Black Adam : Dwayne Johnson évoque un tournage l’année prochaine…

82

On a tendance à l’oublier, mais Dwayne Johnson est producteur exécutif de Shazam. Une façon pour lui de garder un œil sur le développement de cette franchise, puisqu’il jouera le super-vilain, l’anti-héros Black Adam dans un spin-off. Au passage, l’absence de contenu Shazam sur le compte Instagram de Johnson est bien dommage. Un partage de la bande annonce à ses 137 millions d’abonnés n’aurait pas fait de mal à la promotion, mais il faut croire que Warner Bros. Pictures n’a pas jugé utile de sortir le chéquier… Bref.

Dans une vidéo postée cette nuit, The Rock se félicite du succès du blockbuster magique et déclare que le tournage de Black Adam pourrait commencer l’année prochaine. (Il rappelle également qu’il était difficile de raconter l’origin story de Billy Batson et de Teth-Adam dans le même film, d’où la division.) Des propos à prendre avec de grosses pincettes, puisque l’acteur parle de son rôle dans cet univers depuis… 2007. Avant d’envisager une sortie en 2021, il conviendra pour le studio de répondre à cette question…

Est-il bien sage de proposer le spin-off d’un film qui n’aura fait que 400 millions et des poussières au box office mondial ? On serait tenté de répondre non. Surtout quand son ‘héros’ pourrait être perçu comme une copie de Shazam (Shou, Héru, Amon, Zéhuti, Aton et Méhen remplacent Salomon, Hercules, Atlas, Zeus, Achille et Mercure). Mais avec Dwayne Johnson, le booster de franchises, un chouette enrobage mythologique et une campagne promotionnelle qui couperait habilement les ponts avec Shazam, tout est possible !

82 COMMENTAIRES

  1. Tu as tout dit à la fin. Dwayne Johnson. A lui seul il peut porter le film et le speach de ce dernier sera tellement différent de celui de Shazam qui même si le héro en soit est un peu le même (enfin presque, Black Adam ne sort jamais de son corps version Héro du sorcier et pas mal d’autre chose) suffira pour attirer du monde. Sans compter la petite JSA qui pourrait être de la partie!

    • …Dwayne Johnson peut même porter tout et n’importe quoi comme film… On a des exemples: ça ne donne pas nécessairement des trucs géniaux.

  2. Après le film peut toujours cartonner à l’international 🤷‍♂️ Après fallait pas non plus vraiment attendre plus pour un film qui est plus une comédie qu’autre chose. Mais pour Black Adam, si Dwayne Johnson le veut, il l’aura. Cela aurait déjà pu être lui sous le costume de Shazam s’il avait choisi ce rôle. Alors je pense que Black Adam est plus proche que jamais.

  3. Je sais pas ce qu’il serait le mieux.

    Sortir Shazam 2, avec black Adam dedans, au risque de faire le même score ( même si une promo avec the rock attirerait sûrement plus) avant le spin off.

    Ou sortir black Adam qui sera déjà vendu par the rock, pour booster le score d’un Shazam 2, au risque de Perdre un peu le spectateur.

    La Warner à la balle dans son camp. Ya vraiment quelque chose à faire avec cet univers et ces personnages. Des pouvoirs vendeurs. Un pitch qui sort de l’ordinaire. Un the rock ultra bankable . Et des films à ‘petit’ budget qui sont, quoi qu’il arrive, déjà remboursé en cas de score ‘faible’.

    A eux donc de pas avoir les yeux plus gros que le ventre, de bien bosser l’univers. Ya vraiment une place à prendre, dans la catégorie des petits. Blockbuster. Et surtout, surtout. Arrêter de suivre marvel et sa courses au milliard avec un univers connecté par des films filers. C’est perdu d’avance. Le public est déjà pro marvel.

    Donnez nous, aux fans de comics, de bonnes adaptations. Dans la ligné d’aquaman et de Shazam. En dosant correctement l’humour.

    PLEAAAAAASE.

    • “Le public est déjà pro marvel”

      Omg ce qu’il faut pas lire… A croire que vous croyez que cette guerre existe autre part que dans la tête des fans en manque de vie sociale.

