Grand débat : la duologie Kick-Ass est-elle l’exemple même de ce film plus ou moins culte qui se suffit à lui-même et dont la suite, pas forcément très utile ni très réussie, égratigne l’héritage de l’oeuvre originale ? Quoi que l’on pense de Kick-Ass 2, nous avons donc toujours à disposition une petite bombe qui a mis en orbite Matthew Vaughn (et Chloë Grace Moretz). Bref, quelle note attribuez-vous à ces deux films ? Quel est celui que vous préférez ?
[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre super-pouvoir…
Le Super-Classement :
The Dark Knight – 9.3
Avengers : Infinity War – 9
Avengers – 8.7
Logan – 8.6
Watchmen : Les Gardiens – 8.6
Les Gardiens de la Galaxie – 8.5
Spider-Man 2 – 8.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – 8.4
Iron Man – 8.2
Captain America : Civil War – 8.2
Batman Begins – 8.2
Man of Steel – 8.1
The Dark Knight Rises – 8.1
V pour Vendetta – 8.1
Deadpool – 8.1
Black Panther – 8.1
X-Men : Days of Future Past – 8
Spider-Man – 8
Batman : Le défi – 8
Incassable – 8
X-Men 2 – 7.9
X-Men : Le Commencement – 7.9
Batman – 7.9
Thor : Ragnarok – 7.8
Superman – 7.8
Doctor Strange – 7.7
Split – 7.6
Batman v Superman : L’aube de la justice – 7.6
Wonder Woman – 7.6
Deadpool 2 – 7.6
Blade II – 7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – 7.4
X-Men – 7.4
Blade – 7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron – 7.3
Hancock – 7.2
Spider-Man : Homecoming – 7.2
Ant-Man – 7.2
Captain America : First Avenger – 7.1
Constantine – 7
Iron Man 3 – 7
Superman II – 7
Spider-Man 3 – 6.8
The Amazing Spider-Man – 6.8
Ant-Man et la Guêpe – 6.7
Thor – 6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros – 6.6
Iron Man 2 – 6.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel – 6.4
X-Men : Apocalypse – 6.3
The Punisher (2004) – 6.2
L’Incroyable Hulk – 6.1
Superman Returns – 6
Punisher : Zone de guerre – 5.9
X-Men : L’affrontement final – 5.9
Justice League – 5.8
Les 4 Fantastiques (2005) – 5.8
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent – 5.7
Daredevil – 5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres – 5.6
Hulk – 5.5
Blade : Trinity – 5.5
Ghost Rider – 5.4
X-Men Origins : Wolverine – 5.3
Superman III – 5.3
Batman (1966) – 5.3
Punisher (1989) – 5.2
Batman Forever – 5.1
Green Lantern – 4.9
Suicide Squad – 4.8
Jonah Hex – 4.6
Supergirl – 4.5
Howard… une nouvelle race de héros – 4.4
La créature du marais – 4.2
Les 4 Fantastiques (2015) – 4.1
Les Quatre Fantastiques (1994) – 4.1
Superman IV : Le face à face – 3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance – 3.9
Captain America (1990) – 3.8
Batman & Robin – 3.8
Steel : Le justicier d’acier – 3.6
La créature du lagon : Le retour – 3.5
Elektra – 3.5
Catwoman – 2.7
Kick Ass : 9/10. Une tuerie, un délire de geek qui réalise le rêve de pas mal d’ados 🙂
Kick Ass 2 : 8/10 : en dessous du premier mais tellement plus barré et kitsch.. et même si je regrette pas mal que le film s’éloigne du comics, il reste très fun a matter.
Et svp.. faites un 3 !! x)
Idem. Sauf que j ai pas lu le comics. Le 3 par contre…A ranger dans le meme dossier que JL Snyder’s cut 🤣
Ils ont prévu un reboot apparemment : Chloé Grace Moretz est trop vieille pour un 3, et pas forcément l’envie
Jamais compris pk le 2 avait autant été conspué.
