The Batman : Warner Bros. Pictures souhaite un tournage en novembre…

110

Très doucement, les choses se précisent… En août dernier, voici ce que déclarait le réalisateur Matt Reeves au sujet du tournage de The Batman : « Ce dont nous avons parlé, c’est, espérons-le, un tournage au printemps ou au début de l’été, quelque chose comme ça. » Cinq mois plus tard, qu’en est-il ? Eh bien… D’après The Hollywood Reporter, Warner Bros. Pictures voudrait que le tournage débute en novembre.

En attendant le premier clap, jetons un œil au calendrier. Si on se projette un an après le début du tournage, cela nous donne au minimum une sortie en novembre 2020… ce qui est improbable. C’est normalement la place attitrée des Animaux Fantastiques 3. Quant au calendrier de 2021, c’est un mystère complet, Warner Bros. Pictures ayant décidé de ne plus planter de drapeaux ‘DC Comics’ des années à l’avance. Bref, The Batman pourrait bien sortir en 2021, mais on ne sait pas quand. Pourquoi pas en juillet, neuf ans après The Dark Knight Rises ?

110 COMMENTAIRES

  1. J’ai le sentiment que ce film est de plus en plus une arlésienne…

    Au départ le tournage devait être pour la mi 2018, ensuite repoussé a mi 2019 et maintenant novembre…
    Depuis 2 ans et l’annonce du réalisateur, on a quasiment des nouvelles rumeurs tout les mois et a chaque fois ça en reste la, absolument rien n’est confirmé… a par que Matt Reeves travaille toujours sur le scénario et que « ça avance bien »

    Mon avis c’est que Reeves a sa propre vision de Batman en tête (Si j’ai bien compris un jeune Batman détective dans une ambiance polar sans soucis de continuité) mais qu’il se heurte peut être a Warner qui veut elle lui imposer dans son script, des codes d’un blockbuster plus grand public

    Est ce qu’ils savent vraiment où ils vont ?

    Dur de discerner le vrai du faux au milieu de ce qui est dit, mais quand on voit en comparaison par exemple la rapidité de l’annonce du film Joker avec Joaquin Phoénix et son tournage dans la foulée (même si pas le même budget) il y’a de quoi se poser des questions…

    • The Batman est loin d’être une arlésienne. Le problème est que beaucoup pensent que Matt Reeves travaille sur le film depuis mi-2017, alors que non. Après la sortie du dernier la « Planète des Singes » il s’est laissé 6 mois pour se reposer et ensuite commencer à bosser sur son prochain projet (Batman donc).
      Donc en réalité, The Batman (dans la version de Matt Reeves) est en développement depuis moins d’un an (Février 2018 environ). Le premier jet du script a été rendu en septembre, et la version corrigée en décembre (il y a quelques jours du coup). C’est le temps « normal » d’écriture de script pour le cinéma. Et n’oublions pas que la date de début de tournage énoncée par THR dont il est question dans cet article n’est qu’une supposition de la part du journaliste.. il est fort probable que le film démarre son tournage avant cet été comme Reeves le souhaite depuis le départ, puisque le script est à priori terminé. On restera donc sur une période d’environ un an entre le début d’écriture du script et le clap de début de tournage, comme Joker et tous les autres projets concrets de DC..

      • le souci, mon poussin, c’est qu’ici la plupart des followers ont un principe simple : si ça n’est pas relayé ici, c’est que c’est de la rumeur alors que si ça l’est, c’est de l’officiel officiel … Or, du coup, le mois de février ne tombe pas au milieu de l’année, déjà :
        http://lestoilesheroiques.fr/2017/02/the-batman-officiel-matt-reeves-realisera-film.html
        et 2017 reste bien un an avant 2018 selon le calendrier en vigueur … ^^

        or son dernier planète des singes étant sorti en juillet de cette année 2017 on peut supposer qu’il n’a pas terminé son job au 30 juin, et que même avec la promo, ses six mois sabbatiques, ils étaient pliés fin 2017 … ce qui signifie qu’aujourd’hui, c’est bien que ça fait une année entière que ça bosse sur le scénario, d’une part (ce qui est fort long, pas inhabituel, mais long) et d’autre part que si par miracle le premier tour de manivelle était bien donné en novembre prochain, on prendrait 11 mois de pré-prod en plus, pour un projet déjà dans les cartons de la Warner avant Reeves (Affleck à la réal’)
        On a déjà vu plus faste.
        Et certainement pas un an entre l’écriture et le début du tournage, à moins que les années fassent environs 23 mois chez toi, mais bon…
        par là-dessus, je le concède s’additionne le fait que pour les fans, l’intention de confier un film solo à Affleck avant même la sortie de BvS étire la notion de temps subjectif.

        On en reparle cet été, justement, lorsque Warner pour faire plaisir à Reeves qui veut de l’estival, annoncera que le tournage est repoussé à … l’été 2020.

        • pour ta remarque sur le scénario, je te rappelles que Mathew Vaughn a bossé durant 24 mois sur le script de Days of Future Past avant de passer le relais à Bryan Singer pour partir faire Kingsman. Et vu comment les derniers films DC ont été torchés avec la jambe (on en parle des 8 semaines pour suicide squad dont 2 pour auto-détruire l’aspect sombre et connexion avec BvS, sur ordre des studios?) Donc c’est plutôt une bonne chose si Reeves bosse ses versions du script et surtout que c’est approuvé par Warner (coucou ben affleck et david ayer)

    • Apparemment si Affleck devrait faire une apparition ça serait seulement pas le biais d’une voix off et rien de plus. Sauf que là une fois encore il n’y a rien de certain. Pour sa dépendance, il est sorti de désintox et on n’en sait pas vraiment plus à part qu’il a fait un voyage au Congo début 2019 pour une oeuvre caritative je crois

        • ouais merci ^^ j’allais demander la même chose…

          du coup en gros pour gérer la désertion d’affleck on aura un batman qui n’enlèvera pas son masque quoi, s’il apparaît que pour les voix off, donc bon ça pourrait corriger le tire en attendant un remplaçant mais ça sera le même problème pour la suite… va bien falloir le remplacer… et en même temps je n’aimais pas trop le côté comique qu’ils ont donné au perso donc…

          pour la dépendance – c’est pour ça qu’il a décider d’arrêter de jouer batman ? parce qu’il est dépendant à l’alcool et qu’il part en cure ?
          ( dsl mais les potins de star ou je sais pas quoi c’est pas mon délire, mais j’ai toujours pas capté pourquoi il avait raccrocher le rôle… ) du coup ça expliquerai un peu le truc même si bon… je vois pas trop ce qui l’empêche de tourner le film ou quoi c’est nimp, c’est pas comme s’il était sous pcp, crack ou autre….

