Supergirl : Votre avis sur l’épisode crossover ‘Elseworlds, Part 3’ [4×09] + le teaser du PROCHAIN crossover !

65

[SPOILERS – SPOILERS – SPOILERS – SPOILERS – SPOILERS – SPOILERS]

Oh punaise ! C’est déjà la fin du crossover ‘Elseworlds’… et le début de quelque chose d’encore plus grand ! Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? De ce qu’il annonce ? La crise de 2024 est-elle celle de 2019, avancée de cinq ans ? Si c’est le cas, est-ce la faute de Nora West-Allen ? Est-ce qu’Oliver Queen mordra la poussière, ce qui signifierait la fin d’Arrow (‘remplacée’ par Batwoman) ? Peut-on déjà rêver d’un méga-crossover avec Smallville, Gotham, Black LightningKryptonTitans, etc. ? Où faut-il signer pour retrouver Brandon Routh dans le costume de Superman ? Histoire de faire le bilan, quel est votre classement des crossovers de l’Univers Télévisuel DC Comics ? A vos claviers ! PS : pour savoir quand Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow reviennent, direction le calendrier des séries Marvel/DC Comics !

Supergirl – Saison 4 – Episode 9 – ‘Elseworlds, Part 3’ : Supergirl, The Flash, Green Arrow et Superman se lancent dans la bataille de leur vie.

————————————————–

Audience US : Supergirl diffusée un mardi à la place de The Flash, cela donne quoi ? Hier soir, l’épisode ‘Elseworlds, Part 3’ a été rassemblé 2.17 millions de téléspectateurs, avec un taux de 0.8% sur la cible des 18-49 ans. Un score comparable à la première (1.83 million/0.7%) et à la deuxième partie (2.06 millions/0.8%). En revanche, difficile de comparer avec le dernier épisode de Supergirl (même série, mais pas le même jour : 1.26 million/0.4%) et de The Flash (pas la même série, mais le même jour : 1.78 million/0.7%). Mais si on se limite au jour de diffusion, donc à The Flash, c’est la meilleure audience de la saison (ancien record : 2.08 millions). Enfin, sachez que l’on constate une baisse sensible par rapport au dernier crossover, ‘Crisis on Earth-X’ (2.71 millions/0.9% et 2.52 millions/0.8% le lundi ; 2.82 millions/1% et 2.80 millions/0.9% le mardi) [chiffres définitifs]…

————————————————–

Supergirl – Saison 4 – Episode 10 – ‘Suspicious Minds’ : Le Colonel Haley est contrariée après que Supergirl ait répondu à un appel de détresse en provenance d’un navire de la Navy qui se révèle lié à une attaque extraterrestre mortelle. Le Colonel Haley revendique le site comme étant sous la juridiction du DEO et demande à Supergirl de se retirer. Quand Supergirl refuse qu’on lui dise ce qu’elle doit faire, Haley recentre son énergie sur la découverte de la véritable identité de Supergirl et commence à interroger tous les agents du DEO, y compris Alex. Pendant ce temps, Brainiac-5 tente de persuader Nia d’accepter ses super-pouvoirs mais elle interprète mal ses intentions.

————————————————–

Arrow/The Flash/Supergirl/Legends of Tomorrow – ‘Crisis on Infinite Earths’ : [Synopsis extrait des comics.] L’Anti-Monitor mène ses troupes de soldats d’ombre de dimensions en dimensions afin de détruire les univers parallèles et de s’alimenter de ses énergies perdues. Son double positif, le Monitor réunit une assemblée de héros de différentes Terres afin de stopper son avancée, mais même les plus puissants des surhommes ne peuvent rien face à la vague d’antimatière qui fond sur eux. Des mondes vont vivre… des mondes vont mourir… et l’univers DC ne sera plus jamais le même !

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Sam Witwer (Ben Lockwood/Agent Liberty).

65 COMMENTAIRES

  1. https://pbs.twimg.com/media/DuLnY-PXgAAUqiy.jpg:large

    Bordel donc ils vont vraiment le faire !!!!!!!!!!!!!!!
    Ils le prévoient donc depuis un bail, et Elseworlds n’était qu’un avant goût (d’où le fait que les légendes aient été écartés ? Afin d’avoir un crossover prologue plus léger ?)… Et là ils ont un an pour le faire (en plus de déjà avoir commencé la préparation). J’espère qu’ils vont y mettre le budget nécessaire, quitte à en faire vraiment un vrai téléfilm, pour l’occasion.

    Il n’y a donc que moi qui pense qu’Oliver a échangé sa vie contre celle de Barry (cf vanishe in crisis) (et Kara comme dans les comics ? ) pour le crossover de l’année prochaine ? On revient ainsi à ce que je théorisais il y a quelques semaines déjà de ça quand j’anticipais déjà COIE et qu’Oliver allait se sacrifier (signifiant ou non la fin d’Arrow, en fonction de si quelqu’un récupère le lead (Emiko ?), sans oublier ce que je mentionnais déjà à ce moment qu’Amell désirait commencer à partir de l’Arrowverse pour changer d’horizon).

    Et je sens grandement venir l’explication que finalement dans cette timeline celle d’abord modifié par Thawne en tuant la mère de Barry et donc donnant naissance à Flash plus tôt, ainsi qu’à COIE du coup qui arrive aussi plus tôt.

