Swamp Thing : La plateforme DC Universe annule la série !

67

Il y a moins d’une semaine, nous assistions à la naissance de Swamp Thing dans le très solide pilote réalisé par Len Wiseman. Et aujourd’hui, nous apprenons que… la série est annulée. Rien d’étonnant quand on sait que la production a été brusquement interrompue, réduisant la saison 1 de 13 à 10 épisodes. A l’origine de ce revirement, un possible imbroglio entre les subventions espérées de l’état de Caroline du Nord et la somme réellement accordée à Warner Bros. Television (rappelons que le budget s’élève à plus de 85 millions de dollars, ce qui est comparable à Shazam). Refusant d’allonger de sa poche la somme manquante, le studio aurait donc pris la décision d’arrêter purement et simplement le show. Et c’est sans compter le lancement prochain d’une grande plateforme de streaming WarnerMedia, qui menace de fait l’existence de DC Universe. Quel dommage. Du peu que l’on a vu, Swamp Thing était tellement prometteuse, avec déjà une belle alchimie entre Crystal Reed et Andy Bean ! Dans ce contexte, difficile de ne pas envisager le non-renouvellement de Doom Patrol

Une chercheuse du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), Abby Arcane, revient dans sa ville natale de Houma, en Louisiane, afin d’enquêter sur un virus mortel transmis par les marécages. Là, elle développe un lien surprenant avec le scientifique Alec Holland – juste avant qu’il ne lui soit tragiquement enlevé. Mais alors que de puissantes forces descendent sur Houma dans l’intention d’exploiter les mystérieuses propriétés du marécage à leurs propres fins, Abby découvre que le marais détient des secrets mystiques, à la fois horrifiants et merveilleux – et que l’amour potentiel de sa vie n’est peut-être pas mort.

La série Swamp Thing est diffusée chaque vendredi sur la plateforme DC Universe, avec Crystal Reed (Abby Arcane), Andy Bean (Alec Holland), Derek Mears (Swamp Thing), Henderson Wade (Matt Cable), Maria Sten (Liz Tremayne), Jeryl Prescott (Madame Xanadu), Will Patton (Avery Sunderland), Virginia Madsen (Maria Sunderland), Kevin Durand (Jason Woodrue) et Ian Ziering (Daniel Cassidy/Blue Devil).

67 COMMENTAIRES

    • A ce stade, je pense même qu’on va pouvoir s’asseoir sur Stargirl …
      après les New Warriors, ça commence à faire beaucoup, surtout lorsqu’on voit que des merde comme Jessica Jones sont diffusées alors que Netflix a balancé les séries Marvel comme un tampon usagé ou que des Runaways son reconduit alors que c’est du niveau d’une série AB prod…

  1. C’est dommage, mais d’un côté combien de temps une série comme ça peut durer ? Titans & Doom Patrol encore sont plusieurs, mais Swamp Thing à part voir sa création je pense pas que ça peut aller plus loin.

      • Oh pardon ô connaisseur.

        Je ne suis pas plus familier avec lui donc à part voir sa création pendant une saison je vois pas ce qu’ils pourraient faire après d’autres saisons. Tandis que Titans & Doom Patrol ont plusieurs persos donc plus de possibilités.

  2. Bah voilà… Si ça finit en annulation de Titans après deux saisons mais ce gros gâchis que ce sera…

    En même temps c’était foireux cette chaîne DC avec un abonnement hors de prix face à la concurrence..

  3. Dès le départ, la plate-forme était une idée débile. C’est dommage parce que la qualité des séries était bien là. Je voulais me mettre à Swamp Thing ce soir, ben là, ça m’a refroidi.
    Je vais continuer Gotham plutôt ou me mater Dunkerque pour célébrer comme il se doit le 6 juin.

      • @ Heisenberg: Chacun son avis, TKDR fait partie de mon top 3 de films de superslips. Que tu penses que c’est un ratage, c’est cool mais ça me fait une belle jambe.

        @ Forge: Sale troll. Je te condamne à mater en boucle la quadrilogie de Superman par Christopher Reeves ^^

        @ Warum: Toutafé mais voir les célébrations, la plage m’a donné envie de le revoir. Le parallèle entre les deux événements n’est pas si dénué de sens quand même.

        @ Kaarde: Je n’ai vraiment pas aimé le 1er hormis la scène du débarquement qui est une des meilleures scènes d’action du monde pour moi. Et je n’ai pas vu le second mea culpa.

