Gotham : Toutes les images de l’épisode 5.01 (‘Year Zero’) et plus encore !

13

Dans deux semaines, le chaos s’emparera de Gotham… J’aime l’idée que cette ultime saison développera – en version longue – la saga Batman : No Man’s Land et la prise de la ville par Bane dans The Dark Knight Rises. Sur le papier, c’est un arc scénaristique ambitieux ; mais dans un film de deux heures, difficile de retranscrire le temps qui passe et de rendre crédible la non-intervention du gouvernement fédéral. Dans la série, le chaos aura tout le temps nécessaire pour s’installer… Make Gotham Worse Again !

Gotham – Saison 5 – Episode 1 – ‘Year Zero’ : Jim Gordon et Bruce Wayne font face au chaos qui s’est emparé de Gotham City. Leur mission de sécurisation devient de plus en plus compliquée à mesure que les vilains qui ont survécu à l’attaque de la ville commencent à refaire surface et à revendiquer certains territoires. Pendant ce temps, Selina Kyle se demande comment gérer son avenir incertain.

La série Gotham revient le 3 janvier 2019 sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

13 COMMENTAIRES

  1. …ne serait-ce pas plutôt inspiré du Zero Year, se passant justement aux débuts du héros ?
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Batman:_Zero_Year&prev=search

    • Ben le délire de la ville devenue une zone de non droit où tout les vilains se battent pour le contrôle de la ville c’est No Man’s Land, dans Zero Year y’a que le Riddler.
      Je pense qu’il y aura une inspiration de cet arc, mais jusqu’à maintenant, je trouve que ce qu’on a pu voir dans les teaser évoquaient plus No Man’s Land.

      • …parce que les vilains étaient déjà quais actifs avant, d’où NM’L…
        Mais du point de vu de Bruce, c’est son début. Le mélange est bien choisi, mais la présence de Bane lorgne trop sur TDKR…

        • C’est vrai, tout comme la présence du Chef des Mutants tout droit sorti de Dark Knight Returns, mais lui pour le coup je pense qu’il se fera allumer par Gordon

          • On peut dire que dans TDKR, Bane était fusionné avec le Chef des Mutants.
            Alors, risque-t-il d’y avoir doublon dans cette saison ?
            Ou bien ce Bane, qui est censé être le père de l’original, serait-il plus proche d’un Jean-Paul Beaubier, ou du “Bat-Rabbit” de Gordon..???

  2. Ace Chemicals ?
    c’est vrai que c’est un peu plagiat, l’idée d’un Joker précipité dans un bain d’acide
    mais c’est toujours sympa une petite référence au Batman de 1989 ^^

      • C’ est un hommage en fait . Il a mélangé 2 lieux emblématiques de l’ univers de Batman pour n’ en faire qu’ 1:
        Apex Chemical Corporation lié à l’ une de ses 1ère aventure (Detective Comics Issue 27) et la fameuse Ace Chemicals lié à la création du Joker (Detective Comics Issue 168).
        .

      • XD
        Après je verrais pas trop l’intérêt de balancer le Joker dans l’acide sur ce coup-là, il est déjà timbré avec le gaz, il a déjà le maquillage et les cheveux vite fait verts, là ça va faire quoi, lui figer le sourire peut-être ?
        Ou fin de l’avant-dernier épisode, il tombe dans l’acide, tout le monde le croit mort, et dernier épisode (donc après l’ellipse de dix ans), il revient et il se prépare à affronter Batman… ET DANS LA FOULEE ANNONCE D’UNE SERIE BATMAN FAISANT SUITE A GOTHAM !!!!!! ET PROMIS J’ARRETE DE REVER ET DE SAOULER TOUT LE MONDE AVEC CA MAIS C’EST PLUS FORT QUE MOI ET JE NE SAIS PAS POURQUOI JE CRIE COMME CA !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here