Avengers : La bande annonce du nouveau jeu vidéo Marvel + VOTRE AVIS !

95

Après un Spider-Man de haute volée, le réveil vidéo-ludique de la Maison des Idées se poursuit avec un projet encore plus ambitieux… Avengers ! Les premières images de ce jeu vidéo très attendu ont été présentées cette nuit à l’E3, deux ans après l’annonce du partenariat entre Marvel Entertainment et Square Enix. Avant de découvrir la bande annonce, précisons que la sortie de cet Avengers – développé par Crystal Dynamics (Rise of the Tomb Raider) et Eidos-Montréal (Deus Ex : Mankind Divided) – est prévue le 15 mai 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Stadia et PC ; et que le contenu additionnel – héros et régions – sera gratuit. Que pensez-vous de ce roster et de la tête un peu bizarre de nos chers héros, avec un rendu ‘MCU-friendly’ sur quelques points, mais très différent dans l’ensemble ? A vos claviers !

Marvel’s Avengers débute lors du A-Day, où Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor célèbrent l’inauguration d’un nouveau quartier général des Avengers à San Francisco et le lancement de leur héliporteur alimenté par une source d’énergie expérimentale. Cependant, la journée vire au cauchemar lorsqu’un accident catastrophique entraîne la destruction d’une grande partie de la ville. Les Avengers sont considérés comme responsables de la tragédie et se séparent. Cinq ans plus tard, alors que les super-héros sont devenus hors-la-loi, le monde fait face à une terrible menace et le seul espoir pour le sauver est de rassembler les plus grands héros de la Terre.

VO :

VF :

La présentation complète :

Marvel Entertainment et Square Enix sont ravis de dévoiler Marvel’s Avengers, un jeu d’action-aventure épique qui allie une histoire cinématographique et des modes solo et coop. Développé par Crystal Dynamics en collaboration avec Eidos-Montréal, Nixxes Software et Crystal Northwest, Marvel’s Avengers sera disponible simultanément sur les systèmes PlayStation4® et Xbox One, y compris Xbox One X, ainsi que sur Stadia et sur PC à partir du 15 mai 2020.

95 COMMENTAIRES

  1. Aie les graphismes :/ Insomniac auraient dû s’en occuper, des graphismes pareil sur une marque aussi grande ça devrait pas arriver.
    Le costume de Cap est bizarre.
    Ca fait vraiment jeu « The Avengers » de 2012 moins Hawkeye.
    Le fait par contre qu’ils soient moins vu en héros est un bon truc je trouve par contre.

    • Le costume de Cap est atroce.
      On dirait qu’il sort d’un FPS type Modern Warfare, Black Ops ou que sais-je. Il est sapé comme un CRS 😆 .
      Gros soucis dans le chara design. Ils auraient dû engager les dessinateurs du MCU (Ryan Meinerding, Andy Park, Phil J. Saunders etc).

      A voir, mais douche froide pour l’instant…

      • Ils ont pas besoin de ressembler aux acteurs du MCU, ils faut juste que leurs visages rendent mieux, celui de Natasha est horrible. Les design des persos de Spider-Man sont originaux et ils rendent très bien eux.

        • Ah mais je suis tout à fait d’accord.
          Ils ne sont pas obligés de ressembler au MCU, dans l’idée.

          Mais le chara design est ultra peu inspiré. MCU ou pas, le costume de Cap est laid et presque contraire à ses aptitudes physiques (je reste bloqué sur son équipement de CRS).
          On a un design qui navigue entre deux eaux : comme si les modeleurs et modeleuses étaient parties des acteurs du MCU pour subtilement s’en détacher.

          • C’est tout à fait ça, avec l’armure d’Iron Man qui fonctionne en nano tech. Le costume de Cap je sais pas ce qu’ils ont voulu faire, ça servait à rien de créer une nouvelle version pour le jeu quand d’autres sont plus simples et rendent mieux, là c’est maladroit comme costume.
            Puis franchement les graphismes c’est abusé de voir ça en 2019 surtout quand tu compare ça à du Arkham Knight qui est sorti en 2015 y’a pas photo dans la différence de qualité.

