Arrow : Votre avis sur l’épisode crossover ‘Elseworlds, Part 2’ [7×09] + le teaser de la suite !

27

C’est une journée qui restera forcément marquée d’une pierre blanche, rouge… Ça y est, nous sommes à Gotham City ! Comment jugez-vous l’introduction de la mythologie du Chevalier Noir dans l’Univers Télévisuel DC Comics ? Selon vous, Batwoman et Ruby Rose ont-elles les épaules assez solides pour porter une série solo ? Qui a éclaté de rire en découvrant que l’ancien showrunner d’Arrow, Marc Guggenheim, a une cellule à l’Asile d’Arkham ? Quelqu’un a vu la série The Flash des années 1990 ? Le costume de ce Bolide Écarlate est-il meilleur que l’actuel ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Arrow – Saison 7 – Episode 9 – ‘Elseworlds, Part 2’ : Avec Oliver et Barry toujours coincés dans le corps de l’autre, les deux ont une piste sur John Deegan et se dirigent vers Gotham City avec Supergirl, pour comprendre pourquoi leur réalité a changé. Pendant leur séjour, ils rencontrent la mystérieuse Kate Kane qui leur fournit des informations, ce qui mène le groupe à l’Asile d’Arkham.

————————————————–

Audience US : Contrairement à The Flash et Supergirl, Arrow reste à sa place, ce qui simplifie les choses ! Hier soir, l’épisode ‘Elseworlds, Part 2’ a été suivi par 2.06 millions de téléspectateurs, avec un taux de 0.8% sur la cible des 18-49 ans (contre 1.35 million/0.5% la semaine dernière). Une petite progression par rapport à la première partie du crossover (1.83 million/0.7%) ! Pour l’Archer Vert, il s’agit bien évidemment de la meilleure audience de la saison (ancien record : 1.43 million). Difficile de comparer avec ‘Crisis on Earth-X’, puisqu’il y avait quatre épisodes sur deux soirées (2.71 millions/0.9% et 2.52 millions/0.8% le lundi ; 2.82 millions/1% et 2.80 millions/0.9% le mardi) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 4 – Episode 9 – ‘Elseworlds, Part 3’ : Supergirl, The Flash, Green Arrow et Superman se lancent dans la bataille de leur vie.

————————————————–

Arrow – Saison 7 – Episode 10 – ‘Shattered Lives’ : Oliver est prêt à reprendre son travail avec le SCPD et à se concentrer sur son mariage avec Felicity. Cependant, quand Dinah charge Oliver de suivre le nouveau Green Arrow, les choses prennent une tournure surprenante. Pendant ce temps, Diggle et Lyla doivent se justifier à propos de Diaz auprès de l’ARGUS.

La série Arrow est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren), Colton Haynes (Roy Harper/Arsenal), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog) et Kirk Acevedo (Ricardo Diaz).

27 COMMENTAIRES

  1. super cross over je pense que la série batwoman sera super mais je préfère avoir une série superman, cela est le meilleure cross over du arrowverse .

  2. Ben, Cisco ne meurt pas en étant projeté par une voiture, et Kate enfonce un peu celle-ci malgré son poids et une vitesse d’interception qui semble improbables…
    Et combien vont croire qu’en fait, elle est juste un Batman d’une autre Dimension (la faute à la présence médiatisée de Miles Morales à coté) ? Surtout avec la rencontre avec Supergirl… 😉

    Sinon; le Flash des 90’s était si prometteur, et son costume un peu “moquette de cinéma”, toujours seyant (félicitation à JW Shipp pour son entraînement).

  3. Bon comme d’hab dans les crossovers, le deuxième épisode est toujours celui de transition, donc il est très bon, mais c’est sûr pas aussi bon que le précédent, mais il a d’excellents moments (exploration de la mythologie Batman, références et continuité du délire inversion des rôles). Cependant, je dois avouer que toute la partie Felicity était un peu relou et inutile, le look de Gotham et Arkham un peu décevant, et que je suis légèrement déçu de la justification de Batman.
    Batwoman passe, mais j’accroche pas au délire ni à l’actrice, son personnage ne m’inspire pas (et j’ai en plus trouvé son thème musical absolument hyper agaçant et hors contexte). Mais bon le détour à Gotham était quand même cool, ainsi que le parallèle Batman/Superman et Supergirl / Batwoman.

