Black Widow : Rachel Weisz et David Harbour en discussion pour des rôles-mystères !

46

Rumeur confirmée… Rachel Weisz (The Fountain, La momie) – ainsi que David Harbour (Hellboy Stranger Things) – est actuellement en discussion pour jouer l’un des rôles principaux de Black Widow, alias le blockbuster d’espionnage dont l’hypothétique tournage ne devrait plus tarder afin de respecter son hypothétique date de sortie (1er mai 2020 ?).

Il s’agirait d’une prise de choix pour Marvel Studios. Weisz a récemment été nommée à l’Oscar du Meilleur second rôle pour La favorite, après avoir remporté la précieuse statuette pour The Constant Gardener. Pour en revenir aux rumeurs, il serait question qu’elle joue avec un autre acteur – Harbour ? – un couple d’Américains, en lien avec le méchant principal du film…

Black Widow est réalisé par Cate Shortland et sort aux Etats-Unis en 2020 (?), avec Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow).

46 COMMENTAIRES

  1. Quand il n’y a pas de super-pouvoir, quand l’enjeu n’est pas la survit de l’univers, on prend des gros acteurs pour faire venir le public en salle … sont pas fou chez Disney !

  2. Ah j’aime bien cette actrice même si son virage dans le cinéma d’auteur l’a rendu d’une chiantise confondante la revoir dans un blockbuster hollywoodien en plus un film d’espionnage ça pourrait être très sympa !

    Pour en revenir aux gros acteurs pour faire venir le public en salles c’est un peu mal connaître Marvel qui utilise souvent ce que tu qualifies de “gros acteurs” dans des seconds rôles dans les films en question.

    C’est plus une récréation lucrative et un boost de popularité et de mémoire pour lesdits acteurs qui n’ont justement le plus souvent plus d’actualité filmographique bankable pour enchaîner les contrats comme à l’époque de leur gloire passée.

    Je peux te garantir que demain les gens iront davantage voir Black Widow pour la plastique d’une Scarlett en combi moulante cassant des gueules à des bad guys que pour voir l’ex star de la momie qui quoique bien conservée n’a plus les attraits et la popularité de cette époque.

    • C’est un point de vue … mais Ghost in The Shell nous raconte aussi une autre histoire sur la bankability de Scarlett.
      En fait, c’est la notion même d’acteurs bankable qui est mise à mal ces dernière années.

      “l’ex star de la momie”

      Tu as du manquer une partie de la carrière de la madame.

      “C’est plus une récréation lucrative et un boost de popularité et de mémoire pour lesdits acteurs”

      C’est aussi une chance pour le MCU d’élargir son public potentiel.

      • ElRhino>L’échec de Ghost in The Shell n’est pas imputable à la seule performance de Scarlett Johansson mais davantage à la polémique lié au choix du casting d’une caucasienne pour un personnage originellement asiatique.

        Ceci étant en terme de rentabilité (ou de bankabilité) la miss Johansson s’en sort plutôt bien assurant en moyenne deux à trois fois le budget d’un film quand elle y participe (à l’exception des films Marvel Studios et de GIS).

        Pour te dire même la Rachel Weisz que tu ne veux pas limiter à la momie au vue de son cv cinématographique dense, si tu veux considérer les succès critiques mérités ( le maître du jeu, the fountain, the constant Gardner, Stalingrad….) ça n’en fait pas pour autant une actrice populaire les deux autres blockbusters dans lesquels elle est apparue depuis l’époque de la momie devant être le spin off raté de la saga Bourne avec jeremy Renner et le Oz de Sam Raimi. (je n’évoque que la dernière décennie hein…)

        Après ce sont des choix et elle les assume parfaitement et ça ne fait pas de films oscarisés comme la favorite qui peine à atteindre les 100 millions au box office de mauvaises oeuvres loin de là.

        Mais qu’on aime ça ou pas et qu’on veuille militer à tout crin pour un cinéma d’auteur ou pas , le cinéma de blockbusters qui fait vendre du produit dérivé qui a des scénarios qui tiennent sur des tickets de métro sont nécessaires justement pour pouvoir financer du cinéma différent qui touchera moins de monde mais qui pourra servir d’inspiration à de nouveaux cinéastes et auteurs et donner du travail à toutes sortes d’acteurs.