  2. Pour avoir vu toute la présentation en direct, je suis saucé. Déjà les graphismes sont pas moches (les visages un peu). Casting vocal au top (en vo en tout cas), j’aime les design personnellement. Pour ceux qui s’inquiètent du nombres de persos, ils ont dit que le roster sera grand avec des persos, zones et scénarios rajoutés gratos avec déjà Ant-man teasé. Donc pour moi c’est vendu. Après j’attends la démo qui devrait pas tarder selon moi.

    PS.: Ils ont parlé d’un partenariat avec playstation et du contenu exclusif, donc peut-être du contenu Spidey spécial.

  3. Je suis partagé… Des choses positifs comme le faite qu’il y aura du contenu gratuit au fur et mesure, l’ambiance qui m’a direct fait penser à Endgame. Mais on sait toujours pas comment est le jeu… Es que c’est un Open-World ? Un RPG ? Un MMO ? Un jeu de stratégie ? On sait pas et puis j’ai un peut du mal avec le physique de certain personnages comme Captain 😱 et Iron-Man 🥶 et je trouve que ça rend pas des masse bien à l’écran…
    Et donc le jeu ne se passe pas à priori dans le même univers que Spider-Man, a voir si sera une bonne chose ou pas…
    Mais ouais partager mais je pense que c’est plutôt positif et puis le jeu sort dans 1an, le temps pour en savoir plus et que les devs améliorent les animations.

  4. Franchement saucé par ce qu’on a vu du jeu perso. J’attends un peu de gameplay maintenant, mais que ce soit le pitch, le roster, les casting vocal, le design des personnages… Pour le moment tout me plaît !

  5. Le jeu sort dans 1 ans donc je vais attendre un peu car pour l’instant je suis partagé. Sinon iron man Captain america pas joué par rdj & chris Evans c’est bizarre lol. PS : ils aime décidément pas Hawkeye chez marvel.

    • Surtout que Black Widow qui va la jouer ? Quand tu peux jouer Iron man ou Thor. Ils peuvent pas te forcer à la jouer en histoire en plus vu que ya de la coop.

      • Si j’ai bien compris ce qu’il as dit, y’a un mode solo ET un mode co-op qui aura des missions rajoutées au fur et a mesure.
        J’ai pas l’impression qu’on puisse jouer la campagne en co-op.

        • Bah je pense que ce sera comme Ultimate Alliance ou en solo tu pouvais switch entre les persos et en coop chacun à le sien. Mais y aura clairement une quête principale (possiblement solo et qui te force à prendre certains persos) et des trucs à côté qui sont plus en mode coop.

  6. Ce que j’arrive pas à comprendre, c’est qu’ils font un MCU like. Donc univers des films. Clairement. Même humour. Même roster etc.
    Mais ils sont pas fichu de faire des personnages qui leurs ressemblent graphiquement ou au moins le casting vocale ??

    Jvois pas l’intérêt si ce n’est faire vendre le jeux sur la hype des films.

    Les jeux batou ou bien même spidey n’avait pas ce souci car l’univers du jeu était propres à ceux ci.

    La, je tique un peu. L’impression de voir un animé MCU fan made.

    Beaucoup refroidi du coup…

    • C’est un peu normal de ne pas utilisé les visages des acteurs ou leur voix c’est un autre budget.
      Il aurait pu faire un caractérisation bien plus poussé parce quand on voit FF7, ils y a faussé.
      C’est mou comme pas possible

      • Je suis d’accord que c’est une question de pognon.

        Dans ce cas, pourquoi le direction artistique s’inspire très fortement du MCU dans sa forme.

        Suffisait d’avoir un roster différent. Ou une caractérisation différente.

        La ça fait juste jeu estampillé MCU eco+.

        Dommage de sembler rater le coche la ou Spiderman avait réussi une superbe carrière sur son format sans empiéter sur ce qu’on avait vu au cinéma.

        La Franchement pour moi c’est raté de chez raté au niveau de la promotion et de l’aspect général du jeu..

        • Parce que quand tu fou des millions de dollars dans un jeu d’une telle ambition tu veux le vendre ?

          Et que pour le grand public, les Avengers, c’est cette équipe?

  7. C’est pas troooop mal. Le rendu graphique est moyen, un coup très beau, un coup moyen. Mais le souci c’est qu’on sait toujours pas comment ça se joue.

        • Ça fait bien longtemps que je n’y crois plus a cette phrase Garyus x)
          En tout cas plus depuis le 1er Watchdogs.
          Si un mec est pas en train de jouer en direct, pour moi c’est une cinématique et pas une phase de gameplay.