Et je vais même dire que j’ai préféré le 2 au 1: l’élan que l’existence de kick-ass entraine chez d’autres, cette idée d’appartenir à une team, ce personnage de Jim Carrey (trop peu présent à l’écran à mon gout mais en même temps très intense), les conséquences bien présentes (de s’attaquer à un ennemi) sur nos proches, cette baston finale, ce personnage de Mother Russia, cette arrivée salvatrice de Hit girl après l’enterrement, cette impossibilité pour Hit gilr de renier sa vrai nature…
Et oui je suis très frustré qu’il n’y ait pas de 3 (surtout quand on finit sur cette dernière image de kick ass à la fin du film.
8 et 7.
Et hankock 7.2. J’aurai jamais cru si haut. Mais tant mieux.
Vaughn a réussi avec Kick-Ass, X-men et Kingsman des réussites dans la réalisation de films d’origin story de super héros. Personne n’arrive à en raconter aussi bien que lui à mes yeux et Kick-Ass 1 arrive à s’éloigner un peu de sa bd d’origine tout en restant barré ! Film culte pour moi et vaut un 10 amplement mérité.
Le 2 par contre est beaucoup plus compliqué à noter. Je n’ai pas trouvé le film mauvais, loin de là, j’ai même passé un bon moment mais j’ai l’impression que sa relation avec sa copine créée dans le premier film par exemple est bâclée au possible pour en créer une avec Hit Girl qui n’apporte rien. J’ai jamais revu le film quand j’ai dû voir le premier une bonne quinzaine de fois. Donc 6
Kick-Ass : 9, un gros plaisir après avoir vu les nombreuses adaptations classiques de super-héros, ce qui ce fait de mieux en films de super-héros alternatifs aux Marvel & DC
Kick-Ass 2 : 6, tel Kingsman 2 une suite vraiment décevante après un premier film mémorable, l’intrigue autour de Hit-Girl qui essaye de se fondre dans la masse de filles groupie écervelé tue bien le film. La fin du comics est meilleur que le film aussi.
Kick Ass 1 : 10. Oui car je me souviendrais toute ma vie de la claque que j’ai pris car je ne connaissais pas l’œuvre donc j’avais un oeil frais qui ne s’attendais À rien de particulier. Kick ass 2 : 6. Ce film aurait pu finir plus haut s’il n’avait pas eu de gros défaut : le bâton qui fait chier et vomir… le summum de la nullité
Le baton qui fait chier et vomir, je l avais oublie celui la 🤣, c est culte! J en veux un moi aussi!
…plus violent que de la baston: ça humilie devant tout le monde. L’arme ultime contre les ultra conservateurs mou du genou.
Un bon 8 pour le premier, original, fun, intéressant, j’ai beaucoup aimé.
6 pour le second, et une grosse déception. Des tas de personnages secondaires géniaux (Mother Russia!), mais toute l’intrigue autour de Hitgirl tue totalement le plaisir. Mention spéciale pour la scène de la « danse » qui n’a juste aucun sens…
Un 8 pour le premier, une claque, je me souviens avoir été sur un petit nuage après avoir vu le film. Comme si il avait touché une corde sensible. Tout est bon, l’humour, la bande son, les scènes d’action. Très très cool.
6 pour le 2. Le film n’est pas mauvais, mais on sent qu’il n’a pas été fait avec la même passion et le même talent. L’humour devient un peu l’amour, l’action too much. Et l’intrigue perd en subtilité. Jim Carrey aura achevé le film en cassant sa promotion d’ailleurs …
9 pour le 1, super fun, avec une réal de dingue, une grosse surprise a l’époque !
Le 2 je lui mets 6, il arrive pas a réitéré le truc, foire les ruptures de ton réussies du premier, et se perds dans des développements de perso peu interessant et mal amenés (Hit Gril en tête). Reste le côté défouloir barré et WTF assumé
Entre KICK ASS et KINGSMAN (voir XMFC) Matthew Vaughn montre qu il est excellent dans la creation et / ou la reinterpretation mais décevant dans la continuité.
