Spider-Man – Far From Home : Le box office… 844.5 millions de dollars dans le monde !

57

[Les chiffres définitifs… Aux Etats-Unis : 45.4 millions de dollars (-51% ; total : 274.6 millions). A l’international : 97,4 millions de dollars (total : 569.9 millions). Au niveau mondial : 844.5 millions de dollars.]

En 2017, Spider-Man : Homecoming réalisait la plus mauvaise chute de l’histoire de l’Univers Cinématographique Marvel (-62.2% ; 44.2 millions)… avant de développer de belles ‘jambes’ tout au long de l’été. Deux ans plus tard, pour son deuxième week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Spider-Man : Far From Home a récolté 45.3 millions de dollars (total : 274.5 millions), soit une chute de seulement 51.1% ! Une performance qui s’explique bien sûr par le jour de sortie unique du blockbuster arachnéen. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de la plus faible chute pour une suite Marvel Studios, devant Thor : Ragnarok (-53.5%) ; et seuls Avengers (-50.3%), Doctor Strange (-49.5%), Iron Man (-48.1%), Thor (-47.2%) et Black Panther (-44.7%) ont fait mieux. Le film s’oriente toujours vers une fin de carrière autour de 380 millions de dollars, soit plus que Spider-Man : Homecoming (334.2 millions), Spider-Man 3 (336.5 millions) et Spider-Man 2 (373.6 millions), mais moins que le détenteur du record, Spider-Man (403.7 millions).

A l’international, Spider-Man : Far From Home continue de faire le plein avec 100 millions de dollars (total : 572.5 millions, dont 191.8 millions en Chine). Le film est désormais sorti partout. Au niveau mondial, Peter Parker peut donc se féliciter d’avoir récolté 847 millions de dollars en deux grosses semaines. The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (709 millions), The Amazing Spider-Man (757.9 millions), Spider-Man 2 (783.8 millions) et Spider-Man (821.7 millions) sont déjà dépassés. Spider-Man : Homecoming (880.2 millions) et Spider-Man 3 (890.9 millions) le seront la semaine prochaine… juste avant la sortie du Roi Lion. La huitième position de Captain Marvel (1.124 milliard) au sein de l’Univers Cinématographique Marvel ne tient plus qu’à un rugissement !

Spider-Man : Far From Home de Jon Watts est sorti en France le 3 juillet 2019, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Zendaya (Michelle), Jake Gyllenhaal (Quentin Beck/Mysterio), Numan Acar (Dimitri), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill) et J.B. Smoove (M. Dell).

57 COMMENTAIRES

  1. Donc il va atteindre le milliard, Marvel Studios peut être serein maintenant, Sony va pas leur retirer Spidey !
    Avengers est toujours en train de tracé sa route, il lui reste plus que 8 millions pour Avatar.

    • Le fait que sony leur retire si ils font pas le milliard ça sonne comme une rumeur bidon .
      Ils sont idiots mais pas au point de faire un chantage pour un score si gros

    • Pourra-t-il dépasser le numéro 1, Avatar? Je trouve cela plutôt intéressant a suivre ! Aux vues des prédictions/estimations, je suis plutôt content de le voir faire un tel chiffre et j’espère qu’il passera 1er … pour ensuite voir un autre film, une autre franchise dépasser le nouveau (futur?) numéro 1 a son tour.

    • Je ne pense pas que ça arrivera à moins d’une véritable ressortie dans les années qui viennent (tant mieux vu que je préfère ‘Avatar’ à ‘Avengers : Endgame’ 😏…)

      • 8 millions c’est rien, Avatar en terme d’exploitation est presque resté une année en salle.

        Endgame est sorti il y a moins de 3 mois. Si il reste en salle encore 3 mois, voir 4 ou 5 ou même plus, il finira bien par atteindre les 8 millions restants.

        • Il reste 7.2M à faire.
          Aux US il devrait encore faire ~5M (1.7M ce week-end):
          ~1M de plus sur la semaine, et sur la base d’une chute de 40% par semaine, ~4M de plus (donc ~5M au total).
          Le reste est faisable à l’étranger (~2-3M).
          Anyway, sur la première exploitation, Avatar est déjà battu depuis un moment.

