce qu’il y avait moins avant, où seuls les quelques précurseurs, les « inventeurs », maîtrisaient les outils nécessaires à la création des films semblant les plus « magiques »… Mais pas nécessairement les meilleurs, les plus justes.
          Aujourd’hui, on vit dans le Monde qu’ils ont créé… mieux vaut ne pas trop s’en plaindre, ni non plus surconsommer et surcommenter tout ce qui sort…

      • j’ai pas vraiment fait entrer le ressenti (pour les films), ni le tien ni le mien, dans l’équation.
        Tous les films ne me plaisent pas, mais sur la décennie précédente il n’y en avait pas autant et du coup, l’opulence permet d’avoir quelques films qui me plaisent dans le (gros) lot. C’est l’avantage d’un succès croissant. Faire bon gré mal gré en n’en ayant de plus en plus, plutôt que de vieillir en se voulant toujours plus acariâtre ! ^^

      • Tu m’étonne que ça ne passe pas le public. Depuis 100 ans qu’hollywood produit essentiellement des films de commande, on n’est toujours pas lassés. Sinon angyo quand tu dis qu’on est dans l’ère des films de commande, tu parle comme si la plupart des plus grands films us de l’histoire n’en était pas. Non, on est juste dans l’air des mauvais films. Le parrain 1 et 2 sont de pures films de commande. C’était pourtant pas trop mal.

        • Fort heureusement Forge l’être humain connait des périodes, ma période acariâtre laissera place à autre chose côté blockbusters. L’arrivé d’une concurrence n’a au final rien changer dans le monde sh, on a même l’impression que disney ne fait que grossir(star wars et la fox…) et imposer son modèle à ses concurrents…mais il y aura d’autres modes au cinéma, qui laisseront une nouvelle occasion de bousculer de nouveau la manière de procéder avec les blockbusters depuis plusieurs années. Après la pluie vient le beau temps, je suis en réalité quelque d’optimiste, ce n’est pas vraiment ma faute si au cinéma le côté obscur n’a fait que gagner du terrain et montrer mon côté accariatre par la même occasion. Par contre c’est ma faute de ne pas faire l’effort de chercher dans des films à plus petit budget pour trouver la lumière^^

          Rom après les temps ont changé, aujourd’hui tout va plus vite, et les sommes investis le sont plus facilement. Parfois cela donne même l’impression que des gens ont de l’argent à perdre, ou du temps. On est dans une industrie de consommation, faut croire que c’est mal vu aujourd’hui de se tourner les pouces quand on a pas une vrai bonne idée pour un film. Peut être que les films de l’époque étaient aussi des films de commande, mais ils me paraissaient plus authentique, plus vrai avec du recul. C’est un peu comme jackie chan, son passage à holywood quelle horreur, et pourtant il a persisté à faire des suites à certains alors qu’il considérait que c’était les pires films de sa carrière. D’ailleurs il ne s’est jamais vraiment relever de cette période, a continué quelques nanars là bas cette décennie et les films beaucoup plus jackie chan ma foi n’ont plus le même accueil que par le passé. Les enfants ne savent plus vraiment qui est jackie chan…

          • je ne doute pas un seul instant qu’une période de lassitude laissera sa place à une autre d’engouement, mon ami …
            Perso, j’espère qu’on n’aura pas à être trop déçu de l’après Endgame, que Marvel va savoir sortir de son schéma pour proposer enfin autre chose.
            C’était une bien belle idée la saga sur 10 ans qui monte en puissance, mais après, si c’est pour repartir sur des phases 4, 5 et 6 sur 10 ans avec une seule grande menace, on va se faire ch… Tout le monde évoque Kang depuis des années, mais entre Namor, Magneto, les Maitres du mal, Galatus, il y a tellement à envisager avec des runs de 3 ou 4 films max (entre autre…)

          • D’accord avec toi Forge. J’ai apprécié voir le MCU évolué et j’espère que Endgame sera la conclusion qu’il mérite mais j’espère aussi que ce film marquera la début d’une nouvelle ère. Marvel, une fois le deal avec la FOX bien digéré, dispose d’un réservoir de vilains impressionnants, ils ont largement de quoi proposer des arcs sur 3 ou 4 films avec un bad guy qui survit et continues ses méfaits sur plusieurs films. Genre Namor VS Black Panther, puis contre les 4F, pendant ces films on développe sa personnalité, on fait en sorte de le rendre antipathique mais compréhensible, et dans un troisième film il est le héros qui vient en aide aux autres qui sont en galère contre une menace plus grande, ou un truc du genre. Enfin j’ai pas envie d’attendre encore une décennie pour avoir du spectacle digne de Thanos.

