Spider-Man – Far From Home : Le box office… 1.005 MILLIARD de dollars dans le monde !

78

C’est fait ! Cinq jours après Avengers : Endgame, c’est au tour de Spider-Man : Far From Home d’atteindre un palier important dans sa carrière au box office : le blockbuster de Jon Watts vient de franchir la barre du milliard de dollars dans le monde (333 millions aux Etats-Unis et 672 millions à l’international). C’est une première dans l’histoire de la franchise arachnéenne, puisque Spider-Man 3 (890.9 millions) et Spider-Man : Homecoming (880.2 millions) sont restés bloqués à une centaine de millions de l’objectif. Et pour l’anecdote, c’est seulement la seconde fois que Sony Pictures entre dans le club des milliardaires (Skyfall : 1.109 milliard).

En France, Spider-Man : Far From Home a déjà rassemblé 2 371 674 spectateurs. C’est plus que Spider-Man : Homecoming (2 311 502 entrées) et l’été n’est pas terminé. Aux Etats-Unis, Spider-Man : Homecoming (334.2 millions) et Spider-Man 3 (336.5 millions) sont sur le point d’être dépassés. Spider-Man 2 (373.6 millions) le sera d’une dizaine de millions, mais Spider-Man (403.7 millions) s’annonce toujours hors d’atteinte. Enfin, au niveau mondial, Peter Parker a encore une centaine de millions de dollars dans ses lances-toiles, de quoi approcher de très près Captain Marvel (1.128 milliard). Si notre jeune héros parvient à prendre l’avantage sur Carol Danvers, il sera à la tête du huitième plus gros succès de l’Univers Cinématographique Marvel ; et de la médaille de bronze pour un film vraiment solo, derrière Black Panther (1.347 milliard) et Iron Man 3 (1.215 milliard). Bref, avec seulement trois films, Marvel Studios pèse 5 milliards de dollars cette année, soit plus que n’importe quel autre studio…

Spider-Man : Far From Home de Jon Watts est sorti en France le 3 juillet 2019, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Zendaya (Michelle), Jake Gyllenhaal (Quentin Beck/Mysterio), Numan Acar (Dimitri), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill) et J.B. Smoove (M. Dell).

78 COMMENTAIRES

    • Le fait que les gens aillent le voir n’en fait pas le préféré. A la base tu juge un film après l’avoir vu, pas avant.
      Le film attire des gens en salle.

      • Tout à fait d’accord !

        Fin de phase alors qu’il était plus logique de terminer sur Avengers, on a tous cru qu’il allait se passer quelque chose de dingue ! Je suis même persuadé que beaucoup de gens s’attendaient à voir Tony être sauvé.

        Le même film présenté comme le premier de la phase 4 aurait attiré beaucoup moins de monde, à mon avis.

        Le film est sympa dans son ensemble, grâce à la 2e moitié du film.

        • Première chose : il est grand temps que les gens apprennent la définition du mot « épilogue »

          Car Feige à parler « d’epilogue » de la phase 3 et non de « conclusion »
          Et ça implique des choses très différentes.

          Deuxième chose, 1er de la phase 4 où dernier de la phase 3 ça change rien au monde drainé parce que le grand public en as au mieux rien à péter des histoires de phases, au pire n’en est même pas au courant….

          Bref, gardez un peu votre sel vous tombez bas dans les arguments la… Et ça vous sert pas les mecs…

          • Je suis d’accord sur le fond. Après, le marketing la de fait vendu comme « la suite d’Avengers Endgame ». Ça ne fait pas son succès mais ça aide…

          • C’est un peu le principe du marketing de trouver le meilleur moyen d’attirer l’attention du public. Les sorties de captain Marvel et far from Home juste avant et juste après l’aspirateur a spectateurs qu’était nécessairement endgame suit cette logique. Difficile de reprocher a une entreprise d’avoir une bonne stratégie commerciale.

          • @WeaponX : et explique moi donc en quoi le film ne fait pas effectivement suite a Endgame ?

