Captain Marvel : Le spot du Super Bowl + VOTRE AVIS !

46

Surprise, Disney a décidé de casser sa tirelire plus que rebondie en proposant non pas un, mais deux spots Marvel Studios lors de la finale du Super Bowl ! Après l’émotion Avengers : Endgame, place à 30 secondes de Captain Marvel, avec du girl power à gogo et du Nick Fury en folie. En bonus, vous trouverez le premier extrait du film et l’iconique couverture d’Entertainment Weekly : The Ultimate Guide to Captain Marvel (précommande)…

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers, qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Cette aventure totalement inédite se déroule dans les années 90, une époque qui n’avait encore jamais été abordée dans l’Univers cinématographique Marvel.

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort en France le 6 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jude Law (Walter Lawson/Mar-Vell), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Gemma Chan (Minn-Erva), Clark Gregg (Phil Coulson), Ben Mendelsohn (Talos) et Lashana Lynch (Maria Rambeau).

46 COMMENTAIRES

  1. dommage que ce spot révèle peu de nouvelles images qui auraient pu rattraper celui de la fight du train
    j’irais le voir car il y a un début de secret invasion, et q’au niveau du script il va certainement y avoir des révélations pour la phase 4
    et je veux savoir si coulson est un fuckin skrull, ce que j’espère pas

  2. La ligne seul ligne de Captain America dans le spot de Endgame me hype + que toute les bande annonce de Captain marvel. Je sais pas pourquoi mais j’y arrive vraiment pas avec brie larson j’ai vraiment l’impression quel force trop à joué la fille badass. (J’espère me trompé est être surpris pendant la projection)

    • « Je sais pas pourquoi mais j’y arrive vraiment pas avec brie larson j’ai vraiment l’impression quel force trop à joué la fille badass »

      Idem… ça rappelle aussi une certaine amazone… 😏

  3. Si le choix de Brie Larson pour incarner a fait et fera forcément toujours polémique, concernant son interprétation du personnage , il faut tout de même resituer le personnage dans le contexte si dans les comics la Carol Danvers qui a pris l’identité de Captain Marvel est surpuissante elle n’en a pour autant jamais été badass malgré sa vie assez compliquée et dans la série de Kelly Sue DeConnick elle est plutôt raccord avec ce que montre les bandes annonces à savoir une tête brûlée très puissante, souvent candide et assez gouailleuse à l’instar d’un Peter Parker sous le masque de Spiderman.

    Si on cherche des personnages féminins bad ass dans le MCU je crains qu’il ne faille se contenter des Dora Milaje, de Black Widow ou encore de Hope Van Dyne, pour les autres il faudra faire avec l’archétype de ce Captain Marvel issu directement d’un comics créée en 2012 pour le coup….. Là c’est comme si vous réclamiez le personnage de Drax le destructeur ou Gamorra original avant la vision d’Annihilation encore dénaturée par Gunn au cinéma, en termes de tons c’est forcément très différent 😉

    La formule de Captain Marvel reprend celle de Thor Ragnarok en envellopant dans des combats, des effets spéciaux et un excès de comédie des histoires dramatiques qui passent crème pour petits et grands la preuve en est de Ragnarok justement qui nous a montré la destruction d’un royaume, la chute d’une dictature, de l’esclavagisme, la destruction de Mjolnir, la mort d’Odin, des créatures mythologiques asgardiennes et tout ce qu’on a retenu c’est que c’est un film drôle et léger où Thor continue ses bouffoneries ^^

    • Thor 3 parle d’une chute d’un dictature et de l’esclavagisme tu peux me précisé quel moment tu vois sa ?
      Thor 3 est une grosse comédie ou rien n’est grave.

        • Peux tu me dire quand ce film parle de chute d’une dictature ?
          Sur le fond du film il n’y a rien de grave ou c’est survolé ce n’est pas la trame du film
          le Ragnarok .

          • Deuxième scène post-générique… Ont voit que le Grand Maître est laissé en pâture au « petit peuple » après que tous ses gladiateurs se soit fait la malle avec Thor… La situation laisse peu de doute quant à son sort et donc celui de sa dictature…

        • N’en demande pas tant ;).
          Pour la plupart, si c’est montré avec un ton humoristique c’est forcément creux, et si c’est montré avec des images sombres et des plan de 5 minutes sur des personnages qui tirent la tronche, c’est forcément super profond.

