Le Super-Classement : Notez la duologie Kick-Ass !

39

Grand débat : la duologie Kick-Ass est-elle l’exemple même de ce film plus ou moins culte qui se suffit à lui-même et dont la suite, pas forcément très utile ni très réussie, égratigne l’héritage de l’oeuvre originale ? Quoi que l’on pense de Kick-Ass 2, nous avons donc toujours à disposition une petite bombe qui a mis en orbite Matthew Vaughn (et Chloë Grace Moretz). Bref, quelle note attribuez-vous à ces deux films ? Quel est celui que vous préférez ?

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre super-pouvoir…

Quelle note attribuez-vous à Kick-Ass ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Kick-Ass 2 ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

The Dark Knight9.3
Avengers : Infinity War9
Avengers8.7
Logan8.6
Watchmen : Les Gardiens8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Batman Begins8.2
Man of Steel8.1
The Dark Knight Rises8.1
V pour Vendetta8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
Batman : Le défi8
Incassable8
X-Men 27.9
X-Men : Le Commencement7.9
Batman7.9
Thor : Ragnarok7.8
Superman7.8
Doctor Strange7.7
Split7.6
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Wonder Woman7.6
Deadpool 27.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Blade7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.3
Hancock7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7.1
Constantine7
Iron Man 37
Superman II7
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Ant-Man et la Guêpe6.7
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Iron Man 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
X-Men : Apocalypse6.3
The Punisher (2004)6.2
L’Incroyable Hulk6.1
Superman Returns6
Punisher : Zone de guerre5.9
X-Men : L’affrontement final5.9
Justice League5.8
Les 4 Fantastiques (2005)5.8
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.6
Hulk5.5
Blade : Trinity5.5
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Superman III5.3
Batman (1966)5.3
Punisher (1989)5.2
Batman Forever5.1
Green Lantern4.9
Suicide Squad4.8
Jonah Hex4.6
Supergirl4.5
Howard… une nouvelle race de héros4.4
La créature du marais4.2
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Superman IV : Le face à face3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.8
Batman & Robin3.8
Steel : Le justicier d’acier3.6
La créature du lagon : Le retour3.5
Elektra3.5
Catwoman2.7

39 COMMENTAIRES

  1. Kick Ass : 9/10. Une tuerie, un délire de geek qui réalise le rêve de pas mal d’ados 🙂
    Kick Ass 2 : 8/10 : en dessous du premier mais tellement plus barré et kitsch.. et même si je regrette pas mal que le film s’éloigne du comics, il reste très fun a matter.

    Et svp.. faites un 3 !! x)

    • Jamais compris pk le 2 avait autant été conspué.
      Et je vais même dire que j’ai préféré le 2 au 1: l’élan que l’existence de kick-ass entraine chez d’autres, cette idée d’appartenir à une team, ce personnage de Jim Carrey (trop peu présent à l’écran à mon gout mais en même temps très intense), les conséquences bien présentes (de s’attaquer à un ennemi) sur nos proches, cette baston finale, ce personnage de Mother Russia, cette arrivée salvatrice de Hit girl après l’enterrement, cette impossibilité pour Hit gilr de renier sa vrai nature…
      Et oui je suis très frustré qu’il n’y ait pas de 3 (surtout quand on finit sur cette dernière image de kick ass à la fin du film.

  2. Vaughn a réussi avec Kick-Ass, X-men et Kingsman des réussites dans la réalisation de films d’origin story de super héros. Personne n’arrive à en raconter aussi bien que lui à mes yeux et Kick-Ass 1 arrive à s’éloigner un peu de sa bd d’origine tout en restant barré ! Film culte pour moi et vaut un 10 amplement mérité.

    Le 2 par contre est beaucoup plus compliqué à noter. Je n’ai pas trouvé le film mauvais, loin de là, j’ai même passé un bon moment mais j’ai l’impression que sa relation avec sa copine créée dans le premier film par exemple est bâclée au possible pour en créer une avec Hit Girl qui n’apporte rien. J’ai jamais revu le film quand j’ai dû voir le premier une bonne quinzaine de fois. Donc 6

  3. Kick-Ass : 9, un gros plaisir après avoir vu les nombreuses adaptations classiques de super-héros, ce qui ce fait de mieux en films de super-héros alternatifs aux Marvel & DC

    Kick-Ass 2 : 6, tel Kingsman 2 une suite vraiment décevante après un premier film mémorable, l’intrigue autour de Hit-Girl qui essaye de se fondre dans la masse de filles groupie écervelé tue bien le film. La fin du comics est meilleur que le film aussi.