    Donc théoriquement, la saison actuelle de Flash tourne déjà beaucoup autour de ça (la disparition de Barry, les symboles, le rôle de Nora et Thawne), pour Arrow ça va commencer, et je pense qu’on aura du teasing du côté de Supergirl aussi.
    Je pense aussi qu’on reverra le Monitor avant l’année prochaine.
    Ils savent apparemment ce qu’ils font depuis au moins un an (vu qu’ils l’ont anticipés déjà avant Elseworlds, donc j’espère vraiment qu’ils ne vont pas se louper, et que là vraiment ils sont déjà à fond dedans.

    Et là, mes attentes vont être grande, très GRANDE. 😀
    Je veux Tout le monde. TOUT. LE. MONDE.
    Arrow et son cast, Flash et son cast, Supergirl et son cast entier, les légendes, Batwoman, Black Lightning et tout ceux qui seront introduit durant l’année. TOUT LE MONDE.
    Sans compter bien évidemment les diverses versions des personnages qu’on verra à travers les différentes dimensions. Donc bien évidemment que je veux revoir le Flash E90 avec des copains à lui de sa terre, je veux aussi revoir Jay Garrick et l’ensemble de la flash family (en plus de celle que Garrick entraînait l’année dernière). J’aimerais bien avoir aussi Robert Queen en Green Arrow de E2.
    Et bien évidemment, le cast de Smallville est pour moi une priorité dans ce prochain crossover. On veut la terre Smallville !!! (Welling, déjà bien vieilli, pourrait très bien jouer le Superman plus vieux et grisonnant).

    Bref. Je veux TOUT LE MONDE. 😀 😆

    Quitte à ce que ça soit le possible dernier crossover, autant le faire bien.

    D’ailleurs donc si on part sur une fin identique aux comics, plus de soucis de terres différentes, on mélange tout, et enfin il y aura un Superman en permanence, et d’ici là sachant que Batwoman démarrera sa série cette saison normalement, elle pourra donc faire un team-up avec Supergirl en toute facilité.

    Je crois que j’attend clairement plus ça que Avengers 4 ou n’importe quel autre film. 😀 ♥

      • J’y ai pensé au début, mais sa disparition semble être une des intrigues clefs de la série Batwoman, et ça m’étonnerait que la question soit réglé au bout des 8 premiers épisodes.

        Par contre si on a droit à des Batman parallèles quelconque (osef de l’acteur en somme), ça peut carrément le faire !

        • au moins un, oui …

          déjà un Crisis sans Wonder Woman, c’est bizarre mais sans Batman, là , je ne comprendrais pas.
          On connaît les soucis d’exploitation de licence, mais entre le “il a disparu depuis 3 ans” sur une terre ou “il a perdu pied dans ses méthodes” sur une autre, sans parler de ses évocations multiples dans Arrow, il va falloir finir par en introduire un, de chevalier noir … sans nécessairement pour autant prévoir une série solo, comme pour Superman … après tout, lui aussi disparait très longuement vers d’autres mondes pour laisser aux leads tout l’espace nécessaire à se passer de lui.

  2. [spoiler] Crisis on Infinite Earths à l’hivers 2019, après cet Elseworlds, même à l’échelle du Arrowverse, j’espère que ça pourrait cette fois présager quelque chose de très très vaste malgré les difficultés de planning pour mettre tout ce petit monde en place … que Black Lightning sera impliqué et, le rêve absolu, les Titans, Stargirl et Doom Patrol en guest, même partiel….

          • cet éclair derrière ton pseudo est perturbant. Y ajouter “le troll” serait plus clair.
            Sauf erreur de ma part, Titans, Doom Patrol, Stargirl sont bien des productions Berlanti et l’univers DC accepte bien les terres parallèles, dont c’est d’ailleurs le postulat dans une Crisis.
            Je ne songe évidement pas à un crossover de huit séries qui serait tout bonnement rendu impossible par l’exploitation de planning de la plateforme de streaming Warner. Mais, par exemple, une ou deux scènes comportant Hawk et Dove en guest, pourquoi pas ? (“en guest, même partiel”) … Pour qui a lu le crossover de Wolfman et Perez, nombreuses étaient les scènes une foule incroyable de personnages en arrière-plan…
            Et je n’ai pas parlé de No Ordinary Family ou Tomorrow People qui sont aussi des super-slips ou de Sabrina, issue d’un comic book. Je n’ia pas évoqué non plus Gotham, Swamp thing ou Krypton….
            Donc, je n’ai pas l’impression d’être dans le tout et n’importe quoi, là où j’ai par contre la certitude que tu es dans l’excès.

            petite précision supplémentaire s’il en était besoin : Smallville n’était pas produit par Berlanti, il me semble, le Flash de DeMeo et Bilson non plus … contrairement à la majorité des séries dites Arrowverse. Preuve qu’on est bien dans le cadre de terres multiples DC, ce qui n’est pas le cas de … Patrick Sebastien et quelques casseurs

            Après, comme je le dis, ça ne surpassera pas les possibilités d’exploitation de licences qui sont diverses et multiples et qui limiteront, elles, les possibilités. Plus que la rancœur de certains d’y trouver là un univers télévisuel réellement tout connecté.

          • [SPOILERS ELSEWORLDS]

            Pourquoi tu parles de Smallville ? Pourquoi tu parles du Flash de DeMeo ? Les séries ne sont pour l’instant pas connectées au CWU, même à travers le Multiverse.