        C’est comme en France où on a voué un culte éphémère à Jean Pierre Jeunet mais dont plus personne ne va voir les films depuis Amélie Poulain.

        Quand au MCU encore une fois je doute que les fans de Robert Redford se soient précipités pour le voir dans Winter Soldier où que les amateurs de Scarface et Chute Libre aient contribués aux entrées de Ant-Man & The Wasp.

        Ceci étant c’est peut-être plus vraisemblable sur le cast d’un Benedict Cumberbatch ou d’une Danai Gurira que les amateurs de Sherlock et de Walking Dead seront curieux de voir évoluer dans d’autres personnages.

        • Sans Scarlett Johansson Ghost in the shell n’aurai jamais été réalisé c’est une polémique à la con puisque le scénario justifié cette différence. A partir du moment ou la couleur de peau de change pas le récit c’est acceptable.

          Le problème c’est la promo du film pas assez visible comme pour Alita et qui est sorti bcp trop tard, on a déja eux matrix avant. On préfère des produits sure plutôt que des nouveautés.Quel nouvelle franchise a rapporté de l’argent récemment ?

          Je ne suis pas d’accord c’est les blockbuster qui ont créer de vocation ( star wars notamment ). Un blockbuster n’est pas destiné qu’a être un divertissement simpliste sinon ça prouve que le cinéma est vraiment malade .

          • Blackchab> Je suis d’accord sur le fait que la polémique est futile dans ce cas précis d’autant que l’inspiration manga n’interprète pas une différence notable entre un caucasien et un asiatique dans le graphisme.

            Concernant la promo du film elle a tout accentué sur l’actrice et sur la comparaison avec une oeuvre qui bien que culte ne parlait pas forcément à tout le monde dans cette décennie superhéroique marquée.

            Tu as raison dans le sens où lancer des franchises 100% nouvelles aujourd’hui est devenu une gageure.

            La faute peut-être à l’explosion en plein vol de la mode des adaptations de romans à succès, les studios ayant à tout prix voulu réitérer les exceptions Harry Potter, Twilight et Hunger Games se sont lancés dans la production frénétique des Labyrinthe, Divergente, Eragon, A la croisée des Mondes, Shadowhunters, Mortals Instruments, Percy Jackson, Narnia etc en capitalisant sur l’engouement subjectif des lecteurs pour engranger des entrées en masse.

            Ce qui n’a pas manqué pour certains films d’atteindre le seuil honorable de la trilogie sans pour autant être rassassié tandis que d’autres ont connu les affres du flop épargnant les spectateurs et les fidèles lecteurs horrifiés.

            D’ailleurs les amateurs de comics eux-même aurait pu se passer d’une suite à 300 et à Sin City au cinéma en nos temps modernes…

            Côté franchises qui “fonctionnent” , l’univers connecté du MCU n’est pas le seul modèle qui tourne, les bofisants Mission Tom Cruise et Vin Diesel & Friends arrivant eux aussi à capitaliser quelques milliers de dollars à chaque sortie depuis 15 ans avec souvent encore moins d’inspiration que dans le scénar d’un GOTG 2 ou d’un Ant-Man…. (c’est vous dire)…

            Après en terme de sûreté il n’y en a pas, personne n’avait prédit le succès de Black Panther qui n’a pas pour autant rendu exceptionnel les résultats de Ant Man & The Wasp. Et Justice League a en tous points de vue déçu en tant que réponse aux Avengers de Marvel.

            Pour finir je n’ai pas dit que la vocation unique du blockbuster est d’être un divertissement simpliste, cependant si tu veux plaire au plus grand nombre et mériter ce titre tu ne le feras pas en te contentant d’une intrigue complexe dénuée d’action et de moments de détente.

            On peut critiquer le cinéma de Cameron par exemple mais entre son Avatar et son Titanic et avant avec Terminator, le mec a réussi à hisser son cinéma d’auteur à un niveau commercial fort en y intégrant des ingrédients grand public qui rendent son cinéma populaire là où tu peux encenser 100 fois un Tarantino dont le plus gros succès commercial doit être Django.

            je dis simplement que le commercial blockbuster a une utilité fondamentale en générant de l’argent qui peut servir à financer l’indépendant et notamment beaucoup de projets que personne ne serait en mesure ou en volonté de produire sans cette manne.

