Shazam : Les deux scènes post-générique décryptées !

9

Comme Justice League – et la plupart des productions Marvel Studios -, Shazam possède deux scènes post-générique… mais pas forcément celle qu’on attend (cf. Black Adam) ! La première scène bonus, qui tease un hypothétique Shazam 2, est située au milieu du générique ; tandis que la seconde, simple pastille comique, se trouve à la toute fin…

[=> Shazam : Les références cachées du film ! <=]

La description de la première scène post-générique : Dans sa cellule de prison recouverte de symboles magiques, Thaddeus Sivana grave et murmure les noms d’autres symboles ésotériques (“Œil de Rê, Ouroboros…”). Il est soudain interrompu par une voix désincarnée qui se moque de lui et de ses symboles primitifs. Il y a d’autres moyens d’accéder à la magie. Sivana découvre alors d’où vient la voix. Une chenille avec un synthétiseur vocal se trouve sur le rebord de la grille d’aération de sa cellule. Elle lui propose une alliance. Ensemble, ils pourront conquérir les Sept Royaumes…

Une chenille qui parle ? Bienvenue dans le monde merveilleux des super-vilains des années 1940 ! Avant de vous moquer, sachez que Mister Mind est un vers vénusien télépathe très puissant, membre fondateur de la Société des Monstres du Mal. Rien que ça ! Présent au début du film, sous une cloche du Rocher de l’Éternité, cet allié traditionnel de Thaddeus Sivana évoque l’existence de Sept Royaumes magiques, à savoir Earthlands, Funlands, Gamelands, Darklands, Monsterlands, Wildlands et Wozenderlands. Difficile d’en dire plus car… le concept est né ce mois-ci dans les comics Shazam ! Seuls trois numéros de cette nouvelle série sont parus à ce jour, c’est vous dire à quel point tout cela est frais. Shazam est l’adaptation – assez fidèle – du Shazam de Geoff Johns publié en 2011. Il est donc possible que Shazam 2 soit celle du Shazam de Geoff Johns publié en 2019…

La description de la seconde scène post-générique : Dans leur chambre, Billy Batson et Freddy Freeman procèdent à un nouveau super-test. Cette fois, Shazam tente de communiquer par télépathie avec un poisson dans un bocal. C’est un échec et de toute façon, Shazam ne voit pas trop l’intérêt de la chose. Pointant du doigt son t-shirt Aquaman, Freddy lui rétorque qu’il pourrait commander à une armée de créatures marines.

Pas grand chose à dire sur cette pastille comique, si ce n’est que Shazam rejoint Black Panther ou encore Ant-Man et la Guêpe dans le club très fermé des blockbusters super-héroïques dont l’une des scènes post-générique a été dévoilée pendant la promotion. Dans le cas présent, on se doute bien que ladite scène n’a pas été spécialement tournée pour l’occasion. Il s’agit d’un des nombreux super-tests coupés au montage, qui ne manqueront pas de figurer dans les bonus du Blu-ray !

Qu’avez-vous pensé de ces deux scènes post-générique ? Quelle est celle que vous préférez ? Pas trop déçu de ne pas avoir vu le bout d’un biceps de Black Adam ? J’attends vos impressions sur le film ICI, ainsi que sur le forum !

————————————————————–

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort en France le 3 avril 2019, avec Asher Angel (Billy Batson), Zachary Levi (Shazam), Mark Strong (Docteur Thaddeus Sivana), Jack Dylan Grazer (Frederick ‘Freddy’ Freeman/King Shazam), Grace Fulton (Mary Bromfield/Mary Marvel), Faithe Herman (Darla Dudley), Ian Chen (Eugene Choi) et Jovan Armand (Pedro Peña).

9 COMMENTAIRES

  1. Vu en avp ce soir. Très sympa et surtout il en restait à découvrir après les BA. Apres WW et Aquaman, si celui fait des recettes correctes, y aura plus qu’à pleurer d’avoir perdu batfleck et certainement Cavill pour un hypothétique JL2…

  2. même si on risque assez rapidement d’entendre causer d’un Shazam 2, j’espèce bien que le prochain sera un Black Adam, sans nécessairement besoin d’Asher Angel/Zachary Levi trop présents, et encore moins d’un face à face.
    Le septième trônes vacant appelle au film promis avec the Rock et l’idée de l’opposer à Hawkman et quelques autres comme Atom Smasher est fort bonne !
    La confrontation peut bien attendre un troisième film qui bouclerait la boucle.

    PS : j’ai surkiffé la scène post-gen très oldies avec Mister Mind ! surtout que je pensais qu’il faudrait se contenter de l’easter egg dans l’antre du sorcier….

      • je le voyais plutôt en train d’essayer de retrouver une association de symboles lui permettant de retrouver l’œil et les seven Deadly sins dans l’antre du sorcier ….

    • Au contraire, génial la première… Mr Mind est un personnage ultra “Pulp”, fantasque… et néanmoins plus dangereux qu’on ne le croit, voir la maxi-série 52, ou bien Shazam contre la société des Monstres…
      Et récurrence du chiffre 7 dans un film Warner/DC (les 7 trônes de la Magie, surement des dieux du tonnerre de divers Panthéons)…

      Mais oui, la deuxième est à zapper… surtout pour mettre le mot “Milliard” en référence à Aquaman. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here