      Le public ne connait même pas l’existence de cette guerre imaginaire. Le public est friand de la licence Marvel Studio. C’est tout. Et encore. D’Avengers oui, mais pour les autres licenses pas sur que ce soit les mêmes personnes qui paient leur billet, à part les fans.

      • My bad pour le terme.

        Mais cela reste un fait quand même.

        Un film estampillé marvel fera naturellement plus d’entrées ‘ gratuite’ ( je parle d’entrées gratuite au sens où les gens iront les yeux fermés, sans se faire avoir par un bouche à oreille positif ou négatif, une BA epic ou non etc).

        La ou je te rejoins, c’est à propos d’avengers. Et je Vais même pousser un peu plus loin, car ma femme par exemple, ne regarde et aime que les films avec RDjr. Elle a accroché à iron man et à son humour. Mais pas au reste du roosters. Du coup quand un marvel sort, elle me demande si son chouchou est dedans pour savoir si elle m’accompagne au ciné ou non.

        C’en était pas une critique envers marvel. Ni un terme aggresif. Désolé si tu l’as mal pris 😉

        • My bad pour la véhémence..

          quand je vois pro-ceci ou anti-cela ça me pique fortement les yeux, comme si on politisait Marvel et DC : c’est ridicule lol
          Si on se dit pro-Marvel ça veut pas dire qu’on préfère les films Marvel, ça sous entend qu’on souhaite que Marvel GAGNE, mais c’est pas un combat enfaite.

          Mais en effet le public apprécie l’univers Marvel Studio (plus que DC, même si le public doit surement se dire “les autres super-héros”). J’ai relevé ta phrase car parler d’un public pro-Marvel reste tout de même inapproprié je trouve. Ou alors pourquoi on dit pas que le public est pro-Game of Thrones ? Et si on est pro-GoT est-on alors anti-Seigneur des Anneaux ? Ou pro-Mac Do et anti-Burger King ? ^^
          Pour le public il n’y a pas de rivalité entre DC et Marvel, il a déjà du mal à savoir à quelle écurie appartient tel ou tel perso.

          Bref, je souhaite paix et amour à tous les univers <3

      • Il a raison. Marvel voudrait sortir un film avec un chien qui chie sur un crabe, ça ferait au moins 500 millions au BO. Marvel est une marque. Et une marque attire.

        DCEU pour la plupart c’est : Justice League, Martha, Joker avec des tatouages, Zack Snyder, une copie de Marvel. Bref, ça vend pas.

        • Oui… Mais pourquoi Marvel en 10 ans a instauré une marque et DC c’est attiré les foudre du publique ?????????????????????????????????????????????????????????????? (Faire de bon film, c’est ça là clés… Pas des chef d’oeuvre mais des films cohérents, divertissent et avec des personnages fort et réaliste, voilas pourquoi.)

  4. Je trouve le tout très intelligent de la part de la Warner et The Rock .On fait un bon film Shazam a petit budget histoire de faire connaitre le personnage sans perdre d’argent et comme ça The Rock sait ou il mets les pieds .puis on amène the rock le bouster de franchise dans son propre film en gardant des élément comme le Sorcier pour faire un lien puis on termine avec un affrontement entre les deux .

    • Je suis d’accord avec ce que tu dis concernant la stratégie mais je suis un poil choqué quand tu parle de petit budget. Le film est annoncé a 100 millions. C’est un blockbuster au budget maîtrisé mais ça reste énorme. Surtout pour un film sans star et avec un jeune réalisateur. Les économies ont été faites la. Pas au niveau de la logistique.

  5. En même temps, c’était déjà prévu à l’avance, depuis longtemps, si le film Shazam! fonctionnait bien, alors il y aurait un spin-off basé sur Black Adam. Enfin… si Dwayne Jonhson est vraiment libéré de son planning si chargé, l’année prochaine pour démarrer le tournage… Vu que Warner/DC peut annuler un film à tout moment, (cf Cyborg, Man of Steel 2, etc), ce qui est fortement dommage.

