The Suicide Squad : Un nouveau rôle pour Idris Elba + Viola Davis de retour !

45

Suicide Squad 2 ou The Suicide Squad ? Suite ou reboot ? Au final, qu’importe. Tout d’abord, Idris Elba ne remplacera pas Will Smith dans le rôle de Deadshot. James Gunn a finalement décidé de lui attribuer un nouveau rôle (Bronze Tiger ?). Cela a le mérite de préserver la continuité de l’Univers Cinématographique DC Comics et de ne pas faire preuve d’irrespect envers la star mondiale.

De plus, le retour de Viola Davis en Amanda Waller est logiquement annoncé. Une mission de la Task Force X sans la présence du Mur était impensable ! Margot Robbie, Jai Courtney, Viola Davis… presque tout le monde est de retour. Ne manque plus que Slipknot, qui fait l’objet d’un petit culte sur les internets !

The Suicide Squad est réalisé par James Gunn et sort aux Etats-Unis le 6 août 2021.

45 COMMENTAIRES

      • [/quote] :
        “Le choix de ne pas remplacer Will Smith reste tout de même intéressant du point de vue de la politique de Warner, qui, après avoir réengagé Jai Courtney et Viola Davis, ferait de ce The Suicide Squad un film qui serait bien en canon avec le premier. Une situation comparable au Aquaman de James Wan, accessible même pour ceux qui seraient passés à côté de Justice League, et différent de ce-dernier dans toute une série de choix (les costumes, les Atlantes qui parlent sous l’eau, l’esthétique générale) tout en en étant bien la suite canonique. Il est probable que le succès du film ait pavé la route de cette nouvelle philosophie, en proposant des points d’entrées et de nouvelles “sagas” en n’oubliant pas totalement les projets de l’époque Zack Snyder.”

  1. Ah cool. En l’absence de Deadshoot, Tiger Bronze fera l’affaire.

    Et bonne nouvelle pour le retour de Waller, y a qu’elle qui peut diriger l’équipe d’une main de fer. Ne prend elle pas au sérieux les avertissements de Batman pour la reformation de la Suicid Squad ?

    • Gunn a dit un autre perso non dévoilé mais vu le caractère, je dirais plus Peacemaker. Polka Dot Man, je sais pas ce qui est le pire: l’acteur qui va le jouer, le costume ou le personne en version live?

      • comme beaucoup d’interprétations ciné, le personnage de Polka sera peut-être (sans doute ?) radicalement différent de ce qu’on connait en comics (pour ceux qui connaissent…)

        la rumeur faisait état de Bautista pour PeaceMaker.

        Personnellement, j’espère que la prod songe d’avantage à Afterthought ou Electrocutioner, même si personnellement, je serais curieux d’un Elba en Arthur Light !
        (Bronze Tiger – pourquoi pas Crowbar ou Iceberg* tant qu’on y est -, ce serait tellement téléphoné)

        * = à défaut de Killer Frost 🙁

      • Et en plus je suis sur que tu pense malin et tout hein ^^
        Ça en serrait presque attachant…

        Bon en vrai non c’est juste triste.

        C’est con j’aimais bien ce site je le pensai un peu au dessus mais au final je me rend compte qu’il est en dessous du reste.

        • En soit le commentaire est assez exact: on savait dès la première semaine d’exploitation quel le film y parviendrait vu son démarrage. Le moment exact est plutôt anodin.

          Surtout que tu te fais lourd à en parler…

        • Ben … ne viens plus ?
          Quand je ne me plais pas quelque part, personnellement je n’y vais plus
          Au mieux, si je sens un espace de discussion, je fais remarquer pourquoi (ce que tu as fais, merci) et après je m’en vais
          Bonne route donc

          (Oui, j’avais envie, zut quoi)

          • C’est prévu ne t’inquiete pas je ne vois pas pourquoi continuer a venir ici vu l’esprit archaïque, les sites de qualité ça ne manque pas 🙂

            Et puis je comprend je suis très lourd j’arrete pas d’en parler ça doit faire au moins deux fois … pfiouuu ce lourd.

