Avengers – Endgame : La durée officielle du film et autres merveilles !

100

Zapping ! Au programme… La durée officiellement officielle d’Avengers : Endgame est de 3 heures et 58 secondes, ce qui en fait le plus long blockbuster super-héroïque jamais réalisé, devant The Dark Knight Rises (2 heures et 44 minutes). C’est ce qu’il faut pour rejoindre Titanic (3 heures et 14 minutes) et Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (3 heures et 21 minutes) dans l’histoire du divertissement. Maintenant que cette question obsédante est réglée, nous pouvons passer à la suite : une galerie de posters-personnages, une Hot Toys pour Nebula et une Iron Studios pour Thanos !

Apogée de vingt-deux films interconnectés, le quatrième volet de la saga Avengers amènera les spectateurs à assister au tournant de ce voyage épique. Nos héros bien-aimés comprendront à quel point cette réalité est fragile et les sacrifices qui doivent être faits pour la protéger.

Avengers : Endgame est réalisé par Anthony et Joe Russo et sort en France le 24 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Karen Gillan (Nebula) et Josh Brolin (Thanos).

100 COMMENTAIRES

  1. Ça c’est une très bonne nouvelle! Il faut du temps pour une conclusion, et surtout pour ouvrir des pistes pour le futur d’autant de personnages.

    • 3 heures trop heureux.
      Pour les avp le grand Rex prévois les 4 Avengers avec le dernier projeté à minuit. Aucune avant première sinon je crois

      • L’entracte était simplement due au fait qu’à l’époque les plateaux horizontaux n’existaient pas pour la projection 35mm. J’ai vu Titanic en 98 et il y avait encore une entracte et ce fut le dernier film long que j’ai vu ayant encore ça. C’est d’ailleurs ce film qui a poussé les exploitants à investir dans les plateaux, plus pratiques puisqu’ils peuvent supporter 7000 mètres de péloche (pour avoir une idée, la pellicule fait 19 millimètres de haut, on passait 45 centimètres de film à la seconde… 27,36 mètres par minute et 1,640 kilomètre par heure) sous forme de galettes (on raccorde toutes les bobines entre elles, ça fait son poids quand on déplace une copie…).

      • En fait, c’est peut-être pas faux: peut-être que le MCU, en tant qu’Univers Étendu, va vraiment finir ici…
        Et que tous les films suivants seront autonomes, chacun dans leur propre Univers – une répartition des population revenues après le “Snap!”, dans des Univers créés exprès ?
        Après tout, Marvel n’a là plus besoin de tout lier absolument, et peuvent alors étendre le cadre de leurs histoires de sorte qu’il n’y ait plus nécessairement de SHIELD surgissant à tout moment (à part pour Spidey Far From Home?) ou d’autres caméos clin d’oeil juste pour les fans.

    • Quand Titanic était le plus gros succès cinématographique de l’histoire avec une durée de 3h15, et ce plus de 40 ans après la fin du grand cinéma classique Hollywood avec ses péplums et autres films bibliques de 3-4h, le problème est pas tant le spectateur. C’est surtout que les grosses productions ça coute toujours de plus en plus cher, et que réussir à tenir en haleine le spectateur aussi longtemps c’est compliqué. Disney/Marvel a eu confiance.

    • 3H pour le public ça passe surtout pour une saga aussi apprécié.
      Le problème pour Disney c’est surtout que ça diminue le nombre de séances mais a priori ya assé de gens qui vont vouloir le voir quoi qu’il arrive pour que ça soit pas gênant qu’il y ai pas énormément de sceances par jours.

  2. J’ai jamais compris cette mode de s’extasier sur la durée d’un film. J’attends bien évidemment de voir endgame avec impatience. Et s’il doit faire 3h, très bien. Mais a l’heure où le moindre blockbuster avec un scénario de serie b dure 2h10 je me demande quelle serait la durée d’un remake de Lawrence d’Arabie aujourd’hui. 14h??