  6. Je pleure …
    point d’article sur le génialissîme Captain Marvel qui franchit brillamment le milliard de dollars et le relais pour une annonce supplémentaire de Dwayne qui dit tous les six mois que le film va pas tarder à démarrer alors que Shazam est le fond du fond, une purge sans nom qui se ramasse comme il le mérite au box office !
    ^^

    • Les goûts et les couleurs comme on dit. Pour moi captain marvel est une purge et réussit au box office comme transformer 4 a réussi au box office : un bon film de merde boosté par une franchise

      Mais chacun son avis ^^

      • “Mais chacun son avis”

        Coté objectif, les chutes semaine 2/semaine 1:
        -Transformers 4 : -61%
        -Captain Marvel : -54%
        Au final, la courbe d’exploitation de CM montre que le film est bien reçu.
        Si le label MCU peut expliquer un fort démarrage (attente autour du film), il ne peut pas expliquer une bonne courbe d’exploitation (souvent c’est même l’inverse, les films trop attendu tendent à avoir de plus mauvaise courbe d’exploitation).

        • L’analogie avec Transformers était une métaphore. Pour moi les deux se valent niveau qualité. J’ai balancé le truc du box office car certains ici pensent que succès au box-office = qualité, ce qui est con (Venom et ses 800 millions)

          Chacun pense ce qu’il veut du film mais dire “ce film est une purge et mérite d’échouer” c’est fort, d’où la petite pique

          • “certains ici pensent que succès au box-office = qualité, ce qui est con”

            gros-démarrage = attendu par le public
            bonne-courbe-d’exploitation = apprécié par le public
            Et cela que l’on aime ou pas le film personnellement.

            En occurrence, la personne qui postait c’est Forge (regarde l’avatar) qui nous faisait une imitation caricaturale (à peine en fait) de “Uipuip”.
            Tu t’es enflammé sur une “parodie”.

          • Apprécié par le public =/= qualité

            D’autant plus qu’un bon marketing soutenu sur la durée peut engendrer une bonne courbe d’exploitation, indépendamment de la réception du public.

          • “Apprécié par le public =/= qualité”

            Quelqu’un a dit cela ?
            qualité = subjectif
            A partir de là … ça m’intéresse pas trop.

            “D’autant plus qu’un bon marketing soutenu sur la durée peut engendrer une bonne courbe d’exploitation, indépendamment de la réception du public.”

            Faut pas te mettre au marketing toi, tu es du genre à optimiser les pertes. Je demande un exemple de ce dont tu nous parles.
            Notes que quand bien même, c’est aisément vérifiable via la distribution des notes spectateurs.

          • gros-démarrage = attendu par le public
            bonne-courbe-d’exploitation = apprécié par le public
            Et cela que l’on aime ou pas le film personnellement.

            Pas vraiment il y a trop de paramètres qui diffèrent. CM est un Label Marvel Studio, avec un gros budget et une grosse campagne de communication. Shazam est incorporé à univers qui n’a pas vraiment convaincu le publique, avec un petit budget et une campagne promotionnel nettement moindre…
            Celons les horaire de passages, et le nombre de diffusion beaucoup de choses peuvent changer
            De plus il faut aussi regarder la concurrence

          • Qualité pas subjective non. La qualité de Dragon Ball Evolution est inférieure à celle d’Inception. C’est pas une question de point de vue. L’appréciation de ces deux films est subjective par contre, en effet.

            On trouve aussi un lien très fort entre budget marketing et BO (logique, plus tu parles d’un film plus les gens vont le voir, même si la réception n’est pas ouf). N’étant pas sur mon PC, pas évident de te trouver des exemples chiffrés. Là comme ça je peux dejà te citer Avatar et Infinity War : Infinity War mieux noté mais courbe d’exploitation plus faible. Je reviens avec d’autres exemples ce soir.

            EDIT: Je rejoins BLABLA, ces paramètres – qui n’ont rien à voir avec la qualité ou la réception du film – ont un énorme impact sur le BO et sur la courbe d’exploitation.

