Justice League : Le t-shirt ésotérique imaginé par Zack Snyder…

68

« Ma contribution à la campagne de collecte de fonds initiée par des fans. Tous les profits de ce t-shirt iront à l’American Foundation for Suicide Prevention. https://inktothepeople.com/all-the-gods #asfp » Zack Snyder

L’Arbre de Vie de la Kabbale, Justice League

AEQUITAS : Mot latin qui signifie justice.
ΚΑΙΑΦΙΑΣΩ (?) : Mot grec difficilement lisible.
AC-23 / 3:5 : Action Comics #23 ? / Proverbes 3:5 (« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ton intelligence. ») ?
BETWIXT (and) BETWEEN : Entre les deux.
ONWARD / INWARD : En avant. / A l’intérieur.
Co(u)rtlandt : Référence au bateau de pêche sauvé par Aquaman dans Justice League et au roman The Fountainhead d’Ayn Rand, que Zack Snyder souhaite adapter à l’écran.
Du divin (Superman) en haut à l’humain (Batman) en bas, avec les demi-dieux et les méta-humains entre les deux.
Superman : Dans un cercle. La lumière.
Wonder Woman : Dans un hexagone. L’aigle (W) et l’épée. Diana Prince, une guerrière entre Ciel et Terre.
Aquaman : Dans un hexagone. Le trident et la couronne. Arthur Curry face à ses responsabilités royales.
The Flash : Dans un pentagone. Des ailes, un sablier et une faux. Barry Allen et l’impossible course contre la mort.
Cyborg : Dans un pentagone. Le savoir d’une Boîte Mère blanche et d’une Boîte Mère noire. Victor Stone et sa condition, mi-homme mi-machine.
Batman : Dans un carré. Un cercueil avec la lettre ‘W’ et des larmes. La mort des parents de Bruce Wayne donne naissance à Batman.
Un bébé : Dans un triangle. La potentialité.
Un pilier et une gerbe surmontés d’une étoile (Smallville). Un building surmonté d’un rouage (Metropolis). ADN pour le méta-humain (The Flash) et la demi-déesse (Wonder Woman). Chaîne brisée pour le demi-humain (Cyborg) et le demi-atlante (Aquaman).
Une table ronde avec six épées pour les six membres de la Justice League qui veillent sur le monde. Ils sont l’alpha (Α) et l’omega (Φ) de l’univers DC Comics et se battent pour sauver la Terre de Darkseid qui manipule l’équation de l’anti-vie.
Justice League 2 : Autre sens de lecture possible, de bas en haut (source). Lois Lane est la clef. Elle est enceinte de Superman. Batman la sauve de Darkseid en se sacrifiant. En hommage, Lois et Clark nomment leur fils Bruce.

Au dos, citation du mythologue Joseph Campbell : « Tous les dieux, tous les paradis, tous les enfers sont en vous. »

A vous !

———————————————————–

Justice League de Zack Whedon est sorti en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

68 COMMENTAIRES

  1. Pour le 3:5, Snyder a révélé que JUSTICE LEAGUE devait être le 3e acte d’une histoire en 5 parties commencait avec MoS et poursuivi avec BvS. Ca semble corresponble non ?

  2. Du pure Snyder. Le mec est généreux comme dans ses films ou il veut être sur que même le trisomique aveugle qui s’est endormi au bout de 6 minutes ait bien compris sa subtile symbolique.

  3. Trop chargé pour une cause demandant plus de sobriété et moins d’égotisme de la part de quelqu’un se prenant pour Grant Morrison.
    Oui, y en a qui vont kiffer le coté « Oeuvre à jeu de piste sursignifiante »… Mais ils seront bien peu.
    Car en quoi ce supposé Arbre de Vie (sur fond noir funèbre) peut aider certains personnes en difficulté, en tentation de suicide ?
    Hélas, ça sent encore trop le mec qui insiste sur le coté « j’avais un plan, il était ambitieux… mes fidèles, trollez donc Warner ! »
    Ce type n’aime pas trop fédérer (ce n’est pas un gros mot simpliste), et il n’aime donc pas tant que ça les super héros, qui sont tout l’inverse, eux. Dommage, car du coté de Warner, ils commencent déjà à les aimer (ou en tout cas, à faire enfin des films pour ceux qui les aiment).

    Mais bon, pas besoin de prendre tout ce que j’écris à l’ultra 1er degré (inutile)… c’est juste que pour ma part, je n’y crois pas trop, ça manque de concret et de sincérité par rapport aux travaux antérieurs à DC de Snyder, même s’ils étaient tout aussi maladroits: au moins, j’y sentais moins d’égo.

    • Il met en vente un t-shirt cool qui feront plaisir aux fans de ses films,, où les bénéfices seront reversés à une association pour la prévention du suicide (dont sa fille en a été victime). Mais non c’est juste de l’ego de sa part et pour faire chier warner.
      Parfois le cynisme sur internet va un peu trop loin pour moi.