        @ Angyo: Il ne faudrait pas célébrer tous ces gens morts pour un pays qui n’est pas le leur?

    • tiens, à ce propos, en parallèle de son film, sûrement le plus attendu de tous les temps 😋, Villeneuve va réaliser le pilote d’une (dune ?) série parallèle sur les Bene Gesserit … pour Warnermedia ….

  4. Je ne vais même pas prendre la peine de commencer. L’arrêt subit de la production ne peut permettre d’offrir une bonne conclusion de toute façon …

  5. Clairement, le nombres d’offres devient trop importante et le risque de morts va augmenter.
    Pour ma part, hors NetFlix, seul Disney+ m’apparaît comme une alternative crédible sur le long terme. Pourquoi ? Le catalogue de la firme à Mickey est dantesque et à la belle particularité d’être sur tout les fronts et pour tout type de spectateurs.
    A l’opposé, les propositions d’Apple, Warner, ou encore Amazon me semblent discutable sur le long terme même si la puissance de ces géants peut permettre de garder des produits à la rentabilité précaire.
    A voir évidemment mais, concernant Warner, j’ai plutôt l’impression qu’un jour ou l’autre ils s’entendront avec une plateforme (NetFlix ?) afin de contrer la concurrence.

    P.S. On n’en parle pas mais Sony via ses PlayStation pourraient jouer un coup dur à toute la bande s’il le souhaitaient. Imaginez en effet si les PS proposait à l’avenir un module TV / Ciné basé sur le catalogue du géant japonais dans un forfait internet pour la console… (pour rappel, Sony c’est notamment : MEN IN BLACK, JAMES BOND ou encore le Spiderman Universe ! Pas négligeable)

    • Warner (DC,Harry Potter,HBO,CW, Cartoon Network) a beaucoup plus de choses interessante à proposer que Sony, qui n’a plus les droits des James Bond c’est Universal maintenant.

    • Euh perso a part Star Wars, pas grand chose m’intéresse sur disney+. Les séries Marvel ne m’enchantent pas c’est évident que ce sera comme les films du MCU donc formaté, pour le coup on sera loin de Titans ou Doom Patrol. Le reste c’est surtout familial et les films Disney perso je suis pas fan. Et si WarnerMedia peut nous proposer des séries DC de la qualité de ce qu’on a eu sur DC Universe, y’a pas photo. Et la Warner c’est quand même la saga Harry Potter, DC Comics, les Looney Tunes !!!, Scooby doo et Game of Thrones hbo appartenant à Warner. Franchement quel intérêt de s’abonner à Disney+ si t’es pas un gosse en sachant que t’auras même pas de contenu r rated ? J’adore Star Wars mais je vais pas m’abonner à une plateforme juste pour ça ! Le catalogue Warner m’interesse bien plus, franchement une plateforme qui va te proposer Watchmen, The Dark Knight, les grands films de la Warner des années 50, ça me hype grave. WarnerMedia sera plus comme Netflix, avec tout type de contenu pour tous les publics. Beaucoup plus attirant !

      • 16-17$, hein pour le mm prix tu as Disney + (catalogue fox/Disney/marvel (marvel illimité)/Star wars/Pixar/hulu), Netflix
        le choix est très rapide, surtout ATT pense a couper ça par des pub façon youtube

      • « Franchement quel intérêt de s’abonner à Disney+ si t’es pas un gosse en sachant que t’auras même pas de contenu r rated ? »

        Depuis quand la présence/absence de r rated est synonyme de qualité/médiocrité? Tu peux ne pas être un gosse et adorer les films légers que je sache…

        • Je vois pas l’intérêt de la plateforme disney, bon est est des geek et forcément on suit avec intérêt les futurs séries star wars et marvel sur la plateforme. Mais en dehors de ça voila le catalogue… Je vois pas l’intérêt de payer un service de streaming chez eux sachant que les quelques films disney que les gosses adorent tu peux les acheter à très bas prix en blu ray et faire des économies sur le long terme…

          Le catalogue disnet c’est des classiques, et les classiques on est beaucoup à les avoir en blu-ray ou dvd etc Voir pour certains les avoir enregistré quand il passait à la tv…

          Pour amazon DarkKane, ils ne te vendent pas qu’un service de streaming de série tv. C’est un cas particulier, ils sont là pour promouvoir toute leur entreprise. En achetant leur service de streaming, tu as accès à amazon prime sur les livraisons, et tu as twitch prime qui te donne lui même plein de cadeaux sur des jeux…Tu peux aussi t’abonner du coup à un streamer de ton choix… Ce même amazon qui se lance dans le monde des jeux vidéo, même si cela traine et ont annulé l’un de ses jeux. Amazon cherche clairement à se tailler une réputation et être présent partout.

