Star Wars – Episode IX : Les premières images promotionnelles du film !

148

star-wars-film-episode-story-saga-futur

A quelques jours de la Star Wars Celebration de Chicago (11 au 15 avril), vous sentez cette odeur qui flotte dans l’air ? C’est celle d’une belle fuite Star Wars : Episode IX ! Ne boudons pas notre plaisir, c’est presque une tradition. Voici donc les premières images promotionnelles de l’ultime épisode de la saga Skywalker. De ce poster et de ces sept silhouettes, on retiendra…

Rey, plus lumineuse que jamais. Kylo Ren, masqué et accompagné des Chevaliers de Ren. Poe Dameron en cosplay Nathan Drake. Finn et son nouvel ami, un extraterrestre bizarre. Lando Calrissian qui ne s’est pas changé depuis Solo : A Star Wars Story. Des stormtroopers rouges et des chasseurs recyclés. Zorii, une chasseuse de primes que l’on imagine incarnée par Keri Russel. Une certaine Jannah – R.I.P. Jaina Solo – prête à rejoindre la Team Arrow avec un arc laser forcément cool. Et surtout… C-3PO, armé et dangereux !

Star Wars : Episode IX est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

148 COMMENTAIRES

  1. Desolé mais je ressens plus rien pour Star Wars la magie a disparu pourtant je sais pas j’ai pas spécialement détesté les précédents films.

      • Ba non Marsom, pour Star Wars, on attend de retrouver cette « magie » qu’on a connu avec les premiers film, cette aura qui nous transporte et qui nous fait vibrer au son des premières notes thème musical lors du générique du début

        Et comme lamana(…) j’ai perdu cette magie avec les 2 derniers opuss…

    • Totalement d’accord avec toi. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais je trouve que les histoires tournent en rond que l’épisode VII est un remake du IV que le VIII est un remake moins poussé que le V.
      Sois l’épisode IX est un chef d’oeuvre et permettra de vraiment lier les épisodes VII et VIII et surtout permettre de donner du sens à cette trilogie soit je pense que cette trilogie n’aura pas été assez travaillée et il aurait s’agit uniquement d’une machine à fric…

      • Idem que vous et le 9 ne remontera pas la pente je pense. Ca sera un bon film je n’en doute pas, et je doute pas non plus qu’ils vont nous amadouer avec du gros spectacle, des caméos et des clins d’oeil de dingue. Mais la magie n’est plus là, le banal 7 et l’horrible 8 ont tué toute hype pour CETTE trilogie pour moi, pas pour Star Wars dans sa globalité. J’ai adoré Rogue One et pas détesté Solo et je suis très hypé par la série de Disney+. Entre de bonnes mains l’univers est sans limites, j’espère que Disney l’a bien compris et va lacher le rythme de sortie à la Marvel.

          • Oui, cette opposition rebelles/totalitaire est vraiment redondante. Je comprends que les têtes de SW/Disney ne veuillent pas la lâcher, narrativement c’est simple et surtout ça évacue tout discours politique complexe ou nuancé. Méchants vs gentils.
            Suffit de voir comment la partie politique de la Prélogie a été moquée (notamment par les Simpson), sous prétexte qu’elle était pénible. Comment, objectivement, s’attacher à des « gentils » en pleine déliquescence, tour à tour bellicistes, lâches, corrompus, opportunistes, populistes…bref la politique quoi!
            Je PEUX comprendre que ça échaude les exécutifs, qui ont le nez dans les chiffres globaux.
            Mais honnêtement, avec la démocratisation des analyses filmiques, je me dis que les gens pourraient être prêts pour quelque chose de plus âpre et ambitieux

            Comme tout le monde, un Old Republic me branche beaucoup, à condition qu’ils ne nous sortent pas un « les Sith ont envahi la galaxie, le gouvernement et les Jedi sont acculés ». Parce que ce serait vraiment redondant.

          • Totalitaire oui… mais pour faire en sorte que la Galaxie se remette enfin debout… ce que le retour de la République n’a pas plus faire, quand on voit que leur monde n’a pas assez changé depuis 40 ans (L’Empire a vraiment fait trop de dégâts).
            Autant dans la Prélogie, les torts que Palpatine mettait sur le dos de la République représentaient une forme d’inaction de leur part… mais c’était assez subjectif, on ne voyait pas de preuves directes… et c’est plus tard que ça c’est révélé, surtout en parallèle de l’état de notre Monde Réel.
            Autant pour la Postlogie, le parallèle avec le Monde Réel est tangible: les diverses formes de dictatures émergent pour remettre les choses en ordre par la force la plus brute, et toutes discussions pour calmer le jeu deviennent dialogues de sourds. Il n’y a pas tant de manichéisme dans les intentions… uniquement dans les méthodes.
            Et pendant ce temps, ce sont toujours les mêmes qui profitent vraiment de tous ces conflits (Canto Bight = les fameux 1% du Monde).
            Tout aussi Intelligent qu’il y a 40 ou 20 ans… pour un large public s’entend.

