Gotham : Votre avis sur l’épisode ‘Trespassers’ [5×02] + le teaser du prochain épisode !

5

Cette semaine dans Gotham : Fury Road… Cette ville est complètement cinglée ! La remarque de Barbara concernant l’inaction de Jim quand le Pingouin s’en est pris à Tabitha n’est pas fausse. C’était assez dérangeant. Bullock est génial. Son premier réflexe quand il trouve des dents arrachées et des doigts coupés ? Les prendre en main ! Le duo s’est donc retrouvé face à Mother et Orphan, deux personnages qui se retrouveront plus ou moins dans Birds of Prey (l’enfant du film, Cassandra Cain, répond à ce dernier alias). Enfin, la lumière dans les scènes avec Ivy était superbe. En terme de direction artistique, Gotham est toujours au top !

Gotham – Saison 5 – Episode 2 – ‘Trespassers’ : Gordon et Bullock enquêtent sur un lieu où plusieurs enfants ont été enlevés. Barbara se révèle être une alliée improbable pour Gordon. Pendant ce temps, Bruce s’intéresse à une prétendue sorcière dotée de pouvoirs de guérison afin de soigner Selina, et Nygma s’occupe de ses propres démons.

————————————————–

Audience US : Belle stabilité ! Hier soir, l’épisode ‘Trespassers’ a été suivi par 2.38 millions de téléspectateurs (contre 2.54 millions la semaine dernière). Un score qui reste supérieur à ceux de la fin de la saison 4. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show confirme sa bonne tenue avec un taux de 0.7% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Gotham – Saison 5 – Episode 3 – ‘Penguin, Our Hero’ : Avec la création de Haven en tant que lieu sûr pour les réfugiés, Gordon espère mettre un terme aux combats entre les gangs à Gotham. Pendant ce temps, Selina est déterminée à retrouver Jeremiah et elle convainc Bruce de l’aider. Enfin, le Pingouin se rend à Haven pour récupérer son personnel.

La série Gotham est diffusée chaque jeudi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

5 COMMENTAIRES

  1. Au moment ou la série s’apprête a se terminer, les audiences sont en hausse, pfff : (

    D’un coté je trouve ça injuste qu’une série unique en son genre comme Gotham s’arrête alors que d’autres qui se ressemblent toutes et tournent en rond comme Arrow, Flash etc continuent…

    Mais d’un autre coté mieux vaut s’arrêter au bon moment, 5 saisons c’est le nombre parfait.

    • Totalement d’accord.. Les séries CW n’arrivent pas à la cheville d’un Gotham ou d’un Titans ! Et Gotham est bien une très très bonne série.

      Je trouve que les séries qui savent dire stop et qui savent se terminer comme le font Gotham sont magnifiques, il faut savoir arrêter au bon moment.. Et pour moi Gotham n’a pas grand chose d’autres à raconter. On pourrait créer de fausses suites comme les autres CW pour pouvoir continuer à produire une série au détriment de sa qualité mais au final, à quoi bon ! Je savoure les derniers épisodes comme jamais. 5ans de bonheur 🙂

      • Genre Gotham a eu le choix.
        La série est annulée c’est tout. Ils ont eu de la chance de pouvoir terminer leur arc narratif. Avec plus de succès, la série aurait continué. Mais tant mieux pour ses fans.

        • J’trouve 5 saisons pas mal ! Après que ce soit « forcé » ou non, j’en connais qui n’ont pas eu le choix, et qui n’ont pas eu l’occasion de finir ! On sait que y’aura un finish, un épisode final de chez final ! Comme la saison 10 de smallville, c’est beau 🙂 !

  2. Après un season premiere assez poussif, difficile à raccorder au finale de la saison précédente, ça repart plutôt bien! On s’éternise pas trop sur l’arc Selina, il se passe beaucoup de choses, c’est très rythmé. C’est peut-être même trop généreux, on sent que la fin approche et qu’ils veulent tout y mettre.

    J’étais un peu gêné par le recast d’Ivy initialement mais Peyton List est de plus en plus convaincante dans ce rôle.

    J’avoue que la réaction de Bullock est excellente! 😀

    La direction artistique est effectivement toujours au top, on peut reprocher pas mal de choses à la série mais elle a un cachet visuel qui la rend vraiment singulière.

    La grande question pour moi : où sont passés Lee et surtout Jeremiah? Sur ce qui a été teasé, je me demande qui est la femme qui s’infiltre dans le commissariat. Lady Shiva? Est-ce elle qui laisse le « message » de Jeremiah à Gordon sur la carte de Gotham? Je me demande si ce n’est pas Lee qui est à l’origine de la réponse à la demande d’aide de Gordon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here