Shazam : Un spot XXL pour la comédie super-héroïque de l’année !

83

Pas de repos pour les braves, même le dimanche ! Warner Bros. Pictures vient donc de dévoiler un spot XXL de Shazam, bourré d’images inédites. Et en attendant un hypothétique retour de Superman, la scène de combat dans les airs entre notre super-ado et le Docteur Thaddeus Sivana fait rudement plaisir. On se croirait devant la bataille de Metropolis dans Man of Steel !

Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ces pouvoirs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Thaddeus Sivana.

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort en France le 3 avril 2019, avec Asher Angel (Billy Batson), Zachary Levi (Shazam), Mark Strong (Docteur Thaddeus Sivana), Jack Dylan Grazer (Frederick ‘Freddy’ Freeman/King Shazam), Grace Fulton (Mary Bromfield/Mary Marvel), Faithe Herman (Darla Dudley), Ian Chen (Eugene Choi) et Jovan Armand (Pedro Peña).

83 COMMENTAIRES

  1. Mine de rien je commence doucement à croire en ce film (ou alors je suis encore sous l’emprise de la délicieuse surprise qu’était aquaman) …

    • Là pour le coup c’est legitime, tout comme l’humour graveleux d’un deadpool. Si man of steel avait eu ce ton fun et comique, là ta remarque aurait eu du sens.

      • DC a décidé de respecté le caractérisation des personnage.
        Pour aquaman tu ne pouvait pas transformé le mec qui fait plein de blague au un roi en un seul film.
        Mais ce qui dise que DC fait de la comédie c’est ce qui n’y connaisse pas grand chose a l’univers.
        Ou ne connaisse que peu de personnage.

          • Euh, la qualité des dialogues, genre Martha ? :P… bon c’était facile, parce que perso, ça ne me gêne pas… c’est surtout certains dialogues limites dans tous les films SH et de n’importe quelle écurie…. C’est le problème des blockbusters en général !

        • La comédie dans suicide squad tu la justifie comment ??

          La comédie dans wonderwoman ??

          La comédie dans justice largue don batman lui même ??

          Après tu peux continuer à imaginer que le worlds of DC et complètement cohérent à tout prévu et ne singe pas du tout la formule Marvel

          • Se justifie parce que ce sont des films en super costumes bariolés ?
            Impossible à enlever dans ce genre, une fois passé en live…

    • @JoshRipper : tu devrais pourtant avoir l’habitude après dix années de Marvel Cinematic Universe.

      Je n’ai jamais compris cette indulgence générale qui accepte l’humour des films MARVEL STUDIOS mais refuse catégoriquement que les autres studios (FOX ; SONY ; Warner. B) produisent des films avec un humour similaire. Je ne vois pas pourquoi les autres studios devraient se priver de produire des films avec de l’humour, surtout lorsqu’il n’y a aucune raison pour se priver d’un film avec de l’humour .

      Puis, n’oublions pas que le personnage de Billy Batson a seulement 13 ans, il ne peut pas (encore) porter toute la misère du monde sur ses épaules (même si ça semble évident qu’il y aura une remise en question + gain de maturité du personnage dans le film).

      • L’indulgence c’est que les personnage du Marvel ne sont pas aussi iconique on peut les transformé sans qu’il y ait vraiment un mauvais ressentie quand on a touché a superman et batman il y a un retour négatif directement .
        Marvel ne se cache même plus de faire des films macdo on a 3 film Marvel en moins de 6 mois.
        Finalement aucun des ces films n’est vraiment un évènement .

        • @blackchab
          Tu dis nawak,
          iconiques ou pas, si tu fais une torche noir ou un batmurder ça fait jazzer. Par ailleurs, il n’y a pas qu’une seule version de sup, batman, aquaman etc dans les comics, c’est juste que les gens veulent d’abord leurs persos comme superman traités de manière classique, basique, cliché, évidente.

          Le vrai problème, c’est que Warner a pris tout le monde de haut avec la trilogie Nolan; un côté prétentieux que les spidey de Raimi ou les xmen de Singer ne nous faisait pas ressentir. Dès lors, DC/Warner était assimilé à des films plus sérieux et c’est ce qui a été relayé dans les forums, jusqu’à la caricature. Les marvel étaient moqués pour leur côté cartoon et fun.
          Le problème dans tout ça, c’est que ce discours s’est auto parodié seulement dans un sens: « DC c’est sombre, sérieux et pas drôle », comme si dans la trilogie Nolan, on n’avait pas de trait d’humour par ex, comme si le catalogue DC ne comptait pas des shazam, des flash etc dans leur rang.

          Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on accepte que marvel fasse des films comiques et de temps en temps plus sérieux comme cap2, mais on dit que DC copie marvel quand il fait de l’humour.

          DC a copié Marvel pour green lantern?