    • Un peu pareil. J’avais aucune attente particuliere et au final j’ai trouvé le 7 bien foutu et le 8 franchement bien. J’ai du mal a comprendre cette haine pour ces films. Bien sûr on peut critiquer le fait qu’il s’agisse de quasi remake des 2 premiers sur le plan de l’histoire. Mais dans la forme et les thématiques développées, c’est finalement assez différent. De toutes façons, auprès des fans hardcore, c’est perdu d’avance et les films seront quoiqu’il arrive défoncés.

    • Personnellement, j’ai justement retrouvé cette magie Star Wars avec cette postlogie. Magie que je n’arrive pas à retrouver dans la prélogie (que j’aime pourtant). L’épisode 7, puis le 8, m’ont vraiment replongé dans ce sentiment magique de « c’est Star Wars ! » qui m’a manqué depuis Le Retour du Jedi. Bon la magie n’est pas la même à 100%, parce que jamais plus de Star Wars n’égalera « l’aura » de la trilogie originale, mais cette nouvelle trilogie a vraiment fait revivre ce sentiment pour moi, et j’ai vraiment hâte d’en voir la conclusion !

    • Pareil que toi. J’ai pas trop aimé le 7 et j’ai passé un plutôt bon moment devant le 8 mais fondamentalement je ne les déteste pas, même si je leur ai de loin préféré Rogue One et Solo (loin d’être aussi mauvais que ce qu’on peut entendre partout !). Mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui s’est cassé. On pouvait critiquer Lucas mais il y avait une petite folie, une petite étincelle présente dans tous ses films qu’on ne retrouve pas dans le 7 et le 8.

      Donc franchement je n’ai même pas envie d’aller voir le 9 au cinéma. C’est un peu comme les Animaux Fantastiques pour moi : intrinsèquement ce n’est pas mauvais mais ça tire trop sur la corde et surtout ça part un peu n’importe où…

  2. Depuis le début, c’était C-3PO qui est chargé de restaurer la paix dans la galaxie !
    Excellent poster, hâte de voir les chevalier de Ren en action !

    • …et si elle meurt plein champ, ça ne serait pas un peu de mauvais goût (son sauvetage dans le VIII, filmé avant sa mort, était déjà limite) ?

      • Mais tout à fait ! Le mauvais goût a été de ne pas la laisser mourir dans l’épisode VIII.
        Quand dans 10 ans les gens reverront le film, ils ne seront plus dans le contexte de la mort récente de Carrie Fisher, et voir le personnage disparaître hors-champ paraîtra bien bizarre, surtout pour un personnage aussi iconique.

  3. Allez maintenant on veut un titre et un trailer !

    A remarquer que la frise n’est pas complète. A gauche il manque un perso à côté de Lando !

  4. Kylo remasqué en mode ‘non l’épisode XIII n’a jamais existé !’
    Et Rose qui disparait…

    Si cette saga se résume à comment le prochain réalisateur méprise le précédent ça aura au moins le mérite d’être drôle ! ^^

    • Alors non, c’est dans la continuité de ce que le 8 nous tease a la fin. L’épisode VII se voulait comme une renaissance de l’univers Star Wars, L’épisode VIII se voulait comme un épisode qui déconstruit l’univers pour que arriver dans l’épisode IX on arrive dans la phase de reconstruction. D’où le faite que Rey reconstruit sont sabre et Kylo reconstruit sont masque. La Postlogie a été pensé comme ça.

    • Rose a fini le film convalescente, et Kylo Ren a fini par réussir absolument tout ce que son grand père n’a pu faire (parricide, assassinat de son maître, pruse de contrôle e la galaxie)… donc il peut récupérer son masque iconique, dans un but effrayant cette fois-ci.
      C’est dire à quel point on est dans la droite lignée du VIII… et comment les choses étaient surement posées à l’avance, sans trop varier. 🙂

    • @Chupu : va vraiment falloir penser a comprendre l’épisode VIII correctement un jour

      (Sinon, je confirme, l’épisode XIII n’as jamais existé, vu qu’on en est au IX…)

      • CastorTroy11
        l faut surtout comprend qu’il n’y a aucune cohérence dans cette fausse trilogie.
        Cette épisode final ne sauvera pas les deux précédent film , je pense qu’on reverra star wars que dans 10 ans histoire d’oublier ces 3 films

        • Même la trilogie originelle a été construite au fur et à mesure.
          Ce qui donne un sens à un ensemble, cela peut-être sa conclusion…
          Après, ça n’enlèvera jamais les moments de ‘faiblesses’ çà et là des films.

          • Je ne suis pas d’accord les élément était déja mit en place dans le premier film. Dark Vador qui est père de luke.
            Il y a que le faite que leia soit la soeur de luke qui a été ajouter.