            C’est factuellement vrai, c’est une suite a Endgame, ça se passe après le film tient compte des événements de Endgame et une partie des enjeux en découlent même…

            C’est donc bel et bien une suite a Endgame…

            D’autant que c’est pas comme si ça faisait 11 ans et 22 films que le concept de « suites » inter-franchises dans le MCU était posé et défini…

            Que dans ton esprit « suite » ça sonne « film de même ampleur » c’est ta propre lubie perso complètement artificielle…
            Le terme « suite » n’as aucune autre définition que « film qui fait suite a un autre ».. Et franchement, qui était assez débile pour croire que le film pourrait avoir l’ampleur du Mega Film Cross-Over Conclusion De La Mort de la Décennie ?

            Les haters passent leur temps a remettre en cause les capacités intellectuelles des amateurs des films du MCU mais en sortant ce genres d’arguments vous nous semblez tout de même sacrément… naïfs, pour ne pas dire autre chose, vous pensez pas ?

            A un moment, n’essayez pas de vous faire passer pour plus bêtes que vous ne l’êtes…

          • Eh bien ! On croirait que tu y joues ta vie toi quand tu lis un commentaire de film ! C’est peut-être toi qui a fait le film !

            Pour en revenir au sujet, on parle de box office, pas de qualité de film.

            Les médias ont largement participé à diffuser des hypothèses sur le film qui impliquaient un gros tournant dans l’histoire, qu’on y verrait les conséquences de endgame. C’est super vendeur ! Mais il n’y a pas de gros tournant dans l’histoire. Et la seule conséquence de endgame est que Tony n’est plus là pour sauver les miches du petit Peter.

            J’aime bien les films Marvel. Il y en a certains dont on pouvait se passer. D’autres qui étaient excellents.
            Ce Spiderman n’a pas fait autant d’entrées parce que le monde attendait impatiemment ce film ! Il faut simplement rester objectif !

            Nos commentaires ne sont pas des vérités universelles. En plus, il n’y a rien à argumenter sur ce sujet. Ce sont simplement nos ressentis personnels !

  1. Bonne nouvelle
    Tout autant que flippante.
    Ça en fait du milliard pour Disney …

    Après perso je préfère Tom Holland aux autres gus.
    Et je préfère le côté teen-movie que la niaiserie ambiante qui berce la trilogie de Sam Raimi (même si en terme de cinématographie il est clair que spiderman 2 reste tjrs au dessus… Et évidemment Into the spiderverse est hors catégorie).

  2. Que le film marche bien, oui c’est pas une surprise. Qu’il passe le milliard là quand même je ne pensais pas.
    Super année pour le studio.

    On va finir par croire que quand un film MCU ne dépasse pas le milliard, c’est qu’il n’a pas marché ^^

  3. Bon bah voilà, le MCU a atteint sa vitesse de croisière. Si j’étais Feige je ne m’enquiquinerai même plus à produire des films Avengers à plus 200 millions de dollars de budget : le MCU est devenu comme Apple, le seul nom évocateur suffit.

    • Oui mais payer (que) 300 millions pour que ça rapporte quasi-3 milliards c’est une bonne affaire 🤑.

      Mais malheureusement, les nouveaux Spider-Man de chez MS/Sony ne sont pas assez grandioses par rapport aux originaux selon moi. Par exemple, regarder TASM2, les séquences et les effets visuels sont incroyables et je trouve ça clairement meilleur que les deux derniers.

      Le MCU peut être grandiose quand il le veut (Iron Man 2 & 3 pour 200 millions ou les films Avengers) mais font apparaître les films Spidey uniquement pour des « petits films de super-héros » comme le sont ‘Ant-Man’ voire ‘Captain Marvel’.

  4. hé bé
    peut-être un jour je comprendrais…

    mais une nouvelle fois félicitations à cet univers pour ce qu’il parvient à performer auprès du grand public…

  5. Tiens c’est marrant … il me semblait qu’on ne faisait plus de news quand un film franchissait le milliard parce que c’était la norme du MCU ?

    J’ai presque envie de dire que j’avais raison, ce n’est valable que pour Captain Marvel :]

  6. Box Office Disney 2019 en millions:
    – Dumbo: 353 M$
    – Captain Marvel: 1128 M$
    – Avengers Endgame: 2791 M$
    – Spider-Man FFA: 1005 M$
    – Aladdin: 991 M$
    – Toy Story 4: 868 M$
    – Le Roi Lion: 714 M$

    Total: 7850 M$

    Et il reste encore: Star Wars 9, Maléfique 2 et La Reine des Neiges 2 qui devraient certainement taper le milliard… C’est peut etre une année exceptionnelle pour Disney en termes de nombre de sorties (conclusion du MCU, 3 adaptions Live de dessins animés emblématiques) mais ça n’en reste pas moins effrayant.