          Les films sony, marvel et fox peuvent avoir le ton qu’ils veulent, personne ne trouvera à y redire

          • @frétide
            Je me suis peut être mal expliqué quand je parle d’iconic c’est que dans la majorité des gens on une seule caractérisation de superman et batman.
            Ce qui fait que c’est compliqué de faire une représentation différente de ses deux personnages pour le grand public et c’est le problème de BVS.

            Pour l’humour c’est que warner a mit combien de personnage différent au cinéma pendant longtemps on eu que Batman et superman c’est peu
            et Green lantern a été un bide .

            Comme je te l’ai dit les personnage MCU sont peu connu donc c’est plus facilement changer leur caractérisation (ex de thor 3).
            Si un jours sony fait du dark avec spiderman t’inquiète pas sava gueuler aussi ( ex MJ de homecoming).

          • Je suis pas loin d être d accord .. mais sa va plus loin que sa historiquement on trouvais en france plus de Bd Marvel Que DC pareil pour les serie animés.. ce qui donnent par exemple en france une fan base Pro Marvel .. ce qui fait que le ton « sérieux et sombres  » de DC a été pris pour de l arrogance.. et la Warner et Znyder c est fais bâcher en Mass à La sa sortie de BVS et de toute façon peut importe la qualité meme si le film aurait été exempt de tout reproche le bashing etait juste monstrueux ( journeaux internet réseaux sociaux presse spécialisée etc) La sa c est légèrement calmé.. mais y à clairement une tolérance sur les films du MCU et de leurs qualités.. je vois meme Des vendeur en boutique BD défoncé Dc peut importe le média lol ..

          • Fretide, perso ca me ferai chier que dc fasse du marvel like.

            Je caricature a fond mais pour moi marvel c est full fx et humour et DC plus réaliste et ««««««dark»»»»»» .

            De plus nous pondre un Thor R avec le budget me semble moins «compliqué» à pondre qu un V, BVS ou batou

            Pour finir la caricature. MCU ciné popcorn, DC films plus profonds et j y trouve mon compte dans les 2 🙂

          • @frétide

            « sombre, sérieux et pas drôle », comme si dans la trilogie Nolan, on n’avait pas de trait d’humour par ex, comme si le catalogue DC ne comptait pas des shazam, des flash etc dans leur rang »

            Alors déjà faut arrêter de penser que flash est le comique reliefs de la justice league parce que c’etais comme ça dans la série de Bruce timm flash na jamais été un clown dans le comics

            PS même dans les versions alternatifs des personnages il un certain nombre de régle à respecter et donc la version snyder ne ce justifie pas

            @blackchab
            Il y a pas vraiment d’indulgence envers Marvel seulement c’est leur reccette qu’il appliquent à chaque film et en sais à quoi s’attendre

            Le problème c’est que les autres studios copion la formule qui marche le plus par facilité c’est comme ça quand ce retrouve avec un film venom qui est en réalité ce révéle étre un remake de de incontrôlable avec Michael you et un hellboy qui fait de grimace dans son trailer et un the flash homecoming dans JL

            Et l’argument que Marvel na pas inventé cette recette est faut quar c’est clairement le même écriture et le même humour les blagues pipi popo que fait aquaman dans son film son exactement les même que pourrait faire Drax dans les gardiens de la galaxie

            Je pense qu’il y a d’autre façon d’aborder les film de superhero de manières possitif que faire des comédie ou de l’auto parodique par exemple un film superman tu t’attends à ce que ca soit optimiste et lumineux comparé à mos mais pasqu’il fait une blague en mode la rééducation ça gratte

            Sans oublier que Warner à pousser le vise récupèrent les anciens du MCU
            -Les scénariste de homecoming pour flash
            -james gunn pour suicide squad 2
            -whedon pour justice league

            Je serez même étonner que la Warner espére récupéré les russo quand il quitteront Marvel pour leurs donner JL2

        • Aucun film de super-héros n’est un évènement, ou presque. Pas plus dc que Marvel ou Sony. Bvs est un échec artistique et commercial mais il était attendu parce que réunissant enfin les 2 stars de dc. Dk rises l’a été parce c’était la suite de Dark knight. De même que le 1er Avengers fut un évènement. Et endgame le sera en raison du succès du précédent et de sa fin en cliffhangher. Mais des films attendus comme des évènements c’est évidemment rare. Et ce n’est de toute façon pas un gage de qualité.