          Le prix d’amazon prime pour tout ce que cela apporte c’est quand même dingue. Personnellement je ne m’en fais pas pour leur service de streaming, même si au final on devrait j’imagine souhaiter qu’il ne tienne pas car j’imagine que leur objectif premier est la collecte d’infos personnels.

          • « Pour amazon DarkKane, ils ne te vendent pas qu’un service de streaming de série tv. C’est un cas particulier, ils sont là pour promouvoir toute leur entreprise. »
            c’est la meme chose avec ATT

  6. Aucune stratégie sur le long terme, n’importe quoi
    C’est comme si les grandes surfaces ne basaient leur stratégie que sur les produits d’appels, sans se soucier de la logique commerciale derrière

  7. Putain cette douille !!!

    Du coup y aura quoi sur la plateforme DC si on annule aussi Titan et Doom Patrol ?

    À noter que j’évoque même pas star girl…

  8. C’est triste et cela me fait encore plus peur pour Titans et Doom Patrol…

    On peut rien y faire? Genre une pétition ou juste en parler sur les réseaux sociaux ou autres?
    C’est pas la première fois que de bonnes séries s’arrêtent aussi brusquement et que nous fans n’ayons rien à dire, y en a marre surtout que le cinéma de SF et de divertissement en général est censé être… Fait pour nous, fans/téléspectateurs/consommateurs même, et on nous prive de nos « divertissements » sans demander notre avis :/

    Sinon pour ce qui existe encore de la série, est-ce-que ces 10 épisodes se suffisent à eux-mêmes? Donne-t-il une impression de conclusion au moins?

    • « Maintenant, pour la bonne nouvelle : DC Universe continue bel et bien de développer de nouvelles séries, de nouvelles saisons, de nouvelles histoires, une plus grande accessibilité sur davantage de plateformes. Nous avons tout un tas de projets pour nos autres séries que nous sommes impatients de vous communiquer dans les prochains mois.

      C’est tout ce que nous pouvons vous annoncer pour le moment. Maintenant que vous avez les données, nous allons parcourir les différent posts et effacer les fausses rumeurs et spéculations indiquant que le choix d’annuler Swamp Thing signifierait que DC Universe ou nos autres séries seraient en danger. »

  9. Bon bah première victime de la guerre des plateformes de streaming. En espérant que ça ne démotive pas Warner de continuer à nous proposer des séries estampillés DC sur leur future plateforme. Même si ce n’était pas toujours parfait, ça changé des boulettes de caca de la CW.

    D’ailleurs je me demande comment font-ils pour continuer à vivre ceux-là. Même les autres séries des grandes Newtwork américains ne sont pas aussi nanardesques. On se croirait bloqué dans les années 90 avec eux.

  10. ATT a mis son nez chez DC, Vertigo, la plateforme, diminution des titres comics, diminution de la diffusion sur le territoire américain.
    ATT avait déjà annoncé la couleur, ils veulent que les licences vendent de la publicité, la plateforme n’avait aucun intérêt pour ça.

  11. Moi qui pensais qu’avec Geoff Johns aux commandes, ça sauverait les meubles. Et ben non! Et si Stargirl qui est sa chouchoute subit des aléas, ils peuvent lui dire ciao et un clou de plus dans le cercueil des adaptations DC. Et oui, ça j’ai pas compris, pourquoi avoir garder la plateforme que sur le sol US ? Obligeant ainsi les européens de voir les séries…par d’autres moyens pour ceux qui ne veulent pas attendre une éventuelle diffusion sur Netflix (toujours sans nouvelles de Doom Patrol d’ailleurs.)

    On parle de Disney + mais rien ne dit que ça seras un carton fulgurant, tout le monde n’a peut être pas envie de voir encore du Star Wars et du Marvel.

    • M’ouais enfin une plateforme uniquement centrée sur DC à beaucoup moins de chance d’attirer qu’une plateforme qui aura Marvel et Star Wars même si ça serait sortie en Europe. Le problème de DC Univers c’est que c’est uniquement DC et pas d’autres contenus Warner en plus pour le prix que ça représente.