  4. Kick Ass 1 : 10. Oui car je me souviendrais toute ma vie de la claque que j’ai pris car je ne connaissais pas l’œuvre donc j’avais un oeil frais qui ne s’attendais À rien de particulier. Kick ass 2 : 6. Ce film aurait pu finir plus haut s’il n’avait pas eu de gros défaut : le bâton qui fait chier et vomir… le summum de la nullité

  5. Un bon 8 pour le premier, original, fun, intéressant, j’ai beaucoup aimé.

    6 pour le second, et une grosse déception. Des tas de personnages secondaires géniaux (Mother Russia!), mais toute l’intrigue autour de Hitgirl tue totalement le plaisir. Mention spéciale pour la scène de la “danse” qui n’a juste aucun sens…

  6. Un 8 pour le premier, une claque, je me souviens avoir été sur un petit nuage après avoir vu le film. Comme si il avait touché une corde sensible. Tout est bon, l’humour, la bande son, les scènes d’action. Très très cool.

    6 pour le 2. Le film n’est pas mauvais, mais on sent qu’il n’a pas été fait avec la même passion et le même talent. L’humour devient un peu l’amour, l’action too much. Et l’intrigue perd en subtilité. Jim Carrey aura achevé le film en cassant sa promotion d’ailleurs …

  7. 9 pour le 1, super fun, avec une réal de dingue, une grosse surprise a l’époque !

    Le 2 je lui mets 6, il arrive pas a réitéré le truc, foire les ruptures de ton réussies du premier, et se perds dans des développements de perso peu interessant et mal amenés (Hit Gril en tête). Reste le côté défouloir barré et WTF assumé

  8. Entre KICK ASS et KINGSMAN (voir XMFC) Matthew Vaughn montre qu il est excellent dans la creation et / ou la reinterpretation mais décevant dans la continuité.
    On a donc un premier opus raffraichissant qui change des adaptations habituelles.
    A voir donc nécessairement.

  9. 8 et 8, je ne l’ai vu que très récemment, et je les ai bien apprécié tous les deux, mais pas pour les mêmes raisons. Globalement le premier film est mieux écris je trouve, mais je préfère l’action dans le second, j’ai vraiment du mal a me départager entre les deux, je dirais que le 1er est mieux, mais je leur met la même note.

  10. Kick-Ass :10/10 Tout comme le comics, novateur, frais et auto-critique du genre géniale.

    Kick-Ass 2: 5/10 Tout comme le comics, sympathique mais inutile

  11. Je n’accroche pas à Kickass que ce soit le comics ou le film. Je ne sais pas pourquoi, mais je reste extérieur à l’histoire, je ne rentre ni dans le délire super-héros (hit girl), ni dans le délire anti-super héros (kickass). Bref, deux mauvais films pour moi, mais je sens bien que cela vient ma perception plutôt des qualités intrinsèques de l’œuvre. Je vais faire un peu baisser la moyenne avec un 4 et un 3.
    J’ai largement préféré le traitement décalé du genre d’un Hancock par exemple. Quand je vois 10/10 auto-critique géniale pour kickass, je pense qu’il y a un truc que je n’ai pas perçu comme vous.

    • KICK ASS marque les esprits bien plus que HANCOCK car le heros est un geek comme la majorité des personnes ici le sont. Il n a pas de super pouvoir mais une croyance en lui même indéniable. D ailleurs je pense aussi que la suite s avère moins apprécié aussi car Dave a évolué vers une forme plus consensuel du héros typique.
      On a aussi le traitement de Vaughn qui est un véritable genie par moment.
      Mis bout a bout ca fait bon nombre de points positifs même si on peut passer a côté

      • Un peu de retenu, “Kickass marque les esprits”. Non, moi ça marque que dalle. Je ne vois pas l’intérêt de ce looser. Je ne vois pas un geek, je vois un gros paumé qui n’a même pas l’intelligence de sentir quand ça craint vraiment. Je n’arrive pas à savoir si ça se veut drôle ou sérieux, ça oscille constamment entre les deux et volontairement, ne donne pas de réponse pour tenter de donner un genre à cette réflexion sur des gens normaux qui mettraient des costumes ridicules. Et au final, on reste dans un flou parce qu’il ne prend pas position et d’ailleurs n’offre même pas au spectateur une possibilité de prendre position.
        Vaughn, un génie ? Quand, ou ? Attention, je ne dis pas qu’il est mauvais, mais un génie ? Ça doit en faire dans ton classement des réalisateurs de génie.