    J’ai apprécié ces films mais est ce que c’est sain un tel monopole sur le box-office ? Quand on voit les résultats décevants ou sans plus des gros films de la concurrence comme Alita, Godzilla ou même Pokemon (indépendemment de leur qualité ou des critiques), il y a de quoi être inquiet quand même face à la domination écrasante des superslips et autres adaptations paresseuses de Mickey.

  7. Pff je ne sais plus quoi dire sérieux, tellement le succès du mcu, de marvel et surtout de disney est insolent et indécent. Cette domination écrasante est limite humiliante pour les autres studios. Comment lutter contre pixar/mcu/star Wars et avatar?
    J’espère que les autres studios vont abandonner la bataille du box office et se concentrer uniquement sur la qualité…oui je rêve…mais il fut un temps où chaque studios avaient des cartouches de fou, où sont les successeurs du sda, Harry potter et j’en passe? Les gens ne se déplacent plus que pour disney, c’est chaud quand même, meme un pokemon n’a pas fait long feu…

    Prochaine étape: Disney plus qui va atomiser netflix? ça ne m’étonnerait même pas…

    PS: je ne donnerais pas mon avis sur ce spidey2, car pas moyen que j’aille voir ça..même en tipiak, je déteste cette version mcu.

    • Les gens ne vont pas voir un film parce que c’est le studio intel qui le produit. Ils viennent parce que le film les interesse.

      OK Disney a le monopole concernant les dessins-animés. Lorsqu’il présente un nouveau long métrage (fait par Disney Company ou Pixar) on sait d’avance que ça va marcher. Généralement parce ce qu’ils font c’est excellent. On va voir les remakes de ses propres dessin-animés pour le côté nostalgique de notre enfance, on le sait très bien et on se jette la tête baissé dessus. Et comme il est tout public, ben tout le monde va le voir. Un film sombre ou d’horreur n’a pas cet avantage.

      Les gens vont voir un film Marvel parce qu’ils adorent les super-slips et le MCU. Ils vont voir Star Wars parce qu’ils adorent Star Wars.

      Et puis qu’elle est vraiment l’influence de Disney sur Marvel Studio ? Y a pas « Disney presents » au dessus du titre et on n’a pas l’ouverture sur le chateau Disney en début de film pour nous le rappeler. Kevin Feige semble mené créativement la barque sans être influencé par Mickey.

      Pour Star Wars, là j’avoue que l’influence peut-être visible…

      Aquaman a eu son milliard alors que c’est Warner qui est derrière. Et pourtant on connait l’histoire d’amour qu’on a avec eux et le DCEU…

      Bref ce que je veux dire c’est que le studio n’est pas l’argument qui fait le succés du film.

    • Cette année reste quand même exceptionnelle pour eux, 2020 sera beaucoup plus calme hein… Mais bon ils n’y peuvent rien si ils ont su fidéliser un public dès leur plus jeune âge, c’est une machine bien huilée, la Warner avait de quoi faire et elle s’est prise les pieds dans le tapis.

      Le problème, selon moi, c’est que les autres studio veulent viser des gros scores comme Disney au lieu de privilégier des succès plus modestes mais tout aussi rentable. Par exemple le Joker de la Warner sera un très bon coup financier je pense, il coûte pas trop cher, et devrait rapporter gros. Pareil que Deadpool. Mais bon maintenant ils veulent tous leur « milliard »…

      Il devrait prendre exemple sur Jason Blum, pleins de prod a petit budget qui sont souvent très rentables, jusqu’à en trouver une qui est très rentable (Conjuring par exemple) et construire autour de ça.

    • Il faut arrêter avec la « domination écrasante  » de Disney, c’est faux. Avengers, Captain Marvel, Aladdin, Le Roi Lion sont de gros succès; à côté de cela, ils ont des flops dont personne ne parle, Dumbo, Casse-Noisette, Mary Poppins et dans une moindre mesure Ralph 2 et Toy Story 4. Et c’est la même chose pour les autres studios.