    Et autant dire que les MOTHERFUCKIRGOEGMJBSERIVGBUSIDFBVU 10 dernières minutes rattrapent le tout. :crazy:

    Pleins de trucs s’enchaînent, c’est complètement ouf (Le [spoiler]flash des années 90 !!! :love: :love: Même si finalement il n’apparaît que très vite, j’espère le revoir dans le 3e épisode,[/spoiler]) par contre le truc le plus dingue : [spoiler]John est un Green Lantern sur E-90[/spoiler] ???!!!! :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: . J’ai jubilé car je crois bel et bien que mon rêve/ma théorie que j’ai répété pas mal de fois se réalise. :crazy: :crazy: :crazy:

    [spoiler]Le Monitor (grandement surpuissant) n’est donc qu’un observateur qui teste l’Humanité en prévision d’une crisis et d’une plus grande menace… Donc comme je l’ai supposé il y a quelques semaines, est-ce que ce crossovers Elseworlds ne serait pas qu’une intro/mise en place d’un futur crossover final Crisis on Infinite Earth… Contre l’anti-Monitor ? :crazy: :crazy: :crazy: Aka l’intrigue teasé depuis le premier épisode de Flash avec le journal et sa disparition, et surtout dernièrement dans cette saison (l’intrigue des symboles seraient donc reliés à tout ça ?). Ce serait absolument énorme qu’ils prévoient un truc aussi gros autant à l’avance !
    La question est, vont-ils donc attendre 2024 pour faire ce crossover (ce qui m’étonnerait vraiment qu’ils attendent aussi longtemps) ou est-ce que ça sera celui de l’année prochaine, avec clairement TOUT l’Arrowverse de réunis, même le multiverse (l’occasion de faire revenir certains SH décédés d’une autre terre) ?[/spoiler]

    J’espère clairement vivre jusqu’à ce moment car il faut clairement qu’on voit ça. :crazy: :crazy: :crazy:

    Et vu les dernières secondes aussi que la promo, le prochain s’annonce ENOOOOOOOOOOOOORME ! (l’épisode semble complètement [spoiler]centré sur Sup’ + épisode Injustice[/spoiler] incoming :crazy: :crazy: :crazy: 😀 😀 😀 :love: :love: :love: :sup: :sup: :sup: )

  4. Contient des SPOILERS

    Bon et bah comme hier, j’ai bien kiffé. On continu le petit délire de l’inversion des rôles et c’est sympa. En plus dès le générique d’intro j’ai eu ce que je voulais : le speach de Green Arrow raconté par Barry (avec les images qui vont avec) ^^. Dommage qu’on ne l’ai pas eu pour l’épisode de Flash 😉

    – Gotham : On ne voit pas grand-chose pour le moment mais ça passe pour moi. Batwoman (qui est donc la cousine de Bruce Wayne ??) c’est pas mal non plus. Par contre l’absence de B. Wayne/Batman est un peu… mouais… genre le mec à disparu depuis 3 ans (alors que dans la saison 6 de Arrow Oliver l’évoque en disant qu’il est toujours à Gotham…). Kara confirme que Bruce Wayne existe bel et bien sur Terre-38 et qu’il est Batman (« my cousin is frenemies with Bruce») Arkham c’était marrant et il y avait plein d’easter egg, genre le masque de Bane, Nora Fries (qui n’est pas censé être cryogénisée ?) ou même la toxine de l’épouvantail… (et c’est moi ou le nom sur la porte des cellules, c’est le nom des showrunner ? il ‘m’a semblé avoir vu Gughenim sur l’une d’entre elle) mais c’était trop court, pas assez développé, c’est le cas de tout l’arc narratif à Gotham en fait et c’est un peu dommage. Par contre j’adore le thème musical de Gotham/Batwoman.

    – Le Flash des années 90 : Je n’ai jamais vu la série, seulement des extraits sur Youtube mais c’était sympa de le voir et de se dire qu’il fait partie du même multivers, les spectateurs de l’époque doivent être content. La référence à Green Lantern c’était cool. Par contre à la fin, il meurt ou est juste envoyé ailleurs ? Nan par ce que s’il est vraiment mort comme ça, c’est un peu les boules de l’avoir ramené juste pour ça.

