Le bar de Galactus #2 : Tenet ~ Hobbs & Shaw

83

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics. A l’honneur ? C’est vous qui décidez. Alors, n’hésitez pas à partager ce que vous avez vu ou lu récemment !

Tenet ~ Plus que quelques heures/jours avant la mise en ligne de la bande annonce du nouveau film de Christopher Nolan ! Un mystérieux projet dont le synopsis tient en une phrase (« Une épopée d’action dans le monde de l’espionnage international. »). Pour l’instant, ladite bande annonce est exclusivement diffusée aux Etats-Unis, avant les séances de Fast & Furious : Hobbs & Shaw ; mais elle sera bien sûr ajoutée ci-dessous, dès sa mise en ligne. Au casting de Tenet : John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy, Michael Caine et Kenneth Branagh…

Fast & Furious : Hobbs & Shaw ~ Pendant ce temps, le neuvième épisode de l’Univers Cinématographique Fast & Furious débarque ce mercredi dans les salles françaises. L’Asgardien Idris Elba joue aujourd’hui un méchant boosté aux super-pouvoirs (« Je suis le Superman noir ! »). Un virage ‘super’ avant l’inévitable prochain défi de la franchise automobile : l’espace ! Et comme le monde des blockbusters est vraiment petit, on retrouve derrière la caméra David Leitch, le réalisateur de Deadpool 2, qui s’occupe comme il peut en attendant un hypothétique coup de fil de Kevin Feige…

83 COMMENTAIRES

  1. On est lundi et pas encore de Bar de Galactus #2 …
    j’ai pourtant hâte d’en découvrir le sujet !

    [EDIT LTH : Commentaire déplacé à la bonne place. Le HS, c’est dans le Bar de Galactus svp !]

    • le prochain Nolan … ah ben non, même si Caine, Branagh et Pattinson, tellement déçu par l’ennuyeux Interstellar et le lamentablement lamentable Dunkerque, que je passe mon tour, là … 🙁

      vivement la saison 2 d’Umbrella Academy … 😉

      • « vivement la saison 2 d’Umbrella Academy … 😉 »
        prévu pour quand ?
        Au passage merci à toi car c’est grâce à l’un de tes coms que j’ai découvert la série 😉

        • Forge, notre alliance s’arrête là. Je suis à 99% fanboy de Nolan.

          Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c’est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n’ai pas d’argent, par contre ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous retirez ce que vous avez dit sur Interstellar maintenant, ça s’arrêtera là. Si vous ne le retirez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai

          • …on a été alliés ?

            PS : j’ai encore réessayé Interstellar il y a quelques jours sur Netflix et à chaque fois, je me fais ch*** à mourir … quel purge ce truc. Moi ça ne me parle pas du tout, et la façon dont c’est tourné et monté n’aide pas du tout à s’accrocher. Je suis persuadé que je m’emmerderais moins devant un Luis Bunuel 🙂

            Ceci dit, tu as aimé le SW de Johnson et même Rogue One, je crois, donc, moi, je suis moins fermé que toi et j’estime qu’on est quitte ! ^^

          • Euh Rogue One c’est vite dit. Je me suis fait chier autant que toi devant ce chef d’oeuvre ultime de cinéma qu’est Interstellar. J’ai juste kiffé ma race à l’apparition du grand Dark Vador et apprécié Donnie Yen.

            Et sinon ouais, j’ai surkiffé SW 8 et 99% des films de Nolan, viens on s’clashe, viens, viens ^^

          • J’ai un très vague souvenir de ce truc quand j’était petit. Je sais même pas si j’ai aimé.
            Mais j’en garde un doux souvenir nostalgique à chaque fois que je vois un abruti dire que Disney a fait de SW une franchise commerciale pour les enfants…

          • Moi je dis tous sur Forge ! Nolan la valeur sure, après j’ai toujours pas revu interstellar qui fait parti de ses films qui pour moi on revoit rarement. Mais il dégageait vraiment quelque chose, en même c’est nolan derrière !