          • Whaaaaat ElRhino est de ceux-là ??? Je savais pas ! Non en fait je trouvais la question qu’il soulevait intéressante… Bon de toute façon BLABLA a clos le débat.

          • Un peu de lecture, pour ceux qui auront envie :
            http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=128&t=3286&sid=0d3576ac7c335f6643a447ceaa78820c

            Les “paramètres” que vous mentionnez sont secondaires sur la durée (voir fortement corrélés à la réception: le nombre de salle), et parfaitement séparables. Encore faut-il prendre la peine de faire un peu stat pour le voir/savoir.
            Même si je ne doute pas que vos positions sont basées sur un corpus statistique comparable au mien, j’aimerais voir les chiffres qui soutiennent vos positions .
            Car je ne puis me résoudre à croire que vos positions ne sont basées que sur des impressions à la va vite, c’est impensable au vu de la confiance que vous affichez.

            Les chiffres sont les seuls à clore des débats.

          • Forge, ce gars-là, c’est PAS un moulin à vent !

            ElRhino: Chapeau pour cette analyse, ça c’est de l’argumentation ! Clairement tes compétences statistiques dépassent les miennes, donc je ne vais pas questionner la pertinence de ta démarche statistique (qui m’a l’air honnête, qui plus est). Par contre, démontrer l’existence d’une corrélation entre réception public et courbe d’exploitation n’exclue pas l’existence d’autres facteurs impactant (or c’était le point que je soulevais). Ayant bossé pour une chaîne de cinémas pendant plusieurs années je sais d’expérience que d’autres éléments ont un impact fort sur la courbe d’exploitation d’un film, comme le marketing (budget + durée + pertinence), la période de sortie, la concurrence, et la force de la marque (j’entends par là MCU/DCCU/Sony, ce que tu as démontré dans ton analyse d’ailleurs, si je ne dis pas de bêtise). Mais je te concède que je n’ai pas de chiffres pour affirmer mes dires. Et vu mes compétences statistiques (très loin des tiennes même si pas dégueulasses non plus ^^) ça me prendrait un temps fou de réunir les données et de les traiter de manière aussi pertinente que toi…
            Bref, tout ça pour dire que je te donne raison : seuls les chiffres closent le débat. Les tiens en l’occurrence. GG.

          • Je vais garder ton analyse de côté Rhino, c’est passionnant.
            Et content de te revoir actif Archer 🙂

          • Assez d’accord Archer. Elrhino est parfois un poil sec, il n’en est pas moins pertinent. Et je le comprends un peu. On parle d’éléments quantifiables. Et bcp de gens on tendance a interpréter les chiffres dans le sens qui les arrange (suivant qu’ils aiment ou pas le film souvent afin de valider leur goût). Je ne parle pas de toi puisque tu fais parti des plus ouvert d’esprit sur ce site. Étant de formation scientifique moi même je m’agace souvent de voir cette transformation du réel dans plein de domaines (ex ce débat actuel sur l’homéopathie alors qu’on sait que c’est une fausse médecine). Mais tu as raison la courbe d’exploitation peut être influencé par divers facteurs et même si c’est difficile de savoir jusqu’à quel point, il est évident par exemple que le gadin de Dumbo en seconde semaine a été favorisé par la sortie de Shazam qui vise Clairement un public similaire.

          • Plaisir partagé Chocasse, merci 😉

            @Rom : J’ai aussi mes moments de blocage, mais face à une analyse chiffrée aussi précise si je n’ai pas de chiffres pour appuyer mon propos je suis obligé de m’incliner. ^^

      • perso, avec les annonces, la promo, Captain Marvel , je le sentais pas du tout. Un pote m’a amené à le voir, et j’ai été agréablement surpris. De là à dire qu’il mérite largement de perfer au milliard et plus, faut pas déconner.
        Shazam était le film de super-slips que j’attendais le plus cette année après Dark Phoenix. Du fait, si le film est tout à fait honorable, j’ai été déçu parce que mes attentes étaient trop grandes ; ce qui ne m’empêche pas de regretter que le contexte lui offre un box office si peu favorable.

        pour paraphraser ce grand homme qu’est Archer, tout ça reste bien subjectif.

