Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Collision Course (Part II)’ [6×09] + le teaser du prochain épisode !

19

Mouais… Cette saison 6 est bel et bien un épilogue XXL de la saison 5. Il aura donc fallu attendre neuf épisodes pour assister à la réunion de la Team S.H.I.E.L.D., ce qui fait vraiment plaisir à voir. Mais au premier plan, la menace des Shrikes – trop informe et déconnectée de la réalité ? – n’est guère palpitante. Izel [a pris possession de Davis], Jaco [s’est sacrifié pour rien] et le mystère Sarge reste entier. A quatre épisodes de la fin, nous ne sommes guère plus avancé qu’au début. Qui a sursauté quand Mack a évoqué une durée de “5 ans” ? (Il s’agit bien sûr du temps écoulé depuis le début de la série, mais il peut y avoir confusion.) D’après les lois de la physique, Sarge peut-il vraiment soulever Mack ? Enfin, n’avez-vous pas été déçu par la scène où Daisy affronte les Shrikes… qui se transforment comme par magie en poussière ? Quake est tellement puissante, c’est fou (mais c’est tout de même plus sympa quand c’est visible à l’écran) !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 6 – Episode 9 – ‘Collision Course (Part II)’ : Pas le temps pour l’équipe de rattraper le temps perdu, il y a une planète à sauver…

————————————————–

Audience US : Cette série est increvable ! Hier soir, l’épisode ‘Collision Course (Part II)’ a été suivi par 2.30 millions de téléspectateurs (contre 1.79 million la semaine dernière). C’est la troisième meilleure audience de la saison (record à battre : 2.35 millions). Sur la cible des 18-49 ans, la Team S.H.I.E.L.D. retrouve des couleurs avec un taux de 0.4% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 6 – Episode 10 – ‘Leap’ : La partie est finie et l’équipe doit maintenant se faire confiance pour faire face à une catastrophe imminente et à un ennemi plus proche qu’ils ne le pensent.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Sarge), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Directeur Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez).

19 COMMENTAIRES

  1. Oui, me too, pour les 5 ans.
    … Mais j’ai fini par me dire que c’était les années passées auprès de l’équipe. Mais… On verra en fin de saison, il y aura forcément quelques choses. Surtout qu’ils ont attaqué leur saison 7 direct.
    Plus que 4 épisodes.
    Dégoûté pour l’acteur qui a l’air possédé à la fin. Je me suis dis, il fait une tête étrange des le début d’épisode, il a appris qu’il n’allait pas faire long feu. Réponse la semaine prochaine.
    Déçu par le manque de budget concernant Daisy et ses pouvoirs. Pas cool.

  2. Pas d’accord, encore un très bon episode. Alors oui le coup de la possession était gros comme une maison et les pouvoirs de Daisy pour se sortir de deux situations impossibles trop cheatés.

    L’histoire avance :
    – tout le monde enfin réuni
    – izel sur terre
    – sarge mort donc tout se met en place pour une bonne résurrection de Coulson

  3. Pour les audiences de la semaine dernière, ça confirme juste que la sortie de “Spider-Man Far From Home” a juste eu un effet sur la série : une remontée aussi mécanique que ça, je ne vois pas d’autres explications.

    D’autant qu’il y a 2/3 programmes qui bident/déçoivent ce soir là.

  4. J’ai vraiment pas trop aimé ces deux derniers épisodes.
    Grosse déception… alors que l’épisode juste avant (celui de Fitz-Simmons) était vraiment ouf !
    Et le manque de budget dans les décors commence à être ennuyeux.

    • ??
      Un an dans l’espace à chercher Fitz.
      5 ans c’est le Snap de Thanos…
      C’est aussi le temps que Mack a passé avec le Shield de la saison 2 jusque là saison 6 en comptant les un an passé à rechercher Fitz…

      Je repense au voyage dans le temps en saison 5, et si finalement notre équipe n’était pas rentrée dans leur vrai monde ?
      Genre un monde où il n’y a pas eut de Snap… Peuvent ils parler de multivers dans la série ?
      Quoi qu’il arrive, ils vont forcément en parler (du Snap). Soit à la toute fin de saison 6, soit en saison 7.
      J’espère que l’équipe va apporter de bonnes nouvelles à la comic con. (commande d’épisodes supplémentaires pour la saison 7, commande d’une saison 8 ou TV film, ou simplement confirmer que la 7 sera la dernière ?!)

  5. Le mystère Sarge / Sergent est toujours entier… May aurait-elle été possédée par un Shrike pour agir de la sorte à la fin ?

    Me pose toujours cette question, si quelqu’un a un niveau suffisant en anglais pour me répondre : on dit Sarge ou c’est juste le diminutif du “Sergent” ?

  6. Cette saison est plus intéressante que la précédente mais du fait de sa durée raccourcie on perd le sel des arcs différents qui touchent les personnages dans une même saison. N’empêche à chaque fois que je vois les FX et les chorégraphies de combats de cette série j’ai honte de me taper encore les navets désolants de la CW en comparaison.

    Mention spéciale tout de même à Gregg qui en douze ans a parfaitement su faire évoluer son personnage et lui faire arborer différentes facettes en rendant la chose crédible (comme quasi tous les acteurs du show qui ont du jouer un double maléfique dans la série soit-dit – en passant)….

    Le mystère reste entier autour du Sarge même si au vu des propos de Izel sur ses faux souvenirs il est de plus en plus probable que le vrai Phil Coulson ait été enlevé de la planète terre ou du moins de l’univers du Shield des films du MCU il y a des années….

