Legion : La saison 3 sera la dernière + Harry Lloyd est le Professeur X !

35

[Mise à jour : Les parents de David Haller vont être de la partie ! Stephanie Corneliussen (Legends of Tomorrow) jouera Gabrielle et Harry Lloyd (Game of Thrones) incarnera le Professeur X…] Et à la non-surprise générale, la saison 3 de Legion sera la… dernière. Le patron de la chaîne FX, John Landgraf, précise que le showrunner, Noah Hawley, a toujours envisagé Legion comme une série en trois saisons. Il compte donc respecter son plan initial. Rien d’étonnant pour ce show unique et exigeant, loin des codes du genre, à l’audience plus que confidentielle (315 000 téléspectateurs pour le dernier épisode). L’histoire de David Haller aura donc un début, un milieu et une fin. Et cette fin, celle de la meilleure série super-héroïque de l’histoire de l’Humanité, débutera en… juin 2019 !

L’histoire de David Haller, un homme qui se croyait schizophrène, jusqu’au jour où il découvre qu’il est peut-être le mutant le plus puissant que le monde ait jamais connu. Avec une équipe d’autres personnes extraordinairement douées, David a appris à accepter son vrai soi et a entrepris de vaincre le Shadow King, qui était sur le point d’atteindre un pouvoir infini et destructeur sur le monde. Dans la saison 2, une série de rebondissements stupéfiants a remis en question qui est le héros et qui est le méchant.

La série Legion revient en 2019 sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Bill Irwin (Cary Loudermilk), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Jean Smart (Melanie Bird), Jemaine Clement (Oliver Bird) et Navid Negahban (Amahl Farouk).

35 COMMENTAIRES

  1. Drôle d’année quand même…

    – fin (provisoire) de star wars
    – fin (provisoire) de game of thrones
    – fin (provisoire) des avengers
    – fin des agents du shield
    – fin de legion
    – fin de mr robot
    – fin de gotham
    – fin (provisoire) des x-men ?
    – fin de john wick

    Et j’en oublie. On va tourner pas mal de pages…

  2. Pas vu la saison 2 encore. C’est dommage comme pas car combien de séries excellentes se sont perdues à force de continuer saison après saison? C’est bien d’avoir une vraie fin pour une série aussi bien.

  3. très bonne série qui a eu le courage de ne pas aller dans ” faut plaire au plus grand nombre”, après ils auraient pu continuer , il y a sans doute le fait que disney ouvre son streaming service et rachète la fox aussi

  4. J’ai pas terminé la saison 2… J’ai adoré la saison 1 que j’ai dévoré d’une traite mais alors la saison 2, je ne sais si c’est que moi mais j’ai eu tellement de mal à rester accroché, tellement complexe, j’ai même envie de dire compliqué ! Je me demande s’ils n’ont pas voulu trop en faire en fait… Peut-être qu’à l’occasion je m’y remettrai, on verra.

    • je te rejoins totalement, j’ai binge watché une fois le finale sorti et j’ai calé au 5-6 (le twist sur Lenny) même si tu as pas d’annonces tu sens les effets et conséquences (néfastes) pour les films Fox et principalement le Mutantverse, un exemple tout simple, au 4 février, on a eu un seul teaser trailer de Dark Phoenix et à quelques photos dans Empire (4 je crois) le film va sortir face à godzilla king of monsters quasiment dans l’indifférence. Pour revenir à Légion, j’aurais très mal vu une saison 4 forcé par la Fox/Disney.

  5. bon eh bien c’est cool qu’il y ait bien une saison 3, et encore plus si ce qu’avait prévu initialement Hawley.
    Ensuite, ça sera compliqué de faire une série dites SH de ce niveau, après elle, mais bon, peut-être Umbrella Academy, peut-être the Boys, peut-être Watchmen (peut-être Stargirl ?? ^^)
    et puis bon, il y en a d’autres qui arrivent derrière, donc avoir encore ce genre de qualité peut toujours être possible.
    Espérons un beau final !