          • Plus authentique je ne sais pas. Meilleurs c’est certain. Durant l’âge d’or d’Hollywood, les plus grand cinéaste enchainaient souvent 2 films par ans. Comme de simples employés. Alors là question est plutôt de savoir pourquoi a une époque Hollywood nous abreuvait chaque année de dizaines de grand films et qu’aujourd’hui si parmis les blockbusters ont en voit 2 ou 3 de réellement bons (merci Spielberg cette année), on est déjà content. Moi je pense qu’il y a un problème de talent avant tout : des cinéastes mais aussi des producteurs. Le fait que depuis 25 quasi tout le cinéma commercial ne produise plus que des films destinés aux enfants ou jeunes adultes n’aide pas (entendons nous bien, j’adore les films d’ados, sur le principe, mais preuve en est que ce public se contente de peu pour être satisfait)

          • Ce serait presqu’une sorte de fantasme absolu, oui … un sub-mariner qui apparait en clin d’œil dans EndGame, un roi du Wakanda qui s’intéresse de près à l’existence du royaume sous-marin dans son second film …. La famille Richard qui tenterait de faire entrer les deux populations en contact dans sa propre série en 10 épisodes sur Disney +, rappeler Noah Hawley pour un long métrage où le tyran de Latvérie entrerait en conflit direct avec Namor et finir par envisager une réunion de quelques Avengers pour mettre un terme à ce qui pourrait changer la face de la planète …
            Mais faut pas rêver….
            Enfin, pas rêver, si en même temps il existe une seule structure qui s’est donné aujourd’hui le pouvoir d’aller vers ça ………..

            PS : @Rom … Ready Player One un bon block’ ?
            sérieux ? le film qui t’annonce les clefs de résolution de la situation dans les 10 premières minutes du film et se contente tout du long à les exécuter, sans le moindre rebondissement, sans susciter la moindre inquiétude sur le fait que le héros n’y arrivera pas … Certainement l’un des Spielberg les plus ennuyeux ever. Un film qui fait du fanservice, oui, un film qui visuellement est plutôt impressionnant, oui, mais un Spielberg où tu ressors en te disant « eh merde, le gars est devenu si habitué à faire ses trucs en automatique, que cette fois, il en oublié d’engager des scénaristes !?! »
            s’il y a bien eu une commande sans saveur pour un public (restreint, en plus…) qui se contente de peu pour être satisfait, cette année……….

          • Tu oublies que Spielberg est un véritable Gamer, c’était un projet personnel de longue date, pas une simple commande. (Et de toute manière, je doute un peu que tu puisses commandé des projets a Spielberg, il a envie il fait le monsieur, on lui dit pas non)
            Après personnellement, je trouve justement que c’est l’une de ses meilleurs œuvre depuis un bail, le pont des espions était excellent dans un autre registre, mais honnêtement depuis la guerre des mondes, c’était plat …

          • Dans mon métier, c’est la première chose que tu expliques aux créatifs : ça n’est pas parce que tu collectionne les larves de moustiques fossilisés que ça va spontanément passionner le reste du monde [et c’est juste parce que ton nom est devenu synonyme de succès que tu peux faire passer toute ta merde avec la quasi certitude qu’une horde de fanboys vont suivre en criant au génie]
            … alors oui, le monde du jeu attire énormément de monde, mais surtout lorsqu’il reste au travers du prisme du jeu. Il suffit de répertorier toutes les adaptations ciné qui ont fait chou blanc (Warcraft, la dernière en date) ou les comics tirés de… qui ne se sont jamais vraiment vendus.
            Et oui, môssieur a aujourd’hui la renommée pour faire ce qu’il veut, et la bonne aubaine pour Warner en perte de licences (c’est un peu en cela que sans être une vraie commande, il entre malgré tout dans la gamme des produits marketing que sont les blocks)
            Si par malheur, en plus, tu as lu Ernest Cline, tu te rends compte à quel point Steven s’est chié tout du long, mais ça, c’est encore un autre débat …

            Et perso, je vais clore celui-là, parce que c’était plus discuter de Namor, qui m’intéressait, là, en l’occurrence.

          • Vraiment pas fan de Ready Player One pour ma part. En tant qu’utilisateur de VR, le sujet avait de quoi me passionner pourtant. Mais j’ai trouvé cette aventure insipide…

      • Tout pareil angyo.

        Je continue à aller en salle parce que j’aime aller au ciné.

        Mais perso. Mise à part spidey. Ya aucun film qui m’a foutu une vraie claque de plaisir.

        Aquaman c’est rafraîchissant. Mais c’est écrit par un ado pour les ados.

        Black panther, j’ai moyennement apprécié. Après j’avoue que j’ai été le voir sur le tard, et donc toutes ces critiques avaient overhype mon esprit.

        Avengers, c’était sympa. Mais j’ai horreur du desamorcage émotionnel dont marvel est devenu maître.

        Ant man. C’était vraiment moyen. Sûrement le plus mauvais pour moi cette année.

        Thor. C’était moyen plus.

        Reste l’ovni deadpool. C’est du deadpool quoi. On accroche ou pas.

        Donc oui, pour moi, c’était mitigé comme année. Heureusement que spidey rattrape tout ça. Et c’est quand même triste que ce soit un film d’animation. Les gens le boude un peu.

        L’année 2019 va être un tournant. A voir si les trajectoires vont êtres bonnes. 🤔

      • J’aurais toujours ce plaisir de voir un personnage de ma bande dessinée préféré prendre place sur grand écran, ce genre ne s’essoufflera jamais pour moi. J’espère seulement des films qui me plaisent ^^

        • Au final oui, c’est pour ça que je continue à aller au cinéma 20 à 30 fois / an. 😁

          Je pense que c’est surtout le nivellement par le bon passable qui m’ennuie au final. Et une histoire qui a duré 10 ans.