            On a vu un Flash presque identique à la série de 90 mais il n’y a aucune confirmation que c’est bel et bien le même. Il vit sur une Terre où Green Arrow a la même tenue que celui de Smallville, Stargirl a la même tenue que celle d’Earth-1, etc, etc, mais pourtant ce ne sont ni le Green Arrow de Smallville, ni la Stargirl de Earth-1. Donc de dire que le CWU est connecté à The Flash (90) et Smallville, c’est comme dire que la série Batwoman est connectée à The Dark Knight car Gotham remplace Chicago et Batman a disparu.

            Tu vois, au contraire, je m’attendrais plus à voir débarquer les personnages de Gotham maintenant que la série est terminée, plutôt que ceux des autres séries que tu cites qui n’ont rien à voir avec le CWU et qui veulent rester de leurs côtés (elles ne sont même pas toutes connectées entre elles). Bien sûr que j’aimerais bien mais pour moi il y a autant de chance de voir les personnages des séries de DC Universe dans ce Crisis On Infinite Earths que d’y voir ceux du DCEU.

          • J’ai l’impression d’être Chocasse avec les séries TV Marvel … ^^

            exact, je parle du Flash de DeMeo et Bilson et absolument rien ne dit que c’est celui-là qui apparaît dans ce crossover … Ok, c’est John Wesley Shipp, mais John Wesley Shipp c’est Jay Garrick pas Barry Allen … si ça se trouve c’était Pollux. Il a le même costume hormis les bottes aussi, mais sûrement une pure coïncidence, puisque rien d’officialisé.
            De Smallville, on ne voit qu’une ferme … so vague. des clins d’œil, du fanservice.

            mais en fait, je ne parle que de ça, d’allusions. Je le répète, pour des raisons purement matérielles ou contractuelles, je n’espère pas un Crossover étalé sur 8 séries.
            Si on peut considérer que tout est lié chez Marvel parce qu’on voit un bout de la tour Stark sur une photo d’article encadrée au mur d’un bureau du Bulletin dans un épisode de DD, est-ce qu’on ne peut pas considérer d’autres liens dans des séries produites par la même personnes, donc certaines sont déjà réellement liées, dans un univers où foisonnent des terres parallèles là où chez Marvel, il n’y en a qu’une, de Terre ?

            Et oui, tu as raison, aucune source officielle n’a dit que tout ça était lié, alors qu’en face, ça a été dit, même si rarement prouvé. ça ne tient qu’à ça ? oui, sans doute.
            Pour certains d’entre nous.

            bref.
            J’ai parlé de souhait(s), j’ai parlé de rêves de fan …

            Je n’ai pas parlé de Patrick Sébastien et de casseurs, Roy le troll.
            C’est dommage, autrefois, dans tes commentaires, plus fréquents, je te sentais plus facilement enthousiaste.
            Tu as en a peut-être perdu beaucoup avec le DCEU fall, et sincèrement, j’en suis peiné.
            #sadforU

            “il y a autant de chance de voir les personnages des séries de DC Universe dans ce Crisis On Infinite Earths que d’y voir ceux du DCEU” … Qui, il y a six mois, aurait pensé voir John Wesley Shipp dans sont costume nineties d’une série Arrowverse ? qui, il y a six mois, aurait pensé voir la ferme de Smallville dans un crossover Arrowverse ?
            Stay pessimist !

          • “Qui, il y a six mois, aurait pensé voir John Wesley Shipp dans sont costume nineties d’une série Arrowverse ? “
            Tu regardes les séries du CWU avant de sortir des trucs comme ça ? Pour le reste je ne comprends absolument rien à ce que tu racontes..

          • Le personnage dit clairement qu’il est le Flash de Terre 90 et qu’il se nomme Barry Allen. Et quand on demande à l’acteur si ce Barry connait Tina McGee et Julio Mendez les deux autres personnages réguliers de la série de 1990-91 il répond : “Oui, ils les connait !” Donc on peut clairement dire que c’est bien le même, mais 27 ans plus tard comme il le voulait avec les producteurs (c’est aussi lui qui le dit).


          • “Tu regardes les séries du CWU avant de sortir des trucs comme ça ?
            oui, je ls regarde, avec un an de décalage, comme mentionné.
            Oui l’acteur est déjà au casting dans le costume de Jay Garrick, notamment et à ma connaissance je ne me souviens pas qu’il ait déjà endossé son costume des nineties. Si c’est le cas, pourquoi : “Pourquoi tu parles du Flash de DeMeo ? Les séries ne sont pour l’instant pas connectées au CWU” alors ?

          • On aperçoit JWS dans son costume des 90′ dans l’ épisode 13 de la saison 2 ^^ ( En plus de Jonah Hex, Connor Hawk, Gorilla Grodd, Supergirl et la bague de la Legion ).
            https://www.theincomparable.com/imgs/episodes/teevee141.png

          • soit le principe de la photo d’article encadrée au mur d’un bureau du Bulletin…
            alors ok, s’il faut être ultra précis dans la définition : Qui, il y a six mois encore, aurait pensé voir John Wesley Shipp réendosser son costume de la série éponyme des nineties et le porter sur plusieurs scènes inédites faisant de son Flash un personnage intégré à ce qu’est aujourd’hui l’Arrowverse ?
            c’est bon ou vous vous sentez encore le besoin de vous démarquer en faisant les neuneu ??

