Doom Patrol : Votre avis sur l’épisode ‘Cult Patrol’ [1×04] + le teaser du prochain épisode !

17

Souhaitons la bienvenue à Willoughby Kipling (Mark Sheppard) dans Doom Patrol ! L’origine de ce personnage n’est pas banale. En 1990, le scénariste de Doom Patrol, Grant Morrison, souhaitait utiliser John Constantine, mais DC Comics n’a pas voulu, le célèbre exorciste étant alors la chasse gardée du label adulte de la Distinguée Concurrence, Vertigo. Un substitut a donc été créé en la personne de Kipling ! Bref, qu’avez-vous pensé de cette parenthèse apocalyptique ? A vos claviers !

Doom Patrol – Saison 1 – Episode 4 – ‘Cult Patrol’ : Alors que l’équipe récupère de son combat à Fuchtopia, Willoughby Kipling, un magicien et un vieil ami de Niles Caulder, recrute inopinément la Doom Patrol pour l’aider à empêcher la fin du monde en stoppant un culte nihiliste. Malheureusement, la Doom Patrol échoue et l’Apocalypse commence !

————————————————–

Doom Patrol – Saison 1 – Episode 5 – ‘Paw Patrol’ : Avec l’Apocalypse qui bat son plein, la Doom Patrol doit travailler avec un allié improbable – et un carlin très spécial – pour mettre fin à la fin du monde.

La série Doom Patrol est diffusée chaque vendredi sur la plateforme DC Universe, avec Timothy Dalton (Dr Niles Caulder/The Chief), Brendan Fraser (Cliff Steele/Robotman), Matt Bomer (Larry Trainor/Negative Man), April Bowlby (Rita Farr/Elasti-Woman), Diane Guerrero (Crazy Jane), Joivan Wade (Victor Stone/Cyborg) et Alan Tudyk (Eric Morden/Mister Nobody).

17 COMMENTAIRES

  1. Vu le premier épisode et je suis très réservé. Y’a de la qualité niveau réalisation , y’a de la volonté de faire mieux que la soupe CW mais les Fx sont parfois bien dégueu et franchement
    [SPOILER]l’âne qui pète[SPOILER] 🙄
    J’espère que la série ne s’enfoncera pas dans ce type d’humour parce que c’est vraiment niveau caniveau là…

    • exactement comme toi y’a déjà 3 autres épisodes de sorti ( 2 – 3 – 4 ) habituellement je regarde chaque épisode chaque semaine pour toutes les séries vostfr que je regarde hors la aucune envie l’épisode 1 m’a vraiment laissé un gout amer à voir par la suite si l’envie remonte mais pour l’instant j’ai vraiment pas envie de voir la suite c’était ni mauvais ni bon c’était juste un osef total comme pour LoT

        • J’accroche plus à Legends qu’à Doom Patrol. C’est du WTF assumé dans les deux sens, c’est sûr mais bon je reste dubitatif. J’attends de voir la suite pour me prononcer.

          Quand à Anna, son look passe déjà mieux. J’ai toujours pas compris l’intérêt de l’habiller en pute de trottoir.

          • après avoir grandement apprécié the Umbrella Academy, et rattrapé mon retard sur Black Lightning, j’arrête pas de me dire qu’il faut que j’insiste un peu pour ce Doom Patrol et bim, j’apprends que Deadly Class arrive en vf sur Canal+ Séries alors que la seconde saison d’American Gods a débuté …
            bonbentantpispourleChiefetsabande

  2. Legends of Tomorrow et Doom Patrol sont franchement les deux meilleures séries super-héroïques du moment. J’ai une légère préférence pour Legends parce qu’il y a du voyage dans le temps et que je préfère les personnages, mais Doom Patrol est vraiment super aussi.
    J’avais bien aimé Titans, mais je me rends compte en voyant Doom Patrol qu’on était un niveau sacrément en-dessous en fin de compte, même si largement au-dessus de Flash, ce qui n’est pas bien difficile puisque depuis la saison 4, Flash est une véritable catastrophe.

  3. – Science !

    – Magic.

    😆 😆 😆 😆

    Un excellent épisode, avec une histoire qui semblerait être en plusieurs parties, c’est génial ! (même si je regrette qu’ils aient au final lancés trop rapidement l’intrigue Nobody pour au final complètement la mettre en stand by depuis 2 épisodes).
    Je comprends toujours pas comment ils ont le budget de faire des costumes et FX aussi compétents et réussis, mais de cacher Cyborg sous une tenue de sport. Le personnage est vraiment superbement bien écris, c’est vraiment dommage, ça me sort à chaque fois.

    Après je ne connaissais pas ce Kipling et je comprends de l’idée de rester dans l’œuvre de Morrison, mais bon si c’est pour quand même faire un Constantine eco+ et pas le modifier un peu/le rendre original, au lieu de nous donner le vrai Constantine, bah ça ne sert à rien.
    Cela m’a vraiment gêner pendant l’épisode, j’avais l’impression qu’on me disait « on a pas pu avoir le personnage de John donc on vous donne une version eco+ qui n’a absolument rien de différent et avec 10000 fois moins de charisme ». :paf:

    • C’est ça le gag aussi… Morisson n’a jamais eu l’autorisation d’utiliser Constantine pour Doom Patrol. Du coup, il créa Kipling et exagéra les traits de Constantine dans ce dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here