Avengers – Endgame : Toutes les scènes coupées et… des scènes alternatives animées (Loki vivant) !

46

Jour-J pour la sortie américaine d’Avengers : Endgame en copie digitale ! Ce qui n’était qu’une supposition est maintenant confirmé : il manque (au moins) deux scènes coupées dans les bonus du film, celle de la ‘ressortie’ avec Hulk et celle avec Katherine ‘Morgan Stark’ Langford. Ça sent le gros coffret Phase 3 de la mort qui tue à la fin de l’année ! Vous pouvez néanmoins découvrir ci-dessous ‘Baies de Goji’, ‘Des bombes à bord’, ‘L’armée la plus nulle de la galaxie’, ‘Retour à Asgard’, et ‘Tony et Howard’. Ainsi que plusieurs scènes animées issues d’un… faux scénario, écrit spécialement pour éviter les fuites. Pour ceux qui connaissent, on se croirait devant un épisode de ‘How It Should Have Ended’ ! Avengers : Endgame sort le 30 août en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, 4K Ultra HD et Steelbook (précommande).

Après avoir réuni les six pierres d’Infinité, imposé sa volonté à toute l’humanité et exterminé au hasard la moitié de la population mondiale – dont de nombreux super-héros -, Thanos règne désormais en maître absolu. Au lendemain de la défaite, les Avengers restants sont confrontés à la plus grande de toutes leurs épreuves : trouver en eux-mêmes la force de se relever et de se reconstruire, mais aussi découvrir le moyen ultime qui permettrait de vaincre le tyran intergalactique une fois pour toutes…

Avengers : Endgame d’Anthony et Joe Russo est sorti en France le 24 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Karen Gillan (Nebula) et Josh Brolin (Thanos).

46 COMMENTAIRES

  1. Pour la scène de la ressortie c’est sûrement car il fallait payer pour finaliser les CGI 🤷‍♂️

    Et concernant Katherine ‘Morgan Stark’ Langford, j’espère vraiment qu’on ne va pas nous faire une Loki comme avec Avengers 2…

  2. Un peu naze ces scènes coupées vu le calibre du film. J’aurais tellement voulu voir la scène avec Katherine Langford, j’espère qu’on la verra un jour.

  3. Pas de Katherine Langford… Ça sentirait pas plutôt la négociation avec elle pour le choix entre revenir jouer réellement Morgan Stark un jour… et un recast en Kate Bishop ?

    Quant aux scènes coupées animées… un échantillon de ce que sera la série What If ? – les « How It Should Have Ended » n’ont rien inventé.

  4. « Ça sent le gros coffret Phase 3 de la mort qui tue à la fin de l’année ! »

    Et bien il y aura déjà le coffret phase 3 partie 2 qui sortiras c’est une certitude, a savoir la suite des coffrets sortit l’an dernier donc.

    Après un gros coffret phase 3 complète ou un coffret Infinity Saga ne sont pour le moment pas officiellement au programme mais on ne sait jamais, ils ont encore le temps de l’annoncer !

  5. Et pendant ce temps les frères Russo pensent que RDJ mérite un oscar pour EndGame. Bon j’aime beaucoup cet acteur, qui aurait mérité un Oscar pour Chaplin d’ailleurs mais les frères Russo ont-ils vu ce film pour penser que l’oscar qu’il mérite c’est pour EndGame ? A un moment donné faut arrêter les conneries, bientôt on va croire que le cinéma est redevable à Marvel parce qu’il a tout inventé. Puis bon les frères russo sont bien gentils mais ils sont loin d’avoir le talent d’un Spielberg ou d’un Cameron, bientôt ils vont nous dire qu’ils ont marqué le cinéma artistiquement.

    • Franchement : on peut discuter de la pertinence du truc, OK, même si les arguments contre sont quand même essentiellement un délit de sale gueule pour cause de « rôle dans un film de Super Héros ».

      L’argument « c’est un film Marvel » ne doit pas être un passe-droit… Mais ça ne doit pas non plus devenir éliminatoire… Ce serait tout aussi bête !

      D’ailleurs, l’argument « il mériterait plus pour un ancien film » n’en n’est pas un… Sinon tu le filais jamais a DiCaprio pour The Revenant parce que quelque part il l’avait mérité encore plus dans certains de ces films précédents…

      Les Oscar récompensent les films sur une année. Peut importe qu’il ait livré une meilleure performance dans un film sortit y’a 10 ans, ça ne compte pas, on compare les films d’une année donnée.

