Box office : Hellboy, Shazam et Captain Marvel avant le raz-de-marée Avengers – Engame…

73

Dernier article sur le box office avant le raz-de-marée Avengers : Endgame ! (Vos pronostics ?) On commence avec la sortie la plus récente, Hellboy. Pour son deuxième week-end d’exploitation aux Etats-Unis, le blockbuster démoniaque a récolté 3.9 millions de dollars (-67.8% ; total : 19.7 millions). C’est une chute qui en rappelle une autre. En 2008, Universal Pictures avait eu la bêtise de sortir Hellboy II : Les légions d’or maudites une semaine avant The Dark Knight ! Cela s’était traduit par une chute de 70.7%. Même s’il n’a pas de Batman dans les pattes, le reboot devra se contenter d’un final à 25 millions de dollars, loin de la duologie de Guillermo del Toro (59.6 et 76 millions de dollars). Et pour ce qui est de l’international, Lionsgate ne s’est même pas donné la peine de communiquer les chiffres depuis la sortie… R.I.P. Hellboy.

Shazam… Aux Etats-Unis : 17.3 millions de dollars (-29.1% ; total : 121.3 millions). Le plus faible opus de l’Univers Cinématographique Marvel, L’Incroyable Hulk (134.8 millions), sera dépassé. C’est déjà ça. A l’international : 22 millions de dollars (total : 201.5 millions). Au niveau mondial : 322.8 millions de dollars. A pas de fourmi, le blockbuster magique se rapproche de la barre des 400 millions de dollars. Dans un contexte normal, ce serait parfaitement jouable. Mais comme Avengers : Endgame est en approche… Heureusement, le budget n’est que de 80-100 millions de dollars (hors promotion) !

Captain Marvel… Aux Etats-Unis : 9.1 millions de dollars (+5.7% ; total : 400 millions). Grâce à l’effet Avengers : Endgame, le blockbuster cosmique progresse d’un week-end sur l’autre ! Captain America : Civil War (408.1 millions), Iron Man 3 (409 millions) et Wonder Woman (412.6 millions) sont plus que jamais en vue. A l’international : 6.5 millions de dollars (total : 689.5 millions). Au niveau mondial : 1.090 milliard de dollars. The Dark Knight Rises (1.085 milliard) est dépassé !

——————————————————————

Hellboy est réalisé par Neil Marshall et sort en France le 8 mai 2019, avec David Harbour (Hellboy), Milla Jovovich (Nimue/la Reine de Sang), Sasha Lane (Alice Monaghan), Daniel Dae Kim (Major Ben Daimio), Penelope Mitchell (Ganeida) et Ian McShane (Professeur Trevor ‘Broom’ Bruttenholm).

73 COMMENTAIRES

  1. Pour Endgame c’est compliqué de faire un pronostique réaliste tant c’est un « ovni » au niveau de ce qu’il représente et des attentes qu’il génère… Il ne battra surement pas Avatar mais il ira p’tet taper Titanic si le bouche à oreilles est très positif !

    Allez pour balancer un chiffre je dirai 2,350 milliard !

    • c’est surtout qu’on en a vraiment rien à foutre de son B.O … on sait dores et déjà qu’il sera tout au haut du podium super-héroïque …
      Le mettre en rivalité avec le trop sexy Leonardo dans le plus grand film d’amuuuuur de tout l’étang (pour tout ceux qui n’ont jamais vu Gone with the Wind, évidement) et le gros nanard SF qui n’a reçu l’admiration de tous que pour la prouesse technologique et visuelle, c’est un peu comme vouloir faire le parallèle très onéreux entre du foi gras poilé très goûtu et du caviar aussi dégueu que du vomi de poiscaille ! ^^

      non, la vraie et seule question n’est pas son indiscutable incommensurable succès, mais surtout de savoir si la conclusion sera bonne en tant que film !

      • « on » non « tu » oui.
        Même si le résultat est relativement prévisible pour cette fois.

        Watcher, tu vise un peu gros quand même, 1 milliard 5 ça me paraît déjà énorme ! Après je me demande quel attentes peut avoir le studio. Vu qu’ils tapent presque systématiquement le milliard maintenant …

        • Logiquement il atteindra les deux milliards, si ce n’est pas le cas ils seront déçu comme les fanboys je pense.