    • Ben, Lawrence serait une (mini-)série tv voyons…
      ce genre d’histoire n’existe plus sur grand écran, juste parce que des artistes comme David Lean sont l’arbre qui cache la forêt, et que personne ne veut essayer de faire de même, par crainte d’être accusé ensuite de vouloir “faire comme les Grands Maîtres, mais en moins bien tellement c’est pompeux”.
      Et puis, à l’époque, filmer le désert sans fin sur du Maurice Jarre (avec une robe blanche de bédouin au milieu), c’était plus efficace que de filmer des exploits de super héros quand on n’avait pas la technologie pour faire en sorte que ça soit spectaculaire. Et en plus, on a droit à un cours d’histoire avec des héros troubles, c’était tout bénef. 🙂

      Bref, ce qui compte, c’est ce qu’on va mettre dans la durée du film, ce qu’on a raconter… Et là, on n’a pas 5 pauvres personnages qui vont n’avoir droit qu’à une seule évolution, artificiellement grossis par des effets putassiers… *
      Non, on a l’histoire de 11 ans de films et leurs protagonistes qui arrivent (presque) Tous à Conclusion. Il faut au moins ça, et en plus Marvel peut prendre ce risque aujourd’hui… lequel occasionnera moins de séances dans la journée, et oui !

      • Ce qui rallonge beaucoup les films actuellement ce sont 2 choses. Aujourd’hui il faut 20 minutes pour caractériser un personnage quand il fallait moins d’une minute a Hitchcock ou Spielberg. Ça s’appelle le talent je suppose 🙂. Aujourd’hui faut des dialogues a n’en plus finir et des flash-back a rallonge. Et puis surtout les blockbusters actuels ressemblent de plus en plus a des actions porn (j’aime Avengers 3 mais c’est assez caricatural de ce point de vue) quand auparavant on s’attachait a développer une intrigue sans intégrer 5 minutes d’action pure tous les quart d’heure. Concernant Avengers, ça m’empêche pas d’être impatient mais au final il y a zéro risque pour Marvel vu l’attente autour du film. Les seuls lèsés étant les exploitants. Eux doivent tirer la gueule 😅.

        • Une minute pour caractériser un personnage, c’est avoir un film autonome, sans suite à prévoir… Tout l’antithèse d’une histoire super héroïque (Superman, 1979 ?).
          Ne pas confondre, il s’agit là d’histoires faites pour durer sur la longueur, être diluées sur des suites, lesquelles forment alors l’Oeuvre Complète… Et bien sûr, puisqu’elle sont aussi basées sur l’Action (Fantaisiste), on ne peut pas s’y contenter d’un pauvre fight de 5 minutes, même s’il est très bien filmé et ultra inventif…

          Reste aussi à voir comment fera Marvel avec… Dark Phoenix. Parce que là, si AE doit atteindre son succès en jouant sur la longueur à cause des séances réduites… et bien du coup, il risque soit de parasiter la sortie de Phoenix, soit d’être parasité par celui-ci (qui est aussi un événement conclusif).
          Bon, ça sera un film qui leur appartiendra un peu plus aujourd’hui, certes… mais c’est pas une raison pour se torpiller soi-même. 🙂

        • 0 risque pour Marvel vu l’attente autour du film? Je ne crois pas. Perso, j’espère qu’il sera aussi bien voire mieux qu’IW. Et il faut absolument que EndGame soit plus dramatique que IW afin de rendre valide et plausible la fin d’IW. Car si c’est pour avoir un happy end a la fin, je pense que ce film sera une grosse déception pour tout le monde (ou en tout cas, ceux qui sont fan du MCU) … et du coup, ca décrédibilisera également IW et on le verra plus de la même manière.
          Donc je pense que la pression est énorme pour Marvel. En plus si le film n’est pas a la hauteur des attentes, il est fort a parier qu’on sera moins enclin a aller au cinéma pour voir les prochains films.

          • Ils peuvent vaincre mais avec des grosses pertes, ça n’en fera pas un pur Happy End pour autant…
            Surtout si leurs actions avaient (encore) des conséquences.