          Essayer de faire comprendre que l’on peu aborder des thèmes intéressant et sombre, même sur un ton humoristique … c’est un peu peine perdu :(.

          • C’est pas parce que tu mets un préservatif dans un film que tu abordes le thème du sida…. La dictature c’était pas un thème abordé par le film, le seule thème abordé par le film sont les actions d’odin par le passé et la solution trouvé par thor son films. Pour autant ne soyons pas naïf, le vrai objectif du film n’est pas d’aborder un quelconque thème, mais te divertir et te faire rire.

          • @Angyo : De mémoire on voit :
            – la résistance d’Hogun qui échoue
            – le peuple opprimé obligé de se cacher aidé par Heimdall, un autre « résistant »
            – « l’exode » du peuple vers une porte de sortie possible
            – la lutte finale pour détruire la dictature mise en place par Hela qui entraînera la destruction d’Asgard…

            Enfin voilà, je fais habituellement parti des gens qui préfèrent ne pas trop extrapoler sur telle ou telle scène d’un film mais quand on veut, on peut. De là à dire que le thème n’est pas abordé et le comparer à la simple apparition d’une capote pour parler du SIDA… Mouais.

            Bon après t’as l’air d’avoir des idées bien arrêtées sur les films MArvel, c’est du caca commercial conçu par et pour les débiles etc… On connait la musique : rigoler c’est pour les teubés !

          • Résumer ça à un parti pris sur les films marvel… J’aurai la même remarque envers aquaman et la dictature mit en place, qui est juste un prétexte. De même le côté écologique n’est pas présent… Vous cherchez de la profondeur là ou il y en a pas, dans des films qui ont choisi de vous divertir avant tout et pas développer une quelconque idée sur une dictature. Il y a les méchants, les gentils point.

            Avatar n’est pas sombre, est un film grand publique mais il y a bien un thème mit en avant par exemple. Rigoler n’est pas pour les teubés, j’adore la trilogie tortue ninja des années 90, qui d’ailleurs ironiquement abordait des thèmes bien plus mit en avant que dans les blocbusters d’aujourd’hui. Le clan des foots qui récupère des gamins paumés et lâcher par leur famille par exemple dans le premier. J’adore aussi last action hero, qui est avec plein d’humour.Je fan de robin williams ou des films de louis de funes…

            Non des films avec de l’humour peut avoir des thèmes, et même se montrer adulte parfois. Mais de nos jours il faut avouer que c’est devenu rare, ce n’est pas que marvel, ce sont les blockbusters de nos jours. D’ailleurs j’attends beaucoup d’alita batlle angel ! On est à une époque ou on prend le public pour des demeurés, on est quand même loin de l’époque de la mode wester ou films d’action avec des stalone, chuck norris etc niveau ton. Je dis pas qu’ils étaient mieux réussis, je dis juste que c’était une époque ou au final on osait montrer plus de scènes dérangeantes visuellement. J’ai vu que dans la phase 3 il y avait une tenative de marvel studio a changé son image la dessus, dans les gardiens de al galaxie 2 il y avait une scène assez morbide quand on découvre la vérité sur le méchant de l’histoire par exemple. D’ailleurs les gardiens 2 là j’aurait été d’accords qu’ils ont tenté d’exploiter un thème, pour autant marvel studio garde son côté gamin et ne sait pas mener ce type d’histoires. On ne termine jamais un film sur note ambigu ou négative, batman the dark knight termine avec un batman hors la loi portant les crimes d’un autre pour les cacher pour le bien de gotham. Civil war finit avec un sourire de tony starck laissant ses anciens amis s’échapper de prison. Enfin s’échapper, certains ont finit par faire des accords au final…

  4. Il était quand même temps qu’un trailer du film ait un peu de gueule. Ces 30 secondes de spot auront été plus énergiques et entrainantes que tout le reste de la promo.

    Sûrement parce qu’ils commencent à iconiser l’univers d’une héroïne vouée à devenir l’étoile montante du MCU, ne serait-ce qu’avec la répétition de son « mantra » ; Higher, Further, Faster.

