Star Wars Jedi – Fallen Order : La nouvelle bande annonce + 14 minutes de gameplay !

37

[Mise à jour : Ajout de la nouvelle bande annonce en fin d’article !] Vous vouliez du gameplay pour juger la bête ? Vous allez être servi ! Comme promis, Respawn a dévoilé de nouvelles images de Star Wars Jedi : Fallen Order (précommande), le premier jeu vidéo Star Wars 100% solo depuis des lustres, garanti sans DLC. Mieux qu’une bande annonce, voici donc une ‘démo de gameplay officielle’ de 14 minutes, avec un certain… Saw Gerrera ! (Oui, il ne s’est pas beaucoup changé en deux décennies.) Êtes-vous convaincu par ce que vous voyez ? Avons-nous enfin trouvé le digne successeur de la série Star Wars : Jedi Knight ? Et Kylo Ren est-il jaloux de Cal Kestis (il est capable d’arrêter un rayon laser ET de placer le tireur sur la trajectoire du rayon !) ? A vos claviers !

Cal Kestis, l’un des derniers survivants de l’Ordre Jedi après la purge de l’Ordre 66, est désormais un Padawan en fuite. Découvrez cette toute nouvelle histoire Star Wars™ en mode solo de Respawn Entertainment et EA Star Wars sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, disponible le 15 novembre 2019. Star Wars Jedi: Fallen Order™ est un jeu d’action/aventure dans lequel l’Empire et ses terrifiants Inquisiteurs vous traquent. Développez vos pouvoirs de la Force, perfectionnez votre technique au sabre laser, et explorez les mystères d’une civilisation perdue pour approfondir vos connaissances sur la Force. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez commencer à reconstruire l’Ordre Jedi. Mais faites attention à l’Empire, car il sera toujours sur vos traces.

37 COMMENTAIRES

  1. J’ai trouvé ça un peu mou mais j’aime bien les effets de brûlé et les pouvoirs ont l’air sympa, après c’est au bout de 3h de jeu, donc à voir après un bon avancement dans le jeu.

  2. Moins emballé par le gameplay d’un coup… (un peu trop lent)

    Sinon c’est une mise en abîme les références à un film qui fait déjà beaucoup de références ?

    • Je pense que le faite que les ennemis soit pas très réactif est plus pour qu’il n’y est pas de problème pendant la présentation et puis comme dit plus haut cette mission se déroule pendant les 3 première heures.

      • Oui clairement, y’a le jeu en God mode plus le fait que le joueur prends son temps pour les tuer d’une manière précise afin de montrer les mouvement plutôt que de jouer vraiment qui donne cette impression de flottement dans les combats et cet impression que c’est mou du coup

  3. Vraiment très satisfait de cette présentation ! C’est vraiment ce à quoi je m’attendais pour ce jeu. L’utilisation de la Force a l’air d’être enfin bien exploité et l’utilisation du sabre laser contre d’autres ennemis rend vraiment très bien en combat ! Hâte de voir ce qu’il vont nous montrer en plus demain à la conf X-box.

    • Ah il y aura plus à la conf Microsoft

      Bah perso il m’a grave refroidi moi.. un peu mou et bof bof niveau mise en scène.. ça paraît vachement vieillot et pas au niveau des dernières grosses prods…

  4. Basique de chez basique, pour pas dire daté (en tout cas le gameplay en donne fort l’impression)
    Puis ça pète pas la rétine… On est en fin de gen quand même… :/

        • Peut importe !
          Les version présentées à l’E3 peuvent parfois être des build datant d’il y a 6 mois, car il leur faut « extraire » la partie du jeu qu’ils souhaitent présenter et la faire travailler spécifiquement pour la rendre présentable par une équipe réduite qui fera ça en parallèle du développement.
          Ils peuvent faire le choix de ne pas pousser le visuel, pour ne pas risquer, puisqu’ils ont une partie restreinte du jeu, de mettre des features qui seront « downgrade » par la suite.
          Et le polish visuel ce fait dans les derniers mois, et il leur en reste 4, et ils ont potentiellement 6 mois de taf supplémentaire sur ce qu’on as vu.

          Récemment, The Division 2, sorti en mars, a eu une période d’alpha fermée en décembre, donc 4 mois avant, et pour avoir fait l’alpha et jouer au jeu, je peux te dire que l’état visuel du jeu pendant l’alpha était a des lieues du rendu final. L’alpha était vraiment moche, le jeu final est superbe.
          La buil de l’alpha avait plus de 6 mois justement.