      • Bof, les exploitants qui ont suffisamment de salles en consacreront deux à Avengers, histoire de doubler le nombre de séances et d’assurer une séance par heure et demi.

        • Ça c’est vrai pour les très grandes villes. Dans une ville moyenne avec seulement un multiplexe avec 6 ou 8 salles il y a forcément une perte, même légère de recettes puisque fatalement il y aura moins de scéance par jour. Surtout que le film restera longtemps a l’affiche.

          • Oui, ce sera le cas des multiplexes, pour les deux salles.

            Maintenant, entre un film de 2h30 et un film de 3h, la différence du nombre de séance, c’est seulement une, non ?

          • Je sais pas mais comme le film sera le carton de l’année et il y aura sans doutes plusieurs versions en même temps (VF, vo, 3d ou 2d) même dans le p’tit multiplexe d’une ville de 30000 habitants.

          • Non mais en vérité y’a pas de pertes, c’est juste qu’il faut plus de temps pour rapporter la même somme…

            Les films qui ont rapporté le plus sont souvent longs au final..

            Avatar, Titanic, 2 des 3 qui ont pété les 2 milliards font respectivement 2H40 et 3H14

            L’idée n’est pas tant qu’un film long rapporte moins, c’est juste qu’il rapporte moins vite.

            Parce que la ou tu faisait 10 séances en 2/3 jours, il t’en faut 4/5 jours pour les faire, c’est tout.

    • Pourtant c’est pas compliqué… enfin quand c’est un film que tu attends. C’est un loisir, un plaisir. C’est le même principe que la durée de n’importe quelle attraction, ou la quantité d’une assiette au restau, enfin, sérieux tu comprends vraiment pas ? Moi je pense que tu fais un peu exprès quand même.

      Une plus grande durée c’est plus temps pour proposer des choses, plus de plaisir tout simplement.

      On verra le résultat, des fois les films peuvent être longs et vide, mais sur ce cas là on sait très bien qu’ils ont largement assez de contenu pour meubler efficacement trois heures. Donc, dans ce cas là, à priori, c’est forcément un bon signe.

      Voilà pourquoi “les gens s’extasient sur la durée étonnement longue de la conclusion d’une saga qu’ils attendent avec impatiense”. Quand on tourne ta phrase sans mauvaise fois, ça paraît tout de suite plus évident hein 😉

      • Au delà de ce film, désolé mais un film n’est pas une attraction. Un spectacle oui. Mais étirer une intrigue, même la plus basique qui soit a n’en plus finir ne peut que nuire à l’équilibre. Rajouter des scènes d’actions ou des sous intrigues pas forcément utile n’ajoute rien a mon plaisir bien au contraire. Si je trouve un film très bon et que je veux prolonger l’expérience, je le revois. Je demande pas a rajouter 40 minutes.

        • Je trouve que tu généralises. Et tu as as raison, en général. Mais dans ce cas là, je trouve ça plus que raisonnable 3h (ça c’est subjectif, mais ta phrases initiale était “J’ai jamais compris cette mode de s’extasier sur la durée d’un film.”) Toute façon, on ne peut pas savoir si c’était un film de 3h30, raccourci à 3, ou un film de 2h30 étiré à 3. Ou un film qui a ma durée qu’il lui faut. Mais si les gens “s’extasient” (moi compris) je suppose que c’est qu’ils estiment que c’est une durée plus que justifiée pour CE film.

          • Évidemment je généralise puisque les discussions sur la durée des films c’est a chaque grosse sortie. Je constate juste qu’au cours de décennies la durée moyenne des gros films hollywoodien a pratiquement gagné 1h00.!!! J’ai pas l’impression qu’on ait Gagné en qualité. Du reste on a arrive a un tel point qu’un spectateur allant voir un blockbuster aura l’impression de pas en avoir eu pour son argent si le film fait moins d’1h30. Même s’il a aimé. Encore une fois, endgame sera sans doutes très bien, c’est pas le problème de ce film spécifiquement.

    • C’est pas une mode, ce film est la somme de 22 films, une conclusion d’une saga perduré sur 11 ans.