  6. Cool, et tant mieux si c’était prévu !
    Noah Hawley sûrement le showrunner/scénariste à suivre ! Fargo et Legion sont excellentes ! Et sa première création The Unusuals vaut aussi le détour (pas extraordinaire, mais on sent les prémices d’une “envie d’ailleurs”)
    Legion, une des meilleures séries de l’année 2017 (avec American Gods ?), qui a su apporter de la fraîcheur visuelle, sonore et scénaristique. Loin des standards habituels, aussi bien côté série que cinéma ! (certains devraient en prendre de la graine… et malheureusement, c’est pas le genre de série qu’on récompense aux Emmys…)

  7. La saison 2 de American gods sort le mois prochain.
    Mais forcément pour un site qui trouve une série comme Agents of shield vraiment bonne ce n’est pas compliqué de s’extasier devant Legion!

  8. “…série super-héroïque..?” Ben non, c’est pourquoi elle s’arrête, là où les trucs vraiment plus “super héroïques” (gentils contre méchants en costumes bariolés) sont sans fin…
    Et puis, la série de comics X-Men Legacy, celle avec David Haller ( https://www.google.com/search?q=x-men+legacy+david+haller&rlz=1C1GCEB_enFR807FR807&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjs847gzKTgAhUS1RoKHQiUB70Q_AUIDigB&biw=1218&bih=892 ), a eu elle aussi droit au même sort naturel, en gardant son intérêt, son audience confidentielle et sa fin fermée attendue.
    Même pas besoin de Marvel pour ça…

    Bon, profitons en pour se souvenir de la série tv live New Warriors, même pas encore sortie, elle… http://lestoilesheroiques.fr/2017/11/new-warriors-nouvelle-serie-marvel-ne-sera-diffusee-chaine-freeform.html

  9. Ah cool. Si on pouvait aussi arrêter the gifted ça serait sympa et ça donnerait l’occasion à Marvel de reprendre en main l’univers mutant et d’en faire quelque chose de raccord avec les comics pour changer 🙂 la créativité les expériences l’indé etc… c’est bien mignon mais y a plein de maisons d’édition de comics qui font des personnages et des séries totalement méconnues et confidentielles à l’écriture sûrement très raccord, pas besoin d’aller chercher les personnages de licences Marvel pour se créer des projets expérimentaux totalement hors de l’esprit comics. Encore que sur le cas de Legion j’ai arrêté en cours de saison 1 et n’ai donc pas compris l’engouement autour mais pour avoir lu quelques arcs du personnage dans les comics (hors des x-men j’entends) on va dire que la série a quelque chose d’inspiré.

    • C’est clair, en tant que fan des X-Men, j’aimerais trop une série à l’humour scatophile comme dans le MCU.
      Ou alors une série où on se fait bien chier comme sur Netflix.
      Ou peut-être une version super-slip des Feux de l’Amour avec un casting au charisme de folie comme Runaways.
      Ca fait envie.

      • On pourrait aussi avoir un truc généreux tout en étant un minimum équilibré comme Cloak & Dagger. C’est deux univers éloignés mais si on part de X-Men “ados”, un traitement du même genre pourrait fonctionner.

        • ben c’est justement the Gifted, ta description, donc pourquoi annuler the Gifted, alors ?
          Parce que Cloak and Dagger, oui, comparé à d’autres fiasco Marvel en série, c’est plutôt pas mal voir bien, mais bon, c’est pas transcendant-haut de gamme non plus !

          • Disons que cette description s’applique à la première saison de The Gifted pour moi. La deuxième est tout sauf généreuse, elle laisse entendre beaucoup de choses mais nous en montre finalement très peu. Elle n’est pas à la hauteur de ses ambitions et c’est dommage. Peut-être qu’avec plus de budget (Disney…) on aura une série “upgradée” par rapport à The Gifted.