          • blackchab Juste pour info, Dark Vador n’était pas sensé être de base le père de Luke… C’est un proche qu’il lui a dit que se serait mieux comme ça…..comme a peut prêt toutes les autres chose que l’ont voit dans la trilogie original…. Lucas n’as pas toute inventée

          • Au départ le film était censé faire un flop… Personne n’y croyait, et personne n’imaginait une suite.
            Non, Lucas n’avait pas la partition entière de Star Wars dans la tête. Il ne l’a jamais eu.

  5. Des Chasseurs TIE à voile triangulaire….ok donc chaque épisode, son TIE.
    *Soupir*
    Oui je sais que dans la Trilogie, on a eu un TIE par épisode, mais avec une fonction à chaque fois (chasseur, bombardier, intercepteur, la classique trinité aérienne), parce que là c’est vraiment du chasseur pour faire du chasseur.

    • Du chasseur pour faire du chasseur… Et c’était pas aussi le cas pour la trilogie originale, je veux dire, on les a pas beaucoup vu les Intercepteurs et les Bombardiers, juste le temps d’un plan, y’a un moment chipoter pour chipoter…
      Sinon vivement le trailer et le titre a la Celebration, vivement le film et prions pour un film Old Republic !

    • Vous allez vous agripper a toutes les bêtises du monde pour cracher votre fiel ou c’est comment ?

      Y’a toujours eu des nouveaux vaisseaux a chaque épisode ça vous as jamais choquer jusque la…

      • Faut bien trouver de quoi ENCORE critiquer Disney, ces grands méchants qui détruisent tout ce qu’ils touchent, c’est bien connu XD

        • Bon alors puisque vous vous y mettez à deux pour critiquer un simple avis que j’avais DEJA sur ce site quand ils nous ont sorti un TIE bombardier nul pour Solo et un TIE intercepteur nul pour Rogue One, je me permets de répondre:

          Je pense ce que je veux.

          Il y a les choses que j’aime dans Star Wars, et les choses que je n’aime pas dans Star Wars.
          Toutes.
          Trilogies.
          Confondues.

          Ca, je n’aime pas, parce que ça manque de sens dans ma vision de ce qu’est l’Empire, et que j’y vois une manière de diversifier inutilement la gamme de produits dérivés pour chaque opus.

          Voilà, maintenant si vous voulez penser que personne ne peut avoir d’avis nuancé, c’est votre problème.

          • Je n’ai aucun problème avec l’avis de tout un chacun, tu as le tiens et il n’y a rien de mal à ça !
            Ce que je voulais souligner c’est qu’à mon avis, les différentes classes de chasseurs ne sont là que pour faire du merchandising depuis le début, et les spécificités de ceux-ci ne sont visibles que dans les comics ou, et même surtout, les jeux vidéo (j’attends déjà l’inclusion de ce nouveau TIE dans une mise à jour Episode IX pour Battlefront II en décembre), c’est pour ça que je trouve que ce « problème » n’en est pas vraiment un.
            Après chacun pense comme il l’entend, nul n’a la science infuse.

          • A la fois, un nouveau Suprême Leader prends la tête du Premier Ordre, qu’il en profite pour mettre a jour l’équipement pour y mettre « sa patte » n’est pas si débile en soit…
            Cela se voit dans la vraie vie donc bon.

            Après « c’est fait pour les produits dérivés » oui bah ça c’est pensé depuis le tout premier film donc « No Shit Sherlock » ?

    • « Ben, y a le mauvais Chasseur TIE… il a les voiles triangulaires, il voit un truc qui bouge, il tire…
      et pis y a le bon Chasseur TIE… il a les voiles comme il faut, il voit un truc qui bouge… bon, il tire aussi… mais c’est un bon chasseur quoi ? » 🙂

  6. Déferlement de haine anti-SW 7, anti-SW8, anti-Disney…go!!!
    De toute façon malgré la haine, ce film va cartonner.
    La hype commence pour moi. J’espère un grand film, des batailles de sabre laser et surtout des réponses aux questions restées en suspens.

    • Il cartonnera peut-être même justement grâce à la haine…

      Hâte de voir les combines trouvées pour répondre au flop Solo !
      Au moins, ya du ‘challenge’ ! Sachant que les équipes responsables de ce nouvel épisode ne seront pas en ‘pilote automatique’… On peut espérer une riposte satisfaisante et créative !
      Film important (décisif ?) quoiqu’il en soit, donc !

