Legion : Votre avis sur l’épisode ‘Chapter 23’ [3×04] + le teaser du prochain épisode !

4

Incroyable mais vrai, Legion s’essaye au ‘monstre de la semaine’ ! En ce qui concerne les Démons du Temps, croisement improbable entre les Spectres Temporels de The Flash et le chat du Cheshire d’Alice au pays des Merveilles, on peut parler d’effet minimum pour un résultat maximum. Grâce à eux, ce ‘Chapter 23’ nous offre de belles scènes : Syd et mini-Syd, Lenny à la recherche du temps perdu, la Team Shadow King dans le Temps Interstitiel… Ce n’était pas forcément haletant, mais artistiquement parlant, il y avait quasiment une idée à la minute ! Le plus flippant, c’est peut-être de voir à quel point David est démuni face aux mystères du temps. Il fonce tête baissée, s’en sort miraculeusement en mode Doctor Strange (“Je suis Dieu !”), mais on comprend bien qu’il s’en faut de peu pour que toute la planète en subisse les conséquences… On a du mal à l’écrire, mais heureusement qu’Amahl Farouk semble maîtriser un minimum le sujet !

Legion – Saison 3 – Episode 4 – ‘Chapter 23’ : Le temps est la proie.

————————————————–

Audience US : Premier plongeon… Hier soir, l’épisode ‘Chapter 23’ a été suivi par 0.28 million de téléspectateurs (contre 0.37 million la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 0.32 million). Sur la cible des 18-49 ans, David Haller termine encore et toujours la série avec un taux de 0.1% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legion – Saison 3 – Episode 5 – ‘Chapter 24’ : David part en guerre.

La série Legion est diffusée chaque lundi sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Bill Irwin (Cary Loudermilk), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Hamish Linklater (Clark Debussy), Navid Negahban (Amahl Farouk) et Lauren Tsai (Switch).

4 COMMENTAIRES

  1. Toujours vu aucun épisode de cette saison (ni aucune image si ce n’est les posters !)

    Je viens de revoir la saison 1 et suis en plein revisionnage de la 2, pour mieux apprécier / encaisser la 3.

    O_o

  2. D’un point de vue créatif, c’est un superbe épisode, comme tu dis il y a une idée à la minute. Noah Hawley est vraiment génial, après Fargo qui l’était tout autant !

    J’ai malheureusement peur que la seule issue à ce conflit soit la mort de David mais je suis sûr qu’on sera surpris (le contraire me surprendrait) !

  3. Cet épisode m’a rappelé l’épisode “Time Keeps On Slippin'” de Futurama avec le temps qui avance par “clique”.
    Encore un super épisode tellement unique.

  4. Encore une fois des idées visuelles dingues ! (Le roman photo surtout!)
    Tjrs un vrai plaisir à regarder.
    Les monstres temporels au top.

    Très décontenancant cette extrait de la série the Shield !
    Haha
    Et je m’interroge… bien que ça soit dans le propos de l’épisode, pourquoi cette série et cette extrait ? Alors qu’on aurait juste pu avoir un extrait d’un épisode de la saison 1 ou 2 de Legion ou pousser le côté méta avec un extrait de Fargo ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here