            Mais c’est clair que c’est pas ce qui se fait de mieux, Cloak and Dagger. Cependant, je me dis qu’elle en a encore sous la pédale. Sur le créneau SH ado, ça me paraît au-dessus de Runaways et The Gifted. Enfin, je trouve que ça offre un bon compromis entre les séries Netflix et ABC.

      • tu nous le fait à chaque fois, le coup du Marvel comedy club avec humour IM3 Inside pour les X-men, que ce soit en film ou en série …
        Maintenant je te le concède, the Gifted, niveau qualitatif, c’est tout à fait du registre d’un MAoS ou d’un Runaways … donc si c’est pour avoir des X-men en série de ce registre (c-à-d un peu sauce arrowverse) soit, on s’en contentera, mais il sera difficile de se dire qu’on aurait pas pu avoir mieux avec Marvel studios sur grand écran, voir Disney + si ça s’avère de meilleure facture que la came fourguée aux chaine comme ABC ou autres Hulu …

        • Ce n’est qu’un troll à un autre troll Forge.
          Une série Wolverine à la Punisher, Un Gambit & Malicia à la Cloak & Dagger ou une série Namor avec les moyens du MCU , je kifferais.
          Des X-Men à la sauce Russo je kifferais.
          Marvel est capable du meilleur comme du pire. Dire que c’est cool que Legion s’arrête ou que ça serait bien que The Gifted s’arrête aussi, c’est complètement con.

          • du reste, si on parle de l’avenir de Marvel en séries, dans un autre registre, il parait que la projet de female superhero drama entre ABC et Marvel vient d’être étouffé dans l’œuf !
            et là, y a pas de quoi s’en réjouir non plus. Après Damage control, les deux spin-off MAoS, New Warriors, additionnés à la pléiade d’abandons Netflix et (même si Legion c’était prévu comme ça), the Gifted, ça sera à cause du rachat, ça commence à faire beaucoup.

          • Qu’ils se recentrent sur de la qualité: Une série super-héroïque se doit d’avoir du super-slip assumé (pas comme Netflix), des choses qui se passent (pas comme Netflix), n’a pas besoin de je t’aime moi non plus à outrance (comme la CW ou Runaways), doit se concentrer sur ses héros par sur des sidekicks de merde (team Arrow, team Flash, team Supergirl) et doit vraiment parler de son univers partagé (pas comme toutes les séries du MCU).
            Seules trois séries remplissent ce cahier des charges à mon sens: Legends et Titans et DD saison 1 et 2.
            C’est bien maigre.
            Je ne dis pas que le reste est mauvais mais après avoir vu ce que propose Titans, sincèrement je pense que tous les autres malgré leurs qualités sont à côté de la plaque.

          • Pas nécessairement à côté de la plaque, non, mais effectivement Titan met la barre très haut. Le gros soucis des séries Marvel Netflix à on sens était la redite à outrance. La même ambiance dans les grandes lignes (sauf LC), les même problèmes de rythme, le même refus du costume, le même ton, au final je ne saisis vraiment pas pourquoi ils n’ont pas fait une seule série plus rythmée avec tous les perso.

          • ben justement Garyus, A-Force/Fearless Defenders/Lady Liberators contrairement à une Mocking Bird ratée dans les grandes largeurs dans Most wanted, il y avait là la matière à proposer quelque chose du niveau de Titans. Voir mieux.
            Parce qu’un cast féminin, le raccourci fastoche, c’était justement les je t’aime moi non plus à outrance là où de véritables super héroïnes en costumes, borderlines avec l’agressivité des méthodes, ç’eut peut-être été un angle d’attaque inattendu.
            Bon après, sur une chaine nationale comme ABC, forcément, faut pas s’attendre à plus que de l’ultra-convenu, sauf en petite série confidentielle de fin soirée/début de nuit avec audiences réduites comme MAoS …. et là, les moyens n’y auraient pas été non plus.