    • C’est ça.
      Dans le deal original dans les années 90 Sony devait filler 5% a Marvel a chaque film.
      En 2011 Marvel a du fillé 100M à Sony et a chaque film ne touche plus les 5% et doit donner genre 30M à Sony en échange des droits sur les produits dérivés.
      Et pour les films SpiderMan dans le MCU, Sony finance entièrement (pour Homecoming ils c’étaient associé avec LStar Capital) et touche tout les bénéfices.
      Marvel Studios touche (en plus des produits dérivés) une commission qui va avec le budget et des bonus (inconnus) si le film atteint certains palliés (inconnus) au BO.

  8. Ayant personnellement trouvé le film complètement inutile, vide pas ambitieux et écrit avec les doigts de pieds. Alors que plus tôt Shazam et Allita ont été snobé. Ça me rend triste pour Spider-Man et le cinéma blockbuster qui si c’est pas comme Marvel les gens évite 🤦🏾‍♂️

    • Moi perso, je vais pas voir des comédies musical car je déteste ça. Es que je doit me sentir coupable parce que j’ai été voir un film de SH qui a fait le milliard, alors qu’a coté un blockbuster avec Thor et Walkyrie en costume noir flop ? Je ne crois pas, je crois qu’il faut laisser les gens voir ce qu’il veulent. Et pour rappel Aquaman a tapé le milliard.

      • Aquaman ça a tappe le milliard pck c’est Aquaman. C’est tellement improbable de faire un film sur lui que les gens ont été ie voir mais bref. J’ai jamais dit que je me sentais coupable qu’il ait toucher le milliard. Je dis simplement que Marvel Disney a une influence sur le genre et ils font 0 effort. Ptn mm les scène de voltige dans far From Home sont cheap, ils utilisent du ptn de motion Blur alors que qq année plus tôt on a eu TASM2 qui niquait tour visuellement. Et oui les gens devraient être un peu plus curieux et critique ça éviterait de bouffer la même soupe chaque année

          • Marrant je trouve la romance d’alita très bien réussi, grâce au personnage justement d’alita qui est une pur réussite. Du coup j’ai trouvé ça mignon, digne de la naïveté et l’humanité du personnage. Par contre ils ont rajouté une dernière phase que j’ai trouvé inutile, cela aurait du se terminer au premier coup. La dernière partie était je pense de trop même si je l’aime bien.

            Mais alita est pour moi l’exemple à suivre niveau blockbuster, il donne une leçon à une majorité de blockbuster sorti ses dernières années. Les scène d’actions étaient génial d’ailleurs, cela fait un petit moment que je n’ai pas vu aussi bon dans les blockbusters à effets spéciaux(on met donc de côté les films actions).

        • L’un des seul bémol, c’était bien mieux fait dans le manga et l’anime mais a part ça le film est badass. Et je pense pas la romance de far from home soit mieux , elle sort de nulle part. Aucune alchimie entre les acteurs, ça aurait été bcp plus intéressant de montrer Peter tombé progressivement amoureux de Zendaya pck je sais pas il essaye de gérer la mort de Tony Stark et qu’il a pas trop le cœur a des romances, (Sans oublier qu’il était à fond sur Liz dans le film précédent mais bref) et Zendaya qui se rend compte que c spidey et qu’elle et ned l’aide a se reconstruire, etc enjeux dramatique bla bla . Plutôt que nous balancer qu’il est a fond sur elle juste comme ça pck chez Marvel « on fait cquon veut les gens ose pas ns critiqué lol »‘ c’était le pire film Spider-Man et les gens s’en rendent mm pas compte 😂🤦🏾‍♂️

          • Astroworld
            Le temps te donnera raison ^^
            Je suis d’accord c’est le pire film Spider-Man parce que ce n’est pas spiderman mais Iron Junior.

          • Marrant ça. Autant je trouvais que la romance de homecoming ne fonctionnait pas( peut être en partie a cause de l’actrice qui visiblement était bien trop âgée pour le rôle) et que c’était un des problème majeur du film (en plus du ratage complet des scènes d’action) autant je trouve que la romance avec Zendaya est très réussie. Et fort bien amenée.