  5. Perso ça fait longtemps que j’ai signé !

    Après, on vous propose un personnage potentiellement fort, intéressant, tout ça…

    Et vous êtes la a chouiner « ouin elle est pas badass »…

    Cette recherche absolue de la badasserie au détriment de tout le reste est fatiguante.

    En fait, a croire que vous vous foutez de ce que peux raconter le film, ça peut être creux et débile, du moment que le personnage principale fait des poses « bad ass », vous signez ?

    Triste…

  6. Je suis sans doute à côté de la plaque car j’avais regardé les précédents teasers, mais j’ai coupé après quelques scènes le visionnage de ce nouveau spot. Peur d’en voir trop. Ce sera l’impasse pour ma part jusqu’à la sortie du film 😉

  7. Je ne regarde pas les BA d’avengers 4, et pas trop dur de résister après avengers 3. Ici par contre je suis assez choqué par les fx à un mois de la sortie, cela doit être un partie pris le côté jeux vidéos.

      • Je passe assez de temps sur les Jv, j’serai curieux de savoir ce qui est « hyper mal fait » dans cette scène ? 🙂

        Puis cette comparaison débile de toute façon quand on voit que les cinématiques de certains JV n’ont rien à envier aux FX des blockbusters… 😉

    • @Angyo : LES SFX NE SONT JAMAIS FINAUX DANS LES BANDES ANNONCES ! D’autant que la c’est jamais qu’un montage rapide d’extraits déjà vu, ils se sont pas emmerdés a prendre une nouvelle version des images…
      (+ la compression YouTube fait TOUJOURs ressortir les CGI)

  8. mon cerveaux est toujours en mode osef… pour ce film malgré ces trois bande annonce et ce spot dingue, pourtant je suis pas trop difficile en ce qui concerne les Marvel Studios mais bon tant pis je vais pas me forcé non plus, on verra une fois en salle…

  9. C’est dingue le nombre de personnes ici qui s’en foutent de ce film…mais qui iront le voir quand même. 😆
    Je sais pas moi, quand je m’en fous d’un film, je le regarde pas. J’ai toujours pas vu Ant-Man et la Guêpe et je m’en bats les steaks de ce film.
    M’enfin, j’imagine que ça doit faire un peu rebelle de dire ça sauf que pour le coup, c’est pas très original. *
    Tiens ma main à couper que ces mêmes personnes vont chier sur ce film dont ils se foutent tellement après l’avoir vu dès sa première semaine de sortie.

      • @Anakin: Je ne doute pas de ta sincérité mais c’est ce que disent aussi tous les mecs qui savent qu’ils vont cracher sur un film avant d’y aller.

        @ Forge: Madame Soleil m’a dit que tu allais kiffer. Je prends les paris.

        • C’est le principe d’une série Angyo. C’est tout le temps la même chose mais ça évolue au fur et a mesure des épisodes. Je ne vois pas le MCU comme des grands films mais comme une grande série.
          Sauter un épisode du coup, c’est pas un peu chiant?

    • @ Garyus le modéré, je sais pas si c’est moi que tu visait mais tout comme Iamanakinskywalke, c’est juste que j’attends pas grand chose du film mais j’irai le voir ont sait jamais je pourrais être agréablement surpris ! Et je ne suis pas du genre à vomir sur un film avant de l’avoir vu bien au contraire j’ai pas que ça à faire, tout comme toi Ant Man ne m’intéressait pas du tout à sa sortie et je ne suis pas allé le voir.

      Pour Captain Marvel j’étais chaud depuis qu’ils avait annoncé le projet, je me suis dis « une héroïne super sayan cool ! » puis il y a eu les bandes annonces qui ne m’ont pas fais grimpé la « hype » plus que ça, alors que quand je me renseignais sur Captain Marvel en comics sur les internet à l’époque (je suis pas lecteur de comics) j’étais méga chaud j’ai un faible pour les héroïne en général^^ c’est juste que là je sait pas trop quoi en pensé mais il y a une partie de moi qui est curieux de voir le film depuis pas mal de temps.