        • Je ne sais pas comment tu as pu avoir des attentes pour shazam vu les teaser et ba… Captain marvel cela semble être très moyen pour du mcu d’après tous les retours, mais parfois avoir une femme à la tête d’affiche suffit à faire passer les défauts pour certains hé hé hé

          Ma seule attente cette année est the joker, le teaser m’a mit une claque et a sans doute mit la barre trop haute, mais on verra bien. Quand à shazam il s’agit d’un petit budjet, situé entre deux blockbusters marvel et ne bénéficie pas de l’aura marketing de son univers connecté. Il aurait sans doute fait le score d’un spiderman homecoming s’il était dans le mcu xd

          • “une femme à la tête d’affiche suffit à faire passer les défauts”

            Bah oui, on est habitué à ce que que les femmes aient des défauts, du coup ça passe mieux.

          • alors oui, Angyo, j’avais de grandes attentes envers Shazam car c’est un héros qui a bercé mon enfance au travers les reprises des vieux comics des années 40 par Arédit dans Pop magazine … je redoutais l’arc Johns/Frank trop sombre à mon goût mais la promo démontrait quelque chose de plus léger … la “fusion” entre les deux ne fonctionne pas toujours bien (parfois même pas du tout), mais ça m’a pourtant rendu à la fois clément sur le résultat ET ça a généré une forme de déception, parce que j’aurais préféré quelque chose de plus old school comme le film Flash Gordon de 1980, le Shadow avec Alec Baldwin, ou si Stephen Sommers adaptait Doc Savage (pour essayer de décrire mes attentes …)

            du coup, yep, plus grosse attente pour ça que pour Endgame, que je place en 3è position en 2019 pour le Genre super-slips.

            Je vais sûrement être aussi déçu par Dark Phoenix lorsque je serais devant et qu’il y aura tout un monde par rapport au travail de Claremont et Byrne … 🙁
            alors que Joker, je n’en attend rien de chez rien, parce que je m’attends à ce que ne ce soit pas un film comics, mais une performance de Phoenix dans un rôle de clown psychotique qu’on a estampillé Joker pour des raisons marketing.

            Mais je suis d’accord avec Archer : de mon point de vu, Shazam est bien plus appréciable que ne l’a été Homecoming.

      • pourtant, l’équation serait plutôt judicieuse :
        THE suicide Squad en mode Logan-Deadpool-Captain Marvel
        Black Adam l’été, block’pop corn avec Dwayne en tête d’affiche pour un gros box office.
        THE Batman en fin d’année, en mode LotR-Star Wars-HP
        ….

        • SSq est prévu pour Septembre/Octobre et The Batman pour Juin, donc bon. Donc Black Adam ne pourrait sortir qu’en fin d’année ou début ce qui ne sont pas les meilleurs dates pour le film je pense.

          • ah oui, navré, j’avais pas vraiment les dates en tête et j’ai eu la flemme de vérifier. Maintenant, les dates de films qui bougent, c’est aussi monnaie courante …

        • C’est vrai que ça peut bouger, on a bien vu ça avec WoWo pour ne rester que chez DC, mais je vois vraiment mal la Warner bouger The Batman sur qui ils misent énormément (probablement plus que Black Adam) et SSq aussi pour pouvoir rattraper les erreurs du premier et pouvoir se rassurer pour la franchise de cette équipe dans de futurs suites.

          Ils comptent beaucoup sur Black Adam (enfin Dwayne surtout), mais je pense qu’ils vont préférer garder ça pour 2022 minimum. Ou à la limite 2021 (sachant qu’il y a déjà 3 films avec super pets) par rapport à l’âge des acteurs de Shazam! s’ils veulent faire un film avec eux et BA, mais bon on verra bien ^^

          • c’est marrant, moi, je me dis que the Batman, c’est un film de décembre, pas un truc que tu as envie de voir alors que tu es sur la plage ….