          Après les éditeurs font différent choix marketing, et la majorité essaient d’avoir le jeu le plus beau possible lors de leur reveal, mais EA est connu pour faire systématiquement les plus mauvais choix.

          Comme la présentation, normalement tu script ta démo a donf pour pouvoir exécuter les mouvements que tu veux montrer absolument de la manière la plus fluide possible…

          Bon bah la EA a préféré mettre le jeu en super easy quitte a faire passer les ennemis pour des branques et laisser le temps au mec de la démo de se placer a chaque combat pour faire les move voulus ce qui donne ce faux rythme puisqu’il ne joue pas vraiment, il fait en sort d’exécuter des coups choisis…

          EA as décidé d’avoir une com de m***e depuis quelques années, ils semblent y mettre un point d’honneur a foirer systématiquement leur com… Cette présentation n’y as pas échappé, même si, elle s’en sort bien vu le niveau d’EA récemment.

  5. Ça ressemble beaucoup au pouvoir de la force.
    Apparement le développement a duré que 2 ans.
    J’ai peur du jeu très couloir fini en 7h qui du coup sera pas super bien reçu et que EA nous dise « vous voyez les jeux solo ça se vend pas… » et que du coup il retourne sur du full multi après…

  6. Assez refroidi, le jeu, qui sort 10 ans après le Pouvoir de la Force, ne laisse paraître aucune évolution, graphique comme technique.

    C’était assez fâde, l’i.a absente, les combats mous, pas mal d’inspiration à droite et à gauche (Uncharted, Tomb Raider, Dark Souls,…), et tout cela pour de l’alpha, à 5 mois de la sortie du jeu quand même !

    Assez inquiétant, surtout que le jeu n’aurait eu que 2 ans de développement, ca sent un peu le jeu bouche trou, à la va-vite voulant combler les fans…

  7. Intéressant ! Enfin un vrai jeu solo, ça fait plaisir. Le gameplay me plait bien, les graphismes aussi, ça me fait un peu penser a Star Wars : Le Pouvoir de la Force 1 et 2, qui étaient très cools a l’époque. Je me le prendrais très probablement sur PS4.

  8. Encore un jeu Star Wars que je vais pas acheter lol je me suis déjà fait niqué hors de question que je dépense de l’argent.

  9. L’ambiance Star Wars est très bien rendu. Apparition de perso de Rogue One sympathique.

    Après c’est moins dynamique que le Pouvoir de la Force et il ne se passe pas grand chose qui ponctue le niveau comme dans un Tomb Raider.

    Après c’est qu’un niveau de base pour présenter la base du gameplay.

    « Ne te fais pas remarquer ! » disait la ba. Je débarque dans une raffinerie impériale avec des rebelles sabre-laser en main ^^

  10. C’est vachement beau tout ça mais pourquoi ils ont pas repris Caleb Dume , le postulat de base du héros est identique en plus d’être plus charismatique… Bref je boude pas mon plaisir enfin un jeu SW qui s’annonce intéressant !!!

    p.s: N’empêche Ki Adi Mundi , Shaak Ti , Plo Koon des jedi reconnus pour leur puissance sont pas foutus de survivre alors que des padawan dont la formation n’est pas achevée s’en sortent easy

    • T’en sais rien si il s’en sort « easy »…
      Les Jedi que tu citent étaient au beau milieu d’une opération militaire entouré de stormtrooper qui leur ont subitement tiré dessus en traitre.

      Lui t’en sait rien de ces conditions de survie… Si ça se trouve il était paumé sur une planète tout seul…

  11. Un gros Bof, Electronic Arts n’arrange rien, ce jeu me rappelle trop les Stars Wars de Lucas Arts le pouvoir de la force 1 et 2, des modélisations qui me rappelle aussi ceux de Mass Effect Andromeda, c’est pas beau, et puis le manque de dynamique, je ne pense pas que le jeu se vende ni se pré-commande d’ici le 25 novembre si tout ça n’est pas arrangé, pour une fois que l’on attendait un jeu solo narratif c’est pour l’instant un peu raté !!

  12. Boff quoi, ultra classique on a pour beaucoup joué à ce jeu x fois mais avec un skin différent. Bon c’est star wars je le prendrai, mais ils se sont pas fait chié sur ce jeu. Ils ont proposé un gameplay classique sans trop réfléchir s’il passait bien avec le personnage, voir un jedi faire l’équilibriste sur une poutre ça casse le mythe… Mais cela représente assez bien l’industrie du triple a, qui se repose sur ses lauriers en général en nous proposant de temps en temps une innovation comme le prochain watch dogs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here