      Autre exemple lorsque Captain America Winter Soldier allais sortir en Visionnant les bande annonces j’étais pas très chaud, au finale en allant le voir j’ai beaucoup aimé c’est un des film du MCU je revisionne le plus souvent d’ailleurs, alors malgré mes appréhensions et la quasi non hype je vais écouté cette partie de moi qui me dis d’aller voir le film !
      Et pour ceux qui prévoient déjà de craché sur le film avant d’y aller trouvé vous une autre occupation sérieux…

      • @BAKUROCK: Ma critique n’était pas nominative et donc pas du tout dirigée contre toi.
        Encore plus que toi, j’ai craché sur des films avant leur sortie et je les ai adorés ensuite (MoS). Y’a que les cons qui ne changent pas d’avis.
        J’espère que tu kifferas autant que moi Captain Marvel malgré tes doutes. Et je serai sans pitié s’ils m’en font un énième Marvel Comedy Club sans saveur.

  10. Deadpool 2 qui dépasse Deadpool 1 grâce à la sortie chinoise en PG-13.
    Glass qui en est à 198 millions de dollars et prend la tête du BO 2019
    Aquaman à 1 milliard 107 millions ….

  11. Content de juste y voir un personnage de tête brûlée fan de vitesse, et de dépassement de soi surtout…

    Sauf que pour certains, ça ne suffira pas parce que… c’est une femme. Ne parlons pas des connaisseurs, nostalgiques du Mar-Vell original trahissant les siens par amour pour la Terre, devenant une sorte de messie cosmique, avec une mort dramatique… y en a qui aiment beaucoup délirer sur ce genre de choses (le Surfer d’Argent, Snyder)…
    Donc ça ne se résumerait ici qu’à « vlà, Marvel a sa Wonder Woman et basta! »… et nier que Carol Danvers peut être aussi un personnage vraiment intéressant et complexe (tout son parcours chaotique fait parti de l’histoire des comics), tout autant que si c’était un homme…
    Puisque de toute façon, le titre « Captain Marvel » est unisexe.

  12. Je pense que ce sont les médias biberonnés à l’influence virtuelle des réseaux sociaux et infoutus de lire des comics ou d’en approfondir le contenu et l’historique réel qui y verront à l’instar de Wonder Woman un film féministe et un symbole. Dans un Univers de comics où Storm dirigeait les X-men dans les années 80, Black Widow les Avengers dans les années 90 et où il y a légion de personnages féminins qui tiennent la dragée haute voire surpassent certains personnages masculins , parler de découverte du féminisme par Marvel est déjà de l’ordre de l’aberration, à l’époque où la Justice League faisait de Wonder Woman la secrétaire de leur équipe, chez Marvel elles faisaient parti des combats. Et il serait amusant pour les chantres du féminisme dc de comparer le nombre de membres féminins de la JLA selon les époques en comparaison avec le nombre de personnages féminins des avengers.

    Mais il ne s’agit pas d’une guéguerre dc/marvel juste d’une perception erronnée propagée par des ignares.

    Mais passons pour ne se référer qu’aux univers cinématographiques, même si elles n’ont pas été d’office les têtes d’affiches portant des films en solo sur leurs personnages le MCU a depuis ses débuts mis des femmes à l’honneur et pas systématiquement dans des rôles de potiche (à part Jane Foster gros fail) que ça soit via Peggy Carter, Pepper Potts, Lady Sif, Melinda May, Black Widow etc…. et là comme Captain Marvel est la première super héroine tête d’affiche d’un blockbuster et qu’il arrive APRES le surestimé Wonder Woman alors Marvel « découvre » le féminisme pour les béotiens.

    Mais les lecteurs de comics passé un certain âge se foutent un peu beaucoup de savoir si le personnage est une femme tant qu’elle s’intègre un tant soi peut correctement dans une trame. La popularité d’une Jean Grey ne s’est jamais démentie, pas plus que celle d’une anti-héroïne comme Emma Frost et elles ont toutes deux eu des arcs intéressants dans les comics dans un univers pourtant dominé par les super héros masculins.