          Après c’est quand même triste de voir de tels films au sommet du podium sh en terme de box office. Enfin je vais bientôt dire adieu au mcu au cinéma avec ce film je pense, je suis sans doute trop bon publique à aller le voir mais je crois vraiment qu’il sera plus intéressant que le précédant. Les russo se sont fait bouffer par marvel depuis leur film surprise winter soldier, mais on aura pas x personnages dans celui si donc ils vont peut être pondre un scénario plus intéressant et prenant contrairement au précédant. Faut croiser les doigts, allez plus de problèmes de rythme svp les russo^^

          • 2 milliards c’est inatteignable pour la presque totalité des films, même si c’est l’un des films le plus attendu de la décennie c’est quand même un score exceptionnel. Un tel score dépasserai n’importe quel attentes, même si le précédent film l’a déjà obtenu. L’exploit c’est déjà d’atteindre le milliard et demi au moins.
            Mais oui mais oui Angyo, ne t’en fais pas, tu sera déçu comme à chaque fois, tu constateras a l’unanimité tout seul que le scénario est inintéressant. (Même si tu es soit disant bon public)
            Et tu pourras dire adieu au MCU à nouveau. Encore. 🙂

        • (le film, en plus de son budget, compte 200 M$ de campagne marketing.)

          IW : $2,048,359,754
          Endgame (selon Chocasse) : $1,500,000,000, et tout le monde sera content … ah ben oui, à ce degré là, effectivement, m’étonne pas que, TOI, son box office te tienne en haleine … 😉

          • J’ai pas dit qu’il me tenait en haleine, mais ça m’intéresse oui.
            Évidemment les 2 milliards d’IW seront forcément en vue. Mais si déjà le milliard et demi est atteint, ça ne sera en aucun cas un échec.

          • Il est drôle Angyo des fois. On dirait qu’il a honte d’aimer le MCU ^^

            2 Milliards Chocasse, c’est pas fou pour Endgame. C’est même obligatoire. Je dirais bien un 2,5 milliards moi!

          • « Ca serait ouf, mais c’est tout le mal que je lui souhaite »

            Faut peut être attendre de savoir si le film est bon avant de lui souhaiter de détruire le box office pour tout les films sortant dans les 6 prochains mois non?

            Je dis ça.. je dis rien..

        • @Chocasse : vu comment Endgame a explosé les préventes (je sais c’est pas forcément représentatif mais quand même un peu), pareil pour la première BA, je pense vraiment pas visé haut avec mon prono… Les 2 milliards seront faciles je pense, sauf événement imprévisible de type attentat ou autre… Le reste dépendra du bouche-à-oreille et du comportement de la concurrence en face.

          • Faut pas oublier que si le démarrage record est assuré, c’est le bouche a oreille qui déterminera l’ampleur finale du résultat. Pour l’instant on ne sait rien du film en terme d’appréciation. On n’est jamais à l’abri d’un phénomène BVS. Film très attendu et donc gros démarrage mais film raté. S’en est suivi une courbe d’exploitation déplorable. Donc les 2 milliards sont pas assurés, non. Mais il est certain que ce serait une déception pour Disney de ne pas les atteindre. Surtout avec un bo chinois qui sûrement record.

      • @Fogre : A, parce que « Autant en Emporte le Vent » est une histoire d’amour ?
        J’y est vu un truc nauséabond au possible mais j’ai pas vu d’amour dans ce film…

        • Castor, tu devrais te renseigner un peu sur le net de ces personnes qui ne cesse de manier le sarcasme, etc …
          oah et pis non laisse tomber … oui, oui, GwtW est la plus grande lovestory de tous les temps ….

        • C’est un peu une screwball comedy, avec deux forts en gueule… mais avec un gros background historique en costume derrière.
          N’empêche, ils sont tout sauf gnangnan et politiquement correct… Et le film reste je crois le vrai Numéro 1 du Box Office, en dollars constants…

    • Titanic et Avatar se sont aussi vendus sur les prouesses technologiques, et le budget énormissime (mais qui se voit à l’écran).
      Un truc en moins à mettre au crédit de AE… Tant mieux, ça fait moins d’égo ?

  2. 2 dodo avant l’avant première d’endgame…

    j’ai presque envie de repousser l’échéance, c’est la fin d’un cycle, très étrange comme sensation.

    • Je veux pas chipoter, mais c’est pas vraiment une avant première ou tu vas.
      Une séance qui commence à minuit, donc le mercredi, c’est juste une séance le jour de la sortie mais un peu plus tôt.
      Enfin, j’me comprends

    • Je l’ai vu et j ai bien aimé , de l’action du début jusqu’à la fin , du pure pulp et ce Hellboy est tout aussi bon que celui de Ron Perlman.La fin est un peu expédié mais comme tout le film est de l’action , on peut comprendre et ne parter pas trop vite il y aune scène post-générique.

