Titans : La saison 1 est enfin en ligne sur Netflix !

47

A partir d’aujourd’hui, Netflix Original ne rime plus exclusivement avec Marvel Television ! La plateforme de streaming vient de mettre en ligne la saison 1 de Titans, diffusée l’année dernière sur la plateforme américaine DC Universe. (Vous pouvez retrouver chaque article-épisode en cliquant ICI.) De l’avis général, c’est une série de qualité qui vaut vraiment le coup d’œil. Il faut juste accepter sa construction particulière. Ne vous attendez pas à une histoire sur les Titans avec un début, un milieu et une fin ; mais plutôt à de nombreux détours, des épisodes indépendants, et un season finale… qui sera le season premiere de la saison 2. C’est presque une série anthologique sur l’univers DC Comics, qui fait montre d’une grande générosité – [Hawk, Dove, la Doom Patrol, Jason Todd, Donna Troy, Batman, etc.] – avec une réalisation, des moyens et un niveau de violence qui lui donnent un goût unique. Bref, si vous avez terminé la saison 2 de Runaways et que vous ne savez pas quoi faire en attendant The Punisher

Titans suit les aventures de Robin, surgi des ténèbres de Gotham pour prendre la tête d’une nouvelle bande de jeunes super-héros : Raven, Starfire et Beast Boy. Unissant leurs forces pour affronter leurs propres démons et sauver le monde du mal, ils réalisent une chose… seuls, ils sont des êtres brisés, mais ensemble, ils sont les Titans.

La série Titans revient en 2019 sur la plateforme DC Universe, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Alan Richson (Hank Hall/Hawk), Minka Kelly (Dawn Granger/Dove) et Lindsey Gort (Inspectrice Amy Rohrbach).

47 COMMENTAIRES

        • Non, en France seul Black Lightning est une Netflix Original. Arrow n’ est arrivé sur Netflix qu’ en juillet 2017. Elle a d’ abord été diffusée sur Canal+ Family entre le 27 décembre 2013 et le 12 septembre 2014 ( saison 1 et 2 ), puis sur TF1 entre le 8 octobre 2014 et le 22 novembre 2016 ( saison 1 à 4 ) .

    • C’est peut être Netflix original, mais seulement pour l’exclusivité. Netflix n’a strictement rien fait pour la réalisation. La série vient de la plateforme de streaming géré par Dc: DC Univers.

      • Oui je suis cielo, c’est bien pour ça que je vais avoir des attentes mesurées. Je doute que cela atteigne le niveau d’un luke cage, daredevil, the punisher et si c’est le cas et bien ce sera une bonne surprise.

          • tu ne peux pas te permettre d’affirmer ça vu que tu n’as pas vu la totalité des épisodes de cette première saison….

          • Je me permets de te répondre, Archer, car Robin, enfin, Dick, explique tout dans l’épisode 5 (et plus d’explications arrivent dans les épisodes suivants), pourquoi il est parti, pourquoi il ne veut plus être Robin.. Tu pars du mauvais pied en pensant qu’il veut quitter Batman, parce que ce dernier est trop violent. Pour résumer, il en a assez d’être utilisé par Batman, il réalise que quand il est Robin, il se complait dans la violence.
            Il ne tue pas, mais il blesse (très fort) et Batman ne tue pas non plus, (épisode final « tu n’as pas encore franchi la barre »)
            Bref, je pense que plutôt qu’a se poser plein de questions dès le 2ème épisode d’une série un peu « éclatée » comme celle-ci, (sutout que la traduction n’était pas encore sortie, sur netflix, c’est le cas) tu devrais vraiment regarder, j’ai tout vu d’une traite, j’avais arrêté après l’épisode 2 car ça me semblait bof, mais avec la vraie trad, j’ai vraiment pu apprécier.

  1. Ca veut peut-être dire que Marvel se séparant de Netflix, ces derniers se retournent vers DC pour proposer du superslip et que donc on aura peut-être les autres nouvelles séries de la plateforme DC. Sympa non?

        • bis repetitas
          (et ce n’est pas parce que tu n’as pas saisi que l’écriture est défaillante)
          si tu continue ainsi, on va finir par comprendre que derrière ton pseudo se cache Durendal ! ^^

          open your mind….

          • Défaillante n’est peut-être pas le terme adapté mais j’abonde dans son sens: là où l’on retrouve une certaine homogénéité d’écriture dans les Marvel Netflix, Titans est pensée autrement (simple exemple: pas d’unité de lieu contrairement aux Netflix, donc ça implique à certains moments de gros raccourcis pour passer d’un endroit à l’autre).

            Après c’est sympa en son genre et ça compense par d’autres qualités.

          • J’ai pas tout fini mais il me semble qu’il se passe des choses dans Titans non? Les héros assument aussi leurs costumes. Rien à voir avec Netflix.
            Si c’est juste pour la violence, la dernière saison d’Arrow l’est tout autant voir plus que le Punisher. Vive Berlanti.

    • Je ne pense pas. Les américains se feront donc chier à payer un abonnement en plus pour avoir les séries chez eux alors qu’à l’étranger il suffit d’avoir seulement Netflix ? Vive les VPN

  2. Agréablement surpris par cette série que je conseille. Donc oui c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ne l’ont pas encore vue.

    Ps: Boss, il y’a un mec qui multiplie les pseudos pour faire la pub de son site de Streaming ou je ne sais quoi sur LTH. D’ailleurs à l’instant où j’écris ces lignes, je ne vois que lui sur le fil des derniers commentaires (3 coms useless en 3/5 minutes). perso je trouve ça agaçant, après si ça ne te gènes pas, pas de soucis.

  3. Je viens de finir l’épisode 1, très très sympathique !
    Cette saison 1 va m’accompagner pour mon week-end en famille, ça va pas piquer des hannetons.