          • Oui enfin là on est loin de penser à du downgrade quand même. C’est pas assez joli pour une cinématique et certains passages font très « jeu ».
            Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que ça sera un jeu d’action à la 3ème personne saupoudré de QTE. Combien de fois on voit les persos seuls, de dos et en pleine action? Une cinématique c’est pas ça.
            Celle de FF7 mélange d’ailleurs aussi phases cinématiques et phases de gameplay.

          • Mouai, je resterai suspicieux jusqu’au bout, regarde par exemple le même genre de scène quand ils avaient présenter le Spiderman d’insomniac, au final c’était bien un montage d’une scène reprise certes dans le jeu mais moins fluide. Tant qu’ils jouent pas en direct, ils peuvent te faire croire ce qu’ils veulent.
            Après certes c’est déjà pas super joli. Mais ça pourrait tout aussi bien être des cut scenes.

          • La vidéo de Watch_Dogs n’as jamais été présentée comme in-game.
            C’était « in engine target render », soit un rendu test réalisé avec le moteur du jeu. C’est très différent.

          • C’était un exemple, c’est pas le 1er jeu auquel les développeurs essaie de te faire croire que ça sera le rendu final.

  8. Triste qu’ils n’aient pas trouvé le moyen de le porter sur Switch comme Warframe :'(
    A part ça, excité. J’attends avec impatience les phases de gameplay quand le salon ouvrira ses portes.

      • Je sais que la Switch c’est pas la PS4, mais tu aurais tort de croire qu’elle n’est pas plus puissante qu’une PS3. Ils nous sortent bien The Witcher 3, Doom, Warframe et Wolfenstein sur Switch, pourquoi pas ça ? Je m’en fous si le jeu est à 25-30 fps et si les textures ne sont pas au niveau de ce qu’offre la concurrence. Tant que ça reste agréable à jouer.

  9. Outre le design des personnages qui est subjectif (que je n’aime pas perso), ce jeu à 7 ans de retard. Quand on sort d’Endgame et des sa 30aine de personnage, ne voir « que » 5 Avengers ça coince un peu.
    Et puis ça manque de spectacle ! J’ai franchement l’impression que Spider-man est bien plus badass que ça !

    • C’est le 1st reveal d’un jeu qui sort dans 1 an.
      De plus, si ils pouvaient justement profiter du fait que la licence est super vendeuse pour éviter de spoil les moments les plus spectaculaires du jeu dans la communication ça serait plutôt cool.

  10. Outch! Douche froide pour moi… A revoir car j’étais sur smartphone, mais les graphismes et les designs m’enchantent pas des masses! Comme le dit le boss, c’est un peu ‘MCU-friendly’ tout en s’y éloignant, c’est perturbant et surtout pas réussi! Pire, j’ai l’impression que Banner ressemble à Ruffalo et Hulk ressemble à celui d’IH… O_o

  11. 2 ans que Square enix bassinent les gens pour montrer …CA? Ok on demande pas du graphisme niveau cyberpunk mais au moins niveau spiderman ! là c’est lamentable et on a toujours pas vu le gameplay…. mais franchement on a vu des cinématiques mieux foutues sur des jeux sur mobile ! Et ce Thor….. mais c’est quoi la nouvelle norme sur les licences marvel en fait chacun invente des costumes et des design pour sa branche et on s’en fout si ça ressemble pas trop aux comics?

    • Non c’est pas Square Enix qui est à blâmer, c’est Cristal Dynamics et Eidos au commande, c’est eux qui font n’imp en faisant un character design à la ramasse totale.

      Quand tu vois ce que fait Insomniac à côté..

          • Mais est-ce vraiment comparable ?

            Le moteur de Cyberpunk doit prendre en compte un nombre hallucinant de choses inhérentes aux RPG immersifs en monde ouvert (gestion des interactions avec pratiquement tous les PNJ affichés à l’écran, rendu en temps réel d’un carte immense avec pour ambition d’éliminer tous les temps de chargement…).

            Tu n’attends pas la même chose graphiquement d’un open world (genre qui devient d’ailleurs de plus en plus ambitieux en terme d’interaction et d’immersion) que d’un jeu narratif semi-linéaire découpé en niveaux.

            Si cet Avengers fait bel et bien parti de ce genre de jeux, avec des sortes de petits « hub » plus ou moins explorables par missions, je trouves pas ça exagérément exigeant d’espérer davantage du rendu visuel.