          • chez DC, il n’y a pas de « Et si ? », les What if, c’est chez Marvel….
            Et pourtant…
            Et si ce qui ne fait que retarder ce film, ce qui ne fait que le reporter encore et encore, ça n’était pas l‘incompétence(bien connue auprès des fans … de Marvel studios^^) de Warner ? Et si ça n’était pas les longues périodes sabbatiques de Reeves ?
            Et si ça n’était pas la rédaction et le peaufinage d’un script et la mise en chantier d’une pré-prod ?
            Et si Ben Affleck avait signé un contrat l’engageant pour plusiuers films ? Et s’il avait des agents qui, même s’il a en effet de gros soucis en rapport avec l’alcool impliquant des cures répétées (car il n’est pas mort, hein ?), avaient connaissance de cet engagement pour plusieurs films ?

            On se retrouveraient dans une situation de folie, non !?
            On a un réalisateur qui veut carrément faire une trilo, on a le super-héros le plus populaire de la terre, on a des fans qui le réclame bien plus que Plastic-man, on a un Aquaman qui vogue vers le milliard et qui incite Walter et ses potes à favoriser un film Batman qui pourrait enfin rapporter gros, on a fini par faire rentrer dans la tête des fans qu’il y aurait un changement d’acteur, mais hic, c’est là que ça coince.
            le vieux Ben, il a beau faire des cures et des voyages pour essayer de sortir la tête du bourbon de l’eau, il est toujours sous contrat, c’est évident qu’il y a matière à l’évincer, parce qu’on lui a retirer le film qu’il devait faire, parce que JL a bidé, parce que Reeves n’en veux pas, mais vla la taille du procès si les agents de Ben attaquaient en justice pour une rupture du contrat gros ça comme…
            Pourquoi feraient-ils ça ? ça n’aurait aucun sens alors que des millions de fans attendent le retour de Batman sur grand écran ? surtout que Ben a tellement de succès en ce moment, cumule tellement de films et de projets que l’argent rentre à torrent !??! arrh m***e, Ok, c’est donc ça……

            C’te panade que ça serait, genre obligé de dire et d’annoncer régulièrement, des Oui, on va l’faire ben oui on l’a promis à Matt donc on peut plus reculer, en plus les fans savent, mais d’un autre côté, est-ce que depuis JL on peut continuer de perdre de l’argent avec tout ça, parce qu’un juge, il pourrait carrément oser prétendre qu’à avoir liquider un acteur pourtant sous contrat en profitant qu’il n’est pas bien du fait de sa dépendance, c’est carrément pas bien classe, que ça s’pourrait que Warner le perde, ce procès. Fouchtra, comment faire avec cette drôle de situation ?

          • Je réponds à Forge. Ton commentaire est parfait juste une hypothèse que je rajoute : Et si Affleck aussi voulait tout simplement arrêter ?

            Le Batman qu’on lui avait vendu durant BvS semble quand même changer pas mal de conception depuis le départ de Snyder et pas sur que ca lui plaise autant. Car si il décide lui aussi de pas continuer on peut enlever une bonne partie des questions émises dans ton commentaire et tout le monde se mets d’accord à l’amiable pour entamer le divorce Affleck/Warner et trouver un nouvel acteur.

          • mais tout à fait lui aussi pourrait avoir envie d’arrêter si l’évolution du personnage ne correspondait pas à l’idée qu’il s’en faisait. Enfin, ça fait un peu diva ce côté « I quite » … un acteur doit aussi savoir se plier aux souhaits de son director ou négocier avec lui et je ne suis pas certain qu’on lui ait donné accès à la dernière mouture du scénario de Reeves.
            C’est pour ça que je me contentais d’évoquer le poids de ses agents ; car eux sont surtout là pour l’image de leur client et le magot sur lequel ils vont ponctionner.
            Dès lors où il savait qu’il ne serait plus réalisateur de the Batman, si l’orientation du personnage ne lui convenait plus, il aurait pu se barrer, donc dans ce sens, pourquoi avoir participé à Justice League ?
            Je pense que le garçon, il veut surtout mettre de la distance avec tout ça et s’occuper de sa santé et de sa vie privée. Ce qui ne fait que renforcer mon hypothèse : le fait est que les contrats ont été signés, que les engagements ont été pris, que les tribunaux sont open à toute forme de faire fructifier l’argent, et que c’est à mon sens un des engrenages grippés à l’évolution de ce film projet ….

          • Très bonne analyse mon bon.
            On vogue donc vers une solution à l’américaine: un caméo bidon dans le prochain film de Reeves et une contrepartie financière conséquente pour qu’Affleck (et ses agents) abandonnent le projet…et ça aux USA, ça prend pas mal de temps.

            Moi perso, je m’en tamponne le coquillard de ce film pour trois raisons:
            – Il va foutre la merde dans leur univers partagé. Comment revoir le vieux Batman de BvS et de JL si celui de Matt Reeves cartonne?
            – Aucun film de Matt Reeves ne m’a fait vibrer et je ne lui reconnais aucun talent particulier de mise en scène qui me donne envie de voir ses films juste avec son nom comme un Nolan, un Spielberg, un Eastwood ou un Gibson.
            – Neuf films mettant en scène Batman, ça me va pour l’instant, je suis pas pressé de le revoir. Plus l’attente est longue plus le plaisir est grand. Un peu comme quand Schumacher a repris la franchise.

          • forge – pour le coup, je suis d’accord avec toi forge, et pour une fois sur tout mise à part le sarcasme du début mais bon c’est ta marque de fabrique ^^

            pour le com, ouais en effet gros merdier sur plus d’un point, mais ils ont des calendriers à tenir, du coup des trucs du genre ça décale et fou la merde, donc ils doivent bien avoir des clauses pour les cas du genre, je pense, je sais pas. Mais oui, ils peuvent pas le virer, et en même temps c’est de sa faute oui et non, compliqué tout ça…

            sinon ils pourrait aussi faire apparaître son visage vite fait avec un montage ou quoi mais bon, comme le coup de la moustache de l’autre guignolo là… et puis c’est pour ça que j’ai demandé, j’ai vu je sais plus où, que ça venait aussi de lui, peut être qu’il en a marre et veut passer à autre chose, beaucoup on lâché des rôles assez vite, pour raisons persos ou autres donc..

            j’espère qu’on aura droit à d’autres adaptations avec lui sinon dommage d’avoir lancé le truc et d’enchaîner les plans foireux, moustaches, alcool, demain ce sera qui mdr

            « Il va foutre la merde dans leur univers partagé. Comment revoir le vieux Batman de BvS et de JL si celui de Matt Reeves cartonne? » +1

            « Neuf films mettant en scène Batman, ça me va pour l’instant » carrément et encore faut faire le tri hein ^^, de plus entre les animés, films, séries ^^ il y a je sais pas combien d’adaptation du perso, mais pour d’autres…. donc qu’ils continuent de proposer du nouveau, ça rafraîchira un peu l’univers

      • Ha alors si ce sont les fans qui font n’importe quoi à donner un nom des années avant que la Warner n’en annonce (pas vraiment) un… Mais par contre on est d’accord que tu as bien compris de quoi il parlait en utilisant le terme DCEU ?