          • Donné des précisions et être traiter de neuneu ? C’est quoi le rapport ? je ne comprend pas cet emportement, peut être une mauvaise journée ou une incompréhension.
            Concernant les séries qui pourrait apparaître il faut juste ce dire que des séries comme Titans, Stargirl et Doom Patrol, Krypton et autres son encore en cours et donc cela affecterait tout le travail des divers scénaristes donc cela parait peu probable qu’ils soit associé. Et pour Black Lightning le Showrunner et créateur de la série refuse mordicus que sa série soit lier à l’Arrowverse. A chaque fois que la question lui a été posé il parler de créer son propre univers partagé et il avait toujours des mots assez dure avec l’Arrowverse.
            Après je dis pas que cela n’arrivera pas, car au début Superman ne devait pas apparaître dans Supergirl et il est arrivé (pareil pour Lois et Lex). Mais je pense vraiment que ce qui sera cool a voir c’est si ils vont ajouter un Green Lantern, ce qui était improbable et qui maintenant est à la discussion.

          • je ne m’adressais pas à toi …

            et le couple Akil, ils racontent ce qu’ils veulent, mais en définitif, Blacklightning ne leur appartient pas et ils ne sont décisionnaires tant qu’on leur accorde cela. Les détenteurs de la licence et les producteurs décident. Les showrunner, lorsque ça ne veut plus coopérer ou obtempérer, ça se congédie. Et jusqu’à preuve du contraire, ils n’ont pour eux qu’une bonne réception critique ; pas les audiences.

            mais une fois encore je n’ai fait qu’évoquer, un souhait, un rêve … je n’ai ni parlé de certitudes, ni de faisabilité. C’est ce qui peut effectivement m’amener à peser que ce dialogue de sourds, je le soutient à des…

          • ” et à ma connaissance je ne me souviens pas qu’il ait déjà endossé son costume des nineties. ”

            Je n’ ai fait que te donner l’ épisode où on peut le voir en costume et je me fais traiter de neuneu ??? Merci @Forge .

          • oui, toi et surtout Roy, vous faites les neuneus. Vous n’en êtes pas, mais vous y jouez, parce que franchement repomper des images des années 90 pour faire un footage dans un épisode de Supergirl, et remettre le costume d’époque (qu’il a fallu sûrement faire réajuster ^^) pour tourner plusieurs scènes inédites, ça ne me semble pas être tout à fait la même chose dans le projet. Perso je distingue une volonté “d’intégrer” à juste un easter egg/clin d’œil.
            Parce qu’arrêtez de lire en diagonale, je n’ai pas écris plus que ça.

            et tu peux quoter à ma connaissance je ne me souviens pas qu’il ait déjà endossé son costume des nineties en insistant sur le à ma connaissance, j’ai aussi déjà précisé “Qui, il y a six mois encore, aurait pensé voir John Wesley Shipp réendosser son costume de la série éponyme des nineties et le porter sur plusieurs scènes inédites faisant de son Flash un personnage intégré à ce qu’est aujourd’hui l’Arrowverse ?”
            un chat, ça s’appelle un chat. Moi, ok, je reste un sale con dans ma façon de m’exprimer*, mais contrairement à beaucoup ici, je maitrise pas trop mal le français, même si Roy fait celui qui ne comprend pas ….

            * = j’ai pas l’intention de changer ça pour m’adresser à d’autres pseudos virtuels, parce que je rappelle que nous n’existons pas les uns pour les autres.

            le plus beau là-dedans, c’est qu’à la base, mon simple propos, c’est de dire « ça serait tellement bien si un crossover pouvait avoir réellement l’envergure d’un crossover de comic books ! » et que je me retrouve avec un troll qui me rétorque, mais nan arrêtes faut pas, le rêve ça serait tellement naze, acharnons-nous plutôt sur le fait que ça soit bel et bien impossible ! » pour une fois que je fais mon Chocasse, on me harponne, alors que lui, il passerait crème à vouloir fourguer une réalité qui n’existe pas 🙂
            #Calimero

          • La seule chose que je vois c’ est que tu avais oublié ce clin d’ oeil au Flash des 90′ dans The Flash ( et pas Supergirl ), mais moi, non .
            Donc à ta question « Qui, il y a six mois encore, aurait pensé voir John Wesley Shipp réendosser son costume de la série éponyme des nineties et le porter sur plusieurs scènes inédites faisant de son Flash un personnage intégré à ce qu’est aujourd’hui l’Arrowverse ? » je répond sans hésité : Moi.

            PS : Je souhaite aussi un crossover ayant l’envergure d’un crossover de comic books .Mais je suis certains que le Arrowverse peut nous l’ offrir sans forcement y rajouter les personnages de Black Lightning, Titans, Doom Patrol, Gotham , ou encore Patrick Sebastien ou les gilets jaunes ^^.

          • Dès lors où des acteurs et actrices comme John Wesley Shipp, Dean Cain ou Lynda Carter signent des engagements avec des productions Berlanti il est plus simple contractuellement de reprendre le passif de chacun qui appartient de toute manière à la même firme pour l’intégrer dans de nouvelles productions. Brenton Thwaites, Teagan Croft, Anna Diop, Cress Williams ou Brec Bassinger étant eux aussi sous contrats avec les mêmes productions il n’y a pas la moindre entrave pour des interactions de leurs personnages respectifs.