          • Tiens tu as mangé quoi toi ? Pour venir d’un coup péter plus haut que ton cul pour en plus de simples résultats au box office qui ont été relayé dans les news du site, pour un film sh lambda…

            Depuis le temps voir un film sh marvel studio dépasser le milliard cela ne surprend plus personne… Les gens s’intéressent de plus près aux résultats des outsiders je pense ! Enfin même si pour avengers 4 certains vont suivre de près ses résultats, certains rêvent de le voir surpasser de loin le 4 au box office

        • En fait le site était bien jusqu’à il y a quelques temps, la venue je pense de nombreux comptes pourrissants la partie commentaires des news, sans oublier les éternels vieux trolls éculés se croyant drôles.

          Le mieux et juste de lire les articles et basta 😉

      • ‘ ouin ouin ya trop de thread sur le box office’

        ‘ ouin ouin ya aucun sujet qui parle du Millard de CM ‘

        ‘ ouin Ouin encore un post sur des jouets useless et trop cher’

        ‘ ouin ouin on a rien sur umbrella academy’

        Bordel le boss est seul ici et là dose de sujet journalier est impressionnante. Si ça te plaît pas. Vas ailleurs.. Tu sais ce qu’on dit, a propos de l’herbe 😉.

          • L’espace commentaire, ça devient le 15-18.

            Au bout d’un moment certains, dont moi, perdent patience.

            Ça fait des années que je viens ici. Et c’est derniers mois, c’est vomitif.

          • @Benj’ Totalement d’accords avec toi ! Je viens sur ce site depuis l’époque où The Dark Knight Rises était en tournage (à l’époque on scrutait la moindre vidéo de tournage en fuite ^^) et oui, depuis quelques mois, voir années, la zone commentaire est devenu un clone de Jeuxvideo.com… C’est assez triste…
            La rançon de la gloire ^^

  2. Reboot… Puis soft-reboot… Et finalement simple suite histoire de coller à ce qui reste du DCU : à savoir Harley Queen (et un sosie du Joker/Leto), Aquaman, Wonder Woman et Shazam.

    Batfleck étant définitivement out ; Superman et Flash plus que sur la sellette…

    Dommage que Gunn ne se soit pas investi sur un autre projet, un projet hors continuité de cet univers partagé bancal ou ou au pire moribond.
    Parce que même si il réussit son film, ce ne sera qu’une simple suite d’un très mauvais film.

    J’aurai préféré qu’il s’attaque aux Green Lanterns par exemple.

    Depuis les purges Suicide Squad et Justice League (le pire car tant de potentiel gâché) et la grosse déception Aquaman (pour ma part j’ai trouvé que c’etait Du sous-Marvel), je n’attends plus rien du DCU qui avait pourtant bien commencé avec Man of Steel et BvS.

    Vivement la sortie de Joker et de la nouvelle version du Dark Knight par Reeves pour redonner ses lettres de noblesses à DC au cinéma… tout du moins, je l’espere.

    • “les purges Suicide Squad et Justice League”

      Justice League a été un gros échec commercial.
      Mais Suicide Squad, que l’on aime ou pas (et perso j’aime pas), est une réussite commerciale avec une réception publique modéré (mais pas mauvaise comme un MoS-BvS-JL). Le qualifié de “purge” est passablement abusif.

      • C’est franchement abusé de dire qu’Aquaman est du sous-Marvel… Nan mais franchement revoyez le film…

        Moi, je l’ai revu avant-hier et se film n’est pas du sous-Marvel mais du grand DC, Le film est grandiose et magnifique avec des effets spéciaux révolutionnaires (oui, je le dis) et extrêmement bien fini !

        J’ai sur kiffé quand j’ai était le voir au cinéma j’ai encore plus kiffé avant-hier, J’avais trouver l’humour du film à l’époque assez mal exécuté mais en le revoyant sa m’a fait plus rire que la première fois bizarrement et c’est pas aussi présent finalement.

        Les combats du film sont impressionnants !! My GOD !! Au même niveaux (voir mieux !) que ceux de MoS !