  7. msieur Caillou, enfin Dwayne, j’ai une question un peu conne mais le tournage va commencer l’année prochaine, ok c’est cool mais faudrait peut-être un truc comment ça s’appelle qui est censé faire un film, ah oui un réalisateur! Et ton entraineur de fitness ou ton masseur perso ça compte pas ! Bon, troll à part, je mise sur son complice Brad Peyton ou…à moins d’un miracle mais j’y crois autant que la sortie d’Half Life 3 et des montagnes hallucinées en 2019, Dwayne va jouer l’attaque de Kame Sennin, heu pardon, le roi Kaméhaméha pour Robert Zemeckis qui a besoin d’un léger petit coup de boost pour pas finir relégué en e-cinéma dans 2 ans.
    Et c’est pas comme si le gars avait pas déjà maitrisé, la fantasy et il a construit pour Spielberg le style Amblin des années 80-90. Non mais c’est surtout que je baverais à en crever si Dwayne est iconisé en black adam comme il l’a fait en perfcap sur Beowulf avec Ray Winstone!

    • bah, un réalisateur (digne de ce nom) n’est pas non plus un impératif absolu pour faire un block’ de ce genre … Regarde tous ces films MCU qui mettent des Yesmen à la place, et qui pourtant font des centaine de millions de $ au Box office !

      • C’est un troll, je sais. Mais je peux pas m’empêcher d’être d’accord sur un point.

        Les films de commandes.

        Maintenant est ce qu’un film porté par un acteur et ultra motivé est à mettre dans cette catégorie. I. Dont. Know.

        • ben Deadpool …
          comment peut-on considérer Deadpool ?
          est-ce que Black Adam sera le Deadpool de Dwayne ou est-ce que ce sera son Gambit ?
          parce que d’un sens, un film promis depuis des années, il y a quelques mois encore, lorsque la presse spécialisée multipliait les annonces de projets pour DC, Black Adam, depuis le temps, il entrait dans la catégorie Bérézina !

          • D’autant plus que Deadpool aurait bien pu finir comme Gambit, un caméo raté dans X-Men Origins Wolverine et puis plus rien… (sauf que Reynolds était là pour défendre le projet).

      • alors malgré mes deux -trois piques, j’étais assez sérieux. Ca me soûle que justement, le public se déplace sur le seul nom de la licence et que le film ne soit que 0 PEINE BIEN réalisé est devenu un standard, merde! je rappelle que Nolan, Snyder c’était y’a à peine 3-7 ans! Je sais pas, ca manque pas à certains des films correctement emballés ??? J’espère que Warner va réagir aux retours d’Aquaman.

        • Concernant Snyder, a mon goût cela ne fait pas encore assez longtemps. Sinon oui, le fait que les réalisateurs de la A list ne veulent plus toucher au genre est un problème. Ceci dit le vrai problème c’est que ces gars ont tous plus de 60 balais ( a part Nolan) et que l’on peine a trouver la relève.

          • …les “vieux de la vieille”… ils veulent surtout que ce soit leur nom qui soit en grands sur l’affiche, et pas la Marque…
            D’où le fait que quand ils travaillent sur une adaptation, c’est tout sauf une licence à gros sous… et des fois, ce sont même des scénaris originaux – enfin, plutôt des espèces de variations, mais qui sont nés de leur propre initiative… comme Avatar par exemple.

  8. Bonne idée au final, si black adam vise un public plus adulte cela rattrapera shazam ! Après j’attends pas grand chose d’un film avec dwane johnson, même si au box office il marchera le film avec lui derrière.

  9. Bosteur de franchise ? Fast and furious il n’est pas tout seul, ok pour Jumanji (Qui a quand même l’impulsion du premier film)
    Ou sinon sur c’est trois dernière année au box office Rampage (438M), Skyscraper (304M), Baywatch (177), San Andreas (473), peut être tous des scores qui finirons derrière Shazam. Pour comparer avec un héro grec son Hercule a fait 244M au Box Office…
    Alors contrairement a ce qui est dit, Dwayne Johnson n’est gage de rien du tout, même s’il a une grande communauté de fan.