        • comme quoi, faire du HS contrairement aux réflexions de Monitor … 😉

          le tournage de la saison 2 a débuté début juin et pour l’instant, pas de date de diffusion d’officiellement annoncée…
          mais pour la saison 1, il y a avait eu six mois de tournage et une diffusion l’année suivante. Si on table sur une équivalence, disons fin de printemps 2020. 🙁

          le Bar à Galactus #48 ou #49 donc … ^^

          • J’ai bien aimé Umbrella’s Academy en particulier à cause de ses qualités d’écriture, de jeu ou de réalisation mais avec le recul j’ai pas autant adoré que ça contrairement à The Boyz.
            Bon après, je regarderai la saison 2 c’est sur.

            @ LTH: Bien vu les nouvelles options d’édition de message 😉

          • comme quoi, faire du HS contrairement aux réflexions de Monitor … 😉

            Vous allez pouvoir vous faire plaisir niveau HS , c’ est cool.
            Merci @LTH , mon combat n’ auras pas été vain ^^.

          • belle série de photos « fuitées » du tournage de Jupiter’s Legacy par TheImageDirect.com pour pouvoir en parler dans le Bar de Galactus#3, aujourd’hui … ^^

    • Honnêtement, j’ai du mal avec les films de Nolan mais ‘Interstellar’ (qui est devenu l’un de mes films préférés) et ‘Dunkerque’ (un film qui m’a surtout marqué pour sa tension et son rythme incroyable) sont assez fous pour que j’attende de pied ferme ‘Tenet’ 😏…

      • J’aime beaucoup les films de Nolan. Mais Dunkerke est le seul que je n’ai pas aimé de sa part, je me suis ennuyé tout au long du film. Le seul bon point c’est la BO toujours parfait de HZ.

        • Franchement je vois pas comment tu a pu t’ennuyer, le rythme est top, y’a très peu de temps morts, et beaucoup de suspens dans certaines scènes.

          • Oui dunkerque est top, jamais de temps mort, bon par contre vu que tout le monde se ressemble une fois trempé tu sais même pas qui meurt à la fin xd

            Puis je trouve que ne pas voir les allemands rend le film d’autant plus prenant, c’est un peu la tactique des dents de la mer ou on ne montre jamais le requin lui même. Savoir qu’ils sont là sans le voir et et que les, personnages peuvent mourir à tout moment rend le tout prenant.

          • Je ne sais pas pk, l’impression que le film tourne en rond, que c’est tjr la même chose : ils essaient un truc, ça foire, et rebelotte…. C’était lourd à la fin.
            Et la tension je ne l’ai pas vraiment ressenti pck le film n’a pas réussi à rendre ses personnages assez intéressants ou attachants.
            Et sans la BO, le film serait vraiment fade je trouve

  2. Tenet = la hype est galactique.
    Hobbs and Shaw = ça a l’air encore plus stupide et over the top que les derniers FF, donc impossible de passer à côté.

    Cette nouvelle rubrique sur LTH = excellente idée.

  3. Tenet est juste le blockbuster que j’attends le plus. Pourquoi ?
    – ce n’est pas un film de super slip
    – ce n’est pas un film inspiré d’un livre
    – ce n’est pas un film inspiré de faits réels
    – et enfin ce n’est pas un reboot, relaunch, spin off et autre bull shit pour ramener au goût du jour une vieille franchise dont tout le monde en a rien à faire.

    Bref enfin un film hollywoodien qui a des couilles.

    • tu auras Matthias & Maxime dans ce type de films, aussi … ^^

      mais bon, sans plaisanteries, je suis curieux de savoir où vont passer les 250M de $ de ce film

      • Dolan, berk non merci, je ne vois vraiment pas ce qu’on lui trouve à lui, mais bon il faut de tout pour faire un monde n’est ce pas.

        « mais bon, sans plaisanteries, je suis curieux de savoir où vont passer les 250M de $ de ce film » – pareil

        • J’ai pensé à Spielberg mais, alors que je l’ai adoré, READY PLAYER ONE n’a pas cassé le box-office et ça remonte à loin un vrai carton du réalisateur .
          Apres je le trouve toujours bon et, en plus, il n’hésite pas a essayer tout (style, FX, caméra, etc..)