  2. Malheureusement, d’ici, le projet sonne bel et bien comme une grosse blague. Une blague de mauvais goût.

    Oui d’accord, moi aussi je suis pour des films individuellement très personnalisés et travaillés avec coeur, quitte à ce qu’ils mettent du temps à sortir, mais bon : ce DCF (DC Films, appelez-le comme vous voulez à ce stade) va se développer sur les cendres de l’ère Snyder. Et ça m’insupporte au plus haut point.
    Je viens de revoir récemment des extraits de Man of Steel et BvS, et bon sang qu’est-ce que ça JURE avec du Justice League ou Aquaman, et ce même si ce dernier a effectivement de très grosses qualités. Le seul bémol, le voilà : cet univers n’en est pas un. Hormis dire que c’est lié de principe, on voit tellement plus la connexion universelle, tant dans l’exposition matérielle (c.f Aquaman ; j’apprends rien à personne) que dans la réalisation (l’ambiance, le montage, la tonalité).

    Alors j’ai aucune envie de relancer une guerre d’églises, ni prôner l’une des deux écoles proposées jusqu’ici dans cet univers cinématographique, mais force est de constater qu’elles ne cohabitent pas ensemble. Il aurait mieux valu l’une des deux visions tout du long ; prétendre développer un univers cinématographique c’est cette variable obligatoire que de prendre en compte une continuité, un tout. Avec Aquaman, on nous a montré que c’est clairement pas ce vers quoi on se dirige.

    Ouais, peut-être aurait-il mieux valu arrêter pendant quelques temps les films DC pour les reprendre indépendamment du fardeau que la Warner se trainait depuis les débuts de ce projet : la volonté d’initier un univers cinématographique.

    Tout ça pour dire que c’est difficile d’être enthousiaste par ce genre d’annonces au vu du passif que se trimballe Warner/DC.

    • En même temps, un Univers qui serait trop uniforme, ça serait tout aussi critiqué… Lâcher un « Wayne Enterprise » dans un coin, ou un « Steppenwolf » au passage, ça permet de ne pas trop faire passer un personnage pour un « assisté ».
      Surtout avec les héros DC, assez puissants (et chacun protecteur/ambassadeur d’une ville ou d’un Pouvoir) pour être plus facilement autonomes.

      • Ouais enfin y’a un juste milieu dans l’exercice du truc – je pense ne rien t’apprendre là aussi.

        Quelques références, une ou deux mentions très claires et marquées des activités de chacun de par le monde, c’est pas la mer à boire (me remerciez pas du jeu de mots). Là, c’est plus vouloir faire autre chose, c’est juste renier totalement ce qui s’est fait avant ; et ce n’est pas normal quand on prétend taper dans l’univers partagé.

        Et je parle même pas de la réalisation qui se contrefout royalement que, d’un long-métrage à l’autre, on a un truc qui jure – mais dans le mauvais sens, hein, vraiment. J’ai rien contre marquer l’identité de chacun, mais faut quand même savoir jongler d’un film à l’autre.

        • Renier quoi ? Il était content de sauver le Monde dans l’un, mais l’on y voyait qu’il n’aimait pas trop Atlantis, par rapport aux « surfaciens » pour qui il est un héros.
          – Atlantis qu’on ne voit pas dans JL… donc pour juger de ce qui est censé jurer, c’est plutôt mince. Notre Monde n’est pas uniforme, alors heureusement que ce Monde fictif de DC ne l’est pas aussi –
          Donc dans son film il y va juste pour empêcher une attaque contres les terrestres en représailles, et en mettre une à son frère méprisant… et en fin de compte, à force d’épreuves, il assumera son trône (il ne savait pas tout)… et on espère, assumera d’être plus noble que ça à l’avenir.
          Cohérent donc ?

          • On pourrait parler du fait que dans JL les Atlantes discutent en faisant des bulles d’air et dans Aquaman, ils parlent directement sous l’eau.

          • L’exemple de @Warum est plus pertinent vis-à-vis de ce que je veux tenir comme propos, quoiqu’il est mince.

            On a aussi le fait que dans JL on a clairement l’impression que ça fait des années qu’Arthur et Mera se connaissent au vu de leur dialogue, et dans le stand-alone p(l)ouf p(l)ouf t’as Aquaman qui a même pas le nom de cette demoiselle qu’il croise juste depuis trois fois, en fait. What the fuck.
            Le fait que les Terriens n’arrivent pas à croire potentiellement en l’existence des Atlantes. Là aussi, what the fuck : les mecs ont vus débarquer ouvertement Krypton, Zod, Doomsday, Steppenwolf, mais n’arrivent pas à croire en l’existence d’un peuple sous-marin. J’ai rien contre la superstition, mais donner aucune crédibilité aux théories du scientifique c’est grossier. C’est pas là une incohérence, mais plus une inconsistance.

            Ça plus plein de petits exemples qui pullulent par-ci par-là (comme la non-mention des autres membres de la Ligue, justement). Mais si c’était que ça encore.

            Quand on parle de montage, photographie, etc. Oui, évidemment qu’il faut pas tout rendre unidimensionnel, mais ça n’écarte pas l’éventualité de donner des similitudes – mêmes légères – d’un long-métrage à l’autre. Wonder Woman, par exemple, avait sa personnalité, mais pourtant on sentait une légère influence Snyder-esque dans la réal’ : parfait équilibrage pour l’origin story d’un personnage qui va aider à bâtir un univers partagé.

            Là, Aquaman, c’est survitaminé à 400%, la dynamique dans les dialogues est gagesque af – ce qui ne serait pas gênant si cet univers s’était pas efforcé pendant trois films à poser des questions existentielles autour de l’Humanité et de ses héros. Autant dire que ça frôle le doigt d’honneur à ce qu’on a essayé de bâtir auparavant ; et cet avant c’est la base même d’une fondation vouée – techniquement – à perdurer pendant des années. Et ça, ça me gonfle prodigieusement.

            Et le flou autour de la réalisation de ce Batman n’est clairement pas pour rassurer. Ça sent encore l’énième projet qui veut mettre un coup de pompe sévère à ces fondations pour faire « son truc ». Super, hein, c’est beau d’avoir des réalisateurs talentueux et qui veulent s’approprier leur film, mais encore une fois ça serait bien de pas écarter la variable – dorénavant établie, quoiqu’on en dise – : UNIVERS PARTAGÉ.