          • T’es gentils papi, tu me laisses en dehors de tes déboires. Tu rêve d’une éventualité, je parlais d’un fait. Rien a voir.

  3. Bon c’était génial de ouuuuuuuf mais par contre j’ai pas compris deux trucs :
    -C’est qui le monsieur avec le masque? Un méchant connu de Batman? J’ai pas choppé la référence :/
    -Si j’ai bien compris Oliver a fait un deal avec le Monitor? Ou alors il faut vraiment que j’attende les sous-titres avant de regarder l’épisode?

  4. Bref, du coup J-365 avant [spoiler]Oliver qui gueule à l’anti-monitor : “You have failed this multiverse !”[/spoiler] 😆 😀 :bravo:

    Sinon concernant cet épisode, je l’ai trouvé très bon et une très bonne conclusion, mais bon faut avouer que c’est un peu trop vite rusher (la faute à certaines intrigues qui aurait largement pu être réduite qui amène des raccourcis dont ils auraient pu se passer, m’enfin), mais qui contient clairement des scènes cultes, du genre…

    Oliver qui [spoiler]tient tête au Monitor, suivi de son speech[/spoiler]… Badass, épique, grandiose, un des meilleurs moments du personnage de tout l’Arrowverse. :respect:
    C’est là qu’on se rend compte que même si Flash et Supergirl sont devenus les étendards de cet univers (malgré leur baisse d’audiences communes, et subjectivement de qualité), Berlanti et le reste n’oublie pas qui était là au début et qui a tout lancé, en montrant que c’est toujours autant Oliver le patron et le personnage central de cet univers à son nom. :bravo:

    Tyler Hoechlin, n’importe quel scène ([spoiler]version gentil et version méchant[/spoiler]). :respect: Heureusement que ce type joue vraiment un excellent Superman qui soigne mon chagrin de Cavill. Mention à sa dernière scène [spoiler]avec Lois[/spoiler], très clairement émouvante. :love:

    La bataille finale avec des moments clairement à couper le souffle avec une grande intensité. :respect:

    Après je cache pas que la partie 1 de ce crossover était clairement la meilleure (c’est le moment où le délire est vraiment embrasé à fond + une bataille finale dantesque et un épisode digne d’un final de n’importe quel série ou précédent crossover + des moments attendus depuis de nombreuses années).

    Et concernant ce crossover, bah finalement j’ai vraiment bien aimé. Invasion reste toujours en première position, mais Elseworlds prend la 2e (COEX prenant la 3e place, je trouve qu’il a beaucoup de moments mais c’est globalement parasité par beaucoup de défauts globalement que j’avais déjà évoqué l’année dernière), car il réussi à être très bon dans son “humbleté” : on comprends au final qu’il n’avait pas d’ambition à dépasser les précédents, mais seulement à (continuer de) préparer le terrain, et pourtant il reste quand même très grand et spectaculaire, donc bravo. 😀
    Et comme dit précédemment, j’ai surtout beaucoup aimé ce crossover car il est la preuve que les scénaristes se sont véritablement améliorés à ne plus être des scénaristes CW mais vraiment des scénaristes super-héroïques/comics en faisant de moins en moins des défauts inhérent à cette chaîne, et produisant de plus en plus de véritable comic-book live qui peuvent très clairement faire jalouser les Marvel, avec 100x moins de moyens, et n’ayant plus peur de quoi que ce soit, allant à fond au bout du concept (il suffit aussi de regarder l’épisode “crossover” de cette semaine de LOT lui aussi absolument incroyable). Donc respect, et c’est clairement pour ça que je leur fais plus que jamais confiance pour [spoiler]COIE[/spoiler] l’année prochaine. 😀 :respect: :love:

      • Je me suis toujours montré relativement hostile à ses séries (en particulier Supergirl), mais quand je vois les délires qu’ils sont en train de se faire, j’avoue que ça me donne envie d’en voir plus, après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! 😉

    • j’ai toujours une saison de retard sur les séries Arrowverse parce que je les suis en VF … j’ai vu ces trois épisodes en VO et s’il y a moult spoils, ben je n’ai pas eu l’occasion de focaliser dessus. Mon année de décalage m’a rendu suffisamment ignorant pour passer à côté de subtilités s’il y a, et me concentrer sur l’intrigue principale de ces trois épisodes et pouvoir ainsi pleinement en profiter. En fait, je pense qu’une connaissance pointue du Arrowverse est un plus, mais pour qui est simple fan des comics DC, c’est pas un handicap….

      • On verra s’ils font un truc avec un budget conséquent.

        Je regarderai peu être un dimanche pluvieux.

        Mais perso. Je suis de ces gens un peu blasée tout ces projets sh.

        Je vais quasi voir tout les films au ciné. Car j’aime me faire mon opinion. Mais honnêtement. Peu m’ont scotché sur mon siège dernièrement.
        Et au final mon film préféré ces derniers années, en terme sh, était mieux en version longue blu-ray ( je vais éviter de dire son nom pour éviter les “Kévin”).

        Et niveau série. J’ai du regarder que la 1er saison de Arrow, JJ. Une moitié de flash et DD.

        Donc le hors sujet est terminé. Et on verra si je regarderai tout ça plus tard.