      Bon la prochaine sortie cinéma sera Godzilla:king of monsters

  3. Le seul film qui ne « souffrira » pas de la sortie d’endgame aux usa sera Captain Marvel, comme pour Black Panther ce sera un boost supplémentaire.

    Je sais pas pourquoi les gens sont obsédés de savoir si Endgame tapera Avatar, à l’époque Avatar était ressorti au ciné + le film avait bénéficier d’une sortie en décembre, si EndGame sortait en décembre on se poserait certainement même pas la question, bref je pense qu’il tapera Titanic sans soucis, en Chine ça l’annonce à 475-500m$ en fin de carrière, aux USA ça va être un raz de marée (premier film à ouvrir a 300m$ ?) + je le vois faire mieux qu’infinity War (1.3milliard a l’etranger) sur tout les territoires

    • ben perso, j’espère surtout qu’Endgame ne sera pas aussi oubliable que l’a été Avatar, en définitif. Qu’on pourra voir, revoir et rerevoir Endgame là où Avatar, on s’est rapidement fait ch** devant, surtout…

      • Marrant, j’étais allé le voir deux fois au cinéma avatar ! Après c’est vrai que les films de presque 3 heures je les revois rarement, mais avatar quelle claque quand même même aujourd’hui; Pour la durée du film c’est un peu le même délire que le seigneur des anneaux, faut se préparer à l’avance pour de tels films. Sinon il sera sans doute oubliable, comme tous les films du mcu qui sont fait par être oublié par le prochain. Dans un mois on aura déjà des commentaires après le choc d’avengers end game il est temps de tourner une page et passer à la nouvelle ère avec le prochain film spiderman…

        Tu te repasses souvent un épisode en particulier d’une série sans regarder le reste ? Le côté série tv le rendra oubliable probablement, c’est rare de toutes manières un film qui vieillit bien et passe de générations en générations. Si le mcu mourrait dans les 3 prochaines années les jeune dans 16 ans comprendrait sans doute pas trop cette époque et la hype pour les flms sh, comme les jeunes d’aujourd’hui qui ne comprennent pas l’époque des films stalone, arnold schwarzenegger etc Ou même l’époque bud spence-terrence hill et jackie chan. Et bruce lee n’en parlons même pas…. Ceci dit certains de ses films ont bien vieillit, stalone a ses rocky par exemple, jackie chan en a plusieurs aussi et arnold schwarzenegger n’en parlons même pas. Pour autant ils ont été totalement zappé par les jeunes générations d’aujourd’hui, alors un film interconnecté ou il fuadra voir x films pour espérer y sentir une certaine émotions et encore, sans doute plusieurs fois pour s’attacher aux personnages…

        Sinon j’irai sans doute pas voir le film tout de suite, sans le site je pense que j’aurai même remarqué que le film sortait bientôt. Ce serait bien que je me revois quelques films du mcu avant d’aller le voir, histoire de pas me sentir déconnecté comme avengers 3. Se faire iron man, l’incroyable hulk, avengers 1, winter solider, avengers 2, civil war et avengers 3 cela prendrait sans doute trop de temps et ce serait sans doute soulant sur une si courte période d’une semaine. J’aurai du y penser avant xd

        • Avengers, Guardians, Infinity War, même Black Panther oubliable ? Ces films sont déjà inscrits dans la mémoire collectif, des quotes a n’en plus finir. Endgame ça sera pareil puissance 20, l’excuse « série télé » est bidon, on se souvient des grands episodes, même des années plus tard, suffit d’être investi

          • Pas faux man of steel, avengers 1, iron man 1, les gardiens de la galaxie ont leur chance de perdurer. Enfin s’ils vieillissent bien. Pour la mémoire collectif, quand tu vois le niveau de mémoire des gens sur la politique… Tu sais les gens passent vite à autre chose, on est dans un monde de consommation ou tout va très vite et les modes changent vite. Le grand publique ne passe pas son temps à se souvenir de films, il est très compliqué de savoir ce qui va passer d’une génération à une autre.

            Après je vois pas le mcu disparaitre avant 10 ans, donc ils ont encore l’occasion de marquer de nouvelles générations d’enfants. Je sais que c’est dur à comprendre pour un cinéphile, mais le grand public oublie rapidement un tas de films à gros succès. Les films des années 90 ont déjà été oubliés en majorité…A part les petits préférés des gens qu’ils aiment se revoir. Les années 2000 on y vient petit à petit, ce n’est pas la même chose de découvrir un film tardivement. Surtout que les codes changent avec le temps…

          • @Angyo : t’est au courant quand même que c’est pas parce que tu parle pas d’un film H24 sur les forums et les réseaux sociaux que tu l’as oublié pour autant ?