            On verra de quoi il en retourne une fois le projet sérieusement débuté, mais bon. Reports constants, aucune production sérieuse amorcée, aucun main-cast : ça ne sent pas bon. Et même s’il arrive à son terme, ça va nous faire une sorte de semi-Joker (comprenez : c’est le même univers mais 0 point d’attache avec le Batman que vous avez vus pendant plusieurs films).
            Et s’il est juste pas de l’Univers cinématographique DC… alors là je sais pas ce qu’il leur faut – si ce n’est tout simplement arrêter de vouloir faire des univers partagés : à quoi bon vouloir lancer un truc d’une telle ampleur si c’est pour que la moitié soit hors du moule.

          • D’un autre côté, est-ce que, parce qu’on les a vus parler dans une bulle d’air dans JL, on peut vraiment en conclure qu’ils ne pouvaient pas parler autrement ? Après tout, dans Aquaman on nous explique que c’est le moyen le plus sécurisé pour éviter que les non-royaux ne les entendent. Est-ce incohérent avec JL ? Est-ce qu’on nous disait qu’ils ne pouvaient parler QUE dans une bulle d’air ? (Question sérieuse, je n’ai pas beaucoup vu ce film ^^).

          • Après le truc qui est dommage c’est que Dc à quand même du mal à formé son Univers, ils ont voulu allez super vite mais sans jamais poser les bases. Je me trompe sans doute être mais tout est décousue ça explique aussi l’echec de JL.

          • C’est sûrement dû au fait qu’à la base Snyder ne voulait faire qu’une trilogie MoS-BvS-JL, et que la Warner est venue y greffer plein de trucs. Ceci-dit, les bases étaient posées : Superman émerge dans un monde sans grands espoirs dans MoS -> Dans BvS il se sacrifie et fait renaître l’espoir chez les super-héros désabusés (Batman, Wonder Woman) qui, dans Justice League, vont en conséquence tenter de diffuser cet espoir aux jeunes héros (Cyborg, Flash) et la League se forme. Je trouve ça efficace comme base pour un univers de SH. Enfin… Sur le papier évidemment vu que BvS a divisé et que Justice League a été un ratage sur tous les plans…

  3. Ah enfin une bonne nouvelle coté DC, plus qu’a espérer que le film soit bien dans le DCEU (je sais même plus le nom officiel de cet univers) et le retour de Ben Affleck (oui j’en demande beaucoup je sais)

  4. Et Man of Steel 2 dans tout ça ? 😟

    Heureusement qu’il y a Shazam qui arrive pour me donner envie de continuer les films DC. Mais si pas de futur avec l’homme d’Acier… Bah je vois pas l’intérêt.

    • Et « Superman » dans tout ça ? Toujours la honte d’utiliser ce titre en grande lettres pour un film ? 😉
      Pas grave, c’est la télé qui s’en chargera…

    • Autant j’ai kiffé Aquaman qui pour moi est le meilleur DC autant quand j’ai revu la BA de Shazam dans l’avant-film j’me suis dis jamais j’irais le voir à mois qu’ils nous montrent une bien meilleure BA

  5. …une fois que Gotham sera bien digérée…
    Par contre, utiliser Affleck dans le visuel… Croyez-vous que Warner va aussi céder à l’idée de rajeunissement numérique pendant tout le film (Captain Marvel, Gemini Man…) ?? Matt Reeves ayant l’expérience des Planète des Singes, ce pourrait bien être un défi technique planqué dans un polar sombre…
    Pas de bol: meilleur est le polar quand le personnage principal a de la bouteille… 😉

  6. J’aimerais tellement que Ben Affleck reprenne le costume, je pense que ça serait quelque chose de vraiment cool que d’avoir un film centré totalement sur son Batman à lui, pour avoir une meilleure appréciation de son interprétation (même si personnellement je la trouve déjà excellente dans BvS) mais je pense que ça restera à l’état de rêverie vu les dernières rumeurs… Bon Matt Reeves semble savoir où il veut aller, et de ce que j’en ai entendu c’est un réalisateur vraiment doué (pas encore vu ses Planet of the Apes) donc même si je serais déçu par l’éviction (éventuelle) de Batfleck, je suivrais le projet avec grande attention et excitation 🙂

    PS : ça donnerait presque un coup de vieux de savoir que TDKR aura 7 ans cette année xD

  7. Cela va faire 3 ans que la warner n’arrive pas a mettre les boucher double sur ce film……., matt reeve qui ne donne aucune nouvelle et les rumeurs sur afleck toujours en suspend , il y a un gros problème dans le développement de ce film!

    et…… il y a encore des rêveurs qui croient que ce film va sortir un jour ^^ la bonne blague.

    • Ça fait 1 an et demi que Reeve est sur le film… Et encore il avait dit qu’il prenait une petite pause après son dernier film, don en gros ça doit faire 1 ans qu’il est dessus.
      A lire certain j’ai l’impression que ça fait 10 ans que le film est en projet, c’est pas Spawn ou Avatar 2 non plus…

      • juste pour en faire sourire d’autres, ça fait aussi 8 ans à peine qu’il est sensé bosser sur 8 O’Clock in the Morning et Universal n’a jamais annoncé officiellement qu’ils avaient enterré ce projet … alors bien entendu, entre choisir entre le Dark Knight et une obscure adaptation de nouvelle SF, le choix serait vite fait, mais il me semble également qu’une des raisons évoquée par Warner pour retirer le film à Affleck, c’est que le film devait sortir avant 2020 et que Ben n’avançait à rien sur son histoire ….

  8. pour captiver mon attention, il va en falloir énormément …
    un Batman détective
    un Batman qui ne se contente pas d’un seul et unique adversaire
    un Batman qui n’écarte pas son entourage pour jouer au dépressif solitaire
    un Batman qui ne renie pas le Batfleck et trouve le moyen de faire un pont vers ce qui est déjà en place.
    un Batman qui n’hésite pas à laisser des victimes derrière lui, comme au bon vieux temps, et pas qui se laisse endoctriner par les théories erronées des fans qui n’en sont pas vraiment.
    un Reeves au meilleur de sa forme tant le garçon à un égo démesuré…

    c’est pas gagné.
    Maintenant, les chances sont tellement minces que ce film aille réellement au bout…
    On en parlera dans 15 ans comme un fantasme façon Miller sur Justice League…….

    • Remate toi BvS si tu veux voir un Bat-punisher, qui enquête sur des videos youtube.
      Pour un bon Reeves, je te conseille le porteur de cercueil, on y voit toute l’étendue du talent du garçon et on comprend pourquoi Warner l’a choisi lui parmi tous les réalisateurs de talent.

      • je pense avoir vu tous les films de Reeves. Certains sont bons, d’autres moyens, mais ce qui est certain, c’est que le garçon a un égo démesuré et ne supporte pas la critique … après Snyder, je ne sais pas si c’est la meilleure publicité pour Batman … Je revois régulièrement BvS, et j’aime plutôt cette vision du Batman.
        Dans quelques années, certains pleureront que ce film de Reeves n’ait jamais vu le jour, moi, je regretterai toujours de ne pas avoir eu ce huis clos dans Arkham, tourné par Affleck lui-même ….