          • Artistique? Tu rigoles j espère le film est au dessus de la dizaine de film Marvel y a peut être Infinity War Que je placerai un poil devant.. la trame du film etait bien pensée Diana Bruce et Clark super bien caractérisée.. le complot de Luthor bien pensée ce film n est pas reconnu à sa juste valeur.. mais le pire dans tout c est que le prochain films Marvel seront plus sombre et seront dans le style de BVS, Feige La annoncé il y aura une plus grande variété de ton etc

          • Si ce film n’est pas reconnu a TA juste valeur, ça n’en fait pas une réussite pour autant. Le film a été un échec critique quasi unanime. Après c’est pas grave, hein. Mais même auprès du public le film n’est défendu que par une toute petite portion de spectateurs qui apprécie le style pompeux de Snyder. Par ailleurs si pour toi faire des films avec moins d’humour reviens a copier bvs, j’en conclu donc que tu n’as jamais vu les films de dEl Toro, singer, Nolan ou Burton (des film au ton sérieux mais appréciés, comme quoi,…)

          • Justement de ce que je vois Avec le recul les gens apprecie BVS ( la version longue surtout) la critique n n’as pas été objectif faut dire les choses le film avait mauvaise presse et ce n etais pas justifié.. bref on va pas refaire le match lol je pointe juste le doigt sur l indulgence concernant les films Marvel.. le film peut etre médiocre mais il va fair le taf, pour DC c est un peut plus compliqué tu peux avoir des mauvaises surprises ( suicide squat) un défiant toute logique ( Aquaman) et un très bon film malgré certains défaut qui n as pas été apprécié à sa juste valeurs ( BVS) .. j ai bien aimé Black panther mais le film est totalement surcoté..

          • J’ai pas aimé black panther non plus. Concernant bvs, j’en connais peu dont la version longue a retourné l’avis. Généralement ceux qui l’on aimé, l’apprécient d’autant plus, ceux qui n’aimaient pas, concèdent souvent au mieux que la version longue rétabli certains problèmes de cohérence narrative. Maintenant non on va pas refaire le match. Mais s’il s’agit de dire qu’il n’est pas plus mauvais que bien des films de la concurrence mieux acceuillis, je suis d’accord mais ça n’en fait pas une référence 😉. Mais ces derniers ont pour eux une certaine humilité dans le propos qui les rend, on va dire, moins antipathiques. Genre, ça vole pas haut mais ça pète pas trop haut non plus, donc ça passe.

      • Moi j’ai jamais compris surtout ces gens qui pensent que parce que les films partagent le même univers, ils doivent forcément avoir tous le même ton.

        Comme si dans le vrai monde, toutes les émotions ne cohabitaient pas en même temps a des endroits différents…

      • C’est surtout parce que je commence à en avoir marre de l’humour à la Marvel que ça me saoule que les autres fassent la même chose, y’a aucune indulgence

        • @Phil Goude aka 6ko : ce n’est pas une question d’avoir de l’humour ou non, c’est juste que ça me parait compliqué de proposer quelque chose de sombre et mature avec un adolescent de 13 ans fanboy de super-héros qui acquiert des super-pouvoirs.

          Personnellement, à cet âge là, je me serais plus amusé avec mes super-pouvoirs que porter toute la misère du monde sur mes épaules.

  2. clairement pour moi le premier film de SH maintream que j’irais voir avec ferveur et engouement en 2019, avant Endgame et Dark Phoenix. LE captain marvel qui me séduit !
    (et en espérant aussi que les sept péchés capitaux ne seront pas que des statues dans l’antre du sorcier ….)

  3. L’echelle A l´air semblable à celle d’Homecoming, c’est pas plus mal d’avoir aussi des cbm plus proche de nous. J’espère que la transformation de Billy aura plus de gueule une fois en salles (Genre gros éclair bien épais comme dans les comics) la Ça fait un peu cheap imo a CE stade. Shazam!

  4. Finalement sa a l’air plutôt pas mal .. sa fight façon Man of Steel c est plutôt une bonne chose.. je sais pas pourquoi mais je sent que sa va cartonné

  5. La scène de bataille me fait rêver, on dirait du MoS pur jus ! Si les scènes d’actions sont de ce calibre, ça va donner du lourd, et j’avoue ressentir un petit frisson quand j’entends SHAZAM! alors même que je ne connais que trop peu le personne (j’essaie de corriger ça !)… clairement la hype est pas ultra haute pour le moment mais elle a fait un grand bond !

  6. Dommage la foudre fait un peu cheap pour le moment, et j’suis pas trop fan de l’acteur pour ce rôle, mais j’irai le voir avec plaisir, j’ai toujours apprécié ce personnage, c’est comme voir un film sur les délires qu’on peut se faire dans notre tête quand on est jeune (et moins jeune haha) du style « je fais quoi demain si j’ai les pouvoirs de Superman pendant une journée » !

  7. Par contre, mettre Sivana qui a les même pouvoirs que Shazam puis ensuite dans une éventuelle suite mettre Black Adam qui a aussi les même pouvoirs, bonjour l’originalité.