      • « On peut espérer une riposte satisfaisante et créative ! »

        T’oublies qu’ils peuvent jouer safe avec la réception critique de TLJ

        • Ils ont surtout fait ce qu’il voulaient sans se préoccuper des pleureuses du web qui se sont déjà suffisamment ridiculiser pour qu’on ne soit pas tenté de les prendre en compte…

    • eyh en vrai l’image est classe ! ^^
      Kylo a son masque ( yes ), les chevaliers de Ren ont une bonne gueule, les troopers noirs sont stylés..
      et l’affiche fais « vintage », c’est sympas 🙂
      ça fais un peu plus SW que TLJ.. en même temps JJ est de retour.. 😆

      bref a voir mais c’est une agreable surprise ^^

    • Les gars comme toi qui ne jurent que par l’argent… tristesse. « Gneu gneu osef des haters, le film va rapporter plein de fric aux actionnaires de Disney »… et il s’en réjouit.

      • Je ne juge pas par l’argent mais par le succès.
        Si un film cartonne, c’est que la majorité des gens l’ont kiffé contrairement à toi.
        En quoi tes goûts seraient-ils meilleurs que ceux des autres?
        A moins que toi aussi tu ne fasses partie de cette nouvelle élite geek qui prend le grand public pour des moutons et pense avoir le monopole du bon goût en matière cinématographique.

        • Ah merde, tu avais presque bon !
          « Un film ne se juge pas…. »
          tout simplement
          On peut l’apprécier
          ou non
          Au pire l’estimer selon des critères comme la réception critique d’une masse ou pire encore, son apparente rentabilité, mais on ne peut pas le juger. Sauf peut-être si on en est le maître d’œuvre … et encore …..

  7. Les fameux chevaliers de Ren (en espérant qu’ils ne soient pas les équivalents de Soldats de l’Hiver de Cap CW)…
    Et la couleur rouge de la Haine bien en vue, celle que vénèrent qui-vous-savez…
    Plus de Cinéma dans ce film please, comme pour le VIII… et tant pis si c’est du Cinéma que personne ne connait (« des trucs de vieux »), la saga Star Wars peut se le permettre puisqu’elle cartonne encore. Même un C-3PO en mode badass, elle peut oser. 🙂

    • Ouais ça sent un peu mauvais pour ces Chevaliers, à peine distingués pour être introduits dans un épisode « final »…ça sent un peu la chair à canon.

      Cela dit, j’ai revu Civil War il y a peu, je reste toujours stupéfait par l’audace du rôle donné aux Soldats de l’Hiver dans l’intrigue. Ca avait vraiment marché sur moi la première fois, et ça continue!

      • Moi aussi, je sentais venir le fight final spectaculaire avec plein de Soldats… et puis non, on a droit à la place à un combat plus intimiste, « prends ça dans la tête ! »… Et là c’est Bon.

  8. Bon la bonne nouvelle c’est qu’ils ont déjà dit qu’ils allaient faire une pause et arrêter de nous balancer un épisode tous les deux ans après celui-là. Il sort une semaine avant Noël donc il devrait marcher. Sinon côté hype bah nan forcément y a plus de skywalker, y a plus de jedi donc ça va être un Kylo vs rey, victoire de Rey on découvre qu’elle n’a de lien de parenté avec personne en fait et qu’elle est lesbienne pour faire bien et éviter l’histoire d’amour avec Kylo ou Finn. Fin de cette trilogie et dans 5-6 ans épisode 11 avec la relève des nouveaux jedi où Rey devient la nouvelle Obi One ou le nouveau Luke et la planche à billets essaiera de repartir dessus pour vendre des jouets et assurer les années de vaches maigres de Marvel Studios qui ne sortira plus de film chorale Avengers et pleunichera sur les souvenirs de l’époque où ils dépassaient le milliard et demi en un film.

    • Attends, mais, tu me fais rendre compte que finalement Captain Marvel ne serait pas le premier film avec un personnage féminin fort en tant que personnage principal dans un Tent-pole ??? On nous aurait donc menti ???

    • Je pense qu’avec sa réserve de X-Men Marvel Studio s’en sortira très bien. Quand on voit qu’un film comme Ant-Man et la Guèpe arrive à fonctionner, on ne se pose plus trop de question sur le coté bancale que pourrait avoir un MCU sans RDJ et Chris Evans.

  9. SUPER VRAIEMENT HATE J’ESPERE QUE REY SERA LA FILLE DE LUKE SUPER VRAIMENT ENVIE DE VOIR LA BANDE ANNONCE CELA SERA LE MEILLEURE FILM SSTAR WARS DE TOUTE LA SAGA;

  10. Génial un film que plus personne n’attend 😂 C’est devenu un Marvel le truc. Il n’y a plus rien d’événementiel dans sa sortie.