      • Certes, mais bon, ils auraient mieux fait de ne rien annoncer, comme ça le jour où ça tombera définitivement à l’eau personne ne sera déçu, à la place on ira voir Plastic Man et on sera content.

        • Nous sommes bien d’accord, c’est de la communication nombriliste, juste pour rappeler que Reeves est sensé bosser pour eux, entre autre. Ça ne mènera qu’à les décrédibiliser un peu plus lorsque ça foirera officiellement. Maintenant, c’est aussi des employés Warner (ou filiale) qui causent à des journaleux, c’est pas non plus maîtrisé officiellement par Walter et ses gens.
          Gunn est tout autant dans un cas de figure similaire : lorsqu’on a des noms avec le vent en poupe prêts à bosser, faut les faire bosser. Reeves serait peut être plus apte à s’attabler à un autre film DC plutôt qu’à attendre une issue de situation(s) … maintenant, c’est peut-être lui qui veut faire Batman et que Batman

          • C’est tout le problème : non seulement Warner ne communique rien officiellement, mais lorsqu’il y a des fuites, ils ne se manifestent pas pour confirmer ou infirmer quoi que ce soit. A défaut d’établir un calendrier concis comme Marvel Studios le fit dès la Phase 2, qu’ils nous disent une bonne fois pour toute ce qui est réellement prévu, quand bien même je pense qu’ils n’en savent rien au-delà de Birds of Prey début 2020.
            Pour moi Ben Affleck était le Batman parfait, c’est un vrai gâchis, on ne le verra jamais en mode Mad Max dans le Justice League 2 aka Final Crisis de Zack Snyder.
            J’ai malgré tout confiance en Reeves, je peux me tromper, mais j’ai de plus en plus l’impression que ce n’est pas la priorité de Warner.

          • Évidemment que si, ils savent déjà quel sera le film ou les deux films qui succéderont à Birds of Prey fin 2020 et début 2021.
            Et justement, la communication officielle viendra en temps utile.
            Dans ces métiers là, on sait que répondre aux rumeurs, être attentiste du milieu médiatique conduit juste a une perte de temps.
            Et tu as raison, Marvel studios est bien plus efficace là dessus, mais on pourrait presque dire que eux n’ont que ça à foutre.
            Ou n’avait que ça à foutre, parce qu’après Endgame, j’ai du mal à croire que le calendrier sur 5 ans sera livré….

          • Ouais enfin josh marvel aussi niveau communication c’est plus trop ça en ce moment. Les bruist de couloirs sont présent sans réels annonce derrière. Ils ont peut être les poings et mains liés avec avengers 4 niveau com ce qui explique la com mauvaise depuis avengers 3.

            Aujourd’hui on avance à l’aveugle sur tous les univers je pense.

          • En quoi elle est mauvaise depuis Avengers 3 ? Pratiquement rien n’a filtré, c’est plutôt maîtrisé au contraire. La campagne promo de Captain Marvel n’empiète pas sur Avengers 4 et vice versa. Sony se ronge le frein avec ses débordements spoilants. Nan franchement jusqu’ici tout roule parfaitement.

          • « Les bruist de couloirs sont présent sans réels annonce derrière. »
            Ah bon! Je ne savais pas que la confirmation des suites de blackpanther, Dr strange ( black widow, eternals?) et les infos sur l’avancement du tournage de la suite d’homecoming étaient des bruits de couloir ! Wow on nous aurait donc menti !?

          • Chocasse,
            Feige a évoqué Ms Marvel, et on a tout entendu derrière : Black Widow, the Eternals, Dr Strange 2, Black Panther 2, Nova sans parler des GotG volIII … et comme il y a une sorte d’embargo justement pour que la comm’ soit maitrisée jusqu’à Endgame, difficile de démêler aujourd’hui ce qui est envisagé de ce qui est officiellement officiel, avec une programmation par date.
            Evidement que ça va venir après EndGame, même si on ne sait pas si on nous servir un plan établi de phase 4 sur 5 ans, ou si ça continuera à être annoncé au coup par coup. Or personne n’a clamé que la comm’ était à chier chez Marvel, mais la faute au film conclusif pour la saga, pour l’instant, on est plus dans un flou artistique qu’autre chose …

            Chez DC, on a un calendrier jusqu’à Birds of Prey, soit un an et demi et si tu peux me livrer là maintenant un calendrier indérogeable sur les sept, huit ou neufs prochains films Marvel studios sans te tromper, je te payes un paquet de cacahuète. donc tu peux persister à te faire le chantre de la langue de bois, mais d’un côté (Marvel studios) comme de l’autre( DC/Warner), on a une visibilité sur trois quatre films max.

            Marvel :
            – Captain Marvel – 6 mars 2019
            – Avengers Endgame – 24 avril 2019
            – Spider-man : Far from home [avec Sony] – 10 juillet 2019
            et après ?
            – Film Marvel Studios Inconnu #1 – Sortie américaine le 1er mai 2020
            – Film Marvel Studios Inconnu #2 – Sortie américaine le 6 novembre 2020
            etc…
            DC :
            – Shazam –3 avril 2019
            – Joker [film black label] –9 octobre 2019
            – Birds of Prey – Sortie américaine le 7 février 2020
            – Wonder Woman 1984 – Sortie américain le 5 juin 2020
            et après ?
            – Film DC Inconnu #1 – Sortie américaine le 24 juillet 2020
            etc…

            donc grosso modo, les films officiellement annoncés sont en même quantité des deux côtés.

            J’invente rien, il y a sur ce site même une rubrique nommée « dossiers » où tu trouveras les deux calendriers que tu pourras consulter. Même si ça froisse TangoBlack ^^

          • Haha et c’est parti pour la battle afin de savoir qui en a la plus grosse en termes de nombre de films annoncés 😄.
            Plus sérieusement, Je tiens juste à rappeler en passant comme ça que Kevin Feige a annoncé que le MCU ne fera plus de longs plannings comme dans le passé. Donc jusqu’ici je pense qu’ils respectent ce qu’ils ont « prévu » de faire non ?

            Alors, quand on fait ce qu’on a dit, peut-on réellement dire que nous ne nous ne maitrisons pas notre communication/ ou que nous nous trouvons en situation de flou?

            Ps : pourquoi je serais froissé alors que je sais que les suites de blackpanther et strange ont été officiellement confirmées( c’est plutôt les détracteurs de ces derniers qui le sont ^^).

          • Tango, des fois t’es c**, et pis des fois t’es c** ! Tout le monde dit la même chose, alors de quelle battle parles-tu ?