      Le fait de savoir qu’il dureras 3H, c’est la promesse que sa densité tiendras ses promesses, qu’ils auront pris le temps de conclure ça en bonne et due forme, tout bêtement.

    • Aha rom. Je discutais de ça aujourd’hui avec un pote. Et je disais justement ‘ imagine la durée que devrait avoir le dune de Villeneuve alors’

      D’ailleurs en passant, il y aura deux parties. J’espère qu’il sera tourné comme LOTR.

      • Tout a fait. J’ai aimé Avengers 3 mais le truc fait plus de 2h30 pour un film qu’on peut résumer en 15 secondes. Sauf que c’est bourré de sous intrigues pas toutes indispensables. Pareil pour bvs ou des scènes entières ne sont que des trailers pour des suites qui en plus ne verrons pas le jour. Alors Dune, c’est clairement inadaptable en moins de 3h00. Même sans vouloir enquiller les morceaux de bravoures spectaculaires. Alors oui, en mode lotr ce serait bien. Mais c’est pas parti pour malheureusement. Le film de Lynch a été charcute mais faut reconnaître qu’il avait parfaitement retranscrit visuellement les sensations qu’on a la lecture. Dommage.

        • 15 secondes, évidemment impossible… car montrer que chacun, à ce moment de leur parcours, sont pas loin d’être au plus bas… et tout ça, dans un gros film de Guerre massif…
          Non, même concentré sur 1 heure 50 en 1962, ça aurait été bien trop court.

  3. Il me semblait que Watchmen durait plus de 3h ! M’enfin bref, c’est pas un concours de toute, vivement fin avril en espérant que la fin de cette saga soit à la hauteur de nos espérances ! (mais j’y crois très fort)

    Je trouve ça étrange de réveler Hulk sur certains posters et pas sur d’autres, ça fait un peu promo schizo x)

  4. Conclusion de l’histoire principale de Steve, Bruce, Thor, Tony et Pepper (et Hank et Janet?)… Mise en place d’une transition pour Scott, Hope, (young) Loki, la Valkyrie, Peter, Natasha (?), l’univers de Strange, les futurs Vengeurs, Wanda (et Pietro?), Vision, le Wakanda, Carol, les Éternels (Thanos aussi?)… pré-transition en vu d’un final pour les GotG…

    3 heures pour tout ça ? Costaud quand même, parce qu’il faudra aussi que ça se bastonne un tantinet…
    Et oui, y en qui n’en auront rien à fiche des états d’âme de machin et bidule, “on veut du cinéma bordel!”.
    Faudra bien comprendre que le succès de Marvel, c’est dû aux rendez-vous réguliers avec ces héros… Preuve qu’ils sont bel et bien attachants.

    Au fait, la deuxième affiche du film, elle vous fait pas un peu penser à…? http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2016/04/x-men-apocalypse-poster-international.jpg

    • Je pense que l’action sera beaucoup moins omniprésente que dans le précédent. Surtout dans la première partie du film ou logiquement les russos devraient s’appesantir plus sur les conséquences du Snap et l’état psychologique des rescapés. En tous cas j’espère même si j’avais apprécié le précédent volet.

      • Les films de cette durée, du moins les “modernes”, sont en général des crescendos, avec des petits pics de temps en temps mais ça monte en puissance au fur et a mesure généralement.

        • Ou en fait le film applique le sacro-saint “triple climax” instauré par James Cameron dans T2, qui pour moi, soit dit en passant, reste un exemple du cinéma moderne en terme de montage tout comme The Dark Knight. Le premier trailer de Endgame montrait cet “état d’urgence” et au final, malgré la conclusion, les retours de personnages, les morts probables etc… j’attends surtout Endgame au tournant sur son rythme, pas forcément du “bourrinage”, mais sur sa capacité à tenir la dragée haute en terme de mise en haleine. J’espère que le film contiendra aussi des grosses surprises… The High Priestess et Adam Warlock en tête (vu que GotG 3 est repoussé)