  8. Voilà un film sh qui a l’air d’assumer pleinement son coté « décalé », voir humoristique. Reste à voir sur pièce si c’est bien dosé! Moi qui n’étais pas chaud à la base, j’avoue que j’me laisserai bien tenter..

  9. C’est fou, y’a vraiment que des bonhommes dans les comics…
    Ça devient lassant en fait.
    Maintenant qu’ils ont fait leur « film rigolo pour les adultes » aussi, on va enfin avoir des histoires un peu originales ou comment ça se passe ?

  10. OK, « Super Sivana »…
    Théoriquement, ça serait ça: ce Dr Sivana est clairement inspiré de celui des New 52, avec l’oeil qui voit la magie… Version rebootée qui était une sorte de fusion entre le Sivana classique et l’explorateur Théo Adam, tout deux responsables (selon les versions racontées) des parents de Billy Batson…
    Or Théo Adam est la réincarnation de Teth-Adam, le Champion du Sorcier Shazam en Égypte… et deviendra l’hôte de Black Adam à l’époque contemporaine.
    Donc, dans ce film, il aurait les pouvoirs d’Adam… mais comme dans les New 52, son but est d’abord de sauver sa famille… on peut concevoir qu’en ne voulant pas faire émerger ce pouvoir autrement que pour son but personnel, la magie finira par le dévorer façon « Gollum avec l’Anneau »…
    Ce qui fait qu’on aurait là un « presque Black Adam », et qu’ensuite, ce pouvoir s’incarnera ailleurs…

    Et ça nous donnera un beau jour The Rock, avec le sourcil levé et un peu trop d’humour… enfin, au pire. 🙂

  11. Ça à lair moche pas spécialement drôle pas spécialement spectaculaire (sérieux il n’arriveront donc jamais à cadré un combat en plains ciel) de toute façon jattend plus riens des adaptation DC en live reste à voir si ce film intéresse la Chine

    • Et pourquoi pas un Man of Steel 2 (ou 3 comme tu veux) avec Cavill et réalisé par James Wan le sauveur du DCEU?
      Bon je rêve peut-être mais Momoa et Levi donnent de l’espoir!

      • bon j’irais pas jusqu’à croire à ce genre d’extravagances quand même mais bon, tous les anciens de JL l’affirment les uns après les autres, maintenant Levi s’y met … si Robbie enchaine, là ….
        d’ici à ce que Reeves balance au hasard que the Batman the Untitled Batman Movie soit prévu avec Affleck …………..

        • Affleck et Cavill n’ont pas déçu par leur interprétation mais c’est la vision d’un certain réalisateur de leurs personnages qui les a marqué du sceau de la honte.
          J’espère que ce soutien des acteurs du DCEU et aussi celui des fans pèsera dans la balance et que Warner arrêtera de les associer à l’échec de leur univers partagé.

          • oui, tu as raison parce qu’on peut continuer de blâmer ce gros nul de Whedon, ça n’enlèvera rien au talent de ces interprêtes !

          • Oué certes cavill porte bien le costume mais niveau jeu je demande à voir. Certes Snyder lui demandait pas grand choses sinon fronser les sourcils (toujours mieux que de laisser un einsenberg en freestyle, certes) mais même dans fall out c’est dur de faire plus monolithe. Quelqu’un a déjà vu cavill bien jouer quelque part (vrai question)?

          • @Garyus
            L’interprétation bovine de ben afflack en Bruce Wayne et son Batman peux subtile na pas plus à tout le monde

            Et Henry cavill as toujours été un meuble dans cette saga

            De toute façon si ca tiendrez qu’à mois en naurez rebooter tout de suite après man of steel

      • @Garyus
        Mais oui quitte à faire sombréDC dans le nanar autant tout donner à james wan il vas nous faire un superman biens matcho stéroïder et une lois biens bimbo Peu être viens diesel en lex luthor le casting sera enfin raccord avec gal gadot

        @Forge
        C’est gens en forcément un intérêt à entretenir le mystère epuis ce qu’il dit reste floue

        « Et bien, il est toujours Superman. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas réussi à faire un autre film solo de Superman qu’il n’est plus Superman et qu’il ne déchire pas en tant que Superman. Ça ne veut pas dire non plus que personne ne l’aime en Superman, n’est-ce-pas ? »

        Donc rêve pas trop ne rêve pas trop à un man of steel 2 avec Cavill ou un the Batman avec afflack et franchement ce débarrassé de afflack Miller et cavill c’est aumoins ça de gagner

        • Ce n’est pas Wan qui a fait de Aquaman un macho, c’est Momoa… qui s’en départi plus ici que dans JL, puisque c’est son film solo, qu’il doit évoluer à la fin …
          Les acteurs aussi ont leur mot à dire… et c’est au réal d’en faire quelque chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here