  12. Je reste perplexe sur le gameplay… ça fait plus scénarisé à la QTE.

    Après le scénario semble sympa bien que ça ressemble à Endgame avec les 5 ans après une tragédie.

    C’est marrant de voir Thor faire du surplace dans les airs. Il fait ça aussi dans les comics ?

    • Tu vas pas nous faire comme ceux qui parlaient de QTE dans le premier reveal de Spider-Man PS4 ?
      Parce que bon comment te dire que quand on as eu le jeu en main et qu’on as jouer la séquence en question ils sont aller ce cacher dans un trou profond…

      • Non je ne relance sur la peur d’une abondance QTE que laissais la 1ere démo Spiderman.
        La démo montrait d’ailleurs des phases de gameplay à la Batman Arkham. Et ça m’emballait

        Là j’ai vraiment du mal à voir comment ça ressemble manette en main… c’est juste une impression, pas une critique. C’est qu’un trailer après tout

  13. Peu de gros jeux pour cette année, des TPS et FPS en veux tu en voilà, des extensions de jeux déjà sortis comme State Of Decay, Fallout76, FH4, et The Division 2 avec un format épisodique, a part ça tous les gros jeux sortent ( comme par hasard en 2020) fais chier, d’ailleurs on sait déjà que Ghost Of Tsushima et The last Of Us 2 sortent en 2020 même si il y a pas encore d’annonce de PlayStation, alors Avengers je m’y attendais aussi, faire des confs pour annoncer que des jeux qui sortent l’an prochain, vraiment dégouté de ces annonces de merde, tout ça pour les nouvelles consoles qui vont comme les jeux nous trouer le portefeuille, ça va etre l’embouteillage l’année prochaine, faites des économies de suite les gars.

    A part cette automne, y a quoi, celui que j’attends perso, c’est Doom Eternal, Gears 5 ( Pas eu de gameplay) Star Wars The Fallen Order ( je ne sais pas quoi en penser, tellement ça fout la trouille et les boules) Control ( qui a l’air pas mal) Borderlands 3 ( jeu co-op ) Death Stranding ( très énigmatique, on ne sait pas a quoi on a vraiment a faire) COD Modern Warfare ( sans plus ) Ghost Reacon Breakpoint ( a voir) donc cette année, pas terrible, si ce n’est qu’un énième Need For Speed annoncé, une licence qui part en couille, je suis curieux de voir ce que Electronic Arts vont faire pour les 25 ans ?

    J’attends cependant une démo ou une beta du jeu Marvel’s Avengers pour me faire vraiment une idée, et surtout du gameplay avant, des mises en situations manettes en mains, merde, marre des cinématiques

    • Fin d’année pour moi ce sera Ghost Recon : Breakpoint (Jon Bernthal 😍) et Death Stranding (qui a l’air très énigmatique, et puis Mads Mikkelsen svp)

      Sinon ouais 2020 en plus d’Avengers, on a Ghost Of Tsushima, Cyberpunk 2077 et mon attente ultime de 2020 : The Last Of Us Part II 😍😍

      Mais avant tout ça, pour moi ce sera Crash Team Raging: Nitro-Filles qui va me faire retomber en enfance 😁

    • « faire des confs pour dévoiler des jeux qui sortirons l’an prochain »

      Dis moi tu découvre l’E3 en 2019 toi non ?

      Parce qu’un E3 qui as essentiellement des jeux sortant dans les 12 mois suivant c’est limite un E3 qui as un ratio de délai annonce/sortie les plus faible ever en fait…

  14. Si on veut un jeu avengers c’est quand même pour avoir une vision différente de l’équipe selon mon opinion. Il faut pas trop forcer sur l’univers du mcu. Je trouve ca un peu dommage, pour moi il aurait di innover par son équipe. Et aussi le jeux semble être très linéaire remplis de qte, pas ma tasse de thé