      Le débat du talent des Russo n’as aussi rien a voir a l’affaire, puisqu’on parle de la performance d’un acteur et non de la réalisation du film.

      Mais une fois tout ça dit, je pense qu’on peut s’accorder sur un truc :

      des acteurs l’ont eu pour bien moins que ça !

      Une nomination a minima ne serait pas volée.

      • Oui mais ce serait de la mauvaise foi, voir une méconnaissance totale de la filmographie de RDJ de dire que Iron Man est son meilleur rôle. C’est le plus marquant mais pas son meilleur rôle, je suis d’ailleurs content qu’il quitte le MCU, je pense que ça doit être une délivrance pour lui de pouvoir avoir des rôles plus consistants et de pouvoir montrer l’étendue de son talent.

        « Les Oscar récompensent les films sur une année. Peut importe qu’il ait livré une meilleure performance dans un film sortit y’a 10 ans, ça ne compte pas, on compare les films d’une année donnée. »

        C’est bien pour ça que ce serait ridicule de le nommer pour EndGame.

        • Franchement, je ne voit pas pourquoi il ne mériterez pas un Oscar pour sa prestation dans Endgame.
          Il c’est vraiment investi dans son rôle, tellement qu’il a modifié certaines choses dans le scénario, comme par exemple le « je t’aime 3×1000 » qui vient de ces gosses ou encore le faite qu’il a préféré que Tony ne dit pas un mot pendant qu’il meurt. il c’est vraiment investi aussi bien dans l’écriture que l’interprétation de sont personnage, alors que comme étant sont dernier film, il aurait très bien pu se dire « allez c’est le dernier je m’en fout, j’ai mon chèque », il ne l’a pas fait et je trouve ça appréciable. Pourquoi ce serait si dérangeant qu’il gagne un Oscar alors que ceux qui gagne ne le mérite pas toujours ? Moi je trouve que c’est mérité même si je préférais peut-être plus pour Scarlett Johansson qui se donne à vraiment a fond pendant tout le film.

          • Ouais, enfin, si on devait récompenser tous les acteurs qui s’investissent dans leurs rôles….

            Ceci dit, je m’en fiche un peu s’il remporte l’Oscar du meilleur acteur même si je n’ai effectivement pas trouvé que son jeu était exceptionnel dans Avengers : Endgame.

          • Mouais il était pas non plus exceptionnel faut arrêter, on est loin de l’interprétation de Heath Ledger en Joker ou de Tom Hanks dans Forrest Gump pour comparer.Et c’est pas parce que certains l’ont eu sans le mériter qu’il faut le donner à n’importe quel rôle. Quand on pense que Harrison Ford ou Jim Carrey (qui est quand même un génie comique) n’ont jamais eu d’oscars pour des rôles totalement investis, on va pas le donner à RDJ parce qu’il s’est investi dans son rôle de super-héros. Dans ce cas, Hugh Jackman aurait aussi pu avoir un oscar pour Logan, Christian Bale pour son rôle de Batman et dans un autre registre Daniel Craig vu l’investissement pour James Bond ! Sauf que personne l’avait réclamé ! Quand il s’agit de Marvel, tout est toujours démesuré et les frères Russo se sentent plus pissés. Donc RDJ est bon dans le rôle, mais je vois pas en quoi il mérite plus l’oscar que d’autres acteurs tout aussi voir plus investis.

          • J’ai pas dit qu’il fallait le donner à tout le monde mais je vois pas en quoi RDJ ne le mériterai pas plus qu’un autre… Quand on gagne un Oscar c’est parce qu’on c’est investit dans le rôle et je trouve que c’est son cas (même chose pour Hug) après forcément il c’est moins investi que Heath Ledger mais peut-être parce que ça requiert pas le même type d’investissement dans des rôles différents ?

          • Les Oscars récompensent le meilleur acteur sur une année donnée, mettez vous le dans la tête et arrêtez de comparer avec des trucs sortis y’a 10 ans, c’est pas le propos de la récompense.

          • Non, les Oscars, c’est juste une soirée de récompense bidon, on les donne à ceux qui passent le mieux à la tv.