          Je préférerai avoir un film sh /an mais une vrai bombe. Que deux trois moyens, et un ou deux moyen plus.

          Quand je revois mes top ciné des precedentes années. Ya aucun film sh dans le top 3. Cette année peut être avec spidey. Je retournerai le voir pour constater si ça fonctionne en ré visionnage. Et si oui. Il sera sûrement pas loin de la première place pour moi.

  6. AQUAMAN est un excellent divertissement et si Warner/DC avait agi de façon logique pour son monde en allignant d abord les films solos avant la reunion, nul doute que JUSTICE LEAGUE aurait eu un autre sort (et BvS moins bordélique)
    Maintenant AQUAMAN prouve toutefois aux détracteurs que la concurrence existe encore face au MCU. Cool surtout avec la disparition du XMCU dans sa forme actuelle

    • Je m’imagine ce qu’aurait été Justice League avec cet Aquaman et je me sens triste, mais le film m’a redonné espoir dans le DCU, en espérant que Shazam transforme l’essai.

    • Le problème de JL n’est clairement pas le fait de ne pas avoir présenté la moitié de la team, même si ça peut être un point négatif c’est clairement pas ce qui a fait couler le film

    • Warner a été intelligent de sortir AQUAMAN en cette période. On va pas leur reprocher. Et puis c est toujours mieux que de gonfler les chiffres avec la 3D ou une c**nerie du genre

      • Du coup, est-ce qu’on va pas avoir un déplacement des sorties DC pour avoir systématiquement un film à Noël, histoire de banquer? Les évolutions de calendrier seront à surveiller dans les prochaines semaines.

        • Faut tout de même pas oublier que l’intelligence d’exploiter la période des fêtes peut être cautionnée telle qu’elle lorsqu’on a les chiffres, mais qu’il y a quelques jours encore, avec l’incertitude des résultats d’un affrontement et avec un Disney live et avec un franchisé Hasbro, c’était pas si couru d’avance que ça !
          Alors on peut aussi dire ce qu’on veut sur le fait que le film casse pas 3 pattes à un canard, que c’est du plein les yeux avec un scénario où on déconnecte les cerveaux, mais dans les faits, c’est manifestement le choix des familles en cette fin d’années, sur trois films qui jouaient grosso-modo les mêmes cartes ….

          et, oui, maintenant que la période s’est démontrée fructueuse pour le Genre super slip, à l’instar de fin février-mars, ça serait dommage de la laisser inoccupée … même si l’année prochaine, ça consisterait à aller au feu contre un dernier volet de trilo SW…

        • Pas dit que Warner-DC essaie de s’accaparer la période des fêtes. Ces dernières années la période de Noël était la plate-bande des Star Wars, et ce sera de nouveau le cas l’an prochain avec l’Episode IX.

          • ouais y’en à marre de Star Wars, j’adore la trilo originale mais les nouveaux film sont chiants à mourir et manque totalement d’ambition malgré mon amour pour J.J. Abrams j’éspère que star wars 9 va bider comme solo pour arrêter enfin le massacre

          • Rien à voir avec la réception critique des cinéphiles. Noël est une période propice à aller voir un blockbuster en famille en attendant du grand spectacle.
            C’est ce qui fonctionne pour Aquaman ; et pour Star Wars même si les films sont devenus port’nawak. Les familles s’en contrefichent qu’il y ait une incohérence à la 28’32 » … s’il y a des épées lasers, des bonnes vannes et du gros plein les n’yeux, c’est séduisant … pareil s’il y a des batailles rangées d’elfes et d’orcs et des aigles géants à la fin !

            Sors Aquaman ou Black Panther à Noël et tu cartonnes … Sors the Eternals à Noël avec la volonté de faire du la vrai Space Fantasy comme Flash Gordon en 1980, et tu cartonnes … Sors Joker à Noël, et tu te fais marypoppiniser !

    • Mdrrrrrr.. Moi je trouve au contraire que Mr LTH insiste beaucoup sur l effet noel..comme quoi on a pas tous la même perception des choses.

      Il y a eu spida, grinch, bumblebe, le monde de Ralph, Mary popins et un démarrage moyen de préparatif d avant Noël.. Donc non ce film ne doit pas son résultat qu à Noël.. Les gens ont globalement apprécié tout simplement.. Le film n a pas une aura de dingue mais bénéficie d un gros capital simpatie. Ce qui a fait plaisir aux gens c est le côté généreux.. La on on doit attendre 18 films pour voir marvel se sortir les doigts du c*l…
      Aquaman fait pas dans la finesse mais il y a eu un vrai effort de fait niveau réa, fx et univers et les gens ont adhéré sans que ce soit pour autant un scénario nolanesque…

      C est pas la minutie horlogère du MCU ou tout s imbrique et tout est à sa place mais je trouve qu il y a un certains panache dans tout ce bordel warnerien.. Des moments de grâces qui moi me marque malgré quelque bémols nanardesques…

      Un exemple bête : en 18 films by MCU… 2 plans me sont réellement restés dans la rétine… Le plan séquence de avengers a New-York et le combat contre thanos sur titan…..
      La je prend juste Aquaman je trouve qu il y a plus a grailler que sur 5 films MCU a la suite…. Et put**n ça c est appréciable..