      • On est d’accord, d’autant plus que sa propre fille s’est suicidé, je ressens pas d »égo dans tout ça, juste un mec concerné… mais bon chacun sa vision des choses, si certains aiment voir tout de façon malsaine c’est leur choix.

      • Justement, les fans de ses films aiment des trucs plutôt « morbides », « dépressifs » qu’on y retrouve dedans… Lui-même postant encore des tas de références à ses plans personnels plutôt que de continuer tranquillement son deuil en faisant plus profil bas.
        Pas grave ? Vraiment concerné ? De gout adéquat ?
        Sujet « touchy » surtout, c’est délicat de ne pas penser également un coup de com en plus pour lui…
        Mais bon, c’est comme pour le Christmas Deadpool 2… au moins, les quelques sommes gagnées serviront à quelque chose de vraiment utile, c’est le principal à retenir.

        • 😆 Flo. C’est mon taf d’habitude d’agresser la secte des Snydersexuels. Tu as beau argumenter, c’est un déferlement de haine contre toi! Je kiffe.

          • Garyus je ne vois pas une réel argumentation là, plus quelqu’un de blasé qui rejette par nature quelque chose et tente de donner une logique à ce qu’il ressent pour crée une « vérité ». Pour le coup cela sentait le troll ou une très mauvaise journée pour lui.

        • Pfff ça m’énerve ces gens qui donnent leur ressenti en prenant la peine d’expliquer et d’argumenter… Fanboy ! Comment oses-tu douter de Saint Snyder ?

          • @Angyo: « Trop chargé » c’est pas un argument? Le fond noir funèbre pour une lutte contre le suicide, c’est pas un argument?

          • Pas vraiment, je vois pas en quoi cette cause demande de la sobriété, et j’aime porter du noir j’ai jamais trouvé ça funèbre. De toutes manières on ne vend pas ça à ceux qui en ont besoin, mais à ceux qui soutiennent la cause ou aiment le travail de snyder.

            Moi cela ne me choque pas, je n’ai pas d’idée préconçue de comment se battre pour une cause. Si ça se trouve dans les gens qui en ont besoin il y a des fans de snyder et cela va leur remonter le moral, quand aux autres ils s’en foutent du motif sur un tee shirt ou sa couleur je pense.

          • Ca reste un argument Angyo, c’est ce que je voulais dire. Il dit pas bêtement j’aime pas ou c’est moche.
            Après que tu le contredises, ça c’est votre débat à vous ^^

            Perso, me ballader avec un t-shirt d’un des pires films super-héroïques de ces dernières années, ça me botte pas. C’est ce que je disais plus haut un t-shirt BvS ou 300 aurait été un meilleur choix. Ce sont des films cultes.
            Là, ça fait j’ai encore des choses à dire sur Justice League et je rejoins Flo.
            Enfin de toute façon, c’est pour une bonne cause donc j’espère que ça lui rapportera des sous.

  4. Le moindre t shirt un peu cool DC ou MCU doit taper les 15euros minimum (pour pas dire plus) La a 40 on a une oeuvre unique pour une bonne cause. Jouable donc meme si, pour ma part, pense que vais passer mon chemin pour d autres achats plus pressants

    • Ca va venir, tout les anti-Snyder vont lui tomber dessus à bras raccourcis parce que c’est de bon goût de tailler Zack Snyder, le méchant Zack Snyder qui a osé touché à Watchmen et qui a transformé Superman et Batman en psychopathes… J’en ris d’avance.

    • Déjà, qui connait Ayn Rand ici..?
      Ensuite, quoi en attendre ?
      Réponse qu’on a déjà eu il y a 70 ans:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Rebelle_(film,_1949)
      https://www.youtube.com/watch?v=1NEyasvsPD0
      https://www.youtube.com/watch?v=flF8f_3Q0bM
      …regardez le, c’est un sacré morceau.
      Bonne chance pour l’égaler sans que ça ne devienne poseur… et sans que Snyder ne garde en tête que le dernier plan très Très suggestif du film (Spoiler 😉 ).

        • …fans qui se retrouveront face à des cinéphiles, plus nombreux, qui connaissent ce film (où il n’y a ni baston, ni fantastique je précise) et quelles idéologies sont mises en avant. Sans compter les lecteurs de Rand.
          La méthode Hanouna ? : lui et ses adeptes contre le reste du Monde, c’est forcément en dehors de tous défauts ?
          Peut-être que c’est le « culte » autour de Snyder qui lui fait du tort… ce n’est qu’un homme comme un autre après tout, employé de la Warner sur des gros films d’action depuis le début…

        • C’est surtout Nolan qui se prend pour Kubrick avec son Interstellar pompeux et chiant, il s’est permis de changer la colorimétrie de 2001 sur la version restaurée 4K. Quelle tâche.

