Gotham : Votre avis sur l’épisode ‘They Did What ?’ [5×11] + le teaser du series finale !

20

Ça y est, c’est le début de la fin… Avant-dernier épisode de Gotham ! La production a mis les petits plats dans les grands – croiseurs, tanks, soldats – pour nous proposer un siège de qualité. Seule la résolution est décevante. Niveau continuité, avez-vous remarqué que la scène est complètement différente du flashforward du season premiere (première vidéo dans l’article) ? Bref, on retiendra de ce pénultième épisode les talents de combattante de Nyssa al Ghul, un Alfred Pennyworth toujours aussi touchant et la scène finale avec le Pingouin et l’Homme-Mystère, qui résume à merveille leur relation. Si Gotham était à Batman ce que Smallville est à Superman, ce ‘They Did What ?’ aurait été le dernier épisode. Mais il en reste encore un. Vivement, car il manque encore un petit quelque chose…

Gotham – Saison 5 – Episode 11 – ‘They Did What ?’ : Alors que Bane active la phase finale de son plan pour détruire Gotham, Gordon rallie ses anciens ennemis pour sauver la ville. Pendant ce temps, Nyssa al Ghul enlève la fille nouveau-née de Barbara, avec l’ambition de l’élever comme la sienne. Enfin, la décision de Bruce de quitter Gotham l’oriente vers sa destinée, tout en dévastant Selina.

————————————————–

Audience US : Difficile de s’imposer avec des pauses à répétition, même quand il s’agit d’un pénultième épisode… Hier soir, l’épisode ‘They Did What ?’ a été suivi par 2.02 millions de téléspectateurs (contre 2.17 millions il y a un mois). C’est la plus faible audience de la saison. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine encore et toujours la soirée avec un taux de 0.6% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Gotham – Saison 5 – Episode 12 – ‘The Beginning…’ : La série fait un bond de 10 ans dans le futur, alors que Bruce est sur le point de retourner à Gotham pour l’inauguration de la nouvelle Wayne Tower. Une série de crimes amène Gordon à croire que le Pingouin et l’Homme-Mystère utilisent leurs vieux tours. Cependant, quand Bullock est piégé pour un meurtre, Gordon commence à rassembler les pièces d’un complot encore plus sinistre menaçant la ville, tandis qu’une nouvelle silhouette émerge de l’ombre pour devenir le héros dont Gotham a désespérément besoin.

La série Gotham est diffusée chaque jeudi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

20 COMMENTAIRES

  1. Une série totalement sous estimé ! Avec une photographie et une réalisation bien supérieur aux autres séries super heroiques, elle va me manquer…

    Tellement hâte de voir ce dernier épisode et voir l’évolution de tout les personnages, Catwoman, le Joker, Le Pingouin, l’Homme Mystère…en espérant qu’on verra pas Batman uniquement de dos

    Quand on voit que des séries comme Arrow, Flash, Supergirl continuent et que Gotham s’arrête, c’est assez injuste (même si 5 saisons c’est le nombre parfait, ni trop ni pas assez.)

  2. La voix de Batsy fait très Bale non ?

    j’aurais pas du tout suivi cette série, pas du tout aimé les premiers épisodes
    peut-être materais-je (en avance rapide) pour voir l’arrivée du Dark Knight et son rendu..

  3. Quelque part, avec un budget de série télé en fin de vie, Gotham a réussi une meilleure histoire que le dernier acte de Dark Knight Rises. Pas de Bane expédié d’un coup de missile, pas de fille Al Ghul qui meurt niaisement, j’ai trouvé ça bien meilleur.

  4. Franchement je suis content de cette fin de série. Les choix de scénario sont audacieux mais tout tient plus ou moins bien. La qualité est là et constante par rapport au reste de la série. Un épisode post-Gotham est une excellente idée, mais je sens que je vais être très frustré de voir que cela s’arrête là où l’histoire du bat commence vraiment. Mention spéciale pour pour le Riddler et le Pinguin qui restent mes deux perso préférés dans cette série.

  5. L’inspiration Nolannienne est totalement assumée désormais. Et c’est vrai, maintenant 7 ans depuis la fin de la trilogie, ils font autant partie du panel de canons dans lequel s’inspirer que n’importe quelle oeuvre Batman. Néanmoins, ici difficile de décréter si c’est de l’hommage ou juste du rip-off. Il y avait déjà beaucoup de Ledger dans le Batman de Monaghan, mais notre nouveau Bane parle exactement comme Hardy, travaille avec une Al-Ghul et celle-ci se permet même de paraphraserla fameuse réplique de TDKR ( « the I will allow you to die » ).

    Enfin bon, difficile de bouder son plaisir tant cette fin de saison est fun.

  6. Suis un fan hein mais c’est quoi ce pistolet à eau que tient Bane :DD
    Bon après il se rattrape avec un lance-roquette (d’ailleurs, à quoi ça sert de ramener un tank ?)

    Excellente série, j’ai hâte de voir le final
    J’espère qu’il y aura une forme de suite, même parallèle, qu’on avance un peu dans cet univers au lieu de toujours faire des origines à rallonge

    Sinon, j’ai adoré 🙂

  7. La fin fait vraiment Nolan dans le style (du coup, j’aime moins vu que j’aime pas spécialement la trilogie TDK mais ça passe). Ils ne fournissent pas vraiment de conclusion à l’intrigue Al Ghul, c’est dommage.

    Hâte de voir le dernier épisode !

    • Sauf que là, c’est un choix totalement assumé. Les producteurs estimaient qu’elle n’avait pas la carrure pour incarner une Catwoman avec 10 ans de plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here