  12. Kick-Ass (9/10) : J’en garde un super souvenir car c’était assez original, drôle, barré, violent. Chloé Grace-Moretz transpirait la badassitude ! Bref, c’était génial !

    Kick-Ass 2 (6/10) : J’ai été déçu car le film partait vraiment dans le too-much que ce soit dans le vulgaire/débile et dans la violence. Et le côté teenager était vraiment de trop !

      • non plus… mais je comprends pas comment on peut surcoter un film comme ça alors que MoS par exemple est du grand cinéma c’est pas juste du divertissement mais il y a aussi plein de questionnements (l’alien venu d’une autre planète qui cherche s’en place renvoit à trouver sa place etc.) alors que bon les autres c’est du pop corn. Man of Steel devrait être 1er. Et ceux qui sont ps d’accord, réécoutez le soundtrack du film.

          • Son nom c’est “kryptonian”… Essayer d’avoir une conversation objective sur un film Superman avec lui c’est peine perdue ! x)

          • tu te trompe Watcher, je suis capable de reconnaître les erreurs de MOS (don’t cette scène de la tornade) BvS ou JL. Il ne faut pas s’appiyer sur un simple pseudo 😉

          • Je n’ai jamais été gêner par la scène de la tornade personnellement, je trouve cette scène assez forte.

            Sinon n’exagérons pas, Infinity War n’est pas une bouse, il est moyen mais pas aussi catastrophique.

          • Man of Steel du grand cinéma. 😆 😆 😆
            Donne lui la Palme d’or du Festival de Cannes tant que tu y es. Mais qu’est-ce-qu’il faut pas lire comme conneries putain.

          • Au niveau visuel, musique et scénario oui je suis d’accord avec kryptonian. On a réussi à dépoussiérer un héros en lui donnant un rôle d’icone mais aussi plus humain et réaliste avec des renvois à l’identité tout en ayant un aspect film pop corn. Ce n’est pas du Kubrick mais j’ai eu plus de frissons devant MoS que devant les films qui sont devant lui au classement. Mais je comprends que ça irrite les MarvelSexuel.

  13. Kick-Ass: 8/10, quasi 9/10.

    Gros coup de coeur pour ce film qui m’a mis une vraie gifle à l’epoque. Tellement surpris par le ton du film qui alternait avec brio entre comedie decomplexée et drame super-heroique en un claquement de doigts. Et puis quel casting… Bref un de mes films du genre préféré.

    Kick-Ass 2: 6/10

    Comme beaucoup de monde, une grosse deception. Pas desagreable a regarder mais le meme sentiment que devant Kingsman 2: le dosage si particulier du premier film est parti en fumée pour laisser place a un too much qui marche parfois mais se plante souvent. Dommage.

    A ma connaissance on a rarement vu un tel quasi consensus sur le site sur ce sondage.

  14. J allais leur mettre 1 chacun .je ne les ai visionné qu une seule fois et j ai détesté, mais demain soir rien a faire donc je me les visionne et les notes.

    J avoue que mes 2 1/2 visionnages de l integrale de kaamelot m ont pris un peu de temps.

  15. Le premier KICK ASS est juste excellent, moins radical que le génial SUPER, mais bien plus fun:
    rien que la scène en flashback avec big daddy est digne de la scène de batou ds bvsup et la scène avec hitgirl, qui va chercher son darron m’ avait mis une claque à l’époque. Tout est top dans ce film, donc 10.

    Le 2 est bon, mais il souffre de la comparaison avec le 1er, comme beaucoup de suite de grands films, peu de suites d’ailleurs ont su égaler voire surpasser leurs aînés. Je trouve qu’il fallait, pour en faire un meilleur film, un grand motherfucker, mais l’interprétation de ce personnage
    n’ était pas assez borderline, ça manquait de folie. C’était un rôle béni pour un acteur. 7 pour le 2.

    Vivement le 3.. snif

  16. Je trouve le premier kick ass extra. Avec Nicolas Cage dans son meilleur rôle je trouve et des scènes incroyables et la musique purée… 9/10.
    Le deuxième est moins fun et moins bien dans l’ensemble je trouve. 6/10.

  17. “8” le premier, sympa, Fun et énergique… mais il fini par trop dénaturer l’esprit de “loser attachant” du personnage, devenant trop un winner chez Vaughn…
    “9” le deuxième, plus fidèle à la charge dramatico-trash sur fond de responsabilités de Kick Ass… mais sans se borner à de l’illustration, en gonflant les enjeux de meilleure manière que le comic KA2.
    Y a pas toujours une justice…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here