  9. J’espère BlackChab. Même Mysterio ça aurait tellement plus intéressant d’en faire un je sais pas un gars qui quand il est revenu à la vie grâce au Snap de Hulk , sa famille avait changé de vie, qu’il ait perdu son entreprise qu’il ait plus personne en gros et qu’il crée des faux crime pour se sentir mieux/important. On aurait eu spidey qui s’allie a lui mais qui au bout d’un moment se rendent compte que c du chické et boum dilemme morale pour qu’au finale le dénonce et en fasse un ennemi mortel ( dit comme ça ça sonne peut être cheap ) PLUTÔT qu’une énième erreur du passé de Tony Stark ( c’était tellement forcé cette fois , vulture c’était ok mais la.. ) Ça donne l’impression que spidey nettoie sa merde et c’est vachement réducteur pour le personnage. Je vais même pas parlé de la scène dans le bar g cru je regardais le discours d’un vilain dans Totally Spiez 💀🤦🏾‍♂️

  10. Oui oui, juste un signe qu’il y a encore des gens qui ont envie d’aller prendre du kif sur grand écran, plutôt que bien terrés chez eux à maugréer (encore plus cet Été, certes)…
    Et qu’il y a encore des studios qui savent s’adresser à ces gens là, très nombreux.
    La différence de score, assez importante chez les Marvel et associés (Disney) ? C’est juste qu’ils sont quasiment plus riches et moins prises de tête que n’importe qui d’autre, c’est tout. Et que ça se voit à l’écran, heureusement.

    Accessoirement, c’est l’un des rares « Milliard » Estival pour un Live Action (on en trouve plus à d’autres saisons)…
    et le seul Marvel Estival à y être arrivé. Surtout pour une sortie groupée en Juillet, et cumulée sur si peu de temps…
    Mais, relativité aidant, Avec l’effet Endgame.
    Le même film, sans Endgame pour le précéder, n’aurait peut-être pas fait autant.

  11. Je crois que les films Spider-man c’est fini pour moi trop d’humour inutile. Je demande pas un film dark comme Batman j’ai rien contre l’humour mais il faut un peu de maturité dans les films Spider-Man.

    • Je pense que le but du MCU c’est justement de le faire grandir à l’écran, de le faire évoluer.
      Il fallait bien commencer team movie si tu veux finir sur des films plus dark.
      Et avec le twist final de FFH, j’ai du mal à croire que le prochain film sera léger.

      Et puis regarde l’histoire des comics Spidey: t’as eu de tout, des trucs bien marquants que tout le monde connait, mais aussi des trucs bien WTF comme la spider-mobile.
      Spidey c’est un tout, comme la plupart des personnages marvel.
      C’est un grand luxe de pouvoir les faire évoluer comme ça sur plein de films en fait.
      Laisse leur le temps.

      Quand Tony a dit ‘I am Ironman’ à la toute fin du tout 1er film, aucun d’entre nous ne pouvait imaginer qu’il le redirait dans une des scenes les plus émouvantes cloturant le film le plus vu de l’histoire.

      Faut pas être MCU die-hard fan (ce n’est pas mon cas, j’adore mais y’a des trucs que je n’ai pas aimé), mais pour le coup l’histoire a montré qu’ils respectent leurs personnages autant que nous on les aime.

      Quand je vois tous les donneurs de leçon au-dessus qui pensent connaitre le perso mieux que Kevin Feige & team… (je ne te mets pas dedans, j’aime bien tes posts), ils devraient juste envoyer leur CV à Hollywood au lieu de pleurnicher.

    • Ne pas oublier que ce spidey n’est qu’un ado.

      Le reproche sur la maturité pourrait être justifié lorsqu’il s’agit de persos comme starlord ( même s’il a des circonstances atténuantes à cause de yondu et des pirates qui l’ont élevés), thor ( qui en manque parfois).

      Neanmoins, il faut quand même rapeller qu’il fait des choix d’une grande maturité pour une personne de son age( quand il decide d’affronter le vautour sans le costume de stark, quand il sauve ce dernier, ou quand il choisit de pister des criminels au lieux de rester à la soirée de son love interest dans homecoming). Pour un ado c’est quand même pas mal

      • Spoiler FFH et HC
        Je pense que tu confond courage et maturité.