          • Heureusement, il n’a pas éliminé toutes autres formes de copies 2001… Juste présenté son alternative.
            Mais Interstellar est pour une bonne partie très Spielbergien, au contraire plus dans l’émotion que dans l’intello. Derrière ce vocabulaire, il y a un vrai film d’aventures… sans fin. C’est assez puissant

      • @ Forge: beau c’est une question de goût. Je trouve pas ça moche mais bien trop surchagé.

        @benj: Faut vraiment être un Snydersexuel pour acheter un t-shirt d’un bide commercial évident. Il aurait du le faire sur BvS au moins ou sur 300. Prochaine étape: Disney fait un t-shirt John Carter pour lutter contre le cancer. Si c’est pour la bonne cause… 😆

        • moi j’aime bien.
          l’occasion en l’achetant de faire un beau geste aussi.
          ça ne doit pas aller plus loin que ça.
          Le reste, les considérations liées au réal’, ça fait bien longtemps de j’ai arrêter de débattre dans le vide ….

          PS : je pense que je m’offrirais aussi volontiers un t-shirt John Carter, film que j’aime beaucoup, si en plus c’est pour une bonne cause ….

    • @Garyus : ça tombe bien que tu me traites de « Snydersexuels » alors que je ne suis pas fan du tout de Zack Snyder ^^

      @ROM : après, je suis d’accord avec toi dans le fond, j’ai horreur de ces millionnaires qui demandent des œuvres de charité à des personnes au SMIC.

      • @Forge : j’aime aussi beaucoup John Carter mais des gens qui aiment aussi beaucoup Justice League, je sais pas si yen a des masses

        @ Winter Soldier: mea culpa, on peut le défendre sans en être fan. Compris

        • @Garyus : pas de problème, c’est juste que je te trouvais un peu dur sur le coup ^^

          Après, je te rejoins concernant Zack Snyder, je ne suis pas un énorme fan de ce réalisateur, lui confier la direction artistique et scénaristique du DCU a été une erreur assez énorme.

          • @ Winter Soldier: Je n’ai rien contre Snyder, je kiffe certains de ces films mais je lui trouve très peu de talent. Beaucoup kiffent son imagerie sans savoir que c’est surtout du a son excellent directeur de la photographie, Larry Fong.
            Ce qui me gave, ce sont les snydersexuels qui voient en lui un réalisateur de génie.
            Ce qu’il sait faire c’est du comics oui dans toute sa caricature: des mecs musclés, des nanas canons et de Bim! Bam! Pouf!
            Il ne devrait pas écrire d’histoires. Jamais. Il me fait penser à Jim Lee, un dessinateur hors pair mais une catastrophe quand il écrit des histoires.

  5. Pour le coup, je te trouve un peu méchant @Garyus, c’est un t-shirt sympathique qui œuvre pour la bonne cause, rien de véritablement mal dans le fond.

  6. Petite précision: si vous regardez bien, ce T-Shirt ne nous résume que ce que l’on a déjà vu au cinéma… Aucun teasing d’autres événements ni d’autres personnages, comme si la Ligue devait se limiter qu’à 6 personnages, sans grandir par la suite…
    Pour être clair, ce n’est pas le fameux « Plan » de Snyder… Ou bien si, mais alors ça pourrait signifier qu’au final, tout à été dit dans 3 films condensés, sans digressions, au lieu de 5.
    Dommage, s’il y avait eu quelques indices en plus dessus, ça aurait eu encore plus d’intérêt narratif… par exemple, avec un système solaire en plus… Mars dans un coin, on aurait dit « Hey, J’on J’onzz !! »… ou une constellation « mais… c’est Orion ? Ouais, New Gods !!!! » Ou Oa et Mogo etc…
    Même pas de référence à Shazam (il a des pouvoirs de dieux après tout), ou de l’ARGUS pour surveiller tout ça – bon, il aurait alors fallu enlever d’autres détails pour ne pas trop surcharger… problème qui peut arriver à n’importe qui…
    Y a peut-être « l’autre sens de lecture possible pour JL2″… mais sinon, c’est juste un résumé partiel de ce qu’on a vu.

    Enfin bon achetez-le (si c’est possible dans le Monde entier et pas qu’aux USA?), utilisez vos sous comme il faut, et assumez au passage d’être fan des films DC grâce à ce T-Shirt.

  7. Magnifique T-shirt, magnifique cause.
    A titre perso, je vois aussi ça comme boucler la boucle vis à vis de lui, il a beaucoup morflé pendant toute la conception de sa saga, et ça c’est mal fini pour lui, un peu à tous les niveaux. Il mérite bien ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here