          • ça c’est de la théorie, pour une fin inattendue :
            « Avengers: Endgame arrive dans quelques semaines au cinéma. Avec une campagne de promotion réussie dévoilant très peu l’intrigue, les théories continuent d’émerger en grand nombre sur la toile. L’une d’elles propose un moyen de vaincre le Titan fou plutôt original, mais qui a marqué les esprits et lancé de beaux débats. Et si la clé de la victoire se situait dans un lieu particulièrement sombre et inattendu du MCU ? Et que le seul capable de vaincre réellement Thanos était Ant-Man ?
            Aussi simple soit-elle, cette théorie s’avèrerait extrêmement efficace. Voire radicale. Thanos a beau être particulièrement difficile à atteindre, tout le monde a un talon d’Achille. Même le Titan. Le sien se situe simplement en bas du dos. (Un peu plus bas, encore. Là, vous avez compris.) En effet, il suffirait à Scott Lang, dans sa forme la plus petite, de s’introduire à l’intérieur de Thanos par (son) derrière. Pour ensuite reprendre sa taille normale. Fin du film, les Avengers ont gagné. Vous voyez le tableau.
            Bien entendu, difficile d’imaginer les frères Russo suffisamment audacieux pour choisir un dénouement aussi culotté. Et s’il semble peu probable de voir cette théorie sur le grand écran, de talentueuses personnes ont tout de même réalisé la scène en vidéo. À des années-lumière de toutes poésies et subtilité, nous voilà forcés d’avouer que c’est pourtant jusqu’ici la théorie la plus efficace et la plus solide. Peut-être même la plus réaliste ?
            Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous cette théorie dites de Thanus sans fondement ? »
            https://www.youtube.com/watch?v=zND65tzSWH0

  5. Même si la version longue n’est pas sortie au ciné, l’ultimate cut de BatmanVSuperman dure 3h3min.
    Je suis très excité de voir ces intenses 3h et 58 secondes ! Je n’en peux plus d’attendre le 24😄

  6. C’est long et en même temps c’est intéressant ça présage peut-être du temps nécessaire pour pouvoir s’attarder sur les émotions des personnages. Les frères Russo ont prouvé dans leurs précédents films Marvel qu’ils savaient utiliser ce temps pour approfondir un peu les relations et la psychologie de leurs personnages aussi nombreux soient-ils ce qui nous a offert des films denses mais digestes la plupart du temps.

    (En nous épargnant des scènes de grange et de Barton family ou des scènes de flirt gênantes et futiles oui oui bonjour Joss Whedon sinon ça se passe bien Justice League aussi chez la concurrence tu t”éclates ou tu veux monter un club avec Singer? ^^)

    Ce qui me tracasse avec ce 4e film consacré aux Avengers (5e même si on considère Civil War comme étant plus réussi qu’Age of Ultron avec ces personnages) c’est qu’on a une grosse attente légitime et que je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir faire mieux qu’Infinity War. Ils ont passé techniquement l’écueil de la trilogie mais dans ce cas précis ça boucle la boucle et on a vu tant de franchises se planter dans leur dernier acte que je vous avoue que j’ai des mini-chocottes.

    Pire encore si c’est une réussite comment vais-je faire pour regarder objectivement le reste de la production super héroique ? Déjà depuis Infinity War tout me semble parodique et petit bras alors si End Game est au niveau…..

      • En même temps, tout n’est que dans nos têtes dès que ça parle d’avis donc on va éviter cet argument qui est débile pour le coup. Et je comprends harken, quand tu as tellement aimé un produit de divertissement (film, jeu, série), que tu sens que pour toi c’était une sorte d’apogée, tu crains de ne plus pouvoir retrouver ce même plaisir un jour avec un autre produit. Perso’ j’ai jamais vu de film d’heroic fantasy m’ayant filé autant de frissons que le Retour du Roi et je pense pas en voir un de si tôt, p’tet que cet Avengers sera “mon” Retour du roi pour les films de SH, et du coup le reste me paraîtra insipide, c’est pas impossible, du coup je comprends ses craintes.