      Bref Aquaman cartonne pas au BO que grâce à papa noel… Rendons a César ce qui est à César

      • Mdrrrrrr.. Moi je trouve au contraire que Mr LTH insiste beaucoup sur l effet noel..comme quoi on a pas tous la même perception des choses.

        Mon post été justement ironique…

        • Tu me rassures, il en avait tellement fait des caisses lth dans la new. Ceci dit comme le dit forge on pensait pour une majorité que c’était du suicide de le positionner en face de marry poppins et bumblebee. Le voir sortir grand gagnant laisse songeur, c’était assez inattendu on pensait que marry poppins aurait eu un impact bien plus important.

          En soit c’est la première épreuve de force que la warner gagne face à disney avec leur univers dc. Difficile d’identifier ce qui a donné ce résultat, de mon côté voir une avalanche de films made in disney l’année prochaine me fait vomir alors même que la ba du roi lion m’a émue. On passe de films hommage à une successions de remake, mais je doute que cela soit la raison du résultat de ce noël 2018.

      • @BLADE: « les gens ont adhéré sans que ce soit pour autant un scénario nolanesque… »
        Sans parler de scénario Nolanesque, le minimum syndical serait quand même de nous offrir un scénario qui ne soit pas bourré d’incohérences et de dialogues aussi creux. J’ai revu le film hier (deuxième visionnage), et j’étais surpris de découvrir encore énormément d’incohérences que je n’avais pas vues la première fois:

        SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

        Le Karathen qui passe sa vie seul derrière la cascade à protéger un trident que seul l’élu peut retirer;
        Cette quête mise en place par l’ancien roi pour retrouver le trident qui repose entièrement sur l’hypothèse que la statue de pierre n’aura pas été détruite.
        Tiens d’ailleurs, à quoi ça servait de mettre en place toute cette quête alors que seul l’élu peut retirer le sceptre ?
        Orm qui demande à Black Manta d’éliminer Arthur et Mera car lui ne peut pas le faire lui-même (il a promis d’épargner Mera)… mais lui confie son escouade parfaitement identifiable de par leurs armures…
        Black Manta, ce pirate humain qui découvre une armure faite à base de technologie atlan (futuriste vu leur état d’avancement), l’analyse, la comprend, la pirate (lol) pour se faire sa propre armure… tout ça en quoi ? 2 jours ? Insensé. On ne prend même pas la peine de nous le présenter comme un génie en ingénierie pour faire passer la pilule;

        Bref, en termes de réa, Aquaman c’est le top du top, rien à redire là-dessus, j’ai surkiffé. Mais niveau scénar on est en-dessous du minimum acceptable pour moi. Dommage…

        • Oui, c’est le genre de petites fausses notes qui mises bout à bout gâche la belle symphonie visuelles de Wan.
          Ça et le jeu de certains acteurs (notamment Kidman et la romance bidon sans alchimie).

        • la sur ce genre de truc tu as raison.. mais je le reconnais moi le premier je suis passé par plein de sensation ambivalentes voir opposées suivant les séquences : impressionné, admiratif puis gêné voir enervé par la scène suivante …scotché par le taf visuelle réalisé puis sidéré par les raccourcies et paraisses d’écriture … un coup c est vraiment méga classe et le plan suivant il y a un truc raté qui te sors du délire

          C est du pure plaisir coupable .. mais plaisir quand même

          J arrive a un moment ou je cherche plus a voir des films 1er de la classe, en pilotage automatique avec cahier des charges remplie mais une réa bridé et un visionnage oublié dès le lendemain

          Je préfère m assoir sur certains aspects et profiter de certaines fulgurance par ailleurs .. que voir un film correct a tous les niveau.. C’est le genre de film bouche trou de franchise ou pompe a fric que je supporte de moins en moins…
          La tu sens que WAN s est éclaté et je préfère ça que d autre modèles

          • Je te rejoins entièrement BLADE, je préfère voir un Aquaman totalement inégal mais qui tente des choses plutôt qu’un film formaté vite-vu vite-oublié. Mais je ne peux m’empêcher d’être extrêmement frustré quand je vois le potentiel gâché de ce film. Enfin, si Aquaman pouvait inspirer les futurs films du genre niveau réalisation ce serait génial ! 🙂

          • Aquaman a (pour moi) <i<osé quelque chose d’inédit (pour un film de super-héros) parce que comme le dit ouvertement la critique d’lTH, il y a du Star Wars Jupiter Ascending, du Indiana Jones, du Seigneur des Anneaux, du Mamma Mia, du choc des Titans… et du Lara Croft, et du Ant-man and the Wasp … il y a même du Lovecraft avec l’attaque des monstres des abysses sur le bateau ….
            alors, évidement, je ne dis pas que faire du film medley (ouah le terme de vieux ! ^^) donne forcément du bon résultat, et oui condensé ainsi, ça fait plutôt décousu et ça réduit le scénario à une peau de chagrin, mais au oins, ça a pour mérite de nous sortir du carcan des schémas convenus là où ça aurait pu être juste un Black Panther sous l’eau ….
            ça au moins eu l’avantage de me surprendre, moi.