    • Ils peuvent se le garder leut abonnement !! Ce n’est pas.parce qu’ils ont une chaine premium que les gens vont payer plus … Les plateformes de streaming actuellement c’est du niveau HBO/FX avec bien plus de contenus ….
      Warner dans.toute sa splendeur … Dans l’article ils parlent d’un début.de.lancement en fin d’année … sans aucun marketing a ce jour …

  12. Dommage!!
    Ca commence a etre chiant leur truc. Constantine a eu le meme traitement il y a pas si longtemps il lui on meme pas donné sa chance.

  13. …ça me fait un penser à DoJ, qui s’autosabote juste après sa sortie en annonçant que de toute façon ily aura une version longue.
    Qui va continuer à regarder Swamp Thing si l’on sait qu’il n’y aura qu’une saison en forme d’origin story, sans suite..? Et donc, pas assez auto-contenue ?
    Cette décision donne l’impression d’une série produite beaucoup trop « à perte », pour ne pas arrêter les frais très vite.

  14. Ils n’avaient pas dit à l’époque de l’annulation des 3 derniers épisodes que le 10ème avait été réécrit pour être un series finale et ainsi avoir la série Swamp Thing comme étant une saison unique ??? Logique alors qu’on ait l’annulation alors…

  15. Elle aura peut être une bonne fin.
    Après tout, même si Doom Patrol est annulée, la saison 1 se suffit a elle même. Pas de gros cliff ou autre… Donc.
    Mais je serais dégoûté aussi.

  16. Warner/dc c’est vraiment la loose academy.
    Mais quelle bande de pieds nickelés !
    Ils ont un truc qui tient la route, ben nan…il faut qu’ils le sabordent par leur incompétence, les blaireaux.

    « Dans ce contexte, difficile de ne pas envisager le non-renouvellement de Doom Patrol… »
    Qu’en est-il de titan ?

    • mais tellement ! … depuis des lustres, les mecs ont Batman, soit disant le super-héros le plus connus de tout l’étang, et ils passent leurs temps à le saborder, à me pas réussir à faire plus qu’une poignée de dollars avec … là où en face, les gars, avec des persos aussi méconnus que Thor ou Ironman, ils amortissent à mort … c’est genre comme si DC voulait le faire avec des trucs comme Aquaman ou Suicide squad et y arrivaient pas tellement c’est des manches !
      Faudrait vraiment que des gens expérimentés comme chez Disney leur disent comment gérer le business, sinon, c’est clair que demain, tous les projets DC seront annulés et qu’on n’aura plus rien d’eux !

  17. A voir l’évolution de tout ça, je n’ai pas encore vu une seule série de la plateforme mais cela donnait vraiment envie ses derniers temps avec les retours et le budjet de ses séries.

    A tous les coup cela finira par être renouvelé sur l’autre plateforme pour les autres séries. Mais quand même, qu ce soit au cinéma ou côté séries on vire toutes les oeuvres plus hors norme ou adulte et on garde les machins plus grand publique. Le arrow univers c’est le mcu du cinéma, et à côté dans le monde des séries tv on annule du daredevil, the punisher, luke cage et maintenant ses séries là. Il y aura pas des iluminatis derrière pour que le monde sh ne gardent que des œuvres pop corn bien grasse et débile dans ses deux formats ?

  18. T’as pas compris mon coup de gueule contre Warner/dc, forge….
    Je ne sous entend absolument pas qu’ils doivent appliquer la méthode et le style Disney…chez qui il n’y a pas que du bon non plus….
    Je ne suis pas particulièrement mcu fan boy. Pour la enième fois, j’apprécie les deux écuries. Mais la gestation du DCU est parfois (pour pas dire souvent) chaotique. A mon grand désarroi. La plupart du temps ça m’empêche pas d’apprécier pas mal de leurs propositions. Mais là ils m’énervent parce que sur cette série prometteuse, et bien…ils s’y sont pris comme des baboins, il faut l’admettre. Parce que se lancer dans une série et l’annuler au bout d’une saison parce qu’ils ont mal envisagé les subs, ben c’est pas sérieux, forge. C’est après les financiers que j’en ai là et pas les créatifs. Je ne demande pas à ce qu’ils fassent du Disney, juste qu’ils planifient correctement leur truc.

  19. Swamp thing est annulé mais le tournage de la seconde saison d’Umbrella Academy a débuté !
    beh ouais, mais pour paraphraser Karadoc, Jessica Jones c’est d’la merde, Runaways, c’est d’la merde, donc autant parler des vraies bonnes séries de super-slips !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here