          C’est pas encore fait, mais c’est très possible, grâce aux 5M du marché foreign de cette semaine.

          • Oui, avant la « ressortie » (je compte pas ça comme une ressortie vu qu’Endgame était encore en salles) Avengers avait déjà battu Avatar sur le run initial. Et dire que les 2 appartiennent mtn à la même boîte

  2. C’est définitive Sony ne brisera pas le contact, ils perdraient gros, Marvel produit les films et eux encaissent, quel deal. EndGame futur numéro 1, je l’espère car ça symboliserais parfaitement ce qu’est le mcu : la plus grosse franchise de l’histoire d’Hollywood

      • La semaine dernière, Avengers avait fait 4 millions $ en plus sur une semaine après sa « ressortie », là ils nous sortent au moins 7 millions $ de plus sur cette semaine alors que la ressortie est passée depuis 15 jours, tu vois pas comme un problème ?

          • Non, les films sortis en Mai ne profitent pas des vacances d’été comme ça, surtout pas 2 semaines après le 4 juillet et encore moins avec une concurrence pareille

          • @Ratatosk : tu veux dire qu’en plus d’être la semaine de sortie de FFH (aka le fameux film qu’on se demandait si il allait permettre à Endgame de récupérer des spectateurs), c’est une semaine vacances scolaires???
            Nan mais du coup c’est sûr qu’il y a tricherie de DISNEY là ,ça se voit comme le nez au milieu de la figure… ^^

          • Conspiration non, surfacturation oui.

            Pas besoin d’être un complotiste pour comprendre que Disney veut le record et est en train de ramper au sol pour l’avoir.

          • @Dennis : Disney possède la FOX et donc Avatar, le record ils le veulent mais je ne pense pas que ça les empêche de dormir le soir, ça reste rentable pour eux sinon ils auraient lâcher l’affaire rapidement. Et je sais même pas d’où tu sors ta « surfacturation »…

          • @Watcher : Oui sauf que comme tu le dis, ce record c’est la Fox qui l’a eu et pas Disney, posséder le studio 10 ans après ne t’en attribue pas le mérite. Avec Avengers, le record serait 100% Disney.

            Refacturation = rectifications ultérieures de cumul, c’est très courant au box-office, surfacturation sert à gonfler les chiffres pour passer un cap ou dans le cas présent s’octroyer un record. A l’échelle d’un pays, c’est très simple, au niveau mondial c’est beaucoup plus tendu.

            Bref, avant de parler de complot, commencez au moins à apprendre comment marche le box-office.

          • Les 6 millions $ de ce week-end qui sortent de nulle part alors que la « ressortie » est passée, que le nombre de salles rediminue drastiquement et que le boost de Spider-Man c’est déjà fini vu que c’était en plein 4 juillet.

            Comme par hasard, la surfacturation arrive à quelques encablures du record.

          • Hum,
            Aux US ce week-end: 1.7M (chute de 45% par rapport à la semaine précédente). Donc un score normale.
            Les 5M du marché foreign couvrent la période du 05/08 au 11/08.
            Période sur laquelle le marché US a fait 4.7M.

          • La semaine dernière avait été mise à jour sur box office Numbers, les chiffres n’étaient pas aussi haut et pire rien ne justifie une remontée pour cette semaine passée.

            Bref, faites un tour sur les forums IMDb de box office mojo, vous comprendrez peut-être un peu mieux la surfacturation au lieu de crier au complot.

          • Les chiffres foreign sont updatés avec un délai … généralement 1x par semaine lorsque que la sortie est passée depuis un moment (les chiffres contiennent toute la semaine passée lors de l’update).
            Contrairement aux chiffres US qui sont updatés quotidiennement (sauf week-end)

            PS: étant donné que tu n’arrives pas à fournir de preuves de ton accusation, c’est pour l’instant de la calomnie.

          • Les chiffres ont été updatés sans délai sur Numbers, c’est Mojo qui a eu du retard. Ils sont maintenant tous deux à jour, la remontée a été plus forte sur Mojo vu son retard.

            Accusation carrément, pourquoi pas du blasphème pendant qu’on y est ou même de l’hérésie. Bref, quand vous aurez compris comment marche le box office, on aura peut-être avancer.