  15. C’est la douche froide pour ce premier aperçu !
    Pourtant Crystal Dynamics sont loin d’être mauvais.
    Mais la mise en scène (pour ce premier trailer TRES attendu) reste ultra classique voire ennuyeuse.
    Les visages des héros sont vraiment ratés (mention spéciale pour Black Widow et Thor … mon dieu, c’est quoi ces perruques !!), et je n’accroche pas a la tenue de Thor (la cape rend très très mal, aussi bien à l’avant qu’a l’arrière)
    Et après 2 ans d’attente, ils auraient pu montrer du gameplay, surtout avec la date de sortie aussi proche ! (Ou alors ils attendent les premiers retours pour voir si c’est positif, si ce n’est pas le cas ils montreront du gameplay – retravaillé – plus tard)
    Bref, dommage, j’espère qu’ils vont écouter les joueurs et refaire nos héros (pourtant j’ai bien aimé AntMan)

  16. aucune hype avant l’annonce.
    5h de coms hystériques « c’est à quel heure avengers, quand qu’est-ce qu’il le montre avengers project? » que ma hype frôlait les audiences d’inhumans, 4h15 du matin….Bof, c’est joli mais faudras s’habituer au changement de visage et une fois la date révélé, mouais. faudras bosser votre copie d’ici Mai 2020. au fait, Taskmaster ou Crossbones le bad guy sur le pont? ça serait amusant que ce soit Taskmaster vu qu’il apparaît justement dans Black Widow qui sortiras 10 jours avant.

  17. Putain j’avais pas vu la gueule du casque d’Iron Man !!! Ils lui ont fait quoi sérieux??
    Si CD et SE se ratent, ca va être mauvais pour eux …

  18. Jusqu’à preuve du contraire ! Souvenez-vous, dans Spider-Man, lorsqu’on prend la Tour Avengers en photo, Spidey fait une remarque en disant que les Avengers ne sont pas là et il pense qu’ils sont sur la Côte Ouest, et là paf, San Francisco ! Et du contenu exclusif a la PS4, ça voudrait dire Spidey en perso jouable exclusif, ça pourrait être pas mal !
    Après a voir bien sûr, mais y’a peut être moyen, ne serait ce que la correspondance des titres, Marvel’s Spider-Man, Marvel’s Avengers, prochaine étape Marvel’s Guardians of the Galaxy (y’avait une rumeur là-dessus comme quoi le gros de l’effectif d’Eidos Montréal bosserait dessus, et sachant que le partenariat doit être sur plusieurs titres, wait and see)

  19. J’ai bien aimé cette présentation mais ils ont annoncé le jeu trop tôt, ça a généré trop de hype et du coup les gens vont être forcément déçus… Pas fan du design des persos, mais je pense qu’il y aura des costumes alternatifs (on voit bien une armure spatiale blanche pour Iron-Man par exemple) et peu-être du coup des tenues plus fidèles au comics. Pour les visages je pense qu’on s’est trop habitué à ceux du MCU, du coup ça « fait étrange » de voir les persos avec une autre tête.

    Les graphismes sont pas encore au top mais le jeu a encore du temps devant lui pour être peaufiné. Donc à voir, les DLC gratuits sont déjà un bon point (même si les skins seront sûrement payants), reste à voir comment sera le gameplay en détail, on en voit un peu dans le trailer mais ça a l’air d’être des phases de QTE, j’espère que ces phases ne seront pas légion.

    • Arrêtez avec vos QTE vous avez pas appris de Spider-Man PS4 ?
      Tous les détracteurs du jeu sortait le refrein après le premier Gameplay… Et ça n’as pas été glorieux pour eux.

      • J’ai jamais parlé de QTE pour Spider-man donc m’inclus pas dans tes généralités. On a encore le droit d’avoir des craintes concernant un aspect du jeu ou pas ? C’est une question rhétorique ne t’embête pas à répondre. 🙂

  20. Au-delà du MCU et des comics, ce character design reste indigne en 2019 et le sera d’autant plus en 2020. Reste bien entendu à voir la phase gameplay pour voir quel type de jeu ça sera, mais quand on évoque de nombreux personnages jouables et des DLC on peut s’interroger sur la pertinence d’un jeu graphiquement décevant alors que l’on sait que les studios bossent depuis des années dessus.

    Quand tu vois ce qu’un jeu sur téléphone peut faire (et encore c’est pas vraiment beau) :
    https://www.youtube.com/watch?v=muLe7MaCak0

    ou
    https://www.youtube.com/watch?v=XRFk_ODIGx4

    On peut vraiment se demander ce qu’ont foutus Eidos, Square et compagnie depuis deux ans…. et avoir l’indécence de présenter un truc pareil tandis que la Distinguée concurrence se paye des Batman Arkham magnifiques et des Injustice…

    Il faut ptet que Disney se penche sur les jeux vidéos aussi à un moment parce que les jeux legos c’est mignon 2mn mais les adultes ont droit aussi à des bons jeux pour les persos marvel qui n’ont pas droit à des animes de qualité ou des jeux vidéos fidèles aux comics.