        Pour la soirée il est quand même bien content d esquiver. L attaqué de la banque tombe à point pour lui

        Pour ce qui est du vautour ça restait un méchant pas très puissant même si je l ai adoré.

        Ce que je retiens de ses choix c est de filer ze arme de destruction massive à un mec qu’ il connaît depuis quelques jours et ce après avoir bu un verre dans un bar.

        Après je suis d accord avec la plus part des interventions. Il est jeune donc il évoluera et puis à mon sens il fait parti des héros à mettre plutôt dans la case comique

      • Tu parle de FFH?, je me suis limité à HC pour eviter d’éventuels spoiler.

        Dans HC ( je m’y limite pour les mêmes raisons qu’au dessus ). Il plante Michèle ( j’ai oublié son nom) pour craquer des le vautour. Pour un gamin de 15/16 ans c’est quand même un choix cornélien. Pour le coup il n’est pas juste courageux, mais il fait aussi le bon choix ( perso, j’aurai pas planté le fille qui me plaisait , le soir du bal , malgré les menaces sur ma vie et ma famille). Il est donc courageux certe, mais aussi mature, car il decide aussi d’y aller car il a conscience que ces armes ( celles des chitories) pourraient faire de gros dégâts si elles retrouvaient en masse dans les rues. Pour rappel, il a vu le magasin de son pote arménien ( je connais pas son origine) se faire pulvériser par l’une d’elle.

        Ensuite, je pense que tu devrais revoir son combat contre le vautour ( par ce que spidey allait le perdre). Le vautour etait plus intéressé par la cargaison que par le tisseur. D’ailleurs, c’est l’explosion qui a mis le premier KO et non peter. Moi, une fois de plus je n’aurais pas été aussi sympas avec une personnes ayant menacé ma vie/ celle de ma famille quelques heures plutôt. Il lui a quand même sauvé la vie.

        Après, ce spidey est jeune, et comme dans les comics ( à ses débuts ) fait des erreurs. Je suis donc d’accords sur le fait qu’il a encore une belle marge de progression.

        • Disons que comme le disait quelqu’un l’autre fois, Feige veut faire avec Spider Man ce que Warner a fait avec Harry Potter. Une saga de plusieurs film (9 films Spidey selon les rumeurs) avec pour but de voir l’évolution du personnage de A à Z.

          • La jeunesse d’Holland couplée au fait que son spidey évolue dans un univers partagé, font qu’ils ont le champ libre pour ce genre de développement ( plus qu’avec les acteurs précédents).

          • Marsom
            La différence c’est que le personnage à 10 ans au début et l’acteur aussi.
            Dans le prochain Spider-Man il aura encore 16 ans et l’acteur 27 ans c’est très mal branlé tous .
            Bon courage a vous, il faut attendre 10 ans avant de voir le vrai Spider-man

  12. Perso, j’ai adoré ce film que j’ai trouvé génial du début à la fin. Mon seul et unique regret c’est l’absence de cette scène géniale des trailers où il chambrait les flics (« je suis trop occupé à fairz votre job, les mecs ! »). On sentait la complicité entre Spidey et les représentants de la loi (et du coup, avec les gens tout simplement). J’imagine qu’elle a été coupée pour des questions de rythme, ce qui est dommage…

    Bref, super pour Sony et Marvel !

    (Et dire que Disney possède maintenant, en plus de Star Wars et du MCU, la licence Avatar… Mais ça fait peur cette hégémonie, personne les arrêtera ? XD )

  13. Matez la série EUPHORIA (avec l’actrice MJ de SPIDERMAN FAR FROM HOME) c’est beaucoup mieux que cette gaminerie de SPIDERMAN

    [EDIT LTH : Stop le multi-pseudo. Merci.]

  14. On s’en moque que ce soit le meilleur ou pas . Ou la suite d’avengers. Le principal est de se distraire et passer un bon moment. Dans tous les cas les recettes ne nous sont pas attribuées et celui qui critique sans avoir vu le film est aussi con qu’un aveugle de naissance qui veut me décrire un tableau de Picasso 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here