    • à se demander pourquoi on continue de l’embaucher autant alors ?
      mmmhh peut être aussi parce que rien que l’année passée, des grosses productions qui allaient cartonner comme Bumblebbe, Mamma Mia here we go again, Solo : a star wars story, Mary Poppins return, Ocean 8, Pacific Rim uprising ont perfé à hauteur des B.O de the Rock … et que ce ne sont pas pour autant tjrs des bides.
      Comme on n’en discute depuis deux jours, tu peux aussi faire de block’ qui sont rentable à 400 M$
      Skycraper en coûte 125 et n’en rapporte que 304, là, exact, c’est pas terrible.
      Rampage, lui, va au 430M$ et la production envisage très sérieusement sa suite….
      #wtf

      • Il etait cool. Rampage 😊. Je regrette même de l’avoir bouder au ciné.

        Après bon, si ya bien un genre de film ou je suis TRÈS indulgent, c’est le films avec des gros monstres tout baveux. Alors si en plus c’est des hybrides d’animaux réel, je kiff.
        et la méchante m’a fait de l’œil tout le film 😅

        • oui, pris comme un film qui prend pas la tête, Rampage se laisse regarder, même si la fin est téléphonée dès la première moitié de film.
          … mais bon, lorsque tu as connu et joué au jeu vidéo, si tu vas voir ce film en espérant un film qui va changer la face du genre, c’est que tu mets trop souvent les doigts dans les prises électriques !

  10. “l’acteur parle de son rôle dans cet univers depuis… 2007.” c’est vrai que ça date cette histoire, d’ailleurs j’aimé bien le choix de l’acteur pour le rôle, des prototypes de montage de lui en balck adam on tournés pendant un moment, et pas mal, je le vois bien dans le rôle. Espérons que ça va avancer, et relever un peu le niveau pour donner un bon truc, perso pour le premier déjà pour ma part… pas fan du tout

    “On a tendance à l’oublier, mais Dwayne Johnson est producteur exécutif de Shazam.” ça d’ailleurs, je ne savais pas…

  11. Flash … Black Adam… c’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins ?
    Reste qu’en regardant hier soir à la télé Agents Presque Secrets, j’avais l’impression d’y avoir vu ce qui pourrait être presque le parfait mélange entre Shazam! et Black Adam (rappelons que The Rock devait jouer aussi Shazam! à un moment donné, puisque les deux personnages ont un peu la même tête). 🙂

    Nan, la seule question sera de savoir si DJ peut jouer une seule fois dans un film sans sourire à pleine dents (je sais plus, il sourit aussi dans Fast and Furious?). Parce que si le héros Shazam est un peu comme Goku… et bien Adam, c’est Végéta: quand il sourit, c’est en coin et ça sonne “sadique arrogant”.

    • Flo – Flash ? il avait un lien avec flash the rock ? pour le film ou quoi ?

      “Agents Presque Secrets” ba tu vois j’ai bien aimé, pour le rôle shazam, niveau carrure nickel ^^, pour les cheveux et le teint matte moins quoi. donc bon, pour black adam, par contre je trouve que ça colle déjà mieux.

      “il sourit aussi dans Fast and Furious?” ouais mais rarement ^^ comme dans G.I Joe.

      “quand il sourit, c’est en coin et ça sonne « sadique arrogant ».” carrément, mais il a aussi se côté flippant quand il sourit donc ça peu passer ^^, même si plus souvent il a le visage d’un toons avec son sourire niais, digne d’un film de disney ^^, mais il joue bien mine de rien, et a ce qu’il faut pour avoir son perso de super héros, voir vilain donc pourquoi pas.

      • Des années qu’on en parle et que finalement Nada. Sinon: éclair jaune sur costume rouge, ça rappelle rien ?