    • Euh, j’ai beaucoup de connaissances qui ne veulent pas aller voir Aquaman tout de suite et préfère aller voir Remy sans famille, Mary Poppins etc qui font plus  » fêtes  » ou plus  » Noël  » donc bon. C’est TRES rare de voir un film de SH sortir pour la période de Noël et pour cause c’est là où d’habitude on se tape les gros Disney, que ce soit adaptation live ou SW

  7. Quand je repense au gâchis qu’a été Justice League… Steppenwolf qui se fait soulever par Superman tout seul, alors que là on a un Aquaman qui contrôle une sorte de Kraken et qui défonce une armée à lui seul limite… Si ils veulent retenter le film choral un jour la Warner va devoir réajuster le niveau de puissance de ses antagonistes sinon on risque d’avoir un Darkseid qui se fait balayer par un coup de trident dans les genoux !

      • Bah non pas vraiment. Ils ont juste mal géré le truc avec Steppen’. JL méritait un bad guy plus puissant, quitte à introduire Steppenwolf en méchant secondaire ou dans un film solo… En avoir fait le bad guy principal pour le transformer en punching ball de Superman à la fin (et ridiculiser le reste de l’équipe au passage) c’était juste de la mauvaise gestion. Doomsday aurait fait un bien meilleur méchant que lui pour JL par exemple.

        • Je parlais surtout pour ce passage ^^:  » Steppenwolf qui se fait soulever par Superman tout seul, alors que là on a un Aquaman qui contrôle une sorte de Kraken et qui défonce une armée à lui seul limite  »

          Dans beaucoup de comics un méchant nécessite beaucoup de SH pour le battre et pourtant dans leurs aventures solo ils font aussi des choses exceptionnels et tu te poses des questions etc. Je vais prendre un exemple très simple et très récent avec Heroes in Crisis si tu n’as pas lu ou veut le lire plus tard ne continue pas ^^ :
          Ou alors autre exemple: Ras Al Ghul qui arrive à démonter toute la JL dans Babel alors qu’il s’est déjà fait démonté par Batman lui seul.

          Pour le SPOILER
          SPOILER
          SPOILER
          SPOILER
          SPOILER
          SPOILER

          (Harley Quinn démonte la Trinité à elle seule)

          • Concernant Ra’s dans Tower of Babel, tu fais preuve de pas mal de mauvaise foi : Ra’s utilise les données de Batman sur les faiblesses de chaque membre de la Ligue et envoie à chacun une team dont la stratégie sera d’exploiter ces faiblesses. Ça n’a rien de comparable avec ses affrontements individuels avec Batman. Et dans le film Justice League, on parle d’affrontements basés sur la puissance pure. Superman n’a pas d’avantage tactique dont le reste de l’équipe serait privé et qui expliquerait cette différence de résultat. Il est juste devenu 10 fois plus puissant, pour des raisons qui nous échappent totalement.

            Le cas Harley Quinn est juste un exemple de mauvaise écriture. Ce n’est pas un problème inhérent au format comics, où comme au cinéma/TV il y a des œuvres bien écrites et d’autre non.

          • Pourtant les exemples sont bien là et il y a en d’autre encore et pas qu’un j’ai seulement la flemme de tout rouvrir pour m’en souvenir. Le cas ras n’est pas de la mauvaise fois, c’est bien une réalité alors certes c’est plus du côté tactique que de la puissance pur, mais voilà.

            Sinon on peut aussi prendre l’exemple que Superman a déjà frapper une étoile, a été dans le soleil etc etc et il ne serait pas capable de battre Steppenwolf alors qu’il a également battu Doomsday, même si c’est plus une victoire suicide ^^ ?

  8. Encore une fois quand je vois le score de spider verse à côté c’est juste un scandale mais bon j’espère que ça sera ratrapper avec spider-verse 2 qu’il on intérêt à faire,

    Et si venom et aquaman 2 fond encore plus bah resté avec vos nanar que voulez vous que je dise à force de défendre des amazing spiderman et des MOS et BVS vous avez les film que vous méritez et apparament ça vous plait

  9. http://braindamaged.fr/19/12/2018/aquaman-2-jason-momoa-veut-wonder-woman-et-flash-dans-le-film/

    Pas de justice league 2 mais rebooter le DCCU sur l’univers d’ AQUAMAN pourrait être une bonne idée.

      • James Wan en parle justement dans cet article
        https://batman-news.com/2018/12/19/james-wan-on-the-connections-between-aquaman-justice-league-and-the-dceu/

        “In terms of connecting it to the bigger DCEU,” he explained, “I didn’t want to shoehorn in anything from the larger universe because I felt like I was creating my own universe within that and my characters were going to go on their own journeys, which has nothing to do with the other stuff. And because of that, it actually freed me up to tell the story I wanted to tell.”

        • Je m’en fou completement du connecté justement… Pourquoi absolument chercher à recoller les morceaux d’un univers qui part à la dérive?
          Chaque perso pourrait avoir ses propre films avec des graphismes différents, des tons différents, pour qu’ils puissent attirer des publique variés.
          Comme dans les comics en somme.