        J’aime bien suivre les actus. Mais rien ne me tente. 🤔

        Ps edit. Ah si preacher c’est un délice. 🤩

  5. Le cross-over a été très agréable à regarder, un vrai petit plaisir,c ‘est toujours très sympathique. Concernant l’annonce pour 2019, c’était clairement pas une surprise mais ça fait tout autant plaisir !

  6. Personnellement le crossover m’a déçu non pas car il était mauvais, mais car pour moi il a ruiné les mid-season final pour moi et j’suis plus hypé par le retour des séries ( surtout The Flash avec le retour de RF et Arrow le reste osef ) que je l’étais pour le crossover

  7. Contient des SPOILERS

    Waw, c’était ouf, mais mon dieu, cela tease déjà la suite c’est juste énorme… On se dirige donc bel et bien vers un “Crisis on infinite earths”, dès l’année prochaine en plus ! Je me demande vraiment comment cela va se passer. Tant de questions que l’on se pose désormais:
    – Quel est le marché qu’a passé Oliver avec le Monitor ? et pourquoi celui-ci à accepté ? (l’hypothèse la plus probable est qu’il ai échangé sa vie contre celle de Barry et Kara qui meurent tous les 2 dans le comics)
    – Le livre est-il détruit ?
    – Ou est passé le Monitor ?
    – Ou est passé Flash de Terre-90 ?
    – Qui se souvient de tout ce qu’il viens de se passer avec la réalité ? (le monde entier, cela serait étrange mais tous les héros ainsi que Batwoman et Deegan et Psycho pirate semble s’en souvenir…)
    – Cela a-il un rapport avec le journal de 2024 ? si oui, pourquoi la date sur le journal n’a elle pas changée et pourquoi les souvenirs de Nora et Thawne du futur n’ont ils pas été altérés ?

    En fait pour le coup, le reproche va être le même que pour la partie 1 et 2 : ça va trop vite, à peine le temps de savourer ou comprendre se qui ce passe que l’on passe déjà à autre chose. La fin est un peu vite expédié aussi, genre à peine le combat finit que tout le monde repart alors que c’était l’occasion en or de créer la Justice League (multiverselle)…

    Ma seule crainte maintenant c’est que ce teasing pour COIE nous sorte complètement des suites de saisons de chaque séries. Je veut dire, si ça n’est pas régulièrement réévoqué par les personnages (ils ne savent toujours pas quelle est la menace annoncé par Barry de Terre-90) tout au long de leur fin de saison, ça risque d’être assez rageant car on attends quand même que cette intrigue soit continuée tout en douceur avant le futur crossover, et pas que cela revienne d’un coup car ça y est c’est l’heure de la réunion habituelle…

    Au passage, j’ai aussi peur que les flashfowards de Arrow et l’intrigue de Nora (le futur) rentrent en contradiction avec ce qu’il se passera dans COIE car il sera impossible dans les flashfowars de Arrow de ne pas spoilé ce qu’il est advenu d’Oliver; de même pour Nora et Thawne du futur: si une crise aussi énorme à eu lieu, ils sont forcément au courant.

    Et dernière hypothèse: cela ne confirme-il pas à demi-mots que toutes les séries sont renouvelées ? car à moins que ce futur crossover ai lieu lors de la fin de saison de chacune des séries… (ce qui serait assez improbable), ce crossover devrait logiquement avoir lieu lors de la nouvelle saison télévisuelle 2019/2020…

    PS: Dommage que Superman retourne vivre sur Argo, on ne le verra donc pas dans la suite de Supergirl visiblement… :/

    • De toute façon, la CW n’annule pas de séries ayant dépassé la saison 1. Ils annoncent en amont quand c’est la dernière saison. Ils n’ont pas annoncé que les saisons en cours étaient les dernières, donc les séries seront renouvelées.

  8. Je sens que l’année prochaine il faudra dire adieux à nos série DC mais bonjour à de nouvelles peut-être une sur Superman mais l’an prochain le crossover va être déchirant mais surtout le meilleure

  9. J’ai laché toutes ces séries car au bout d’un moment ça m’avait saoulé, ce qui pourrait me faire changer d’avis est ce crossover, si jamais ça le fait, alors je reprendrai The Flash car le début de saison m’avait déplu, Arrow j’ai laché pour de bon, Supergirl, je ne sais pas si je reprendrai car je trouve Melissa Benoit un peu cruche, et Legends Of Tomorrow, au bout de 2 saisons j’ai dit stop !
    Titans j’ai du mal, dommage car l’acteur qui incarne Robin est bon je trouve…
    Le reste des séries DC comme Doom Patrol, Swamp Thing et d’autres je demande a voir !!

    • Franchement The Flash ( même si y’a encore quelques défauts ça reste vraiment excellent du moins pour moi surtout si t’as aimé la première saison car t’auras une surprise épisode 8 et qui continuera peut être jusqu’à la fin de la saison ) & Arrow sont vraiment les séries de la CW LoT c’est vraiment débile et surcôté ( surtout sur ce site ) car ailleurs ( IMDB ) la plupart trouvent ça débile. Supergirl je trouve que c’est gaché comme tu dis par l’actrice principale

      • Cette saison Flash est une véritable catastrophe. Le problème avec LoT c’est surtout que certains cherchent à comparer cette série aux trois autres. Or contrairement aux trois autres, elle ne se prend pas au sérieux une seule seconde et, même si j’apprécie ces séries (sauf peut-être Arrow pour laquelle j’ai du retard), objectivement elles ont très peu de moyen, sont donc très cheap, et il y a trop de drama inutile sans arrêt, donc se prendre au sérieux comme le font Flash, Arrow et Supergirl, je trouve assez ridicule.