  11. Enfin un aperçu des fameux chevaliers de Ren ! 2 nouveaux perso Zorii et Jannah qui n’avaient à priori pas fuité jusqu’à maintenant contrairement à l’alien à coté de Finn et dont je ne suis vraiment pas fan du look..
    On retiendra également un C3PO en mode droïde de combat (WTF!) et surtout l’absence pour la première fois des membres du trio d’origine (Luke, Léïa et Han tous 3 absents)

  12. Oh punaise ce visuel est classe !

    Ma hype pour ce film est totale, hâte d’avoir le titre et la première BA ainsi que l’affiche officielle

  13. Osef/20, c’est incroyable. J’arrive même pas à être dégoûté ni rien (je suis pas spécialement fan de l’univers anyway), mais on dirait que les mecs ne font même plus d’effort. Et même un trailer ne risque pas d’aider, vu comment ceux du dernier épisode étaient mensongers af.

    • Ne soit pas désoler, L’épisode VII se voulait comme une renaissance de l’univers Star Wars, L’épisode VIII se voulait comme un épisode qui déconstruit l’univers pour que arriver dans l’épisode IX on arrive dans la phase de reconstruction.

  14. Le 7 était pas mal (bon la nostalgie a un peu aidé). Le 8 était osé d’un certain coté et souvent incohérent. Ces films, avant leurs sorties, avaient au moins le mérite d’éveiller en moi une certaine excitation à l’époque. Chose que je ne ressent malheureusement pas pour cette fin supposée (je suis même plus motivé par la série). c’est triste à dire, mais pour moi, la sortie d’un film starwars n’est même plus un événement! Néanmoins, j’espère voir un bon film le jour-j. par ce que oui, j’irai quand même le voir au ciné!

    • Star Wars n’as pas besoin d’être un événement a chaque fois… Le plus important c’est la qualité des films pas de l’attente qu’il y a autours

    • On est d’accords, mais ça fait quand même bizarre d’attendre un starwars comme n’importe quel blockbuster lambda. C’est pas pour autant que le film sera mauvais.

      • Sauf que selon moi ça n’a que peu a voir avec la qualité des films qui dans l’ensemble est très variable et discutable depuis au moins le retour du Jedi. Faut juste accepter que la magie que ça engendrait ( qu’on soit de la première ou seconde génération de star Wars) était lié a l’enfance et que quelque soit le niveau du prochain…bah on a grandi.

      • WoW attention, je ne suis pas de ceux qui vont te dire que starwars c’était mieux avant! Ou te faire une guerre entre (fan de la pré vs post vs trilogie actuelle). La qualité de ces films a toujours été variable. Comme celle de la saga x-men, MCu, Dc etc… (quand tu fais une saga c’est tout à fait normal).
        Néanmoins, je pense que le problème ne réside pas dans la qualité des films qui sont dans l’ensemble corrects (sauf le dernier où j’ai perçu quelques trucs WTF, qui n’empêchaient pas le film d’être regardable) mais dans la multiplication des films ces dernières années. Il suffit de comparer l’attente du 7 et du 9.
        Perso, j’étais nettement plus excité en 2015 que maintenant et je pense que le fait de ne pas avoir enchaîné rogue one, Solo et le 8 ces dernières années y était pour quelque chose. Remarque, je suis certes plus vieux qu’à l’époque, mais je dois avouer qu’en 2015 je n’étais déjà plus un enfant 🙂 .

        Après ce n’est qu’une histoire d’attente, ça ne veut pas dire que le 9 ne marchera pas ou qu’il sera mauvais et comme dit au dessus, que je n’irai pas le voir.

  15. Même si les 2 derniers opus m’ont déçu (il y avait du bon dans chacun, mais pas digne des anciens star wars), cette affiche a le mérite de m’intriguer : les chevaliers de Ren (que je n’attendais plus), cette couleur des stormtroopers.
    Mais cela reste faible pour l’instant.

    Bien sûr j’attends toujours la BA avec impatience, mais plus autant qu’à l’époque.

  16. Bon sang ! un mec dont le nom est iamanakinskywalker qui dit « Desolé mais je ressens plus rien pour Star Wars la magie a disparu ».
    Ca m’inspire un « noooooooooooooooooooooooo » à la vador episode 3. Pas toi Anakin…..
    Harken, bien vu la suggestion d’une rey lesbienne. Cette postlogie est tellement un fourre tout sociétal. Que ça soit bien clair, je n’ai rien contre l’inclusion de personnages homos importants dans les films. Mais dans cette trilogie on sent teeellement le cahier des charges des « thèmes à défendre pour une société idéale ». Le personnage homo serait donc un must have pour clore cet arc skywalker (qui en finirait en même temps avec la généalogie de cette famille). D’ici là qu’elle refuse de se battre et qu’elle gagne contre kylo avec des mots…car le verbe est bien plus fort que le glaive (même laser) et la violence des HOMMES….je vais trop loin…en même temps qui aurait cru voir Luke balancer son sabre après 2 minutes de film..
    Aurais-je aussi perdu la magie ? J’attends quand même ce film, à moitié parce que je veux encore y croire, à moitié pour voir le carnage qu’ils vont encore faire, plus obsédés qu’ils sont par leur combat sociétal que par le surjeu de Poe et Finn, le respect à la mythologie de l’oeuvre et la pertinence de leur scénar…mais les combats spatiaux seront réussis comme d’habitude.