          • euh, Ready Player One (que j’ai trouvé pathétique, soit dit en passant) a fait 582 M$ là où Dunkirk en a fait 526 …. comment dire …

            bon après, le hic, c’est que Ready Player n’est pas une création originale, puisque c’est l’adaptation du roman « Martine découvre le monde de Fortnite » …
            [rhô pu**** Forge, tu respectes rien !]

          • Forge
            Jurassic Park aussi est basé sur un livre.
            L’Art ne part jamais de rien , tout n’est qu’inspiration.

      • James Cameron ?
        Meme si M. Blockbuster se concentre ces temps ci sur AVATAR, nul doute que son simple nom suffit à engendrer des attentes . Tarantino aussi. Et un peu Scorsese je dirais : THE IRISHMEN a pu se faire uniquement sur lui et ses acteurs fétiches

        • @ Forge: RPO a couté 175MS là où Dunkirk en a couté 100…et effectivement l’un est une création originale (quoique presque « histoire vraie » si on reprend les critères de Theokolis).

          @ Darkkane: +1 même si le dernier carton de Cameron remonte à dix ans. Quant à Scorcese, la majorité de ses derniers films sont adaptés de romans, d’histoire vraie ou pire de remake de film…

          • Scorsese

            Et oui, ses derniers films sont pour la plupart des adaptations. Et donc ? Ça n’en fait pas des moins bons films… et surtout, des moins bons films que ceux de Nolan !

            Et c’est quoi le problème, avec le remake ?

          • Juste une réponse au commentaire de Theokolis, abbeylee.
            Le problème avec le remake, les suites,etc… tout ce qu’a dénoncé Theokolis, c’est que ça tue la créativité.
            Personne ne dit que tous les remakes sont mauvais. Par contre, moi je dis que le remake de Scorcese des Infiltrés malgré tout son talent et celui des immenses acteur qui jouent dedans, c’est de la pure daube ou au mieux du plagiat ^^

          • Quel plagiat ? Les producteurs de Infernal Affairs sont à la prod des Infiltrés. Il s’agit bien d’un remake, et en l’occurrence, transposé dans un autre pays et très intéressant.

          • Quand on reprend certaines scènes à l’identique, j’appelle ça un plagiat.
            Evidemment que c’est un remake mais en ce qui me concerne, Scorcese a perdu beaucoup de points avec ce film.

          • Pas d’accord Fr.
            Ils commencent à se prendre des grands acteurs. La suite c’est de grands réalisateurs. Un jour…

          • Ah oui des grands acteurs, je dis pas le contraire. Mais faut dire qu’un EndGame par Cameron ou un Civil War par Nolan ça aurait eu de la gueule. Le MCU manque cruellement d’identité, à part Les Gardiens de la Galaxie.

          • Tarantiti, il ne lui reste plus qu’un seul film à faire, à celui là, et manque de bol, il est foutu de nous flinguer Star Trek ….

            ……. les GotG ont une identité ? t’as crû que c’était Edgar Wright qui l’avait réalisé ou bien ?
            C’est pas parce que ça a une consonnance d’humour décalée vaguement méta jamais appliquée en phase 1 avant lui que ça touche au génie. La preuve, tu projettes à quelqu’un Ragnarök et GotG alors qu’il ne les a jamais vu, en supprimant le nom du réal’ au générique et tu lui demande à la fin « alors … Gunn ? Waititi ? ou Todd Phillips », personne n’est capable de te répondre avec certitude … H2G2 aussi c’était du very bad trip dans l’espace.

      • Il en existe encore mais malheureusement le système ne leur permet pas qu’on leurs confient des projets à plus d’une centaine de millions de dollars. Regarde du côté des films de genre américain qui ces derniers années on connue un nouveau souffle notamment porté par le studio A24. Tu sens qu’il existe encore de la créativité mais que ça reste cantonné dans le milieu indé.

  4. Je viens de me rendre compte que j’avais loupé la création de cette nouvelle rubrique ! Du coup je n’ai rien compris en voyant cet article ^^

    Très bonne initiative boss, qui rend ce site encore plus adictif qu’avant.
    Mais pk  »le bar de galactus » au fait ?