          • Au fond qu’ils fassent comme la fox. Qu’ils créent leurs films et recollent mal les morceaux pour des réunions, car au fond le public ne cherche que prendre du plaisir devant ses films et ne vont pas chercher les incohérences entre les films. Ici les gens râlent pour un possible changement d’acteurs, le grand publique va l’accepter bien plus facilement. Même si personnellement je veux qu’henry cavill reste, ensuite que certains trucs soient aussi incohérent que dans l’univers x-men ne me gênera pas si à côté les films se suffisent à eux même. Marvel studio a choisi le modèle série tv, ou on a ce sentiment que rien ne se conclu vraiment à chaque film. A eux de donner de vrais conclusions à leurs films dans leur univers, contrairement à un certains BvS qui a mit un terme brutalement au débat super héros(enfin surtout superman) et ses interventions dans le monde. J’avais espérer à l’époque voir le thème repris pour la ligue des justiciers, qui est un thème récurrent vu la puissance qu’ils ont une fois réunis. Finalement il a été totalement abandonné, c’est con car suicid squad aurait été aussi une belle réponse. Création de contre mesures de la part des gouvernements pour garder le pouvoir….

  10. Aretter de vous entredéchirer pour un simple film , cela ne vaut pas le coup , voyons les chose posément , pour certain aquaman a attacher au Dcu pour d’autre non , je comprend que des gens font des amalgame car la continuité entre chaque film Dc est complétement scabreuse , on le sait tous que il y aura jamais de Jla 2 ni de the Batman, de green lantern de cyborg etc depuis l’échec de justice league , la warner nous annoncée en 2017 un plan pour un univers connecter jusqu’au jours post justice league ou le studio retourna ca veste pour des projet elastique man bird of prye joker des film qui serais Elsworld en gros , avec l’annonce de wamada j’avais espoir qui aurait une meilleure organisation sur leurs plan mais je constate que eu non plus ils ne savent pas vraiment ou ils vont , c’est pour cela qui a un tas de gens qui se posent des questions sur aquaman rattacher ou pas ???? on le saura jamais. bonne années a tous les fan de comics !

    • Et les gens qui ne sont pas fans de comics ? Ils ne faut quand-même pas les oublier😊.
      Et sur le Aquaman rattaché ou pas James Wan y a répondu. Il suffit juste de lire ce que j’ai posté plus haut.

    • C’est surtout ton commentaire qui sent la désorganisation… Déjà c’est Walter Hamada. Birds of Prey, Plastic Man serait bien connecté à ce qu’on appelle aujourd’hui Wolrd of DC ou  » DCEU  » pour les nostalgique, le seul film  » elsword » à ce jour de prévu c’est le Joker. Et il n’y a pas de pour certain oui ou non, Aquaman est rattaché à cet univers, Wan l’a dit, la Warner l’a dit, il y a une référence à JL dans le film je pense que c’est assez non ?

      Il faudrait arrêter de dire n’importe quoi pour le coup, c’est ce genre de commentaire qui donne le mal de tête et qui perd les personnes qui ne suivent pas forcément de près les actualités film/comics

  11. Juste une bonne année au boss, a forge, watcher, flo et plusieurs autres que j’ai croisé au cours de l’année ou même les années précédente.
    Malgré une activité de ma part bien moins importante.
    Que soit d’accord ou pas d’accord sur X sujets c’est pas grave y en a pour tout les goûts !!! Même ci les avis sont tranchant pour chacun d’entre nous !

    BREF, BONNE ANNEE 2019 LES TOILES HEROIQUES

  12. Le DCU vivotte. Il boitille sur une jambe de bois qui prend l’eau :
    Aquaman, un nanar à la sf de grand-papy, aux dialogues navrant et à l’intrigue déjà vu entre ragnarok et black panther et une jambe enflée avec :
    Wonder Woman, un film surcôté pour son militantisme.
    C’est pas gagné. Espérons que james gunn soit la meilleure chose qui soit arrivée au DCU…

    • Le militantisme c’est surcoté maintenant ? le cinéma a toujours été un outils pour décrire la société et la juger tout comme les comics, mais qu’est-ce que c’est mal d’en parler, c’est chiant tout ces gens qui veulent parler du problème des femmes etc

  13. Bonne année et meilleurs voeux à tous mes copains geeks!
    2019 l’année de End Game mais aussi de Captain Marvel; Shazam, Dark Phoenix, Far from Home, Wonder Woman II…
    Un final en feu d’artifice! La fin d’un monde!

  14. Meilleurs voeux à toutes et à tous ! 2019 s’annonce bien sympathique pour nous les p’tits « geeks » ! Que cette nouvelle année vous apporte la paix, la prospérité, la santé, l’argent et le bonheur surtout !

    Probablement la dernière année où les X-Men seront dissociés de Marvel, bonne chose ou pas, seul l’avenir nous le dira mais en attendant cette année c’est : Glass, Captain Marvel, Endgame, Shazam, Joker, Dark Phoenix, New Mutants, la série Watchmen, la fin de Game of Thrones (ouais bon c’est pas SH mais ça reste énorme haha), la 2ème (et probablement dernière) saison du Punisher, la série The Boys… Etc… Mais bon cette année semble assez riche en grosses sorties de tout genre !

    Et comme disait Stan Lee : Excelsior !