  17. Houlàlà le déferlement!!!!!!!
    Loin de moi la volonté de défendre la postlogie, mais la redondance des histoires s’il n’est pas impossible qu’elle soit fortuite (et dans ce cas vous avez raison de bâcher) peut très bien avoir un but final révélé dans le dernier épisode…. J’imagine mal toute une équipe de scénariste avec Abrams et Kasdan réfléchir sur une trilogie en se disant pif on se la fait à l’arrache sans fil rouge!! Chiche les mecs??
    Alors wait n see…
    Car des trucs tout pourris, on peut en citer dans toutes les trilogies: les ewoks, Anakin qui oublie en 2 secondes qu’il était un jedi 5 minutes avant sans le moindre doute (ouin il avait plus le choix!!!! bah si tu peux montrer à minima sa culpabilité à la sortie de la scène….) donc bon, chacun à le droit de pas aimer, mais objectivement, pour le moment je ne vois rien de choquant dans cette nouvelle trilogie, juste des persos moins charismatiques…

    • Bah.. c’est le cas. Abrams a réussi (au BO pas pour moi) à redémarrer la franchise mais Johnson l’a envoyé se faire foutre illico. Donc non cette trilogie n’a jamais été pensé comme telle, mais bien comme un épisode d’une série de 3 films qu on réfléchit l’un après l’autre.
      Market Hamill ne le digère d’ailleurs toujours pas.

      • Etre réduit a un simple caméo muet, tu m’étonne qu’il ne le digère pas, Hamill doit plus en vouloir a Abrams qu’a Johnson, mais le personnage de Luke n’a pas été respecté, c’est sur.

      • Sur quelle certitude tu t’appuies pour dire que Johnson ne respecte pas le cahier des charges imaginé pour cette trilogie?? A vrai dire pour l’instant, personne n’en sait rien….

        • Johnson a bien respecté on lui a dit de faire tout l’inverse de SW7 et il faut lui accordé d’avoir propose quelque chose, c’était mauvais du début a la fin.
          Il y aurai eu vraiment de l’audace il aurait fait de rey et kylo des allié a fin du film.

          • Tu as raison, devant un tel étron, il vaut mieux passer son chemin, et ne pas perdre son temps devant le IX non plus, de toute façon, Disney ce n’est qu’une machine à cash sans matière grise au sein du groupe. Je vais aller me remater la course de pod!

      • …ça a surtout révélé à quel point Hamill vivait encore dans le passé… sans s’avouer que… il a vieilli ! Et donc Luke aussi. Même un léger rajeunissement numérique à la fin ne change rien à l’affaire: les victoires jeunes, énergiques et idéalistes du personnage, c’est le passé.
        Il lui restait un dernier Tour à jouer, et c’était tout sauf un combat virtuose et sans pitié…mais plutôt une mise en scène géniale pour rallumer l’Espoir. Un film dans le film, carrément.
        Gonflé !

    • Quant au manque de charisme de personnages. Effectivement, c’est une catastrophe surtout quand on se rappelle que Dark Maul avec 2 lignes de dialogues et 10 minutes de présence écran les enterre tous.

      • On avait, a juste titre fait le même reproche à la prelogie. Le Harrison Ford des premiers films ayant tellement marqué. Après tu vas trouver ou des acteur avec un tel charisme aujourd’hui….Dark maul c’était bien sympa, mais tu le vois 5 minutes. Ok son look était cool.

  18. J’ai jamais compris l’intérêt de faire des tenues de combats avec des couleurs aussi voyantes, à part si l’on veut faire des cibles ambulantes.

    • Même principe que les TIE sans boucliers ni sièges éjectables (retconné pour des raisons de TGCM pour sauver les héros): effacer toute individualisation, pousser au sacrifice permanent (appuyé par un endoctrinement constant) et effrayer par l’effet de « vague unie ».

  19. Fan de star wars, j’ai quand même halluciné quand dans l’épisode 7 j’ai vu po mettre les plans dans un droid……..je me suis dis, ils sont serieux. Et la j’ai pas compris, il y a tant d’histoire a raconter, l’univers sw est tellement riche, pk raconter la même histoire .
    Est ce qu’ils prennent les fans pour des ados retardé, je pense un peu, est ce aussi de la facilité pour s’assurer un box office, je pense aussi .Mes nieces de 11 ans ont adoré ca c’est sur, est ce la cible visé, il y a peu de doute la dessus .Racontez la meme histoire avec des effets speciaux plus élaboré pour la nouvelle generation, on ne change pas une equipe qui gagne tout en essayant de garder les vieux fan avec les anciens perso qui ont bercer leurs jeunesses……facile, trop facile même .
    Est ce aussi un defi pour jj adrams , voila comment j’aurais fait l’episode 4 moi……sans doute aussi .L’une des saga les plus connu , les plus vu et les plus aimé ……..J’aurais pu faire mieux que georges lucas .