    Vu tous les coms sur the Boyz je suis très emballé pour la voir, mais je redoute un peu le côté trash, il est vraiment très présent dans la série où ça va ?

    Hate de découvrir le nouveau Nolan, et sa bande annonce.

    Pour Hobbs et shaw, perso j’ai lâché la saga F&F au 7, pck ça devient du n’importe quoi, ridicule…
    Et l’humour présent dans la BA montre qu’ils surenchère en plus dans ce film sur leur humour louuuuuuuuuuurdingue. Donc ce sera sans moi (par contre leur scènes d’action ont l’air vraiment très bonnes, de nombreuses très bonnes idées)

    Et pk »le bar de galactus » au fait ?

    On ne peut plus modifier ses com désormais ?

    Et en quoi consiste la nouvelle fonction »éditer » svp ?

    (j’arrête ici pour les questions :p)

  5. J’ai adorer toute la filmographie de Nolan , j’en suis même un aficionados , mais le seule film qui ma vraiment freiner c’est Dunkerque est comme par hasard Jhonatan Nolan n’est pas créditer au script , j’ai l’impression que pour qu’un film de nolan soit extra il faut qu’il fasse équipe avec sont frère, chose qui n’est pas le cas sur Tenet.

    • Dunkerque c’est pas le script le « soucis » (notez les guillemets, car ce sera selon les gens un soucis ou un atout) c’est sa nature même.
      C’est un film quasi experimental (pas vraiment de dialogues, pas de nom pour les personnages, chronologie éclatée).

      Le film n’as pas d’intrigue à proprement parler. Des gens sont soumis à une situation improbable, et ne font que réagir à cette situation. Ils ont pas de « but » a proprement parler, y’a pas d’intrigue, de McGuffin ou quoi que ce soit.

      L’idée c’est juste d’être baigné dans ce moment vecu réellement par une poignée de soldat.

      À la base Nolan voulait même le tourner sans script !

      C’est véritablement un film à part. Même Memento n’allait pas « si loin » dans l’experimental car il avait une narration « classique » (avec personnages, but, dialogues, etc) malgré la chronologie inversée.

      Tenet c’est un film qui sera plus « classique », il ne pourra donc pas avoir les mêmes « soucis » que Dunkerque.

  6. Nolan étant un de mes réalisateurs favoris, la hype est évidemment très présente avec Tenet, projet original à nouveau, deux têtes d’affiches fraîches.
    Hobbs & Shaw a l’air de continuer dans l’absurdité de l’action des F&F, ça va se regarder.

  7. Vu que c’est le bistrot et qu’on peut parler cinoche, j’ai vu Midsommar pour ma part. Un film incroyable, avec une photographie géniale et des décors qui mettent dans l’ambiance. Et alors niveau malaise ça se pose bien, un film à ambiance, un bad trip filmé calmement par le réalisateur d’Hereditary.
    J’attends de pied ferme la bande-annonce du prochain Nolan comme j’ai aimé la plupart de ses films. Quand à F&F, ça fait longtemps pour moi que ça ne représente plus de bons films d’action…

    • J’ai préféré hereditary pour ma part mais ouais Midsommar c’est quand même au-dessus dans « l’horreur » comparé à ce qui sort habituellement imo. J’aime bien ce que fait ce réal, il arrive à poser une ambiance malsaine, plutôt que de chercher à effrayer à base de jumpscare, ça change.

  8. Ah OK… un vrai bistrot… Ça veut dire qu’il va y avoir de temps en temps un tas de mecs bourrés qui vont lancer des punchlines racistes, sexistes et homophobes ?
    Vous êtes prévenu… 😉

    En attendant, ça commence bien petit, en rouvrant les portes à Nolan pour du non super héroïque… l’homme censé avoir son rond de serviette ici… et dont on a oublié le sensitif et virtuose Dunkerque.