  10. Si je puis me permettre à titre personnel je ne pense pas que les x-men en tant que groupe ou les mutants aient besoin d’une série télé particulière, mais si on devait obligatoirement en passer par là une adaptation littérale du X-Factor de Peter David serait le seul compromis acceptable car ça n’impliquerait pas d’entendre parler des x-men ou de Magnéto toutes les 5minutes et ça resterait détaché des grands enjeux de coexistence entre humains et mutants via les enquêtes et la bande de bras cassés de l’agence de Jaimie Madrox.

    Si le mode “ado’ se justifie pleinement dans Runaways ou Cloak & Dagger , l’univers Marvel a heureusement été créée avant les Young Avengers, New Mutants (qui ont bien vieilli depuis les années 80 et ne sont plus très nouveaux) et autres Miles Morales et Miss Marvel.

    Ca peut être sympa pour faire des séries de dessins animés pour enfants de 7 ans mais il y a largement le potentiel pour faire mieux et je trouve (toujours à titre purement personnel et donc subjectif) que parler d’ennui lorsqu’on parle de séries Marvel Netflix et porter aux nues Legion est une contradiction majeure mais bon ça n’engage que moi le problème du Marvelnetflixverse étant de vouloir faire trop long gâchant le rythme et la qualité effective d’intrigues bien supérieures et bien mieux réalisées que n’importe quel show de l’arrrowverse.

    Le problème fondamental reste pour moi qu’avec des shows comme Daredevil, Punisher , Titans , Gotham ou si vous voulez Legion (sic) ou pour moi de l’avant dernière saison de MAOS, forcément on attend et on recherche un peu plus de profondeur, un peu plus de jeu d’acteur et quand on est un lecteur comme moi un peu plus de fan service.

    Alors oui on peut cracher sur Runaways et Cloak & Dagger (2 bonnes séries selon moi surtout dans la mesure où on a été produire des shows inspirés de personnages mineurs et sans conséquences de l’univers Marvel) et s’enthousiasmer de la diversité et de la liberté créative qui nous offrent des fiascos comme le show Inhumans de ABC/Disney, de Powerless ou des ambitions comme une série comique New Warriors ou un show cw sur Batwoman.

    Mais le public des séries n’est pas forcément celui des films et si aujourd’hui Disney/Marvel est largement dépassé par la distinguée concurrence à ce niveau en termes d’image, il est souhaitable pour les amoureux de l’équilibre que DC arrive à se retrouver une légitimité de concurrent qualitativement et commercialement face à Marvel Studios, et que en parallèle Marvel Televisions rattrape son retard et rende en volume l’équivalent de ce qui existe avec les 5 séries cw, les 2 DC Universe et Gotham sans tomber dans l’erreur de faire moins bien (ce qui on le sait désormais est possible en fait)

  11. sinon…
    Bob Iger confirmant lors d’un réunion avec les investisseurs que Deadpool 3 est toujours prévu quand Feige répète partout qu’il a hâte que la signature du rachat soit effective pour initier des choses avec les X-men même si ça demande encore trois ans, et qui pourrait donc aussi jouer avec le fait que Deadpool en 2 films n’a jamais vraiment appartenu à une timeline des mutants by Fox, est-ce que ça risque pas de semer un peu le trouble dans la compréhension du futur de l’univers partagé MCU qui commence à peine à ne plus observer une chronologie linéaire (alors les pans dimensionnels ou 4è mur ou autres, hein ?!) ??

  12. Au moins, il y a de meilleures nouvelles “mutantes”:
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Adieu-Hugh-Jackman–Disney-va-caster-un-Wolverine-plus-jeune
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Deadpool-sera-toujours-pour-adultes-chez-Disney
    …normal, c’est un personnage cartonnant, et pas vraiment “confidentiel”…
    Via Marvel, la compagnie Disney va-t-elle ainsi réactiver ses anciennes prods plus “adultes” à la Touchstone, Hollywood Pictures et Miramax Films ?
    Même plus besoin de la concurrence pour le Public..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here