            On parle toujours des succès passés des réalisateurs et des acteurs sans penser à la succession de bides méconnus qu’ils ont connu avant et après lesdits succès, cependant tu peux faire une carrière à la Lucas en réalisant 5 films dans ta vie et en étant porté aux nues comme un monstre sacré ou tu peux faire comme son compère Coppola, réaliser tes meilleurs oeuvres à tes débuts dire fuck au sytème et être invité 40 ans plus tard à parler du film que t’as fait avant les 12 derniers que t’as fait depuis.

            Regarde Snyder tout le monde lui parlera encore dans 20 ans de 300, peut-être de Watchmen, mais lui là il est encore en train de t”expliquer ce qu’il voulait faire avec bvS et JL, comme Miller qui a fait 2 mad max en 30 ans qui veut te donner des leçons de cinéma.

          • Harken
            Je suis d’accord avec toi mais je trouve que la dimension artistique a disparu dans la majorité des blockbusters .
            Moi j’ai envie de revoir un Gladiator, Troie, Minority Report, inception même un pirate des caraibes .

            Je trouve qu’on est arrivé ou tout le studio on le même cahier des charges. On n’est plus des spectateur mais des clients.
            Tu as surement raison il faudrait que je délaisse les film grand public pour retrouver cette sensation renouveau dans les film indépendant .

          • Dites, ce Ghost in the Shell reste tout de même un polar SF sombre et adulte, pas fait pour être sympathique et populaire (mais bien plus digeste que le dernier Blade Runner)…
            Une réussite donc: il est surement rentré dans ses frais, il offre une variation par rapport au Manga et à l’Animé originaux… Malgré tout, on peut le considérer comme le Haut du panier des adaptations de Manga en Live Action… américains.
            À moins que..? http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-remake-americain-d-Akira-produit-par-Leonardo-DiCaprio-sera-tourne-en-Californie

          • Ghost in the Shell est un énorme four:
            https://www.boxofficemojo.com/movies/?id=ghostintheshell2017.htm
            Budget : ~110M
            BO-world : ~170M
            Le film est très loin de se rembourser.

          • Ben si, il s’est remboursé… mais pas avec d’énormes bénéfices… reste les prévisions pour les DVD/Blurays pour augmenter tout ça.

      • “les succès critiques mérités”

        J’imagine que tu es celui qui décide unilatéralement du mérite d’un film ?
        Tu m’excuseras, mais du coup, je passe …

        • Captain Marvel et Venom des nouvelle franchise je ne crois pas ?
          On est dans du Marvel et pur jus et DC est dans le lot je parle d’un film Pirate des caraible, Harry Potter , Alita, Ghos in the shell, par exemple.

          Au niveau blockbuster est dans la redite complète ou il y a de la place que pour des suite ou des remakes.

          • “Captain Marvel et Venom des nouvelle franchise je ne crois pas ?”

            Stricto sensus, they are 🙂 .

            “je parle d’un film Pirate des caraible, Harry Potter , Alita par exemple.”

            Je te laisse regarder:
            https://www.the-numbers.com/movies/franchises

            Mais oui, il y a des nouvelles franchises qui apparaissent.
            Mais c’est sûr que tu ne peux pas attendre qu’elle soient compétitive avec des franchises déjà “installées”.

          • ElRhino
            Je ne vois pas ou tu me donne tord depuis 10 ans on n’a que des suites.
            Les rares film qui sort du classique du moment n’attire pas grand monde finalement.
            On est dans un cercle vicieux et sa va s’empirer car on va partir sur 10 ans de remake disney.
            Après c’est le public qui en demande il faut l’accepter mais le temps se fait long.

          • Ready Player One est donc une suite ?
            Alita est donc une suite ?
            Et la plupart des adaptations de comics au ciné ne sont pas des suites mais bel et bien de nouvelles Franchises (14 franchises marvel et 5-6 franchises DC en 11 ans), même si tu ne veux pas les considérer comme tel, elles le sont.

            “Les rares film qui sort du classique du moment n’attire pas grand monde finalement.”

            Donc il y en a.

          • ElRhino
            les rares film qui sorte du classique du moment n’attire pas grand monde.
            Alita et Ready player one sont des film dont je parle .