            Eh oh, cette cérémonie est en passe de créer une catégorie spéciale « blockbuster » pour éviter que des succès populaires ne cotoient des films d’auteurs : du coup, où vous les rangeriez les « The Dark Knight » ? parce que, vu l’engouement et le succès, on est loin des films d’auteurs nombrilistes ; et Tim Burton, depuis « Big Fish », il ne fait plus du film d’auteurs, mais des films calibrés pour la famille.

          • Sans oublier Joaquin Phoenix pour Joker (il y a déja des rumeurs sur le net qui le donne nommer pour ce role ) .Mais bon Bob Iger a acheté une place de meilleur film a Black Panther l’année dernière rien ne le retient de faire la meme chose pour une nomination du meilleur acteur pour RDJ .

          • @Mulder29 : oui non mais je parlais de la description officielle moi ^^
            Officieusement y’a beaucoup a dire evidemment

        • Donner un Oscar a RDJ pour Avengers Endgame ne veut pas dire que c’est son meilleur rôle Ever puisqu’encore une fois les Oscars sont sur une année…

          • Ben justement c’est pour ça que ce serait ridicule de le nommer cette année vu qu’il y a des bien meilleures interprétations d’acteur,et avec le prochain film de Tarantino, il sera encore plus détrôné. Les frères Russo sont tellement dans l’orgasme de leur film qu’ils ignorent les autres films et certainement une bonne dizaine d’acteurs qui sont meilleurs que lui cette année. D’ailleurs dans les prédictions des oscars 2020,t’as Joe Pesci, Willem Dafoe, Al Pacino,Tom Hanks mais à aucun moment ceux qui font ces listes pensent à RDJ pour EndGame. Faut être sérieux quand même.Rien qu’avec The Irishman de Scorsese,t’as du potentiel d’oscars, c’est quand même un autre niveau (certes le film est pas sorti mais quand t’as De Niro, Pesci et Al Pacino dirigés par Scorsese ça sent quand même très bon) donc au milieu de tout ça, faudrait vraiment que l’académie des Oscars ait perdu la boule pour mettre RDJ en Iron Man. Pourquoi pas EndGame en meilleur film tant qu’on y est ?

          • Et justement, cette année il y en a plein qui vont sûrement le mériter :
            TOM HANKS/ LEONARDO DICAPRIO/ ROBERT DE NIRO/ TARON EGERTON/ ADAM DRIVER/ CHRISTIAN BALE/ ANTONIO BANDERAS/ WILLEM DAFOE….

          • @Fr : t’as pas vu le film mais tu pars déjà du principe que le prochain Tarantino va être plein d’acteurs méritant un Oscar.

            Pour quelle argument ? Parce que c’est du Tarantino alors que Endgame c’est du Marvel ?

            Délit de salle gueule over 9000 + passe droit total.

            Un bien beau combo !

            J’adore Tarantino, j’attends One Upon a Time de ouf, mais Tarantino peu se planter on ne sait jamais, et les acteurs dedans peuvent être décevant on ne sait jamais.

            La c’est juste mettre les films dans les cases « noble » et « pas noble » en fait ce que tu fait.

            @GreenArrow : bah voilà, je préfère qu’on rétorque ça. Je préfère lire « tel acteur dans tel film de l’année le mériterait plus », la c’est logique.
            Mais « machin a fait mieux y’a 10 ans » on s’en fou c’est les Oscars de cette année pas de y’a 10 ans

          • Ben disons qu’effectivement j’ai confiance en Tarantino et que son film sera certainement une voie aux Oscars. Je peux me tromper mais bon quand on voit que le gars n’a jamais fait de mauvais films; ce qui n’est pas le cas de Marvel pour le coup. J’assume le fait que EndGame et la plupart des Marvel ne sont pas assez nobles pour être aux Oscars. C’est pas pour autant des mauvais films, c’est pas pour ça que je vais pas les voir, mais on peut aussi reconnaître qu’il y a des films d’un meilleur niveau pour concourir aux Oscars. Bien qu’on Oscar du meilleur blockbuster je suis pour. Mais avec The Dark Night oscarisé et peut-être (je dis bien peut-être) Joker le genre super-héroique est quand même présent d’une autre manière.

          • @Fr : il y a une différence entre être lucide sur le fait que les films Marvel ne sont pas des films « à Oscars » et refuser catégoriquement toute possibilité a un film Marvel d’être aux Oscars sous le seul prétexte que c’est un film Marvel.