        • Bah oui mais c’est vous mêmes qui focalisez la dessus.
          Si tu prends les films pour ce qu’ils sont tu ressent jamais ça…

          Enfin je sais pas, c’est comme les gens qui te sortaient pour Ant-Man et la Guèpe “ouais mais après l’épic de Infinity War blablabla”…
          Mais faut vraiment le vouloir pour comparer quoi…

          A partir du moment ou tu sais clairement que le film as une ampleur infiniment moindre, bah, tu l’apprécie pour ce qu’il est…

          Sinon, tu regarde plus aucun film dès lors qu’un film t’as fait un effet dingue…

  7. La première fois j’ai lu “3 heures et 58 MINUTES”.. Vous imaginez ma réaction x)
    (En voyant les gens dire 3h en commentaire j’étais genre “Hey les gens c’est 4h pas 3, 2 min en moins c’est rien!!!)

    Sinon les affiches sont toujours aussi classes/superbes/magnifiques (J’avais la dernière en fond d’écran quand il n’y étaient encore que 6 (Les six d’origines) je sais avec quoi la remplacer maintenant ^^) et j’aime bien la nouvelle coupe de Cap. Marvel!

    PS : Suis-je le seul à qui la gueule de Thanos dérange dans la figurine? Je préfère de loin la Hot Toys..

  8. ah une bonne nouvelle ça ^^

    les posters sont pas mal, du beau boulot, mais ça manque de persos ^^

    du coup je me dis, ceux qui ont disparus, on ne les verra pas pendant le début ou quoi, sauf flasback ou quoi, ( en attendant l’explication du truc et le retour de certains ou quoi ), normal jusque là, mais si ça se trouve, on ne nous a pas montré des masses d’images promos pour les autres persos, parce qu’eux aussi livrent leur combat autre part et c’est pour garder le suspense ( que j’ai sûrement niqué si j’ai raison à vouloir jouer les sherlocks mais bon ^^ qui sais ).

    Tout les disparus ou bien dû être envoyé quelque part, vu qu’ils ne sont pas mort ( ça on le sais pas mais bon logique d’un côté ça fait parti des trucs qu’on sais d’avance ), et je sais pas ce qu’il en ai pour fury ou pour le contrat de jackson, ni même pour tout les persos qui ont disparus, mais ils vont revenir ( en tout cas certains ), ils vont pas les faire disparaître comme ça et point final, non, donc peut être qu’il y aura un autre combat avec l’autre groupe à cet endroit. Genre une dimension parallelle ou un truc du genre, et même, pourquoi pas l’endroit ou était Red Skull ^^, vu la couleur des résidus et l’apparence de l’endroit où il se trouvait, ou ça pourrait très bien être en enfer avec la soeur de thor ^^ En tout cas, impatient de voir le résultat, de voir cette conclusion, de voir comment ils vont boucler ça pour lancer la suite. Parce que ça va se jouer là dessus en grand partie ^^

  9. Je ne sais pas ce qu’il y a de plus drôle, ceux qui s’extasient face à la durée ou ceux qui espèrent sérieusement ne pas avoir envie d’aller au petit coin durant ces 3h. Sérieusement, on va finir par croire que le public cible est bel et bien les enfants à ce rythme…

    • “ceux qui espèrent sérieusement ne pas avoir envie d’aller au petit coin durant ces 3h.”

      Tu passes par le pipi-room combien de fois par jour toi ?
      Non parce que 3h sans pisser … ça se fait, tant que tu descends pas une bouteille de jus de fruit juste avant !

      • hey Antho, c’est quand même regrettable que tu décides de quitter les commentaire du site parce que le boss n’a pas fait d’article pour le milliard de Captain Marvel lorsqu’on voit le niveau des débats qui ont lieu ici !

        • Ok, my bad 🙂 .

          Bah, au pire en plus des lunettes 3D faut distribuer des couches à l’entrée.
          En même temps, pour ceux qui vont faire les marathons MCU (~60h) ça pourrait être une bonne idée.