  21. Moi ça me donne furieusement envie ce trailer parce que suis fan de Marvel avant tout. Rien à péter que ça ressemble pas aux acteurs du MCU.
    De toute façon, l’équation était impossible à réaliser: soit on prend le parti du dessin et on fait des jeux sympa graphiquement comme Marvel vs Capcom Infinite ou Ultimate Alliance 3 et les fans vont trouver ça gamin; soit on fait dans le réaliste et avec la technologie d’aujourd’hui, on prend des gros acteurs pour la Motion Capture.
    Et comme les acteurs du MCU sont trop chers, ça donne un résultat décevant…pour les fans du MCU.

    Et puis on est en 2019 hein, les mecs voudraient un jeu fini dès aujourd’hui alors qu’il reste un an de développement et qu’on le compare à des jeux qui vont sortir sur Next Gen.

    Pour une fois qu’on a un AAA sur des persos Marvel autres que Spider-man, on devrait être contents.
    En tous cas, moi je le suis et je ne boude pas mon plaisir. ^^

    • Wé enfin « l’équation » avait été réalisé avec Spider-man non ?

      Je pense pas que ce soit parce qu’ils ressemblent pas aux acteurs du MCU que ça gêne, en tout cas pour moi c’est juste qu’ils ont plus des gueules de NPC que de protagonistes,

      en plus je trouve les costumes très basiques, on dirait une envie de faire quelques chose de réaliste mais avec un rendu moins travaillé que ce qui a été fait sur grand écran.

      Quand l’annonce du partenariat avec SE à été annoncé je m’attendais à quelque chose de très design(un peu comme les play arts kai), mais bon, reste à voir plus du gameplay; l’histoire à l’air pas mal c’est déjà ça.

      Oui je suis content qu’un AAA SH autres que spidey ou batman sorte, mais si c’est pour qu’il soit pas au niveau de ces deux derniers juste le fait que ce soit un marvel me contentera pas.

      • Spider-Man as déjà été plus habitué au changement de visage, alors que les Avengers on as qu’une seule référence visuelle sur le plan réaliste depuis 11 ans.
        Et puis y’avait les mêmes critiques sur « ohlol on dirait un PNJ Peter » quand sont visage as été révélé pour la première fois….

        Bref, c’est toujours le même schéma…

    • Oui enfin on ne demande pas les visages des acteurs, mais au moins un chara design potable, qui donne vraiment envie ! Histoire d’avoir quelque chose de bad ass au final.
      Et puis petite parenthèse: qui va acheter ce jeu avant tout? A qui ce jeu est, avant tout, adressé? Les fans du MCU 🙂 … donc autant leur faire « plaisir » un minimum.
      Quand on voit ce qu’a réussit a faire Rocksteady ou Insomniac, on se pose des questions sur CD.
      Ne serait ce que le design des costumes: Iron Man (surtout son casque) et Thor sont horribles (regarde la cape de Thor, sérieux, la manière dont elle bouge … ce n’est juste pas possible pour un titre de cet envergure et en 2019)
      On attendra de voir du gameplay (on se console en se disant qu’au final, durant le jeu, on verra les persos de dos :P) et je pense (j’espère) qu’ils vont améliorer les chara-design (car tout le monde leur tombe dessus en leur disant que c’est moche)

    • En l’occurence je pense et j’espère que ce ne sont pas les fans du MCU (dont les 3/4 n’ont sans doute jamais ouvert un comics) qui s’intéressent aux adaptations des personnages de comics en jeu vidéo, Y a qu’à voir l’engouement pour le spiderman ps4 et son costume inventé pour l’occasion avec cette horrible araignée blanche.

      Et heureusement qu’on a pas pris les visages des interprètes ciné ça n’aurait pas eu beaucoup d’intérêt. De plus dans les comics la plupart des personnages sont souvent en costumes et masqués donc c’est encore moins important les visages pas ressemblants du tout (y a bien un.e dessinateur.trice qui pourrait donner ses looks lambdas à nos héros.