  4. Une série très sympathique, qui malgré des premiers visuels effrayant, arrive à convaincre, à proposer quelque chose de bien plus convaincant que les Teen-Drama de la CW.
    A souhaiter que les autres séries de la plateforme DC s’inscrivent dans cet élan positif.

  5. Bonjour , je viens de terminer TITANS … c’était à mes yeux globalement une très bonne surprise . Avec des épisodes inégaux, oui en terme de rythme et t d’intérêts. Mais il y a de bonnes idées et ils n’hésitent pas sortir des personnes et faire des connections avec la JL et autre. Des tetes connues bien sympa à revoir.L’épisode 6 est particulièrement intéressant . Il y a des épisodes focus qui laisse la part belle à des explications plus ou moins utiles… mais je salut l’idée. Il y a de très bonnes idée et de l’intention dans cette série DC .J’espère une saison 2.
    PS : regarder le générique du dernier épisode jusqu’au bout il y a une surprise ….

    • Ouais la scène post-generique. Honnêtement elle l’a fait le même effet que celle du 1er iron-man.
      Pour ma part, j’ai bien aimé. Moi qui ai adoré l’animé teen titans, ça fait plaisir de voir que ces persos ont évolué avec le (mon) temps. Plus matures, plus violents. Et il y a qu’une 10aine d’épisode, c’est mieux que les 24 d’arrow ou flash. On a pas le temps de s’ennuyer.
      Vivement la saison 2!!!

  6. Je viens de finir la season final avec sa scene post Gen.

    Autant vous dire que niveau série de super slip, j’ai regardé que DD 1. JJ 1. C’est tout.

    C’était cool. Vraiment. J’avais pas accroché aux teasers et aux look. Surtout de changelin et de starfire. Au final le premier est OK, le deuxième est vraiment bien.

    Je suis resté un peu bouche bée à la fin du dernier épisode. Tant il est incroyable en terme d’univers et de fan service. Mais aussi étrangement  » putain d énervant ». Il manque un truc.
    on sait tous que la saison s’est vu amputé de deux épisodes, mais quand même. Une petite clôture de quelque chose ça aurait été bien. Histoire de patienter jusqu’à la prochaine saison.

    Mais sinon. Woaw. C’était vraiment bien.

    Ça fait du bien. Pas d’histoire d’amour à l’eau de rose et ou de triangle amoureux. Pas de personnage énervant au possible. De bons acteurs.
    reste deux trois scène avec cgi qui font mal aux yeux mais bon.

    Vraiment hâte a la prochaine saison. Et merci à Netflix. J’aurai jamais téléchargé ça de mon propre chef.

  7. J en suis a l episode 6, me suis endormi devant, je ne sais pas si j en ai vu le bout…Mais c est plus a mettre sur le coup de la fatigue que de l ennui hein.

    Je ne connais pas les Teen Titans, et ca ne m interesse pas, jamais aime les side kicks ou team jeun’s copie de la team roxxor, mais force est de reconnaitre que si c est bien foutu, ca peut etre plaisant.

    Globalement, malgre quelques longueurs, j aime bien. Ca saigne, c est violent, c est pas propret comme beaucoup d autres series et films qui se veulent realistes mais qui sont plombes par le carcan du « faut faire du PG13 au max », pas de love story ou triangle amoureux classique(pour le moment du moins), bref avec plus de moyens, l avenir des « Supers » seraient sur des canaux comme Netflix.

    Hate de voir l episode final, j espere que pour la saison 2, le tabou sera brise et qu apparaitront les boss de l univers DC, pas pour voler la vedette, mais pour que ca les motive a proposer les Batman et cie dans leur propre serie. Je pense que le spectateur lambda saurait faire la difference entre univers cine et univers TV.

    • Bon, suis un peu decu, faire des super slips des persos violents est pour moi une evidence, mais la, c est too much.
      Ils sont censes representer le bien, pas des tueurs bienfaisants.
      Je dirai bien d un autre cote, a leur place, qu est ce que je ferai? Je serai peut etre un heros partisant du « un bon mechant est un mechant mort », mais c est une adaptation de comics, il faut rester dans les clous ou rester a proximite.

      L autre question, c est quel est l accueuil reserve a Titans? Parce que si succes il y a, c est chouette, mais quid du DCU dont il faut taire le nom? Warner ne veut pas de sombritude au cine mais laisse passer dans les grandes largeurs dans leur(s) serie(s)? Y a de quoi en perdre son latin non?

      Sinon certains episodes sont sympas, debuts poussifs pour arriver sur un finish rushe. Reste la scene,post generique, je suis un peu circonspet. S ils introduisent le bonhomme, ok, mais la bebete…depuis que je suis petit, j ai toujours trouve ces « sidekicks » d un ringard…Purement mercantile comme les declinaisons par milliers de Batman, Superman et toutes les autres tetes d affiche qui ont eu du succes. Mais je ne demande qu a etre surpris.

  8. Beaucoup de défauts, beaucoup de kitsch, quelques facilités, mais franchement c’est bien une des seules séries live qui me renvoi à une sensation de comics SH, pas trop de limites sur l’exploitation de l’univers, et je trouve qu’en 11 episodes ils ont faits ce que dautres ont pris plusieurs saisons à faire, et j’ai vraiment hâte de voir la s02 et l’introduction d’un de mes perso DC préféré.

  9. Vu en entier sur Netflix et très agréablement surpris par la série même si il y aurait des choses à dire mais bref.
    La seule série DC que je regarderais avec Gotham.

    Déçu qu’il n’y ait que 11 épisodes. Si la série rencontre le succès, ont-ils prévu d’augmenter le nombre d’épisodes pour la saison 2 ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here