        • Déjà, y aura aussi quelques gosses, et d’autres impatients…
          D’ailleurs, vous verrez surement des gens ne connaissant pas vraiment la durée du film, ou sous-estimant leur capacité à rester assis… et qui quitteront ainsi la salle…
          Reviendront-ils ultérieurement pour rattraper ce qu’ils ont loupé ? Telle est la question…

          Pendant qu’on y est… Star Wars IX, 3 heures lui aussi ? Parce que là, ça sera aussi la Conclusion de Toute la Saga Skywalker… 42 ans !!!

  10. Hulk avec les traits prononcés de Banner, professeur Hulk définitivement annoncé? Très belles affiches chorales avec la Hulkbuster? Tiens je me demande comment ils vont l’intégrer….

    • Et oui c’est du Disney au niveau affiche c’est calibré comme la plupart des affiches Hollywoodienne, tout se ressemble, plus le temps passe plus Hollywood a cette sorte de normalisation, ça ne sort jamais des sentiers battus.
      Il est loin le temps ou les films avait cette exception, cette rareté d’exclusivité quand on avait un ou deux films par an de Super Héros, on se délectait de ce genre de film, et puis il y avait cette qualité qu’il y a de moins en moins aujourd’hui, certes plus de films mais dans l’ensemble oubliables, j’aime me rappeler d’un Superman de Richard Donner, des Batman de Tim Burton et de ceux de Nolan, du premier Avengers de Joss Whedon, j’ai l’impression que Hollywood ne pense qu’à la productivité, de remplir ses poches et basta, on est plus dans la forme que dans le fond, on verra ce que donne AVENGERS ENDGAME je suis très confiant concernant les Russo, car jusqu’à présent ils font un sans faute concernant surtout Avengers Infinity War, donc oui je trépigne d’impatience de voir ce film, j’attends surtout d’être surpris, exalté par ce film qui selon eux sera différent du précédent.
      On verra, en tout cas j’ai déjà ma place pour dans deux semaines, ça y est dans deux semaines le film le plus attendu sort en salles, Waow !!
      En attendant j’irai voir cette semaine Shazam et Simetierre du roman de Stephen King dont je lis actuellement le dernier tome ” Fin de Ronde” de la trilogie Mr Mercedes et Carnets Noirs

      • Plus ces oeuvres se multiplient, plus vite elles usent des même standards, qui sont assez limités (on a vite fait le tour du type de pose que peuvent prendre les personnages sur une affiche)…
        Alors qu’avant, ceux qui faisaient pareils n’était pas “repérés” à cause de leur plus grande rareté (exception faite des Westerns et Films de Guerre).

  11. Ils sont quand même balaise chez Marvel – une nouvelle vidéo-extrait vient de sortir – et non content de promouvoir Endgame ils en rajoutent une couche sur CM en centrant l’attention sur elle.

    La promo du film commence réellement et pour ceux (celles) qui souhaitent ne rien voir avant le jour J il va falloir prendre des vacances dans une grotte…

  12. Qu’il aurait duré 6h qu’ça m’aurait pas dérangé…
    Surtout que pour l’occas je me fais une salle ice…une fois installé je bouges pu !

  13. 9H15 GRAND REX PARIS AVENGERS ENDGAME
    Première séance, je prendrai meme mon petit dej’ car 3H00 ça va creuser l’estomac, en tout cas ça va être le pied, peut être même que ( si ) le film est aussi bon que IW je reste dans la salle hé hé pour la deuxième séance.

    J’espère que vous avez vos places les gars !!!

    • Ca me fait toujours rire ces gens qui se ruent sur les avants premières, commandant des tickets un mois à l’avance. Je peux comprendre la hype, moi aussi je suis hypé (pas autant que toi en tout cas), mais bon, ça me surprend/sidère toujours.

        • Le fait que les gens se ruent comme ça sur un produit.
          Mais c’est totalement personnel hein, si vous êtes chaud pour les avant-premières, les séance n°1 avec une file d’attente immense, grand bien vous face si c’est votre choix.
          Moi je préfère attendre 1-2 semaines que les salles se vident, c’est mon choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here