C’est l’une des plus grandes énigmes du genre super-héroïque. Où est Hancock 2 ? Sérieusement. Hancock, c’est 624.4 millions de dollars dans le monde, une mythologie en construction, un film qui est plutôt apprécié, des acteurs et un réalisateur partants pour rempiler… et onze ans plus tard, toujours rien. Il est vrai que Deadpool est passé par là. Mais tout de même, il y avait quelque chose à tenter, non ? PS : vive John Powell (‘Death And Transfiguration’) !
[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]
Il y a les héros, les super-héros et il y a… Hancock. Ses super-pouvoirs lui ont souvent permis de sauver d’innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu’il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n’en peuvent plus et se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter un « héros » pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n’est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens… du moins jusqu’à ce qu’il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques. Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu’il n’est pas aussi insensible qu’il voudrait le faire croire…
Le Super-Classement :
The Dark Knight – 9.3
Avengers : Infinity War – 9
Avengers – 8.7
Logan – 8.6
Watchmen : Les Gardiens – 8.6
Les Gardiens de la Galaxie – 8.5
Spider-Man 2 – 8.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – 8.4
Iron Man – 8.2
Captain America : Civil War – 8.2
Batman Begins – 8.2
Man of Steel – 8.1
The Dark Knight Rises – 8.1
V pour Vendetta – 8.1
Deadpool – 8.1
Black Panther – 8.1
X-Men : Days of Future Past – 8
Spider-Man – 8
Batman : Le défi – 8
Incassable – 8
X-Men 2 – 7.9
X-Men : Le Commencement – 7.9
Batman – 7.9
Thor : Ragnarok – 7.8
Superman – 7.8
Doctor Strange – 7.7
Split – 7.6
Batman v Superman : L’aube de la justice – 7.6
Wonder Woman – 7.6
Deadpool 2 – 7.6
Blade II – 7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – 7.4
X-Men – 7.4
Blade – 7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron – 7.3
Spider-Man : Homecoming – 7.2
Ant-Man – 7.2
Captain America : First Avenger – 7.1
Constantine – 7
Iron Man 3 – 7
Superman II – 7
Spider-Man 3 – 6.8
The Amazing Spider-Man – 6.8
Ant-Man et la Guêpe – 6.7
Thor – 6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros – 6.6
Iron Man 2 – 6.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel – 6.4
X-Men : Apocalypse – 6.3
The Punisher (2004) – 6.2
L’Incroyable Hulk – 6.1
Superman Returns – 6
Punisher : Zone de guerre – 5.9
X-Men : L’affrontement final – 5.9
Justice League – 5.8
Les 4 Fantastiques (2005) – 5.8
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent – 5.7
Daredevil – 5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres – 5.6
Hulk – 5.5
Blade : Trinity – 5.5
Ghost Rider – 5.4
X-Men Origins : Wolverine – 5.3
Superman III – 5.3
Batman (1966) – 5.3
Punisher (1989) – 5.2
Batman Forever – 5.1
Green Lantern – 4.9
Suicide Squad – 4.8
Jonah Hex – 4.6
Supergirl – 4.5
Howard… une nouvelle race de héros – 4.4
La créature du marais – 4.2
Les 4 Fantastiques (2015) – 4.1
Les Quatre Fantastiques (1994) – 4.1
Superman IV : Le face à face – 3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance – 3.9
Captain America (1990) – 3.8
Batman & Robin – 3.8
Steel : Le justicier d’acier – 3.6
La créature du lagon : Le retour – 3.5
Elektra – 3.5
Catwoman – 2.7
J’allais mettre 8/10. Vu 4 fois, il est un peu culte pour moi ce film pour ses répliques… « J’ai picolé pétasse ! »
Et le Boss à dit : Vive John Powell (Death and Transfiguration) !
— la bande-original de ce film est extraordinaire.
9/10
Le running gag du salé con et de la tête dans le *** 😂😂😂.
C’est vrai qu’une suite serait pas mal, Hancock est un film original et rempli de bonnes idées avec un bon casting et de bons personnages. Je rêve d’un second opus depuis des années, après le film se suffit à lui même donc ce serait un risque que peu de personnes prendraient…
8/10. Une bombe ce film.