    Alors oui on aura droit à des plâtrées de bêtises, et oui beaucoup d’ignares compareront les héroïnes de DC et de Marvel qui n’ont rien à voir ensemble, Wonder Woman a le mérite d’exister au moins pour panser les plaies d’un BvS raté dans son dernier acte et un introduire un personnage central de l’univers DC, Captain Marvel n’a pas la même tâche ni la même ambition et avec The Wasp, Scarlet Witch et Black Widow la prochaine équipe d’Avengers a largement ce qu’il faut pour sauver la terre et la venger si nécessaire ^^

      • lol. Si tu demandes aux éditeurs de Marvel Comics, les séries 100% féminine commercialement ça ne fonctionne pas. Sans tomber dans du sexisme primaire dévoyé c’est la jurisprudence Arte comme j’appelle ça . Si tu fais un sondage d’opinion beaucoup de gens te diront que c’est super que c’est la culture que ça change etc… dans les faits les audiences démontrent que les gens regardent les divertissements moins intellectualisés des autres chaînes. Alors c’est vrai qu’à grands renforts de communication on impose des Jane Foster en Thor, des Spider Gwen ou des Gwen Pool, des Miss Marvel et des Squirel Girl aussi, mais purement et basiquement commercialement parlant même une Black Widow qui existe depuis des décennies n’arrive pas (chez Marvel en tout cas) à avoir une série régulière ininterrompue qu’elle porterait seule comme peut le faire un Wolverine.

        A ce niveau-là justement la Carol Danvers version 2012 a été choisie pour être la première à être une tête d’affiche pour le MCU ne tient pas au hasard, le personnage étant dans l’Histoire des Avengers depuis des décennies elle a une légitimité à apparaître à leurs côtés pour les fans, et sa série est une des rares ayant un personnage féminin en solo à exister encore ( malgré les nombreux relaunchs)

        Pour finir toujours côté comics , la maison des idées a déjà tenté à plusieurs reprises les gilrs bands de super héroïnes pour des résultats commerciaux désastreux : Une série x-Men de 2013, Lady Liberators en 2014 ,A-Force en 2015…..

        Alors oui le capitalisme c’est moche c’est sale le commercial c’est caca et Disney c’est le mal et Warner, Fox et Sony ce sont des pauvres petits indépendants qui luttent à armes inégales et qu’on pas de chance et qui sont incompris , vive les réseaux sociaux, l’évolution et la créativité qui s’affranchit des matériaux originaux, mais vous ne direz plus que ce n’est pas faute d’y avoir pensé ou essayé et peut-être un jour la vision militante des réseaux sociaux et de l’internet des béotiens rejoindra celle de ce grand public avide de changements qui remplit les caisses des éditeurs et producteurs et motive la mise en place de projets. Amen ^^

        • peut-être qu’on s’en tamponne un peu des éditeurs de comics, aussi. Parce qu’en l’occurrence, lorsque c’est de la série télé ou du cinéma, ça n’est pas le même vecteur, ça ne touche pas le même public, et ce qui ne fonctionne pas chez l’un peut fonctionner chez les autres, même si la racine semble la même.

          C’est comme se servir de l’opinion d’un éleveur de porcs qui va te dire que la rillette ne se vend plus alors que la saucisse sèche cartonne dans les soirées mondaines des bobos de provinces ! ^^

  13. Au vu des milliards engrangés par le dernier film Ghostbusters et Ocean’s 8 je ne peux que m’incliner devant ta clairvoyance ^^ Soit dit en passant la saucisse sèche cartonne en plancha dans les bistrots parisiens à un prix défiant sans complexe toute concurrence tant il est indécent. Je ne voudrais pas que tu me balance l’éleveur qui te rencarde car non monsieur je ne suis pas de ces gens-là ^^ Après pour en revenir au débat je ne dirais pas que ceux qui minimisent ou ignorent le médium inspirant (à savoir le comics) font des moins bons résultats que ceux qui font du fan service mais bon l’éleveur élève pour vendre bête après il se contrefout de savoir en quoi on l’a transformé le souci étant que ses bêtes gardent une bonne réputation et se vendent pour continuer à être achetées et transformées. Ce post n’est pas sponsorisé par Karine Le Marchand je précise.

  14. Ils sont balèze en com quand même, il profite de l’aura de end game pour faire la promo de cap marvel.
    Ben oui comme le perso va apparaître dans Avengers il faut forcément aller le voir .
    Mettre plus d’argent dans le film et moins dans la promo, j’en connais qui ont des leçons a apprendre

    En tout cas le film m’intrigue, garder un peu de mystère ,on peut critiquer le mcu, je trouve que leur com est pertinente

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here