        La réalisation du film est EXCEPTIONNEL et EXEMPLAIRE pour celui qui va réaliser un futur film DC (ou Namor ?)

        Les personnages sont bien développés et attachant, ont comprends les motivations de chacun.

        Aquaman reste un film sérieux dans la continuité de MoS, BvS, WoWo et JL.

        Le film est ICONIQUE et c’est exactement pour ça que j’allais au cinéma voir des films DC !

        Donc dire que Aquaman est un sous-Marvel ou un film lambda, juste parce qu’il y a des blagues (qui sont pas le centre du film) je trouve ça plus que limites.

        • la logique voudrait que le public s’en branle du réalisateur pour Namor et que faire mieux que Wan n’a aucun intérêt pour Marvel Studios (ben oui, pourquoi vouloir faire une VRAI PUTIN de mise en scène de FOU?) quand tu sais que même avec fabienonteniente aux commandes, ca cartonnerait, ca seras immonde et vomitif visuellement mais vu que c’est Marvel, ca cartonneras quand même.

      • “Reboot… Puis soft-reboot… Et finalement simple suite histoire de coller à ce qui reste du DCU”

        Ah car certains y ont cru à ses phrases balancés sans explications sur un reboot ? Cela se sentait que leur histoire de reboot c’était juste histoire de dire que le film allait repartir sur de nouvelles bases ! Tiens d’ailleurs il se rattache à quoi le film suicid squad selon toi ? Car à première vu pas d’harley queen nan ? Cela me surprendrait si cela se confirmait mais pourquoi pas…

        Après james gunn j’ai un peur du résultat, j’espère que contrairement au premier on aura droit à quelque chose bien plus proche des comics. Mais passer des gardiens de la galaxie à ça, ouais pas très convaincu…

        Sinon j’ai ri avec marsom qui sort qu’aquaman est dans la ligné de mos, bvs et wowo. Ce n’est pas un film marvel, on s’en démarquer, mais on est loin de l’ambiance de base de ses trois films. On est parti sur un personnage sans profondeur, qui se bat pour se battre et qui forcément n’a rien d’attachant ou on puisse s’y identifier. C’est aussi le problème des héros du mcu d’ailleurs, à être si déconnecté de la gravité du monde, à sortir leurs blagues continuellement difficile de craindre leur mort et s’attacher à eux ils ne sont pas crédible en tant qu’humain.

        • “on est parti sur un personnage sans profondeur,qui se bat pour se battre et qui forcément n’a rien d’attachant où on puisse s’y endentifier”
          Le personnage d’Aquaman à de la profondeur, c’est une personne qui a été délaissé par son peuple et qui ne veut pas reprendre le trône d’Atlentis et tout au long de l’aventure il va évoluer de manière à ce qu’il devient le roi d’Atlentis.
          Et si ça garde le même ton sérieux qu’avait les autres.

          • La manière dont il exprime son rejet d’Atlantis est tout sauf profonde…
            Du coup, ce sont les profondeurs des océans qui viennent compenser le jeu léger de Momoa.

  3. Je l’avais bien dit… http://lestoilesheroiques.fr/2019/03/the-suicide-squad-idris-elba-en-discussion-pour-remplacer-will-smith-dans-le-role-de-deadshot.html
    Reste à confirmer “le Tigre est en toi” 🙂 , mais à priori ça ne devrait pas poser de problème (à moins que ça ne soit en fait un personnage inédit qu’il jouera, une création originale de Gunn?)
    Respect pour Smith mais aussi pour Elba… en faire une doublure/remplaçant, ça aurait aussi été peu glorieux pour lui… Déjà qu’il galère assez au cinéma (déjà de bons augures pour son rôle de super-vilain dans “Hobbs et Shaw”, peut-être?).

    Et soulagé pour Waller…

    On voit un peu à quel point le fait que Gunn ait été annoncé de retour chez Marvel (et sa prod Brightburn?), lui rend assez de crédit pour ne plus être “le paria qui passe sur un film de Série B”.