7/10
Un bon divertissement, à la fois drôle et sérieux quand il faut, porté par un casting solide.
Après je me dis que si la suite n’est jamais sortie c’est qu’ils n’ont rien trouvé à raconter… Hancock qui devient sérieux ou qui affronte d’autres métahumains ça n’a plus rien d’original. Et c’est pas comme si le genre était surchargé…
« Oh merde Hancouille »
Tout est dit : 7/10
Bon film
10/10 Que j’ai kiffé ce film. Si Nolan n’existait pas ça serait mon film de super héros préféré. Une BO magistrale, des acteurs superbes et investis, un scénario surprenant et émouvant.
Pas de deux par pitié, ça serait gâcher son final. Ce film se suffit à lui-même
Bon moi je sais ce que je vais mater cet après midi
J’adore Will Smith et ce film est meilleur que les 3/4 des films du mcu, donc je mets 10 en toute objectivité. Bonne journée.
même si les rouages ont bien été assimilés, j’ai souvent dit combien pour moi ce classement était tout ce qu’il y a de plus ridicule et sans la moindre valeur (comme sur d’autres sites) mais depuis que je vois chaque semaine un film comme Incassable au même niveau que Spider-Man et Batman le défi, ce jugement est devenu sans appel. ^^
Bah oui ce classement est fake, sinon on aurait eu le pire film de l’univers batvsup tout en bas du classement.
BvS en deca de SUICIDE SQUAD ?
Chacun a son avis mais je pense que ce classement est assez reel et montre en prime que le temps permet de reevaluer a la hausse ou a la baisse certains films. Et tant mieux
En quoi permet il de réévaluer des œuvres puisque les notes sont quasi figées. La plupart des films sont effectivement réévalués a la revoyure. A la hausse ou a la baisse. Sauf que justement, ici on a un classement avec des films qui ont été notés au moment de la sortie en salle et d’autres, vus, revus et rerevus au fil des diffusion. Il est bien évident qu’un Spider-Man 2, aurait eu une note bien supérieure s’il avait été notés a sa sortie en pleine promos et avec des effets spéciaux au top pour l’époque.
ah sisi y’a des bugs dans la mateice pour ce classement.. V for Vendetta après Civil War c’est.. incroyable :’)
Et oui… d’ailleurs le Superman de donner est encore un peu surcoté avec ses effets spéciaux tout pourris et sa musique ou sans infrabasses qui pètent et une mélodie indentifiable.
C une blague j espere ?
5/10, marrant mais sans plus
6
Tu le vois une fois et après tu passes à autre chose.
7
Sympa, vu une fois, c’était cool, fun, pas transcendant non plus. Bonne expérience.
HANCOCK est un film complexe a noter car il faut différencier la démarche et le resultat final.
A la base, l’idée du film est génial avec un super-héros qui a de super que ses pouvoirs. Le problème vient après avec un scénario qui se complexifie a outrance pour finir avec un final presque banal entre le bien et le mal.
On critique souvent IRON MAN 3 pour ne pas être aller au bout avec l alcoolisme de Tony Stark mais c était dans le cadre du MCU. La avec HANCOCK aucune limite était a la base et le film aurait pu être bien meilleur avec une fin plus noire a mon avis.
Reste un bon divertissement qui change de la guerre DC / Marvel avec une réalisation de haut vol
Je l’aime vraiment bien ce film. Il ressemblait à un blockbuster d’été porté par une star au cahier des charges calibré, et pourtant il tire toujours son épingle du jeu dans mes films super-héroïques préférés. J’aime beaucoup ce Superman seul et frustré qui noie sa détresse dans l’alcool et les coups d’un soir, et ne sauve « le monde » que par habitude, parce qu’il manque de sens.
J’aime aussi que tout le travail de son agent soit de lui rappeler que les gens autour de lui ne sont qu’humains, font ce qu’ils peuvent (le gimmick du « bon travail! » asséné aux services de secours) et que son rôle est justement de les inspirer, de les guider (ah ben carrément Superman en fait).
Le twist de milieu de film, avec toute la débauche d’effets qui vient ensuite, j’imagine que ça a pu gêner beaucoup de monde; personnellement, voyant mal le film tenir 2h avec juste le premier acte, ça ne m’a pas gêné.