    Bref tout ca pour dire que cette trilogie est une mauvaise idée des le départ, tout déjà avait été dit avec le retour du jedi .Et il y avait tant d’autre histoire a raconter, faire une suite a cette saga c’etait forcement se restreindre a un certain esthétisme , faire revivre des perso mythique c’est très difficile et aussi continué un scénario avec plein de contrainte narrative (tout autant casse gueule) . J’avais était tres decus que les prochains star wars serait la suite de l’episode 7, je voulais voir d’autre personnage , une autre facette de star wars, tellement d’histoire ont deja été ecrite sur cette periode, en livre, bd, jeux video .Mais forcement d’un point de vu marketing c’est jack spot, alors gogogogo.
    C’est la mode a hollywood le remake/suite ou référence alien/terminator/ghosbuster etc etc etc etc etc………..la nostalgie c’est un business .

      • merci pour l’info, mais j’ai pas besoin de durendal pour m’expliquer et analysé un film ,sourtout que les qqes video que j’ai pu voir de ce gars etait plutot chiante et que son point de vu est souvent biaisé, il s’attarde parfois sur des details inutile pour en faire des théorie tout autant absurbe .
        Il s’écoute bc parler, perso je le trouve assez insupportable , je regarde pas bc de video comme cela sur le net mais le » fossoyeur de film » est par exemple bc plus pointu et ces analyses tiennent au moins la route .

    • Je suis d’accord, a une exception prés, faire une suite se situant chronologiquement après l’épisode VI n’est pas une mauvaise idée en soi et ils auraient pu faire beaucoup mieux.
      Satisfaire les fans en offrant une transition entre l’ancien casting et un nouveau dans une nouvelle histoire était parfaitement faisable, sans forcement devoir en faire un remake copier-coller sans ingéniosité.
      Mais c’est vrai que vu ce qu’ils en ont fait, cette trilogie était mal parti dés le départ.

  20. Je tiens à dire que j’avais trouvé l’épisode VII passable mais sans plus, ça divertissait mais c’était vraiment pas fameux, une grosse impression d’avoir vu un remake de l’Episode IV version Eco+, sans aucune idée innovante, avec des personnages peu charismatiques, et énormément de facilités scénaristiques. J’avais plutôt apprécié day one au cinéma, mais un arrière goût de déception en ressortait, et au fur et à mesure des visionnages, plus les défauts ont pris le pas sur les qualités.
    Pour le coup, je n’attendais plus grand chose des nouveaux Star Wars et j’avais été voir Rogue One a reculons, et ce fut une grosse claque, j’ai adoré ce film.
    Je le met facile dans mon top des meilleurs épisodes de la saga. L’espoir était enfin revenu.

    Et puis, il y a eu l’Episode VIII, avec ses défauts… mais malgré ses défauts, je doit avouer que je l’ai préféré a l’Episode VII, déjà certains personnages que je n’aimais pas trop dans le VII tel que Poe Dameron m’ont beaucoup plus plu avec des scènes vraiment cools et un caractère rebelle vraiment appréciable, et Kylo Ren pareil, ce n’était qu’une caricature d’ado colérique dans le VII et la, il s’est avéré beaucoup plus intéressant et profond qu’il n’y paraissait. J’ai apprécié retrouver Luke, une version plus sombre et différente que ce a quoi je m’attendais mais il a eu droit a ses moments de gloire, même a une scène d’action stylé, sabre laser a la main, alors que personne n’y croyais plus.
    Il y a eu des surprises. J’ai apprécié qu’il foute en l’air toute les idées ridicules du VII qui aurait fait du VIII l’exact remake de l’Episode V. Et puis, les images était belles, on ne peut pas dire le contraire.
    Du coup, j’ai bien apprécié le film malgré ses défauts et certaines scènes WTF.
    C’est un film qui divise le public comme BvS mais perso, je trouve que les fans exagèrent, c’est loin d’être un mauvais film.

    Il y a aussi eu Solo, qui était cool mais qui n’apportait rien a l’univers. Un épisode filler divertissant mais dispensable.

    J’attend tout de même l’épisode IX même si j’ai des craintes. J’espère vraiment que cette fois, le film fera l’unanimité et qu’il conclura comme il se doit cette nouvelle trilogie.

  21. J ai l impression au vu des commentaires et aussi de mon ressenti perso que les épisodes 7 et 8 ont déjà mal vieillit dans l’inconscient collectif (même pour les plus satisfais d’entre nous au moments des sorties)

    Passé la subjectivité et l excitation de revoir han, leia et Luc … que reste t il de tout ça

    Pas grand monde n’attends vraiment l ep 9 …

    • Le problème c’est surtout tous ces gens qui se forcent à aller voir des films, qui ne les intéressent pas/plus.
      Pourquoi ils font ca? On dirait que c’est leur taf.