  10. Lors du casting pour le Monitor il était décrit comme : Lon-El (faux nom pour caché son identité, mais c’est Mar Novu, annoncé quelques semaines après), un homme d’une quarantaine d’années, qui pourrait jouer plus longtemps que son âge. Lon-El est décrit comme un visiteur mystérieux qui vient d’une autre planète et qui est à la fois ambigu, impénétrable et a le pouvoir qui est presque illimité. La répartition précise que cette grande guest star récurrente (dans Elseworlds) et a le potentiel pour apparaître pour les épisodes post-crossover de Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow, certains comme un petit caméo.

    Donc il va surement surveiller tous les héros et de temps en temps on pourra le voir. Jusqu’à faire le lien et teaser le plus gros événement qu’a jamais eu l’Arrowverse.

  11. Dommage la baisse d’audiences par rapport à l’année dernière, mais y a-il moyen de savoir si avec les audiences des rediffusions et du replay en ligne ils ont atteint les mêmes scores que l’année dernière ?

  12. Ce crossover est plein de revelations interessantes, comme le fait que Jimmy Olsen et Alex Danvers existent sur Earth-1. Ce qui laisse la porte à l’existence de Krypton dans cet univers également. Kara dit à Earth-1 Alex ” ma capsule a du atterir ailleurs”. En vrai, c’est putain d’interessant. Et si Superman et Supergirl de Earth-1 apparaissaient plus tard dans la série, sous des incarnations différentes de leurs homologues de Earth-38 ? Y avait je crois des rumeurs comme quoi Melissa Besnoit pouvait jouer une Power Girl, l’équivalent sur Earth-1 de Supergirl. Selon les plannings des acteurs, pourquoi ne pas faire apparaitre plus regulierement les version Earth-1 de Alex par exemple ?
    Je suis quand même déçu que les personnages originaux de Earth-38 n’interragissent pas plus avec ceux de Earth-1. Le sauvetage de Brainy et Martian Manhunter est plus du fan service qu’autre chose. Ca aurait ete interessant de voir Brainy et Cisco discuter (par exemple).

    Earth-38 et Supergirl semblent toujours etre tellement éloignés de Earth-1 (j’attend toujours de savoir pourquoi les aliens ne sont plus connus sur Earth-1)

    • Krypton n’a probablement jamais explosé dans l’Univers-1, ce qui expliquerais pourquoi que les super cousin ne sont pas là. (ils sont toujours sur leur planète et sans pouvoirs donc)

      • Mais pourquoi parmi toutes les terres, la 38 semble etre la seul où les aliens sont connus de tous ? Y a pas d alien dans les autres univers du multivers ?

          • Sur Terre-38, il n’existe pas d’Oliver Queen, et pareil pour Barry. Il dit lui-même que sur la Terre de Supergirl, y a pas Cisco, ni Caitlin, ni Harrison Wells.

    • Notons qu’il y a une version assez spéciale qui a déjà été faite avec Superman qui aurait été recueilli par Darkseid sur Apololyps. Du moins, c’est ce qu’il pensait après un lavage de cerveau dans le dessin animé de la ligue des justiciers. Double épisode très intéressant avec Superman qui mène l’armée de Darkseid contre la Terre et Supergirl qui s’oppose à lui sans comprendre pourquoi son cousin a changé de camp.

  13. L’an prochain, Michael Keaton ? Lynda Carter (avec l’amure de Kingdom Come, ça passerait bien) ?

    Et pourquoi pas faire un “Coup” en rameutant aussi un ou deux héros ciné actuels..?
    Vu comme Gal Gadot est affable (et son WW 1984, reporté à l’année d’après), elle pourrait être convaincue par Carter elle-même… et ça nous donnerait une scène comme celle-ci: https://l7world.com/wp-content/uploads/2014/10/Infinite-Crisis-5-Earth-1-old-Wonder-Woman-Earth-2.jpg
    …Oui, ça c’est dans Infinite Crisis… mais comme les adaptations peuvent utiliser sans peine les temporalités plus modernes, pourquoi pas ? 🙂

    Ou aussi Ezra Miller, parce qu’il faut bien un Flash… Mmm, non, peut-être pas lui…

    • Punaise qu’elle est squelletique la vielle WW.
      Pourquoi par reprendre Adrianne Palacki (Mocking Bird dans Agents of SHIELD) pour jouer WW jeune (Terre-38) ?
      J’en viens a espérer, perso, que les saisons prochains 8 d’Arrow, 6 de The Flash et 5 de LoT et Supergirl (si je me trompe pas) soit dans leur intégralité le cross-over. Ou au moins tout ce qui arrive après la mi-saison.
      si on reste sur du 3-4 épisodes, ça risque de faire court. A la limite, s’ils font un cross-over sur 2 semaines peut-être..?
      Mais entre les potentiels retour sde Tom Welling, tous les perosnnages à présenter etc…. Faire 6-8 épisodes, ça me semble être un minimum syndical.