        Et Adam, c’est surtout Namor, ou le Punisher… on peut le comprendre, mais on ne peut pas valider tout ce qu’il fait. DJ peut-il jouer ça, ou bien a-t-il juste pensé “comics + bonne carrure = c’est pour moi, je prend ma part du gâteau des adaptations en pagaille!” ?
        Oui oui, il a surement pensé ça… Et aussi “je vais sauver DC, comme je l’ai fait avec FaF” 🙂

        • Flo – non ça me dit rien…

          j’étais tombé sur ça
          http://vanishingpointchronicles.com/wp-content/uploads/2014/09/197902_10151272919934324_1741566772_n.jpg

          https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSAfBqWw-51Ek0uPnHA_lw_mDKrufdl4pAS5TspfCVdhBnwcbP

          https://i.ytimg.com/vi/CWzYS1qVH1A/maxresdefault.jpg

          mais pour un lien avec flash, je ne m’en souviens pas.

          “Et Adam, c’est surtout Namor, ou le Punisher… on peut le comprendre” j’ai pas capté ça. Ce que tu veux dire.

          “DJ peut-il jouer ça, ou bien a-t-il juste pensé « comics + bonne carrure = c’est pour moi, je prend ma part du gâteau des adaptations en pagaille! » ?” ba niveau carrure déja ça colle, mais c’est sûr à côté de l’acteur qui joue captain marvel mdr grosse blague…. niveau visage, ça colle, pour le jeu, il joue pas trop mal, et peu faire un rôle de méchant, il a une bonne tête de méchant dans plusieurs de ses films et ça passe, donc pourquoi pas.

          “Oui oui, il a surement pensé ça… Et aussi « je vais sauver DC, comme je l’ai fait avec FaF » 🙂” Pour Faf je sas pas, j’ai bien aimé les films, mais sans plus quoi, c’est pas le genre de truc qui m’a marqué quoi, mais pour ce qui est du côté super héros tout ça, le voir en héros ou méchant était inévitable, et puis il se demmerde pas trop mal dans le genre donc à voir. Mais que ça devienne pas une mode, ou qu’on balance du the rock à toutes les sauces quoi ^^ sinon ça sera lourd, surtout que maintenant, la plupart des acteurs avec sa carrure, genre cena, bautista et autre sont des anciens catcheurs, donc quand même habitué à jouer la comédie, mais qui reste des choix discutables pour certains rôles, mais pour un rôle du genre, je pense que ça peut le faire.

          • Donc Flash n’aurait pas un éclair jaune sur un costume rouge, en étant un personnage un peu speed et sympa..comme Shazam!… qui a pourtant réussi à se monter au cinéma ?
            Et tu ne connaîtrais ni le caractère anti-héroïque de Namor ni celui du Punisher… et donc d’Adam.
            Vraiment vraiment..?

          • Flo – “Donc Flash n’aurait pas un éclair jaune sur un costume rouge, en étant un personnage un peu speed et sympa..comme Shazam!… qui a pourtant réussi à se monter au cinéma ?” je capte pas où tu veux en venir en fait… je te demande le lien entre the rock et the flash, je sais pas moi, il devait jouer dans le film, ou être au manette, un truc du genre, vu que “Flash … Black Adam… c’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins ?” donc je voulais savoir s’il y a avait un lien, et tu me sors ça….

            donc il y a un lien ou tu sors ça comme ça ? parce que

            “Et tu ne connaîtrais ni le caractère anti-héroïque de Namor ni celui du Punisher… et donc d’Adam.” euh oui je connais les deux persos, mais là encore il y a un lien avec the rock ? Parce que tu parle de flash, namor, punisher, mouais ok, mais c’est quoi le rapport ? et surtout le rapport avec ma question qui est : de quoi tu parlais en parlant de flash et the rock ? pas compliqué ^^

          • ” et surtout le rapport avec ma question qui est : de quoi tu parlais en parlant de flash et the rock ? pas compliqué ”

            @Flo fait simplement un parallèle entre les projets de films sur Flash et Black Adam qui peinent à se concrétiser.

            « Et tu ne connaîtrais ni le caractère anti-héroïque de Namor ni celui du Punisher… et donc d’Adam. » euh oui je connais les deux persos, mais là encore il y a un lien avec the rock ?

            The Rock devant incarner Black Adam tu ne vois vraiment pas le lien ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here