      Le fond du problème comme le souligne bien @Anthony c’est que graphiquement ça reste indigne de ce à quoi on pouvait s’attendre après tant de teasing et qu’il va falloir un gameplay à la hauteur du Spiderman sur PS4 pour attirer les gens.

      Quand on voit vraiment ce que les jeux comme Injustice, Arkham et autres font visuellement c’est juste lamentable d’offrir des character design de costume tirés du début des années 2000 et des cinématiques niveau ps3 l’année où la 5 sortira……

      La triste réalité c’est que Marvel Comics n’a qu’une lointaine influence aujourd’hui sur les produits dérivés, le Chiffre d’affaires total de la branche comics représente à peine plus que le budget d’UN film.

      Alors que dans un premier temps l’univers Ultimate servait de matériel utile pour nourrir le fan service et s’affranchir de la continuité , maintenant on injecte à fond les créations du cinéma et du jeu vidéo dans les comics et quand on en revient à la source c’est juste pour garder un titre et quelques vagues éléments d’intrigues.

      Si Feige se déclare fan de comics Marvel et qu’il sait rendre hommage aux lecteurs par de nombreux easter eggs et fan service, les jeux vidéos ne sont pas en reste à ce niveau là bien que les versions jeux sur mobiles s’avèrent finalement les plus respectueuse des comics.

      Tandis que DC se redéploie et essaye d’adapter son contenu dans les médias du comics aux séries télé en passant par les jeux vidéos vers une audience plus mature et plus avides de personnages iconiques, Marvel subit invariablement l’influence d’un Disney trop familial et cupide surtout intéressé par la cash machine du MCU dérivé en divers domaines jusqu’à en perdre le sens. Une épidémie qui touche aussi d’ailleurs l’univers Star Wars de Lucas qui avait déjà abusé du procédé mais qui avait réussi à se créer une légitimité avec l’univers étendu renié par Kathleen Kennedy dont l’outrage va perdurer encore quelque temps sur fond d’un renouveau raté mais lucratif dans une mesure relative au cinéma.

  22. « Natasha qu’est-ce tu viens nous casser les c*** les autres ils ont des super pouvoirs ! »
    « C’est un glock 26 »
    « C’est du 9mm !! »

  23. Vous savez ce que je pense ?
    Avec tous les gros jeux qui vont arriver l’année prochaine, a votre avis qui sera le grand gagnant, c’est pas les consoles, que ce soit une XBOX Scarlett ( nom de code ) c’est pas une PS5 ou une Nintendo Switch Pro, Non c’es Google Stadia les gars, les mecs sont partenaires avec plein d’éditeurs tiers, ça va etre tout bénéf pour eux, du coup les abonnements a Stadia vont commencer a s’envoler, on voit ça comme un gadget, mefiez vous.

    De mon coté je reste avec mes consoles, car ce qui a de meilleur c’est prendre son pied avec de bons jeux !!

    Pourvu qu’ils fassent vite une annonce pour la beta Avengers, en attendant j’ai de quoi faire avec les extensions de State of Decay 2, The Division 2 et Forza Horizon 4 même si le thème sur les Lego me fais chier, y a un décalage avec ce qu’ils ont l’habitude de faire, les FH je les ai tous fait, mais celui ci, pas terrible, mais pourquoi l’Angleterre, bad idea !!!

    • Stadia tu paye l’abonnement pour avoir accès au service eb 4K ET ensuite tu PAYE LES JEUX UN PAR UN.

      Tu peux jouer en 1080p max sans abonnement mais faut toujours payer les jeux 1 par 1.

      Y’aura quelques jeux gratos dans l’abonnement de temps en temps à l’image de ce que t’as sur console avec le PlayStation Plus ou le Games with Gold. Pas plus (et encore, y’a pas de périodicité de jeux offerts annoncés. On sait juste que le premier sera Destiny 2 et qu’ils en rajouterons d’autres de temps en temps)

      Mais sinon ton jeu tu l’acheteras sur Stadia au même prix que sur les store demat PC type Steam, Epic Game Store ou GoG

      Et par dessus le marché, il faut un débit internet indécent pour espérer avoir un rendu similaire à celui de ta console, et encore, t’es pas à l’abri des amas de pixels intempestifs…

      Oh et aussi, faut payer un starter pack 129€ pour pouvoir jouer sur ta TV…
      Parce que pour jouer sur PC ou smartphone ou tablette t’as juste besoin du navigateur Chrome et tu y branché n’importe quel manette.