          • Pour piqûre de rappel le film Dr.Strange devait initialement sortir en juillet 2016 et a été reporté en novembre et le second Gardiens des galaxies a lui été avancé de deux mois. Black panther était prévu pour une sortie en novembre 2017 avant d’être annoncé après le troisième Avengers. Auquel devait lui succéder le film Captain Marvel en juillet 2018 et le film Inhumans en novembre, avant le quatrième Avengers. http://comicsalliance.com/supermovies-this-is-what-the-next-few-years-of-your-life-looks-like-infographic/ Les films Dr.Strange 2 et Black panther 2 ne sont pas officiels. Ce sont leurs réalisateurs qui ont été annoncés officiellement. Comme Matt Reeve a été annoncé officiellement pour Batman. Pour ces trois films nous n’avons aucune date de sortie officielle ni leur place dans l’organigramme.

          • « Haha et c’est parti pour la battle afin de savoir qui en a la plus grosse en termes de nombre de films annoncés »

            En terme de films annoncés c’est la warner je pense mouhahaha Par contre en films qui finissent par sortir pas de débats possible c’est marvel. Mais bon tu devrais savoir depuis le temps que je m’en moque du nombre, en 2018 on a eu de la quantité mais niveau qualité rien de bien exceptionnel si on reste lucide. Une année décevante.

            Sinon tu peux te montrer un peu moins con ? En plus tu influences chocasse qui perd tout esprit critique ici 😮

            « Ah bon! Je ne savais pas que la confirmation des suites de blackpanther, Dr strange ( black widow, eternals?) et les infos sur l’avancement du tournage de la suite d’homecoming étaient des bruits de couloir ! »

            Justement. Mauvaise communication pour blackpanthere, dr strange et mauvais planning pour homecoming nan ? Vous n’êtes pas pas prêt on nous avait dit avant d’aller voir avengers 3. En soit l’argument du film qui peut se passer dans le passé peut fonctionner une fois pour certains qui sont censé être mort, mais quand tu en annonces plusieurs…

            Oui on sait très bien ici que les morts dans le mcu c’est du bullshit, comme souvent dans les films de super héros. Mais le grand publique c’est autre chose… Puis tu vois le seul truc que n’a pas raté la warner avec la ligue des justiciers c’est bien la communication autour de superman, ils avaient tenté un maximum de rendre cela secret. Bien sur on le savait tous ici qu’il allait revenir, faut dire que snyder nous l’a bien laissé comprendre à la fin de BvS.

            Mais il n’y avait pas de film MOS d’annoncé à cette époque en tout cas.

            Pour le reste Forge a bien répondu, sans oublié leur univers tv qui part dans tous les sens avec des projets de séries qui me semblent sortir de nul part.

          • @Grain2sel, s’il te plait, ne te plante pas d’écurie. Chaque fois ou presque qu’un réalisateur a ete annoncé pour le mcu, le film est sorti ( même si ,ce n’est pas toujours le real annoncé qui s’en occupe ). Et Tu donnes l’impression que c’etait le bazar dans ce planning alors que tous les films de ce dernier ( ou presque ) sont sorti au ciné ( même inhumans et sa version lowcost )

            Blackpanther est confirmé officiellement par Feige, car il a confirmé coogler qui gèrera la suite : https://www.cnet.com/how-to/black-panther-2-director-ryan-coogler-release-date-cast-rumors-theories/
            Dr strange pareil : https://www.mirror.co.uk/film/doctor-strange-2-release-date-13725427,

            @forge si je suis con de temps en temps toi tu l’es visiblement tout le temps. Car Je pensais que  » le plus sérieusement  » que j’ai mis en dessous aurait permis au genie que tu es ( enfin sur ce coup la j’ai des doutes) de comprendre que je « plaisantais ». Et évidemment @angyo le king des analyses bâclées t’as suivi dans ton absence de perspicacité ( je ne suis pas surpris en ce qui le concerne ) ! D’ailleurs si tout ceux qui pensent que je suis con, sont aussi perspicaces, je crois que c’est pas si mal que je le sois finalement ^^.

            @Angyo « Sinon tu peux te montrer un peu moins con ? En plus tu influences chocasse qui perd tout esprit critique ici 😮 »
            Pourrais-tu développer ? Et pas d’extrapolation s’il te plait.

            « Justement. Mauvaise communication pour blackpanthere, dr strange et mauvais planning pour homecoming nan ? Vous n’êtes pas prêt on nous avait dit avant d’aller voir avengers 3. »

            Bas justement, rien n’était officiel avant infinity war ( sauf sauf la suite d’homecoming, mais ça c’est la faute de sony). Les confirmations des réals ont été faites Après ( voir mes liens ). Et tu le dis toi même, on sait tous qu’ils vont revenir à la vie ( je rajouterai juste que ceux qui ne lisent pas les comics s’en doutent aussi un peu, car nous ne sommes pas pl3us malin qu’eux ).

            Et non forge à part m’insulter (de manière gratuite) et en bon télépathe qu’il est, me prêter des sentiments qui ne sont pas les miens, n’a pas donné une reponse correcte concernant le sujet ( la mauvaise communication du mcu). Car quand on prevois de moins etaler ses plannings dans le temps, je ne vois pas en quoi appliquer ce qu’on a dit est la preuve qu’on avance à l’aveugle ( sauf s’il sait un truc qu’on ignore ).

          • J’abandonne, je te le laisse forge. Tangoblack qui tente de faire passer son manque de jugement comme fait exprès et qui pourtant continue dans la même lancé c’est trop pour moi…

          • « J’abandonne, je te le laisse forge. Tangoblack qui tente de faire passer son manque de jugement comme fait exprès et qui pourtant continue dans la même lancé c’est trop pour moi… »

            Hahaha, oh punaise ! Je pleure ^^ ! Et ça extrapole…. encore . Franchement, merci pour ce fou rire @Angyo (monsieur perspicacité 🤣).

          • @Tangoblack
            Merci pour l’article sur Doctor Strange 2… issu d’un site qui a pondu un article sur la présence de Spiderman dans Venom 2. On y croit tellement !
            Son caméo était déjà tellement bien dans le 1er volet !

          • On peut te donner l’article du Hollywood Reporter si tu préfères ? Où pareil tu va nous trouver une casserole du site pour justifier le fait que ça t’emmerde que la news soit vérifiée ?
            https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/doctor-strange-2-scott-derrickson-returning-direct-1168156
            « n’est pas toujours monsieur perspicacité qui veut »

          • ben, le fait est qu’Hollywood reporter ou cnet.com ne sont pas la branche comm’ officielle de Marvel studios, non ?
            Ou j’ai encore loupé un truc ?

          • Fais gaffe chocase on va encore te sortir des casseroles^^.

            @forge je croyais que tu passais ton tour? J’ai dû mal lire ( c’est une épidémie sur ce site: monsieur perspicacité ^^).

            « ben, le fait est qu’Hollywood reporter ou cnet.com ne sont pas la branche comm’ officielle de Marvel studios, non ? »
            …comme lth et dans une moindre mesure cosmicblog. Mais tu crois quand même ce qu’ils disent!