    Reste à savoir quand cette substitution a eu lieu même si pour moi la probabilité remonte au décès de l’agent Coulson du film Avengers ressuscité grâce à la technologie Kree et peut-être substitué à ce moment précis par un clone génétique à l’insu de tous lui y compris…… ou alors les Chronicom sont peut-être aussi impliqué dans une opération où ils auraient capturé l’esprit de Coulson comme cela semble être le cas cette saison avec les cerveaux de Fitz-Simmons…..

    Ce qui expliquerait aussi partiellement pourquoi Coulson qui a assisté et contribué au rassemblement des Avengers ne fasse jamais de mention particulière des plus grands héros de la terre et n’essaye pas d’entrer en contact direct avec eux à la différence d’une Maria Hill restée proche de Stark malgré tous les évènements ayant frappé le Shield …..

    Curieux malgré tout que même en ayant occulté Thanos , cette division spéciale du Shield que l’on connaît depuis la saison 1 ne soit plus en charge des super-humains comme dans les premières saisons, Quake & Yoyo étant les seules rescapées de l’unité Secret Warriors qui aurait été bien utile face aux différentes menaces spatiales qui semblent se cumuler depuis quelques saisons…

    • Pas bête pour le cerveau cartographié/copié comme Fitz/Simmons.
      Est il un clone depuis le départ? Y en a t’il d’autre?
      Je pense aussi que le meilleur moyen de l’échangé ou de copier son cerveau, est au moment de sa mort dans Avengers, mais dans ce cas, Sarge n’aurait pas de cicatrice sur le corps (marque laissé par Loki).
      Et si Coulson n’a pas de cicatrice, dans ce cas, il a été copié/échangé avant les événements du film Avengers?
      Je pense que les monolithes auront un rôle la dedans en fin de saison.
      Peut être que Sarge est l’original, et qu’a force d’expérience, ils vont recréer un Coulson, comme la première fois!

      • Sarge est un Skrull. Les skrull on l’époque de Captain Marvel déjà le profil de Coulson dans leur base de donnée. Ce qui expliquerais pourquoi il se bat contre Izel elle qui a dut faire des dégats sur une colonie Skrull. Il reste Coulson car une version Skrull personne ne lui aurait fait confiance

        Ma théorie.

      • Le projet T.A.H.I.T.I et les séquelles mentales qu’il a provoqué sur ses cobayes me rappelle l’instabilité des New Immortals dans les comics, une équipe créée par le Maître de l’Evolution. Ce même ME qui a une technologie très supérieure, qui va dans l’espace avec ses Animen, qui aide Thor à combattre Cthon, un démon lié au Darkhold.
        Bref il y a des tas de coïncidences qui laisse supposer l’implication de ce personnage dans les événements. Serait-ce lui qui aurait créé un clone de Coulson. Si sa version MCU a les même connaissances que dans les comics, il n’aurait aucun mal à le faire.

      • Il y a aussi toujours autour des chromicon cette théorie selon laquelle (si on s’inspire de l’example probant de Leopold Fitz) où un des congénères d’Enoch ait été chercher (à l’insu de ce dernier évidemment) une version de Coulson dans le passé bien avant que celui-ci ne rencontre son équipe ou même les Avengers , l’ait manipué mentalement pour lui fourrer des faux souvenirs et l’ait programmé pour détruire Izel dont le/les chromicons du futur sauraient qu’elle est responsable de la destruction de leur planète…

        Après pour une quelconque raison le saut dans le passé ce serait mal passé et ils auraient perdu le contrôle de Sarge/Coulson , qui laissé seul dans le temps aurait construit sa propre mythologie et recruté son équipé convaincu d’être le survivant d’une famille décimée par Izel et déviant du plan finit sur terre dans sa traque au lieu de sauver la planète des chromicon….

        Possible d’ailleurs que le cours de la chronologie originale ait été altéré par les anomalies et l’initiative d’Enoch de faire voyager les agents du Shield dans le futur….

        Reste la question des conséquences de tous ces enchevêtrements temporels où le Deke du futur prospère dans le présent, où la terre n’ait pas détruite pas Quake et où une version de Fitz est bien vivante et où Coulson existerait également bien qu’étant décédé comme Leopold…..

        A priori la saison précédente l’arrivée du vaisseau de Thanos avait été signalée, mais entre temps l’équipe du phare s’est renforcée, Mack est devenu directeur, Quake et Simmons ont pu passer une année dans l’espace et personne ne fait mention des évènements d’IF et encore moins de EG ce qui peut laisser penser que malgré ce qu’on s’imagine depuis leur retour du futur nos agents ne sont pas forcément revenus dans la continuité du MCU….

        A moins qu’ils ne soient jamais sorti du cadre et qu’Aida les manipule depuis deux saisons ^^

        • À moins que la nouvelle version de Coulson ait un rapport avec l’artefact russe. Celui qu’il n’a pas réussi à récuppérer dans les années 90 et où May a été envoyé pour l’exfiltrer. C’est vaguement évoqué dans des flashbacks en saison 4. Mais on n’en sait pas plus.

    • Le mystère est entier.
      Je pense qu’en fin de saison c’est eux qui vont créer Coulson et son double… Et un monolithe renverra l’un d’eux dans le passé.
      Coulson un Skrull j’y ai pensé, mais…
      Par contre j’aime l’idée qu’ils ne sont plus dans la bonne chronologie depuis la mi saison 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here