      Mais pour jouer sur la TV il faut la manette Stadia officielle et un Chromecast Ultra. Vendu donc dans un starter pack 129€.
      Et encore ça c’est une offre limitée, après faudra acheter les deux a part. 69€ la manette 70€ le Chromecast Ultra, soir 139€ le ticket d’entrée une fois l’offre à 129 terminée (et elle sera terminée au launch, puisqu’elle est destinée aux pré-commandes)

      Tarif auquel s’ajoute donc l’abonnement de 9€99 par mois si tu veux prétendre à une expérience similaire aux PS5 et Scarlett en ayant l’accès 4K donc.
      Autant dire que ça revient à acheter une console à crédit… Et encore, à 399€ la console, ça couvre la manette et 2 ans d’abo. Au delà tu paye en plus. Alors que ta console c’est pour 6 ans minimum.

      Et après t’acheteras tes jeux 60 balles pieces.

      Nan y’a pas à dire, ça as tout pour cartonner… :OuPas:

  24. Wow… refroidi pour le coup.
    La hype n’a pas totalement disparue faut pas déconner, mais un paquet de trucs me font tiquer.

    Déjà les modèles des personnages ont vraiment besoin d’être travaillés, heureusement qu’ils ont encore pas mal de mois pour corriger le tir. Contrairement à beaucoup, c’est pas du tout la non-ressemblance avec les design du MCU qui me gêne (bien au contraire, et c’est là que le Spider-Man d’Insomniac était très réussi), mais justement qu’ils aient éssayé de trouver un équilibre entre l’apparence classique des persos et une modernisation à la MCU, et ils se sont un peu paumé entre les deux…
    Sans parler des visages. Entre le Thor Jesus et Black Widow en mode Lord Farquad, c’est vraiment pas joli.

    Ensuite, pas de gameplay ? Ils ont l’air d’avoir incorporé quelques clips ultra rapide, à la limite de l’épileptique, qui s’apparentent à du gameplay, mais nous faire poireauter 2 ans sans un seul mot autour du projet et revenir avec une cutscene en « in game footage » qui ressemble au trailer CGI d’un jeu mobile… Vraiment ?

    Et enfin depuis le reveal, une interview avec les développeurs a été diffusée, et eux-même ont franchement l’air de ne n’avoir aucune idée du jeu qu’ils sont en train de faire. On nous parle frileusement de jeu à service, mais en fait pas vraiment. On nous promet une absence totale de microtransactions et de monétisation foireuse avec des DLC totalement gratuits, ce qui est très louable, mais ça rentre pas en totale contradiction avec le modèle de jeu à service qu’ils espèrent faire vivre sur plusieurs années ? Quid de la structure des missions ?

    Je suis toujours intéressé, mais le manque d’informations sur le jeu après autant de teasing, et à moins d’un an de la sortie c’est pas rassurant. Et pourtant je suis loin d’être un rageux aigri, mais vraiment avec cette édition très faiblarde de l’E3 j’attendais beaucoup plus de ce jeu…

  25. Excellente interview avec de nombreuses précision :

    https://www.eurogamer.net/articles/2019-06-12-marvels-avengers-developers-talk-multiplayer-monetisation-and-the-lack-of-mcu

    -> Pas un Open World, on traversa différentes régions qui seront plus ou moins ouvertes

    -> Confirmation qu’il y a bien une campagne full solo d’un côté ou on incarneras les personnages a tour de rôle, et le mode co-op a part ou on choisiras chacun son héros (on ne pourras pas prendre le même) pour accomplir différentes missions.

    Et plein d’autres trucs

  26. Frenchement c’est honteux niveau graphismes Ps2 , Ps3. Le jeux à l’air d’avoir un bon scénario et gameplay mais c’est dégueulasse honteux. Alors que Spider-Man Ps4 il a fallis faire chialé aux 3 dernière BA

  27. Maintenant tout comme fallait attendre la Sortie au Cinéma de Avengers : Endgame, il faut Attendre la Sortie du Jeu Vidéo Marvel’s Avengers (PS : J’attends avec Impatient !) et c’est vraiment Dommage que ce soit pas dans le même Univers que le Jeu Vidéo Marvel’s Spider-Man

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here