On a donc un premier opus raffraichissant qui change des adaptations habituelles.
A voir donc nécessairement.
Vaughn n’a fait comme suite que Kingsman. Jeff Wadlow a réalisé KA2 et Singer X-men DOFP
8 et 8, je ne l’ai vu que très récemment, et je les ai bien apprécié tous les deux, mais pas pour les mêmes raisons. Globalement le premier film est mieux écris je trouve, mais je préfère l’action dans le second, j’ai vraiment du mal a me départager entre les deux, je dirais que le 1er est mieux, mais je leur met la même note.
Kick-Ass :10/10 Tout comme le comics, novateur, frais et auto-critique du genre géniale.
Kick-Ass 2: 5/10 Tout comme le comics, sympathique mais inutile
Je n’accroche pas à Kickass que ce soit le comics ou le film. Je ne sais pas pourquoi, mais je reste extérieur à l’histoire, je ne rentre ni dans le délire super-héros (hit girl), ni dans le délire anti-super héros (kickass). Bref, deux mauvais films pour moi, mais je sens bien que cela vient ma perception plutôt des qualités intrinsèques de l’œuvre. Je vais faire un peu baisser la moyenne avec un 4 et un 3.
J’ai largement préféré le traitement décalé du genre d’un Hancock par exemple. Quand je vois 10/10 auto-critique géniale pour kickass, je pense qu’il y a un truc que je n’ai pas perçu comme vous.
KICK ASS marque les esprits bien plus que HANCOCK car le heros est un geek comme la majorité des personnes ici le sont. Il n a pas de super pouvoir mais une croyance en lui même indéniable. D ailleurs je pense aussi que la suite s avère moins apprécié aussi car Dave a évolué vers une forme plus consensuel du héros typique.
On a aussi le traitement de Vaughn qui est un véritable genie par moment.
Mis bout a bout ca fait bon nombre de points positifs même si on peut passer a côté
Un peu de retenu, « Kickass marque les esprits ». Non, moi ça marque que dalle. Je ne vois pas l’intérêt de ce looser. Je ne vois pas un geek, je vois un gros paumé qui n’a même pas l’intelligence de sentir quand ça craint vraiment. Je n’arrive pas à savoir si ça se veut drôle ou sérieux, ça oscille constamment entre les deux et volontairement, ne donne pas de réponse pour tenter de donner un genre à cette réflexion sur des gens normaux qui mettraient des costumes ridicules. Et au final, on reste dans un flou parce qu’il ne prend pas position et d’ailleurs n’offre même pas au spectateur une possibilité de prendre position.
Vaughn, un génie ? Quand, ou ? Attention, je ne dis pas qu’il est mauvais, mais un génie ? Ça doit en faire dans ton classement des réalisateurs de génie.
Kick-Ass (9/10) : J’en garde un super souvenir car c’était assez original, drôle, barré, violent. Chloé Grace-Moretz transpirait la badassitude ! Bref, c’était génial !
Kick-Ass 2 (6/10) : J’ai été déçu car le film partait vraiment dans le too-much que ce soit dans le vulgaire/débile et dans la violence. Et le côté teenager était vraiment de trop !
ça fait quand même mal de voir une bouse comme Infinity War devant Man of Steel 😢
Par contre pour les 10 autres c est ok ?
non plus… mais je comprends pas comment on peut surcoter un film comme ça alors que MoS par exemple est du grand cinéma c’est pas juste du divertissement mais il y a aussi plein de questionnements (l’alien venu d’une autre planète qui cherche s’en place renvoit à trouver sa place etc.) alors que bon les autres c’est du pop corn. Man of Steel devrait être 1er. Et ceux qui sont ps d’accord, réécoutez le soundtrack du film.
C’est vrai que le sauvetage du chien pendant la tornade, C’est du grand cinoche! Et une grande finesse d’écriture!