      • Pour la claque visuel Avatar ne peut pas être oubliable . C’est plus ça qui a fait son succes que son scéanario copier de pocahontas.

        J’espère que pour la dernier film des Russo ils iront plus dans le grandiose au niveau de la réalisation.

        PS: Bizarrement personne ne dira que c’est grâce à la chine que ce film fera les 2 milliard.

        • Qu’on le dise où pas s’il fait près de 20% de son résultat en Chine ce sera factuel. Après Aquaman a fait qd même 27% de son résultat en Chine. Difficile de parler bo concernant ce film en faisant l’impasse.

        • Ce n’était pas qu’une claque visuelle avatar, si cela s’arrêtait là autant faire une vidéo sur pandora découverte de pandora. Le spectateur est prit dans l’histoire du film, comme le personnage principal on arrive en ne connaissant rien de pandora, on découvre au fur et à mesure. Le personnage principal qui comme nous ressent de manière brutal le retour à la réalité quand il revient dans son corps humain. C’était la combinaison des deux la force du film, maintenant critiquer un scénario simple c’est l’hôpital qui se fout de la charité ici^^

          • Rien de si original sur Pandora: l’herbe y reste verte, l’eau et le ciel bleus, les indiens sont tous beaux et intelligents parce qu’ils aiment la Nature, les militaires qui arrivent sont tous belliqueux… Et personne dans le film ne se rend compte qu’on a pas évolué depuis la Terre, ce sont les mêmes conflits.
            Une forme de Formatage très Politiquement Correcte.
            Quand aux transitions du personnage, on ne peut pas les mettre en parallèle avec le spectateur, qui a ses lunettes 3D (lourdes à l’époque) sur le nez pendant toute la séance, même lorsqu’il ne se passe pas grand chose à l’écran.

  4. Y’a pas un service de streaming qui veut rattraper le coup pour Hellboy ?

    Une mini serie en 4 ou 6 épisodes ça peut avoir de la gueule.
    Apres niveau budget je peux comprendre que ça refroidi et il faut un mec avec un peu de charisme qui va accepter des protheses sur la gueule pendant quelques semaines de tournage.

    Ça serait très bien 6 épisodes avec un fil rouge mais des intrigues différentes partout dans le monde.

    Je rêve.

  5. Perso, je dis qu’il fera 2,3 Milliard
    Il y a encore plus d’attente maintenant vu qu’on sait que ce sera la fin d’une ère et qu’en plus, ils ont super bien géré la hype via les trailers et la promo
    Si le film peut faire 2,5 Milliard ca sera le pied.
    J’aiderai en allant voir le film 5-6 fois au ciné 😋😋

  6. Je constate une fois de plus que le sujet d’inquiétude ici est de savoir quel score au box office le film va pouvoir faire, pour ma part j’espère simplement que le film sera bon, si c’est le cas je lui souhaiterai alors de fracasser le box office mais si le film est une purge truffé de facilités scénaristiques pour annuler le « snap » (du genre oooh it was just a bad dream, alléluia ! » ou du genre « On a retrouvé une vieille DeLorean au fond d’un garage ») alors là moi je dis NON!
    C’est bien aussi qu’un film rencontre le succès ou l’échec qu’il mérite selon sa qualité.
    Peace 🙂

    • ben y suffit de voir ce que, par exemple, Chocasse retient et focalise sur mon laïus de 10 lignes pour bien comprendre …
      On s’en tape qu’un MCU soit bon ou non, l’essentiel est qu’il explose le score et au pire, si on a envie de se sentir un peu SJW détracteur, on dira qu’il est surcoté … ce qui ne se peut pas un film choral ne mettant particulièrement en relief aucune communauté spécifique.
      C’est bien moins nuancé avec un film DC d’ailleurs ; s’il fait un box office de naze, c’est normal parce que DC c’est de la merde et s’il fait un bon box office, il ne reste plus qu’à dénombrer les crétins par pays qui aiment ce genre de daubes vide de sens !
      ^^

      • Si encore ton laïus était intéressant, il était surtout hors sujet. C’est une page box office, t’arrive comme une fleur « on s’en fou du box office », au bout d’un moment c’est toi qui sait plus où tu te trouves. Si t’avais fait ton papi moralisateur sur la page critique, ça aurait eu du sens. Ici c’est stupide.
        T’es même plus trollesque, ou alors tu essaies trop fort de l’être.

    • @SnakePlissken : Non ?
      Tu veux dire que les gens parlent Box Office dans les commentaires d’une news sur le Box Office ?
      Genre ils discutent de trucs en rapport avec le sujet de la news ?
      UNBELIVABEUL !!!