            Un Oscar du Blockbuster est débile. Alors un Blockbuster n’est pas un film ?
            Et on fait quoi ? On le file a celui qui as fait le plus gros BO comme le César du film populaire filer a celui qui as le plus d’entrée parce qu’on va quand même pas regarder les films pour les juger ?

            C’est une idée de merde, vraiment.

            Soit ce sont des films comme les autres et on les nomme au meilleur film quand un Blockbuster le mérite, soit on fait rien. Mais l’hypocrisie totale de « l’Oscar du Blockbuster » franchement au secours.

            Et puis du coup si un film de la même trempe que Le Seigneur des Anneaux le Retour du Roi, 11 fuckings Oscars au compteur dont le meilleur film, se pointe dans 2/3 ans on fait quoi ? On lui file pas l’Oscar du meilleur film parce que Blockbuster on le laisse a sa catégorie ? Ou on lui accord un passe droit histoire de rendre la catégorie encore plus ridicule et hypocrite ?

  6. Sans oublier Joaquin Phoenix pour Joker (il y a déja des rumeurs sur le net qui le donne nommer pour ce role ) .Mais bon Bob Iger a acheté une place de meilleur film a Black Panther l’année dernière rien ne le retient de faire la meme chose pour une nomination du meilleur acteur pour RDJ .

    • Alors les rumeurs en Juillet de nomination d’un film sortant en Octobre pour les Oscars du mois de février suivant comment te dire qu’elles sont complètement pourries.
      Personne n’en sait encore foutre rien des nominés, la campagne n’as pas débutée, les listes ne sont pas encore faites, etc, etc…

      Pour le reste, j’ai un scoop pour toi mon coco : tu ne peux pas être nominé au Oscars si le studio ne fait pas campagne pour la nomination !

      Cela fait partit du concept même en fait.

      Donc a part faire le mec qui découvre un beau matin ce que tout le monde sait déjà, ta remarque sur « achète une place » est juste inutile.

      Sinon j’ai entendu dire que la pluie sa mouille et que le feu sa brûle, tu pourrait creuser en ce sens t’as peut-être une nouvelle révélation incroyable a y dénicher.

  7. C’est relou ces sorties digitales en avance sur le bluray ! Azy, j’veux mon p’tit bluray 3D moi (tant que ça sort encore)…

    Et sinon pour RDJ nommé à l’oscar, je trouve qu’on n’est pas dans l’hérésie quand on pense ça : son personnage suit une évolution très forte et pleine de finesse tout au long du film, et finit par nous bouleverser (je suis vraiment pas convaincu par le film dans son ensemble, mais jai été marqué -littéralement, je le revois encore comme si c’était hier- par le visage et l’expression de RDJ lorsque les gemmes remontent sur son gant, sa fameuse réplique, sa mort tout en sobriété… Non franchement c’était fort, émotionellement)
    (Et je dis ça, j’ai vu Chaplin)

  8. On en est déjà aux Oscars ? Sans connaître encore tous les challengers pour l’an prochain (et il y en aura, sans aller les chercher dans un blockbuster Tout Public) ?
    La seule chose sûre, ça sera les nominations à titre honorifique pour féliciter les 10 ans de MCU et leur constance… nominations principalement techniques et pour aucun acteur, car le collectif y prime plus que l’individualisme, malgré tout (quoique Hemsworth, ce qu’il y fait, c’est une vraie performance).
    Le score du film et les très bons retours critiques (malgré les exagérations de la part des « ho it’s amaaaazing! », et de celle des négationnistes) suffisent déjà.

  9. HS : J’ai revu EndGame et la scène de l’enterrement est toujours aussi catastrophique. L’incrustation des personnages est tellement foireuse, et comment les personnages sont religieusement repartis par petit groupe avec suffisamment d’espace entre eux pour le passage de la caméra. Tout sauf naturel.

    • « comment les personnages sont religieusement repartis par petit groupe avec suffisamment d’espace entre eux pour le passage de la caméra. Tout sauf naturel. »

      Ou placé pour donner un impression de « case de comics », je rappelle que c’est un « comic book movie » hein : les sérums de super-soldat, les particules Pym et les facteurs auto-guérisseurs, c’est pas très réaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here