  4. En voilà une bonne nouvelle. Viola Davis campait une parfaite Amanda Waller dans SS, également content pour Idris Elba et on crois les doigts pour Bronze Tirer!!!

  5. “Idris Elba en Amanda Waller ? WTF” MDR

    Bronze Tiger – Il serait terrible dans le rôle je pense, même si à choisir, entre lui et Michael Jai White.. mon choix et vite fait ^^, mais c’est crédible, vu l’apparition du perso dans les animés, et même l’animé suicide squad, et son introduction dans arrow, donc logique, faisable et PARTANT ^^

    Par contre, faut pas trop se réjouir… parce que ces enfoirés pourrais faire le même coup qu’avec beaucoup d’acteurs, tel que Adewale Akinnuoye-Agbaje ( qui mérite quand même mieux quand même ), et au lieu de le caster pour des rôles tel que je sais pas hein ( exemple ), black manta, bronze tiger ou autre, seront casté pour des rôles comme killer croc ou king shark ^^, Surtout que des rôles de ce genre, peuvent très bien servir à des nouveaux, débutants ou quoi pour se faire la main ou autre, je vois pas trop l’intérêt de prendre des acteurs bien connu pour les planquer derrière un masque ou quoi, surtout qu’au final ils les enfile rarement hein on a bien vu avec will smith ^^ En plus, pour certains du coup, ça se résume à une capture des mouvements, et un emprunt de la voix… sauf pour les cas avec costume comme killer croc, mais mais bon, n’importe quelle doublure ou cascadeurs auraient peu tenir le rôle et surtout les 2/3 phrases de texte…

    • comme un certain vin diesel pour Groot et bradley cooper pour Rocket par exemple?
      Ce qui serait “amusant” c’est façon dormammu et Thanos, on puisse prendre un doublon d’un acteur déjà casté chez DC pour le rôle de King Shark Face: Jason Momoa ou justement adewale akinuaje agbaje (sans copier coller!) Pile: Ezra Miller ou pire, histoire d’enfoncer le clou du troll post Shazam: Henry Cavill ! Et vu qu’on parle de doublon de rôles: quel rôle selon vous pour Gregg Henry et Michael Rooker? on sait que Dave Bautista est déjà partant. Et pour Ratcatcher, vu que c’est une femme à présent, j’ai trois idées: Elizabeth Banks, Ellen Page ou…Pom Klementieff.

      • Xenocross – “comme un certain vin diesel pour Groot et bradley cooper pour Rocket par exemple?” carrément… un autre exemple bien abusé, c’est bien vin diesel quoi mdr il sert à rien, à part son corps en fait ( pour les capteurs et encore ) et même pas pour apparaître ou ne serait-ce qu’avoir les même proportion niveau corps non ^^juste pour les mouvements, et quelques mimiques faciales, voir la forme arrondi du visage mdr nonnnn, et la voix…. no comment et pas la peine d’y penser, donc qu’elle intérêt ? surtout qu’en plus, vu que c’est une grosse tête, tu le pais pour quoi le mec en fait ? faire le taf que n’importe qui pourrait faire ? alors qu’ils auraient pu l’utiliser pour ( exemple hein lâche cette pierre ! ) Drax, même si j’aime bien cette version là, je trouve qu’il colle bien comme acteur et j’aime bien son jeu dans le rôle mais un autre rôle, ou pas le caster du tout pour le rôle tout simplement. C’est bien pour eux, ça leurs fait de la pub, du boulot ou quoi, mais bon d’un côté, les prods tout ça, ils pourraient faire ça plus intelligemment je trouve.

        Regarde Vin diesel aurait pu être caster pour Drax ou autre, un truc plus ou moins proche de son apparence et faire parti du truc à par entière, pareil pour cooper qui aurait pu jouer Loki avec son sourire de fouine, même si là aussi, j’aime bien cette version et l’acteur qui l’incarne, je trouve que c’est parfait là aussi. C’est dommage, mais bon il y a pire comme problème hein ^^

        Pour le reste, j’ai pas trop capté en fait donc ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here