Quant au trio de méchants, qui paraît anecdotique vu de loin, reste l’archétype jamais stupide du super-vilain créé par le héros, littéralement.
De ce film, il me reste des scènes vraiment marquantes, comme l’utilisation des réseaux sociaux dans le film, le casse de la supérette (tout le truc autour du chocobarre), et bien sûr une des scènes les plus super-héroïques que je connaisse, la scène « Death and Transfiguration », puisque la musique de John Powell (qui peut à tout moment passer de l’oubliable au génial) sublime un montage très efficace dans sa progression et son effet.
Ce que je reproche, c’est la shakycam un peu lourde, et des détails, comme les vêtements qui sont un coup détruits, un coup invincibles quand il faut iconiser, mais je trouve super qu’un film sorti en plein été, en pleine résurrection du genre (2008 c’est Iron Man et TDK!), qui pourrait passer pour une grosse commande autour d’un concept de départ un peu casse-gueule, ai pu accoucher d’un film finalement sincère, drôle mais touchant.
J’aime beaucoup ce film.
J’ai hésité entre le 8 et le 9, j’ai finalement penché pour le 8. J’adore ce film, j’adore sa BO, les acteurs, son humour… Il ne sera jamais le meilleur film de tous les temps mais je le revois toujours avec plaisir !
7 : J’ai aimé le film pour le côté décalé de l’archétype du super-héros, le twist bien gardé des bandes-annonces, l’aspect sentimentale à la fin.
Après je ne ressens pas le besoin de le re-regarder, contrairement à d’autres films.
Par contre j’ai toujours pas compris lors de l’affrontement conjugal pourquoi ils se met tout à coup à neiger ? ^^
Un bon 7 pour moi.
Un bon Will, une magnifique Charlize et un film improbable qui m’a fait kiffé à l’époque. 9/10
@ Mr Lth si jamais il manque des idées pour le superclassement, je propose l excellent the defendor et le non moins fun Mystery Men, ainsi que la trilogie the DarkMan même si pour moi, seul le un est viable, merci.
super film, il y aurait du avoir une suite a ce film un bon 9 pour moi
HS total : La série Umbrella Academy sera-t’elle abordée sur ce site ? Elle a l’air cool et d’être dans le genre de ce dont on parle habituellement ici.
comme the boys https://www.youtube.com/watch?v=a39POikAQhs&t=5s
Pareil pour the boys.
Mais vu que preacher n’a jamais été là cible ici, je me pose la question.
Edit : ahah R. Quel timing.
Quelques supers moment, la bataille dans le centre ville avec la tornade, ou même la baston finale dans un ton très surprenant car très sombre
J’ai mis 9.
Ce film est une bombe. Franche rigolade, twist surprenant, des répliques cultes! Le jeu d’acteur de will smith est vraiment bon, et puis il y a Charlize… Charlize quoi 😍😍😍
Étonnant les comm’s, y’a beaucoup de gens qui adore, moi, c’est le contraire, c’est un film que j’apprécie pas du tout, il m’accroche pas !
Pourtant il y’a quelques bons gags et de bonnes scènes, mais, je n’y arrive pas !
A quand Kingsman ?
Pas sur que Kingsman ait sa place dans ce classement .
« 8 », il ne va pas complètement jusqu’au bout de son histoire… il est trop poussif pour le coté « loser » du personnage, et au niveau de l’espèce de saga divine développée (sans flashbacks, comment y croire plus?), et avec ces CGI destructeurs…
Au second degré, c’est bien sympa et avec un léger romantisme…
Mais bon, déjà à l’époque, on ne croyait plus beaucoup à la drôlerie de Will Smith… Alors ce coté méta, peut-être…
8. Bon film avec une excellente bande originale, je le trouve juste un peu court.
Je me demande si on aura Darkman et The Crow plus tard. Ou ce film russe qui ressemble aux Quatre Fantastiques avec un foutu grizzli de combat.
Ce serait marrant de noter les guardians russes 🙂
Un film que j’apprécie vraiment. Très juste dans son premier acte, un Will Smith alors au sommet, une des tragédies d’amour les plus belles du cinéma super-héroique… Le fait que l’amour soit leur kryptonite est une trouvaille magnifique
Je pense que je préfère l’absence de suite, par contre un prequel à l’époque antique je n’aurais pas dit non.