  15. Le film mérite un 4/5. Sinon BoP commence son tournage d’ici quelques jours et finira mi-avril avec un budget de 50 millions de dollars (jours taxe californienne de 1,6 millions et budget marketing pour la promo à l’avenir). Une plutôt bonne nouvelle ça veut dire pas beaucoup de CGI !

  16. Après, s’il fallait se plaindre de l’année écoulée…
    Et bien en fait, on peut plutôt noter qu’on a eu droit à beaucoup plus de films en mode « Balek », osant plus de choses qu’on croit, quitte à faire n’importe quoi…
    Mais, pour certains…:

    – Un film de super héros Marvelien à 200 Millions de Dollars, donc fédérateur et pour toute la famille… mais avec un casting global qui n’est pas du tout fédérateur, n’essayant pas de flatter toutes les franges ethniques, ni les préjugés pour qui les noirs africains dans un film d’action ne sont que gangsters, dictateurs, pauvres ou malades ?
    « Balek ! », Black Panther le fait, ça marche et c’est un phénomène…
    – Guillermo del Toro refait la Belle et la Bête en se fichant que ça ressemble à Abe Sapien, Amélie Poulain ou une obscure pièce de théâtre ?
    « Balek ! », et Oscars en plus…
    – Spielberg sort 2 films en 2 mois, et fait son auto-portrait d’entertainer ainsi que de toute l’Industrie du spectacle, dans un film d’aventure généreux et direct, sans le soucis d’utiliser des marques appartenant à divers studios ni en pensant à tout prix à flatter les gamers ?
    « Balek ! », c’est Ready Player One, et c’est bien un chef d’oeuvre…
    – Marvel nous laisse croire que leurs héros vétérans vont y passer, puis que ce sont « les nouveaux »qui y sont vraiment passés, pendant que Thanos passe presque pour un héros ?
    « Balek », c’est AIW, et c’est un Jalon…
    – Deadpool refait presque la même chose et fini par envoyer à la casse tout ce qu’il a fait, avant de ressortir 2 autres versions ?
    « Balek ! » se dit Ryan Reynolds…
    – S’obstiner à sortir Solo comme un futur carton malgré sa réputation ? « Balek ! » se dit Lucasfilms…
    – Refaire les Indestructibles presque à l’identique sans en apporter plus ? « Balek ! » se dit Pixar…
    – Faire une suite à Ant-Man et sortir alors que y a Foot ?
    « Balek ! » se dit Marvel… « Balek ! » un peu le public aussi, dommage…
    – « Couper » Venom et le faire passer de R Rated à PG13 et compter sur la Chine ?
    « Balek ! » se dit Sony…
    – The Predator ? Le plus beau « Balek ! » de l’année, tellement pas un film Hollywoodien ultra calibré…
    – Surcharger le mois de Décembre en sorties « suicidaires » de gros films ?
    « Balek ! » se dit le Cinéma…
    – Encore un Spider-Man, animé et avec du fan-service en plus ?
    « Balek ! » se dit Sony, car au final ça vaut bien plus que ça… et la revanche de Lord et Miller au passage…
    – Aquaman est un Disney des familles bien achalandé ?
    « Balek ! » se dit Warner, y a pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui le fassent… La preuve, la Chine aime…
    – Bumblebee s’en « balek » de Michael Bay chez les Transformers ? Tant mieux pour lui.

    Se plaindre de tout ça révélerait-il alors un caractère très conservateur pour certains cinéphiles ?
    Alors, histoire d’être bien exhaustif, « Balek ! » ce commentaire… comme ça c’est fait… Mais ça reste écrit. 😉

          • Année bel et bien à part Cielo, où plus de choses Fortes ou Intéressantes en sont tout de même ressorties, c’est une chose quasiment prouvée par les meilleures analyses et ressentis:..  » phénomène (…) Oscars (…) chef d’oeuvre (…) jalon (…) tellement pas un film Hollywoodien ultra calibré (…) la revanche de Lord et Miller (…) » Il n’y a pas que moi qui l’écrit, bien d’autres aussi, arguments contextuels en sus (et y a encore plus de bons films à citer encore).
            Sauf pour les conservateurs et etc etc… « Balek ! »eux aussi, j’avais oublié, « Balek ! » tout. Un bon moyen pour ne pas avoir d’ulcère, et ça fait de mal à personne. 🙂

    • On voit bien ce qu’on a envie de voir… Tu peux appliquer la même méthode à n’importe quel film en fait :