          • Et au final, le week-end aux US c’est 2.1M (Le film peut encore faire 5-7M aux US).
            Le 5M foreign concerne une période d’une semaine (parce que ce 5M vient de Mojo, et que Mojo update le foreign par semaine et non par jours), soit 5-11/07 ou 8-14/07.
            Sur 5-11 le BO domestic fait 4.7M et sur 8-14 : 3.7M.
            Vu ces scores, un résultat foreign de 5M n’a rien d’absurde (vacances + re-marketing + FFH).

            Sur ce, je m’en retourne sur mon arbre.

  3. « The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (709 millions), The Amazing Spider-Man (757.9 millions), Spider-Man 2 (783.8 millions) et Spider-Man (821.7 millions) sont déjà dépassés. Spider-Man : Homecoming (880.2 millions) et Spider-Man 3 (890.9 millions) le seront la semaine prochaine… »

    Mais c’est incomparable mec…

    Spider-Man, 821millions de dollars US en 2002 = plus de 140 millions de tickets (69 millions rien qu’au USA)
    Spiderman FFH, 847 millions de dollars = moins de 70 millions…

    C’est comme dire que The Meg marche mieux que Les Dents de la Mer ou que Godzilla 2014 marche mieux que Star Wars…Oui mais non.

    Les scores des TASM sont bien plus comparables en revanche.

  4. Résultat logique au vu du niveau du film (dans la très bonne moyenne du MCU) et de l’attente post ENDGAME.
    Concernant LE ROI LION, j’ai quand même un doute sur le fait qu’il annihile toute défense du tisseur. A voir mais il est sur que CAPTAIN MARVEL peut avoir peur.

    • S’il est tant que ça prévisible, tu aurait pu nous dire ce qu’il se passe dans le film pour ne pas qu’on donne notre argent au grand méchant esclavagiste qu’es Disney !!

      • Marsom, oui le film est prévisible durant le visionnage

        youripowa. J ai bien kiffé mysterio, mais le film aurait du s appeler iron man 4 tant on parle plus de lui que de parker. Mais oui ca se regarde,sans plus

        Bon ce soir je me rematte Tasm2 🙂

        • captsubasa,

          SPOILER
          SPOILER
          SPOILER
          SPOILER

          Donc par exemple tu t’attendais à ce que Ned est une relation avec la blonde ? Que Mysterio meurt dans le premier film ? Qu’il est un rapport avec Stark ? Que Fury et Hills sont des Skrull ? Que Jk Simons reprend son rôle ? Que l’identité de Spidey soit révélée ?
          Un peu normal qu’on accentue sur la mort d’Iron Man dans le film parce que déjà de 1- il est mort dans le film d’avant en sauvant tout le monde et que forcément il faut y revenir dessus et de 2 bin c’est un peu la figure paternel de Peter dans le MCU…

          FIN DU SPOIL

  5. Spoil :
    Ned est une relation avec la blonde ? Oui quand il s est retrouvé à côté d elle. Genre inversion des rôles avec parker

    Que Mysterio meurt dans le premier film ? je savais que c était un méchant, qu’ il perdrait et il n est pas mort, tu le verras entre autre avec scorpion et vautour

    Qu’il est un rapport avec Stark ? Non

    Que Fury et Hills sont des Skrull ? OSEF dans le sens où leurs actions n influent pas.je veux dire que même si était vraiment eux, ce serait le même film.
    D ailleurs la bonne idee aurait été que durant le film hill et fury fassent une action WTF et a la scene post gen on se serait dit « wow ok, C est pour ca qu’ il y avait eu cette action WTF dans le film »
    Mais sérieux vu comme c est amené osef totallll

    Que Jk Simons reprend son rôle ? OSEF total

    Que l’identité de Spidey soit révélée ? Non et ce sera vite « dementi »

    Quant on parle de film prévisible c est au niveau des twist (je te concède celui de mysterio), le film est plutôt manichéen (genre quant il donne les lunettes tu sais que c est une grosse connerie .d ailleurs les méchants apparaissent en même temps que le sauveur, fallait vraiment être très con pour lui refiler une arme de destruction massive après avoir bu un verre dans un bar)

    Euh sinon je suis aller le voir 2 fois car je kiffe le pop corn+cerveau off

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here