            Tu penses que Iron man, captain Captain marvel et Black panther sont des nouvelles franchise alors qu’ils font parti du même univers il faut m’expliqué ou tu fais la différence ?
            Parce que Captain Marvel apparait dans endgame et Black Panther aussi . On parle d’une saga infinity pour les 22 film Marvel.

            Après si tu es satisfait des propositions de blockbuster avenir pourquoi pas, moi je suis déçus des films qui vont arriver par la suite.

          • “les rares film qui sorte du classique du moment n’attire pas grand monde.
            Alita et Ready player one sont des film dont je parle .”

            Et ? Tu disais: “il n’y a que des suites”. C’est incorrect.
            Les films en question ont fait des BO satisfaisant (pas forcément en domestique, mais à l’international ils sont rentable).
            Qu’il n’attire pas “grand monde” n’affecte pas leur existence, et n’affecte probablement pas ton appréciation de ces films.

            Du coup je ne comprend pas la complainte, qui consiste à dire que des films qui existent n’existent pas ? Je suis confus-perdus.

            “Tu penses que Iron man, captain Captain marvel et Black panther sont des nouvelles franchise alors qu’ils font parti du même univers il faut m’expliqué ou tu fais la différence ?”

            Je ne le pense pas, c’est la définition de franchise.
            Qu’il y ait des cross-over entre ces franchises ne les fusionnes pas.
            Quand il y a un cross-over “Alien vs Predator”, on ne considère pas que ces deux franchises ont mergé.

            Le MCU n’est pas vraiment une franchise, c’est un framework au sein duquel plusieurs franchises coexistent et interagissent (au point où les cross-over ont leur propre franchise: Avengers).

            “moi je suis déçus des films qui vont arriver par la suite.”

            Je ne connais pas l’avenir, du coup je ne peux pas dire pour l’instant.

          • @elrhino : c’est pas très important mais avec 400m au bo mondial et 80 aux US, je vois pas trop comment alita a pu être rentable (du moins sur sa seul exploitation cinéma). Vu ce que touche réellement le studio sur ces 400. Il doivent être loin des (environ) 250 a 300 millions de ce qu’a réellement coûté le film (promo comprise).

          • @Rom:
            T’as raison, j’avais trop regardé les chiffres en diagonal pour Alita (la chine étant le contributeur majeur au BO, ça change beaucoup de chose).
            Budget de ~170M (selon box-office-mojo)
            Les recettes ciné qui tombent dans les fouilles du studio c’est ~150-160M
            Donc le film est bien déficitaire.

            Si tu as des sources sur le budget prod, je suis preneur, parce que la promo de Alita ne me semble pas valoir 100M+.

          • Non elrhino, j’ai pas les chiffres. On se doutes que c’est (en comptant très large) entre 50 et 150 pour une production d’une telle ampleur. Mais même a 50 resterait pas rentable. C’est difficile de savoir car j’imagine qu’il y a des pays où l’on met plus ou moins le paquet.

  3. Weisz et Harbour = “The Americans” ? Avec Scarlett qui serait leur “fille” élevée comme agent dormant, mais qui va trop se plaire en Amérique et finir par retourner sa veste ?
    Mouais, gageons que ça sera plus nuancé, par soucis de “Politiquement Correct” envers la Russie.

  4. C’est drôle, je me suis refait ce petit plaisir coupable qu’est la momie hier soir ( merci Netflix).

    Elle était super dans son dernier film, aux côtés d’Emma stone. A voir donc.

  5. Encore une autre comme angelina jolie, et co, rôle, mystère, second rôle, apparitions en coup de vents, cameos, mouais mais au final…… J’attend de voir, une bonne actrice, qui peut jouer de tout, donc pourquoi pas, ça peut être intéressant, par contre je l’a voit pas trop dans un scène de combat….

    Pour le rôle, je dirais, une femme qui serait à la tête du programme, genre la “mère” des gamines quoi, le chef d’orphelinat, ou un genre de bras droit lié aux gamines chargée de la discipline etc, avec le côté dur, le côté maternelle etc, et en même temps on va y avoir droit et c’est logique, donc peut être elle.

    Pour Harbour, je connais pas des masses, mais bon, c’est sûrement lié au buz de Hellboy, je l’ai pas vu dans beaucoup de truc, mais il est pas mal, donc à voir aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here