Son nom c’est « kryptonian »… Essayer d’avoir une conversation objective sur un film Superman avec lui c’est peine perdue ! x)
tu te trompe Watcher, je suis capable de reconnaître les erreurs de MOS (don’t cette scène de la tornade) BvS ou JL. Il ne faut pas s’appiyer sur un simple pseudo 😉
Je n’ai jamais été gêner par la scène de la tornade personnellement, je trouve cette scène assez forte.
Sinon n’exagérons pas, Infinity War n’est pas une bouse, il est moyen mais pas aussi catastrophique.
Man of Steel du grand cinéma. 😆 😆 😆
Donne lui la Palme d’or du Festival de Cannes tant que tu y es. Mais qu’est-ce-qu’il faut pas lire comme conneries putain.
Au niveau visuel, musique et scénario oui je suis d’accord avec kryptonian. On a réussi à dépoussiérer un héros en lui donnant un rôle d’icone mais aussi plus humain et réaliste avec des renvois à l’identité tout en ayant un aspect film pop corn. Ce n’est pas du Kubrick mais j’ai eu plus de frissons devant MoS que devant les films qui sont devant lui au classement. Mais je comprends que ça irrite les MarvelSexuel.
Kick-Ass: 8/10, quasi 9/10.
Gros coup de coeur pour ce film qui m’a mis une vraie gifle à l’epoque. Tellement surpris par le ton du film qui alternait avec brio entre comedie decomplexée et drame super-heroique en un claquement de doigts. Et puis quel casting… Bref un de mes films du genre préféré.
Kick-Ass 2: 6/10
Comme beaucoup de monde, une grosse deception. Pas desagreable a regarder mais le meme sentiment que devant Kingsman 2: le dosage si particulier du premier film est parti en fumée pour laisser place a un too much qui marche parfois mais se plante souvent. Dommage.
A ma connaissance on a rarement vu un tel quasi consensus sur le site sur ce sondage.
J allais leur mettre 1 chacun .je ne les ai visionné qu une seule fois et j ai détesté, mais demain soir rien a faire donc je me les visionne et les notes.
J avoue que mes 2 1/2 visionnages de l integrale de kaamelot m ont pris un peu de temps.
Bon ben
Kick ass 1 5/10 (pour la derniere demi heure)
Kick ass 2 3/10 (par ce que ça faisait logtemps que je n avais vu Jim carrey)
Le premier KICK ASS est juste excellent, moins radical que le génial SUPER, mais bien plus fun:
rien que la scène en flashback avec big daddy est digne de la scène de batou ds bvsup et la scène avec hitgirl, qui va chercher son darron m’ avait mis une claque à l’époque. Tout est top dans ce film, donc 10.
Le 2 est bon, mais il souffre de la comparaison avec le 1er, comme beaucoup de suite de grands films, peu de suites d’ailleurs ont su égaler voire surpasser leurs aînés. Je trouve qu’il fallait, pour en faire un meilleur film, un grand motherfucker, mais l’interprétation de ce personnage
n’ était pas assez borderline, ça manquait de folie. C’était un rôle béni pour un acteur. 7 pour le 2.
Vivement le 3.. snif
Nouveau teaser d’Avengers Endgame a l’instant !
Je trouve le premier kick ass extra. Avec Nicolas Cage dans son meilleur rôle je trouve et des scènes incroyables et la musique purée… 9/10.
Le deuxième est moins fun et moins bien dans l’ensemble je trouve. 6/10.
La scène de l’exécution à la télé est grandiose. Elle me fait frissonner à chaque fois.
Le premier est l’un de mes films préférés de super-héros
« 8 » le premier, sympa, Fun et énergique… mais il fini par trop dénaturer l’esprit de « loser attachant » du personnage, devenant trop un winner chez Vaughn…
« 9 » le deuxième, plus fidèle à la charge dramatico-trash sur fond de responsabilités de Kick Ass… mais sans se borner à de l’illustration, en gonflant les enjeux de meilleure manière que le comic KA2.
Y a pas toujours une justice…