      Rien qu’ici, vous irez quasi tous le voir, alors que vous savez à quoi vous attendre, je pige pas, c’est comme si j’allais voir les gardiens de la galaxy 3…C’est quoi le projet sérieux?

      • les franchises nous tiennent par les couilles c est tout .. : On y va

        au mieux dans l attente d un bon film voir chef d œuvre

        à défaut par plaisir coupable

        et au pire comme le film qui fait office de nouvel épisode d une franchise juste histoire d’être a jour

        Au final ça fait un publique énorme même si les attentes ne sont pas les mêmes suivant les personnes et même si le film est moyen voir mauvais.
        Si le bouche a oreille est mauvais il y aura toujours au moins un gros 1er week end ou une grosse première semaine au BO …

        Mais bref je comprends qu on bouffe et rebouffe les mème franchises … le publique ne répond pas présent quand ya du neuf

        • @Frétide et BLADE

          Personnellement, même si je trouve que vous avez raison, je dirais que pour se défaire de « l’emprise » qu’exercent les studios grâce à leurs franchises, il suffit juste d’aiguiser son esprit critique.

          Si un grand nombre de spectateur faisait comme ça et arrêtait de bouffer la même merde qu’on leur sert chaque année, la donne pourrait changer…

          Malheureusement, je le vois de + en + dans la geekosphère: ce comportement n’est pas près de changer…

          • @ Fretide: +1000
            Jamais compris pourquoi les haters vont voir des films qu’ils savent qu’ils vont détester.
            Peut-être juste pour le plaisir de se la péter et d’avoir quelque chose à rager dessus…
            Mais ce n’est que la minorité bruyante. La majorité des gens ici ira le voir et va kiffer sans rien dire.

        • Garyus

          Je veux pas relancer le débat avec toi sur ceux que tu vois comme de simples haters qui veulent se la raconter cinéphiles frustrés et élitistes incompris

          MAIS
          On est beaucoup à faire notre autocritique sur notre manière de consommer le cinéma … on est pas meilleurs que les autres simplement il faut pointer du doigts certaines choses certains paradoxe et cercles vicieux.

          C’est un peu simpliste votre approche a toi et Fretide.

          D’ailleurs a votre façon vous vous mettez vous aussi au dessus du lot en tant que consommateur plus rationnel, cohérents et avertis que ces imbéciles que nous sommes qui continuent a aller voir des films que nous n’aimons pas.. c ‘est vrai que vous, vous êtes plus a même que les autres d anticiper les surprises, les désillusions, amour ou désamour pour des films que vous n’avez pas encore vu

          • Au bout d’un moment, l’espoir d’avoir un bon opus vous suffit encore ? Malgré les lignes éditoriales de ces franchises ? Je ne comprends pas trop, après chacun fait comme il le sent, mais ça fait un peu masochiste à défaut de haters… Personnellement, je ne vais plus voir de films DC depuis Wonder Woman. Je n’anticipe pas ou ne clame pas mon désamour pour ceux que je n’ai pas vu, c’est juste qu’ils ont perdu mon intérêt. Mais ensuite, chacun fait comme il le veut.

            Par contre, dire que les autres se placent au-dessus du lot pour finir sur de la condescendance, c’est fort.

          • -on a bien vu Logan après les multiples stand alone ratés de Wolverine

            -on a bien vu un Deadpool rated R sans concession dans un climat habituellement aseptisé

            -on a bien vu John wick redonner ses titres de noblesse au ciné d action et de cascade trop shacky camé aujourd hui

            -on a bien vu des films d horreur comme conjuring privilégier l ambiance aux jump scare abusif

            etc…..

            J’entends par la .. qu il faut malgré tout toujours se rendre au cinéma avec une part de naïveté car on a quelque exemples qui prouvent qu’il faut continuer a éspérer

            « Par contre, dire que les autres se placent au-dessus du lot pour finir sur de la condescendance, c’est fort. »

            euuuuuuhh la faut m expliquer ce qu il y a de condescendant dans ce que je disais … c est même l inverse je souligne une forme d irrationalité de ma consommation et celle des gens en général …

  22. Je n’arrive pas à croire que ce poster soit officiel, même sans être l’affiche finale. Entre les vieux chasseurs rebelles recyclés, les stormtroopers photoshopés en rouge et surtout le C-3PO armé ça fait vraiment fake.

    Après ça ne change rien à mon attente du film, qui est immense.

  23. Pour C3PO armé il faut pas s’attendre à le voir en super guerrier.
    Je vois une scène du genre il se retrouve avec l’arme de chewbacca dans les mains,
    il sait pas quoi en faire, le coup part tout seul, il bute un storm trooper « Quelle horreur ! Dieu me débranche ! »
    Hop, on passe à autre chose, scène suivante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here