      • Nan mais laisse tomber, l’auteur de l’article nous demande littéralement notre pronostic sur le BO du film, on le donne, et t’as des génies qui viennent se poser en mode « nan mais lol les gens s’inquiètent plus du BO du film que de sa qualité pffff »… Gné.

        • Peut être que ce qui énerve c’est que les gens parlent de box office de plusieurs milliard en souhaitant toujours plus, sans ce se rendre compte de ce qu’engendre ce genre de résultat sur le reste du paysage cinématographique…

          • tu veux parler de ? la responsabilité du public ?
            du genre … les films formatés, sans risques parce qu’on y met des budgets colossaux et qu’il ne faut pas faire le moindre écart par rapport aux recettes qui marchent au risque de faire banqueroute ?
            Des films récents ont démontré que ; par exemple Venom ou Aquaman qui sont de grosses merdes ; tu pouvais balancer n’imp’ avec du budget derrière, les films allaient faire d’incroyables box office malgré tout …
            s’il y avait un lien non pas entre le fait qu’un bon film fasse fatalement un énorme BO, mais bien dans le fait qu’une prise de risque qualitative puisse impacter un BO qui doit être colossal au vu de l’investissement fait, alors, toujours à titre d’exemple, Disney avec le rachat de la Fox annulerait ’emblée les 170 M$ du projet Mouse Guard par trouille que le public ne suive pas quelque chose de nouveau …

            ou alors, tu te contente de te victimiser en rétorquant un truc du style « l’auteur de l’article nous demande littéralement notre pronostic sur le BO du film, on le donne, et t’as des génies qui viennent se poser en mode « nan mais lol les gens s’inquiètent plus du BO du film que de sa qualité pffff »  » alors qu’au fond, on sait tous qu’eux, ce sont les gentils qui ne disent jamais de mal de rien et de personne et qui peuvent tout comparer sans mauvaises arrière pensées … hihi

          • @Blablabla : peut-être que les gens qui sont énervés par les discussion sur le Box Office peuvent épargner leur nerfs en ne venant pas sur une news dont le sujet clair et précis et de discuter sur le Box Office…

  7. Bah moi ça m’attriste de voir un film comme « Jeeg Robot » par exemple, qui a magnifiquement sût capter l’essence super-héroîque avec intelligence originalité et pertinence, se faire bouder par le public et voir des films formatés sans âme et produit à la chaîne ramasser des montagnes de brouzoufes.
    C’est pas parce que ces films portent à l’écran des personnages qu’on aime qu’il faut occulter tout jugement critique.

    • En même temps le truc c’est que j’ai dans l’idée que ton film que tu cite la, aurait fait 1 milliards tu chierais dessus comme étant de la daube formatée sans âme produit a la chaîne donc bon, tes leçons tu sais..

      Aimer un film parce qu’il n’est pas « mainstream » c’est tout aussi crétin qu’aimer un film parce qu’il l’est…

      Moi j’aime le MCU non pas parce qu’ils font X millions au Box Office, mais parce que les films me plaisent, et scoop, ça m’empêche pas de regarder pleins d’autres films d’autres genre aussi…

      Bref, encore un qui pense prouver qu’il est un Grand Esprit plus Intelligent que la « plèbe » mais qui ne fait que prouver que sa bêtise et son étroitesse d’esprit…

      A bon entendeur.

  8. A Castor Troy; WoW ! WTF? Quelle agressivité !!!! Je te demande pardon, moi pauvre plébéien (perso je préfère dire « les gens » ça sonne moins péjoratif), d’avoir oser donner mon avis (démocratie, tu connais? Vu que tu as l’air coincé dans l’ère antique pas sûr ;)) mais comme tu enrage de constater que mon avis ne correspond pas au tien tu me taxe donc de « donneur de leçon » et me taxe « d’étroitesse d’esprit ».
    Par conséquent, le fait que tu te permette de m’agresser (limite m’insulter) simplement parce que mon avis diverge du tien prouve que tes propos s’appliquent plus à ta personne qu’à la mienne.
    Ton piètre choix de mots et d’argument se retourne contre toi.
    Au fait: donner son avis n’est pas se prendre pour plus intelligent que les autres, apprenti dictateur va !

    • Tu déclare clairement que les gens qui vont voir ces films n’ont aucun esprit critique.
      Je te taxe d’étroit d’esprit, comme ça on est quitte….
      Moi je ne cache juste pas mon mépris derrière des tournures de phrases faussement ambiguë prévue pour balancer un écran de fumée de « non mais j’ai pas dit ça » quand on sent qu’on est grillé et qu’on se prends le retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here