  14. J’ai lu Multiversity et en effet dans ce crossover ils font état du livre du destiin, alors que dans le comics la cause est le lecteur qui lit un comics sacré et interdit qui interfère avec les mondes parallèles, le multivers.
    Sinon j’ai les deux premiers épisodes du crossover ça m’as largement suffit, c’est naze, et on sent que ça manque de moyens on voit de suite que tout est fait en studio, pour moi les meilleures séries qui elles, avaient du potentiel, c’est a dire Daredevil, Punisher dont je suis ravi de connaitre la sortie de la saison 2 pour janvier prochain, sont annulées, et je trouve ça très dommageable.

    Pour DC j’attends de voir Aquaman la semaine prochaine, on verra si ce film tient la route ou pas, je reste malgré tout un peu méfiant vis a vis de la Warner, quant a Shazaam ça ne m’attire pas tant que ça.
    C’est clair que dans la liste de films que j’irai voir Cap’Marvel, Avengers End Game ( ça fait du bien de dire le titre du film) peut être Spider Man Far From Home, car désolé le premier était médiocre, franchement pas aimé, quand tu vois que le film est juste un test pour que Spidey devienne un Avenger, ridicule.
    Ensuite on a la Fox avec X-Men Dark Phoenix, je ne l’attends pas des masses non plus, les X-Men new génération m’ont vachement déplu dès X-Men : le commencement, j’ai largement préféré X-MEN 1 et 2, et puis pour terminer ( même si New Mutants est toujours prévu en août avec des reshoots en veux tu en voilà dont je n’attends rien ) il reste le Joker avec Joaquin Phoenix qui aussi ne me dit rien qui vaille, encore un projet foireux de chez Warner/DC

    • 😀 Non rien, c’est juste qu’après avoir lu ça je pense qu’il faux un peu de sourire pour ne pas tomber en dépression. Après c’est peu être juste moi qui aime voir la vie du bon côté.

      Après je précise quand même au cas ou cela soit ma comprit que je respecte ton avis. C’est juste que cela manque d’optimisme.

    • ” J’ai lu Multiversity et en effet dans ce crossover ils font état du livre du destiin, alors que dans le comics la cause est le lecteur qui lit un comics sacré et interdit qui interfère avec les mondes parallèles, le multivers. ”

      Pour moi ce crossover fait surtout écho à des comics estampillé Elseworlds ( d’ où son nom ^^ ) plus qu’ à The Multiversity. Des comics comme Superman: Speeding Bullets par exemple, où Kal El n’ est pas recueilli par les Kent mais par Thomas et Martha Wayne, est qui suite à leur assassinat fini donc par devenir Batman ^^.
      Quand au livre du Destin il a aussi sa propre histoire chez DC (http://dc.wikia.com/wiki/Book_of_Souls) et n’ a pas grand chose à voir avec l’ Ultra Comics de The Multiversity ( si c’ est de ça que tu parles ).

  15. J’ai enchaîné les 3 épisodes d’un coup. Et que dire….c’était jouissif. Et la suite promet d’être grandiose !
    Je ne m’attarderais pas sur l’ensemble du crossover. Certain commentaires l’ont très bien fait.

    A la fin, j’ai repensé au début de cet univers. A la première saison d’Arrow, à ce premier épisode que je me revois encore le découvrir à l’époque. Au patron de cet univers qu’est Oliver Queen. A tout ce qui était fait pour arriver à ça, à crisis on infinite earths. ( je radote surement ). Et c’est fabuleux pour nous fan de super héros.
    Cette scène d’Oliver Queen avec le monitor, parlant de Barry et Kara, de leur importance, de ce qu’il est prêt à faire pour eux, reflète sa place de leader.
    Oliver est le boss. Savoir, voir ce qu’il pense de ces deux là, l’estime qu’il leur porte, est magnifique. ( ça fait gnagnan dit comme ça, mais pour moi qui a suivi et suivi, chaque série depuis leur commencement, depuis 2012, ça fait quelque chose, c’est beau put*** ).

    Les possibilité pour le prochain crossover, sont infini ( sans jeux de mots ). Ça fait minimum un an qu’ils ont prévu ça, voir plus, et ils ont encore un an devant eux. Et le gros avantage de s’y être pris à l’avance, c’est au niveau du calendrier de tournage des acteurs qui laisse une plus grande souplesse.
    La Hype a débuté.

    Vraiment heureux d’aimer les Super héros et d’avoir suivi ces séries, ça en valait le coup !!!! Merci la CW !!

  16. Episodes très sympas, je penses
    même que 2 episodes crossover par série pour
    faire un crossover de 6 episodes n’auraient pas été de trop. J’avoue suivre le arrowverse de loin depuis quelques années et regarder les saisons en diagonales surtout arrow. Mais là vraiment pas déçu. (A part emily bett rickards qui n’a toujours pas appris a jouer en 7 saisons, c’en est gênant mais heureusement on l’aperçoit à peine dans ces épisodes). Le côté nanardesque de ces séries est assez assumé, à présent, pour qu’on puisse s’en amusé.

  17. Une semaine de retard mais bon…
    Crossover très sympa dans son ensemble, surtout le duo Barry/Oliver qui m’aura fait rire tout du long (les twin brothers, le remake de la scène de l’entraînement, l’échange de caractères…)

    Et maintenant ça prépare LA CRISIS. A mes yeux, ce sera l’événement super-héroique de 2019 tous média confondus.

    PS: qu’a échangé Oliver d’après vous?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here