    – Le Monitor : Il en impose et effectivement, à l’air assez balèze, et il nous informe qu’il y a encore plus balèze, Mmm hâte de voir ça – et la Crise qui va avec – (prochain crossover ?) Les symboles de la force véloce qui semblé liés au livre, c’est intrigant aussi.

    Le prochain épisode à l’air encore plus ouf, avec en plus de cela un peu plus de Superman (bon et gentil) ce qui peut être vraiment intéressant. Vous pensez que Batwoman sera dans cette dernière partie ?

    Sinon rien à voir avec cet épisode mais l’épisode 7 de Arrow ou on avait rigolé car Diggle avait disparu du plan final, et bah ça a été corrigé car je l’ai vu hier en VF sur Netflix et Diggle avait été rajouté ^^.

          • Elle a été réimaginé en 2006. Cette version est une ancienne militaire viré de l’armée car lesbienne. Chevelure rousse.

            Costume de Batwoman.noir avec symbole rouge et perruque rouge.

            Cette version n’est pas la cousine de Bruce Wayne, Elle se nomme Katherine ‘Kate’ Kane.

            La version originale, très ancienne, brune, costume jaune. Cousine de Bruce Wayne. Se nomme Kathy Kane.

            J’ai tous les comics de Batwoman sur min etagère. Je connais le personnage par coeur. Meme quand Batman enquête sur elle et decouvre sa vrai identité, il ne dit pas que c’est sa cousine.

        • Va jusqu’ à ton étagère, ouvre le Batwoman New 52 #25 au moment ou Kate et son père arrive au manoir Wayne et dis moi que Kate et Bruce ne sont pas cousins ^^.

          • Oui bah disons que suivant les versions, elle à un lien de parenté – éloigné ou non – avec Bruce Wayne mais que cela est rarement mis en avant; assez pour que l’on ai été surpris par l’information dans l’épisode (détail qui sera surement exploité dans la possible série vu qu’ils ont bien insisté sur ce point).

          • J’ attend maintenant la réponse de @Sylar ^^, mais étant donné que les commentaires sont désactivés en page d’ accueil ça ne sera peut-être pas pour tout de suite .
            Comme je le disais il y a peu de temps sur le forum, je préfère toujours (re)vérifier avant de m’ avancer sur tel ou tel sujet.

    • A mon avis le Monitor l’a juste ramené sur E90, comme on peut le voir par la suite il utilise les mêmes portails pour téléporter Kara, le livre et lui-même jusqu’à Neegan, juste en bougeant le petit doigt. On a déjà pu constater qu’il peut essayer vibrer dans les vibe de Cisco, donc à travers le temps et l’espace.

      Disons qu’en fait c’est un Vibe level 50 😆

  5. je dois bien l’admettre, j’ai très très envie de le regarder ce second épisode … mais bon, il faut garder mesure, et j’attends d’abord l’accord de Tec21 pour, parce que je ne voudrais pas commettre l’impair ….

    • En fait apparemment là ça ne sera “pas vraiment” Superman mais Superboy Prime: Un Superman devenu taré après que son univers ai été détruit lors de Crisis on infinite earths.

      • La grosse menace de ce crossover serait donc ce Superman ” Prime ” et non un hypothétique Anti Monitor . On serait donc plus dans une Infinite Crisis qu’ une Crisis on Infinite Earth .
        SPOILER SUPERGIRL
        Du coup dommage que (A)Lex(ander) Luthor n’ arrive qu’ après le crossover ^^, à moins que….

  6. e et avant dernier volet de Elseworlds le crossover annuel de la cw qui réunit certains des personnages phares du dc univers version cw et comme le disait le boss notamment la trinité institué depuis quelques saisons avec un Green Arrow et un Flash de la même terre mais dans des villes différentes et une Supergirl carrément venue d’une autre terre découverte par hasard par Flash mais qui a toujours du temps pour venir prêter main forte à ces amis d’autres terres….

    L’épisode précédent se terminait sur un cliffhanger promettant de nous emmener à Gotham City la ville du Batman , un mythe entretenu par la police locale pour effrayer les malfrats selon Oliver Queen, un justicier bad-ass pour Barry Allen.

    Si Bruce Wayne avait déjà été évoqué par Oliver Queen il y a quelques temps , la ville du chevalier noire et son entreprise font une entrée remarquée dans la CWverse alors que Gotham entamera prochainement sa dernière saison sur la fox….