    Et surtout en parlant du beaufo/gogol Faf and Furious Universe, alias « c’est la Famille ! »…
    Capable comme Marv… comme les Harry Potter, de faire revenir des acteurs ayant deux scènes dans un précédent épisode, pour leur en donner « plus à jouer » (et inversement).
    Et de se greffer n’importe quel spin-off
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Fast–Furious-Hobbs–Shaw-est-il-lie-a-Braquage-a-l-italienne-

    On attend toujours le coup de fil de la marque Kenner pour nous confirmer que FaF est surtout un prequel de la série animée M.A.S.K. …
    Et que Statham et Vanessa Kirby soient enfin dans un bon comic book movie (un qui se fera à coup sûr, pas comme Black Adam).

    Et pendant ce temps, y en un qui fait des ronds de jambes
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Blade-David-Leitch-veut-realiser-le-reboot-avec-Mahershala-Ali

    Oui oui, on peut écrire n’importe quoi ici.
    Très dangereux. 🙂

  9. Attention Spoil :

    Hobbs & Shaw est vraiment moyen, le plus énervant reste Ryan Reynold qui fais du Ryan Reynold, d’habitude je l’aime bien mais la ça en deviens caricatural : a l’image des deux scène post générique, surtout la première qui spoile royalement et gratuitement pour ceux qui ne serait pas a jour de GOT

    • Vu hier et je confirme: J’vais vite l’oublié celui-là…j’ai arreté les F&F au 6è!! Le pire c’est que je m’en doutais mais qu’est-ce qu’on est pas prêt à faire pour faire plaisir à ses potes…
      Le spoil sur GOT m’aurait fait vraiment chier perso, heureusement que j’suis de ceux qui ne mate se show!!! Mais comment ils ont pu validé ça!!???

      • Arrêtez les conneries, ça fait 3 mois que le dernier épisode as été diffusé et en VF en plus, les fans de la série l’ont vu depuis belle lurette, ceux qui ne l’ont pas encore vu sont ceux qui s’en foutent complet d’être éventuellement spoiler…

        • Ouais, t’as bien raison! Mais qu’est-ce qui m’a pris d’avoir poster ça, je m’en carre tellement de ce truc…
          ps: j’viens de voir que j’avais omis le: pas (=j’suis PAS de ceux qui…)!

        • « ceux qui ne l’ont pas encore vu sont ceux qui s’en foutent complet d’être éventuellement spoiler… »

          Bof, c’est pas parce qu’on ne se jette pas sur les épisodes dès leur sortie qu’on s’en fout d’être spoilé. Triste cette époque où tu es forcé de suivre la foule pour ne pas te faire spoiler…

  10. Hobbs & Shaw va certainement être du grand nawak mais c’est ce qu’on aime avec les Fast and Furious. Ça sera con mais ça sera bon, moi ça me va !

    Pour Tenet, Nolan étant mon real favori, comment dire que c’est évidemment ma plus grosse attente ciné de 2020 !

  11. Idris Elba … privé de pouvoir être Bond un jour, il fini dans le film Cats !
    … ben quoi, c’est bien ici qu’on peut faire du HS ? 🤪

  12. Pas eu le temps de lire les commentaires, quelqu’un à peut-être déjà fait la remarque mais je viens de voir le teaser avec l’image complète, et j’ai capté un truc qui m’avait échappé : la façon dont se déroule la scène « derrière la vitre brisée » est semblable à la construction du titre du film : le personnage entre dans la salle par le fond (T) puis avance jusqu’à la vitre brisée (E) et la longe jusqu’au second impact de balle (N), puis la scène semble comme rembobinée et il longe la vitre dans le sens inverse (E à nouveau) et retourne au fond de la salle (T).

    Pour ceux qui voudraient voir le teaser « complet » :
    https://www.youtube.com/watch?v=y6HWCl5BP84

    Je pense qu’on peut s’attendre à une intrigue morcelée (classique chez Nolan). Mais à l’image de ce teaser on peut aussi envisager une intrigue dont on ait du mal à discerner le début de la fin, comme c’est le cas pour le héros ici (pas évident de savoir quel est le sens chronologique de cette scène : est-il réellement arrivé par le fond pour aller jusqu’à la vitre, ou inversement ?), ce qui se refléterait bien dans le titre pour le coup.

    Hâte de découvrir ça en tout cas, ce teaser me rappelle les premières images d’Inception : énigmatiques et intrigantes. Première attente cinématographique de 2020 pour ma part !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here