      – Logan : Balek de la continuité de la saga X-men
      – Thor Ragnarok : Le fils d’Odin a toujours eu les cheveux longs ? Balek, on va lui raser tout ça, et le faire crier comme une gonzesse au passage ! Non c’est pas viril du tout… Balek ! (combo !!!)
      – Wonder Woman : le champ de bataille c’est crade et à trop traîner dans les tranchées on finit plein de boue, mais balek, notre Wowo gardera une peau soyeuse et une coiffure magnifique au milieu de toutes ces horreurs
      – Ghost in the Shell : Balek du matériau d’origine
      – Spiderman Homecoming : Balek des scènes de voltige épiques
      – La belle et la Bête : Balek de la nouveauté, on va refaire le même film
      – Jumanji : Balek des jeux de plateau, on va faire dans le jeux vidéo
      – Transformers The Last Knight : Comme si le 4ème opus ne suffisait pas, ce 5ème volet de Michael Bay semble nous hurler « Balek des fans, des studios et de ces robots géants de merde »
      – Le roi Arthur : Balek des légendes arthurienne, on va faire comme on veut
      – Paddington 2 : Balek des Chipmunks, notre ours est mieux
      – Alibi.com : on a perdu notre scénariste ? Balek, on va faire le même film que d’habitude et juste changer le titre, ça passera
      – The Foreigner : Jackie Chan et Pierce Brosnan sont has been ? Balek, on va les mettre sur l’affiche !
      – Baby Driver : Balek si le ciel est gris, je conduis pas sans mes lunettes de soleil
      – Kingsman 2 : Harry est mort dans le premier film, mais Balek, on va inventé un truc totalement improbable pour le ramener. Non c’est pas original du tout, mais on s’en balek (combo !!!)
      – Dunkerque : Balek des personnages, on n’en a pas besoin, on va faire un film avec uniquement des figurants
      – La Planète des Singes 3 : Oui, c’est déjà notre troisième film et on s’en Balek encore plus de l’humanité, les Singes vaincront !!!
      -Cars 3 : Le second était déjà de trop, mais balek, on est là pour faire du biff !
      – Pirates des Caraïbes : Le 4ème volet a tué la saga et plus personne n’en veut ? Balek, on va leur en servir un autre !
      – Ça : Le téléfilm de 1990 a terrorisé toute une génération de gamins ? Balek, on va en faire un nouveau qui fait pas peur
      – Justice League… Balek des fans, des films précédents, du matériau de base, des investisseurs, des acteurs… Du monde en fait. On va faire de la merde, et ça ira bien !

      Ah, tiens, j’en ai cité plus que toi… 2017 était-elle encore plus « balek » que 2018 ? 😛

        • Euh… Tu me fous le doute Chocasse… On est bien d’accord que tout ça ne reflète absolument pas ce que je pense personnellement de tous ces films hein ? Rassure-moi ! ^^
          Je voulais juste démontrer l’absurdité du raisonnement : le « balek » tel qu’utilisé par Flo ci-dessus pour prouver que 2018 était une meilleure année cinématographique que les précédentes est transposable à absolument n’importe quel film, et ne démontre donc absolument rien. Au final on a tout autant de raisons de se plaindre de 2018 que de 2017 si toutefois on estime ne pas avoir été servis convenablement dans les salles obscures. Pour ma part, j’ai eu plus de déceptions que de bonnes surprises cette année. Heureusement, il n’y a pas que le cinéma dans la vie ! ^^

          • J’ai une réaction épidermique a la moindre remarque potentiellement négative sur Ça, je suis un fanboy de Muschietti ET de King, du coup j’ai répondu sur l’instinct sans vraiment lire le reste ^^

          • J’ai découvert le nouveau Ça cet été seulement et je l’ai trouvé bien cool avec une vraie recherche esthétique… même si vraiment pas effrayant pour le coup (le fait que je l’ai vu dans mon salon et pas au ciné, ça doit jouer ^^). Mais hâte de voir la suite en tout cas !

          • Ba en fait ils ont fait l’erreur de le vendre comme un film d’horreur, ce qu’il n’est absolument pas. Muschietti l’avais précisé, il ne fait pas des films d’horreur, pas pour faire peur, se sont des contes horrifiques ou contenant du fantastique comme Mama. Mais la Warner, comme pour Mama, l’a vendu comme un film d’horreur. Et du coup ça dessers le film, parce que effectivement, il ne fait pas peur. Il est angoissant a la limite mais ce n’est clairement pas son objectif premier.

          • Ok Chocasse, info intéressante. En effet, c’est problématique de vendre un film pour ce qu’il n’est pas. Créer des attentes qu’on ne satisfera pas n’est jamais une bonne idée. Mais bon. Heureusement le film a bien marché et on aura droit à sa suite avec un super casting (McAvoy… Je viens de voir Split que j’ai surkiffé. J’ai une hype toute particulière pour cet acteur maintenant. A commencer par Glass qui sort bientôt !!! 🙂 )

  17. Purée AQUAMAN dépasse WONDER WOMAN au box office et tout le monde s’en fout?
    J’ai kiffé AQUAMAN: bourré d’incohérences comme jamais mais qui au moins a le culot de nous proposer un film dans cet amas d’oeuvres ciné présentant des univers partagés.

    • Le boss attend sûrement qu’il dépasse le Millard pour faire un article récapitulatif. Mais le fait qu’il dépasse Wonder Woman n’étais pas une surprise 😉

      Mais de quel incohérence parles tu ? Le film a même le mérite de citer Steppenwolf, c’est peu dire ! 😂

    • entre ceux qui assuraient que la Chine resterait l’exception et qu’il ne dépasserait jamais les 800 millions et ceux qui rêvaient en revanchards du milliard …
      Le fait est que le premier W.E d’exploitation US n’a pas été détonnant, mais qu’au bénéfice des vacances et peut-être d’un bon bouche à oreille, il en est tout de même à 222 millions US ; ce qui reste toutefois très loin des 412 millions de $ de Wowo….

Répondre à Cielo Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here