            De plus, j’attend toujours la reponse à ma question, le troll perspicace. Quand on prevois quelque chose et qu’on le fait, peut on dire de nous que nous ne respectons pas notre planning / que nous somme dans le flou?

          • ben tu ne l’auras pas parce que « Quand on prevois quelque chose et qu’on le fait, peut on dire de nous que nous ne respectons pas notre planning / que nous somme dans le flou? » ce n’est pas ce que j’ai prétendu quant à l’officialisation des projets en films par les firmes concernées et comme tu veux faire justement tourner le débat à une polémique qui t’intéresse, j’ai pas vraiment matière à te servir d’outil.

            PS : et je répondais justement à Angyo qui voulait que je te prennes en thérapie, pour le « je passe ». M’occuper du cas Chocasse, là, j’abandonnerais jamais parce que j’adore tirer sur des ambulances.

  9. Meanwhile…
    https://fr.ign.com/aquaman-feature-film/44368/news/aquaman-henry-cavill-se-prend-pour-jason-momoa-dans-un-homma
    Il a raison, mieux vaut rire un peu avec ces gus en costumes bariolés. 😉

  10. On peut pas rappeler Joel Shumacher plutôt? Même Zack Snyder à la limite. Ou alors rendre les droits à Marvel, eux ils font des bons films.
    Bonne année à tous les amis ^^

    • Killing joke par Shane Black : en plein milieu du film, on apprend que le Joker n’a jamais été un psychopathe, mais juste un clown (joué par Phoenix) engagé par Henri Ducard pour terroriser Gotham un cirque à l’abandon !

  11. Je garde quand même espoir. Parce que j’ai beau adorer la trilogie de NOLAN et les deux opus de Tim BURTON, je trouve vraiment que Ben AFFLECK dans Batman v Superman – L’Aube de la Justice était parfait. Et malgré le fait que le personnage ait ensuite été gâché au possible dans Justice League, je tiens quand même à voir le film solo.

    J’aime bien ce que fait Matt REEVES, et j’avoue vouloir voir ce film. Mais surtout, et ça y a 01% de chances pour que ça arrive, j’adorerai voir le Batman de Ben AFFLECK face au Joker de Jared LETO. Pour enfin voir ce qu’ils valent ensemble.

        • Gunn va devoir composer avec Will, parce qu’il a eu son engagement dès le B.O du premier Suicide Squad … mais Leto, personnalité forte pour James.
          Warner ne souhaitant plus un univers aussi partagé qu’avant JL, je l’imagine aussi assez mal dans Birds of Prey … perso, j’ai peur que Leto, ça soit comme Cavill ou Affleck : pas près de le revoir.

          • C’est probable effectivement et je trouve ça bien dommage: chacun des ces trois acteurs a ses fans dans l’interprétation du personnage qu’ils ont incarné.
            Mais bon d’un autre côté le Joker c’est comme Batman, quatre films déjà consacrés sur sa petite personne. Next.

  12. C’est dingue à quel point ce film est « flou », ils pourraient au moins être clair au sujet de l’inscription du film. L’histoire se déroule elle dans l’univers DC avec Ben Affleck ou est il comme Joker dans le label indépendant ???

    • S’il se transforme en série très bof oui. Et encore, même si c’est bof, les gens apprécieront bien plus qu’une série Inhumains (qu’au passage, je n’ai pas vu), grâce au facteur Batman, bien plus attirant que les Inhumains, qui étaient clairement là pour pallier l’absence des Mutants.

  13. Il finira par arriver ce film on le sait bien, il n’y a pas si longtemps on était beaucoup à avoir du mal avec l’arrivé d’un nouveau batman après la claque de la trilogie nolan. BvS a convaincu tout le monde à ce niveau là, il y a eu des détracteurs pour cette version punisher batman, mais batman avait été très convainquant et nous avait montré une fois de plus que c’est un personnage qui peut être adapté de bien des manières sans donner cette impression d’énième reboot.

    La vrai question est donc de savoir qui jouera le rôle de batman quand le prochain film batman arrivera. Ben aflleck comme beaucoup je ne miserai pas dessus, cela n’a pas du être un cadeau pour la warner d’avoir prit un acteur connu et un réalisateur de plus en plus en apprécié pour jouer et réaliser le film batman alors même qu’il a été en pleine rechute à peine les premiers films de cet univers apparu en salle. Il s’en est suivi le départ logique de ben afleck sur la réalisation du film, c’était pour le mieux il avait besoin de souffler. Pas sur qu’aujourd’hui la warner veule s’emmerder à se battre avec lui pour le garder, et pour lui je pense que cela ne serait pas plus mal de partir même si ce serait un échecs dur à encaisser dans sa carrière.

    Bref une sale histoire tout ça. J’espère que tout se passera pour le mieux pour aflleck, que s’ill part il passera à autre chose et que cela ne lui restera pas en travers de la gorge comme pour daredevil à l’époque.

  14. Moi, je prend toutes les news quand il s’agit de batou ( bruits de couloirs ou pas😉). Dommage que Batffleck ne soit plus de la partie. Car malgré son côté killeur que « j’ai » trouvé foireux dans BvS, pour moi il etait parfait pour le rôle.
    Bref, esperons que le succès d’aquaman pousse la Warner à nous sortir ce film le plus tôt possible.

    • Le rêve absolu !
      Et Angyo, la communication de Marvel est très bien comme ça, eux au moins ils ne font pas des trailers de 5min qui te résume tout le film, et puis le dernier film de la Phase 3 sortant en juillet, le mois du Comic Con, c’est quasi sûr qu’on aura au moins un début de calendrier pour la Phase 4, étant donné que ça commence l’an prochain.
      Et puis Feige s’est beaucoup exprimé sur le fait que ça serait beaucoup de films solo, qu’on verrait des nouveaux persos jamais adaptés, que dans les six prochains mois ils devraient commencer à travailler sur les persos de la Fox, tout comme ce que Disney + va apporter niveau série sur les second couteaux etc
      Y’a de l’inconnu (et heureusement) mais au moins on a l’impression qu’il sait où il va et qu’il nous le dira en temps voulu.
      Chez Warner pendant ce temps : « Alors, on a direct tout les droits de tout les persos DC, contrairement à Marvel qui doit encore récupérer l’intégralité des droits de Hulk et Spider-Man notamment, donc on a l’avantage pour faire un univers partagé de fou dès le début, mais non, on va faire que des stand alone sur des persos ultra-charismatiques, comme Shazam et Plastic Man, on va détruire ce que Zack Snyder avait tenté de mettre en place, et puis quant à Ezra Miller et Ray Fisher qui sont castés depuis 2014 et qui attendent désespérément le film solo qu’on leur avait promis, ben osef, ils nous feront une Henry Cavill ou une Ben Affleck, et puis voilà, tout le monde n’y verra que du feu ! »
      Voilà comment détruire définitivement un univers partagé à peine commencé (oui, parce qu’on se souvient tous que ces blaireaux ont annulés Flashpoint, qui aurait été la porte de sortie idéale pour Affleck et aurait fait le soft-reboot qu’il aurait fallu, mais bon, ils sont tellement forts…).