    Alors évidemment il ne faut pas s’attendre à croiser le justicier masqué ou ses ennemis emblématiques mais on nous a teasé depuis des mois une Batwoman qui a priori va se substituer au héros mythique en tant que gardienne et justicière locale.

    Ruby Rose fait….. du Ruby Rose, look androgyne, tatouage et surjeu évident sous couvert de nonchalance et de coolitude elle présente un personnage foncièrement superficiel et caricatural et ceci avant même de porter le costume. Si la dynamique entre Oliver et Barry s’accentuent dans cet épisode, la team arrow peine à être intéressante dans l’expression de la Geek Squad chapeauté par un Diggle totalement dépassé. Quant à Supergirl si elle rappelle fugacement qu’elle est surpuissante , sa présence reste toujours anecdotique dans l’action servant juste à nous expliquer de manière absolument pas subtile les préférences sexuelles de Batwoman dans des dialogues peu inspirés.

    Malgré tout on a droit à encore quelques morceaux de fan service notamment avec l’Asile D’Arkham qui n’a jamais du voir des émeutes aussi courtes où l’on a pu retrouver quelques hommages aux plus grands ennemis de Batman et un clin d’oeil aux pires ennemis de The Flash et Green Arrow.

    Au final l’épisode toujours aussi dense apporte quelques éléments intéressants et fait évoluer l’histoire dans le bon sens même si le détour par Gotham aurait pu se passer de la rencontre avec une Batwoman tout en caricature.

    Au passage on relèvera surtout l’incroyable notoriété d’Oliver Queen, qui bien que gérant toujours les pires menaces en solo à Star City semble être très connu partout ailleurs et d’autant plus depuis qu’il s’est dévoilé comme étant le Green Arrow.

    Appréciable le Barry Allen de la terre 90 super clin d’oeil pour cette série des années 90 avec le même acteur et le même costume. Une série éphémère en réalité qui n’a pas eu beaucoup d’épisodes mais qui a marqué en son temps les jeunes esprits geeks qui n’avaient pas encore l’offre pléthorique actuelle de série super héroïques.

    Quant au final de l’épisode avec le costume de Superman que les afficionados de Snyder espéraient voir dans Justice League le film…. Hâte de voir la conclusion de tout ça dans la série Supergirl et de voir si d’autres anciens acteurs des séries du passé y feront une apparition remarquée.

    P.S : Avez-vous remarqué la réflexion du Flash de la terre 90 à l’intention de Diggle et de son anneau qu’il ne porte pas? 😉

  7. C’est juste énormes le nombre d’easter eggs présent dans cette épisode notamment vis à vis de l’univers de batman. Par exemple c’est pas grand chose mais j’ai adoré le fait qu’ils soient arrêté au croisement de la rue Nolan (Christopher) et Burton (Tim)

  8. mis à part quelques passages foireux par ci par là pas trop mal, dommage que l’on voit pas batwoman combattre un peu plus…. par contre parmis les trucs foireux, genre ils débarquent à gotham et tombent pile poile sur le bâtiment où ce trouve le projecteur de batman mdr un peu gros comme plusieurs trucs d’ailleurs mais bon… pas trop mal dans l’ensemble impatient de voir la dernière partie.

    Dommage aussi qu’ils n’ont pas incorporé les legends au crossover, d’ailleurs quelqu’un sait pourquoi ?

    • Les legends ont leur propre crossover c’ est pour ça ^^ .
      Sinon c’ est surtout pour des raisons d’ emploi du temps et par choix des producteurs que le crossover de cette année n’ implique ” que ” 3 série sur 4.
      https://www.ibtimes.com/why-isnt-legends-tomorrow-part-cws-elseworlds-crossover-2740885
      https://screenrant.com/legends-tomorrow-arrowverse-elseworlds-crossover/
      Et si jamais regarde la 3ème partie du crossover il y a une petite surprise .

      • ok merci pour la réponse et les 2 liens ^^, je vais lire ça.

        et si jamais ? mouahahahah bien sûr que je vais le regarder ^^ trop fan !!! ( même si pleins de trucs me font chier dans ces shows je fais avec ^^ ) merci pour la surprise, j’attendais ce soir pour le mater mais je vais me le faire direct du coup ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here