      • le trailer de 5mn d’Aquaman n’a rien révélé de l’intrigue complète du film, après c’est l’intrigue du film qui a été si basique qu’on a eu la sensation qu’on nous a livré un truc standard, sans grosse surprise. Ce qui n’empêche d’ailleurs pas le film de cartonner au B.O.

      •  » la communication de Marvel est très bien comme ça, eux au moins ils ne font pas des trailers de 5min qui te résume tout le film »

        Ouais ils font mieux que les pires, c’est génial… Surtout que l’on parle de la période entre avengers 3 et 4 qui est pour moi assez mal gérer niveau communication. Le pire aura été black widow d’ailleurs, qui commence par des bruits de couloirs qui bien sur paraissent extravagant car le film arriverait bien tardivement pour au final se concrétiser avec en plus que des femmes sur la liste de réalisatrices souhaités… Niveau communication à ce moment là je m’étais demandé s’ils avaient pas récupérer des anciens de la warner… Virus attrapé par disney avec leur fameuse plateforme et leurs projets de séries d’ailleurs.

        Jusqu’à avengers 3 ils ont été exemplaire niveau communication, ce n’est plus le cas en ce moment. Avengers 4 y est pour beaucoup je pense. Mais pas seulement je pense, car là on surf sur des modes. Entre les échos sur miss marvel, le film sur un héros asiatique maitre en arts martiaux, manque plus qu’un héros homosexuel. Dc se rapproche de marvel et marvel se rapproche de dc, on en sort pas gagnant si tout le monde se ressemble…

        • Black Widow, c’était pas un film évoqué par Feige après Iron Man 2 et Thor ?
          Du coup, il aura mis un peu plus de temps à se mettre en place que le Batman de Reeves, non ?
          Enfin, attendons déjà qu’il soit officiellement officiel … il ne faut pas vendre la peau de l’ours …😊

          • BW était en développement depuis 2010, ecrit par Nicole Perlman, mais il a été arrété par Perlmutter parceque d’après lui, les femmes ça fait pas vendre de jouets. Visiblement, e projet a été relancé après la séparation de Marvel Studios et Marvel Entertainment.

        • Perso pour moi les pires ce sont Sony Pictures XD
          Je vois pas pourquoi ça serait un problème d’avoir une femme pour réaliser Black Widow et des héros de diverses origines ou orientations sexuelles, et là-dessus je ne vois pas où Marvel se rapproche de DC ! C’est plutôt DC qui pompe Marvel depuis Suicide Squad, et dont le summum de la plaisanterie va être Shazam. Ils n’ont toujours pas compris qu’au bout d’un moment faut arrêter d’écouter les haters, ils avaient Zack Snyder qui avait un véritable amour pour cet univers et un vrai plan en cinq films qui se serait conclu par un Justice League 2 inspiré d’Injustice et Final Crisis, et au lieu de ça ils l’on viré comme un malpropre à cause de quelques crétins qui n’ont pas aimé que Batman tue des gens et que Superman se pose des questions existentielles…

          • Nan mais sérieusement : remets les choses en ordre !
            Chez Marvel, à ma connaissance, il n’y a pas de réalisateur sur un projet aussi lourd qu’une pentalogie, fébrile dès son second film parce que le résultat n’a pas été à la hauteur des espérances des producteurs et de la firme l’employant, et dont le fils se suicide en plein taff sur le 3è film …
            bon après, tu peux tenir tous les discours que tu veux … « Affleck ? c’est juste un problème d’addiction à l’alcool, rien de grave, c’est pas comme s’il prenait de la dope, merde, il pourrait quand même faire le film de Reeves ! … Snyder ? Oh ben si juste perdre son gamin le coupe dans son élan, sérieux, c’est pas un vrai réal’ digne de ce nom qui sacrifie tout pour que les fans apprécie son taff lui tire dessus à boulet rouge parce qu’il a sa propre vision des persos qu’on lui a confie [plutôt que de jouer au yesman qui sort pas des jalons posés par l’autorité supérieure]
            mais bon, si je peux me permettre un petit conseil : relativises !

          • Ils l’ont viré comme un malpropre ? Le mec a été chouchouté comme pas 2 par Warner pendant des années. Alors que depuis 300, le mec enchaine les échecs artistiques et/ou commerciaux (alors qu’il ne fait que du cinéma commercial). L’independance que Warner a donné a Eastwood, Kubrick et Nolan a été gagnés a coup de grands films a la fois populaires et exigeant (et donc valorisant pour le studio). C’est déjà un miracle qu’ils lui ai laissé les commandes d’un tel projet aussi longtemps. Man of steel et bvs ont été fraîchement acceuillis aussi bien par la critique que le public. Justice League est une catastrophe industrielle. Pourtant Warner va produire son prochain film. Le mec est l’inverse d’un artiste maudit. Quand tu vois des de palma, verhoeven ou mctiernan au talent infiniment supérieur qui suite a 2 ou 3 échecs sont devenus persona non grata a Hollywood…

  15. Forge : oh tu sais ça m’empêche pas de dormir, mais quitte à en parler, enfin bon chacun son avis, mais on sait très bien que même si Snyder n’aurait pas vécu ce drame, Warner avait de toute façon prévu de le sortir depuis BvS, au grand bonheur des « fans ». Et puis c’est vrai que Whedon était le choix parfait pour terminer le film, son style s’accorde tellement bien avec celui de Snyder…
    Et d’ailleurs ce n’est pas son fils qui s’est suicidé, mais sa fille, eh oui, moi aussi je connais mes dossiers !

  16. ça c’est intéressant :
    « New Year. New Identity. After 14 amazing years making groundbreaking entertainment under the Cruel & Unusual Films Moniker, we’re excited to unveil our new company identity as we move into 2019 and beyond, » he said in his statement. « Although Cruel & Unusual Films will always be a proud part of our legacy, our new and exciting future creative endeavors will be mined, chiseled and honed in THE STONE QUARRY. »

  17. Une idée pour ce film: et si ce (jeune) Batman restait cagoulé tout le film, et que Affleck se contentait de lui prêter sa voix ? En mode Dark Vador…
    je veux ! 😀

  18. https://hitek.fr/actualite/the-batman-action-film-annees-90_18854
    Tiens, ça tombe juste après la sortie de Captain Marvel…
    Génial, alors l’inspiration ça sera quoi ? Burton et la série animée de Dini et Timm..? ou bien les Batman de Schumi ? 🙂

Répondre à Mr. Oceanwide Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here